Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1581 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  17  18  19  20  21  22
Auteur Sujet :

retrait de permis ......

n°5782618
coincoinca​nard
Posté le 07-06-2005 à 15:16:06  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ouais mais c'est pas du jeu. On fait une conerie, on assume. Où est le challenge sinon ? :/

mood
Publicité
Posté le 07-06-2005 à 15:16:06  profilanswer

n°5782948
Skip'
Posté le 07-06-2005 à 15:41:28  profilanswer

coincoincanard a écrit :

Ouais mais c'est pas du jeu. On fait une conerie, on assume. Où est le challenge sinon ? :/

Je dis pas que c'est bien, je dis juste que ca existe...

Notre société est faite comme ca, si t'as les moyens t'es pas emmerdé, on y peut pas grand chose  [:spamafote]

n°5783097
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 07-06-2005 à 15:53:14  profilanswer

abakuk a écrit :

Ah oui, OK...

Je voulais dire : "C'est pas toi qui l'a posté, je ne t'attaque pas". :jap:

C'est moi ça te pose un problème ? [:prodigy]

Je t'ai déjà expliqué le pourquoi de ce lien [:bitman13]

Message édité par Le Profanateur le 07-06-2005 à 15:54:53
n°5783629
abakuk
Posté le 07-06-2005 à 16:41:52  profilanswer

bora v6 a écrit :

Bon j'ai pas tout lu ce topic,mais il existe un avocat qui permet de garder son permis quelque soit le délit fait ( http://www.permisapoints.com/ )
Par contre il faut compter plus de 2000 euros pour avoir ses services.

Mmm... T'es sûr? :heink:  

Au fait : "quel que". [:aloy]

Le Profanateur a écrit :

C'est moi ça te pose un problème ? [:prodigy]

Oui, carrément.

Le Profanateur a écrit :

Je t'ai déjà expliqué le pourquoi de ce lien [:bitman13]

Ah bon... :sleep:

Message édité par abakuk le 07-06-2005 à 16:42:18

---------------
Islamophobie | Rapport Obin | Test de pureté
n°5784366
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 07-06-2005 à 17:44:14  profilanswer

Il permet de récuperer les points que tu as perdus, mais pas en cas de retrait de permis vu que ça devient un délit :spamafote:

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°5784574
YoshiRider
yOSHI
Posté le 07-06-2005 à 18:03:57  profilanswer

Trop fort ce topic, on devrait changer le titre pour "les zautomobilistes contre les motards" :D :D
Avant de dormir, vous lisez un article du code de la route et vous dites "Amen" ?! :)
A lire certains, je fais parti du côté obscur : je roule en meule :D
Dans 50 pages, vous vous tapperez toujours dessus, car il n'y a que des extremes, des motards qui font expres de dire qu'ils pilotent (conduisent pardon :( ) à 3fois la vitesse reglementaire, et des zautomobilistes qui se régalent de  suivre ces regles a la lettre :D

n°5784683
manu3552
Posté le 07-06-2005 à 18:14:09  profilanswer

Qu est ce que vous avez contre les motards

n°5784773
abakuk
Posté le 07-06-2005 à 18:25:12  profilanswer

C'est des sauvages irresponsables! :o

---------------
n°5784883
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 07-06-2005 à 18:43:48  profilanswer

tiens il fait beau , je vais prendre la becanne et faire des runs et des tits decollages sur le dos d ane devant l ecole maternelle [:huit]

---------------
Moards : Challenge Everything
n°5785307
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 07-06-2005 à 19:30:54  profilanswer

La_Nouille a écrit :

tiens il fait beau , je vais prendre la becanne et faire des runs et des tits decollages sur le dos d ane devant l ecole maternelle [:huit]

je fait ca tous les matins :d mais à 4h45 :d :d :d

j y vais de plus en plus fort d'ailleurs  

now je decolle plutot pas mal :love:

je précise c'est pas un trolll :jap:

mood
Publicité
Posté le 07-06-2005 à 19:30:54  profilanswer

n°5788571
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 08-06-2005 à 00:27:15  profilanswer

Ça abime les suspats les dos d'ane :o

---------------
n°5788645
pulsar68
Posté le 08-06-2005 à 00:35:50  profilanswer

Tolor a écrit :

legifrance.gouv.fr section code de la route

Article R412-9

Citation :

En marche normale, tout conducteur doit maintenir son véhicule près du bord droit de la chaussée, autant que le lui permet l'état ou le profil de celle-ci.

Pour la position de la moto, cette indication se trouve sur les 20 fiches que l'on doit apprendre lors de l'examen du permis.

Bon je m'incruste un peu dans ce "débat".
Je me torture l'esprit avec cette citation depuis un moment. Ca fait plus de 11 ans que j'ai passé mon code et j'avoue que ça me chiffonne. J'avais appris qu'on était sensé (automobiliste) tenir notre droite, ie prendre la voie la plus à droite s'il y en a plusieurs. Je ne me souviens pas du tout que de plus dans cette voie la plus à droite, on était obligé de se coller à droite (contre le trottoir donc ou avec les pneus sur la ligne blanche de la route)... Vous me suivez ? Et cette citation pour moi ne dit en rien qu'on est obligé de rouler à droite dans sa voie car pour moi la chaussée n'est pas une voie mais l'ensemble des voies. Donc pour moi, l'article signifie simplement que je dois dans la mesure du possible prendre la voie la plus à droite.
Et à mon avis, si celle-ci fait plus de 3.50m de large, ce n'est pas pour laisser passer les motos, mais juste par soucis de sécurité. Cela laisse de la marge dans la conduite d'un véhicule, c'est tout. Vous suivez encore ?

Sinon, pour un peu revenir dans le sujet initial, je reste sidéré par certaines interventions. La prétention va bon train. Je suis entièrement d'accord sur le fait qu'à 150 sur l'autoroute, tout le monde n'est pas forcément dangereux. Il est évident qu'à 150 en grosse BMW avec ABS et tout et tout on risque moins qu'en AX avec un moteur de tondeuse à gazon et des freins douteux à 130. Mais je trouve tout même hyper prétentieux de prétendre que c'est pas un problème de foncer à 180 si on en a la compétence, qu'on sait conduire, observer son environnement de conduite et toutes les autres fanfaronnades que j'ai pu lire. On est bien d'accord que les capacités de chacun lui sont propres. Mais soyez bien conscients qu'il y a tout de même une réalité universelle, celle de la condition humaine. Quoiqu'on en dise, les réflexes, aussi affutés soient-ils chez qqn, sont tout de même réduits à hautes vitesses. Alors oui, chez certains ça peut très bien se passer à 180 ou plus. Mais comme dans toute société, on est bien obligé d'établir des règles générales qui se doivent d'être respectées pour éviter les dérives des plus inconscients. Il se peut que celles-ci ne soient toujours justifiée, mais est-ce vraiment le débat ? A ce jour, il a été fixé 130 sur auoroute par temps normal et cette vitesse a été fixée pour tenter de répondre de manière suffisamment sécuritaire à la façon de conduire des Français. On ne peut pas se permettre de vérifier au cas par cas les aptitudes réelles de chacun, c'est inenvisageable. Personnellement, quand je vois un gars dans le rétro qui se pointe comme un ouf, même s'il ralentit en me voyant, je ne suis pas sensé imaginer que ce gars-là sait vraiment ce qu'il fait, qu'il est vraiment maître de tout ce qu'il fait. Il peut en être persuadé. Mais c'est faire un bien gros pari sur sa propre sécurité et surtout celle des autres qui l'entourent, vous ne trouvez pas ? Alors, à mon avis, ça sert à rien de hurler partout qu'il y a des gens qui savent conduire à 180 et pas d'autres, même si cela est vrai, il n'est reste pas moins vrai qu'une vitesse plus réduite sécurisera et le conducteur qui prétend savoir et ceux qui l'entourent.

Les pointes sur l'autoroute la nuit où il n'y a personne, j'y ai goutté, ça m'a passé. Le réel intérêt que j'y vois est de faire mumuse et... c'est tout. Le jour où l'on recontre une nana avec laquelle on décide de faire ça vie, qu'on lui fait des enfants, on réfléchit autrement. J'ai perdu des copains et un cousin qui me lançaient le même discours sur leur compétence de conduite et sur le fait que c'est souvent la faute de gens qui ne savent pas conduire qu'il y a pb. Même si c'est un fait réel, il n'en reste pas moins vrai que s'ils avaient levé le pied ils seraient probablement encore là. Ca fait une belle jambe aux familles de savoir que ce n'étaient de leur faute. Mais avec une vitesse plus réduite le facteur aggravant aurait pu être lui aussi réduit et cela aurait probablement sauvé qques vies. Ajors votre étalage de compétence de conduite me fait doucement sourir. On a beau être le meilleur conducteur de la planète, on reste dépendant de notre environnement certes, mais autant ce qui est prévisible et qui peut être anticipé que ce QUI NE L'EST PAS.

Maintenant, la difficile question des motards. Perso, je n'ai rien contre eux. Je n'ai pas passé le permis moto non parce que j'en étais incapable, car ça m'avait bien tenté, mais parce qu'à l'époque le budget ne permettait qu'un permis. J'ai donc choisi le B pour pouvoir utiliser la voiture de mes parents car je n'avais pas les moyens de me payer une moto. Actuellement je n'en vois plus l'intérêt, j'aspire à autre chose tout simplement. Alors oui, je me montre sympa et vigilent envers eux, je les laisse passer quand j'ai la place, je veille à ne pas leur faire un sale coup involontaire. Mais faut bien avouer qu'en ville et sur la rocade toulousaine, ce sont bien les motards qui m'emmerdent le plus. Ne me déboîtez pas tout de suite, je m'explique : ils se faufilent dans les files d'attente des feux autant qu'ils peuvent. Bon ok, mais quand il y en a un qui se pose à côté de mon aile avant gauche (ou droite d'ailleurs), il me gêne au démarrage. Alors on va me dire que de toute manière il va partir plus vite que moi, sauf que si je démarre AVANT lui (même plus lentement), je lui roule sur le pied, donc j'attends qu'il démarre comme si ça ne suffisait pas que j'attente que tous les autres devant le font. Ca me gonfle royalement de vérifier qui se faufile et où pour être certain que je ne vais m'en faire un. C'est pas plus compliqué que ça, mais ça saoule. Alors quand en plus ils sont plusieurs ça devient nimp. C'est tout.

Pour les lumières des voitures, je suis partagé. C'est vrai que sans on distingue mieux les motos des voitures, mais c'est vrai aussi qu'avec on voit les voitures de plus loin plus facilement et ça donne un élément de plus dans l'appréciation de l'enviroonement de conduite et donc de l'anticipation. Et puis la nuit, les voitures ont aussi les feux allumés, et personne ne pleure pour la distinction des motos.

En relisant, je me dis que c'est long, mais le sujet est intéressant.

Message édité par pulsar68 le 08-06-2005 à 00:46:56
n°5788734
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 08-06-2005 à 00:45:09  profilanswer

pulsar68 a écrit :

Bon je m'incruste un peu dans ce "débat".
Je me torture l'esprit avec cette citation depuis un moment. Ca fait plus de 11 ans que j'ai passé mon code et j'avoue que ça me chiffonne. J'avais appris qu'on était sensé (automobiliste) tenir notre droite, ie prendre la voie la plus à droite s'il y en a plusieurs. Je ne me souviens pas du tout que de plus dans cette voie la plus à droite, on était obligé de se coller à droite (contre le trottoir donc ou avec les pneus sur la ligne blanche de la route)... Vous me suivez ? Et cette citation pour moi ne dit en rien qu'on est obligé de rouler à droite dans sa voie car pour moi la chaussée n'est pas une voie mais l'ensemble des voies. Donc pour moi, l'article signifie simplement que je dois dans la mesure du possible prendre la voie la plus à droite.

Ben si, justement, elle parle bien de tenir le plus à droite de sa voie (contrairement à un autre article qui dit qu'on doit être sur la voie la plus à droite possible ;)

pulsar68 a écrit :

Les pointes sur l'autoroute la nuit où il n'y a personne, j'y ai goutté, ça m'a passé. Le réel intérêt que j'y vois est de faire mumuse et... c'est tout. Le jour où l'on recontre une nana avec laquelle on décide de faire ça vie, qu'on lui fait des enfants, on réfléchit autrement. J'ai perdu des copains et un cousin qui me lançaient le même discours sur leur compétence de conduite et sur le fait que c'est souvent la faute de gens qui ne savent pas conduire qu'il y a pb. Même si c'est un fait réel, il n'en reste pas moins vrai que s'ils avaient levé le pied ils seraient probablement encore là. Ca fait une belle jambe aux familles de savoir que ce n'étaient de leur faute. Mais avec une vitesse plus réduite le facteur aggravant aurait pu être lui aussi réduit et cela aurait probablement sauvé qques vies. Ajors votre étalage de compétence de conduite me fait doucement sourir. On a beau être le meilleur conducteur de la planète, on reste dépendant de notre environnement certes, mais autant ce qui est prévisible et qui peut être anticipé que ce QUI NE L'EST PAS.

Ça ne sert à rien de dire s'ils avaient roulé moins vite, ils seraient encore là. Qui sait, en roulant moins vite, un autre truc aurait pu arriver, un autre jour... On va pas refaire le monde avec des suppositions

pulsar68 a écrit :

Pour les lumières des voitures, je suis partagé. C'est vrai que sans on distingue mieux les motos des voitures, mais c'est vrai aussi qu'avec on voit les voitures de plus loin plus facilement et ça donne un élément de plus dans l'appréciation de l'enviroonement de conduite et donc de l'anticipation. Et puis la nuit, les voitures ont aussi les feux allumés, et personne ne pleure pour la distinction des motos.

Non, par contre, la nuit, je gueule contre les gars qui roule en phare mal reglé, plein phare, antibrouillard sans brouillard, longue portée, faux xéon...
Et la nuit, je sais pas toi, mais moi, je roule différemment du jour :o

---------------
n°5788782
le pere si​ffleur
Posté le 08-06-2005 à 00:50:19  profilanswer

ceux qui commettent des fautes doivent etre sanctionnés comme le prévoit la loi :pas de passe droit, pas d'excuses !
dura lex sed lex !

n°5788795
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 08-06-2005 à 00:51:22  profilanswer

le pere siffleur a écrit :

ceux qui commettent des fautes doivent etre sanctionnés comme le prévoit la loi :pas de passe droit, pas d'excuses !
dura lex sed lex !

J'espère que tu respectes toutes les règles du code hein :o

---------------
n°5788811
le pere si​ffleur
Posté le 08-06-2005 à 00:53:13  profilanswer

oui et j'en suis fier et si tout le monde pouvait en faire autant y aurait moins de gosses tués sur les routes ,tués par des imbéciles et des pochards qui en plus se cherchent des circonstances atténuantes.
TOLERANCE ZERO !

n°5788854
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 08-06-2005 à 00:57:49  profilanswer

oui et j'en suis fier et si tout le monde pouvait en faire autant y aurait moins de gosses tués sur les routes ,tués par des imbéciles et des pochards qui en plus se cherchent des circonstances atténuantes.
TOLERANCE ZERO !

Franchement, je suis sûr que non :D
Tu veux faire un test :D

Message édité par Tolor le 08-06-2005 à 00:57:59

---------------
n°5788864
le pere si​ffleur
Posté le 08-06-2005 à 00:59:20  profilanswer

HIPS ,pas maintenant ,j'ai pas encore décuvé (j'ai bu 9 J&B on the rocks) et j'ai conduit après...

n°5788878
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 08-06-2005 à 01:00:55  profilanswer

[:gratgrat]
mais bien sûr

---------------
n°5788908
le pere si​ffleur
Posté le 08-06-2005 à 01:04:14  profilanswer

vive l'alcool sur les campus en tout cas !
Sans alcool la fête est Vraiment MOINS drôle !:D

n°5788909
pulsar68
Posté le 08-06-2005 à 01:04:19  profilanswer

Citation :

Ben si, justement, elle parle bien de tenir le plus à droite de sa voie (contrairement à un autre article qui dit qu'on doit être sur la voie la plus à droite possible ;)

Pour moi, le bord droit de la chaussée n'est pas le bord droit le voie, mais bon, j'imagine qu'on interprète différemment.

Citation :

Ça ne sert à rien de dire s'ils avaient roulé moins vite, ils seraient encore là. Qui sait, en roulant moins vite, un autre truc aurait pu arriver, un autre jour... On va pas refaire le monde avec des suppositions

Si tu veux, mais n'est-ce pas prendre le problème à l'envers ? Pourquoi prendre le plus risqué, car même si tu maîtrises c'est plus risqué de conduire plus vite, et de se dire que le pb evnait peut-être d'ailleurs, qu'on en sait rien ? Pour moi, c'est le discours d'une personne irresponsable trop sûre d'elle. On est bien d'accord que le pb aurait pu provenir d'autre chose, mais comme il te plait de le dire, on en sait rien. En revanche ce qui reste une évidence purement physique, c'est que le facteur aggravant aurait été réduit. Ca ne les auraient peut-être pas sauvés mais peut-être que si. Pourquoi se mettre dans une situation plus risquée ? Je reste perplexe. Dans le milieu dans lequel je travaille un tel point de vue me causerait pas mal d'ennui car inacceptable.

Citation :

Non, par contre, la nuit, je gueule contre les gars qui roule en phare mal reglé, plein phare, antibrouillard sans brouillard, longue portée, faux xéon...

Je gueule pour les mêmes raisons que toi la nuit. Tu as bien raison. Sinon, moi aussi, je conduis différemment la nuit, mais le problème de distinction reste entier. Ou alors ai-je mal compris ? Veux-tu dire qu'en moto tu roules différemment la nuit pour réduire le pb de la distinction par rapport au jour ? Si oui, pourquoi ne pas adpoter cette conduite le jour et permettre aux automobilistes eux aussi de se faire voir de plus loin plus facilement ?

Message édité par pulsar68 le 08-06-2005 à 01:07:37
n°5788939
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 08-06-2005 à 01:08:53  profilanswer

pulsar68 a écrit :

Pour moi, le bord droit de la chaussée n'est pas le bord droit le voie, mais bon, j'imagine qu'on interprète différemment.

:jap: on interprète differemment :)

pulsar68 a écrit :

Je gueule pour les mêmes raisons que toi la nuit. Tu as bien raison. Sinon, moi aussi, je conduis différemment la nuit, mais le problème de distinction reste entier. Ou alors ai-je mal compris ? Veux-tu dire qu'en moto tu roules différemment la nuit pour réduire le pb de la distinction par rapport au jour ? Si oui, pourquoi ne pas adpoter cette conduite le jour et permettre aux automobilistes eux aussi de se faire voir de plus loin plus facilement ?

Non, je roule différemment parce que j'ai un très grosse sensibilité à la lumière et que je suis vite ébloui, j'ai déjà failli me prendre quelques fossées à cause de ça :/
Donc non, je roule différemment la nuit parce que c'est la nuit, et non pas parce que on peut pas nous différencier :D. La nuit handicapant plus la conduite que le non différenciation

---------------
n°5788956
le pere si​ffleur
Posté le 08-06-2005 à 01:11:09  profilanswer

je me disais bien que je retrouverais le chauffard de l'autre soir qui a failli nous renverser....:D

n°5789783
TRUK3
Posté le 08-06-2005 à 07:09:39  profilanswer

cc

n°5789786
TRUK3
Posté le 08-06-2005 à 07:15:39  profilanswer

slt moi j ai eu une annulation de permis et on me dit que j aurais juste le code a repasser est ce vraie

n°5789868
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 08-06-2005 à 08:35:27  profilanswer

Tolor a écrit :

:jap: on interprète differemment :)

Non, je roule différemment parce que j'ai un très grosse sensibilité à la lumière et que je suis vite ébloui, j'ai déjà failli me prendre quelques fossées à cause de ça :/
Donc non, je roule différemment la nuit parce que c'est la nuit, et non pas parce que on peut pas nous différencier :D. La nuit handicapant plus la conduite que le non différenciation

vous devririez vous entrainer de jour a rouler de nuit :

roulez les yeux fermés  [:tinostar]  [:tinostar]

---------------
#mais-chut
n°5789894
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 08-06-2005 à 08:51:55  profilanswer

TOLERANCE ZERO !

il est interdit par la charte d'écrire en majuscule. Tu viens de rompre la charte qui te permet de poster sur hfr. Il ne te reste plus que le suicide, tu viens de rompre ta plus belle conviction :/

---------------
mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
n°5789914
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 08-06-2005 à 09:00:52  profilanswer

pulsar68 a écrit :

Citation :

le probleme n'est pas de savoir comment tu l'interprete, mais comment la loi est interprétée par ses représentants. En l'occurence il y a bien 2 articles distincts, un pour dire qu'il faut rouler sur la file la plus a droite, un autre pour dire qu'il faut rouler le plus a droite dans sa voie. Mon moniteur d'auto école m'avait pas mal gonflé a me faire serrer a droite en permanence d'ailleur :o

Citation :

Si tu veux, mais n'est-ce pas prendre le problème à l'envers ? Pourquoi prendre le plus risqué, car même si tu maîtrises c'est plus risqué de conduire plus vite, et de se dire que le pb evnait peut-être d'ailleurs, qu'on en sait rien ? Pour moi, c'est le discours d'une personne irresponsable trop sûre d'elle. On est bien d'accord que le pb aurait pu provenir d'autre chose, mais comme il te plait de le dire, on en sait rien. En revanche ce qui reste une évidence purement physique, c'est que le facteur aggravant aurait été réduit. Ca ne les auraient peut-être pas sauvés mais peut-être que si. Pourquoi se mettre dans une situation plus risquée ? Je reste perplexe. Dans le milieu dans lequel je travaille un tel point de vue me causerait pas mal d'ennui car inacceptable.

ca risque de te sembler bizarre ce que je dis, mais la tres grande majorité des motos a un équipement de freinage et de tenue de route en adéquation avec sa puissance. Dis toi qu'une moto ca freine tres tres fort, bien plus fort que la plupart des voitures d'origine. C'est conçu pour.
Apres bien entendu, y'a les limites du pilote qui entrent en jeu(je dis bien pilote, parce que c'est le vocabulaire des écoles: en voiture on conduit, en moto on pilote. Sans notion de trajectoire on peut tres bien conduire en voiture. Par contre, on peut oublier la moto).

Citation :

la nuit pour moi c'est comme pour tolo. Pour des raisons de visibilité tout simplement, que ca soit en voiture ou en moto. Les phares mal réglés, les amortisseurs HS, les anti brouillards, ca pete les yeux. En plus, on est tres loin de voir aussi bien et aussi loin qu'en plein jour. Avec les phares allumés, que ce soit de jour ou de nuit, l'évaluation de la distance est totalement faussée. D'un point de vue sécuritaire je trouve abhérant d'obliger les feux de croisement le jour.Tous les abrutis qui roulent vite de nuit parce que "c'est moins dangereux, y'a personne", je les hais. C'est pas parce qu'on ne voit pas les autres qu'ils ne sont pas la.

---------------
mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
n°5790035
abakuk
Posté le 08-06-2005 à 09:38:12  profilanswer

Gurumeditation a écrit :

le probleme n'est pas de savoir comment tu l'interprete, mais comment la loi est interprétée par ses représentants. En l'occurence il y a bien 2 articles distincts, un pour dire qu'il faut rouler sur la file la plus a droite, un autre pour dire qu'il faut rouler le plus a droite dans sa voie. Mon moniteur d'auto école m'avait pas mal gonflé a me faire serrer a droite en permanence d'ailleur

Je n'ai jamais vu un automobiliste être poursuivi pour avoir roulé au milieu de sa voie (ce que font tous les automobilistes). Et je n'ai jamais appris qu'il fallait rouler le plus à droite de sa voie, mais le plus à droite de la chaussée, bref, je pense comme Pulsar68. :jap:

TRUK3 a écrit :

slt moi j ai eu une annulation de permis et on me dit que j aurais juste le code a repasser est ce vraie

Annulation ça dit bien ce que ça veut dire, ce n'est pas une suspension. Tu vas devoir repasser ton permis.

---------------
n°5790054
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 08-06-2005 à 09:44:05  profilanswer

abakuk a écrit :

Je n'ai jamais vu un automobiliste être poursuivi pour avoir roulé au milieu de sa voie (ce que font tous les automobilistes). Et je n'ai jamais appris qu'il fallait rouler le plus à droite de sa voie, mais le plus à droite de la chaussée, bref, je pense comme Pulsar68. :jap:

Annulation ça dit bien ce que ça veut dire, ce n'est pas une suspension. Tu vas devoir repasser ton permis.

gras > on peut donc en déduire que c'est toléré. Mais ce n'est pas un droit [:spamafote]

si tu ne l'as jamais appris, il est temps de le faire. En ouvrant le code rousseau par exemple.

---------------
n°5790366
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 08-06-2005 à 10:35:08  profilanswer

abakuk a écrit :

Ben simplement parce que c'est toléré :D

Pour deux articles distincts

Article R412-23

Citation :

I. - Lorsque la chaussée comporte des lignes longitudinales discontinues délimitant les voies de circulation :
   1º S'il s'agit de voies de circulation générale non spécialisées, tout conducteur doit en marche normale emprunter celle de ces voies qui est le plus à droite et ne franchir ces lignes qu'en cas de dépassement, dans les conditions fixées au chapitre IV du présent titre, ou lorsqu'il est nécessaire de traverser la chaussée ;
   2º S'il s'agit d'une voie de circulation réservée à certaines catégories d'usagers, les autres usagers ne peuvent franchir ou chevaucher la ligne que pour quitter la chaussée ou l'aborder.

et

Article R412-9

Citation :

En marche normale, tout conducteur doit maintenir son véhicule près du bord droit de la chaussée, autant que le lui permet l'état ou le profil de celle-ci.
   Toutefois, un conducteur qui pénètre sur un carrefour à sens giratoire comportant plusieurs voies de circulation en vue d'emprunter une sortie située sur sa gauche par rapport à son axe d'entrée peut serrer à gauche.
   ...

signifireaient la même chose?

Message édité par Tolor le 08-06-2005 à 10:36:13

---------------
n°5790401
Profil sup​primé
Posté le 08-06-2005 à 10:39:02  answer

Citation :

à vue de nez oui  

le premier article porte sur des voies de circulation marquées au sol, le second pour les routes sans voies de circulation matérialisées

à mon avis :)

n°5790436
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 08-06-2005 à 10:42:19  profilanswer

pour moi ca veu dire qu'il faut rouler le plus a droite possible [:spamfote], y'a pas marqué "dans la voie la plus a droite"

---------------
n°5790464
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 08-06-2005 à 10:45:58  profilanswer

donc dans la voie la plus à droite, et le plus à droite dans la voie :d

n°5790525
Profil sup​primé
Posté le 08-06-2005 à 10:52:21  answer

Gurumeditation a écrit :

pour moi ca veu dire qu'il faut rouler le plus a droite possible [:spamfote], y'a pas marqué "dans la voie la plus a droite"

mais pas du tout enfin  :fou:  

l'article 412-9 est dans la Section 2 : Principes généraux de circulation
l'article 412-23 est dans la Section 3 : Matérialisation des voies de circulation

donc mon interprétation est la bonne, point final  :sol:

n°5790607
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 08-06-2005 à 11:00:26  profilanswer

Ben pour moi, il y a une différence entre le bord droit de la chaussée et la droite de la chaussée, là, ils opnt utilisé bord de la chaussé. Surtout quand il spécifie autant que le permet le profil de la route :spamafote:

Message édité par Tolor le 08-06-2005 à 11:00:53

---------------
n°5790663
Profil sup​primé
Posté le 08-06-2005 à 11:05:01  answer

Tolor a écrit :

Ben pour moi, il y a une différence entre le bord droit de la chaussée et la droite de la chaussée, là, ils opnt utilisé bord de la chaussé. Surtout quand il spécifie autant que le permet le profil de la route :spamafote:

le premier article pose le principe général de la circulation à droite.
le second définit son application dans le cas des chaussées avec voies de circulation matérialisées au sol.

rien de plus.

n°5790696
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 08-06-2005 à 11:08:23  profilanswer

vous etes en train de démontrer  que le code de la route à bien besoin d un replatrage :d

n°5791700
pulsar68
Posté le 08-06-2005 à 12:54:56  profilanswer

Citation :

le probleme n'est pas de savoir comment tu l'interprete, mais comment la loi est interprétée par ses représentants. En l'occurence il y a bien 2 articles distincts, un pour dire qu'il faut rouler sur la file la plus a droite, un autre pour dire qu'il faut rouler le plus a droite dans sa voie. Mon moniteur d'auto école m'avait pas mal gonflé a me faire serrer a droite en permanence d'ailleur :o  

Ben on ne m'a pas appris ça et mes potes de l'époque non plus. Ca a donc changé depuis 94.

Citation :

ca risque de te sembler bizarre ce que je dis, mais la tres grande majorité des motos a un équipement de freinage et de tenue de route en adéquation avec sa puissance. Dis toi qu'une moto ca freine tres tres fort, bien plus fort que la plupart des voitures d'origine. C'est conçu pour.  
Apres bien entendu, y'a les limites du pilote qui entrent en jeu(je dis bien pilote, parce que c'est le vocabulaire des écoles: en voiture on conduit, en moto on pilote. Sans notion de trajectoire on peut tres bien conduire en voiture. Par contre, on peut oublier la moto).  

Possible je traitais le cas général des automibilistes essentiellement et pas des motards (bien que je trouve que certains vont beaucoup trop vite, surtout quand ils passent entre moi qui suis sur la voie de gauche en train de doubler et la glissière de sécurité). Et plus, je ne comprends l'argument par rapport à mon point de vue. HS ?

Citation :

D'un point de vue sécuritaire je trouve abhérant d'obliger les feux de croisement le jour.

Pas moi, je trouve que je vois vraiment plus facilement les véhicules éloignés (que ce soient des voitures ou des motos) et donc ça facilite davantage l'anticipation je trouve. Involontairement j'enregistre mieux ce qui arrive en face ou derrière. En quoi est-ce abhérent de ce point de vue ? Je me le demande.

Message édité par pulsar68 le 08-06-2005 à 13:12:09
n°5791759
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 08-06-2005 à 13:01:51  profilanswer

pulsar68 a écrit :

Pas moi, je trouve que je vois vraiment plus facilement les véhicules éloignés (que ce soient des voitures ou des motos) et donc ça facilite davantage l'anticipation je trouve. Involontairement j'enregistre mieux ce qui arrive en face ou derrière. En quoi est-ce abhérent de ce point de vue ? Je me le demande.

T'as vraiment besoin de savoir ce qui arrive à 800m de toi? :o

---------------
n°5791779
pulsar68
Posté le 08-06-2005 à 13:04:29  profilanswer

Tolor a écrit :

Ben simplement parce que c'est toléré :D

Pour deux articles distincts

Article R412-23

Citation :

I. - Lorsque la chaussée comporte des lignes longitudinales discontinues délimitant les voies de circulation :
   1º S'il s'agit de voies de circulation générale non spécialisées, tout conducteur doit en marche normale emprunter celle de ces voies qui est le plus à droite et ne franchir ces lignes qu'en cas de dépassement, dans les conditions fixées au chapitre IV du présent titre, ou lorsqu'il est nécessaire de traverser la chaussée ;
   2º S'il s'agit d'une voie de circulation réservée à certaines catégories d'usagers, les autres usagers ne peuvent franchir ou chevaucher la ligne que pour quitter la chaussée ou l'aborder.

et

Article R412-9

Citation :

Toutefois, un conducteur qui pénètre sur un carrefour à sens giratoire comportant plusieurs voies de circulation en vue d'emprunter une sortie située sur sa gauche par rapport à son axe d'entrée peut serrer à gauche.
   ...

L'article R412-23 dit donc clairement qu'il faut prendre la voie la plus à droite, donc les rigolos qui restent plantés sur la voie du milieu quand il y en a 3 et que celle de droite est libre sont priés de le faire, la voie de droite n'est pas réservée aux camions sauf quand c'est spécifiée. Mais pour moi, l'article R412-9, ne dit pas que dans sa voie, le conducteur doit serré à droite. La notion de chaussée est disctincte de la notion de voie. Sur une chaussée standard, tu roules donc le plus à droite (article R412-9), ce qui pour moi veut seulement dire prendre la voie la plus à droite, c'est tout. D'ailleurs l'exemple du sens giratoire me confirme mon appréciation, puisque dans cette exception tu peux emprunter la voie de gauche même si ce n'est pas pour doubler. Mais je vois vraiment nulle part une indication qui dit que dans ta voie (quelle qu'elle soit) tu dois coller à droite (ou à gauche).

Message édité par pulsar68 le 08-06-2005 à 13:19:04
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  17  18  19  20  21  22

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Demande de Conseils sur le Permis BGrand besoin d'aide pour savoir quel permis faire
le stage intensif du permis B: mythe ou réalité?les meilleurs "temps" du permis
Je vais avoir le permis ?Bush a annoncé le retrait de ses troupes d'Irak
Permis de travail/Carte de résidentReception permis a domicile et photo ...
c'est vrai qu'un excès de 30 km/h c'est retrait de permis + prison ???j'comprend pas les flics ... retrait de permis
Plus de sujets relatifs à : retrait de permis ......

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)