Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1669 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  17  18  19  20  21  22
Auteur Sujet :

retrait de permis ......

n°5759419
coincoinca​nard
Posté le 04-06-2005 à 23:30:30  profilanswer

Reprise du message précédent :

abakuk a écrit :

ToxicAvenger, tu pourrais arrêter de nous sortir la propagande de la ligue contre la violence routière, que tu as visiblement apprise par coeur? C'est un topic sérieux ici. :o

On croit réver. Propagannde ? C'est vrai, tu devrais avoir honte d'être pour le respect des lois.  :sarcastic:  

Jeunesse lamentable.

mood
Publicité
Posté le 04-06-2005 à 23:30:30  profilanswer

n°5759467
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 04-06-2005 à 23:35:35  profilanswer

coincoincanard a écrit :

On croit réver. Propagannde ? C'est vrai, tu devrais avoir honte d'être pour le respect des lois.  :sarcastic:  

Jeunesse lamentable.

Il y a une différence entre être pour le respect des lois et être aveuglés par le respect des lois.

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°5759488
coincoinca​nard
Posté le 04-06-2005 à 23:38:44  profilanswer

C'est pas un problème d'aveuglement. 180 à l'heure sur l'autoroute, c'est trop, et c'est encore plus vrai pour des jeunes conducteurs. Les limitations sont pas faites pour faire ch#### le conducteur. Mais bien sur, ca n'arrive qu'au autre, apres tout c'est toujours eux les mauvais conducteurs. :sarcastic:

n°5759555
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 04-06-2005 à 23:46:05  profilanswer

coincoincanard a écrit :

C'est pas un problème d'aveuglement. 180 à l'heure sur l'autoroute, c'est trop, et c'est encore plus vrai pour des jeunes conducteurs. Les limitations sont pas faites pour faire ch#### le conducteur. Mais bien sur, ca n'arrive qu'au autre, apres tout c'est toujours eux les mauvais conducteurs. :sarcastic:

Et ça, c'est toi qui le dit pour quelle raisons? Parce que la loi dit 130? ou parce que c'est ton expérience perso?

---------------
n°5759581
coincoinca​nard
Posté le 04-06-2005 à 23:49:11  profilanswer

Tolor a écrit :

Et ça, c'est toi qui le dit pour quelle raisons? Parce que la loi dit 130? ou parce que c'est ton expérience perso?

Experience perso. J'ai eu ma periode chien fou, en début de permis. Et je sais, avec le recul, que c'était pas tres intelligent, même en croyant maitriser son véhicule, la réalité est tout autre.

Et des amis jeunbes conducteurs qui ont plié des voitures à cause d'exces de vitesse j'en connais.

n°5759599
Laurent_g
Posté le 04-06-2005 à 23:51:12  profilanswer

Je pense qu'on peut être d'accord que 180 km/h pour un jeune conducteur c'est trop, et de toute façon il a pas venir se pleindre s'il se fait gauler alors qu'il est limité à 110. Pas vu pas pris, vu, ferme ta gueule.

De plus, là il y'a conduite sans permis/récidive vu son infraction précédente, il va se casquer et il l'a cherché.

n°5759601
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 04-06-2005 à 23:51:24  profilanswer

coincoincanard a écrit :

Experience perso. J'ai eu ma periode chien fou, en début de permis. Et je sais, avec le recul, que c'était pas tres intelligent, même en croyant maitriser son véhicule, la réalité est tout autre.

Et des amis jeunbes conducteurs qui ont plié des voitures à cause d'exces de vitesse j'en connais.

Donc, parce que tu n'as pas su maitriser ta voiture, tu en conclut que personne n'est capable de le faire?

Pour tes amis, c'est quelle conditions? raté un virage, ou tapé une voiture?
Parce que tu sais, il n'y a pas que la vitesse comme cause possible quand tu vas vite

---------------
n°5759607
Laurent_g
Posté le 04-06-2005 à 23:52:35  profilanswer

On va pas refaire un topic vitesse :sleep:

n°5759619
coincoinca​nard
Posté le 04-06-2005 à 23:54:46  profilanswer

Tolor a écrit :

Donc, parce que tu n'as pas su maitriser ta voiture, tu en conclut que personne n'est capable de le faire?

Ben oui, ca s'appelle le manque d'expérience. On ne sais pas maitriserr un véhicule apres deux semaines de conduite, tu as appris à marcher en deux jours peut etre ?? :o

Tolor a écrit :

Pour tes amis, c'est quelle conditions? raté un virage, ou tapé une voiture?
Parce que tu sais, il n'y a pas que la vitesse comme cause possible quand tu vas vite

Ben si, relis ta phrase.

n°5759644
Profil sup​primé
Posté le 04-06-2005 à 23:57:18  answer

Moi je flippe aussi avec mon permis probatoire... Je sais pas trop le reglement a ce sujet mais je pars du principe, je me fais chopper, je dois repasser le permis... alors je suis tranquil, sinon niveau autoroute, je suis soit disant limité a 110, mais je me dis que voila les autoroutes sont surveillés par radars ou par helicos et les mecs ne cherchent pas les caisses avec un A...
Il arreterons un mec ki roule a 150 plutot qu'un A qui est a 130...
Le A qui roule a 140 ne seront pas prendre par un radar automatique... parce qu'i lest 30 Km/h au dessus de sa vitesse.
De toute facon, sur l'autoroute, j'ai mon regulateur de vitesse automatique. Je roule en Punto 1 55 Cv :D Je peux pas depasser 150 :D

mood
Publicité
Posté le 04-06-2005 à 23:57:18  profilanswer

n°5759647
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 04-06-2005 à 23:57:57  profilanswer

Laurent_g a écrit :

On va pas refaire un topic vitesse :sleep:

la vitesse c est bien [:urgeman]

n°5759657
Laurent_g
Posté le 04-06-2005 à 23:59:01  profilanswer

Les radars autos peuvent te flasher à 140 si c'est limité à 130, de plus ils sont souvent sur des portions spécialement limités à 110 voire 90 :o

n°5759659
coincoinca​nard
Posté le 04-06-2005 à 23:59:04  profilanswer

Et le troll c'est mal.

n°5759663
Laurent_g
Posté le 04-06-2005 à 23:59:38  profilanswer

Le Profanateur a écrit :

la vitesse c est bien [:urgeman]

Ouais :jap:

http://www.shaggysheepwales.co.uk/images/karting2.jpg

n°5759668
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 05-06-2005 à 00:00:31  profilanswer

n°5759682
coincoinca​nard
Posté le 05-06-2005 à 00:02:13  profilanswer

Le Profanateur a écrit :

tu peux mieux faire [:dao]

Et toi tu peux sortir. [:dao]

n°5759732
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 05-06-2005 à 00:11:06  profilanswer

coincoincanard a écrit :

Ben oui, ca s'appelle le manque d'expérience. On ne sais pas maitriserr un véhicule apres deux semaines de conduite, tu as appris à marcher en deux jours peut etre ?? :o

Non, mais ton expérience perso ne permet pas de juger celle des autres ;)

coincoincanard a écrit :

Ben si, relis ta phrase.

Si tu roules à 180 à 2m d'une voiture, c'est la faute à quoi?
Tu roules à 180 avec un pneu slick dégonflé sur route humide, c'est la faute à quoi?
Tu roules à 180 bourré et fatigué, la faute à quoi?
Tu roules à 180 en téléphonant, la faute à quoi?

---------------
n°5759736
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 05-06-2005 à 00:12:00  profilanswer

Laurent_g a écrit :

Les radars autos peuvent te flasher à 140 si c'est limité à 130, de plus ils sont souvent sur des portions spécialement limités à 110 voire 90 :o

Ça dépend comme il est reglé ;)

---------------
n°5759749
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 05-06-2005 à 00:14:28  profilanswer

coincoincanard a écrit :

Et toi tu peux sortir. [:dao]

on t'as pas causé toi [:itm]

n°5759758
abakuk
Posté le 05-06-2005 à 00:16:03  profilanswer

coincoincanard a écrit :

Jeunesse lamentable.

Ouais enfin bon, j'en ai marre de me faire traiter d'irresponsable, de terroriste et d'assasin, quoi. :o

Et respecter bêtement les limitations de vitesse n'a jamais fait de quelqu'un un bon conducteur.

coincoincanard a écrit :

Bah si, quand même un peu. Enfin, des fois tu te demandes.

Quoi qu'il en soit, le monsieur dont il est question va manger sévère, vous inquiétez pas. Inutile de l'accabler.

---------------
Islamophobie | Rapport Obin | Test de pureté
n°5759759
coincoinca​nard
Posté le 05-06-2005 à 00:16:09  profilanswer

Tolor a écrit :

Non, mais ton expérience perso ne permet pas de juger celle des autres ;)

Nan mais là c'est trop gros quoi. C'est de la mauvaise fois à l'état brut. :o

Tolor a écrit :

Si tu roules à 180 à 2m d'une voiture, c'est la faute à quoi?
Tu roules à 180 avec un pneu slick dégonflé sur route humide, c'est la faute à quoi?
Tu roules à 180 bourré et fatigué, la faute à quoi?
Tu roules à 180 en téléphonant, la faute à quoi?

Au moins à 50 % de la vitesse excessive.

n°5759770
coincoinca​nard
Posté le 05-06-2005 à 00:18:04  profilanswer

abakuk a écrit :

Ouais enfin bon, j'en ai marre de me faire traiter d'irresponsable, de terroriste et d'assasin, quoi. :o

Et respecter bêtement les limitations de vitesse n'a jamais fait de quelqu'un un bon conducteur.

Mais ca peut faire de quelqu'un un bon conducteur. Alors que les exces de vitesse, non.

n°5759800
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 05-06-2005 à 00:22:52  profilanswer

coincoincanard a écrit :

Nan mais là c'est trop gros quoi. C'est de la mauvaise fois à l'état brut. :o

Bon, on se la refait...
En quoi le fait que tu ne maitrises pas ta voiture à une certaine vitesse prouve que les autres ne maitrise pas leur voiture à cette même vitesse? Tout le monde est identique?

coincoincanard a écrit :

Au moins à 50 % de la vitesse excessive.

Perdu, parce que même en étant bourré, en ayant le pneu mort, en collant la voiture ou en téléphonant, ces personnes auraient eu un accident [:itm]

---------------
n°5759806
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 05-06-2005 à 00:24:56  profilanswer

coincoincanard a écrit :

Mais ca peut faire de quelqu'un un bon conducteur. Alors que les exces de vitesse, non.

Tu peux être largeemtn meilleur conducteur à 150 que d'autres à 110 :spamafote:

Et juste pour info, toutes les études sont d'accord pour dire que ce n'est pas un facteur déclanchant mais un facteur agravant dans la majeure partie des accidents [:itm]

---------------
n°5759818
coincoinca​nard
Posté le 05-06-2005 à 00:26:59  profilanswer

Tolor a écrit :

Bon, on se la refait...
En quoi le fait que tu ne maitrises pas ta voiture à une certaine vitesse prouve que les autres ne maitrise pas leur voiture à cette même vitesse? Tout le monde est identique?

Un conducteur novice reste un conducteur novice. Onb est pas piulote professionel apres 20h de conduites bordel. Je suis un francais moyen, je conduit comme un francais moyen, et je pense que le francais mloyen a plus ou moins la meme experience de la route que moi.

Peut etre es tu hors du lot, grand Dieu de la route, mais par pitié, arrete la mauvaise fois.

Message édité par coincoincanard le 05-06-2005 à 00:27:34
n°5759831
yoak
négligemment lourd
Posté le 05-06-2005 à 00:28:11  profilanswer

Tolor a écrit :

Et juste pour info, toutes les études sont d'accord pour dire que ce n'est pas un facteur déclanchant mais un facteur agravant dans la majeure partie des accidents [:itm]

c'est mieux que rien [:itm]

n°5759836
coincoinca​nard
Posté le 05-06-2005 à 00:28:42  profilanswer

Tolor a écrit :

Possible, mais tu reste plus dangereux dans des conditions de traffic normal à 180 qu'à 130, pour toi même autant que pour les autres. Trop facile comme argument.

n°5759840
coincoinca​nard
Posté le 05-06-2005 à 00:29:35  profilanswer

Tolor a écrit :

L'acool provoque l'accident, la vitesse permet d'en profiter poiur se tuer (voir tuer quelqu'un d'autre en plus)

n°5759844
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 05-06-2005 à 00:30:08  profilanswer

coincoincanard a écrit :

Un conducteur novice reste un conducteur novice. Onb est pas piulote professionel apres 20h de conduites bordel. Je suis un francais moyen, je conduit comme un francais moyen, et je pense que le francais mloyen a plus ou moins la meme experience de la route que moi.

Peut etre es tu hors du lot, grand Dieu de la route, mais par pitié, arrete la mauvaise fois.

Tu parles que des débutants alors? Et les autres, ceux qui ont des années d'expérience?

---------------
n°5759854
yoak
négligemment lourd
Posté le 05-06-2005 à 00:31:33  profilanswer

Tolor a écrit :

Bon, on se la refait...

avec 15j de permis PERSONNE n'est expérimenté, identique ou pas :o

Tolor a écrit :

Perdu, parce que même en étant bourré, en ayant le pneu mort, en collant la voiture ou en téléphonant, ces personnes auraient eu un accident [:itm]

tu bluffes !  [:itm]

a 50 peut etre pas :o

n°5759855
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 05-06-2005 à 00:31:43  profilanswer

yoak a écrit :

c'est mieux que rien [:itm]

Une vieille voiture est un facteur agravant :D
C'est pour pour autant qu'il faut interdire toutes les voitures qui n'ont pas eu au moins 4 étoiles au test euroncap :o

---------------
n°5759857
coincoinca​nard
Posté le 05-06-2005 à 00:32:08  profilanswer

Tolor a écrit :

Tu parles que des débutants alors? Et les autres, ceux qui ont des années d'expérience?

Mais de qui on parle là ?????? On parle d'un jeune conducteur qui se donne des frissons sur l'autoroute avec la voiture de papa.

Celà dit ca ne change rien. Quand la vitesse moyenne sur autoroute que la loi exige est de 120 km/h, rouler à 180 c'est un danger.

n°5759859
Laurent_g
Posté le 05-06-2005 à 00:32:26  profilanswer

Tolor a écrit :

Ça dépend comme il est reglé ;)

Oui mais sauf erreur généralement les radars autos sont réglés pour te flasher aux alentours de 140 si c'est limité à 130, comme on m'a flashé vers 120 réel (genre retenue 112 :D) sur une autoroute limitée à 110 € (90 € les 8 km/h ca fait mal au cul). Enfin tout ça pour dire que y'a très peu de tolérance sur ces radars.

Message édité par Laurent_g le 05-06-2005 à 00:32:47
n°5759862
yoak
négligemment lourd
Posté le 05-06-2005 à 00:33:00  profilanswer

coincoincanard a écrit :

Mais de qui on parle là ?????? On parle d'un jeune conducteur qui se donne des frissons sur l'autoroute avec la voiture de papa.

Celà dit ca ne change rien. Quand la vitesse moyenne sur autoroute que la loi exige est de 120 km/h, rouler à 180 c'est un danger.

ne serait-ce que pour son permis [:itm]

n°5759864
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 05-06-2005 à 00:33:10  profilanswer

coincoincanard a écrit :

Possible, mais tu reste plus dangereux dans des conditions de traffic normal à 180 qu'à 130, pour toi même autant que pour les autres. Trop facile comme argument.

C'est quoi pour toi les conditions normales? à paris? ou ailleurs? Parce qu'une autoroute (type de route le moins meurtrier en France d'ailleurs) c'est pas un truc bondé avec toujours du monde , c'est aussi, et souvent très fluide.

---------------
n°5759866
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 05-06-2005 à 00:33:30  profilanswer

[:yaisse2]

n°5759868
coincoinca​nard
Posté le 05-06-2005 à 00:34:26  profilanswer

Tolor a écrit :

C'est quoi pour toi les conditions normales? à paris? ou ailleurs? Parce qu'une autoroute (type de route le moins meurtrier en France d'ailleurs) c'est pas un truc bondé avec toujours du monde , c'est aussi, et souvent très fluide.

Quan tu arrive sur une voiture avec une vitesse supérieure de 60 km/h, fluidité ou pas, tu décuple les risque de collisions.

n°5759873
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 05-06-2005 à 00:35:02  profilanswer

yoak a écrit :

avec 15j de permis PERSONNE n'est expérimenté, identique ou pas :o

tu bluffes !  [:itm]

a 50 peut etre pas :o

A 50 sur autoroute [:kiki]

Et bon, si tout le monde roulait à 50, c'est vrai, y aurait surement moins d'accident.
à 20 encore moins, et même plus du tout à pied, à part des chvilles foulées

---------------
n°5759879
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 05-06-2005 à 00:36:26  profilanswer

coincoincanard a écrit :

Quan tu arrive sur une voiture avec une vitesse supérieure de 60 km/h, fluidité ou pas, tu décuple les risque de collisions.

suffit d avoir une moto   :D  

j en ai fait l expérience y a moins de 3 h je pousse la 2e a fond en ville ( un bon 170) et une voiture me "coupe" la route evitement et rulaizzz [:prodigy]  

c'est clair que si je me serais raté  [:dents]

Message édité par Le Profanateur le 05-06-2005 à 00:36:38
n°5759886
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 05-06-2005 à 00:37:11  profilanswer

coincoincanard a écrit :

C'est une faute.
ne pas regarder dans ses rétros, ne pas signaler une changment de direction, ne pas respecter les distances, avoir une voiture mal entretenue, rouler bourré/drogué/fatigué, griller une prio... ça, c'est un danger

---------------
n°5759893
Laurent_g
Posté le 05-06-2005 à 00:38:23  profilanswer

Tolor a écrit :

C'est une faute.
ne pas regarder dans ses rétros, ne pas signaler une changment de direction, ne pas respecter les distances, avoir une voiture mal entretenue, rouler bourré/drogué/fatigué, griller une prio... ça, c'est un danger

Je dirais plutôt une infraction à la loi :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  17  18  19  20  21  22

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Demande de Conseils sur le Permis BGrand besoin d'aide pour savoir quel permis faire
le stage intensif du permis B: mythe ou réalité?les meilleurs "temps" du permis
Je vais avoir le permis ?Bush a annoncé le retrait de ses troupes d'Irak
Permis de travail/Carte de résidentReception permis a domicile et photo ...
c'est vrai qu'un excès de 30 km/h c'est retrait de permis + prison ???j'comprend pas les flics ... retrait de permis
Plus de sujets relatifs à : retrait de permis ......

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)