Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1482 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  44  45  46  ..  86  87  88  89  90  91
Auteur Sujet :

La mort du pape-perspective d'avenir-debats divers

n°5226064
esbei
Posté le 05-04-2005 à 12:18:24  profilanswer

Reprise du message précédent :

Loopkin a écrit :

C'est vrai que le Pape qui aurait "changé le monde", faut pas abuser...  
Deja que pas mal de cathos ne l'écoutaient même pas, parlons même pas des autres :/ Nan, il a sûrement eu un rayonnement indiscutable dans l'enceinte du Vatican :D

c'est pour ca d'ailleurs que Cuba, l'espagne, l'inde, l'egypthe... ont décrété un ou des jours de deuil nationaux  ;)  

que toutes les religions et les 3/4 des dirigeants de ce monde ont rendu hommage à cet homme  ;)  

mood
Publicité
Posté le 05-04-2005 à 12:18:24  profilanswer

n°5226074
space droi​d
Posté le 05-04-2005 à 12:20:35  profilanswer

esbei a écrit :

c'est pour ca d'ailleurs que Cuba, l'espagne, l'inde, l'egypthe... ont décrété un ou des jours de deuil nationaux  ;)  

que toutes les religions et les 3/4 des dirigeants de ce monde ont rendu hommage à cet homme  ;)

hypocrisie

n°5226086
fougnac
Posté le 05-04-2005 à 12:22:42  profilanswer

400€ par mois çà parait bien suffisant sachant que
1) il a fait le voeu de ne pas vénérer les richesses matérielles. Du coup il peut pas vraiment acheter des enjoliveurs en or pour sa papamobile, hein, çà le ferait moyen
2) tu as regardé le PIB du Vatican, sachant que çà fait la taille d'un canton français?

EDIT: on ne connait pas le PIB du Vatican, mais bon, çà doit être plus que 400€ par tête de pipe  (2000 habitants)

Message édité par fougnac le 05-04-2005 à 12:27:16
n°5226091
Loopkin
Chess-Boxing
Posté le 05-04-2005 à 12:24:27  profilanswer

esbei a écrit :

Ouais j'ai vu Castro assister à une messe, tordant ;)

En même temps mettre des drapeaux en berne ou rendre hommage ca mange pas de pain ^^

n°5226100
fougnac
Posté le 05-04-2005 à 12:26:19  profilanswer

http://fr.wikipedia.org/wiki/Vatican
http://www.replica21.com/archivo/g_h/142_images/142_cattelan.jpg

Message édité par fougnac le 05-04-2005 à 12:35:11
n°5226262
_gilou_
foad
Posté le 05-04-2005 à 12:57:28  profilanswer

chamborant a écrit :

Et surout plus que certains aigris servent des forums comme thérapie de groupe pour écouler leur haine et leur agressivité. Leurs poncifs anticléricaux révèlent surtout leur inculture et leur perméabilité au bourrage de crâne antichrétien sur une inquisition montée en épingle, ou sur quelques cas de pédophilie dont on n'arrête pas de reparler, même quand c'est de la calomnie (exemple : Monseigneur Di Falco, amnisité, mais le mal est fait, la presse n'en a plus parlé car elle avait honte :  la vraie inquisition, aujourd'hui, c'est sur France Inter)

etre athée et anticlérical ne releve pas de l'aigritude mais de l'utilité publique. Nos poncifs luttent avec ceux des chretiens et de leurs amis qui trouvent normal de mettre les drapeaux en berne pour la mort d'un homme pour la seule raison que c'etait un dirigeant religieux. j'aimerai bien voir un jour les drapeaux en berne lors du décés d'un dirigeant de l'islam tient ...

---------------
-= Association l'estafette [lestafette] =-
n°5226268
esbei
Posté le 05-04-2005 à 12:58:09  profilanswer

quel argument ! c'est très très convaincant !
pourquoi les pays et leurs dirigeant sont hypocrites avec le Pape et pas avec les autres ? c'est quoi l'intéret ?

n°5226284
esbei
Posté le 05-04-2005 à 13:00:39  profilanswer

_gilou_ a écrit :

etre athée et anticlérical ne releve pas de l'aigritude mais de l'utilité publique. Nos poncifs luttent avec ceux des chretiens et de leurs amis qui trouvent normal de mettre les drapeaux en berne pour la mort d'un homme pour la seule raison que c'etait un dirigeant religieux. j'aimerai bien voir un jour les drapeaux en berne lors du décés d'un dirigeant de l'islam tient ...

toi t'as pas compris grand chose ! ce n'est justement absolument pas pour un religieux que la France a mis le drapeau en berne mais pour son action pour la paix. d'ailleurs je pense que Cuba, état communiste et plus que laic, a décrété des jours de deuils nationaux pour l'homme religieux  :D  
et si un dirigeant de l'islma oeuvrait autant pour la paix dans le monde on le ferait.

n°5226289
justelebla​nc
Posté le 05-04-2005 à 13:01:18  profilanswer

esbei a écrit :

et si un dirigeant de l'islma oeuvrait autant pour la paix dans le monde on le ferait.

je crois pas non
le vatican est un état, le chef meurt ça me parait pas choquant de voir des drapeaux en bernes, en tout cas bien moins que le maire de marseille qui offre une demi journée à ses agents pour prier !

Message édité par justeleblanc le 05-04-2005 à 13:02:52
n°5226319
esbei
Posté le 05-04-2005 à 13:06:16  profilanswer

justeleblanc a écrit :

je crois pas non
le vatican est un état, le chef meurt ça me parait pas choquant de voir des drapeaux en bernes, en tout cas bien moins que le maire de marseille qui offre une demi journée à ses agents pour prier !

non mais on est d'accord parce que je parlais d'un chef religieux musulman qui était chef d'état. je l'ai pas précisé pardon.
là je suis d'accord je trouve l'action du maire de marseille un peu déplacée.  

mood
Publicité
Posté le 05-04-2005 à 13:06:16  profilanswer

n°5226333
esbei
Posté le 05-04-2005 à 13:07:40  profilanswer

esbei a écrit :

non mais on est d'accord parce que je parlais d'un chef religieux musulman qui était chef d'état. je l'ai pas précisé pardon. c'était juste pour faire remarquer qu'on honorait pas le religieux mais la personne qu'il est
là je suis d'accord je trouve l'action du maire de marseille un peu déplacée.

n°5226337
Ex-Floodeu​r
La Source
Posté le 05-04-2005 à 13:08:20  profilanswer

deja 500 000 personnes sont deja passées devant la dépouille du pape à rome :ouch:

---------------
Saint Seiya  || La Livebox || Europe, débats, réflexions
n°5226338
LooSHA
D'abord !
Posté le 05-04-2005 à 13:08:26  profilanswer

chamborant a écrit :

Il dit aussi que la capote déforme le sens qu'a réellement le geste d'amour. :love:  

Il dit enfin que la sexualité est une chose tellement forte et tellement belle qu'elle ne soit pas devenir un sport ou un amusement type "partie de PS II" (je résume, mais l'esprit et là). C'est un trésor  [:chamborant] à traiter avec repect.

Tout un poème. Que les hommes d'Eglise se soucient avant tout de leur propre cul avant de se mêler de ce qui ne les regardent pas, c'est à dire les nôtres.

chamborant a écrit :

Et surout plus que certains aigris servent des forums comme thérapie de groupe pour écouler leur haine et leur agressivité. Leurs poncifs anticléricaux révèlent surtout leur inculture et leur perméabilité au bourrage de crâne antichrétien sur une inquisition montée en épingle, ou sur quelques cas de pédophilie dont on n'arrête pas de reparler, même quand c'est de la calomnie (exemple : Monseigneur Di Falco, amnisité, mais le mal est fait, la presse n'en a plus parlé car elle avait honte :  la vraie inquisition, aujourd'hui, c'est sur France Inter)

http://forumprog.online.fr/GS_9d72 [...] 76ea46.png

Il s'auto-félicite d'avoir écrit des conneries, en plus de faire du révisionnisme :lol:

Contre les soit-disant haine et agressivité on a un bel aveuglement dogmatique à la sauce niaiseuse, entre les calottards et les bouffeurs de curés, mon choix est fait :D

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°5226365
hourman
Elémentaire.
Posté le 05-04-2005 à 13:12:37  profilanswer

_gilou_ a écrit :

C'est pour élever le débat ou simplement pour raler comme le Cantassot? :heink:  
Un type a passé le dernier quart de siècle à faire le tour du monde pour dispenser un message de paix et d'amour.

A sa mort, des gens se font entendre pour raler par ci, par là.

Des politiques, des associations, des particuliers crient au scandale.

Ce que je vois, ce sont des gens qui font feu de tout bois, pour montrer qu'ils existent.
C'est triste.

n°5226377
justelebla​nc
Posté le 05-04-2005 à 13:14:50  profilanswer

hourman a écrit :

C'est pour élever le débat ou simplement pour raler comme le Cantassot? :heink:  
Un type a passé le dernier quart de siècle à faire le tour du monde pour dispenser un message de paix et d'amour.

A sa mort, des gens se font entendre pour raler par ci, par là.

Des politiques, des associations, des particuliers crient au scandale.

Ce que je vois, ce sont des gens qui font feu de tout bois, pour montrer qu'ils existent.
C'est triste.

bah bah bah !!
si les drapeaux n'avaient pas été mis en bernes les assoc' religieuses et autres particuliers auraient fait feu de tout bois, pour montrer qu'ils existent.

n°5226395
esbei
Posté le 05-04-2005 à 13:17:32  profilanswer

LooSHA a écrit :

Tout un poème. Que les hommes d'Eglise se soucient avant tout de leur propre cul avant de se mêler de ce qui ne les regardent pas, c'est à dire les nôtres.

Il s'auto-félicite d'avoir écrit des conneries, en plus de faire du révisionnisme :lol:

Contre les soit-disant haine et agressivité on a un bel aveuglement dogmatique à la sauce niaiseuse, entre les calottards et les bouffeurs de curés, mon choix est fait :D

bah écoutes j'ai l'air bien moins formaté que toi par le discours anti clérical et bien moins aveugle.  

tu es incapable d'avoir un débat fondé et respectueux. tu es borné dans ton anti cléricalisme.

et l'Eglise s'occupe de ses affaires, c'est à dire de ses fidèles. et elle leur parle de la sexualité comme elle le souhaite !

toi occupes toi de tes affaires un peu aussi !

n°5226402
justelebla​nc
Posté le 05-04-2005 à 13:18:55  profilanswer

esbei a écrit :

bah écoutes j'ai l'air bien moins formaté que toi par le discours anti clérical et bien moins aveugle.  

tu es incapable d'avoir un débat fondé et respectueux. tu es borné dans ton anti cléricalisme.

et l'Eglise s'occupe de ses affaires, c'est à dire de ses fidèles. et elle leur parle de la sexualité comme elle le souhaite !

toi occupes toi de tes affaires un peu aussi !

mais moi en tant que athée confirmé :d ce qui me choque ce n'est pas ce que dit l'église, mais qu'on l'écoute !!!

n°5226417
esbei
Posté le 05-04-2005 à 13:21:00  profilanswer

justeleblanc a écrit :

mais moi en tant que athée confirmé :d ce qui me choque ce n'est pas ce que dit l'église, mais qu'on l'écoute !!!

:)  

n°5226428
the real m​oins moins
Posté le 05-04-2005 à 13:21:57  profilanswer

Je vous ai déjà dit que je connaissais le fils caché du pape [:opus dei]

---------------
Hey toi, tu veux acheter des minifigurines Lego, non ?
n°5226431
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 05-04-2005 à 13:22:36  profilanswer

esbei a écrit :

quel argument ! c'est très très convaincant !
pourquoi les pays et leurs dirigeant sont hypocrites avec le Pape et pas avec les autres ? c'est quoi l'intéret ?

L'intérêt ? T'as pas remarqué que les pays foutant leurs drapeaux en berne contiennent un nbre conséquent d'électeurs cathos ? [:mlc2]  
Mais non t'as raison ça doit être pr son action pr la paix ds le mde (clair que depuis qu'il est arrivé il a empêché un nbre impressionnant de conflits) :lol:

n°5226432
esbei
Posté le 05-04-2005 à 13:22:43  profilanswer

justeleblanc a écrit :

bah bah bah !!
si les drapeaux n'avaient pas été mis en bernes les assoc' religieuses et autres particuliers auraient fait feu de tout bois, pour montrer qu'ils existent.

non je pense pas.
les cathos auraient faits ni plus ni moins ce qu'ils font dans leur Eglise : prier et se recueillir !

c'est pas l'Eglise qui fait tout un tapage mais les médias !

n°5226438
esbei
Posté le 05-04-2005 à 13:23:27  profilanswer

scOulOu a écrit :

L'intérêt ? T'as pas remarqué que les pays foutant leurs drapeaux en berne contiennent un nbre conséquent d'électeurs cathos ? [:mlc2]  
Mais non t'as raison ça doit être pr son action pr la paix ds le mde (clair que depuis qu'il est arrivé il a empêché un nbre impressionnant de conflits) :lol:

ah oui Cuba; l'Egytphe et l'Inde ont bcp d'electeurs cathos  :D  

n°5226454
the real m​oins moins
Posté le 05-04-2005 à 13:25:24  profilanswer

ici au boulot y'a 3 drapeaux au pied de la tour, qui d'hab sont des drapeaux de la boite à qui la tour appartient.. beh hier y'avait un drapeau belge et un italien .. pas compris [:mlc]

---------------
Hey toi, tu veux acheter des minifigurines Lego, non ?
n°5226460
hourman
Elémentaire.
Posté le 05-04-2005 à 13:25:45  profilanswer

scOulOu a écrit :

ce procès d'intention moisi!
tu en as d'autres dans la manche? :sarcastic:  

n°5226466
dolohan
Busard amateur
Posté le 05-04-2005 à 13:26:26  profilanswer

scOulOu a écrit :

il aurrait mieux valu qu'il milite pour la guerre histoire que l'on puisse pretendre qu'il a eu une influence certaine ?
ne changes surtout pas ta facon de penser, moi j'adors.

tant qu'on y est, surprimons le sidaction vu qu'ils n'ont pas reussis a eradiquer le sida.  :love:

n°5226476
dolohan
Busard amateur
Posté le 05-04-2005 à 13:27:53  profilanswer

hourman a écrit :

tu en as d'autres dans la manche? :sarcastic:

vu l'odeur clairement identifiable de ses propos, il les sors probablement d'un autre endroit que sa manche.  :ange:

n°5226493
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 05-04-2005 à 13:30:05  profilanswer

esbei a écrit :

ah oui Cuba; l'Egytphe et l'Inde ont bcp d'electeurs cathos

Cuba clairt, comme ts les pays de culs-bénis d'Amérique centrale et du sud. En Egypte et et en Inde ce sont des minorités, bien sûr, mais rappelle-toi qu'en France même l'impressionnante communauté juive (0.1% de la population) se fait régulièrt lécher le cul... C'est qd même pas croyable, une telle naïveté [:mlc2]

n°5226508
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 05-04-2005 à 13:31:55  profilanswer

hourman a écrit :

tu en as d'autres dans la manche?

C'est pas moi qui l'ai prétendu mais le gars à qui j'ai répondu... Faut lire les posts avant de sortir ses conneries, sinon on passe pr un guignol comme Dolohan, c'est dur :/

n°5226532
esbei
Posté le 05-04-2005 à 13:35:28  profilanswer

scOulOu a écrit :

Cuba clairt, comme ts les pays de culs-bénis d'Amérique centrale et du sud. En Egypte et et en Inde ce sont des minorités, bien sûr, mais rappelle-toi qu'en France même l'impressionnante communauté juive (0.1% de la population) se fait régulièrt lécher le cul... C'est qd même pas croyable, une telle naïveté [:mlc2]

je savais pas que Cuba était une démocratie et que Fiedel castro se souciait de l'avis de sa population  :D  

t'as raison c'est bien de voir le mal partout et le complot partout.
fais attention, le monde est blindé de complots !
 d'ailleurs HFR est peut etre un complot  :D  :D  

n°5226566
hourman
Elémentaire.
Posté le 05-04-2005 à 13:40:34  profilanswer

esbei a écrit :

je savais pas que Cuba était une démocratie et que Fiedel castro se souciait de l'avis de sa population  :D  

d'ailleurs HFR est peut etre un complot  :D  :D

je me disais aussi.
Va falloir chercher le service de renseignements à l'origine de tout çà:
les Chinois du FBI, les marocains de l'ETA ou les pygmées du KGB?
 :lol:  :lol:  :lol:  

n°5226569
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 05-04-2005 à 13:41:07  profilanswer

esbei a écrit :

Bah ouais, faire plaisir à sa population qd ça coûte rien, c'est tjrs utile, en particulier pr un dictateur devant affronter des opposants et des tentatives d'assassinat. Une réflexion d'environ 30s devrait suffire à t'en convaincre [:spamafote]

Ensuite, transformer du lèche-cul électoraliste en complot, c'est assez fort. Je sais plus trop si c'est de l'aveuglement ou de la (mauvaise) foi, à ce stade [:mlc2]  

n°5226592
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 05-04-2005 à 13:44:55  profilanswer

_gilou_ a écrit :

pff, quel naze, ils sont pas en berne les drapeaux, c'est juste qu'il y a pas de vent [:kiki]  

plus sérieusement, quand le roi du maroc est mort, on a pas mis quelques drapeaux en berne ?
le pape, c'est aussi un chef d'état, celui du vatican, est-ce qu'on fait pas ça à chaque mort d'un chef d'état d'un pays proche ou ami ? :??:

---------------
we are the dollars and cents
n°5226597
esbei
Posté le 05-04-2005 à 13:45:39  profilanswer

scOulOu a écrit :

Bah ouais, faire plaisir à sa population qd ça coûte rien, c'est tjrs utile, en particulier pr un dictateur devant affronter des opposants et des tentatives d'assassinat. Une réflexion d'environ 30s devrait suffire à t'en convaincre [:spamafote]

[:mlc2]

quel argument !
c'est bien connu que castro se soucie de son peuple et essaye de l'amadouer !  :D  

sérieux tu réfléchis avant de parler et surtout t'es déjà sorti de la France ?

n°5226606
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 05-04-2005 à 13:46:33  profilanswer

Fender a écrit :

plus sérieusement, quand le roi du maroc est mort, on a pas mis quelques drapeaux en berne ?

Bin non justement :D .

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°5226616
Profil sup​primé
Posté le 05-04-2005 à 13:47:44  answer

Fender a écrit :

pff, quel naze, ils sont pas en berne les drapeaux, c'est juste qu'il y a pas de vent [:kiki]  

le pape, c'est aussi un chef d'état, celui du vatican, est-ce qu'on fait pas ça à chaque mort d'un chef d'état d'un pays proche ou ami ? :??:

c'est variable, les drapeaux en berne sont un signe de deuil national. Donc en fonction de la personalité concernée ou bien d'un évenement tragique, le pouvoir exécutif décide au cas par cas

n°5226626
Profil sup​primé
Posté le 05-04-2005 à 13:49:00  answer

[Toine] a écrit :

pourquoi l'aurait-on fait ?

souviens toi que de Gaulle le surnommait "le petit trou du cul"  :D

n°5226631
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 05-04-2005 à 13:50:15  profilanswer

esbei a écrit :

quel argument !
c'est bien connu que castro se soucie de son peuple et essaye de l'amadouer !  :D  

sérieux tu réfléchis avant de parler et surtout t'es déjà sorti de la France ?

Bon, on va la faire à l'envers, puisque t'as envie de jouer au plus con... [:itm]

Quel argument ! C'est bien connu que Castro est un catho convaincu, humaniste et pacifiste, et est donc sincèrement bouleversé par la mort du vioque "qui a changé le monde" !

Sérieux, t'as déjà réfléchi une fois ds ta vie ? [:mlc2]

(indice : qd on est dictateur, plus le peuple fait la gueule, plus on court le risque de se faire renverser/assassiner)

n°5226636
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 05-04-2005 à 13:50:44  profilanswer

[Toine] a écrit :

ouais bon, on l'a fait pour kennedy, non ? [:thalis]  

[:cupra]

---------------
we are the dollars and cents
n°5226639
tuxracer
Posté le 05-04-2005 à 13:51:06  profilanswer

esbei a écrit :

b

Tous les philippins sont catholiques, c'est bien connu. [:itm]

---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand
n°5226644
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 05-04-2005 à 13:51:37  profilanswer

"Notre ami le roi" [:spamafote]

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°5226648
LooSHA
D'abord !
Posté le 05-04-2005 à 13:52:12  profilanswer

Alors que le Pape, c'était plutôt l'anus artificiel  [:aloy]  

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  44  45  46  ..  86  87  88  89  90  91

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Jacques Villeret est mortUne femme avec un foetus mort dans le ventre depuis 75ans...
[SONDAGE] Le Dollar a-t-il encore un avenir ?Le Paris-Dakar fête son 47ème mort...
Caramail est mort!!la radio vient d'annoncer la mort de Fabrizio Meoni!
Pensez vous que la nostalgie peut mener à la mort ?la mort par balle
Comment peut-on être Chrétien et pro-peine de mort ? 
Plus de sujets relatifs à : La mort du pape-perspective d'avenir-debats divers

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR