Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1504 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  6  7  ..  17  18  19  20  21  22
Auteur Sujet :

retrait de permis ......

n°5761040
gloubiboul​ga
-
Posté le 05-06-2005 à 02:55:20  profilanswer

Reprise du message précédent :

yoak a écrit :

et 170 en ville ca te choque pas toi !!!!

marre des MOARDS qui se croient tout permis sous pretexte qu'ils ont 2 roues de moins queles autres, qui déchire les oreilles a tout le monde en roulant comme des cinglés, qui coutent une fortune a la sécu en frais d'hospitalisation et qui nous soulent des qu'un quelconque membre du gouvernement ose toucher au code de la route ou quoique ce soit :fou:

Actuellement, je coute trois semaines de mon salaire à la sécu parce ce qu'un connard de caisseux a cru bon de changer de file au moment où j'arrivais sur le periph', et m'a foutu au tas, sans s'arrêter bien entendu :jap:  

Mais je le comprend, ça frustre tellement, d'être bloqué dans une boite genre corbillard avec radio, que quand on voit que la file d'à côté roule 2km/h plus vite, on est poussé à s'y jeter sans faire gaffe à rien ...

---------------
-
mood
Publicité
Posté le 05-06-2005 à 02:55:20  profilanswer

n°5761051
gloubiboul​ga
-
Posté le 05-06-2005 à 02:56:50  profilanswer

yoak a écrit :

bah aussi rouler 10 minutes dans l'angle mort d'une bagnole et la doubler des qu'on voit qu'elle va avoir la bonne idée de déboiter pour mieux se jeter dans ses roues et avoir une bonne raison de cracher sa haine sur les automobilistes le soir sur le topic MOARDS :??:

ok je vois le genre :jap:

T'es idiot, ou tu fais juste semblant ?  

Rien que ça, t'as déjà vu un motard rouler 10 minutes dans l'angle mort d'une caisse ? [:xx_xx]
C'est affreusement chiant de se trainer comme une bagnole, et affreusement dangereux aussi ... Mais ça, faut être motard pour le savoir, manifestement [:mlc]

---------------
-
n°5761061
coincoinca​nard
Posté le 05-06-2005 à 02:58:20  profilanswer

Tolor a écrit :

C'est beau de rever :)
C'est pas moi ici qui fait preuve de généralisation, d'intolérance, d'aveuglement et d'ignorance

Bah honnetement, quand même un peut là. :D

n°5761082
pikouz
accro
Posté le 05-06-2005 à 03:02:51  profilanswer

Tolor a écrit :

libre arbitre. tu es grand, tu sais ce que tu fais

"Je ne sais pas et je sais que je ne sais pas" Socrate, qq années av JC :o

Croire qu'on sait se qu'on fait et que ce sont les autres qui se plantent, c'est le debut de la fin pour moi.

Tu comprends quand meme que les lois, les regles qui régissent les interactions entre les gens au sein d'une société, elles sont alignées sur les gens les "moins capables". Si tout le monde pilotait comme Schumacher, on pourrait sans doute se permettre de réhausser les limitations de vitesse. Malheureusement, c'est pas le cas. Il faut faire en sorte que tout le monde soit le plus en sécurité possible sur les routes. Et il a été estimé qu'il fallait fixer telles et telles limitations. Si ça te convient pas, fais en sorte que les lois changent ou change de pays.

Ah, et tu penses réellement que c'est bien de s'approprier la route comme de son propre terrain de jeu ? J'avoue que ça me dépasse un peu, là.

n°5761083
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 05-06-2005 à 03:02:58  profilanswer

coincoincanard a écrit :

Bah honnetement, quand même un peut là. :D

Et tu peux me dire en quoi alors? je n'ai en rien généralisé sur le comportement des automobilistes, n'ait pas pris mon cas pour une généralité, ne t'impose pas de rouler plus vite que les limitations, je connais très bien les risques que j'encours sur la route ainsi et je ne suis pas aveuglé par quoi que ce soit...
Alors je veux bien que tu donnes un exmple

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°5761101
pikouz
accro
Posté le 05-06-2005 à 03:06:34  profilanswer

Tolor a écrit :

C'est pas moi ici qui fait preuve de généralisation, d'intolérance, d'aveuglement et d'ignorance

Tolor a écrit :

L'abbération, c'est qu'il existe encore des gens qui reflechissent comme toi

C'est pas moi, m'sieur, c'est lui, si si, j'vous jure :o

n°5761105
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 05-06-2005 à 03:07:08  profilanswer

pikouz a écrit :

"Je ne sais pas et je sais que je ne sais pas" Socrate, qq années av JC :o

Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien [:yoda_aloy]

pikouz a écrit :

Croire qu'on sait se qu'on fait et que ce sont les autres qui se plantent, c'est le debut de la fin pour moi.

Tu comprends quand meme que les lois, les regles qui régissent les interactions entre les gens au sein d'une société, elles sont alignées sur les gens les "moins capables". Si tout le monde pilotait comme Schumacher, on pourrait sans doute se permettre de réhausser les limitations de vitesse. Malheureusement, c'est pas le cas. Il faut faire en sorte que tout le monde soit le plus en sécurité possible sur les routes. Et il a été estimé qu'il fallait fixer telles et telles limitations. Si ça te convient pas, fais en sorte que les lois changent ou change de pays.

Non... Elle ne sont pas en partie (rien ne t'interdit d'avoir une voiture qui fait le 0 à 100 en 3s, pourtant, certains ne sont pas capable de conduire ça. Si on s'alignait sur les moins capables, ce serait bridé.

Tu parles d'estimation, mais tu sais surement pourquoi elles ont été fixées telles qu'elles le sont?

pikouz a écrit :

Ah, et tu penses réellement que c'est bien de s'approprier la route comme de son propre terrain de jeu ? J'avoue que ça me dépasse un peu, là.

Si tu ne représentes pas un danger, pourquoi ne pourrais tu pas?

---------------
n°5761111
pikouz
accro
Posté le 05-06-2005 à 03:08:30  profilanswer

Tolor a écrit :

Si tu ne représentes pas un danger, pourquoi ne pourrais tu pas?

Mais COMMENT tu définies le danger ?

n°5761113
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 05-06-2005 à 03:08:44  profilanswer

pikouz a écrit :

C'est pas moi, m'sieur, c'est lui, si si, j'vous jure :o

Je vois pas en quoi dire que c'est une abbération de cracher sur une partie de la population en disant que pour leur bien, il faudrait leur interdire de faire de la moto et de les faire rentrer dans le moule en les mettant dans une voiture c'est une preuve d'intolérance.

---------------
n°5761116
gloubiboul​ga
-
Posté le 05-06-2005 à 03:09:32  profilanswer

pikouz a écrit :

Quand le genou pique [:chrisbk]

---------------
-
mood
Publicité
Posté le 05-06-2005 à 03:09:32  profilanswer

n°5761117
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 05-06-2005 à 03:09:55  profilanswer

pikouz a écrit :

C'est tenir compte de tout l'environnement, de ses capacités, des autres, et certainement pas en disant : si tu respectes les lois, tu n'est pas dangereux.

---------------
n°5761121
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 05-06-2005 à 03:10:24  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

Quand le genou pique [:chrisbk]

[:disq8]

Spoiler :

[:rofl]

---------------
n°5761125
gloubiboul​ga
-
Posté le 05-06-2005 à 03:11:23  profilanswer

Tolor a écrit :

Je vois pas en quoi dire que c'est une abbération de cracher sur une partie de la population en disant que pour leur bien, il faudrait leur interdire de faire de la moto et de les faire rentrer dans le moule en les mettant dans une voiture c'est une preuve d'intolérance.

Laisse tomber, ça ça fait partie des trucs qu'ils ne peuvent pas comprendre ...

---------------
-
n°5761129
pikouz
accro
Posté le 05-06-2005 à 03:11:40  profilanswer

Tolor a écrit :

c'etait juste pour signifier que les trucs du style "c'est pas moi qui fait ceci cela gnagnagna" je trouvais ça un peu inutile, mais oublions mon post, vous etes dans votre trip joute verbale HFR, je vais pas m'en meler ;)

n°5761130
gloubiboul​ga
-
Posté le 05-06-2005 à 03:12:00  profilanswer

Tolor a écrit :

[:disq8]

Spoiler :

[:rofl]

J'insiste, les Fiat Uno grises c'est dangereux :D

---------------
-
n°5761137
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 05-06-2005 à 03:15:00  profilanswer

pikouz a écrit :

c'etait juste pour signifier que les trucs du style "c'est pas moi qui fait ceci cela gnagnagna" je trouvais ça un peu inutile, mais oublions mon post, vous etes dans votre trip joute verbale HFR, je vais pas m'en meler ;)

Jusqu'à maintenant, je sais pas où j'ai dit : "toutes les voitures sont en tort" ou "si tu vas vite, c'est l'autre qui est en tort". j'ai plutot dit que chacun pouvait avoir ses torts, mais qu'il fallait voir la situation, la vitesse ne donnant pas forcément tort à une personne., that's all

---------------
n°5761138
pikouz
accro
Posté le 05-06-2005 à 03:15:02  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

[:ddr555]

Je ne tomberais pas dans ce troll comme toi tu es tombé sur le periph' :o

n°5761141
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 05-06-2005 à 03:15:43  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

T'as raison, je vais aller me faire 1-2 stargate pour me détendre :jap:

---------------
n°5761151
gloubiboul​ga
-
Posté le 05-06-2005 à 03:18:24  profilanswer

pikouz a écrit :

[:ddr555]

Je ne tomberais pas dans ce troll comme toi tu es tombé sur le periph' :o

Nan, c'est serieux, y'a des trucs, faut être motard (vraiment, comprendre "passionné" ) pour les ... Comprendre, justement !  

Si tu veux, actuellement, ma jambe c'est ça : http://poweroff.Free.fr/carton-270505/

Et pourtant, ce soir, je ne tenais plus : j'ai pris ma moto (seconde, la première est pas trop en état de rouler) pour aller faire un tour, simplement en ville (et simplement à 50 !). Malgré la douleur, les risques de chute, etc ... Y'a un besoin, c'est une forme de drogue ...

Message édité par gloubiboulga le 05-06-2005 à 03:20:09

---------------
-
n°5761160
pikouz
accro
Posté le 05-06-2005 à 03:22:23  profilanswer

Tolor a écrit :

C'est tenir compte de tout l'environnement, de ses capacités, des autres,

Malheureusement, je pense que ça ne suffit pas. Il n'y aurait pas d'accidents en F1 ou en Moto GP (par exemple, et pour rester dans le domaine de "l'amusement" )

Tolor a écrit :

et certainement pas en disant : si tu respectes les lois, tu n'est pas dangereux.

Là dessus, je suis bien evidemment OK. Le probleme c'est de se dire: "je ne respecte pas les lois, je ne suis pas dangereux." (parce que j'ai les capacités qui me permettent d'etre au dessus des lois).

De mon point de vue, en respectant les lois, on reste potentiellement dangereux. Mais si on ne les respecte pas, on l'est potentiellement encore plus.

n°5761175
pikouz
accro
Posté le 05-06-2005 à 03:31:04  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

Si tu veux, actuellement, ma jambe c'est ça : http://poweroff.Free.fr/carton-270505/

Pourtant, on a dû te le dire avant ton départ: Quand on va à St Domingue, on se protege du soleil, bon sang de bonsoir :o

gloubiboulga a écrit :

Nan, c'est serieux, y'a des trucs, faut être motard (vraiment, comprendre "passionné" ) pour les ... Comprendre, justement !  

Et pourtant, ce soir, je ne tenais plus : j'ai pris ma moto (seconde, la première est pas trop en état de rouler) pour aller faire un tour, simplement en ville (et simplement à 50 !). Malgré la douleur, les risques de chute, etc ... Y'a un besoin, c'est une forme de drogue ...

J'avais bien compris ;)

Mais le probleme c'est que ces trucs de passionnés, on peut pas demander aux gens de les prendre en compte, justement parce que c'est trop loin de..... l'interet général (c'est bidon comme terme, mais la fatigue aidant, j'ai un peu de mal à exprimer mon propos, dsl, j'espere que mes semblants d'idées transparaissent quand meme).

Pour cette histoire de dépendance aux sensations de la moto, je veux bien comprendre et je compatis à tes emmerdes :)

Ah, une derniere chose, votre ton, style "vous etre trop cons pour comprendre", c'est pas super pour faire avancer la discussion, tu en conviendras surement.

n°5761177
gloubiboul​ga
-
Posté le 05-06-2005 à 03:31:26  profilanswer

pikouz a écrit :

Malheureusement, je pense que ça ne suffit pas. Il n'y aurait pas d'accidents en F1 ou en Moto GP (par exemple, et pour rester dans le domaine de "l'amusement" )

Là dessus, je suis bien evidemment OK. Le probleme c'est de se dire: "je ne respecte pas les lois, je ne suis pas dangereux." (parce que j'ai les capacités qui me permettent d'etre au dessus des lois).

De mon point de vue, en respectant les lois, on reste potentiellement dangereux. Mais si on ne les respecte pas, on l'est potentiellement encore plus.

Ca, c'est quand même discutable au cas par cas !  

Je suis totalement d'accord pour tout ce qui concerne la ville (et je te rassure, une large frange des motards en général, et des moards de HFR en particulier ne supporte pas les abrutis qui roulent à 170 en ville, et en plus s'en vantent), où je ne supporte pas la vitesse, mais ailleurs ....  

Déjà, à mon avis, la vitesse sur autoroute est trop basse, 130 avec les véhicules modernes, c'est insuffisant, les Italiens sont passés à 150, et je trouve cela bien. Nous ne sommes par contre pas mûrs, à mon avis, pour les parties à vitesse libre comme en Allemagne.  

Mais se faire plaisir sur une petite route viroleuse, vide, sans slalomer entre les caisses, ça permet d'oublier un peu le reste, et même si les vitesses sont parfois très élevées, les risques à l'encontre des autres usagers de la route (puisque c'est bien cela le problème), sont, eux, nettement plus limités. :)

---------------
-
n°5761184
weed
Posté le 05-06-2005 à 03:34:11  profilanswer

pikouz a écrit :

il n'y a justement plus du tout d'accidents en F1 a l'heure actuel.  

Fangio avait arrété non pas parce qu'il avait marre de faire de la F1 mais parce qu'il avait peur de la mort, de se faire tuer en F1.

Maintenant y a plus aucun risque

n°5761185
coincoinca​nard
Posté le 05-06-2005 à 03:34:47  profilanswer

Tolor a écrit :

Et tu peux me dire en quoi alors? je n'ai en rien généralisé sur le comportement des automobilistes, n'ait pas pris mon cas pour une généralité, ne t'impose pas de rouler plus vite que les limitations, je connais très bien les risques que j'encours sur la route ainsi et je ne suis pas aveuglé par quoi que ce soit...
Alors je veux bien que tu donnes un exmple

J'appuyais juste sur le fait que tu avait fait preuve d'une certaine mauvaise fois quand on avait abordé le cas des jeunes conducteurs, c'est tout.

n°5761195
gloubiboul​ga
-
Posté le 05-06-2005 à 03:37:34  profilanswer

pikouz a écrit :

Pourtant, on a dû te le dire avant ton départ: Quand on va à St Domingue, on se protege du soleil, bon sang de bonsoir :o

J'avais bien compris ;)

Mais le probleme c'est que ces trucs de passionnés, on peut pas demander aux gens de les prendre en compte, justement parce que c'est trop loin de..... l'interet général (c'est bidon comme terme, mais la fatigue aidant, j'ai un peu de mal à exprimer mon propos, dsl, j'espere que mes semblants d'idées transparaissent quand meme).

Pour cette histoire de dépendance aux sensations de la moto, je veux bien comprendre et je compatis à tes emmerdes :)

Ah, une derniere chose, votre ton, style "vous etre trop cons pour comprendre", c'est pas super pour faire avancer la discussion, tu en conviendras surement.

Et à sainte porte de la muette ? [:kbchris]

Pourquoi est ce que les besoins de motards sont loin de l'intérêt général ? Moi je n'en suis pas sur, bien au contraire.  

1 - dans les centre villes, la voiture est une plaie, et les petites motos urbaines une solution, clairement.  
2 - généralement, une fois au volant, les motards conduisent mieux que les caisseux, parce qu'ils savent mieux qu'eux ce qu'il faut surveiller, et pourquoi
3 - si les gens l'avaient pris en compte, notamment les deux connards dans la Fiat Uno, je ne serai pas en train de creuser le trou de la sécu de facilement 5 000€ (pompiers, urgences, consultations médicales, consultation médico-légale, quasi un mois de salaire...)

Non, c'est pas trop con, les motards ne sont pas une élite, ni une caste supérieure. Simplement, si tu n'est pas passionné, tu ne peux pas les comprendre, ceux qui le sont. Tu n'as probablement jamais fait de moto, tu ne peux pas ni physiquement, ni psychiquement comprendre. Ca n'est pas te rabaisser, c'est un fait, c'est tout [:spamafote]

---------------
-
n°5761198
gloubiboul​ga
-
Posté le 05-06-2005 à 03:38:38  profilanswer

weed a écrit :

Fangio avait arrété non pas parce qu'il avait marre de faire de la F1 mais parce qu'il avait peur de la mort, de se faire tuer en F1.

Plus d'accident, ou plus de blessé ? Spa la même chose ;)

---------------
-
n°5761219
pikouz
accro
Posté le 05-06-2005 à 03:43:41  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

Ca, c'est quand même discutable au cas par cas !

Surement. Mais s'affranchir des lois qui régissent la circulation et discuter des situations au cas par cas, ce serait impossible. Les lois sont justement faites pour permettre que le systeme se régule au maximum par lui-meme.

Attention, je suis pas en train de dire que les lois sont parfaites. Mais il y a un moment oû il faut définir des regles de fonctionnement communes. Et dès lors, sortir de ces regles, c'est potentiellement dangereux, par exemple justement parce que les autres vont s'attendre à ce que ces regles soient respectées.

gloubiboulga a écrit :

Je suis totalement d'accord pour tout ce qui concerne la ville (et je te rassure, une large frange des motards en général, et des moards de HFR en particulier ne supporte pas les abrutis qui roulent à 170 en ville, et en plus s'en vantent), où je ne supporte pas la vitesse, mais ailleurs ....  

Déjà, à mon avis, la vitesse sur autoroute est trop basse, 130 avec les véhicules modernes, c'est insuffisant, les Italiens sont passés à 150, et je trouve cela bien. Nous ne sommes par contre pas mûrs, à mon avis, pour les parties à vitesse libre comme en Allemagne.  

Mais se faire plaisir sur une petite route viroleuse, vide, sans slalomer entre les caisses, ça permet d'oublier un peu le reste, et même si les vitesses sont parfois très élevées, les risques à l'encontre des autres usagers de la route (puisque c'est bien cela le problème), sont, eux, nettement plus limités. :)

Globalement d'accord avec ça. Sauf que tu présentes une situation "idylique" et qu'au fond, une route n'est jamais vraiment vide.

n°5761231
gloubiboul​ga
-
Posté le 05-06-2005 à 03:49:04  profilanswer

pikouz a écrit :

Surement. Mais s'affranchir des lois qui régissent la circulation et discuter des situations au cas par cas, ce serait impossible. Les lois sont justement faites pour permettre que le systeme se régule au maximum par lui-meme.

Attention, je suis pas en train de dire que les lois sont parfaites. Mais il y a un moment oû il faut définir des regles de fonctionnement communes. Et dès lors, sortir de ces regles, c'est potentiellement dangereux, par exemple justement parce que les autres vont s'attendre à ce que ces regles soient respectées.

Globalement d'accord avec ça. Sauf que tu présentes une situation "idylique" et qu'au fond, une route n'est jamais vraiment vide.

Jamais vide ?  

Même en RP je connais plein de routes dont je peux quasiment te garantir que quand j'y passe, elle sera vide ;)  

Il faut savoir les choisir, mais je peux te faire un road book de 1000 kms, sur lequel tu pourras croiser une voiture toutes les heures (hors des villages, cela va de soi) ;)  

Quand on fait de la violence routière (:o), il est impératif de savoir un minimum choisir les endroits où le faire. Mais pour ma part, sur route, je garde toujours un neurone éveillé, qui me rappelle que je suis sur la route, avec des gens et des bagnoles, donc pas nécessairement mollo, mais toutefois gaffe ! Et jusqu'à maintenant, ça m'a réussi, puisque j'ai réussi à ne jamais me mettre au tas, même simplement sortir de la route, en arsouille ... ;)

Message édité par gloubiboulga le 05-06-2005 à 03:49:42

---------------
-
n°5761251
pikouz
accro
Posté le 05-06-2005 à 03:59:18  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

Et à sainte porte de la muette ? [:kbchris]

Pourquoi est ce que les besoins de motards sont loin de l'intérêt général ? Moi je n'en suis pas sur, bien au contraire.  

1 - dans les centre villes, la voiture est une plaie, et les petites motos urbaines une solution, clairement.  
2 - généralement, une fois au volant, les motards conduisent mieux que les caisseux, parce qu'ils savent mieux qu'eux ce qu'il faut surveiller, et pourquoi
3 - si les gens l'avaient pris en compte, notamment les deux connards dans la Fiat Uno, je ne serai pas en train de creuser le trou de la sécu de facilement 5 000€ (pompiers, urgences, consultations médicales, consultation médico-légale, quasi un mois de salaire...)

Non, c'est pas trop con, les motards ne sont pas une élite, ni une caste supérieure. Simplement, si tu n'est pas passionné, tu ne peux pas les comprendre, ceux qui le sont. Tu n'as probablement jamais fait de moto, tu ne peux pas ni physiquement, ni psychiquement comprendre. Ca n'est pas te rabaisser, c'est un fait, c'est tout [:spamafote]

Je ne parlais pas des besoins des motards, mais des "trucs de passionnés". On s'est mal compris là-dessus je pense. D'ailleurs, je suis d'accord pour dire que les formations au permis B n'évoquent pas suffisamment le fonctionnement des motos et les interactions avec les motards sur la route, et que la Moto est de fait assez marginalisée.

Avant de dire "vous pouvez pas comprendre" (tiens, ça me rappelle un sketch des inconnus :o), faudrait peut etre essayer d'expliquer les choses, non ? (tu vas me repondre "Non" je sens :o).

Et puis, si, j'ai eu l'occasion de toucher un ou 2 guidons. Mais je ne suis pas motard, il est vrai.

Bon, j'eteind là. L'appel de la couette est trop fort.

Message édité par pikouz le 05-06-2005 à 04:00:08
n°5761267
Philambert
Posté le 05-06-2005 à 04:04:16  profilanswer

Tu sais que sur une route 2 voies il y a ... 2 voies?
Pourquoi les motards pensent toujours que ce genre de regles de bases ne les concernent pas? Pourquoi un mec en moto qui roule là ou un vehicule n'est pas censé rouler (entre deux voies) et qui le plus souvent est en train de doubler par la droite pense que c'est aux voitures de faire attention quand lui meme bafoue les regles de securité élémentaires? Si tu fais n'importe quoi sur la route ne viens pas te plaindre de te faire renverser (et non le fait que l'ensemble de tes potes motards fassent aussi n'importe quoi pour ne pas perdre 3 min ne le justifie en rien).

n°5761271
pikouz
accro
Posté le 05-06-2005 à 04:05:29  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

Jamais vide ?  

Même en RP je connais plein de routes dont je peux quasiment te garantir que quand j'y passe, elle sera vide ;)  

Il faut savoir les choisir, mais je peux te faire un road book de 1000 kms, sur lequel tu pourras croiser une voiture toutes les heures (hors des villages, cela va de soi) ;)  

Quand on fait de la violence routière (:o), il est impératif de savoir un minimum choisir les endroits où le faire. Mais pour ma part, sur route, je garde toujours un neurone éveillé, qui me rappelle que je suis sur la route, avec des gens et des bagnoles, donc pas nécessairement mollo, mais toutefois gaffe ! Et jusqu'à maintenant, ça m'a réussi, puisque j'ai réussi à ne jamais me mettre au tas, même simplement sortir de la route, en arsouille ... ;)

OK pas de probleme. Mais pour moi, ce que tu dis, c'est valable........ jusqu'à ce qu'un mec un peu pressé que tu ne vois pas qui déboule d'une route perpendiculaire te coupe la route par la gauche.

Et ne me dis pas "je connais 500 Km de route sans croisement sur la gauche", peut importe, c'est l'idée qui compte :o. Et puis apres tout, tant mieux si tu trouves ton compte en minimisant le plus le danger que tu encoures et que tu causes sur la route.

n°5761351
gloubiboul​ga
-
Posté le 05-06-2005 à 04:52:04  profilanswer

Philambert a écrit :

Pourquoi les motards pensent toujours que ce genre de regles de bases ne les concernent pas? Pourquoi un mec en moto qui roule là ou un vehicule n'est pas censé rouler (entre deux voies) et qui le plus souvent est en train de doubler par la droite pense que c'est aux voitures de faire attention quand lui meme bafoue les regles de securité élémentaires? Si tu fais n'importe quoi sur la route ne viens pas te plaindre de te faire renverser (et non le fait que l'ensemble de tes potes motards fassent aussi n'importe quoi pour ne pas perdre 3 min ne le justifie en rien).

[:pamplelune]

Traditionnellement, le troll c'est le vendredi :)  

pikouz > je te répondrai demain ;)

---------------
-
n°5761441
abakuk
Posté le 05-06-2005 à 08:57:33  profilanswer

coincoincanard a écrit :

Mais ca peut faire de quelqu'un un bon conducteur. Alors que les exces de vitesse, non.

Non, je te dis que respecter bêtement les limitations de vitesse ne fait pas de quelqu'un un bon conducteur, tu écoutes ce que je te dis? [:mouais] Je connais plein de gens qui roulent moins vite que moi et qui sont plus dangereux. Parce qu'ils ne respectent pas les distances de sécurité, par exemple...

coincoincanard a écrit :

Mais de qui on parle là ?????? On parle d'un jeune conducteur qui se donne des frissons sur l'autoroute avec la voiture de papa.

Celà dit ca ne change rien. Quand la vitesse moyenne sur autoroute que la loi exige est de 120 km/h, rouler à 180 c'est un danger.

Ah, la loi exige une vitesse moyenne? Ca veut dire quoi? (c'est toi qui l'a écrit, hein! :spamafote:) Pour info, la vitesse limite sur autoroute en France est 130 km/h. Donne les vraies données, la crédibilité commence par là...

Au fait, rouler en dessous de la vitesse moyenne du trafic, c'est dangereux aussi.

coincoincanard a écrit :

Quan tu arrive sur une voiture avec une vitesse supérieure de 60 km/h, fluidité ou pas, tu décuple les risque de collisions.

Ah, parce que la voiture de devant on ne la voit pas arriver à l'avance, peut-être? On s'aperçoit qu'elle est là quand on l'a sous le nez?

Tu es sûr que tu sais conduire? :heink:

---------------
Islamophobie | Rapport Obin | Test de pureté
n°5761447
abakuk
Posté le 05-06-2005 à 08:59:39  profilanswer

Tolor a écrit :

A 50 sur autoroute [:kiki]

Et bon, si tout le monde roulait à 50, c'est vrai, y aurait surement moins d'accident.
à 20 encore moins, et même plus du tout à pied, à part des chvilles foulées

Ouais, supprimons la voiture, comme ça y aura plus d'accidents de la route! [:dao]

---------------
Islamophobie | Rapport Obin | Test de pureté
n°5761644
ToxicAveng​er
Posté le 05-06-2005 à 10:51:48  profilanswer

me suis arrété a la page 4, ce topic c'est du grand n'importe quoi... C'est bien de vouloir sortir des arguments pour avoir la conscience tranquille quand on roule a 180 sur l'autoroute. Mais n'est pas pilote qui veut. En France on a des lois a respecter, n'en déplaisent a certains... Si les lois ne vous plaisent pas, cassez vous dans un autre pays merci, ca fera de l'air a ceux qui les respectent...

n°5761693
Maxime555
Posté le 05-06-2005 à 11:14:34  profilanswer

et si on t'impose la ditacture que personne ne supporte, tu crois vraiment que tout le monde va partir dans un autre pays ?
Non - donc si les lois plaisent pas, les gens ont quand même le droit de s'exprimer.

n°5761957
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 05-06-2005 à 12:11:29  profilanswer

weed a écrit :

Ah [:gratgrat]

---------------
n°5761959
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 05-06-2005 à 12:11:58  profilanswer

coincoincanard a écrit :

J'appuyais juste sur le fait que tu avait fait preuve d'une certaine mauvaise fois quand on avait abordé le cas des jeunes conducteurs, c'est tout.

J'ai pas abordé le cas jeune conducteur :D

---------------
n°5762001
albibak
GT&PSN : Albibak78
Posté le 05-06-2005 à 12:18:48  profilanswer

Il va y aller en voiture au tribunal ? ok, je sors ...

n°5762009
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 05-06-2005 à 12:19:39  profilanswer

Philambert a écrit :

On peut aussi faire pleins de généralisations sur les voitures, par pour autant qu'elle s'appliquent à tous :spamafote: clignos, rétros...

Doubler par la droite, je vois beaucoup de 125, de scooter le faire, beaucoup moins de moto plus grosse. Les 125 pour rappel, plus de la moitié sont conduit par des gens qui n'ont que le permis B (les ventes de moto 125 ont été multipliées par 2,2 lors du passage de cette loi). Donc, plus de la moitié n'ont pas la formation de motards. Une autre partie reste les scooter, souvent conduit par des gamins de 14 à 18 ans, sans aucune formation à la route... et de connnaissance du risque.

Pour doubler sur la même voie, ben etrangement, ce n'est pas interdit dans le code de la route, tu pourras vérifier. Tu peux même doubler un véhicule quand il y a une ligne blanche si tu le ne chevauches pas (tu pourras vérifier sur legifrance par exemple)

---------------
n°5762021
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 05-06-2005 à 12:21:34  profilanswer

ToxicAvenger a écrit :

me suis arrété a la page 4, ce topic c'est du grand n'importe quoi... C'est bien de vouloir sortir des arguments pour avoir la conscience tranquille quand on roule a 180 sur l'autoroute. Mais n'est pas pilote qui veut. En France on a des lois a respecter, n'en déplaisent a certains... Si les lois ne vous plaisent pas, cassez vous dans un autre pays merci, ca fera de l'air a ceux qui les respectent...

Ouais, pareil, si jamais un partie extremiste passe un jour, ne gueule pas casse toi, si jamais tu es de droite et le socialisme grossit, casse toi, si tu es de gauche et que le libéralisme avance, de même, t'as rien à faire là.
Tu te rend compte de ce que tu dis :??:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  ..  17  18  19  20  21  22

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Demande de Conseils sur le Permis BGrand besoin d'aide pour savoir quel permis faire
le stage intensif du permis B: mythe ou réalité?les meilleurs "temps" du permis
Je vais avoir le permis ?Bush a annoncé le retrait de ses troupes d'Irak
Permis de travail/Carte de résidentReception permis a domicile et photo ...
c'est vrai qu'un excès de 30 km/h c'est retrait de permis + prison ???j'comprend pas les flics ... retrait de permis
Plus de sujets relatifs à : retrait de permis ......

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR