le niveau sonore autorisé est le meme que sur une voiture. A la différence qu'un moteur de moto peut prendre plus de tours.
pour lire les textes de loi (j'ai pas dit les apprendre), il faudrait environ 200 ans. Cet énoncé est donc innaplicable, donc nul. Fin de la plaidoirie
pikouz a écrit :
Du moment que ça vient pas chouiner après pour avoir été flashé, si il y a vraiment personne, je vois pas non plus de probleme. Mais bon, pour gagner quoi ? Des sensations ? Les routes ouvertes sont pas faites pour ça. Grapiller 5 minutes sur le temps de trajet ? Tellement inutile.
|
5 minutes, ca sert effectivement a rien. mieux vaut rouler a 300 qu'a 180, de toute facon c'est du grand exces de vitesse, et la du divises par plus de 2 ton temps de trajet. Le mieux étant de mettre de fausses plaques, comme ca tu risques rien avec les radars auto.
pikouz a écrit :
Et comment on sait qu'on est pas dangereux/genant pour les autres ? Tant qu'il y a pas d'accident, c'est ça ?
Et les faits, c'est un jeune conducteur qui faisait la course avec son pote (ils devaient bien s'amuser, pour sûr ) et leur jeu l'a amené à rouler trop vite, à perdre le controle de sa conduite et à finir sa course dans l'arret de bus en tuant au passage les gens qui s'y trouvaient.
|
tu te rends compte que tu dis a un motard "spa bien de t'amuser tout seul sur les départementales nationales, regarde, les jeunes conducteurs qui font la course entre eux en voiture tuent des gens en ville" ? Tu sens pas qu'il y a comme qui dirait... aucun rapport?
weed a écrit :
il n'y a justement plus du tout d'accidents en F1 a l'heure actuel. Fangio avait arrété non pas parce qu'il avait marre de faire de la F1 mais parce qu'il avait peur de la mort, de se faire tuer en F1.
Maintenant y a plus aucun risque
|
a ben ouais bien sur, d'ailleur personne n'a perdu une roue au dernier grand prix
et il n'y a jamais d'accident sur circuit, jamais jamais ! Ouvre les yeux, ca te fera du bien, des cartons y'en a tout le temps sur circuit, en auto comme en moto.
pikouz a écrit :
Surement. Mais s'affranchir des lois qui régissent la circulation et discuter des situations au cas par cas, ce serait impossible. Les lois sont justement faites pour permettre que le systeme se régule au maximum par lui-meme.
Attention, je suis pas en train de dire que les lois sont parfaites. Mais il y a un moment oû il faut définir des regles de fonctionnement communes. Et dès lors, sortir de ces regles, c'est potentiellement dangereux, par exemple justement parce que les autres vont s'attendre à ce que ces regles soient respectées.
Globalement d'accord avec ça. Sauf que tu présentes une situation "idylique" et qu'au fond, une route n'est jamais vraiment vide.
|
gras 1> non utilisation des clignos, non utilisation des rétros, téléphone portable en conduisant, c'est respecter la loi peut etre ? Mais ca c'est pas grave, on met pas sa vie en danger. La vie des autres apres tout, qu'est ce que ca peut faire ? Faut vraiment etre con pour rouler sans une carapace de métal pour se protéger, ils méritent que ca ces hors la loi de motards de se faire écraser tiens, ca leur apprendra a rouler vite et a ne pas rester bloqué dans les bouchons
gras 2> la vie ne se limite pas a la région parisienne si j'avais eu une caméra embarquée sur la moto, tu aurais pu voir que sur les multiples sorties que j'ai fait en moto sur des petites routes viroleuses, je n'ai croisé/doublé/entrapercu personne sur des disaines de km.
Philambert a écrit :
Tu sais que sur une route 2 voies il y a ... 2 voies?
Pourquoi les motards pensent toujours que ce genre de regles de bases ne les concernent pas? Pourquoi un mec en moto qui roule là ou un vehicule n'est pas censé rouler (entre deux voies) et qui le plus souvent est en train de doubler par la droite pense que c'est aux voitures de faire attention quand lui meme bafoue les regles de securité élémentaires? Si tu fais n'importe quoi sur la route ne viens pas te plaindre de te faire renverser (et non le fait que l'ensemble de tes potes motards fassent aussi n'importe quoi pour ne pas perdre 3 min ne le justifie en rien).
|
mais t'es vraiment un connard doublé d'un abruti fini pour écrire ca, c'est pas possible t'as été fini a la pisse ou quoi ? Va donc crever dans ta voiture en branchant l'échappement sur la clim. Et oublie pas la musique a donf et le portable. Et les feux de jour sinon on te verra pas.
coincoincanard a écrit :
Reprenons plus simplement vu que ta mauvaise fois t'aveugle. Je ne remet pas en cause qu'il existe des gens qui conduisent mal à 110. J'ai juste précisé que quelqu'un qui, en vertu de l'estime qu'il a de son niveau de conduite, croit pouvoir rouler à 180 n'est pas un bon conducteur. Un bon conducteur = quelqu'un au point techniquement et respectueux de l'ensemble des lois.
non. Pourtant t'était bien parti. Un bon conducteur c'est quelqu'un qui ne roule pas au dessus de ses limites, tout en prenant en compte son environnement. Non seulement c'est un bon conducteur, mais c'est aussi un conducteur vivant qui aura le maximum de chances d'éviter un accident.
Contre exemple pour être plus concret : On pourrazait dans ce cas instaurer des taux d'alcoolémie personnalisés pour les gens qui tiennnent mieux l'alcool. la notion de mieux tenir l'alcool est une notion de saoulard. Il est prouvé physiologiquement que une quantité X d'alcool dans le sang diminue les réflexes au minimum. Prends une biere, vas faire du vélo, tu seras pas bourré, et pourtant tu auras plus de mal que si tu avais pas pris d'alcool. Et tu ne seras pas au dessus des limites légales...
Quant à mon niveau de conduite, je sais qu'il me permet de rouler à 130/140 sans être dangereux pour les automobilistes/motards. Motards auxquels je fait de plus attention.
Je vais éviter d'utiliser les mots qui me viennent pour exprimer mon dégout face à ta mauvaise fois cuisante, je risque d'être hors-charte.
va donc jusqu'au bout de tes pensées.
|
coincoincanard a écrit :
ON a besoin de te démontrer que rouler à 100 en agglomération, c'est le meilleur moyen de tuer des familles complètes ?
Quant au mouvement moutonier, là c'est pas faux. Mais c'est le comportement inverse du français (tres) moyen.
|
on a besoin de te montrer que rouler a 50 en ville ca supprime automatiquement tout risque d'accident ? C'est pourtant ce que nos "dirigeants" aimeraient beaucoup qu'on croie.
si ca peut te rassurer, je suis plus souvent a 30-40 en ville qu'a 50... en voiture ou en moto.
---------------
mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.