Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1454 connectés 

Pour ou contre la taxe Carbone
Ce sondage expirera le 31-12-2025 à 12:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  21  22  23  24  25  26  27
Auteur Sujet :

Taxe Carbone - Pour ou Contre

n°19886303
Profil sup​primé
Posté le 17-09-2009 à 20:46:00  answer

Reprise du message précédent :

benn25 a écrit :

les ampoules fluocompactes sont un leurre parce que 1) elles polluent électromagnétiquement

ca veut dire quoi ca?  :??:

Sa veux dire que sa rayonne électromagnétiquement et que c'est tres mauvais pour la santé a long terme tout comme le wifi wimax tel portable tel dect. Voila :)

mood
Publicité
Posté le 17-09-2009 à 20:46:00  profilanswer

n°19886368
alain32
rien ne va
Posté le 17-09-2009 à 20:52:31  profilanswer

arthas77 a écrit :

Apparemment les recettes de la taxe carbone seront destinées aux couches défavorisées...

Les classes basses ou la france d'en bas ( assez péjoratif mais bon ) n'ont jamais ren vu, affirmont plutôt que cet argent servira à autre chose mais pas pour eux à mon avis.

n°19886390
alain32
rien ne va
Posté le 17-09-2009 à 20:55:19  profilanswer

arthas77 a écrit :

Je suis favorable à une montée de la TIPP pour forcer à réduire la consommation, mais du genre 5 centimes par année, ca laisse le temps aux constructeurs/conducteurs...

Oui, mais je paris que tu n'auras même pas les moyens a moins que tu prennent les transports en commun,acheter un bus d'occasion pourquoi pas ( humour quoique... )

n°19886403
alain32
rien ne va
Posté le 17-09-2009 à 20:56:48  profilanswer

voor0ck a écrit :

Marrant les citadins sont pour, tas de cons.
A la campagne, nous n'avons pas le choix....

Ces citadins comme toi regardent leur fin de mois  :o  donc c'est eux qui vont déguster en premier. Je méprise personne mais je te demande de bien réfléchir.

Message édité par alain32 le 17-09-2009 à 22:07:21
n°19886508
alain32
rien ne va
Posté le 17-09-2009 à 21:08:44  profilanswer

Ex-Floodeur a écrit :

Je suis favorable à une telle taxe mais elle doit etre affectée aux entreprises uniquement et ce à un niveau européen. C'est totalement inefficace de faire cela uniquement au niveau français, donc à un niveau local à l'échelle du monde.

n°19887769
smart51
Bu près nord fine
Posté le 17-09-2009 à 23:00:37  profilanswer

wend a écrit :

T'es c* ou tu fait exprès ?  

[:sarkomain] Hé ho on se calme là !

C'est normal que tu trouve que je pinaille, on a deux points de vues différents, et j'essaie juste de mettre en évidence les contradictions. Si je quote pas, c'est que la plupart du temps je suis implicitement d'accord, donc n'y voit pas un acharnement de ma part ;)

Message édité par smart51 le 17-09-2009 à 23:03:33
n°19887779
smart51
Bu près nord fine
Posté le 17-09-2009 à 23:01:41  profilanswer

n°19887829
alain32
rien ne va
Posté le 17-09-2009 à 23:06:43  profilanswer

kanoncs a écrit :

Cherche pas, c'est inévitable, dans 50 ans personne ne pourra plus vivre à la campagne faute de pétrole, taxe carbone ou non. Même les voitures électrique ne suffiront pas

On voit que l'Europe ne va pas bien et en particulier la France, un problème et on surtaxe à tout va, continuez comme cela surtout en période de crise, quand le pouvoir d'achat des français est négatif. C'est super, le meilleur moment pour appliquer cela.  

Le Co2 alimente beacoup de discussions et tout le tralala qui va avec. Tout est son contraire, on affirme le résultat des études alors qu'elles ne sont pas closent, tant de chose incompréhensible. Bienvenue au 21ème siècle ou l'environnement politique se dégrade, le mode de la Pensée Unique prends de l'ampleur, que dire le contraire même si c'est vrai lors d'un débat ou en politique fait l'objet d'un scandale. A ce que je sache, les écologistes sont au grand maximum 7 % en France, au dernières élections, le parti de Europe Ecologie avec son leader Danier Cohn Bendit s'exite d'une victoire gagnée d'avance, il faudrait éviter de prédir l'avenir, car même si ils ont fait 16% il faut s'avoir que au moin la moitié faisait partie des gens indécis. Forcément avec une gauche qui n'a plus de programme correct et une droite qui manipule, ca ne va pas avancer.

Il est surtout incroyable d'entendre les français en redemander plus au fur et à mesure que les années passent. Nous sommes maintenant sous le contrôle de nos politiques, les gens sont mou, paresseux et féniant, ils se laissent faire. Un problème se pose et il est visible, plus on manifeste et moins on nous écoutent, maintenant on doit se mettre à dégrader pour être entendu. Les gens sont désorientés, l'abstentions aux dernières élections est un exemple parfait. Les gens en ont marre. Je rappel que Nicolas Sarkozy était pour un état "totalitaire". Ca semble venir doucement mais surement.  

En allant dans le passé des sujets sur l'environnement ont fait des scandales et des pressions, on n'a eu, le refroidissement climatique, souvenez vous aussi des pluies acides, les volcans qui posaient problèmes, le trou dans la couche d'ozone, la fin du pétrole mondial depuis des décenies, la rarification de l'eau. Des sujets passés sous le tapis. Plus rien. Et maintenant le réchauffement.

Dans le télégramme aujourd'hui, Le réchauffement est naturel, le réchauffement est d'origine anthropique. Puis on ajoute que les lobbies pétroliers ont payés des scientifiques pour mentir. Or aujourd'hui, on affirme s'en avoir vu en répetant simplement ce que disent les journalistes. Nous sommes complétement abrutti en permanence, la population est confusent et devient stupide. La grippe A regardez, on affirme les résultats et les expériences en labo ne sont pas encore dévoilées, incroyable on annonce les résultats avant la sortie officielle des chiffres. Très efficace, on jour sur la peur, l'immigration envahissante or on n'est vraiment trop loin du compte, franchement...

Et a part affirmer que le co2 est dangeureux, et que ce mot fait vendre, les autres polluants n'ont toujours rien ? ou sont les autres taxes contre le émthane, la vapeur d'eau, et les particules NOX des diesels qui enfument et provoquent des cancers ainsi que d'autres maladies respiratoires... Et nos écologistes contemporain, qui pronent le diesel, forcément c'est plus rentable pour une raffinerie de vendre du gazoil. Et les pets des porc, vaches ainsi que les volcans, rien ? forcément ils n'ont pas de salaire eux.... donc pas rentable. Et bien puisque c'est comme cela, je quitte et je ne voterai plus pour les Verts.

Triste mais la France devient une catastrophe  :ouch:  ca me révolte, bien sur faire une révolution d'accord ! mais si je repense à 68, faire une révolution pour revoter pour les mêmes ca n'avance à rien. Cette FRANCE est endétté jusqu'au cou. Les gens deviennent stupides, ont se demande ou est le cerveau. Ce pays stable que l'on a connu ne va pas durer.  

On passe du temps à vous dire qu'il faut acheter des voitures peut consommatrice et la plupart des gens achètent du neuf. Forcément, ce qui sort du pot du véhicule est rassurant mais lors de sa fabrication vive la pollution et de même pour la destruction de l'ancien véhicule. La prime pour les véhicule peu polluant ( prime à la casse) a eu des conséquences encore plus grave. Bravo encore ! Surtout que des voitures écologiques à l'usage et respectueuses de l'environnement sont du matériel jetable, pas costaud contrairement à une vieille Mercedes qui a par exemple plus de 10 ans.  
EN plus on ne propose pas d'alternatives... il aurait été plus judicieux de taxer après la sorti des voitures électriques.  :jap:  De ce fait, les voitures électriques à chaque coin de rues, jamais, c'est impossible bien que le concept m'interesse fortement, du lithium pour tout le monde ? non : bousiller une deuxième ressource ? Non franchement. Hydrogène ou le gaz semble la solution de demain même si la fabrication est poullante mais c'est quand même cela de gagné. Je préfère rejeter un peu de co2 que d'enfuir des batteries qui ne sont pas recyclables. Ca sera des milliers d'années de radioactivités. Peut être un jour une caméra ira dans les pays d'Afrique (qui s'enfoncent dans la misère années après années même en ce moment) voir des enfants trier les batteries, ca pollu plus en Europe mais ailleurs. L'europe veut réduire les émissions de co2 par 2 d'ici 2020, mais les augmenter ailleurs, c'est logique. Forcément les délocalisations vont être monstrueusent, tant pis, on l'aura cherché.

Vous pouvez me critiquer car je sais que beaucoup ne sont pas d'accord mais bienvenu dans le nouveau mode de pensée Unique, étant un écologiste à fond pour la préservation de l'environnement, depuis tout petit je pleurais dès que je voyais un déchets par terre, j'enguelais les personnes qui avaient laissé la lumière ouverte pendant leur absence etc... Aujourd'hui, il y a 2 types d'écologie, dommage je me retire de l'écologie, ca me dégoute aujourd'hui.

Message cité 2 fois
Message édité par alain32 le 17-09-2009 à 23:09:13
n°19888029
smart51
Bu près nord fine
Posté le 17-09-2009 à 23:28:09  profilanswer

alain32 a écrit :

A ce que je sache, les écologistes sont au grand maximum 7 % en France, au dernières élections, le parti de Europe Ecologie avec son leader Danier Cohn Bendit s'exite d'une victoire gagnée d'avance, il faudrait éviter de prédir l'avenir, car même si ils ont fait 16% il faut s'avoir que au moin la moitié faisait partie des gens indécis. Forcément avec une gauche qui n'a plus de programme correct et une droite qui manipule, ca ne va pas avancer.

J'ai pas compris, où tu voulais en venir en disant ça ?

alain32 a écrit :

En allant dans le passé des sujets sur l'environnement ont fait des scandales et des pressions, on n'a eu, le refroidissement climatique, souvenez vous aussi des pluies acides, les volcans qui posaient problèmes, le trou dans la couche d'ozone, la fin du pétrole mondial depuis des décenies, la rarification de l'eau. Des sujets passés sous le tapis. Plus rien. Et maintenant le réchauffement.

Oui, peut être médiatiquement, mais je pense que la pensée écolo ne l'oublient pas. Et c'est ce qui est le plus important (non ?).

alain32 a écrit :

Et a part affirmer que le co2 est dangeureux, et que ce mot fait vendre, les autres polluants n'ont toujours rien ? ou sont les autres taxes contre le émthane, la vapeur d'eau, et les particules NOX des diesels qui enfument et provoquent des cancers ainsi que d'autres maladies respiratoires... Et nos écologistes contemporain, qui pronent le diesel, forcément c'est plus rentable pour une raffinerie de vendre du gazoil. Et les pets des porc, vaches ainsi que les volcans, rien ? forcément ils n'ont pas de salaire eux.... donc pas rentable. Et bien puisque c'est comme cela, je quitte et je ne voterai plus pour les Verts.

Là il faut faire la différence entre "grenelle de l'environnement" et "écologistes". Tout le monde est d'accord pour dire que le grenelle ce n'est un simulacre embryon de politique écologique.

alain32 a écrit :

il aurait été plus judicieux de taxer après la sorti des voitures électriques.  :jap:  

L'année prochaine, il devrait y avoir un tas de modèles électriques qui devraient sortir, avec un concept de remplacement des batteries assez innovant par ailleurs (location des batteries, etc.), pour pallier les faibles autonomies.

alain32 a écrit :

Aujourd'hui, il y a 2 types d'écologie, dommage je me retire de l'écologie, ca me dégoute aujourd'hui.

Il y a, je pense, l'écologie d'une part, et la récupération politique qui en a été faite d'autre part. Après, pour le peu qui est fait, je pense que ça mérite d'être soutenu (au moins pour l'instauration d'une conscience écolo).

Message édité par smart51 le 17-09-2009 à 23:43:15
n°19888154
alain32
rien ne va
Posté le 17-09-2009 à 23:43:40  profilanswer

Comme ca tu pleureras devant ton compte en banque, avec une somme inscrite en rouge  :lol:  

mood
Publicité
Posté le 17-09-2009 à 23:43:40  profilanswer

n°19888221
alain32
rien ne va
Posté le 17-09-2009 à 23:51:51  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Si l'humanité utilisait ce qu'elle a entre les oreilles, ça se saurait et on assisterait dès à présent en particulier à :

1) On diviserait le nombre de véhicules roulant à l'essence par 3 sur toute la planète.
2) On autoriserait les gens à voyager en avion que pour des motifs valables.
3) On consacrerait des sommes énormes à la recherche sur les technos non polluantes.
4) On taxerait à mort tous les produits venant de pays ne respectant pas les règles.
5) On remettrait les chemins de fer en France partout où on les a supprimés.
etc... etc... etc...

Et on dégage les gens sortant des conneries comme toi, on seraient encore nombreux. On extermine les CHinois, les Africains servent à rien, les Américain on n'en veut plus, éviter de respirer, rester à poil, favoriser les feuilles d'arbres plutot que le papier toilette... Bravo qu'elle vision futuriste, je t'encourage à poursuivre tes idées assez malsaines ! Parfois j'ai l'impression d'écouter Staline, ou un dictateur.

C'est plutot le diesel qu'l faut dégager. Tu finances tout ça ?

n°19888289
alain32
rien ne va
Posté le 18-09-2009 à 00:01:19  profilanswer

kanoncs a écrit :

Prix carburant augmente -> demande de voitures propres et demande croissante de transports en commun ->  industriels mettent plus de pognon dans les voitures propres et offre de transports en commun plus importante -> quand le prix du carburant flambera on sera pas obligés d'attaquer certains pays pour piquer leur pétrole (suivez mon regard) et nos enfants nous remercieront  :jap:

On attaquera pas certains pays certes, mais ils crèveront autant de faim en complément de guerre, puisque dictature.

n°19888366
le pote
Day ON
Posté le 18-09-2009 à 00:13:01  profilanswer

La taxe carbone, je suis pour, MAIS sur le principe suivant, résumé en une phrase: les efforts des uns sont récompensés par la taxation de la pollution des autres.

Ainsi, sur le moyen terme, on fait pencher inéluctablement la balance du côté vert.

n°19888694
alain32
rien ne va
Posté le 18-09-2009 à 01:10:35  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Non mais franchement, j'ai la flemme de développer.  :sarcastic:  Une augmentation de 3 à 4°, ca signifie que le Mexique et le sud des USA émigre vers le nord des USA + Canada et chez nous, ca signifie juste que la moitié de l'Afrique émigre chez nous + l'Espagne.  :sarcastic:  

Le désert avance déjà bien en Espagne (oui en Espagne), avec 3 ou 4 ° en +, c'est jusqu'aux Pyrénées qu'il ira.

Non mais franchement tu dis des conneries comme tu respires, d'ailleurs j'évites d'être grossier parce que je n'ai absolument pas envies de me faire TT. Je vais te dire un truc, il y a déjà les désert à traverser, 3 jours sans boire tu meurs. Et puis maleureusement, si ce scénario se produisait je pense que l'Afrique serait déjà vide ( catastrophe inhumaine tout est possible, ca ne serait pas curieux de toute façon ) avant de venir s'installer en Europe. De plus moi qui suis d'Amérique du Sud, 3 ou 4 degrès pour nous ca change rien, c'est très supportable, après les récoltes mince... Cependant, si on devaient migrer aux U.S on serait déjà totalement exterminé avant de pouvoir s'installer chez eux. Tout est prévu au cas ou.  :whistle:

Ce qui prouve qu'il y a surpopulation par rapport au niveau de vie, et ouais, la vérité est là !

Message cité 2 fois
Message édité par alain32 le 18-09-2009 à 01:12:45
n°19888714
alain32
rien ne va
Posté le 18-09-2009 à 01:13:35  profilanswer

smart51 a écrit :

T'inquiète pas pour ça, ça devrait augmenter. :o

edit : C'est vrai que pour le moment, la non-significativité de la taxe va la rendre opaque. Je m'explique : personne ne pourra faire réellement les comptes sur ce qu'il a dépensé, s'il a été gagnant ou perdant d'une année sur l'autre grâce à la prime. De plus que de toute façon, les gens sont habitué à l'augmentation (inflation toussa), donc la taxe carbone va passer inaperçu. Alors peut être que dans un premier temps les gens feront attention à leur consommation de manière "artificielle", mais ça risque de ne plus être le cas dans 6 mois. Donc c'est vrai que pour fonctionner réellement, la taxe devrait être plus importante.

J'aurais déjà acheter 2 voitures électriques, donc bon...  :sleep:

n°19888725
alain32
rien ne va
Posté le 18-09-2009 à 01:15:00  profilanswer

wend a écrit :

Non ce n'est pas aux autres de taxer leur transport routier, c'est bel et bien à la France d'interdire le transport routier longue distance voir de transit sur son territoire et de le faire passer par le rail, ou le taxer si lourdement que la solution rail s'imposera d'elle même, il s'agit bel et bien d'une décision à prendre par la France, comme l'a fait la Suisse avec la RPLP en pire quoi  :o  

wend a écrit :

Oui, mais que ce soit lié à une réétude totale de la politique agricole mondiale. Car le problème vient bien de là, et ça n'a aucun intérêt de maintenir une agriculture et de la pêche à grand coup de subventions et d'allègement, alors que gérées et règlementées autrement ces profession pourraient être rentables et suffire aux besoins locaux, quel que soit le pays.

wend a écrit :

Je te rassure, la rombière qui prend sa Mercedes 600 SL pour aller chercher le pain à 500m de chez elle, elle n'en a rien à carrer de la taxe carbone, c'est invisible sur sa fin de mois... Et les constructeurs n'ont pas attendu la taxe carbone pour virer de cap, je rappelle aussi que un des plus gros budget de R et D sur les énergies propres/renouvelable est chez Total... Mettre une taxe sur le polluant c'est bien, c'est louable, à la condition express que des alternative existent et soient facilement accessibles, ce qui n'est absolument pas le cas aujourd'hui.

wend a écrit :

Simplement que certains campagnards responsables et réfléchis peu énergivores se retrouverons taxé sans retour parce que contraint malgré tout d'utiliser une automobile, alors que certains citadin très énergivore ne seront pas taxés et toucheront une compensation...

Cette taxe, son montage, sa redistribution, tout est grotesque, sans lien, sans fondement, sans justification, sans réflexion... Tout n'est que pure clientélisme et démagogie...

Et si l'idée c'est aussi de promouvoir la voiture électrique, bien, on la produit comment toute l'électricité qu'il faudra ?

Et sur le sujet de l'électricité, là aussi c'est une vaste escroquerie, on est en train de culpabiliser tous les particuliers qui n'utilisent pas des ampoules basse consommation, qui sont fabriquée avec des produits hautement toxiques, polluants et non recyclables qui sont produits à l'autre bout de la planète dans les pays les plus polluants... Elle est où l'écologie là ? Par contre on ne dit rien aux supermarché dont les parking sont éclairés toute la nuit à grand renfort de batteries de projecteurs, au magasins allumés toute la nuit, etc,etc...

Seul le particulier est un dangereux irresponsable pollueur et énergivore, surtout s'il fait partie des classes moyennes et habite à la campagne...  [:clooney2]  

Waht else ?

[:clooney3]

Des Merces SL600 ou audi s6 ou porsche... il n'y a que ca a côté de chez moi. A savoir que la décote est plutot rapide.

n°19888737
Profil sup​primé
Posté le 18-09-2009 à 01:16:49  answer

Il est pourtant reconnus que les cellules humaine comme animales subissent des détériorations voire une destruction pure et simple.
Reconnus aussi que l'adn de quoi que ce soit subit des modifications.
Si ta besoin d'en savoir plus y a des livres pour cela.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 18-09-2009 à 01:45:57
n°19888760
alain32
rien ne va
Posté le 18-09-2009 à 01:19:25  profilanswer

wend a écrit :

Madame Michu est à la limite de payer l'ISF, même avec une grosse taxe ça ne l'arrêtera pas, arrête  :o  

La plupart des conneries qu'on sort du chapeau sous pretexte d'écologie n'ont strictement aucune influence sur ceux qui ont de l'argent et qui souvent sont très énergivore et rentre en plein dans la tronche des autres...

J'ai vu une dame en mercedes s600 se déplacer de 40 mètres pour passer de la boulangerie à la charcuterie. Je n'ai rien contre les mercedes mais c'est tout. Mais faut plutôt 'casser' la gueule aux pays émergents parce que ça va chier là, de plus la concurrence ne nous plait pas donc forcement on utilisera le prétexte écologique...

n°19888820
alain32
rien ne va
Posté le 18-09-2009 à 01:26:53  profilanswer

Tu veut qu'on devienne commes les Africains ? entrain de s'auto exterminer, voir de disparaitre dans les anénes à venir ? C'est ça ? tu n'imagines mêmes pas les conséquences, heureusement que les gens comme toi sont encore plus minoritaires que les "lepeniste", ce qui sort de ta blouche est à blamer sévèrement. Mais au fait dans ta vie tu fais quoi comme boulot ? Parce si t'es un ouvriers particuliers, tu n'auras plus qu'à danser devant ton buffet !
Vous ne valez rien, vous n'allez même pas faire plus de 7% aux régionnales  :lol:  je pleurs d'avance pour vous. Je vais donc voter pour europe écologie afin d'éviter que le partis ne s'enfonce misérablement. Ca peut être réequilibrer la balance.

n°19888936
alain32
rien ne va
Posté le 18-09-2009 à 01:39:00  profilanswer

Viens vivre un peu dans mon pays, ca te fera du bien, j'ai pas dit dans le sud mais plutôt dans le nordeste comme moi. Les maladies sont sur le point de décimer les populations les plus faibles malgrès que les femmes font 3 enfants maximum. Reste-y parce que des pays corompu c'est finit pour moi. On se demande se que tu fais encore en Europe et surout en France, t'es un minable et tu n'es qu'un beau parleur ! Je suis sur que tu ne tiens pas tes promesses.

n°19889641
le pote
Day ON
Posté le 18-09-2009 à 04:08:33  profilanswer

Eh, mais du calme, les mecs  [:cerveau arn0]

n°19889663
kanoncs
20th Century Boy
Posté le 18-09-2009 à 04:19:41  profilanswer

alain32 a écrit :

Viens vivre un peu dans mon pays, ca te fera du bien, j'ai pas dit dans le sud mais plutôt dans le nordeste comme moi. Les maladies sont sur le point de décimer les populations les plus faibles malgrès que les femmes font 3 enfants maximum. Reste-y parce que des pays corompu c'est finit pour moi. On se demande se que tu fais encore en Europe et surout en France, t'es un minable et tu n'es qu'un beau parleur ! Je suis sur que tu ne tiens pas tes promesses.

c'est fini les insultes ? :sleep:

n°19889681
power600
Toujours grognon
Posté le 18-09-2009 à 04:42:15  profilanswer

alain32 a écrit :

Ce pays stable que l'on a connu ne va pas durer.  

Si justement, ça va durer.
Toi qui reproches au français de n'avoir pas de cerveau, allume donc le tien et vois çà quel point ce pays reste et restera stable même avec ces accumulation de taxes.
Bien sûr le gouvernement "limite" la casse dans l'immédiat en ne tenant pas compte de l'avis des Seguin et autres mais la situation est telle qu'on n'échappera plus à une imposition  plus élevée.
Comme d'habitude c'est nous les classes moyennes qui allons passer à la caisse et comme d'habitude ça râlera à travers le pays sans que ça n'aille plus loin.  
Même avec la crise il ne s'est rien passé. Même pas un saccage de salle de marché de banque, pas un début de grève générale, rien. Ah si, quelques ridicules "journées de protestation", autrement dit rien du tout.
Une casse énorme dans l'emploi et juste quelques séquestrations de dirigeants incompétents, sans lendemain.
La France est un pays durablement stable.

---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°19889723
kanoncs
20th Century Boy
Posté le 18-09-2009 à 06:07:38  profilanswer

c'est l'objectif de copenhague, mais bon c'est très mal barré
http://www.lemonde.fr/planete/arti [...] L-32280184

Message édité par kanoncs le 18-09-2009 à 06:08:06
n°19889748
kanoncs
20th Century Boy
Posté le 18-09-2009 à 06:52:39  profilanswer

Je suis aux USA et je confirme ce qui est dans l'article. A part dans quelques rares endroits dans le pays comme San Francisco, les américains en ont rien à carrer de l'écologie. Audis Q7 et R8, Porsches, BMWs M5, Audi A8, Ford Mustang et Camaro, très peu de voitures en dessous de 200 ch, des V6s minimum partout... Ca c'est les bagnoles des étudiants sur mon campus. Voilà ce que donne un pays qui a que dalle comme taxe sur le carburant

n°19889872
alain32
rien ne va
Posté le 18-09-2009 à 08:18:59  profilanswer

Revois tes modèles au lieu de sotir des anneries, au niveau mondial par le co2 d'origine humaine, l'automobile c'est 15% des rejets.

n°19889887
alain32
rien ne va
Posté le 18-09-2009 à 08:24:52  profilanswer

coke15 a écrit :

salut

mon opinion qqe peu extreme :

les pouvoir en place aurais du fixer une date :

par exemple 2020  interdiction totale de tous les moteurs thermique sous peine de mega lourde sanction (sodo gravier-verre pille  :o )

au moins tous les acteurs economique aurais du se bouger le cul pour sortir VITE ces nouvelles technologie ,sans avancer d un pas et reculer de 2

sinon merci pour la taxe sur le carburant, je depenserais moins....dans les commerces.....

C'est génial on va détruire plus de la motié du parc francais, vive la pollution du à la destruction. Vive la liberté des individus, tu nous paye une audi électrique peut-être par exemple ?

n°19889910
alain32
rien ne va
Posté le 18-09-2009 à 08:31:58  profilanswer

wend a écrit :

Mettrai jamais le gosse, les courses et le chien là dedans, ça rentrera pas  :o

Justement, tu dois abandonner tes enfants, ton chien car ils polluent, quand on entend les écologistes actuels il y a de quoi s eposer des questions... ca me fou la trouille vraiment ! on dirait des dictateurs en herbe.

n°19889919
michel 166​4
Patriote
Posté le 18-09-2009 à 08:35:26  profilanswer

alain32 a écrit :

De plus moi qui suis d'Amérique du Sud, 3 ou 4 degrès pour nous ca change rien, c'est très supportable, après les récoltes mince...

On parlait de 3-4 degrès de réchauffement planétaire  :heink:  
Qu'est ce que tu viens nous comparer ça avec les 3-4 degrès de + dans ton jardin en été  :??:  

alain32 a écrit :

Ce qui prouve qu'il y a surpopulation par rapport au niveau de vie, et ouais, la vérité est là !

Exactement  :jap:  
Et ça ce réglera tout seul, avec 2 solutions :
- moins de gens sur terre (peut-être pas la meilleur solution)
- des gens avec un niveau de vie + bas !
Ca me semble assez logique ... Et le niveau de vie moyen va baisser simplement parce que le prix de l'énergie va augmenter ! Voilà mon avis optimiste !

n°19889934
Mona Soyoc
Acrobate ridé
Posté le 18-09-2009 à 08:39:57  profilanswer

alain32 a écrit :

Comme ca tu pleureras devant ton compte en banque, avec une somme inscrite en rouge  :lol:  

Non mais il s'en fout lui, il peut en payer des taxes, il gagne plein de tune :D

Sérieusement, la taxe carbone n'a pas le même impact sur un smicard banlieusard que sur un citadin qui touche 3 smics minimum. Donc le gentil citadin est pour la taxe carbone, parce que ça l'empêchera pas de se payer sa coke, tandis que le vilain banlieusard est contre, car ça va l'empêcher de se payer son litron de rouge.

Or, la coke, c'est chic, tandis que le vin rouge, c'est beauf.

n°19890307
eviltyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 18-09-2009 à 10:00:42  profilanswer

alain32 a écrit :

De plus moi qui suis d'Amérique du Sud, 3 ou 4 degrès pour nous ca change rien, c'est très supportable, après les récoltes mince...

[:prozac]  
Tu veux faire le décompte du nombre d'iles qui disparaitront et si la température globale monde de 4° ?
Je ne parle pas non plus des villes côtières...

alain32 a écrit :

Tu veut qu'on devienne commes les Africains ? entrain de s'auto exterminer, voir de disparaitre dans les anénes à venir ? C'est ça ? tu n'imagines mêmes pas les conséquences, heureusement que les gens comme toi sont encore plus minoritaires que les "lepeniste", ce qui sort de ta blouche est à blamer sévèrement. Mais au fait dans ta vie tu fais quoi comme boulot ? Parce si t'es un ouvriers particuliers, tu n'auras plus qu'à danser devant ton buffet !
Vous ne valez rien, vous n'allez même pas faire plus de 7% aux régionnales  :lol:  je pleurs d'avance pour vous. Je vais donc voter pour europe écologie afin d'éviter que le partis ne s'enfonce misérablement. Ca peut être réequilibrer la balance.

[:kwak]  

alain32 a écrit :

[:cerveau eonwe]  

Quel pays d'asie ?
Parce que ce n'est clairement pas une généralité; en inde ou en chine, le taux d'équipement en voiture est très faible!

alain32 a écrit :

Revois tes modèles au lieu de sotir des anneries, au niveau mondial par le co2 d'origine humaine, l'automobile c'est 15% des rejets.

Ce sont les chiffres en France...
La taxe concerne la France, le niveau mondial on s'en tape.

alain32 a écrit :

C'est génial on va détruire plus de la motié du parc francais, vive la pollution du à la destruction. Vive la liberté des individus, tu nous paye une audi électrique peut-être par exemple ?

On s'en fout de la liberté des individus :o
Si on continue à donner tout ce que demande la masse (ce qu'on fait depuis 40 ans) on est foutu.

---------------
More GG, more skill
n°19890400
neige
Posté le 18-09-2009 à 10:09:07  profilanswer

eviltyler a écrit :

[:prozac]  
Tu veux faire le décompte du nombre d'iles qui disparaitront et si la température globale monde de 4° ?
Je ne parle pas non plus des villes côtières...

Et si on perd 4°C quelle seront les zones inhabitables? la sécheresse résultante?
la température actuelle est elle idéale ou alors un peu plus ou un peu moins permettrait d'avoir une surface habitable plus grande?

Je pense que le problème est la transition rapide qui risque de perturber la vie sur terre

n°19890408
Modération
Posté le 18-09-2009 à 10:10:28  answer

alain32 a écrit :

On se demande se que tu fais encore en Europe et surout en France, t'es un minable et tu n'es qu'un beau parleur

Merci de prendre quelques jours pour te calmer et tu pourras revenir discuter calmement après.

n°19895882
bleublanci​el
Posté le 18-09-2009 à 18:16:54  profilanswer

coke15 a écrit :

salut

mon opinion qqe peu extreme :

les pouvoir en place aurais du fixer une date :

par exemple 2020  interdiction totale de tous les moteurs thermique sous peine de mega lourde sanction (sodo gravier-verre pille  :o )

au moins tous les acteurs economique aurais du se bouger le cul pour sortir VITE ces nouvelles technologie ,sans avancer d un pas et reculer de 2

sinon merci pour la taxe sur le carburant, je depenserais moins....dans les commerces.....

Même si je trouve ta position quelques peu extreme, il est vrai qu'il n'y a qu'en imposant les choses que la téchnologie avance et que les progrès ce font.

n°19896322
smart51
Bu près nord fine
Posté le 18-09-2009 à 19:04:40  profilanswer

Les UV aussi c'est mutagène et cancérigène, pourtant je peux me balader à poil au soleil pendant 10 minutes sans choper de cancer, et je peux aussi rester 3 mois d'affilé devant ma lampe de poche sans bronzer.. donc... ?  :o  

... c'est une question de dosage et/ou de longueur d'ondes ! Oui c'est bien !  

Mais de toute manière, on sait aujourd'hui qu'on a plus de chances de réchauffer une piscine en remuant l'eau avec une petite cuillère que de faire cuire des pop-corn avec un portable. Et pourquoi ô diable en est-il ainsi ?

Là, une petite explication s'impose [:doc petrus] (et une petite quote par la même occasion)

Citation :

En matière de télécommunications, Il faut d'abord distinguer les ondes qui sont ionisantes et celles qui ne le sont pas. Les ondes ionisantes ont en elles-mêmes suffisamment d'énergie pour casser des liaisons atomiques. C'est, par exemple, la lumière du soleil qui est capable de créer des mélanomes, soit la plus grave des tumeurs de cancer de la peau. À l'inverse, les ondes non-ionisantes, comme les radiofréquences, dont en particulier celles des téléphones, n'ont pas assez d'énergie, en termes de photons, pour pouvoir casser des liaisons atomiques. Donc on a, d'un point de vue santé, une gamme de fréquences qui est non-ionisante, non-mutagène, et des ondes ionisantes qui sont au contraire structurellement mutagènes.

-Haaann.. mais dites, professeur, cela veut dire que des personnes croient à tort que les ondes peuvent être nocives ? [:alph-one]

-En effet :o , mais rassurez vous, comme pour toutes les nouvelles technologies, il existe un lot de détracteurs associé. Il en était de même pour la machine à laver, le micro-onde, pour les horloges (sisisi, l'instrument du diable, un homme ne peut se permettre de mesurer le "temps", œuvre de "Dieu" ), et il en était surement de même pour la charrue ou pour le silex.

Message cité 2 fois
Message édité par smart51 le 18-09-2009 à 19:36:26
n°19896598
Profil sup​primé
Posté le 18-09-2009 à 19:31:35  answer

n°19896613
smart51
Bu près nord fine
Posté le 18-09-2009 à 19:34:21  profilanswer

Non, mais si tu as une source ou quoi que ce soit à me mettre sous la dent je la lirais avec la plus grande objectivité.. Moi je ne fais que suivre l'avis de 99% des scientifiques sur cette terre :spamafote:

C'est toi qui débarque avec "Les ondes caÿ le mal", donc c'est à toi de te justifier.  :hello:

edit : Sinon moi je me pointe ici, je dis que les extra terrestres existent (et qu'ils sont contre la taxe carbone), et puis j'envoie balader quiconque me dira le contraire.. c'est trop facile comme ça !

Message édité par smart51 le 18-09-2009 à 19:40:48
n°19897988
neige
Posté le 18-09-2009 à 21:36:31  profilanswer

smart51 a écrit :

... c'est une question de dosage et/ou de longueur d'ondes ! Oui c'est bien !  

Citation :

En matière de télécommunications, Il faut d'abord distinguer les ondes qui sont ionisantes et celles qui ne le sont pas. Les ondes ionisantes ont en elles-mêmes suffisamment d'énergie pour casser des liaisons atomiques. C'est, par exemple, la lumière du soleil qui est capable de créer des mélanomes, soit la plus grave des tumeurs de cancer de la peau. À l'inverse, les ondes non-ionisantes, comme les radiofréquences, dont en particulier celles des téléphones, n'ont pas assez d'énergie, en termes de photons, pour pouvoir casser des liaisons atomiques. Donc on a, d'un point de vue santé, une gamme de fréquences qui est non-ionisante, non-mutagène, et des ondes ionisantes qui sont au contraire structurellement mutagènes.

pourquoi commencer par quelque chose de censé puis l'oublier juste après.
je parle de l'énergie, si le téléphone portable semble pas faire de mal, fait un séjour dans un micro-onde (grosso modo la même longueur d'onde) et tu me dira s'il ne faut prendre en compte que le caractère ionisant...

n°19898537
le pote
Day ON
Posté le 18-09-2009 à 22:03:54  profilanswer

L'argument en bois par excellence :lol:  

Micro-onde: 800 à 1000 W, dans une enceinte blindée de 3 dm², fréquence 2400 MHz +- 50 MHz

Téléphone mobile: 2W en pointe (presque jamais en pratique), à l'air libre, fréquence 900 MHz +-30 MHz

Message cité 1 fois
Message édité par le pote le 18-09-2009 à 22:05:32
n°19898758
neige
Posté le 18-09-2009 à 22:16:19  profilanswer

en France c'est pas 900 et 1800 +2000 pour le 3G?
Et ma comparaison n'était pas pour dire que le portable était dangereux mais que l'énergie était à prendre en compte: cf un portable c'est safe un micro-onde bcp moins même si les fréquences sont proches.
j'aurais du prendre le wifi en exemple c'est encore plus proche

Message édité par neige le 18-09-2009 à 22:28:40
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  21  22  23  24  25  26  27

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Taxe d'habitationvous aussi, luttez contre le spam physique !
[Livre-Cinema] Contre utopies[HS] Petitions ASPAS
devenir volontaire pour lutter contre le feu[SONDAGE] Pour la création d'une sous-catégorie VOYAGE- viendez voter
POUR ou CONTRE Internet ?Certificat de non gage en belgique ?
Un certain type de contre-remboursement pour un envoiChambre à Paris contre chambre à Londres/Room paris against room londo
Plus de sujets relatifs à : Taxe Carbone - Pour ou Contre

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR