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Auteur Sujet :

retrait de permis ......

n°5791779
pulsar68
Posté le 08-06-2005 à 13:04:29  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Tolor a écrit :

Ben simplement parce que c'est toléré :D
 
Pour deux articles distincts
 
Article R412-23

Citation :

I. - Lorsque la chaussée comporte des lignes longitudinales discontinues délimitant les voies de circulation :
   1º S'il s'agit de voies de circulation générale non spécialisées, tout conducteur doit en marche normale emprunter celle de ces voies qui est le plus à droite et ne franchir ces lignes qu'en cas de dépassement, dans les conditions fixées au chapitre IV du présent titre, ou lorsqu'il est nécessaire de traverser la chaussée ;
   2º S'il s'agit d'une voie de circulation réservée à certaines catégories d'usagers, les autres usagers ne peuvent franchir ou chevaucher la ligne que pour quitter la chaussée ou l'aborder.


et
 
Article R412-9

Citation :

En marche normale, tout conducteur doit maintenir son véhicule près du bord droit de la chaussée, autant que le lui permet l'état ou le profil de celle-ci.
   Toutefois, un conducteur qui pénètre sur un carrefour à sens giratoire comportant plusieurs voies de circulation en vue d'emprunter une sortie située sur sa gauche par rapport à son axe d'entrée peut serrer à gauche.
   ...


 
signifireaient la même chose?


 
L'article R412-23 dit donc clairement qu'il faut prendre la voie la plus à droite, donc les rigolos qui restent plantés sur la voie du milieu quand il y en a 3 et que celle de droite est libre sont priés de le faire, la voie de droite n'est pas réservée aux camions sauf quand c'est spécifiée. Mais pour moi, l'article R412-9, ne dit pas que dans sa voie, le conducteur doit serré à droite. La notion de chaussée est disctincte de la notion de voie. Sur une chaussée standard, tu roules donc le plus à droite (article R412-9), ce qui pour moi veut seulement dire prendre la voie la plus à droite, c'est tout. D'ailleurs l'exemple du sens giratoire me confirme mon appréciation, puisque dans cette exception tu peux emprunter la voie de gauche même si ce n'est pas pour doubler. Mais je vois vraiment nulle part une indication qui dit que dans ta voie (quelle qu'elle soit) tu dois coller à droite (ou à gauche).


Message édité par pulsar68 le 08-06-2005 à 13:19:04
mood
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Posté le 08-06-2005 à 13:04:29  profilanswer
 

n°5791807
pulsar68
Posté le 08-06-2005 à 13:07:53  profilanswer
 

Tolor a écrit :

T'as vraiment besoin de savoir ce qui arrive à 800m de toi? :o


 
N'est-ce pas toi qui parlais d'appréciation de son environnement de conduite ? Alors oui, figure-toi que mon anticipation est basée sur tout ce que m'offre mon champ visuel (+retro). Si cette appréciation est optimisée par les feux (même 800m plus loin), je prends. 800m sachant que ta distance de freinage peut approcher les 200m sur autoroute (suivant les rélfexes et tout et tout), ce n'est finalement pas un si grand luxe.
 
EDIT : je rajoute un truc car je m'interroge. Pourquoi se limiter à ce qu'on a devant le nez quand on conduit alors que la solution feux allumés permet d'agrandir le champ d'appréciation ? N'est-ce pas réducteur que de se limiter le champ visuel ? Encore une fois ta remarqe me laisse vraiment perplexe. En revanche je peux comprendre la crainte que peuvent avoir les motards pour leur disctinction. Ceci dit, c'est permet de les voir de loin, alors pourquoi ne pas vouloir voir de loin les autres automoblistes ?


Message édité par pulsar68 le 08-06-2005 à 13:17:30
n°5792200
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 08-06-2005 à 13:44:45  profilanswer
 

pulsar68 a écrit :

N'est-ce pas toi qui parlais d'appréciation de son environnement de conduite ? Alors oui, figure-toi que mon anticipation est basée sur tout ce que m'offre mon champ visuel (+retro). Si cette appréciation est optimisée par les feux (même 800m plus loin), je prends. 800m sachant que ta distance de freinage peut approcher les 200m sur autoroute (suivant les rélfexes et tout et tout), ce n'est finalement pas un si grand luxe.
 
EDIT : je rajoute un truc car je m'interroge. Pourquoi se limiter à ce qu'on a devant le nez quand on conduit alors que la solution feux allumés permet d'agrandir le champ d'appréciation ? N'est-ce pas réducteur que de se limiter le champ visuel ? Encore une fois ta remarqe me laisse vraiment perplexe. En revanche je peux comprendre la crainte que peuvent avoir les motards pour leur disctinction. Ceci dit, c'est permet de les voir de loin, alors pourquoi ne pas vouloir voir de loin les autres automoblistes ?


Juste une info :
 

Citation :

En Finlande, au Danemark et en Suède, l’allumage est une obligation décidée suite à une utilisation naturelle de 50% des usagers. Elle est à mettre en rapport avec les conditions climatiques et de luminosité particulières à ces pays.
 
Par ailleurs, elle a été décidée à une époque où l’allumage automatique des feux en cas de faible luminosité n’était techniquement pas réalisable (années 70).
 
Enfin, seuls 420.000 deux-roues motorisés circulent dans ces trois pays, contre plus de un million en France.
 
En Finlande, les résultats dans un premier temps ont été positifs, puis contestés par la suite. Les dernières études montrent qu¹il n’y aurait aucun impact sur l’accidentologie, par contre une surconsommation avérée de l¹ordre de 1 à 2%.
 
Au Danemark, la dernière étude en date, publiée en 2001, montre qui si des résultats positifs ont pu être obtenus pour les automobiles, un effet négatif est enregistré pour les piétons, les deux roues motorisés et les cyclistes. La surconsommation est avérée.
 
En Suède, les résultats, dans un premier temps positifs, ont été contestés par la suite, avec une aggravation de l’insécurité routière. La surconsommation est avérée.
Les autres pays Européens
 
En Autriche et aux Pays-Bas, la mesure n’est que recommandée car il y a une forte opposition des usagers vulnérables (piétons, cyclistes, motards). De plus, les écologistes y sont opposés.
 
La Hongrie a rendu les feux obligatoires sur tout le réseau en 1994. Donnée comme bénéfique au début, cette mesure, après ré-analyse, a montré des résultats négatifs. La consommation supplémentaire est reconnue.
 
En Allemagne, le code de la route est équivalent à celui de la France et rend obligatoire l’allumage des feux de croisement pour les automobiles en cas de visibilité réduite.
 
Ce pays n’envisage donc pas l¹introduction de cette mesure. Les écologistes y sont opposés car selon le ministère des transports allemand elle entraînerait une sur pollution atmosphérique estimée à 690 000 tonnes de CO2 par an (parc routier allemand).
 
L’Italie a introduit l’allumage des feux de jour le 1er juillet 2003.
 
L’allumage est seulement obligatoire sur le réseau appartenant à l’État et à grande circulation (autoroutes et réseau national). La Fédération des motards Italiens (membre de la FEMA) est opposée à cette mesure.
Non seulement il n’existe aucune étude ni rapport sur le bénéfice supposé de cette mesure, mais elle a de plus été introduite en même temps que le permis à point, ce qui fausserait toute interprétation des chiffres.
Ailleurs dans le monde
 
Les États Unis n’ont pas adopté de loi d’obligation ou de recommandation au niveau fédéral.
 
Au Canada, la latitude est certes équivalente à la nôtre (45°), mais la France est baignée par le Gulf Stream, qui change notablement son climat, notamment en période hivernale. Par conséquent, la pratique de la moto au Canada (uniquement d’avril à septembre) et la nature du réseau routier y sont bien différentes.
 
En Israël, l’allumage est obligatoire depuis 1999, du 1er novembre au 31 mars hors des villes pour tous les véhicules et en milieu urbain pour les bus, camions et taxis. N¹ayant donné aucun résultat positif, la mesure n’est plus soutenue par le gouvernement.
 
En Australie, la mesure ‘hard wiring’ qui rendait systématique l’allumage des feux lors du démarrage du véhicule a été retirée, par manque de résultats probants.


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°5792430
pulsar68
Posté le 08-06-2005 à 14:05:03  profilanswer
 

Tolor a écrit :

Juste une info :


C'est évident que si l'impact positif n'est pas établi, ça ne sert à rien. Je reste peursuadé que ça peut vraiment servir, mais si les usagers ne tirent pas bénéfice de cette solution proposée, on n'y arrivera pas. Suis-je donc le seul à profiter du potentiel visuel qu'offre l'allumage des feux ? Je ne pense pas, mais si la majorité sans cogne royalement et n'utilise pas ce potentiel en restant la tête dans le volant, aucun réel intérêt en sera dégagé. Et c'est bien dommage. C'est comme la haute vitesse, si beaucoup de personnes ne veulent pas suivre les limitations pour éviter les dérives et gagner en sécurité (quoiqu'on en dise, on risque moins à 130 qu'à 180, aussi bon conducteuir soit-on), ça ne sert à rien non plus et en plus on va chercher ensuite à démontrer qu'on ne risque pas plus quand on va plus vite...
 
Ou alors, on devrait plus insister sur les réelles conditions pour lesquelles les feux font la différence. Forcer les gens à mettre les feux de croisement sous la pluie (ce qui est obligatoire en plus, et pour cause) au lieu de se donner bonne conscience avec les veilleuses qui ne servent à rien (on ne les voit pas sous la pluie), et faire en sorte qu'instinctivement on les allume dans les zones où la visibilité est réduite même en plein jour (comme les routes nat. ou dép. bordées d'arbres par exemple). Ca serait déjà pas mal.
 
Pour le surconsommation, on est d'accord, il y a une facteur écologique qu'il faudrait ne pas oublier de considérer. Ceci étant, peut-être faudrait-il repenser nos sources d'énergie, mais c'est autre débat.


Message édité par pulsar68 le 08-06-2005 à 14:07:06
n°5792597
abakuk
Posté le 08-06-2005 à 14:19:07  profilanswer
 

Tolor a écrit :

Ben simplement parce que c'est toléré :D
 
Pour deux articles distincts
 
Article R412-23

Citation :

I. - Lorsque la chaussée comporte des lignes longitudinales discontinues délimitant les voies de circulation :
   1º S'il s'agit de voies de circulation générale non spécialisées, tout conducteur doit en marche normale emprunter celle de ces voies qui est le plus à droite et ne franchir ces lignes qu'en cas de dépassement, dans les conditions fixées au chapitre IV du présent titre, ou lorsqu'il est nécessaire de traverser la chaussée ;
   2º S'il s'agit d'une voie de circulation réservée à certaines catégories d'usagers, les autres usagers ne peuvent franchir ou chevaucher la ligne que pour quitter la chaussée ou l'aborder.


et
 
Article R412-9

Citation :

En marche normale, tout conducteur doit maintenir son véhicule près du bord droit de la chaussée, autant que le lui permet l'état ou le profil de celle-ci.
   Toutefois, un conducteur qui pénètre sur un carrefour à sens giratoire comportant plusieurs voies de circulation en vue d'emprunter une sortie située sur sa gauche par rapport à son axe d'entrée peut serrer à gauche.
   ...


 
signifireaient la même chose?

Non, pas la même chose, au contraire, ça a juste rien à voir... Dans l'un il est question de voie, dans l'autre de chaussée.
 
Vous connaissez pas la différence entre une voie et une chaussée? [:fez666]  
 
Donc je repose ma question : dites moi il est écrit qu'un automobiliste doit maintenir sa voiture le plus à droite possible dans sa voie.


---------------
Islamophobie | Rapport Obin | Test de pureté
n°5792765
abakuk
Posté le 08-06-2005 à 14:30:23  profilanswer
 

pulsar68 a écrit :

Citation :

le probleme n'est pas de savoir comment tu l'interprete, mais comment la loi est interprétée par ses représentants. En l'occurence il y a bien 2 articles distincts, un pour dire qu'il faut rouler sur la file la plus a droite, un autre pour dire qu'il faut rouler le plus a droite dans sa voie. Mon moniteur d'auto école m'avait pas mal gonflé a me faire serrer a droite en permanence d'ailleur :o  


Ben on ne m'a pas appris ça et mes potes de l'époque non plus. Ca a donc changé depuis 94.

Ah voilà, ça doit être ça! :d (indice : j'ai passé mon permis en 91)
 
 
 

Tolor a écrit :

T'as vraiment besoin de savoir ce qui arrive à 800m de toi? :o

Evidemment! Tu te rends compte de ce que tu dis? :heink:  
 
On a d'autant plus besoin de le savoir si ce qui arrive roule à une vitesse excessive par rapport au flux de circulation (non non, je ne pense à personne en particulier :whistle:).
 


---------------
Islamophobie | Rapport Obin | Test de pureté
n°5793313
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 08-06-2005 à 15:08:55  profilanswer
 

pulsar68 a écrit :

N'est-ce pas toi qui parlais d'appréciation de son environnement de conduite ? Alors oui, figure-toi que mon anticipation est basée sur tout ce que m'offre mon champ visuel (+retro). Si cette appréciation est optimisée par les feux (même 800m plus loin), je prends. 800m sachant que ta distance de freinage peut approcher les 200m sur autoroute (suivant les rélfexes et tout et tout), ce n'est finalement pas un si grand luxe.
 
EDIT : je rajoute un truc car je m'interroge. Pourquoi se limiter à ce qu'on a devant le nez quand on conduit alors que la solution feux allumés permet d'agrandir le champ d'appréciation ? N'est-ce pas réducteur que de se limiter le champ visuel ? Encore une fois ta remarqe me laisse vraiment perplexe. En revanche je peux comprendre la crainte que peuvent avoir les motards pour leur disctinction. Ceci dit, c'est permet de les voir de loin, alors pourquoi ne pas vouloir voir de loin les autres automoblistes ?


 
l'allumage des feux de jour permet de savoir s'il y a un véhicule qui arrive en face. Le probleme c'est que tu ne vois QUE les phares. Il est donc difficile voire impossible de faire une estimation correcte de son gabarit et de sa distance, voila ce que je reproche. Et puis imagine le carnage si un véhicule a un feu grillé (c'est carrément courant)...


---------------
mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
n°5794663
pulsar68
Posté le 08-06-2005 à 16:46:45  profilanswer
 

Gurumeditation a écrit :

l'allumage des feux de jour permet de savoir s'il y a un véhicule qui arrive en face. Le probleme c'est que tu ne vois QUE les phares. Il est donc difficile voire impossible de faire une estimation correcte de son gabarit et de sa distance, voila ce que je reproche. Et puis imagine le carnage si un véhicule a un feu grillé (c'est carrément courant)...


 
Ah bon. On a donc tous une appréciation différente de la chose. Car en plein jour, les feux des autres voitures ne m'empêche pas de faire une estimation des gabarits (sauf si le gus est plein phares évidemment). En revanche, la luminosté de ses feux attire plus l'attention donc instinctivement on enregistre la présence. Mais j'imagine que tout ça est une question d'appréciation de chacun et on voit comme il est dur d'établir des règles communes pour une telle diversité de comportements (pas tous mauvais).
 
Ceci dit, ça ne sert pas que pour les véhicules qui viennent d'en face, mais aussi pour ceux qui viennent par l'arrière. Dans les retros, les feux des autres sautent plus aux yeux et de plus loin. Enfin, perso je regarde aussi ce qui se passe derrière.
 
Et je ne vois pas le carnage avec le pb d'un feu grillé en plein jour. La présence est constatée par le seul feu qui marche et perso je distingue le véhicule qui va avec. En revanche la nuit, c'est réellement problématique, voire complètement déroutant.
 

n°5794702
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 08-06-2005 à 16:51:18  profilanswer
 

pulsar68 a écrit :

Ah bon. On a donc tous une appréciation différente de la chose. Car en plein jour, les feux des autres voitures ne m'empêche pas de faire une estimation des gabarits (sauf si le gus est plein phares évidemment). En revanche, la luminosté de ses feux attire plus l'attention donc instinctivement on enregistre la présence. Mais j'imagine que tout ça est une question d'appréciation de chacun et on voit comme il est dur d'établir des règles communes pour une telle diversité de comportements (pas tous mauvais).
 
Ceci dit, ça ne sert pas que pour les véhicules qui viennent d'en face, mais aussi pour ceux qui viennent par l'arrière. Dans les retros, les feux des autres sautent plus aux yeux et de plus loin. Enfin, perso je regarde aussi ce qui se passe derrière.
 
Et je ne vois pas le carnage avec le pb d'un feu grillé en plein jour. La présence est constatée par le seul feu qui marche et perso je distingue le véhicule qui va avec. En revanche la nuit, c'est réellement problématique, voire complètement déroutant.


 
on doit pas rouler sur les memes routes alors. Parce que des voitures avec des phares bien réglé et des suspensions pas abimées, j'en croise pas souvent.  
 
gras > oui, c'est bien le probleme. Les piétons et le vélos n'ont pas de phares. tu vas etre tellement habitué a associer "truc sur la route = phares" que tu ne les verras plus. C'est ce qui ressort de tous les pays ou cette mesure a été appliquée, puis abandonnée.
 
Le probleme du feu grillé est simple : qu'est ce que j'ai en face ? Une camionette ? Une voiture ? Une camionette avec une mobylette devant qui masque son feu ? tu ne peux plus le dire. La luminosité attire l'oeil et en meme temps diminue sa sensibilité. Perso, j'ai beaucoup plus de mal a évaluer les distances quand je suis en moto et que je croise des gens avec les phares .


---------------
mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
n°5796892
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 08-06-2005 à 20:23:24  profilanswer
 

abakuk a écrit :

Evidemment! Tu te rends compte de ce que tu dis? :heink:  
 
On a d'autant plus besoin de le savoir si ce qui arrive roule à une vitesse excessive par rapport au flux de circulation (non non, je ne pense à personne en particulier :whistle:).


Tu sais ce que ça représente 800m? à cette distance là, tu peux rien savoir du véhicule (vitesse, distance...) donc ça te sert à rien de voir si loin


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
mood
Publicité
Posté le 08-06-2005 à 20:23:24  profilanswer
 

n°5796924
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 08-06-2005 à 20:26:16  profilanswer
 

pulsar68 a écrit :


Ah bon. On a donc tous une appréciation différente de la chose. Car en plein jour, les feux des autres voitures ne m'empêche pas de faire une estimation des gabarits (sauf si le gus est plein phares évidemment). En revanche, la luminosté de ses feux attire plus l'attention donc instinctivement on enregistre la présence. Mais j'imagine que tout ça est une question d'appréciation de chacun et on voit comme il est dur d'établir des règles communes pour une telle diversité de comportements (pas tous mauvais).


Justement, le but, c'est de voir, pas de fixer du regard et attirer, donc si, comme tu le dis, ça attire l'attention, c'est autant d'attention que tu ne mets pas ailleurs
 

pulsar68 a écrit :


Ceci dit, ça ne sert pas que pour les véhicules qui viennent d'en face, mais aussi pour ceux qui viennent par l'arrière. Dans les retros, les feux des autres sautent plus aux yeux et de plus loin. Enfin, perso je regarde aussi ce qui se passe derrière.


Une voiture, ou n'importe quel véhicule, de jour, tu le vois dans ton rétro, même feux éteint.
voir à 300m un véhicule qui arrive derrière, on s'en fout, c'est totalement inutile
 
 


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°5796947
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 08-06-2005 à 20:29:38  profilanswer
 

manque plus que merlin, je croît :d qq'un pour le MP en lui indiquant ce topik [:opus dei] :d

n°5797063
Profil sup​primé
Posté le 08-06-2005 à 20:46:13  answer
 

nous on aime pas les scouts ²

n°5797078
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 08-06-2005 à 20:47:54  profilanswer
 


t'habites vers où ?

n°5797129
Profil sup​primé
Posté le 08-06-2005 à 20:55:14  answer
 

93 c'est pas moi et le gars a été arrété  
 
 :(  

n°5797142
Skip'
Posté le 08-06-2005 à 20:56:21  profilanswer
 

Allez pour détendre un peu l'atmosphére:
 
http://www.forum-auto.com/uploads/200506/spy_valium_1118213166_206.jpg
 
http://www.forum-auto.com/uploads/200506/spy_valium_1118227832_2060_2.jpg
 
Et oui, c'est une 206  :sweat:

n°5797169
Profil sup​primé
Posté le 08-06-2005 à 20:59:20  answer
 


faut aimer  :sweat:  
 
mais bo travail  :jap:  

n°5797173
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 08-06-2005 à 20:59:50  profilanswer
 

non seulement c'est super moche, mais en plus point de vue sécurité, avec les feux décalés, c'est pas ca... y'a des hauteurs bien précises pour mettre les différents feux :/
et puis je parie que c'est un gazout en plus, y'a qu'un possesseur de mazout qui serait capable de faire une merde pareille :o

n°5797181
Profil sup​primé
Posté le 08-06-2005 à 21:00:30  answer
 

http://sol01.free.fr/Roulants/Album2/0506042.jpg
 
a moi  
 
circuit

n°5797208
Skip'
Posté le 08-06-2005 à 21:04:16  profilanswer
 

Gurumeditation a écrit :

non seulement c'est super moche, mais en plus point de vue sécurité, avec les feux décalés, c'est pas ca... y'a des hauteurs bien précises pour mettre les différents feux :/
et puis je parie que c'est un gazout en plus, y'a qu'un possesseur de mazout qui serait capable de faire une merde pareille :o


 
On est tout à fait d'accord  :sweat:  Cela dit c'est une essence d'aprés le forum où je l'ai trouvé  :jap:  
 
Fin du HS, ç'était juste une connerie ;)

n°5797213
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 08-06-2005 à 21:04:30  profilanswer
 

a moi
 
route ... mais fermée [:joce]
http://www.moto-station.com/cgi-bin/photos/imageLeech.cgi?source=IF&ct=1118257415&file=/Moyens_formats/Sport/Rallyes_routiers/Rallye_Ain_20-04-2002/Hergott-Thibault.jpg
 
http://www.moto-station.com/cgi-bin/photos/imageLeech.cgi?source=IF&ct=1118257417&file=/Moyens_formats/Sport/Rallyes_routiers/Rallye_Ain_20-04-2002/Vincent_Loustalot.jpg
 
http://www.moto-station.com/cgi-bin/photos/imageLeech.cgi?source=IF&ct=1118257419&file=/Moyens_formats/Sport/Rallyes_routiers/Rallye_Ain_20-04-2002/Side-car27.jpg

n°5797233
Profil sup​primé
Posté le 08-06-2005 à 21:05:37  answer
 


 
si elles ne sont pas de toi aucun interret
 
si elles sont de toi la prem impressinnant le gex


Message édité par Profil supprimé le 08-06-2005 à 21:06:12
n°5797241
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 08-06-2005 à 21:06:52  profilanswer
 

j'y étais (enfin pas a celui la) en spectateur :o
je suis pas assez fou pour faire du rallye autrement qu'en auto :o
 
par contre y'a nonox qui fait du rallye moto.

n°5797253
Profil sup​primé
Posté le 08-06-2005 à 21:08:15  answer
 

Gurumeditation a écrit :

j'y étais (enfin pas a celui la) en spectateur :o
je suis pas assez fou pour faire du rallye autrement qu'en auto :o
 
par contre y'a nonox qui fait du rallye moto.


 
je te parlais des photos
 
sont elles de toi ?
 
si oui ça a de l'interet bien
 
sinon tu vires r a b
 
 

n°5797268
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 08-06-2005 à 21:10:04  profilanswer
 

(si ca peut te faire plaisir)
 
oui elle sont de moi [:spamafote]
pourquoi, qu'est ce qui est si ennuyeux si c'est pas de moi ?

n°5797278
abakuk
Posté le 08-06-2005 à 21:11:06  profilanswer
 


Faut vraiment rien avoir à foutre...
 

Tolor a écrit :

Tu sais ce que ça représente 800m? à cette distance là, tu peux rien savoir du véhicule (vitesse, distance...) donc ça te sert à rien de voir si loin

L'important est de savoir qu'il y a quelque chose, pas forcément ce que c'est...


Message édité par abakuk le 08-06-2005 à 21:14:38

---------------
Islamophobie | Rapport Obin | Test de pureté
n°5797283
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 08-06-2005 à 21:11:22  profilanswer
 

Gurumeditation a écrit :

(si ca peut te faire plaisir)
 
oui elle sont de moi [:spamafote]
pourquoi, qu'est ce qui est si ennuyeux si c'est pas de moi ?


[:joce]

n°5797291
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 08-06-2005 à 21:12:29  profilanswer
 

abakuk a écrit :

Faut vraiment rien avoir à foutre...
 
 L'important est de savoir qu'il y a quelque chose, pas forcément ce que c'est...


 
pour moi l'important c'est de savoir s'il y a quelque chose, et si c'est le cas a quelle vitesse approximative il roule, a quelle distance il est, quelle est son occupation de la chaussée . C'est le minimum pour pouvoir anticiper [:spamafote]

n°5797295
Profil sup​primé
Posté le 08-06-2005 à 21:12:47  answer
 

Gurumeditation a écrit :

(si ca peut te faire plaisir)
 
oui elle sont de moi [:spamafote]
pourquoi, qu'est ce qui est si ennuyeux si c'est pas de moi ?


 
tu poste un truc de toi pour accentuer le topic  
 
si c'est décalé c'est pas grave tu participes
 
si ce n'est pas de toi c'est pour accentuer un propos  
 
là ce n'était pas le cas
 
donc bien
 
la prem impressionnante
 
 :love:


Message édité par Profil supprimé le 08-06-2005 à 21:13:30
n°5797317
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 08-06-2005 à 21:14:23  profilanswer
 

alors si ca peut te rassurer, c'est pas de moi, c'est chubaca le photographe attitré dse moards :o
 
j'ai posté ca parce je trouvais que c'était beau, donc je l'ai mis :kaola:

n°5797338
Profil sup​primé
Posté le 08-06-2005 à 21:16:34  answer
 

Gurumeditation a écrit :

alors si ca peut te rassurer, c'est pas de moi, c'est chubaca le photographe attitré dse moards :o
 
j'ai posté ca parce je trouvais que c'était beau, donc je l'ai mis :kaola:


 
 
 :lol:  :lol:  
 
tres drole le attitré tu es un multi  ;)  

n°5797345
abakuk
Posté le 08-06-2005 à 21:17:27  profilanswer
 

Gurumeditation a écrit :

non seulement c'est super moche, mais en plus point de vue sécurité, avec les feux décalés, c'est pas ca... y'a des hauteurs bien précises pour mettre les différents feux :/
et puis je parie que c'est un gazout en plus, y'a qu'un possesseur de mazout qui serait capable de faire une merde pareille :o

t'sais c'qu'ils te disent, les possesseurs de mazout? :kaola:  
 
(et pour le "faut vraiment rien avoir à foutre", je parlais de la 206...)


---------------
Islamophobie | Rapport Obin | Test de pureté
n°5797347
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 08-06-2005 à 21:17:35  profilanswer
 


[:rofl] je te laisses Guru ;) :d

n°5797348
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 08-06-2005 à 21:17:47  profilanswer
 

je suis un multi ? avec plus de 26.000 posts ? [:rofl]
 
on me l'avait jamais sorti celle la :lol:

n°5797358
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 08-06-2005 à 21:18:37  profilanswer
 

abakuk a écrit :

t'sais c'qu'ils te disent, les possesseurs de mazout? :kaola:  
 
(et pour le "faut vraiment rien avoir à foutre", je parlais de la 206...)


 
ben nan, j'entends rien a cause du bruit de leur chaudiere et des particules qui bouchent mes oreilles :o

n°5797370
Profil sup​primé
Posté le 08-06-2005 à 21:19:38  answer
 

Gurumeditation a écrit :

je suis un multi ? avec plus de 26.000 posts ? [:rofl]
 
on me l'avait jamais sorti celle la :lol:


 
bon alors ti n'y va pas souvant sur le topic sport (photo)
 
 :lol:  
 
26000 post impressionnant et tu n'es pas encore modo  :whistle:  

n°5797390
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 08-06-2005 à 21:20:51  profilanswer
 

ah nan, moi je squatte sur moards principalement [:joce]
 
et non je suis pas modo, pas tout le temps sur hfr (enfin ces temps ci oui :o )
et puis y'en a bien assez comme ca :p

n°5797425
Profil sup​primé
Posté le 08-06-2005 à 21:24:46  answer
 

Gurumeditation a écrit :

ah nan, moi je squatte sur moards principalement [:joce]
 
et non je suis pas modo, pas tout le temps sur hfr (enfin ces temps ci oui :o )
et puis y'en a bien assez comme ca :p


 
oki  
 
on va pas s'embrouller mais on est quelques  un a poster des truc de moto  
 
et si il y a quelqu'un d'attitré ça va faire rigoler  
 
pour en revenir a ce topic  
 
a ne pas faire sur route ouverte  
 
si le pneu éclate on est comme un c**
 
http://sol01.free.fr/Roulants/Album1/bur.jpg
 
 
 :whistle:


Message édité par Profil supprimé le 08-06-2005 à 21:25:13
n°5797447
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 08-06-2005 à 21:26:42  profilanswer
 


 
sauf que j'ai écrit "photographe attitré des moards", et pas des moTards :o

n°5797472
Profil sup​primé
Posté le 08-06-2005 à 21:28:43  answer
 

Gurumeditation a écrit :

sauf que j'ai écrit "photographe attitré des moards", et pas des moTards :o


 
zavait pas vu  :lol:  
 
on nous a retiré un t
 
m'en fou j'ai encore mes deux jambes  :whistle:  
 
 

n°5797931
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 08-06-2005 à 22:10:21  profilanswer
 

abakuk a écrit :


 L'important est de savoir qu'il y a quelque chose, pas forcément ce que c'est...


Ni où c'est? ni à quelle vitesse ça arrive?


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
mood
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