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Auteur Sujet :

Votre bagnole consomme combien d'essence

n°1209297
DesuetCR_B
Posté le 22-09-2003 à 13:00:47  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

kham a écrit :


c'est que 90 cv sur le 1.6L de la 406 il me semble.
peut-etre le starter auto qui deconne...


90Ch c le 1.6L injection des 406, sur les autre je sais pas


---------------
Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile | feedback
mood
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Posté le 22-09-2003 à 13:00:47  profilanswer
 

n°1209304
alanou
HFR certified
Posté le 22-09-2003 à 13:02:38  profilanswer
 

ca ressemble a un pb de sonde ptet

n°1209330
DesuetCR_B
Posté le 22-09-2003 à 13:06:19  profilanswer
 

il parle d'une 405 1.6L donc pas injection avec un starter auto (qui deconne peut etre)


---------------
Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile | feedback
n°1209366
aladin4
Posté le 22-09-2003 à 13:14:37  profilanswer
 

Bon ben a moi le tour:
 
12l/100 en region parisienne, avec golf VR6


Message édité par aladin4 le 22-09-2003 à 13:17:10
n°1209400
JRCondat
Posté le 22-09-2003 à 13:21:04  profilanswer
 

8L/100 avec mon moteur 2.0L i-VTEC.

n°1209467
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 22-09-2003 à 13:38:09  profilanswer
 

les starter auto sur carbu sont des merdes sans nom, c kazi sur ke c ca


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When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°1209470
DesuetCR_B
Posté le 22-09-2003 à 13:39:13  profilanswer
 

HumanRage a écrit :

les starter auto sur carbu sont des merdes sans nom, c kazi sur ke c ca


ca se sent qd meme bien non : starter manuel a fond il est impossible de prendre des tours


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Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile | feedback
n°1209481
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 22-09-2003 à 13:41:54  profilanswer
 

boarf sur un dbl corps le volet de depart a froid n'est que sur un seul corps


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When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°1209498
aspegic500​mg
Posté le 22-09-2003 à 13:47:19  profilanswer
 

8L/100 sur autoroute et 7L/100 en ville
 
twingo pack modele 97
moteur 1L2 essence
 
 
Je trouve que plus le moteur est gros est finalement moins ca consomme à vitesse modérée car on est tout le temps en train de pousser les ptits moteurs :pt1cable:

n°1209502
MickeyNox
chui plus là
Posté le 22-09-2003 à 13:49:32  profilanswer
 

aspegic500mg a écrit :

8L/100 sur autoroute et 7L/100 en ville
 
twingo pack modele 97
moteur 1L2 essence
 
 
Je trouve que plus le moteur est gros est finalement moins ca consomme à vitesse modérée car on est tout le temps en train de pousser les ptits moteurs :pt1cable:  


 
ça dépend du régime moyen de ton moteur / la vitesse moyenne à la quelle tu roule

mood
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Posté le 22-09-2003 à 13:49:32  profilanswer
 

n°1209926
Origan
Posté le 22-09-2003 à 15:12:26  profilanswer
 

DesuetCR_B a écrit :

il parle d'une 405 1.6L donc pas injection avec un starter auto (qui deconne peut etre)


 
J'ai le même sur une 205 auto: 10-11 L en ville, 7-8 sur route
 
Il fait 80 ch sur la 205 et 90 sur les 309 et 405 je crois

n°1209932
sat 08
Team Haque-Barre
Posté le 22-09-2003 à 15:13:15  profilanswer
 

aladin4 a écrit :

Bon ben a moi le tour:
 
12l/100 en region parisienne, avec golf VR6

[:meganne]  
 
copaing vr6 [:boidleau]


---------------
Deuzepassimaldéjà.
n°1210465
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 22-09-2003 à 17:10:20  profilanswer
 

DesuetCR_B a écrit :

il parle d'une 405 1.6L donc pas injection avec un starter auto (qui deconne peut etre)


sur la 405 aussi, le 1.6L fait 90 cv.
on en avait une en 88 (GL 1.6 5 vitesses), y avait un starter auto et c'etait un moteur a carbu.

n°1211233
aspegic500​mg
Posté le 22-09-2003 à 19:05:42  profilanswer
 

MickeyNOX a écrit :


 
ça dépend du régime moyen de ton moteur / la vitesse moyenne à la quelle tu roule  


 
oui je sais, et c'est ce qui appelait ma question.
 
Pour rouler à 130km/h, il faudra "pousser" un petit moteur alors qu'un gros ne sera qu'a la moitié de sa puissance maximum, donc regime assez bas/moyen, donc basse consommation :??:  
 
 
Sinon une question: est-ce que la voiture consomme si je roule par exemple à 160 en descente avec la pedale d'embrayage enfoncée, puisque le moteur n'entraine rien...?  
Non parce que bien souvent quand je dois juste ralentir legerement, de 110 à 80 par exemple, je prefere laisser en roue libre plutot que d'user les plaquettes de freins ou de laisser le moteur ralentir la voiture en arretant juste d'accelerer.
Je precise que quand je suis en roue libre, j'ai l'autre pied sur le frein pret à freiner ou reaccelerer au cas où ;)  

n°1211272
misato
Clavicula Nox
Posté le 22-09-2003 à 19:11:58  profilanswer
 

aspegic500mg a écrit :


Sinon une question: est-ce que la voiture consomme si je roule par exemple à 160 en descente avec la pedale d'embrayage enfoncée, puisque le moteur n'entraine rien...?  
Non parce que bien souvent quand je dois juste ralentir legerement, de 110 à 80 par exemple, je prefere laisser en roue libre plutot que d'user les plaquettes de freins ou de laisser le moteur ralentir la voiture en arretant juste d'accelerer.
Je precise que quand je suis en roue libre, j'ai l'autre pied sur le frein pret à freiner ou reaccelerer au cas où ;)  
 


 
ben, si tu allumes le moteur et qu'il tourne, il consomme, hein. que ce soit pour freiner la voiture en descente ou pour simplement ne pas caler ... tu fais le plein, tu allumes le moteur, tu laisses ta bagnole sur place, je suis sur qu'au bout d'un certain nombre d'heures tu devras refaire le plein ... [:drwatson]
 
mais je dirais quand meme que freiner sur le frein moteur en descente ou en arrétant d'accélérer, ça provoque une intertie sur le moteur qui peut lui faire consommer moins d'essence qu'au ralenti ... et il me semble qu'on a meme dit que les injections modernes coupaient complètement l'arrivée d'essence en descente  ...
 
(et c une sécurité supplémentaire, pour éviter de te retrouver sans possibilité de réaccélérer au milieu d'un truc dangeureux ... ou si jamais ya un truc que tu avais pas prévu qui t'arrives soudainement dessus, si t'es surpris, tu laches la pédale d'embrayage d'étonnement, et ta bagnole repart au lieu de freiner sans que tu le veuilles ... enfin bon j'aime pas etre débrayé, moi en général, donc j'ai pas l'habitude, ptet que toi si, à voir ...)
 
FtY


Message édité par misato le 22-09-2003 à 19:15:00

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°1211344
wave
Posté le 22-09-2003 à 19:22:09  profilanswer
 

aspegic500mg a écrit :


 
oui je sais, et c'est ce qui appelait ma question.
 
Pour rouler à 130km/h, il faudra "pousser" un petit moteur alors qu'un gros ne sera qu'a la moitié de sa puissance maximum, donc regime assez bas/moyen, donc basse consommation :??:  
 
 
Sinon une question: est-ce que la voiture consomme si je roule par exemple à 160 en descente avec la pedale d'embrayage enfoncée, puisque le moteur n'entraine rien...?  
Non parce que bien souvent quand je dois juste ralentir legerement, de 110 à 80 par exemple, je prefere laisser en roue libre plutot que d'user les plaquettes de freins ou de laisser le moteur ralentir la voiture en arretant juste d'accelerer.
Je precise que quand je suis en roue libre, j'ai l'autre pied sur le frein pret à freiner ou reaccelerer au cas où ;)  
 


pour qu'un gros moteur ne soit pas + gourmand qu'un petit, il faudrait que ses rapports de boites s'allongent autant que l'augmentation de cylindrée, ce qui n'est jamais le cas en pratique (en effet, les rapports augmentent en moyenne autant que la vitesse maxi, c'est à dire beaucoup moins vite que la puissance).
résultat quand on prend un gros moteur on se retrouve avec des cylindres beaucoup + gros qui tournent à peine moins vite-->+ de frottements, cylindres moins remplis de mélange, perte de rendement.
les seuls cas où un petit moteur csera moins économique, c'est quand on l'utilise vraiment trop souvent au régime où son rendement baisse, c'est à dire vraiment proche du régime de puissance maxi.
pour un diesel c'est moins vrai, car le rendement chute davantage à haut régime, et moins à faible charge.
 
sinon pour ta question: sur la majorité des injections électronique (dont toutes celles qui sont catalysées), quand on lache totalement l'accélérateur au-delà d'un certain régime (en général 1500-2000 tours pour une essence, un peu moins pour un diesel), l'injection de coupe totalement.


Message édité par wave le 22-09-2003 à 19:25:45
n°1211445
Origan
Posté le 22-09-2003 à 19:42:32  profilanswer
 

sans compter que la roue libre, cai mal :pfff:

n°1211467
wave
Posté le 22-09-2003 à 19:46:32  profilanswer
 

Origan a écrit :

sans compter que la roue libre, cai mal :pfff:


alors interdit les boites auto en mode 100% auto?
 
la roue libre c'est mal quand on est à l'auto-école:D

n°1211592
Origan
Posté le 22-09-2003 à 20:16:24  profilanswer
 

wave a écrit :


alors interdit les boites auto en mode 100% auto?
 
la roue libre c'est mal quand on est à l'auto-école:D


Y'a que les vieilles boîtes auto qui laissent la voiture en roue libre, nan?  
 
A 20 km/h pour se laisser glisser à un feu, je veux bien, mais à 110 comme il en est question ici, je trouve que c'est une drôle d'idée :??:
 

n°1212099
misato
Clavicula Nox
Posté le 22-09-2003 à 21:40:24  profilanswer
 

bof ... pas spécialement plus dangeureux qu'autre chose ,tout est question d'habitude...
 
j'ai vu un accident, une fois, à l'époque j'avais pas encore de voiture, mais mes parents garaient les leurs dans un garage qui faisait aussi centre de controle technique. la sortie de ce garage se faisait en perpendiculaire d'une rue très fréquentée (la rue breteuil, qui relie les autoroutes d'un bout à l'autre de marseille).
 
yavait un gars qui avait un range rover avec BVA. un jour au moment où il sortait, ya eu 2 jeunes en fiat panda (ou uno je suis plus sur) qui sont passés à sa hauteur. il les avait pas vu, ça lui a fait peur, il a oublié qu'il avait une boite auto, et il a appuyé à fond ... sur l'accélérateur ... j'habitait à 300 m du garage, j'ai entendu les cris de douleurs des 2 mecs dans la fiat ... j'ai pas eu de nouvelles exactes, mais vu l'état de la fiat ...
bon, faut voir que la rue, bien que très fréquentée, est assez étroite, et pile en face de la sortie du garage, yavait des poteaux pour protéger une entrée d'immeuble...
les poteaux étaient complètement couchés et applatis, la fiat était montée complètement sur le trottoir en dépit des poteaux, les roues étaient complètement à l'horizontale car elles avaient butées sur le trottoir, et surtout, au niveau de l'habitacle, la fiat avait perdu la moitié de sa largeur :ouch:, bref, je crois que yen a au moins un à qui on a amputé les jambes :sweat: ...
le pire étant que le gars en range, après avoir signé les papiers et tout, a pu repartir avec son range qui avait le pare-choc un peu enfoncé ... :ouch:
 
enfin bref, je crois qu'on interdit la roue-libre car ça peut donner envie de couper le contact, et une fois le contact coupé, ça peut déclencher le neiman, et si tu mets par mégarde le neiman en roulant, t'es MAL (le neiman c le dispositif qui bloque la colone de direction ... et en général ça la bloque pas bien droite, mais plustot un peu tournée ... oh, le joli muuuuuuuurrrrr [:totoz] !)
 
après faut voir si tu peux t'habituer pour un truc qui t'arrivera une fois dans ta vie :D ... enfin d'une manière générale je crois pas que la roue libre fasse faire de grosses économies, au contraire, parce que les freins AUSSI c de la pollution ... et ce que tu n'uses pas en essence avec le frein moteur, tu l'uses en épaisseur de tes plaquettes et de tes disques de frein ...
 
FtY


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n°1212902
Origan
Posté le 22-09-2003 à 23:28:09  profilanswer
 


 
 
Euh oui, c'est solide les Range Rover :d. Mais sans boitoto aussi :lol:. Range contre Panda, c'est vraiment les 2 extrêmes en plus [:ddr555].  
Cela dit c'est vrai que sur les premiers mètres, c'est très vif une voiture à boitoto, il faut un moment pour s'y habituer. Même sans un énorme moteur, on appuie et hop ça part bien fort :) (je parle des boîtes à convertisseur de couple, les autres technos m'intéressent grandement mais je ne les ai jamais essayées)
 
Pour la  roue libre, c'est l'absence de lien mécanique entre le moteur et les roues qui me dérange, je sais pas pourquoi mais, voiture bien lancée, je trouve ça bizarre :sweat:.
En plus, quand il faut réembrayer, je suis pas sûr que la mécanique sorte gagnante de l'affaire [:meganne]


Message édité par Origan le 22-09-2003 à 23:28:54
n°1213002
misato
Clavicula Nox
Posté le 22-09-2003 à 23:44:34  profilanswer
 

Origan a écrit :


En plus, quand il faut réembrayer, je suis pas sûr que la mécanique sorte gagnante de l'affaire [:meganne]


 
+ 1 ...
 
remarque que dans le cas d'une descente au frein moteur, une partie de l'effort s'exerce aussi sur l'embrayage ... mouais c ptet un peu capilotracté :/ ... enfin, je crois que je préfèrerais rouler embrayé, surtout que je pense pas que ça consome suffisament d'essence en plus pour valoir le coup ...
 
FtY


Message édité par misato le 22-09-2003 à 23:47:51

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n°1213609
aspegic500​mg
Posté le 23-09-2003 à 05:25:33  profilanswer
 

Ma premiere voiture etait une fiat Panda 750 "shopping" :D  
L'enumeration de ses defauts serait trop longue(par contre l'enumeration des qualités...euhhh....34000F neuve à sa sortie :o  :lol: ), mais je vois deja la scene du 4x4, la panda devait etre completement detruite :na:  
 
Pour ce que je demandais, je n'ai qu'une twingo (année 97 donc pas d'injection, je pense pas qu'ils l'aient mise sur les twingo recente, ca m'etonnerait, ils ont deja rajouté 8 soupapes),donc bloc moteur de R5 si je ne me trompe pas :whistle:  
Rouler des moments en roue libre c'est une habitude à prendre: je n'ai mon permis que depuis 3 ans et demi, ca doit faire 2 ans à tout casser que je fais ca, mais ca c'est fait au fur et à mesure, je trouve que dans certaines situation il y'a quelque chose à y gagner au niveau consomation/pollution/(bruit) :wahoo:  
Surtout quand on a besoin de ralentir en laissant couler la voiture: si j'arrette d'accelerer(en descente comme sur le plat), le moteur freinera la voiture qui ira finalement moins vite et consommera plus qu'en roule libre tout en faisant plus de bruit. Je pense que tout le monde à fait le test: dans une bonne descente(avec personne devant :D ), lacher l'accelerateur...maintenant enfoncez l'embrayage...ben oui la voiture descend legerement plus vite(et ce que je demandais c'est si quand on fait ca le moteur consomme plus qu'allumé au repos)
Au niveau plaquette c'est economique, au niveau essence ca a l'air de l'etre sur un moteur "simple", par contre c'est vrai qu'au niveau embrayage ca ne peut pas l'etre (enfin on peut pas gagner partout ca serait trop beau), je precise quand meme que quand je laisse la voiture ralentir seule ca me laisse tout loisir de changer de rapport puisque la pedale est enfoncée :D (quand je relache la pedale, le moteur ne hurle jamais, je me place toujours sur un rapport adapté, c'est d'ailleurs pour ca que je ne fais pas de roue-libre sur autoroute si je n'ai pas l'intention de ralentir jusqu'a passer la 4eme à moyen regime)
 
Euh en y pensant, finalement c'est pas si mauvais pour l'embrayage, puisque dans la plupart des cas je change finalement de rapport(pour un plus petit) aprés avoir fait du roue-libre :??:
 
Pendant que j'ai ecris ca, j'ai pensé au meilleur exemple illustrant ce que je fais: tous les weekend pour rentrer à mon appartement, sur l'autoroute il y'a une enorme descente juste avant la sortie que je prend, je suis à 140 en haut de la descente, je fais du roue-libre et bien la voiture reste à 130 puis ralentit legerement au fur et à mesure que la descente se fait moins prononcée, puis finalement je parcours 2000m comme ca. Sur ces 2000m jusqu'au rond-point de la sortie, quand j'y arrive je roule à 50km/h, impecable :D donc 2000m d'economie d'un haut regime(meme à 120km/h en 5eme le moteur braille de twingo bien) et une economie des plaquettes de freins(les sorties d'autoroute sont parfois suffisament longue pour ne meme pas avoir à freiner pour atteindre la vitesse limitée, j'en profite! Surtout la sortie dont je parle qui est ensuite en montée)
Je precise que quand je quitte la voie je roule encore à 100-110(la sortie monte ensuite) et que je verifie toujours qu'il n'y a aucun risque qu'on me rentre dedans ;)
Je ne ferai jamais chier tout le monde à rouler à 110 sur autoroute si y'a du monde, je le fais quand c'est possible et que ca ne gene absolument personne :jap:


Message édité par aspegic500mg le 23-09-2003 à 05:30:42
n°1213635
alanou
HFR certified
Posté le 23-09-2003 à 07:15:01  profilanswer
 

aspegic500mg, ta twingo en fait c pas vraiment un bloc de R5, mais un bloc Cléon de renault 4 de 1947 légèrement remanié [:spamafote]
 
Apres 99 (98?), le moteur a complètement changé, que ce soit le 1.2 8v (type 'D') ou le 16v qui est apparu bien + récemment et pas dérivé du 'D' mais du 1.4 16v.
 
 
Sinon euh, roue libre sur autoroute  :non: interdit et dangereux.
 
Et sinon perso on m'a toujours dit que rouler en roue libre debrayé consomme + que rouler embrayé sans accélérateur. Debrayer utilise des organes mécaniques qui consomment donc du carburant... True or troll ? :D

n°1213661
aspegic500​mg
Posté le 23-09-2003 à 08:03:09  profilanswer
 

alanou a écrit :

aspegic500mg, ta twingo en fait c pas vraiment un bloc de R5, mais un bloc Cléon de renault 4 de 1947 légèrement remanié [:spamafote]
 
Apres 99 (98?), le moteur a complètement changé, que ce soit le 1.2 8v (type 'D') ou le 16v qui est apparu bien + récemment et pas dérivé du 'D' mais du 1.4 16v.
 
 
Sinon euh, roue libre sur autoroute  :non: interdit et dangereux.
 
Et sinon perso on m'a toujours dit que rouler en roue libre debrayé consomme + que rouler embrayé sans accélérateur. Debrayer utilise des organes mécaniques qui consomment donc du carburant... True or troll ? :D


 
J'en reviens pas pour mon moteur :D (c'est un 1L2 type D effectivement)
 
Ben interdit de roue-libre, pas possible, à chaque fois que tu passe une vitesse tu es en roue-libre pendant une demi-seconde, donc est-ce qu'il y'a un temps defini pour passer sa vitesse? (parce qu'au final c'est ce que je fais) :pt1cable:  :??:  
Dangereux, c'est en ligne droite, personne devant et personne derriere, l'autre pied sur le frein (je conduis quasiement tout le temps les pieds sur les pedales meme si j'appuie pas dessus, je repose presque pas mon pied gauche en fin de compte :sleep: ), à l'auto-ecole le mosieur a dit que c'est dangereux de n'avoir aucun controle sur le vehicule, mais là je precise bien que j'ai une vitesse de passée et que j'appuie sur l'embrayage, je suis pas assez cinglé pour rouler au point mort! :na:  :non:  
 
 
Pour la conso c'est ce que je me demande, comme l'acceleration est nulle et que le regime moteur baisse fortement, ca ne devrait pas consommer, mais aprés comme tu le dis y'a peut-etre d'autres parties qui consomment(je suis pas concepteur de moteur :(  
Tiens ca me fait penser que je pourrai retourner dans le lycée où j'etais, y'a un prof bien sympa qui est ingenieur en mecanique et qui en connait un rayon sur le fonctionnement des moteur, je lui demanderai ca :)
 
edit: correction d'une vieille faute d'orthographe


Message édité par aspegic500mg le 23-09-2003 à 08:04:38
n°1213692
Profil sup​primé
Posté le 23-09-2003 à 08:48:53  answer
 

alanou a écrit :

Et sinon perso on m'a toujours dit que rouler en roue libre debrayé consomme + que rouler embrayé sans accélérateur. Debrayer utilise des organes mécaniques qui consomment donc du carburant... True or troll ? :D

ca consomme ... dans le fond c'est simple
roule libre = voiture à l'arrêt du point de vue du moteur, il faut entretenir le ralenti donc ca consomme
alors que sinon c'est l'inertie de la voiture qui entretient la rotation du moteur et les injecteurs se coupent, ce qui ne consomme presque rien
 
 
j'ai du mal à expliquer le matin [:splinter]  [:sirjeannot]

n°1213697
Shogun2002
Posté le 23-09-2003 à 08:52:46  profilanswer
 

une consommation de 9l/100km en mixte c raisonnable ?

n°1213720
aspegic500​mg
Posté le 23-09-2003 à 09:06:14  profilanswer
 

Shogun2002 a écrit :

une consommation de 9l/100km en mixte c raisonnable ?


ca depend du gabari de la voiture :pt1cable:

n°1213722
aspegic500​mg
Posté le 23-09-2003 à 09:06:41  profilanswer
 

SirJeannot a écrit :

ca consomme ... dans le fond c'est simple
roule libre = voiture à l'arrêt du point de vue du moteur, il faut entretenir le ralenti donc ca consomme
alors que sinon c'est l'inertie de la voiture qui entretient la rotation du moteur et les injecteurs se coupent, ce qui ne consomme presque rien
 
 
j'ai du mal à expliquer le matin [:splinter]  [:sirjeannot]  


 
Ben c'est ce que je pense, je souhaitais confirmation :)

n°1213723
Profil sup​primé
Posté le 23-09-2003 à 09:07:29  answer
 

aspegic500mg a écrit :


 
Ben c'est ce que je pense, je souhaitais confirmation :)  

ca a aussi été dit par qqn d'autre avant ;)

n°1213756
aspegic500​mg
Posté le 23-09-2003 à 09:23:34  profilanswer
 

SirJeannot a écrit :

ca a aussi été dit par qqn d'autre avant ;)


 
mais j'ai du caca dans les noeils :hello:

n°1213784
franckyman​ia
Posté le 23-09-2003 à 09:33:34  profilanswer
 

Shogun2002 a écrit :

une consommation de 9l/100km en mixte c raisonnable ?

Si c'est une Ferrarri, c'est top.
Si c'est une Fiat Uno Diesel, ca fait beaucoup  :D

n°1213807
Guigui
Posté le 23-09-2003 à 09:41:27  profilanswer
 

misato a écrit :

enfin bref, je crois qu'on interdit la roue-libre car ça peut donner envie de couper le contact, et une fois le contact coupé, ça peut déclencher le neiman, et si tu mets par mégarde le neiman en roulant, t'es MAL (le neiman c le dispositif qui bloque la colone de direction ... et en général ça la bloque pas bien droite, mais plustot un peu tournée ... oh, le joli muuuuuuuurrrrr [:totoz] !)

Sans oublier que contact coupe = pas le meme freinage aussi  [:totoz]

n°1213838
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 23-09-2003 à 09:50:31  profilanswer
 

Guigui a écrit :

Sans oublier que contact coupe = pas le meme freinage aussi  [:totoz]  


avec les circuits electroniques des bagnoles modernes, doit plus y avoir grand chose qui marche...:D
 
ca me fait penser que j'ai encore bien bouletise a midi :D
 
je me suis arrete en D (toujours repasser en N ou P sur une boite auto :pfff: ), et quand j'ai voulu redemarrer, elle a pas voulu.
 
comme un con, je me suis acharne sur l'alarme, l'antidemarrage, etc pendant 5 minutes, les gens dans la rue devait me prendre pour un voleur de voiture ( :D) avant de me rendre compte que j'etais pas en N... quel boulet...

n°1213840
muerty
4 8 15 16 23 42
Posté le 23-09-2003 à 09:50:42  profilanswer
 

entre 4.5 et 5l/100 ... en trajet 2/3 route et 1/3 ville...
 
AX 1.4D...super economique !! je vous raconte pas !!


---------------
"On n'écrit pas parce qu'on a quelque chose à dire mais parce qu'on a envie de dire quelque chose."
n°1213849
Guigui
Posté le 23-09-2003 à 09:54:24  profilanswer
 

[:xp1700]  :lol:  [:kunks]

n°1213875
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 23-09-2003 à 10:01:42  profilanswer
 


ma voiture, c'est pas une Pana, c'est pour ca :o (mais c'est une jap tout de meme :D)
 
ps: sans compter qu'a force de martyriser les boutons de la telecommande de l'alarme, elle arretait plus de gueuler :lol:


Message édité par kham le 23-09-2003 à 10:02:46
n°1213876
Profil sup​primé
Posté le 23-09-2003 à 10:02:33  answer
 

Muerty a écrit :

entre 4.5 et 5l/100 ... en trajet 2/3 route et 1/3 ville...
 
AX 1.4D...super economique !! je vous raconte pas !!

comment que ca avance pas aussi [:splinter]
l'ax 1.0D est encore pire :o

n°1213881
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 23-09-2003 à 10:03:39  profilanswer
 

SirJeannot a écrit :

comment que ca avance pas aussi [:splinter]
l'ax 1.0D est encore pire :o


connais pas de 1.0D, a ma connaissance, il n'y avait que des 1.0E (45 cv, meme moulin que la 205 Junior)

n°1213927
Profil sup​primé
Posté le 23-09-2003 à 10:23:14  answer
 

kham a écrit :


connais pas de 1.0D, a ma connaissance, il n'y avait que des 1.0E (45 cv, meme moulin que la 205 Junior)

[:meganne] j'ai un copain qui en a une
 
enfin j'ai un doute d'un coup  [:gratgrat]

n°1213937
muerty
4 8 15 16 23 42
Posté le 23-09-2003 à 10:30:34  profilanswer
 

SirJeannot a écrit :

comment que ca avance pas aussi [:splinter]
l'ax 1.0D est encore pire :o

*
 
ca avance pas ?! pas ca depend ce que tu veux ... car j'avais la LNA  a mon pere avabnt et CA ca avance pas !!
 
là je monte a 130 trankil sur autoroute...et puis au moins avec tous les controles qui s'accentuent..au moins j'ai moins dfe risque de perdre mon permis !


---------------
"On n'écrit pas parce qu'on a quelque chose à dire mais parce qu'on a envie de dire quelque chose."
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