kanoncs a écrit :
Cherche pas, c'est inévitable, dans 50 ans personne ne pourra plus vivre à la campagne faute de pétrole, taxe carbone ou non. Même les voitures électrique ne suffiront pas
|
On voit que l'Europe ne va pas bien et en particulier la France, un problème et on surtaxe à tout va, continuez comme cela surtout en période de crise, quand le pouvoir d'achat des français est négatif. C'est super, le meilleur moment pour appliquer cela.
Le Co2 alimente beacoup de discussions et tout le tralala qui va avec. Tout est son contraire, on affirme le résultat des études alors qu'elles ne sont pas closent, tant de chose incompréhensible. Bienvenue au 21ème siècle ou l'environnement politique se dégrade, le mode de la Pensée Unique prends de l'ampleur, que dire le contraire même si c'est vrai lors d'un débat ou en politique fait l'objet d'un scandale. A ce que je sache, les écologistes sont au grand maximum 7 % en France, au dernières élections, le parti de Europe Ecologie avec son leader Danier Cohn Bendit s'exite d'une victoire gagnée d'avance, il faudrait éviter de prédir l'avenir, car même si ils ont fait 16% il faut s'avoir que au moin la moitié faisait partie des gens indécis. Forcément avec une gauche qui n'a plus de programme correct et une droite qui manipule, ca ne va pas avancer.
Il est surtout incroyable d'entendre les français en redemander plus au fur et à mesure que les années passent. Nous sommes maintenant sous le contrôle de nos politiques, les gens sont mou, paresseux et féniant, ils se laissent faire. Un problème se pose et il est visible, plus on manifeste et moins on nous écoutent, maintenant on doit se mettre à dégrader pour être entendu. Les gens sont désorientés, l'abstentions aux dernières élections est un exemple parfait. Les gens en ont marre. Je rappel que Nicolas Sarkozy était pour un état "totalitaire". Ca semble venir doucement mais surement.
En allant dans le passé des sujets sur l'environnement ont fait des scandales et des pressions, on n'a eu, le refroidissement climatique, souvenez vous aussi des pluies acides, les volcans qui posaient problèmes, le trou dans la couche d'ozone, la fin du pétrole mondial depuis des décenies, la rarification de l'eau. Des sujets passés sous le tapis. Plus rien. Et maintenant le réchauffement.
Dans le télégramme aujourd'hui, Le réchauffement est naturel, le réchauffement est d'origine anthropique. Puis on ajoute que les lobbies pétroliers ont payés des scientifiques pour mentir. Or aujourd'hui, on affirme s'en avoir vu en répetant simplement ce que disent les journalistes. Nous sommes complétement abrutti en permanence, la population est confusent et devient stupide. La grippe A regardez, on affirme les résultats et les expériences en labo ne sont pas encore dévoilées, incroyable on annonce les résultats avant la sortie officielle des chiffres. Très efficace, on jour sur la peur, l'immigration envahissante or on n'est vraiment trop loin du compte, franchement...
Et a part affirmer que le co2 est dangeureux, et que ce mot fait vendre, les autres polluants n'ont toujours rien ? ou sont les autres taxes contre le émthane, la vapeur d'eau, et les particules NOX des diesels qui enfument et provoquent des cancers ainsi que d'autres maladies respiratoires... Et nos écologistes contemporain, qui pronent le diesel, forcément c'est plus rentable pour une raffinerie de vendre du gazoil. Et les pets des porc, vaches ainsi que les volcans, rien ? forcément ils n'ont pas de salaire eux.... donc pas rentable. Et bien puisque c'est comme cela, je quitte et je ne voterai plus pour les Verts.
Triste mais la France devient une catastrophe ca me révolte, bien sur faire une révolution d'accord ! mais si je repense à 68, faire une révolution pour revoter pour les mêmes ca n'avance à rien. Cette FRANCE est endétté jusqu'au cou. Les gens deviennent stupides, ont se demande ou est le cerveau. Ce pays stable que l'on a connu ne va pas durer.
On passe du temps à vous dire qu'il faut acheter des voitures peut consommatrice et la plupart des gens achètent du neuf. Forcément, ce qui sort du pot du véhicule est rassurant mais lors de sa fabrication vive la pollution et de même pour la destruction de l'ancien véhicule. La prime pour les véhicule peu polluant ( prime à la casse) a eu des conséquences encore plus grave. Bravo encore ! Surtout que des voitures écologiques à l'usage et respectueuses de l'environnement sont du matériel jetable, pas costaud contrairement à une vieille Mercedes qui a par exemple plus de 10 ans.
EN plus on ne propose pas d'alternatives... il aurait été plus judicieux de taxer après la sorti des voitures électriques. De ce fait, les voitures électriques à chaque coin de rues, jamais, c'est impossible bien que le concept m'interesse fortement, du lithium pour tout le monde ? non : bousiller une deuxième ressource ? Non franchement. Hydrogène ou le gaz semble la solution de demain même si la fabrication est poullante mais c'est quand même cela de gagné. Je préfère rejeter un peu de co2 que d'enfuir des batteries qui ne sont pas recyclables. Ca sera des milliers d'années de radioactivités. Peut être un jour une caméra ira dans les pays d'Afrique (qui s'enfoncent dans la misère années après années même en ce moment) voir des enfants trier les batteries, ca pollu plus en Europe mais ailleurs. L'europe veut réduire les émissions de co2 par 2 d'ici 2020, mais les augmenter ailleurs, c'est logique. Forcément les délocalisations vont être monstrueusent, tant pis, on l'aura cherché.
Vous pouvez me critiquer car je sais que beaucoup ne sont pas d'accord mais bienvenu dans le nouveau mode de pensée Unique, étant un écologiste à fond pour la préservation de l'environnement, depuis tout petit je pleurais dès que je voyais un déchets par terre, j'enguelais les personnes qui avaient laissé la lumière ouverte pendant leur absence etc... Aujourd'hui, il y a 2 types d'écologie, dommage je me retire de l'écologie, ca me dégoute aujourd'hui.