Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
989 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  14  15  16  17  18  19  20  21  22
Auteur Sujet :

retrait de permis ......

n°5767037
yoak
négligemment lourd
Posté le 05-06-2005 à 23:25:53  profilanswer

Reprise du message précédent :

Tolor a écrit :

Ah ouais, 50 devant une école, c'est légal, mais pas excessif peut être?

c'est illégal la plupart du temps.

mood
Publicité
Posté le 05-06-2005 à 23:25:53  profilanswer

n°5767081
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 05-06-2005 à 23:30:12  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

Alors la, je me gausse, vu que je ne m'emmerde pas à slalomer entre les caisses, 200 sur la B.A.U et ça rulezzz.  

Pffff, le couple c'est pour ceux qui savent pas piloter, 143 cvx, tu fais quoi contre ça ? Une reprise à mi-régime ? Cherche pas, chuis collector, t'as tort [:spamafote]

La BAU, c'est dangereux pour les pneus, et il risque d'y avoir un caisseux en panne, pas envie d'abimer ma moto en prennant une portière. Et c'est tellement bon de faire peur aux gars en voiture en passant à 10 cm d'eux.

Ouais, mais 143cv anémiques, ça compte pas, t'as rien en haut, encore moins en bas, on dirait un bandit ton mixeur. La mienne elle vit, elle fait du bruit, je te laisse sur place dès que je tourne la poignée avec mon couple en bas

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°5767137
gloubiboul​ga
-
Posté le 05-06-2005 à 23:36:11  profilanswer

Tolor a écrit :

La BAU, c'est dangereux pour les pneus, et il risque d'y avoir un caisseux en panne, pas envie d'abimer ma moto en prennant une portière. Et c'est tellement bon de faire peur aux gars en voiture en passant à 10 cm d'eux.

Ouais, mais 143cv anémiques, ça compte pas, t'as rien en haut, encore moins en bas, on dirait un bandit ton mixeur. La mienne elle vit, elle fait du bruit, je te laisse sur place dès que je tourne la poignée avec mon couple en bas

La BAU c'est dangereux quand on ne sait pas piloter, ni éviter ... Ce qui n'est pas mon cas !  
Mais tu peux, je te rappelle que la BAU passe le long de la voie de circulation, et par la droite, ce qui est d'autant plus jouissif, vu que ces cons de caisseux ne regardent pas dans leur retro gauche, vont pas non plus le faire dans le droit ! Donc, double trouille, ce qui est rigolo. Dommage qu'à cette vitesse on ait pas le temps de voir leur tronche :D  

Pardon ? Alors la, je me gausse encore une fois, j'ai pourri encore un VTR, quelques heures avant de cartonner sur le periph', dans Paris, sur les grands boulevards. C'était trop trop drôle, avec les piétons qui couraient dans tous les sens, les caisseux qui klaxonnaient ... On s'est séparés dans le Nord de Paris, heureusement, parce qu'on avait pas remarqué qu'on avait la volaille au train :D

Message édité par gloubiboulga le 05-06-2005 à 23:38:41

---------------
-
n°5767147
Dr1nkOrDi3
Apatride
Posté le 05-06-2005 à 23:37:05  profilanswer

POur éviter les prunes, les vieux qui ne cherchent qu'à s'emboutir dans son pare choc et tester en profondeur le rupteur, rien de tel que l'arsouille à 150 sur les départementales mal entretenues en rase campagne.
( le slalom à 110 en ville sur les 2x3 qui font le tour c'est pas mal non plus, mais j'ai arrêté depuis que des flics m'ont poursuivi )

n°5767191
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 05-06-2005 à 23:42:13  profilanswer

yoak a écrit :

On est bien d'accord [:itm]
je demande le ban pour ce propos douteux totalement dénué de troll

monte dans une voiture :o

depuis que des petits cons m'ont piqué la moto, j'ai pas le choix. Mais je devrais revenir en selle tres rapidement. Je passe d'un 750 sport/GT a un 1200 roadster sans carénage. Parfait pour pourrir n'importe quelle sportive sur un 400DA :D

t'as raison c'est complot de FULMEN
pote de michel merlin et de mikhail aussi apparament... Balaize. Quand une chose est observée dans tous les pays qui ont tenté l'expérience sauf les pays nordiques a faible contraste, c'est qu'elle n'est applicable que la bas. C'est une question de (in)compétence de notre gouvernement.

bresse a qu'a repondre quand on lui pose des questions, le cas echeant, il est assez grand pour se defendre seul, apres tout il a pas besoin de toi poir closer les topics a la con (quoique si tu pouvais l'aider a closer celui ci, tu ferais un cadeau a HFR)

il préfère te regarder t'enfoncer, et je dois dire que c'est bien marrant :lol:

On est d'accord, pour une fois ;)

je connais quelques moards, aucun qui respecte, et ne les félicite pas...

donc a partir d'une bande d'abrutis que tu connais (normal, qui se ressemble s'assemble), tu peux généraliser a tous les motards ? Balaise. Au fait t'as pas dit que t'étais canadien ? Y'a pas de loi 34cv la bas...

tu sais bien ce qu'on dit des belges :sarcastic:
seconde demande de ban pour bétise crasse

n°5767210
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 05-06-2005 à 23:43:56  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

Pardon ? Alors la, je me gausse encore une fois, j'ai pourri encore un VTR, quelques heures avant de cartonner sur le periph', dans Paris, sur les grands boulevards. C'était trop trop drôle, avec les piétons qui couraient dans tous les sens, les caisseux qui klaxonnaient ... On s'est séparés dans le Nord de Paris, heureusement, parce qu'on avait pas remarqué qu'on avait la volaille au train :D

je croyais que c'était un CBR :o

n°5767223
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 05-06-2005 à 23:45:10  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

La BAU c'est dangereux quand on ne sait pas piloter, ni éviter ... Ce qui n'est pas mon cas !  
Mais tu peux, je te rappelle que la BAU passe le long de la voie de circulation, et par la droite, ce qui est d'autant plus jouissif, vu que ces cons de caisseux ne regardent pas dans leur retro gauche, vont pas non plus le faire dans le gauche ! Donc, double trouille, ce qui est rigolo. Dommage qu'à cette vitesse on ait pas le temps de voir leur tronche :D  

Je pourrais pas passer par la BAU, je perdrais mon plus grand plaisir, frapper à la porte du conducteur quand je le passe, voir la tete du gars qui nous voit sur une moto frapper à la porte, ça n'as pas de prix.

Il devait être en rodage le vtr. quand je me suis amusé avec une mimille sur les quais de lyon, j'ai réussi à le lacher quand il a hésité à passer entre qui était à son arret et l'abribus. J'ai failli emporter une poussette, mais c'est passé. L'autre en fazer à pas pu, trop large il lui aurait fallu une place de tank pour passer. M'étonne pas, vu son poids de toute façon. A paris de toute façon, vous savez pas conduire, y a trop de flic, même michounette est d'accord :/

Message édité par Tolor le 05-06-2005 à 23:46:16

---------------
n°5767298
gloubiboul​ga
-
Posté le 05-06-2005 à 23:53:12  profilanswer

Tolor a écrit :

Je pourrais pas passer par la BAU, je perdrais mon plus grand plaisir, frapper à la porte du conducteur quand je le passe, voir la tete du gars qui nous voit sur une moto frapper à la porte, ça n'as pas de prix.

Il devait être en rodage le vtr. quand je me suis amusé avec une mimille sur les quais de lyon, j'ai réussi à le lacher quand il a hésité à passer entre qui était à son arret et l'abribus. J'ai failli emporter une poussette, mais c'est passé. L'autre en fazer à pas pu, trop large il lui aurait fallu une place de tank pour passer. M'étonne pas, vu son poids de toute façon. A paris de toute façon, vous savez pas conduire, y a trop de flic, même michounette est d'accord :/

C'est ça qui est bon, sur le periph', t'as toujours un boulard en twin qui te bouchonne, donc t'as le temps de taper sur les caisses, je me demande même si un de ces quatre, je ne vais pas découper le haut d'un bagster juste pour faire une collection de retro :D  
On pourrait faire des concours après ! :lol:  

Bah t'es tombé sur une lopette, moi, sur le trottoir, je t'aurai suivi [:spamafote]
En plus, c'est toujours rigolo de rouler dessus, le bitume glisse un peu, du coup tu fais des super dérapages, sans trop abimer les pneus :jap: Et ça fait peur aux mamies :D  
Oui, c'est un problème, mais aussi un challenge de plus, faut savoir les relever :p

---------------
-
n°5767349
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 05-06-2005 à 23:59:22  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

C'est ça qui est bon, sur le periph', t'as toujours un boulard en twin qui te bouchonne, donc t'as le temps de taper sur les caisses, je me demande même si un de ces quatre, je ne vais pas découper le haut d'un bagster juste pour faire une collection de retro :D  
On pourrait faire des concours après ! :lol:  

Bah t'es tombé sur une lopette, moi, sur le trottoir, je t'aurai suivi [:spamafote]
En plus, c'est toujours rigolo de rouler dessus, le bitume glisse un peu, du coup tu fais des super dérapages, sans trop abimer les pneus :jap: Et ça fait peur aux mamies :D  
Oui, c'est un problème, mais aussi un challenge de plus, faut savoir les relever :p

Les rétros, je les compte plus, je sors toujours avec mon pantalon avec slider, un petit coup de genou et hop, plus de rétro.

Un challenge sympa, c'est la rando roller, le vendredi soir, tu te fais un petit test de vitesse entre les rollers, ça ça entraine bien, et la maniabilité de mon twin aide bien. Y a que les SV qui me suivent (enfin, qui tentent) out les 4 pattes.
Y a aussi la place bellecour, une place piétonne avec du sable en revetement, sympa de s'amuser dessus le samedi aprem, ça permet de se refaire le rapide, mais tout en dérapage :ange:

---------------
n°5767371
gloubiboul​ga
-
Posté le 06-06-2005 à 00:02:39  profilanswer

Tolor a écrit :

Les rétros, je les compte plus, je sors toujours avec mon pantalon avec slider, un petit coup de genou et hop, plus de rétro.

Un challenge sympa, c'est la rando roller, le vendredi soir, tu te fais un petit test de vitesse entre les rollers, ça ça entraine bien, et la maniabilité de mon twin aide bien. Y a que les SV qui me suivent (enfin, qui tentent) out les 4 pattes.
Y a aussi la place bellecour, une place piétonne avec du sable en revetement, sympa de s'amuser dessus le samedi aprem, ça permet de se refaire le rapide, mais tout en dérapage :ange:

Cherche pas, y'a qu'une solution : on se tape deux arsouilles, une dans Paris, une dans Lyon. Et une bien entendu sur l'A6 pour descendre sur Lyon :ange:  

Ca départagera bien le meilleur pilote entre nous :jap:

---------------
-
mood
Publicité
Posté le 06-06-2005 à 00:02:39  profilanswer

n°5767393
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 06-06-2005 à 00:04:25  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

Cherche pas, y'a qu'une solution : on se tape deux arsouilles, une dans Paris, une dans Lyon. Et une bien entendu sur l'A6 pour descendre sur Lyon :ange:  

Ca départagera bien le meilleur pilote entre nous :jap:

:jap:
On peut finir à Nice et faire un test sur la balade des anglais.
On se prévoit ça en été, y aura plus de monde :)

---------------
n°5767422
gloubiboul​ga
-
Posté le 06-06-2005 à 00:07:05  profilanswer

Tolor a écrit :

:jap:
On peut finir à Nice et faire un test sur la balade des anglais.
On se prévoit ça en été, y aura plus de monde :)

Au milieu des touristes :love:

---------------
-
n°5767427
Skip'
Posté le 06-06-2005 à 00:08:06  profilanswer

Tolor a écrit :

Méfie toi, l'assoc' de la rando s'est équipée d'un Kangoo flambant neuf  :lol:

n°5769376
asmomo
Posté le 06-06-2005 à 11:07:37  profilanswer

coincoincanard a écrit :

Pas la peine d'aller chercher si loin. Les problème sont en bas de chez nous. L'inégalité touche tout le monde. Et en vouloir à ce gouvernement juste pour sa "politique routière", en oubliant ce qu'il provoque d'un point de vue social, c'est du nombrilisme.

Euh, on a aussi le droit de les critiquer point par point hein, le principal ne doit pas cacher le plus accessoire. Je ne suis pas fondamentalement contre l'allumage des feux le jour, par contre je suis contre la façon dont le gouvernement essaie de faire passer ça. Genre 2 semaines après la mise en application, alors que tout le monde peut constater que quasiment personne n'applique, et qu'il a fait très beau durant ces 2 semaines, ou encore qu'il faut facile un mois pour analyser les chiffres, hop on nous sort que les accidents ont vachement baissé grâce à ça  :pfff:

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°5769507
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 06-06-2005 à 11:35:58  profilanswer

texas a écrit :

bonsoir  

un ami s'est fait flasher à 180km/h en juillet 2004 avec sa audi a3 tdi (:o )

on lui a retirer son permis pendant 4 mois  
mais 1 mois apres s'etre fait retiré son permis il a conduit et  
 s'est fait controlé, il a passé la nuit au poste !

on lui a rendu son permis en decembre 2004 !

il ya 2 semaine il a recu une convocation
il y est allé puis il est convoquer au tribunal parcequ'il a conduit alors qu'on lui avait retiré son permis !!

quesqu'il risque ?
as t'il besoin de prendre un avocat ??

Merci pour vos réponses et dsl pour les fotes dortogrfes chui K.O :whistle:

Mouarf

n°5769750
Profil sup​primé
Posté le 06-06-2005 à 12:08:38  answer

Bresse a écrit :

les motards sont comme les français!!! quelle surprise [:ryoandr]

:lol:  :lol:  

n°5769769
Profil sup​primé
Posté le 06-06-2005 à 12:10:59  answer

coincoincanard a écrit :

Comme toute communauté (car les moatrds en sont une), les motards sont la gangrène du système, toujours à défendre leurs petits interets au détriment de la masse. A se soutennir dans leur points de vue bornés. A se complairent dans l'idée fausse qu'ils ont de l'importance.

tu as raison la communoté motard fait chier  

on devrai tous les parquer dans un coincoin  

c'est bien ça ce que tu veux dire ?

attention motard dangeureux :

http://lebill93.free.fr/roulant/Album%203/origine%20bsa.jpg

n°5769787
abakuk
Posté le 06-06-2005 à 12:14:59  profilanswer

coincoincanard a écrit :

Reprenons plus simplement vu  que ta mauvaise fois t'aveugle. Je ne remet pas en cause qu'il existe des gens qui conduisent mal à 110. J'ai juste précisé que quelqu'un qui, en vertu de l'estime qu'il a de son niveau de conduite, croit pouvoir rouler à 180 n'est pas un bon conducteur. Un bon conducteur = quelqu'un au point techniquement et respectueux de l'ensemble des lois.

Si ces deux conditions sont réunies (c'est pour ça que j'ai souligné le "et" ), je veux bien me rapprocher de ton point de vue. Ce n'est malheureusement pas tout le temps le cas. Et puis c'est quoi être "respectueux de l'ensemble des lois"? Il y a des gens qui, en toute bonne foi, déclarent qu'ils respectent les lois, alors qu'en fait non (non respect des distances de sécurités, j'y reviens encore et toujours car beaucoup d'accidents pourraient être évités si elles étaient respectées). Il y en a aussi qui respectent scrupuleusement les vitesses mais qui ne regardent pas autour d'eux et qui sont totalement incapables d'anticiper quoi que ce soit. Je me sens plus en danger avec des gens comme ça qu'avec des gens qui dépassent de 20 ou 30 km/h la vitesse limite sur autoroute dégagée (dont je fais partie), mais qui savent adapter leur vitesse à un trafic dense.

coincoincanard a écrit :

La loi n'exige pas de vitesse "moyenne", c'est juste un état de fait, on trouve des véhicule normaux allant à des vitesses s'étalant de 110 à 140 sur autoroute. D'où le fait que jj'en tire un e moyenne.

OK, je comprend, mais emploie des termes précis, sinon on va pas s'en sortir...

coincoincanard a écrit :

Je n'est jamais vu quelqu'un rouler 60 km/h en dessous de la limite (70 km/h), alors que toi tu défends ceux 60 km/h au dessus.

J'ai déjà vu des gens rouler à largement moins de 100 sur la file de gauche de l'autoroute. Ces gens là sont-ils moins dangereux que ceux qui roulent à 180? La question mérite d'être posée. Je ne défend pas spécialement ceux qui roulent à 180, d'ailleurs. Mais la limite de 130 est insuffisante, et inadaptée au parc automobile actuel. 150 me paraîtrait un bon compromis.  

Pour en finir, toute personne a le droit d'être défendue, c'est pour ça que je lui conseillait de prendre un avocat. Ceux qui lui déconseillaient feraient bien de se poser des questions sur eux-mêmes... :sarcastic:

coincoincanard a écrit :

Dans certaines circonstances ca peut arriver oui.

Ben, j'vois pas trop, là... Lesquelles? On arrive en haut d'une côte? On réduit sa vitesse et on fait plus attention. Y a du brouillard? On réduit significativement sa vitesse. Faut réfléchir un peu, quoi. :spamafote: Mais si t'as d'autres exemples, je t'écoute...

coincoincanard a écrit :

Mais pas à toi bien entendu, qui fait partie de l'élite des piilotes français. Dieu est avec toi, continue à t'assoir sur les recommandations, tu finira bien par comprendre.

Ca fait 14 ans que je roule et j'ai eu un accident responsable. J'ai perdu le contrôle de ma voiture, aucun autre véhicule ni personne n'était impliqué. J'en ai été quitte pour un bonne frayeur et ma voiture à la casse. C'était pendant ma première année de conduite, je n'ai rien eu d'autre depuis, même pas un accrochage, je ne suis jamais rentré dans le cul de personne, car je respecte les distances de sécurité. Par contre je ne compte plus le nombre de mecs qui me sont rentré dedans par l'arrière. Crois-tu que je serais ici en train de dire tout ça si j'avais quelque chose à me reprocher? Les gens qui disent "Je suis un bon conducteur pas dangereux. Forcément, je respecte les limitations de vitesse. [:itm]" sont bien plus dangereux que moi.

coincoincanard a écrit :

Quant à mon niveau de conduite, je sais qu'il me permet de rouler à 130/140 sans être dangereux pour les automobilistes/motards. Motards auxquels je fait de plus attention.
Je vais éviter d'utiliser les mots qui me viennent pour exprimer mon dégout face à ta mauvaise fois cuisante, je risque d'être hors-charte.

Je vais rester dans la charte aussi : :p  

Encore une chose : je me désolidarise totalement de ces abrutis de moards qui croient qu'ils ont un code de la route fait spécialement pour eux. Vous savez que vous n'avez pas le droit de rouler entre deux files de voitures? (comme sur le périph par exemple) C'est une tolérance qu'on vous accorde.

"On se demande pourquoi ils sont en colère, ils ont tous les droits." © Robert Namias, président du Conseil national de la sécurité routière.

---------------
Islamophobie | Rapport Obin | Test de pureté
n°5769813
Profil sup​primé
Posté le 06-06-2005 à 12:20:14  answer

abakuk a écrit :

Si ces deux conditions sont réunies (c'est pour ça que j'ai souligné le "et" ), je veux bien me rapprocher de ton point de vue. Ce n'est malheureusement pas tout le temps le cas. Et puis c'est quoi être "respectueux de l'ensemble des lois"? Il y a des gens qui, en toute bonne foi, déclarent qu'ils respectent les lois, alors qu'en fait non (non respect des distances de sécurités, j'y reviens encore et toujours car beaucoup d'accidents pourraient être évités si elles étaient respectées). Il y en a aussi qui respectent scrupuleusement les vitesses mais qui ne regardent pas autour d'eux et qui sont totalement incapables d'anticiper quoi que ce soit. Je me sens plus en danger avec des gens comme ça qu'avec des gens qui dépassent de 20 ou 30 km/h la vitesse limite sur autoroute dégagée (dont je fais partie), mais qui savent adapter leur vitesse à un trafic dense.

OK, je comprend, mais emploie des termes précis, sinon on va pas s'en sortir...

J'ai déjà vu des gens rouler à largement moins de 100 sur la file de gauche de l'autoroute. Ces gens là sont-ils moins dangereux que ceux qui roulent à 180? La question mérite d'être posée. Je ne défend pas spécialement ceux qui roulent à 180, d'ailleurs. Mais la limite de 130 est insuffisante, et inadaptée au parc automobile actuel. 150 me paraîtrait un bon compromis.  

Pour en finir, toute personne a le droit d'être défendue, c'est pour ça que je lui conseillait de prendre un avocat. Ceux qui lui déconseillaient feraient bien de se poser des questions sur eux-mêmes... :sarcastic:

Ben, j'vois pas trop, là... Lesquelles? On arrive en haut d'une côte? On réduit sa vitesse et on fait plus attention. Y a du brouillard? On réduit significativement sa vitesse. Faut réfléchir un peu, quoi. :spamafote: Mais si t'as d'autres exemples, je t'écoute...

Ca fait 14 ans que je roule et j'ai eu un accident responsable. J'ai perdu le contrôle de ma voiture, aucun autre véhicule ni personne n'était impliqué. J'en ai été quitte pour un bonne frayeur et ma voiture à la casse. C'était pendant ma première année de conduite, je n'ai rien eu d'autre depuis, même pas un accrochage, je ne suis jamais rentré dans le cul de personne, car je respecte les distances de sécurité. Par contre je ne compte plus le nombre de mecs qui me sont rentré dedans par l'arrière. Crois-tu que je serais ici en train de dire tout ça si j'avais quelque chose à me reprocher? Les gens qui disent "Je suis un bon conducteur pas dangereux. Forcément, je respecte les limitations de vitesse. [:itm]" sont bien plus dangereux que moi.

Je vais rester dans la charte aussi : :p  

Encore une chose : je me désolidarise totalement de ces abrutis de moards qui croient qu'ils ont un code de la route fait spécialement pour eux. Vous savez que vous n'avez pas le droit de rouler entre deux files de voitures? (comme sur le périph par exemple) C'est une tolérance qu'on vous accorde.

"On se demande pourquoi ils sont en colère, ils ont tous les droits." © Robert Namias, président du Conseil national de la sécurité routière.

supositions

tu ne conduis peut etre pas bien  

tu as tendance a trop appuyer sur le frein pour un oui ou un non

tu es nerveux et pas sur de toi au volant

tu n'as tout simplement pas de chance

ou tous les gens qui t'ont rentré dedans sont des dangés

je force le trai, mais il doit y avoir du vrai dans toutes ces supositions

Message édité par Profil supprimé le 06-06-2005 à 12:21:24
n°5769996
texas
Eumir Deodato powaaaaaaaa
Posté le 06-06-2005 à 12:47:32  profilanswer

n°5770056
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 06-06-2005 à 12:54:48  profilanswer

abakuk a écrit :

gras > il ferait bien d'aller consulter son homologue belge, qui, par ses actions de conciliation a beaucoup fait baisser le nombre d'accidents.

La différence ? En France, la campagne se résume à motard = fou dangereux hors la loi assoiffé de vitesse.
en Belgique, c'est "les motards partagent le meme espace que les automobilistes".

Et il serait temps que tu te renseignes : le code de la route moto existe, et est bel et bien différent du code voiture.

Par exemple : une voiture doit rouler le plus a droite possible sur sa file (si si). Tandis qu'une moto doit rouler au milieu de sa file, ou décalé sur la droite ou la gauche, au choix.

Se faufiler exact, c'est juste toléré. Pourquoi ca ne le serait pas ? On a les moyens techniques de ne pas etre bloqués dans les bouchons, et ce sans déranger personne (sauf si le fait de voir que des gens ne sont pas bloqués dans le bouchon te dérange. Mais la, il ne te reste plus qu'a espérer que les greffes de cerveau fonctionnent) . Je reprends l'exemple belge : c'est officiel la bas il me semble: tu as le droit de remonter les files en moto, sous certaines condition.  

Quand on me dit "la loi est comme ca parce que c'est bien pour toi", j'aimerai qu'on m'explique pourquoi mon voisin en a une autre qui me semble a moi bien meilleure.

enfin, j'aimerai rappeler a ces abrutis de caisseux (je ne fais que reprendre le terme), que vous n'avez pas le droit de changer de file si quelqu'un arrive. Le clignotant (quand il est mis, c'est a dire rarement), ne donne pas la priorité sur un changement de file, et doit se précéder d'un controle rétroviseur puis angle mort.

Ps: la France != Paris hein . Et je te rappelle que les conducteurs de 125 sont des possesseurs de permis voiture sans aucune connaissance du permis moto...

---------------
mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
n°5772630
coincoinca​nard
Posté le 06-06-2005 à 16:32:53  profilanswer

Possibilité la plus probable, il a frainé normalemnt alors qu'un pauvre type excité le collait outrageusement. Ca ce n'est pas rare.

n°5772647
Profil sup​primé
Posté le 06-06-2005 à 16:34:03  answer

Citation :

Et je te rappelle que les conducteurs de 125 sont des possesseurs de permis voiture sans aucune connaissance du permis moto...

pas tous  [:benou_non]

n°5772717
Profil sup​primé
Posté le 06-06-2005 à 16:38:49  answer

coincoincanard a écrit :

Possibilité la plus probable, il a frainé normalemnt alors qu'un pauvre type excité le collait outrageusement. Ca ce n'est pas rare.

ou le gars qui est complètement stressé et qui appuit tout le temps sur sa pédale de frein pour un oui ou un non, ça c'est dangeureux

et le mec qui chercher quelque chose et qui pile sans raison pour les autres

ou le gars qui discute avec un passager ou au tel et qui ne s'apperçoit de rien  

ça c'est grave mais jamais sanctionné

si tu te fais rentrer dans le cul un fois pas de chance 2 fois ???? 3 fois postes toi des questions sur ta façon de conduire

ça c'est du responsable  

n°5772736
coincoinca​nard
Posté le 06-06-2005 à 16:40:06  profilanswer

Gurumeditation a écrit :

La différence ? En France, la campagne se résume à motard = fou dangereux hors la loi assoiffé de vitesse.
en Belgique, c'est "les motards partagent le meme espace que les automobilistes".

C'est peut etre du fait que c'est comme ca que les motards nous apparaissent, à nous, simples caisseux. [:itm] Un caisseux belge ne roule pas comme un français, ça peut aussi être le cas pour les moatrds.

Gurumeditation a écrit :

Et il serait temps que tu te renseignes : le code de la route moto existe, et est bel et bien différent du code voiture.

Par exemple : une voiture doit rouler le plus a droite possible sur sa file (si si). Tandis qu'une moto doit rouler au milieu de sa file, ou décalé sur la droite ou la gauche, au choix.

Ouais, en fait le motard roule n'importe où dans les limites de la file, comme une voiture quoi.  :sarcastic:  

Gurumeditation a écrit :

Se faufiler exact, c'est juste toléré. Pourquoi ca ne le serait pas ? On a les moyens techniques de ne pas etre bloqués dans les bouchons, et ce sans déranger personne (sauf si le fait de voir que des gens ne sont pas bloqués dans le bouchon te dérange. Mais la, il ne te reste plus qu'a espérer que les greffes de cerveau fonctionnent) . Je reprends l'exemple belge : c'est officiel la bas il me semble: tu as le droit de remonter les files en moto, sous certaines condition.

Et bien se faufiller, c'est prendre un risque à la base. Dans un bouchon, personne n'avance, donc le controle des angles morts n'est pas aussi strict. C'est toujours le même problème, vous êtes à une vitesse en totale inadéquation avec votre environnement.

Gurumeditation a écrit :

Quand on me dit "la loi est comme ca parce que c'est bien pour toi", j'aimerai qu'on m'explique pourquoi mon voisin en a une autre qui me semble a moi bien meilleure.

Sans doute parce que l'herbe a toujours l'air plus verte chez les voisins.

Gurumeditation a écrit :

enfin, j'aimerai rappeler a ces abrutis de caisseux (je ne fais que reprendre le terme), que vous n'avez pas le droit de changer de file si quelqu'un arrive. Le clignotant (quand il est mis, c'est a dire rarement), ne donne pas la priorité sur un changement de file, et doit se précéder d'un controle rétroviseur puis angle mort.

Je rapelle à ces polissons de motards que passer entre deux file 40 km/h au dessus des votures est de l'inconcience. Toujours le meme probleme, vitesse inadaptée = surprise pour les autres conducteurs = risques d'accidents.

Gurumeditation a écrit :

Ps: la France != Paris hein . Et je te rappelle que les conducteurs de 125 sont des possesseurs de permis voiture sans aucune connaissance du permis moto...

Les conducteurs de 125 ne roule pas à 250.  :sarcastic:

Message édité par coincoincanard le 06-06-2005 à 16:58:12
n°5772774
Profil sup​primé
Posté le 06-06-2005 à 16:43:44  answer

coincoincanard a écrit :

C'est peut etre du fait que c'est comme ca que les motards nous apparaissent, à nous, simples caisseux. [:itm] Un caisseux belge ne roule pas comme un français, ça peut aussi être le cas pour les moatrds.

Ouais, en fait le motard roule n'importe où dans les limites de la file, comme une voiture quoi.  :sarcastic:  

Et bien se faufiller, c'est prendre un risque à la base. Dans un bouchon, personne n'avance, donc le controle des angles morts n'est pas aussi strict. C'est toujours le même problème, vous êtes à une vitesse en totale inadéquation avec votre environnement.

Je rapelle à ces abrutis de motards que passer entre deux file 40 km/h au dessus des votures est de l'inconcience. Toujours le meme probleme, vitesse inadaptée = surprise pour les autres conducteurs = risques d'accidents.

tu es jaloux tu n'as jamais réussi a passer ton permis mon pov

n°5772795
coincoinca​nard
Posté le 06-06-2005 à 16:45:21  profilanswer

C'était en réponse au "aux abrutis de caisseux".

Et je ne compte pas passer mon permis A.

n°5772813
Profil sup​primé
Posté le 06-06-2005 à 16:47:26  answer

coincoincanard a écrit :

C'était en réponse au "aux abrutis de caisseux".

Et je ne compte pas passer mon permis A.

oki dsl  

bon pour remonter au le moral a ceux qui sont incapable de passer le permis moto, et qui nous crachent dessus (voir qui nous font tomber)

un weeling sur circuit

http://lebill93.free.fr/roulant/Album%203/nef.jpg

n°5772815
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 06-06-2005 à 16:47:26  profilanswer

coincoincanard a écrit :

Je rapelle à ces abrutis de motards que passer entre deux file 40 km/h au dessus des votures est de l'inconcience. Toujours le meme probleme, vitesse inadaptée = surprise pour les autres conducteurs = risques d'accidents.

va falloir se calmer car les amalgames et les insultes gratuites ça va un moment.

n°5772840
Profil sup​primé
Posté le 06-06-2005 à 16:49:20  answer

yep  

on peut se rentrer dedans mais sans insultes s'est le garant de notre forum  adoré  :D

Message édité par Profil supprimé le 06-06-2005 à 16:49:33
n°5772850
coincoinca​nard
Posté le 06-06-2005 à 16:50:33  profilanswer

Bresse a écrit :

va falloir se calmer car les amalgames et les insultes gratuites ça va un moment.

cf mon post précédent.

Et pourquoi n'a tu pas fait la même remarque à gurumeditation quand il a écri "abrutis de caisseux" ? Communautarisme ? Autre raison ?

n°5772872
Profil sup​primé
Posté le 06-06-2005 à 16:52:21  answer

coincoincanard a écrit :

cf mon post précédent.

Et pourquoi n'a tu pas fait la même remarque à gurumeditation quand il a écri "abrutis de caisseux" ? Communautarisme ? Autre raison ?

sois pas lourd c'est pas parcequ'un mec est un c** qu'il faut faire comme lui

regarde plutot ma moto comme elle est belle  :whistle:

n°5772887
coincoinca​nard
Posté le 06-06-2005 à 16:53:47  profilanswer

Elle est très jaune. :o

n°5772902
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 06-06-2005 à 16:55:05  profilanswer

coincoincanard a écrit :

cf mon post précédent.

t'as vraiment un soucis :D  

et pour le cf s'il s'avère que si je sanctionne l'un l'autre y a droit aussi.

alors à vous de vous calmer

n°5772936
coincoinca​nard
Posté le 06-06-2005 à 16:57:33  profilanswer

Bresse a écrit :

t'as vraiment un soucis :D  

et pour le cf s'il s'avère que si je sanctionne l'un l'autre y a droit aussi.

alors à vous de vous calmer

Okay, je suis pour l'égalitarisme.

Mais j'ai pas envie de TT donc j'arrète. Mieux, j'edite. :D

n°5772963
Profil sup​primé
Posté le 06-06-2005 à 16:59:25  answer

coincoincanard a écrit :

Okay, je suis pour l'égalitarisme.

Mais j'ai pas envie de TT donc j'arrète. Mieux, j'edite. :D

c'est kool bon elle est jaune ma moto yes et rouge  :whistle:  

n°5772990
coincoinca​nard
Posté le 06-06-2005 à 17:01:17  profilanswer

J'aime mieux en noir. Et aussi avec 4 roues. :o

n°5773004
Profil sup​primé
Posté le 06-06-2005 à 17:02:30  answer

coincoincanard a écrit :

J'aime mieux en noir. Et aussi avec 4 roues. :o

kool je t'en poste une tout a l'heure  ;)

n°5773022
Profil sup​primé
Posté le 06-06-2005 à 17:04:18  answer

pour te faire patientez  

mm eux ont des retraits de permis  :(  

http://lebill93.free.fr/roulant/Voiture/Magny%20Cours/30-04-2005/bmsea.jpg

n°5773046
pascalite
Posté le 06-06-2005 à 17:06:49  profilanswer

Moi j'aime bien quand les motards me remercient.
Il est important, aussi, de voir ce qui se passe dans les rétroviseurs pour ne pas être surpris (en voiture).

n°5773207
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 06-06-2005 à 17:20:39  profilanswer

Gurumeditation a écrit :

gras > il ferait bien d'aller consulter son homologue belge, qui, par ses actions de conciliation a beaucoup fait baisser le nombre d'accidents.

en france aussi, tu as le droit de remonter les files dont la vitesse est inferieur a 50km/h je crois

---------------
Moards : Challenge Everything
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  14  15  16  17  18  19  20  21  22

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Demande de Conseils sur le Permis BGrand besoin d'aide pour savoir quel permis faire
le stage intensif du permis B: mythe ou réalité?les meilleurs "temps" du permis
Je vais avoir le permis ?Bush a annoncé le retrait de ses troupes d'Irak
Permis de travail/Carte de résidentReception permis a domicile et photo ...
c'est vrai qu'un excès de 30 km/h c'est retrait de permis + prison ???j'comprend pas les flics ... retrait de permis
Plus de sujets relatifs à : retrait de permis ......

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR