veryfree | Hello,
j'ai découvert il y a peu que dans chaque mairie on trouve ce genre d'autocollant:
et bien a ma grande surprise, ca marche plutôt bien, en 2 semaines de vacs j'ai eu qu'un seul prospectus au lieux d'une bonne 50 ene ...
Donc voila une solutions que vous payez tous grâce à vos impots donc autant en profiter...
Citation :
Réduisons vite nos déchets, ça déborde
Chaque citoyen peut, par des actions concrètes et simples, œuvrer au quotidien pour limiter la croissance constante de la quantité de déchets que nous produisons.
- Chaque année, un million de tonnes de courriers non adressés
Nos boîtes aux lettres se trouvent souvent remplies par des prospectus, des publicités, ou des journaux gratuits.
Ces courriers non adressés correspondent en moyenne chaque année à 40 kg par foyer. Les publicités des grandes surfaces représentent 58% de ces quantités, les journaux gratuits d’annonces 18%, le commerce local14%, le reste correspond aux services et aux publications des collectivités locales.
- Moins de prospectus dans sa boîte aux lettres, c’est possible
Pour ceux qui ne lisent pas les imprimés non adressés, et désirent ne plus les recevoir dans leur boîte, il est possible d’apposer sur sa boîte aux lettres un autocollant ou une étiquette, mentionnant le refus de recevoir ces imprimés. Ces autocollants mentionnent en général le souhait de continuer à recevoir l’information de sa collectivité.
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http://www.ecologie.gouv.fr/stop-pub.html
Citation :
Avec 40 kilos par foyer, soit en moyenne 17 kilos par habitant, les imprimés sans adresse distribués dans les boîtes aux lettres représentent 5% du poids de la poubelle des ménages.
Le coût de la collecte et du traitement de ces courriers non adressés est à la charge des collectivités locales et donc du contribuable. Même avec une collecte sélective, le coût technique moyen est de l’ordre de 150 € par tonne, déduction faite du prix de reprise du papier. Pour une ville de 100.000 habitants, cela représente une dépense supplémentaire de 250.000 euros par an.
Or, plus de 15% des personnes ne lisent pas les imprimés sans adresse. Si ces 15% d’habitants apposaient un autocollant, ce serait 150.000 tonnes de déchets de papier en moins à traiter par les collectivités locales.
Le « Stop Pub » est un geste simple contribuant à la réduction des déchets. De plus, un quart des utilisateurs déclarent que l’opération peut déclencher de nouveaux gestes quotidiens en faveur de la protection de l’environnement. Des centaines de collectivités locales, représentant plus de la moitié de la population française, se sont déjà lancées dans cette démarche. A vous de jouer !
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Message édité par veryfree le 01-09-2009 à 00:21:52
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