Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1310 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  18  19  20  ..  86  87  88  89  90  91
Auteur Sujet :

La mort du pape-perspective d'avenir-debats divers

n°5207981
mimychatmi​aou
Building Better Worlds
Posté le 03-04-2005 à 00:34:26  profilanswer

Reprise du message précédent :

Cereal_Killer a écrit :

Question conne, qui choisit l'AOC du pape? :o  

Un Maurice 1er c'est possible? :heink:

C'est un bon cru qui est finalement cuit :lol:  

desolé :o

---------------
Le Luxembourg c'est comme le Mordor, plus tu t'en approches plus le ciel s'assombrit.
mood
Publicité
Posté le 03-04-2005 à 00:34:26  profilanswer

n°5208042
psychdliqu​e
fuck a duck and try to fly
Posté le 03-04-2005 à 00:43:22  profilanswer

[quotemsg=5207555,682,132558]comment peux tu prendre la peine de répondre sérieusement à des personnes qui postent:

leur but n'est pas de te comrpendre mais de prouver qu'elles ont raison; je parle spécialement de psychdlique qui ne sait plus quoi dire pour casser du pape ou du catho

ça en devient presqu'ennuyeux... et pathétique car c'est lamentable d'opposer le pape à mandela et de dire qu'on pleurera l'un alors que l'autre vient de décéder[/
quotemsg]

Rhooo la méchante casseuse de catho...vous pensez sérieusemement  qu'un forum hfr fréquenté également par des non chrétiens catho est l'endroit pour venir geindre sur la mort du pape???  
des sites cathos qui pleurent sur la mort du pape il y en a plein, je trouve ça cucul mais je vais pas les embêter...Par contre je pensais que ce forum était destiné à débattre et le pape est un personnage très contreversé...Je n'irais pas pleurer sur la tombe de sharon, ni sur celle de chirac ni sur celle du pape... le personnage papal était aussi un homme politique, il sera remplacé par un autre et le titre initial du topique était "un nouveau pape"...Ce qui m'interesse c'est de savoir qui va lui succéder plus réac - réac??? je trouve cette question bien plus importante que celle de la béatification du pape...
Il est normal que vos jérémiades en irritent plus d'un... a la télé, au magazin, à la radio, sur le net...on nous ressere sans arrêt du pape...Et on est prêt à béatifier un type qui n'avait d'immaculé que l'habit...bande de puritains gniangniantistes  continuez de vous repaître de gros plans sur des  fidèles larmoyants et bon vent  :kaola:  

n°5208069
cin_pou
Posté le 03-04-2005 à 00:49:51  profilanswer

_iOn_ a écrit :

Pour les athées et fiers de l'être qui semblent pulluler dans ce thread voici une réflexion. L'athéisme est en ceci semblable à la religion qu'il se base sur la croyance en la non-existence de Dieu. Croire en l'existence ou en la non-existence peu importe, le fait est que l'on a pas de preuves et que l'on n'en aura sans doute jamais. En quoi cette position est-elle plus censée ou fondée "scientifiquement" ? En rien. Alors pourquoi êtes-vous athée ? En fait si beaucoup d'entre vous se déclarent athées, sans même s'être posé la question de savoir ce que celà impliquait, c'est plutôt par mimétisme. Copie des parent, des amis ou simplement des idées à la mode. Je ne dis pas celà pour défendre mes convictions propres. En effet, je me considère plutôt comme agnostique, c'est à dire que je prétends que la vérité ne peut être établie en l'état actuel des choses. Voie de la facilité peut-être, mais toutefois cette position découle d'une réflexion que certains feraient bien d'entamer. En tout cas en tant que tel, je respecte les athées - les vrais - autant que les croyants.

Yep, je suis aussi agnostique. Mais je pense que pas mal de personnes se declarant athée le sont aussi car elles ne savent pas ce que l'atheisme est réellement (cad la foi en la non-existence de dieu). Moi je suis plutot du genre a dire "ben en fait, j'en sais foutre rien :D"

n°5208071
force_jaun​e
you play, you pay
Posté le 03-04-2005 à 00:50:21  profilanswer

psychdlique a écrit :

[quotemsg=5207555,682,132558]
Rhooo la méchante casseuse de catho...vous pensez sérieusemement  qu'un forum hfr fréquenté également par des non chrétiens catho est l'endroit pour venir geindre sur la mort du pape???  
des sites cathos qui pleurent sur la mort du pape il y en a plein, je trouve ça cucul mais je vais pas les embêter...Par contre je pensais que ce forum était destiné à débattre et le pape est un personnage très contreversé...Je n'irais pas pleurer sur la tombe de sharon, ni sur celle de chirac ni sur celle du pape... le personnage papal était aussi un homme politique, il sera remplacé par un autre et le titre initial du topique était "un nouveau pape"...Ce qui m'interesse c'est de savoir qui va lui succéder plus réac - réac??? je trouve cette question bien plus importante que celle de la béatification du pape...
Il est normal que vos jérémiades en irritent plus d'un... a la télé, au magazin, à la radio, sur le net...on nous ressere sans arrêt du pape...Et on est prêt à béatifier un type qui n'avait d'immaculé que l'habit...bande de puritains gniangniantistes  continuez de vous repaître de gros plans sur des  fidèles larmoyants et bon vent  :kaola:

tu t'enfonces ma pauvre.
oui hfr est pas fréquenté que par des chrétien. Et alors?? On parle de moto, tout le monde n'est pas motard, on parle de droit, tout le monde n'est pas juriste. A partir du moment ou ça respecte la charte on poste ce qu'on veut. Après si ça t'intéresse pas tu te casses, c'est tout. Idem pour la télé, la radio...  
Après tu penses ce que tu veux tu Pape, mais arrete de troller. Quand tu auras autant oeuvré pour le dialogue entre cultures, pour la paix, pour le respect... que le pape tu reviendra l'ouvrir.
Et arrête de le comparer à Sharon ou à Chirac
Tu connais rien à la vie des croyants, à la vie de l'Eglise (puritains  :pfff: ) donc va parler dans un topic ou tu es compétente

n°5208080
fougnac
Posté le 03-04-2005 à 00:52:28  profilanswer

le pape est dcd

n°5208082
Ragounet
Posté le 03-04-2005 à 00:53:15  profilanswer

[Toine] a écrit :

Y a un reportage sur Karol sur la chaine NT1 de la TNT. Si vous ne voulez pas égratigner votre vision de lui, un conseil, ne regardez pas :D .

NT1 se la joue grde chaine en modifiant sa programmation...entre deux épisodes du Miel et les Abeilles

n°5208088
force_jaun​e
you play, you pay
Posté le 03-04-2005 à 00:53:41  profilanswer

Ragounet a écrit :

NT1 se la joue grde chaine en modifiant sa programmation...entre deux épisodes du Miel et les Abeilles

:lol:

n°5208109
sebi
Posté le 03-04-2005 à 00:56:23  profilanswer

force_jaune a écrit :

tu t'enfonces ma pauvre.
oui hfr est pas fréquenté que par des chrétien. Et alors?? On parle de moto, tout le monde n'est pas motard, on parle de droit, tout le monde n'est pas juriste. A partir du moment ou ça respecte la charte on poste ce qu'on veut. Après si ça t'intéresse pas tu te casses, c'est tout. Idem pour la télé, la radio...  
Après tu penses ce que tu veux tu Pape, mais arrete de troller. Quand tu auras autant oeuvré pour le dialogue entre cultures, pour la paix, pour le respect... que le pape tu reviendra l'ouvrir.
Tu connais rien à la vie des croyants, à la vie de l'Eglise (puritains  :pfff: ) donc va parler dans un topic ou tu es compétente

tu exagères je trouves, il trolle pas, il dialogue, donne son avis, ça irrite mais c'est comme ca ...

n°5208122
cybercap
Ours véritable
Posté le 03-04-2005 à 00:58:35  profilanswer

Ragounet a écrit :

wé eux ils ont osé; sur toutes les chaines tu as du documentaire sur le pape en ce moment et bien sûr sur canal+ tu as le film de boules tjrs fidèle au poste  :D  

Et rtl9 c'est pas bien mieux [:sateeva]

---------------
Site Photo
n°5208123
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 03-04-2005 à 00:58:38  profilanswer

Ragounet a écrit :

Bah tu sais, le reportage, c'est surement pas eux qui l'ont fait hein :D .

mood
Publicité
Posté le 03-04-2005 à 00:58:38  profilanswer

n°5208131
force_jaun​e
you play, you pay
Posté le 03-04-2005 à 00:59:55  profilanswer

sebi a écrit :

tu exagères je trouves, il trolle pas, il dialogue, donne son avis, ça irrite mais c'est comme ca ...

il ou elle manque de respect à plein de gens, j'appelle ça du troll

Message édité par force_jaune le 03-04-2005 à 01:00:35
n°5208348
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 03-04-2005 à 01:27:37  profilanswer

Cereal_Killer a écrit :

Question conne, qui choisit l'AOC du pape? :o  

Un Maurice 1er c'est possible? :heink:

Par ici, on dit un avatar je crois :D

n°5208407
campinou
Posté le 03-04-2005 à 01:36:16  profilanswer

force_jaune a écrit :

il ou elle manque de respect à plein de gens, j'appelle ça du troll

C'est du troll, petit et con, y'a aucun doûte là-dessus.

n°5208427
hourman
Elémentaire.
Posté le 03-04-2005 à 01:39:52  profilanswer

campinou a écrit :

C'est du troll, petit et con, y'a aucun doûte là-dessus.

ce qui est hallucinant, c'est le fait de passer la journée à faire du troll. Faut avoir dépasser un certain stade de connerie quand même. :sweat:  

n°5208547
Profil sup​primé
Posté le 03-04-2005 à 02:02:17  answer

cin_pou a écrit :

Yep, je suis aussi agnostique. Mais je pense que pas mal de personnes se declarant athée le sont aussi car elles ne savent pas ce que l'atheisme est réellement (cad la foi en la non-existence de dieu). Moi je suis plutot du genre a dire "ben en fait, j'en sais foutre rien :D"

Quelle mascarade.... alors si je comprends bien, pourrait on dire que tout le monde a seulement "foi" en la non existence des vampires ? parle t'on de "croyance" en la non existence des vampires ? après tout jusqu'à preuve du contraire l'existence de l'un n'est pas plus crédible que l'autre, il n'y a aucune preuve que les vampires n'existent pas, il en va de meme pour dieu, de même qu'il est probable en retour que l'on ne prouvera jamais leur existence respective....  

La raison voudrait qu'en l'absence de preuves de l'existence de telle chose, on admette qu'il y ait inexistence de cette chose, ça marche avec beaucoup d'autres mais pas avec dieu visiblement, ou hop magie, ça devient de la croyance ....  

Bref pour moi, il est clair et net que l'athéisme n'est pas une croyance .... c'est simplement du bon sens, ou bien alors on peut croire en n'importe quoi (pourquoi pas chtulhu ? il a de la gueule lui .... )

n°5208697
show
Posté le 03-04-2005 à 02:30:00  profilanswer

LOL§§§§ [:kapukapu]

mais tu oublies quelques trucs...

les croyants ont des livres sacrés auxquels ils se réfèrent
tu as bien évidemment le droit ne pas y croire mais ne trouves tu pas ridicule de venir remettre en cause des choses dont tu sembles ignorer le contenu, l'intérêt et la portée?

afin que tu comprennes je vais te parler du foot:
tu ne peux pas dire ou sous entendre qu'un footballeur est idiot sous prétexte que le foot ne permet pas d'apprendre la physique...
en revanche tu peux dire que le footballeur recherche quelque chose qui te dépasse et qui ne présente aucun intérêt pour toi; c'est plus sage, tolérant et humble

il en va de même pour la religion; vu les clichés dont tu nous fais profiter, j'imagine aisément que tu n'as jamais fais quelconque effort intellectuel susceptible de t'aider à cerner ce qu'on peut attendre de la foi

mais comme dirait l'autre... (Matthieu 5:3 :lol: )
"Heureux les pauvres en esprit, car le royaume des cieux est à eux!"

Message édité par show le 03-04-2005 à 02:37:46
n°5208762
jeunejedi
Posté le 03-04-2005 à 02:39:52  profilanswer

l'absence de preuve n'est pas une preuve...

Ceci dit en science, devant 2 hypotheses, si une est tres compliqué, c en général la plus simple qui est la plus vraie (je sais plus le nom de ce théoreme  [:zaib3k] )

Maintenant entre l'hypothese 1 (dieux existe, le monde a été crée, etc) et l'hypothese 2 (dieu existe pas, la vie s'est crée seule tout comme la terre etc), un croyant et un non croyant ne seront pas d'accord sur celle qui est la plus simple :D

n°5208843
Cereal_Kil​ler
updated
Posté le 03-04-2005 à 02:50:13  profilanswer

jeunejedi a écrit :

Ceci dit en science, devant 2 hypotheses, si une est tres compliqué, c en général la plus simple qui est la plus vraie (je sais plus le nom de ce théoreme  [:zaib3k] )

Maintenant entre l'hypothese 1 (dieux existe, le monde a été crée, etc) et l'hypothese 2 (dieu existe pas, la vie s'est crée seule tout comme la terre etc), un croyant et un non croyant ne seront pas d'accord sur celle qui est la plus simple :D

Rasoir d'Occam :o  

n°5208852
jeunejedi
Posté le 03-04-2005 à 02:51:25  profilanswer

yess merci  :jap:

n°5208856
Cereal_Kil​ler
updated
Posté le 03-04-2005 à 02:52:09  profilanswer

Un grand succès HFr à une époque :d

n°5208965
show
Posté le 03-04-2005 à 03:08:27  profilanswer

jeunejedi a écrit :

http://perso.wanadoo.fr/le.parthenon/cournotdroite.htm

c'est particulièrement vrai si l'on s'interesse à des théories absolument incompréhensibles de gourous (du genre "transcender son âme pour atteindre la complexité interne des etoiles toussa" :o )

en tout cas en ce qui concerne la religion, la question de base ne doit pas être "est ce que Dieu existe?"
oui: athée/croyant
non: agnostique/athée
(d'ailleurs personnellement, je repondrais non si je n'avais pas "trouvé mon compte" dans la bible...)

mais l'homme est doté d'une conscience et d'une raison qui lui permettent de porter un certain regard sur des textes relatant l'histoire de la rencontre entre Dieu et les hommes... qu'on croit en lui ou non, ces textes existent et ont un ancrage historique permettant de connaitre les circonstances dans lesquelles cette rencontre du Dieu unique s'est faite!

personnellement j'ai été sensible aux textes que j'ai lu au point de croire que Dieu en est à l'origine
pour en revenir au sujet de ce thread, je trouve que Jean Paul2 lors de son pontificat n'a pas trahi la parole de Dieu en laquelle je crois et je lui en suis reconnaissant comme beaucoup de catholiques

pour moi, il est clair qu'on ne peut pas confondre les questions "croyez vous au père noel?" et "croyez vous en Dieu?" (cette dernière ne peut pas et ne pourra jamais appeller une réponse positive ne nécéssitant pas la foi ;-) )

Message édité par show le 03-04-2005 à 03:15:42
n°5209012
theboss347​5
Posté le 03-04-2005 à 03:14:44  profilanswer

psychdlique a écrit :

[quotemsg=5207555,682,132558]comment peux tu prendre la peine de répondre sérieusement à des personnes qui postent:

leur but n'est pas de te comrpendre mais de prouver qu'elles ont raison; je parle spécialement de psychdlique qui ne sait plus quoi dire pour casser du pape ou du catho

ça en devient presqu'ennuyeux... et pathétique car c'est lamentable d'opposer le pape à mandela et de dire qu'on pleurera l'un alors que l'autre vient de décéder[/
quotemsg]

t aime rien toi dans la vie,comme tu dois etre triste.ah je vois une pseudo rebelle.derriere le pape y avait un homme qui a connu tant de tragedies personnelles(mort de ses freres,son pere sous le regne nazi en pologne),qui a vu la barbarie nazie,avec tout ce qu il y a de plus horrible,personne ici de moins de 40 ans ne peut reellement imaginer ce que ca a pu etre,tellement ca depasse l entendement.et comm etout pape qui se respecte,il a ete un des rares a faire avancer les choses,a adapter le discours de l eglise.bien sur il a fait des erreurs,tout le monde en fait .les jeunesses chretiennes, c est lui en tre autre.
alors tu permettras ce soir que certains aient une petite emotion en ayant appris le deces de ce dernier.que tu sois irritee parce que tu bouffes du pape n a au final que peu d importance.je ne vois pas en quoi bouffer du pape dans les medias serait un choix volontaire de jean paul2.
bref si le cote catho de certains te derangent,tu t es manifestement trompee de topic.t as le topic hard rock heavy metal fuck the world en bas de cette page de topic

n°5209036
theboss347​5
Posté le 03-04-2005 à 03:17:01  profilanswer

force_jaune a écrit :

tu t'enfonces ma pauvre.

vu ce qu elle raconte je doute qu il y ait un domaine ou elle brille.

pour elle cette phrase a mediter:
"c est parce que la vitesse de la lumiere est plus rapide que la vitesse du son,qu on trouve les gens brillants avant de les trouver cons"

n°5209065
Profil sup​primé
Posté le 03-04-2005 à 03:20:10  answer

Tiens, revoila show et sa si détestable condescendance....  [:totozz]

Message édité par Profil supprimé le 03-04-2005 à 03:20:36
n°5209120
sposalizio
.
Posté le 03-04-2005 à 03:31:47  profilanswer

:sweat:  

['] ['] ['] ['] ['] [']

:sweat:

http://eur.news1.yimg.com/eur.yimg.com/xp/ap_photo/20050402/all/l1386141.jpg http://eur.news1.yimg.com/eur.yimg.com/xp/ap_photo/20050402/all/l1385957.jpg http://eur.news1.yimg.com/eur.yimg.com/xp/ap_photo/20050402/all/l1385909.jpg http://eur.news1.yimg.com/eur.yimg.com/xp/ap_photo/20050402/all/l1386063.jpg

Message édité par sposalizio le 03-04-2005 à 03:49:06
n°5209424
blackmanth​a
Fuck Boeing
Posté le 03-04-2005 à 05:52:29  profilanswer

Cetais vraiment un grand Homme... il etais bon avec les jeunes.il a aussi aider sons pays a ce libere de l'urss...

---------------
Je me souviens
n°5209479
krisix
Oldpadawan
Posté le 03-04-2005 à 07:06:06  profilanswer

clemstyl a écrit :

hein????? il est cardinal et il s'occupait de toutes les fetes religieuses avant

Il n'est pas protestant. Il a pris sa retraite et c'est jean XXIII qui le remplace maintenant au diocèse de Paris.

edit : pardon André XXIII.

Message édité par krisix le 03-04-2005 à 09:08:37

---------------
Eklektikzik -  PSN:Ser_Kris
n°5209504
Profil sup​primé
Posté le 03-04-2005 à 08:36:37  answer

jeunejedi a écrit :

Même pas la peine d'invoquer ce théorème, en l'absence de preuve, ou d'indice convenable (pas les Evangiles quoi), c'est l'inexistence qui est plus probable. Si je dis aujourd'hui qu'il existe des téléphones vivants rouges et verts qui jouent du banjo sur pluton, on peut pas vérifier et pourtant y'a pas une chance sur deux, et je sais pas ce qui est "plus simple" : y'a énormément plus de chances que ça n'existe pas plutôt que ça existe, c'est pareil pour Dieu :D

n°5209514
Fructidor
Posté le 03-04-2005 à 08:51:35  profilanswer

krisix a écrit :

Il n'est pas protestant. Il a pris sa retraite et c'est jean XXIII qui le remplace maitenant au diocèse de Paris.

André Vingt-Trois, c'est le nom de famille du nouvel archevêque de Paris   ;)  
(les évêques n'ont pas de numéro contrairement aux Papes)

Message édité par Fructidor le 03-04-2005 à 08:51:48
n°5209524
krisix
Oldpadawan
Posté le 03-04-2005 à 09:10:35  profilanswer

Fructidor a écrit :

André Vingt-Trois, c'est le nom de famille du nouvel archevêque de Paris   ;)  
(les évêques n'ont pas de numéro contrairement aux Papes)

:jap:

ok j'ai édité et tu m'en apprends une, je ne savais pas que c'était son nom...on peut dire qu'il était prédestiné, lui.

---------------
Eklektikzik -  PSN:Ser_Kris
n°5209527
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 03-04-2005 à 09:11:17  profilanswer

On a perdu un grand homme. C'est tout ce qui devrait etre dit.

---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°5209693
sirilonwe
Posté le 03-04-2005 à 10:27:39  profilanswer

Heu...  

Disons que la religion, c'est surtout symbolique. Il existe peu de gens je pense qui prennent la bible au premier degré (à part toi d'après ce que je constate) et, pour la plupart des fidèles, la religion est surtout un chemin de vie, une forme de philosophie d'amour et de respect du prochain, symbolisée par certaines histoires racontées dans la bible.

n°5209714
sirilonwe
Posté le 03-04-2005 à 10:33:31  profilanswer

god is dead a écrit :

Je m'en fous du pape, je suis bcp + ému par la mort d'un sdf que par les ennuis de santé d'un vieux crouton surmédiatisé.

Et bien moi, toutes les morts m'émeuvent

n°5209841
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 03-04-2005 à 10:58:01  profilanswer

sirilonwe a écrit :

Heu...  

Disons que la religion, c'est surtout symbolique. Il existe peu de gens je pense qui prennent la bible au premier degré (à part toi d'après ce que je constate).

Je crois que tu te fourvoies. Tu aurais dit 'en France', ok, mais je ne suis pas persuadé que ce qui est valable chez nous le soit ailleurs.

n°5209847
Makiavel
Bonjour
Posté le 03-04-2005 à 10:58:51  profilanswer

god is dead a écrit :

Je m'en fous du pape, je suis bcp + ému par la mort d'un sdf que par les ennuis de santé d'un vieux crouton surmédiatisé.

C'est un exemple mais il y a une vingtaine de trolls immondes en quelques pages, est ce que quelqu'un peut faire quelquechose ?

---------------
A salaire égal, les femmes ont un métier plus intéressant que les hommes...
n°5209878
eraser17
Posté le 03-04-2005 à 11:05:30  profilanswer

sirilonwe a écrit :

Et bien moi, toutes les morts m'émeuvent

et moi aucune [:dawa]

n°5209890
Makiavel
Bonjour
Posté le 03-04-2005 à 11:08:10  profilanswer

eraser17 a écrit :

et moi aucune [:dawa]

Moi ce qui ne m'émeut pas trop c'est quand quelqu'un prend un risque énorme consciemment, exemples Aubenas, Senna, un mec hors pistes, etc

---------------
n°5209900
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 03-04-2005 à 11:09:28  profilanswer

Makiavel a écrit :

C'est un exemple mais il y a une vingtaine de trolls immondes en quelques pages, est ce que quelqu'un peut faire quelquechose ?

Tu appelles l'inquisition?

n°5209906
Toum
Section du Contentieux
Posté le 03-04-2005 à 11:11:00  profilanswer

Makiavel a écrit :

Ce serait bien mais après ils se la jouent martyr(ce qui est un comble avouons-le  :D )

---------------
Given that the responsibility of the state, (...), is subject to special rules which vary depending on the exigencies of the public service and the need to reconcile the rights of the state with the rights of private persons;
n°5209920
Makiavel
Bonjour
Posté le 03-04-2005 à 11:15:47  profilanswer

Toum a écrit :

Ce serait bien mais après ils se la jouent martyr(ce qui est un comble avouons-le  :D )

Pas si on les revoit pas, à moins que même ici, virer un lecteur baisse les revenus de pub donc on ne le fait pas

---------------
n°5210053
Profil sup​primé
Posté le 03-04-2005 à 11:36:24  answer

Makiavel a écrit :

On ne peut malheureusement pas forcer les gens à s'instruire sur le sujet. La plupart des  ignorants ne retiendront sans doute du quart de siècle de son pontificat qu'un vague malentendu sur le préservatif. C’est tellement plus simple ainsi.

Il y a des ouvrages assez intéressants sur l'oeuvre de l'église dans le monde,  et ce au travers du pape. Certains ne voient qu'en elle une religion détestable qui n'est plus en phase avec notre époque. Moi je vois en elle l'un des derniers grands mécènes de notre temps.

Plus qu’une autre institution, l’église attire malgré elle ce que je considère comme des insultes venant pour une grande partie de l’ignorance et de l’incompréhension.

On oublie facilement ce qu’elle a fait de bon au profit de ses erreurs, davantage médiatisées car cela était devenu plus vendeur.

Je ne réagis pas contre les insultes qui fusent sur ce forum. Le temps permettra à une partie de leurs auteurs de comprendre en partie le rôle qu’a eu Jean-Paul II. Faut-il encore que la question les intéresse. Ceux qui insultent la mémoire du pape, insultent aussi ceux qui ont œuvré dans son ombre. «Ceux » ce sont aussi des gens comme l’Abbé Pierre par exemple.

Et tous ces jeunes qui ont fait les JMJ ne sont pas non plus des crétins illuminés. Ils comprennent sans doute mieux le rôle de l’église au-delà de l’aspect religieux.
J’ai un ami Camerounais qui ne serait sans doute pas chef d’entreprise aujourd’hui si il n’avait pût bénéficier d’un enseignement entièrement pris en charge par l’église dans son pays.

Au fait je ne suis ni croyant, ni pratiquant et je n’ai pas mis les pieds dans une église depuis des années. Ce qui ne m’empêche pas de respecter son œuvre après m’être correctement informé sur ce qu’elle a contribué a bâtir partout dans le monde.

Message édité par Profil supprimé le 03-04-2005 à 11:38:53
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  18  19  20  ..  86  87  88  89  90  91

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Jacques Villeret est mortUne femme avec un foetus mort dans le ventre depuis 75ans...
[SONDAGE] Le Dollar a-t-il encore un avenir ?Le Paris-Dakar fête son 47ème mort...
Caramail est mort!!la radio vient d'annoncer la mort de Fabrizio Meoni!
Pensez vous que la nostalgie peut mener à la mort ?la mort par balle
Comment peut-on être Chrétien et pro-peine de mort ? 
Plus de sujets relatifs à : La mort du pape-perspective d'avenir-debats divers

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR