Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1584 connectés 

Pour ou contre la taxe Carbone
Ce sondage expirera le 31-12-2025 à 12:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  16  17  18  ..  22  23  24  25  26  27
Auteur Sujet :

Taxe Carbone - Pour ou Contre

n°19813154
smart51
Bu près nord fine
Posté le 11-09-2009 à 12:39:39  profilanswer

Reprise du message précédent :

Kalymereau a écrit :

d'ailleurs je croyais bêtement que la taxe s'appliquerait à tous les produits (ce qui impliquerait de calculer le bilan carbone de chaque produit), mais en fait non, c'est uniquement le carburant...

Je dis ça peut être naïvement, mais les entreprises n'achètent-elles déjà pas leur tonne de carbone ?

mood
Publicité
Posté le 11-09-2009 à 12:39:39  profilanswer

n°19813193
smart51
Bu près nord fine
Posté le 11-09-2009 à 12:42:52  profilanswer

Kalymereau a écrit :

c'est pas un problème, suffit de se mettre en roue libre au niveau des Pyrénées pour arriver gratos jusqu'aux Pays-Bas :o

[:bebe wario:1] Ah mince, j'avais pas pensé à ça

n°19813223
Kalymereau
This is not a method
Posté le 11-09-2009 à 12:45:20  profilanswer

suffit que vous polluiez plus, j'aurai plus de compensation :o

---------------
rm -rf internet/
n°19813372
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 11-09-2009 à 12:59:31  profilanswer

Je viens de te le donner, mon prix.

C'est pas 4 cts sur le gazole qui vont modifier mon comportement. Surtout quand le baril va repasser >100$

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°19813490
smart51
Bu près nord fine
Posté le 11-09-2009 à 13:11:48  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Je viens de te le donner, mon prix.

C'est pas 4 cts sur le gazole qui vont modifier mon comportement. Surtout quand le baril va repasser >100$

T'inquiète pas pour ça, ça devrait augmenter. :o

edit : C'est vrai que pour le moment, la non-significativité de la taxe va la rendre opaque. Je m'explique : personne ne pourra faire réellement les comptes sur ce qu'il a dépensé, s'il a été gagnant ou perdant d'une année sur l'autre grâce à la prime. De plus que de toute façon, les gens sont habitué à l'augmentation (inflation toussa), donc la taxe carbone va passer inaperçu. Alors peut être que dans un premier temps les gens feront attention à leur consommation de manière "artificielle", mais ça risque de ne plus être le cas dans 6 mois. Donc c'est vrai que pour fonctionner réellement, la taxe devrait être plus importante.

Message cité 1 fois
Message édité par smart51 le 11-09-2009 à 13:45:01
n°19813721
koolos
Posté le 11-09-2009 à 13:35:11  profilanswer

La taxe carbone ne changera rien aux comportements.

Perso, si je peux éviter d'utiliser ma vielle voiture, je me gêne pas, mais le plus souvent j'ai pas le choix.
Avec ou sans taxe, je continuerais de la même manière...  
C'est sur que si l'essence passe à 3€ le litre, je changerais sûrement de comportement, mais je serais pas le seul ...

Le pire c'est que cette taxe va être très compliquée à appliquer.
Au final, çà risque encore une fois de couter plus cher que ce que çà rapporte vraiment... :sarcastic:  
De l'argent qui se balade d'un endroit à un autre, et qu'en c'est l'état qui gère y a de quoi se faire du souci !!!

n°19813749
dk3nt
Posté le 11-09-2009 à 13:38:22  profilanswer

En gros le mec qui a pas beaucoup d'argent, à force de voir le prix de l'essence augmenter (vu que la taxe carbone augmentera) il devra retarder de plus en plus l'achat de sa super voiture écolo électrique.  :)  :)

n°19814050
wend
Celtic insane live from asylum
Posté le 11-09-2009 à 14:05:16  profilanswer

smart51 a écrit :

Ah ok, je savais pas. Sinon pour les étrangers, je pense que c'est à leur pays d'origine de mettre en place leur loi, mais de toute manière le transporteur espagnol va être pénalisé s'il fait le plein en France, d'autant plus que lui ne recevra pas de compensation de l'état français.

Non ce n'est pas aux autres de taxer leur transport routier, c'est bel et bien à la France d'interdire le transport routier longue distance voir de transit sur son territoire et de le faire passer par le rail, ou le taxer si lourdement que la solution rail s'imposera d'elle même, il s'agit bel et bien d'une décision à prendre par la France, comme l'a fait la Suisse avec la RPLP en pire quoi  :o  

smart51 a écrit :

Ben alors tu propose quoi, que les agriculteurs et pêcheurs paient la taxe carbone ?

Oui, mais que ce soit lié à une réétude totale de la politique agricole mondiale. Car le problème vient bien de là, et ça n'a aucun intérêt de maintenir une agriculture et de la pêche à grand coup de subventions et d'allègement, alors que gérées et règlementées autrement ces profession pourraient être rentables et suffire aux besoins locaux, quel que soit le pays.

smart51 a écrit :

De toute manière, cette discussion me rappelle une émission de radio que j'avais entendu il y a quelques années sur BFM, au moment où on s'interrogeait sur un doublement du prix de l'essence au horizon de 2010. On ne peut pas faire de transition technologique (à savoir pétrole -> électrique/hydrogène/etc.), sans un levier financier, c'est à dire sans augmentation du prix du carburant. On paiera les pots cassés au départ, mais ça aura le mérite de forcer la transition, forcer les constructeurs à développer des moteurs qui consomment moins, à changer nos habitudes, etc.
Tu te rend bien compte que pour empêcher Mme Michu d'aller chercher son pain avec sa mercedes, il faudrait soit qu'on instaure un contrôle policier sur chaque citoyen pour savoir si son déplacement est justifié, soit qu'on augmente le prix de l'essence. Et puis c'est humain, quand c'est plus chère, on a tendance à moins consommer.

Je te rassure, la rombière qui prend sa Mercedes 600 SL pour aller chercher le pain à 500m de chez elle, elle n'en a rien à carrer de la taxe carbone, c'est invisible sur sa fin de mois... Et les constructeurs n'ont pas attendu la taxe carbone pour virer de cap, je rappelle aussi que un des plus gros budget de R et D sur les énergies propres/renouvelable est chez Total... Mettre une taxe sur le polluant c'est bien, c'est louable, à la condition express que des alternative existent et soient facilement accessibles, ce qui n'est absolument pas le cas aujourd'hui.

smart51 a écrit :

Ça personne ne peut le dire.

smart51 a écrit :

Je comprends pas alors, pourquoi tu disais qu'un parisien ne "paiera pas ou peu" la taxe ?

Simplement que certains campagnards responsables et réfléchis peu énergivores se retrouverons taxé sans retour parce que contraint malgré tout d'utiliser une automobile, alors que certains citadin très énergivore ne seront pas taxés et toucheront une compensation...

Cette taxe, son montage, sa redistribution, tout est grotesque, sans lien, sans fondement, sans justification, sans réflexion... Tout n'est que pure clientélisme et démagogie...

Et si l'idée c'est aussi de promouvoir la voiture électrique, bien, on la produit comment toute l'électricité qu'il faudra ?

Et sur le sujet de l'électricité, là aussi c'est une vaste escroquerie, on est en train de culpabiliser tous les particuliers qui n'utilisent pas des ampoules basse consommation, qui sont fabriquée avec des produits hautement toxiques, polluants et non recyclables qui sont produits à l'autre bout de la planète dans les pays les plus polluants... Elle est où l'écologie là ? Par contre on ne dit rien aux supermarché dont les parking sont éclairés toute la nuit à grand renfort de batteries de projecteurs, au magasins allumés toute la nuit, etc,etc...

Seul le particulier est un dangereux irresponsable pollueur et énergivore, surtout s'il fait partie des classes moyennes et habite à la campagne...  [:clooney2]  

Waht else ?

[:clooney3]

---------------
Bienvenue sur le forum du bichonnage automobile / detailing - I don't agree, but I respect your right to be stupid.
n°19814143
Nick Talop​e
Posté le 11-09-2009 à 14:12:39  profilanswer

wend a écrit :

Je te rassure, la rombière qui prend sa Mercedes 600 SL pour aller chercher le pain à 500m de chez elle, elle n'en a rien à carrer de la taxe carbone, c'est invisible sur sa fin de mois... Et les constructeurs n'ont pas attendu la taxe carbone pour virer de cap, je rappelle aussi que un des plus gros budget de R et D sur les énergies propres/renouvelable est chez Total... Mettre une taxe sur le polluant c'est bien, c'est louable, à la condition express que des alternative existent et soient facilement accessibles, ce qui n'est absolument pas le cas aujourd'hui.

C'est vrai pour les voitures, c'est faux pour l'habitation.  :o

wend a écrit :

Simplement que certains campagnards responsables et réfléchis peu énergivores se retrouverons taxé sans retour parce que contraint malgré tout d'utiliser une automobile, alors que certains citadin très énergivore ne seront pas taxés et toucheront une compensation...

Je dois bien avouer que je ne comprends pas ton raisonnement  :??: ... Forcement, un gros énergivore payera plus qu'un gars peu énergivore (pour moi, c'est peut etre le seul point positif de la loi) et ce qu'il soit en ville ou à la campagne.
Soit tu te trompes, soit il faut que tu expliques mieux ton raisonnement ...

Message édité par Nick Talope le 11-09-2009 à 14:13:31
n°19814161
neige
Posté le 11-09-2009 à 14:14:19  profilanswer

wend a écrit :

Cette taxe, son montage, sa redistribution, tout est grotesque, sans lien, sans fondement, sans justification, sans réflexion... Tout n'est que pure clientélisme et démagogie...

un campagnard peu énergivore sera mieux récompensé qu'un citadin peu énergivore (ce qui est une injustice) et bien sur je te laisse imaginer pour le citadin très énergivore (qui bosse à la campagne par ex)

je ne vois qu'une solution un "cheque vert" identique pour tous..

mood
Publicité
Posté le 11-09-2009 à 14:14:19  profilanswer

n°19814395
LightKyle
Posté le 11-09-2009 à 14:29:05  profilanswer

n°19814425
wend
Posté le 11-09-2009 à 14:30:54  profilanswer

J'explique en prenant mon exemple j'ai sur isolé ma maison de façon à ce qu'elle soit le moins énergivore possible, travaux recommandés et encouragés pour lesquels je n'ai eu aucune aide ni crédit d'impôt puisque j'ai fait les travaux moi même, et je chauffe avec des panneaux rayonnants à 16°, nous faisons tout notre possible pour diminuer au maximum la consommation d'eau en attendant l'arrivée d'une cuve de récupération des eaux pluviales de 3000l, plus plein d'autres choses... Par contre j'ai besoin de me déplacer avec ma voiture (déplacements raisonnés, pas juste histoire de sortir la voiture ou d'aller acheter une baguette) donc je paye la taxe, un citadin qui ne fait attention à rien, qui utilise l'eau à tout va éclaire toute sa maison 24H/24 avec des hallogènes, n'achète que des produits avec 10 emballages non recyclables qui ont fait trois fois le tour de la planète, etc, etc... mais qui n'a pas besoin de voiture, ne payera pas de taxe et touchera même une compensation...

Qui est le plus écologiquement responsable des deux ? Celui qui paye la taxe ou celui qui perçoit la compensation ?

Vaste foutage de gueule oui  :kaola:

---------------
Bienvenue sur le forum du bichonnage automobile / detailing - I don't agree, but I respect your right to be stupid.
n°19814435
Nick Talop​e
Posté le 11-09-2009 à 14:31:20  profilanswer

LightKyle a écrit :

Pas de chèque vert tout court.  [:o_doc]

+1
Uniquement une redistribution sous forme d'incitations à etre moins energivores (vehicules moins polluants, travaux maisons, aides à l'agriculture bio, ...)

Message cité 1 fois
Message édité par Nick Talope le 11-09-2009 à 14:31:29
n°19814463
Profil sup​primé
Posté le 11-09-2009 à 14:32:39  answer

wend a écrit :

Non ce n'est pas aux autres de taxer leur transport routier, c'est bel et bien à la France d'interdire le transport routier longue distance voir de transit sur son territoire et de le faire passer par le rail, ou le taxer si lourdement que la solution rail s'imposera d'elle même, il s'agit bel et bien d'une décision à prendre par la France, comme l'a fait la Suisse avec la RPLP en pire quoi  :o  

Gros +1 y a qu'a voir sur Bordeaux et l'A10 comment les bahus circulent !! :fou: une vraie invasion/plaie/pollution en plus ils sont dangereux !  
Il faut voir les looooonnnngues file de camions sur des kilomètres et qui sont bite a cul presque impossible de se rabattre quand il y a besoin.  

n°19814486
wend
Posté le 11-09-2009 à 14:33:46  profilanswer

Nick Talope a écrit :

+1
Uniquement une redistribution sous forme d'incitations à etre moins energivores (vehicules moins polluants, travaux maisons, aides à l'agriculture bio, ...)

Ca existe déjà, à condition de ne pas réaliser les travaux soi-même, à conditions d'avoir des moyens suffisants pour faire appel à un pro, donc si tu as de l'argent tu as le droit à des aides et compensations, sinon non, et ça je parie que ça ne changera pas  :o

---------------
n°19814517
wend
Posté le 11-09-2009 à 14:35:29  profilanswer

Vouais mais faut pas toucher au transport routier européens, gros lobby, toussa... Et puis ce n'est pas vrai que les camions posent des problèmes et pollue, c'est toi avec clio 1.5 dci en fait  :o

---------------
n°19814661
michel 166​4
Patriote
Posté le 11-09-2009 à 14:43:34  profilanswer

wend a écrit :

J'explique en prenant mon exemple j'ai sur isolé ma maison de façon à ce qu'elle soit le moins énergivore possible, travaux recommandés et encouragés pour lesquels je n'ai eu aucune aide ni crédit d'impôt puisque j'ai fait les travaux moi même, et je chauffe avec des panneaux rayonnants à 16°, nous faisons tout notre possible pour diminuer au maximum la consommation d'eau en attendant l'arrivée d'une cuve de récupération des eaux pluviales de 3000l, plus plein d'autres choses... Par contre j'ai besoin de me déplacer avec ma voiture (déplacements raisonnés, pas juste histoire de sortir la voiture ou d'aller acheter une baguette) donc je paye la taxe, un citadin qui ne fait attention à rien, qui utilise l'eau à tout va éclaire toute sa maison 24H/24 avec des hallogènes, n'achète que des produits avec 10 emballages non recyclables qui ont fait trois fois le tour de la planète, etc, etc... mais qui n'a pas besoin de voiture, ne payera pas de taxe et touchera même une compensation...

Qui est le plus écologiquement responsable des deux ? Celui qui paye la taxe ou celui qui perçoit la compensation ?

Tu as tout à fait raison, en trouvant des cas extrêmes, une taxe n'est jamais parfaite !
Là tu te fais clairement nické !  
Allez, je vais versé une petite larme  [:cerveau totoz] mais BRAVO pour tes gestes écologiques  :jap:  

n°19814728
neige
Posté le 11-09-2009 à 14:47:00  profilanswer

wend a écrit :

oui mais ta maison rogne sur l'espace naturel, il faut plein d'énergie pour l'infrastructure du petit village, tu as 5 murs qui donnent sur l'extérieur, le type qui est au centre d'une cage à lapin en à un seul.
Il est évident qu'il faudrait que la taxe soit mondiale du coup le yaourt qui a fait 40000km il va revenir cher...
Il faudrait aussi faire une taxe uranium.

PS ton exemple du citadin peu respectueux, tu peux le faire en remplaçant par rural..

Message édité par neige le 11-09-2009 à 14:47:58
n°19814817
Profil sup​primé
Posté le 11-09-2009 à 14:52:39  answer

wend a écrit :

Vouais mais faut pas toucher au transport routier européens, gros lobby, toussa... Et puis ce n'est pas vrai que les camions posent des problèmes et pollue, c'est toi avec clio 1.5 dci en fait  :o

:o Mercedes E320cdi  [:aloy]  

n°19814818
wend
Posté le 11-09-2009 à 14:52:44  profilanswer

Je pense que lorsqu'on fait le choix de vivre dans la nature, on fait un minimum attention, ce qui n'est pas le cas de beaucoup de citadins.

Et je suis sûr que ma maison avec quatre murs est bien moins énergivore que bien des appartement avec un seul mur sur l'extérieur  :o  

Si si...

Et oui il faut arrêter les subventions à la con, les régulations au profit des plus fort et taxer toutes les grey énergies, là les chosent changeront vraiment plutôt que de taper toujours sur les mêmes, qui aujourd'hui ressentent cela comme une profonde injustice, et ne croient plus au bienfondé de tout ce qu'on nous sort en matière de boboécologie...

Oui le yaourt qui fait 4000 km et coûte à l'arrivée 75€ aura un vrai impact sur notre comportement, pas cette taxe fumeuse (bien que je sois pour la taxation des pollueurs, y compris les particuliers, mais pas comme-ça).

Message cité 1 fois
Message édité par wend le 11-09-2009 à 14:54:45

---------------
n°19814895
wend
Posté le 11-09-2009 à 14:57:08  profilanswer

Donc à la vue du climat et de l'ambience actuelle tu es donc un sale riche pollueur, pourquoi tu n'as pas une vieille R5 qui consomme 12 litres d'essence + 4 litres d'huile au 100 Km  :o  

Méfie toi tu vas bientôt te faire lyncher.

---------------
n°19814973
Profil sup​primé
Posté le 11-09-2009 à 15:01:58  answer

wend a écrit :

Je pense que lorsqu'on fait le choix de vivre dans la nature, on fait un minimum attention, ce qui n'est pas le cas de beaucoup de citadins.
Et je suis sûr que ma maison avec quatre murs est bien moins énergivore que bien des appartement avec un seul mur sur l'extérieur  :o

Si si...
Et oui il faut arrêter les subventions à la con, les régulations au profit des plus fort et taxer toutes les grey énergies, là les chosent changeront vraiment plutôt que de taper toujours sur les mêmes, qui aujourd'hui ressentent cela comme une profonde injustice, et ne croient plus au bienfondé de tout ce qu'on nous sort en matière de boboécologie...

Mais tin que ta raison  :sweat: quand je vois que dans tout les nouveaux logements c'est chauffage grille pain obligatoire alros que dans l'ancien ta le choix soit elec, gaz ou fioul bon c'est sur c'est moins ecolo mais bon t'avais le choix quoi. Aujourd'hui c'est imposé d'office électricité convecteur. Perso j'ai démonté mes grilles pains et les aient remplacé par des chauffages accumulateur toujours électrique mais a bain d'huile :) nettement plus économique :jap:
Sinon y a aussi toute une éducation a refaire quand on vois le paquets de déchets jeté comme sa dans la rue, sur la plage, en montagne etc etc bon a comparer aux années 80 90 sa a changé heureusement d'ailleurs mais c'est pas asser quand on vois les efforts fait dans d'autres pays comme Taiwan par exemple ou les rues sont nickelle !

n°19815005
Profil sup​primé
Posté le 11-09-2009 à 15:04:42  answer

wend a écrit :

Donc à la vue du climat et de l'ambience actuelle tu es donc un sale riche pollueur, pourquoi tu n'as pas une vieille R5 qui consomme 12 litres d'essence + 4 litres d'huile au 100 Km  :o  
Méfie toi tu vas bientôt te faire lyncher.

OUai riche et capitaliste en plus et je vote a droite aussi. Je paye pour polluer alors faut que sa ce rentabilise hein :o

:sweat:

n°19815079
wend
Posté le 11-09-2009 à 15:10:43  profilanswer

[:eddy_]

---------------
n°19815202
Nirwan
perdu? double la mise!
Posté le 11-09-2009 à 15:20:09  profilanswer

Ca a d'ailleurs ma préférence, surtout quand je vois mon historique de commandes DX :)

n°19815343
smart51
Bu près nord fine
Posté le 11-09-2009 à 15:29:03  profilanswer

wend a écrit :

Tu as l'air de prôner la responsabilité écologique, et tu oublie qu'on peut simplement consommer moins ? Mme Michu n'est pas obligée  d'aller chercher sa baguette de pain en merco. Si on augmente (significativement) le prix, alors de gré ou de force, on réduit les trajets, c'est aussi simple que ça.

n°19815379
wend
Posté le 11-09-2009 à 15:31:30  profilanswer

J'ai déjà répondu à ça, Mme michu qui prend sa Mercedes 600 SL pour aller cherche son pain à 500m elle en a rien à foutre de payer la taxe en plus, ça ne change quasiment rien à la fin du mois, le pékin moyen qui doit aller bosser en usine avec se voiture pour gagner péniblement de quoi subvenir à ses besoins, lui par contre...

---------------
n°19815410
smart51
Bu près nord fine
Posté le 11-09-2009 à 15:33:10  profilanswer

wend a écrit :

J'ai déjà répondu à ça, Mme michu qui prend sa Mercedes 600 SL pour aller cherche son pain à 500m elle en a rien à foutre de payer la taxe en plus, ça ne change quasiment rien à la fin du mois, le pékin moyen qui doit aller bosser en usine avec se voiture pour gagner péniblement de quoi subvenir à ses besoins, lui par contre...

C'est pour ça qu'il faut significativement augmenter le prix du carburant, de manière à ce que Mme Michu change son comportement.

n°19815450
Nick Talop​e
Posté le 11-09-2009 à 15:35:28  profilanswer

wend a écrit :

Ben, il fera du co-voiturage ... :o

n°19815460
wend
Posté le 11-09-2009 à 15:36:00  profilanswer

Madame Michu est à la limite de payer l'ISF, même avec une grosse taxe ça ne l'arrêtera pas, arrête  :o  

La plupart des conneries qu'on sort du chapeau sous pretexte d'écologie n'ont strictement aucune influence sur ceux qui ont de l'argent et qui souvent sont très énergivore et rentre en plein dans la tronche des autres...

---------------
n°19815478
Nirwan
perdu? double la mise!
Posté le 11-09-2009 à 15:37:09  profilanswer

smart51 a écrit :

C'est pour ça qu'il faut significativement augmenter le prix du carburant, de manière à ce que Mme Michu change son comportement.

Et ça enculera encore plus profond l'ouvrier [:shay]

Ah ils doivent l'avoir mauvaise eux, toutes les promesses de Sarko [:rofl]

Message cité 1 fois
Message édité par Nirwan le 11-09-2009 à 15:37:48
n°19815486
wend
Posté le 11-09-2009 à 15:37:35  profilanswer

Nick Talope a écrit :

Ben, il fera du co-voiturage ... :o

Oui car il évident qu'il y a à proximité de chez lui quelqu'un qui travaille dans la même zone que lui avec les mêmes horaires suis je bête  [:clooney16]

---------------
n°19815492
smart51
Bu près nord fine
Posté le 11-09-2009 à 15:37:55  profilanswer

wend a écrit :

Madame Michu est à la limite de payer l'ISF, même avec une grosse taxe ça ne l'arrêtera pas, arrête  :o  

La plupart des conneries qu'on sort du chapeau sous pretexte d'écologie n'ont strictement aucune influence sur ceux qui ont de l'argent et qui souvent sont très énergivore et rentre en plein dans la tronche des autres...

Mme michu, c'est la mère de famille moyenne de moins de 50 ans : elle ne paye pas l'ISF. Si elle payait l'ISF, elle n'irait pas chercher elle-même le pain de toute manière.

n°19815543
Kalymereau
This is not a method
Posté le 11-09-2009 à 15:40:06  profilanswer

wend a écrit :

Ça dépend comment c'est fait. Le bonus-malus pour les voitures a fait vendre plus de petites voitures et moins de grosses. Je vois difficilement comment on pourrait argumenter que c'est une mauvaise chose.

Si la compensation de la taxe carbone était dirigée exclusivement vers des achats "verts" ce serait pas mal. Et si la taxe carbone s'appliquait à tous les produits, pas seulement les carburants, ce serait encore mieux.

---------------
rm -rf internet/
n°19815549
Nick Talop​e
Posté le 11-09-2009 à 15:40:28  profilanswer

wend a écrit :

Oui car il évident qu'il y a à proximité de chez lui quelqu'un qui travaille dans la même zone que lui avec les mêmes horaires suis je bête  [:clooney16]

Le cas est aussi evident que celui de Mme Michu qui paye l'ISF et va chercher sa baguette à 500m de chez elle en 600 SL ...  ;)

n°19815598
wend
Posté le 11-09-2009 à 15:43:04  profilanswer

Tu tourne en rond là, et on en revient donc à une chose, si cette Madame Michu n'est pas proche de l'ISF, il est possible qu'elle habite en campagne et pas à côté du boulanger... Donc on en revient au même, si on ne veux plus polluer on ferme les frontière, et on crée des cité dortoir en bord de ville dans lesquelles on entasse de gré ou de force toute personne qui ne pourra justifier d'un impératif d'habitat à la campagne...

Et l'affaire est réglée  :sol:  

De préférence dans des immeubles en carton chauffés à 28° en hivers... comme bien souvent... Mais c'est pas grave ce sera de toutes façons moins énergievore qu'une maison super isolée et habitée par des gens responsables à la campagne...  [:clooney4]

---------------
n°19815629
Kalymereau
This is not a method
Posté le 11-09-2009 à 15:44:19  profilanswer

wend, tu consommes combien dans ta maison super isolée à la campagne, en kWh/an/m2 (tout compris chauffage éclairage cuisine) ?

---------------
rm -rf internet/
n°19815662
Profil sup​primé
Posté le 11-09-2009 à 15:45:44  answer

Nirwan a écrit :

Et ça enculera encore plus profond l'ouvrier [:shay]
Ah ils doivent l'avoir mauvaise eux, toutes les promesses de Sarko [:rofl]

C'est bien fait pour leurs gueules :o et j'ose le dire car je suis moi meme ouvriasse et fier de l'etre :fou: a la différence que j'ai pas voté son altesse sérénissime Nicolas 1er ni l'autre a gauche d'ailleurs :o
Quand j'entends ces idios parler a la machine a café et ben c'est du propre ma pauvre lucette a croire qu'il en fait pas asser pour qu'ils réagissent.
T'ain mais moi je serais a sa place je ferais 10 fois pire !! il a bien raison.
De Gaulle avait raison quand il qualifiait les Français de veaux, il avait et a raison de bon gros veaux que sont la majorité des Français.... :sweat:

Spoiler :

- Il l'a souvent employée quand il les voyait ne pas réagir ou se considérer comme battus avant même d'avoir engagé le fer. Au début de juin 1940, par exemple, à Londres, à l'hôtel Connaught, à voix basse pour ne pas être entendu des convives qui dînent à la table voisine. Il vient de stigmatiser l'armistice au micro de la BBC. Je le vois alors serrer son couteau nerveusement avant de le reposer avec délicatesse. Puis il me souffle: «Ce sont des veaux. Ils sont bons pour le massacre. Ils n'ont que ce qu'ils méritent. » Quand j'apprenais l'histoire de France au collège Stanislas et que je m'étonnais de telle ou telle défaite militaire que nous avions essuyée, il me disait: «Les Français sont comme ça depuis les Gaulois. Hannibal qui recrutait des légions pour battre Rome écrivait à son frère Hasdrubal, qui levait des mercenaires en Espagne et dans les pays voisins: "Ne prends pas trop de Gaulois. Ce sont des ivrognes. Ils sont courageux dans l'action, téméraires au combat, mais vite découragés et jamais contents." César disait à peu près la même chose. Il ajoutait: "Ils sont palabreurs et n'arrivent à s'unir que face au danger." Tu vois, concluait-il, deux cents ans avant Jésus-Christ, on définissait assez bien les Français d'aujourd'hui. » De même répétait-il souvent: « La France vacharde. » Cela voulait dire qu'elle tombe dans la veulerie et qu'elle cherche à donner le coup de corne ou le coup de pied de l'animal rétif à ceux qui veulent la faire avancer. Une autre expression lui était familière: « Les Français s'avachardisent. » Termes militaires pour signifier qu'ils s'avachissent en grognant. Dans une lettre au père Bruckberger, le 27 mai 1953, il écrivait avec néanmoins un certain optimisme: "La mollesse française est d'une extrême épaisseur. Mais même en France, elle n'a pas l'Avenir, qui est aux forts."
Ibidem, Les Français tels qu'ils sont, p. 114-115

http://www.denistouret.net/textes/Gaulle.html

Message édité par Profil supprimé le 11-09-2009 à 15:48:33
n°19815704
neige
Posté le 11-09-2009 à 15:48:35  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Ça dépend comment c'est fait. Le bonus-malus pour les voitures a fait vendre plus de petites voitures et moins de grosses. Je vois difficilement comment on pourrait argumenter que c'est une mauvaise chose.

oui mais y'a des moins quand même
ça a fait augmenter le parc diesel (non FAP car ça consomme plus) qui n'est pas vraiment une bonne chose surtout en ville.

Message cité 2 fois
Message édité par neige le 11-09-2009 à 15:48:57
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  16  17  18  ..  22  23  24  25  26  27

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Taxe d'habitationvous aussi, luttez contre le spam physique !
[Livre-Cinema] Contre utopies[HS] Petitions ASPAS
devenir volontaire pour lutter contre le feu[SONDAGE] Pour la création d'une sous-catégorie VOYAGE- viendez voter
POUR ou CONTRE Internet ?Certificat de non gage en belgique ?
Un certain type de contre-remboursement pour un envoiChambre à Paris contre chambre à Londres/Room paris against room londo
Plus de sujets relatifs à : Taxe Carbone - Pour ou Contre

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR