Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1932 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  ..  86  87  88  89  90  91
Auteur Sujet :

La mort du pape-perspective d'avenir-debats divers

n°4937002
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 25-02-2005 à 18:28:03  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

schrodinger13 a écrit :

Entre un gars qui guide la plus grande secte au monde et qui est à l'origine de plusieurs milliers de seropositifs et  un autre dictateur sanguinaire qui a poussé son peuple dans le chaos, la misère et j'en passe. C'est comme si tu me demendais  de choisir entre la peste et le cholera.
J'ai plus de respect pour Sadam Hussein qui avait su unifier les differentes ethnies de son pays ( juif, chiite sunite etc...)
Mais je souhaite la mort à personne, j'aurai preferé que le pape se retire de lui-même et pas comme çà. Et quand je dis bon debarras c'est que je me rejouies par le fait qu'il n'aura plus bientot son poste et non pas par sa souffrance qu'il, du moins, merite.


t'es un grand démocrate, toi non ? :D


---------------
Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor !  -  I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball
mood
Publicité
Posté le 25-02-2005 à 18:28:03  profilanswer
 

n°4937006
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 25-02-2005 à 18:29:06  profilanswer
 

schrodinger13 a écrit :

Prouve moi en quoi la religion n'est pas une secte :) ?


 :sarcastic:  
donne nous la définition d'une secte ?....
 
 


---------------
Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor !  -  I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball
n°4937007
schrodinge​r13
Un arabe de Barbès
Posté le 25-02-2005 à 18:29:07  profilanswer
 

F22Raptor a écrit :

t'es un grand démocrate, toi non ? :D


Tu veux dire quoi par là ?

n°4937012
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 25-02-2005 à 18:29:48  profilanswer
 

schrodinger13 a écrit :

Tu veux dire quoi par là ?


rien rien ... 'beati pauperes spiritu' comme on dit  :whistle:


---------------
Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor !  -  I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball
n°4937013
schrodinge​r13
Un arabe de Barbès
Posté le 25-02-2005 à 18:29:48  profilanswer
 

F22Raptor a écrit :

:sarcastic:  
donne nous la définition d'une secte ?....


Donne moi la definiton de la religion d'abord ca serait trop facil

n°4937025
sebfun
Posté le 25-02-2005 à 18:31:21  profilanswer
 


 
 
+1 :lol:

n°4937026
schrodinge​r13
Un arabe de Barbès
Posté le 25-02-2005 à 18:31:24  profilanswer
 

F22Raptor a écrit :

rien rien ... 'beati pauperes spiritu' comme on dit  :whistle:


Merci pr ton attaque personnelle :) et je te remercie de me juger à ton tour de me traiter de pauvres esprits

n°4937034
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 25-02-2005 à 18:32:40  profilanswer
 

schrodinger13 a écrit :

Donne moi la definiton de la religion d'abord ca serait trop facil

réflexion qui voulait simplement dire "avant de te lancer dans de grands discours métaphysiques, tu ferais mieux d'assoir un peu tes arguments au lieu de dire n'impore quoi" .... en toute amitié bien sûr  :D  


---------------
Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor !  -  I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball
n°4937039
schrodinge​r13
Un arabe de Barbès
Posté le 25-02-2005 à 18:33:54  profilanswer
 

J'ai donné quelques bribes de mes arguments... alors défais les

n°4937072
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 25-02-2005 à 18:41:22  profilanswer
 

schrodinger13 a écrit :

J'ai donné quelques bribes de mes arguments... alors défais les


notamment, une secte vise à profiter financièrement du patrimoine et des revenus de ses membres, ce qui n'est le cas, ni du christianisme, ni de l'islam, ou des autres religions pour faire simple (note : le denier du culte n'est pas une exploitation des membres de la secte !)
 
par ailleurs, afin que tout soit clair, je suis plutôt très agnostique pour ma part, qu'on ne me fasse pas passer pour ce que je ne suis pas.
Néanmoins, dire qu'on a plus de respect pour un dictateur que pour le pape avec des explications fumeuses et des arguments spécieux, ça me hérisse le poil, et ça me fait penser à ces discours philosophico-prépubères (orthographe et voix qui mue inside) "qu'es ce qui été le mieu, hitler ou staline ?"
Bref, à 19 ans il vaut mieux réfléchir qu'essayer de philosopher , on finit tjs par se faire du mal.
Note : moi aussi j'ai eu 19 ans, et moi aussi j'ai dit des choses très bêtes (mais très très ...) [:guts]


---------------
Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor !  -  I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball
mood
Publicité
Posté le 25-02-2005 à 18:41:22  profilanswer
 

n°4937135
schrodinge​r13
Un arabe de Barbès
Posté le 25-02-2005 à 18:53:50  profilanswer
 

F22Raptor a écrit :

notamment, une secte vise à profiter financièrement du patrimoine et des revenus de ses membres, ce qui n'est le cas, ni du christianisme, ni de l'islam, ou des autres religions pour faire simple (note : le denier du culte n'est pas une exploitation des membres de la secte !)
 
par ailleurs, afin que tout soit clair, je suis plutôt très agnostique pour ma part, qu'on ne me fasse pas passer pour ce que je ne suis pas.
Néanmoins, dire qu'on a plus de respect pour un dictateur que pour le pape avec des explications fumeuses et des arguments spécieux, ça me hérisse le poil, et ça me fait penser à ces discours philosophico-prépubères (orthographe et voix qui mue inside) "qu'es ce qui été le mieu, hitler ou staline ?"
Bref, à 19 ans il vaut mieux réfléchir qu'essayer de philosopher , on finit tjs par se faire du mal.
Note : moi aussi j'ai eu 19 ans, et moi aussi j'ai dit des choses très bêtes (mais très très ...) [:guts]


 
Déjà je n'ai repondu qu'à une question, je ne voulais pas faire de comparaison ce n'est pas de mon interêt. Je n'ai aucun respect pour ces deux hommes, je me suis mal exprimé : je dis juste que Sadam a eu le merite d'unifier quelques peuples c'est tout.
Le pape pour moi est un imposteur qui guide l'Eglise Catholique en étant toujours aussi reactionnaire et le fait qu'il ait dit que le preservatif était "inutile" ou que c'était pas bien de le mettre je sais plus, me met hors de moi, ayant dans mes proches un seropositif. Je ne lui souhaite aucunement de mourrir, personne ne doit soit souffrir ou mourir pour ces fautes ou bétises même si certains le merite, je ne suis pas le defendeur de la loi du Talion bien au contraire mais je me rejouies du fait qu'il n'ait plus à mener les catholiques par sa connerie, c'est tout.
 
Quand je definis l'Eglise catholique comme la plus grande secte au monde , c'est peut etre exageré je l'accorde mais ma definition d'une secte c'est l'imposture et le lavage de cerveau pour aller dans l'interet non des adherents mais de son fondateur ou meneur.
 
Voila. Sincèrement je peux comprendre que mes propos puissent choquer mais de là à me juger et me traiter de faibles d esprits.
 
 
C'est c eque je pense aujourd'hui peut etre que dans 10 ans je maudirai    mes propos

n°4937149
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 25-02-2005 à 18:56:24  profilanswer
 

schrodinger13 a écrit :

Déjà je n'ai repondu qu'à une question, je ne voulais pas faire de comparaison ce n'est pas de mon interêt. Je n'ai aucun respect pour ces deux hommes, je me suis mal exprimé : je dis juste que Sadam a eu le merite d'unifier quelques peuples c'est tout.
Le pape pour moi est un imposteur qui guide l'Eglise Catholique en étant toujours aussi reactionnaire et le fait qu'il ait dit que le preservatif était "inutile" ou que c'était pas bien de le mettre je sais plus, me met hors de moi, ayant dans mes proches un seropositif. Je ne lui souhaite aucunement de mourrir, personne ne doit soit souffrir ou mourir pour ces fautes ou bétises même si certains le merite, je ne suis pas le defendeur de la loi du Talion bien au contraire mais je me rejouies du fait qu'il n'ait plus à mener les catholiques par sa connerie, c'est tout.
 
Quand je definis l'Eglise catholique comme la plus grande secte au monde , c'est peut etre exageré je l'accorde mais ma definition d'une secte c'est l'imposture et le lavage de cerveau pour aller dans l'interet non des adherents mais de son fondateur ou meneur.
 
Voila. Sincèrement je peux comprendre que mes propos puissent choquer mais de là à me juger et me traiter de faibles d esprits.
 
 
C'est c eque je pense aujourd'hui peut etre que dans 10 ans je maudirai    mes propos


1- sources ? Cherche, et tu verras qu'il n'a jamais dit cela ;)  
 
2- je te le souhaite ! Moi il m'a fallu attendre 23-25 ans avant de changer radicalement d'avis sur la peine de mort par exemple, et heureusement.
Qu'est ce qu'on est con quand on est jeune  :sweat:
 
 
 
EDIT :
Note -> les Guignols de l'Info ne sont pas une bonne source d'information


Message édité par F22Raptor le 25-02-2005 à 18:58:25

---------------
Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor !  -  I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball
n°4937177
schrodinge​r13
Un arabe de Barbès
Posté le 25-02-2005 à 18:59:54  profilanswer
 

Je te rassure je regarde pas la télé ;)


Message édité par schrodinger13 le 25-02-2005 à 19:00:12
n°4937182
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 25-02-2005 à 19:00:58  profilanswer
 

schrodinger13 a écrit :

Je te rassure je regarde pas la télé ;)


sur le chemin de la sagesse tu t'es engagé jeune padawan, mais encore persévérant tu dois être  :jap:


Message édité par F22Raptor le 25-02-2005 à 19:01:20

---------------
Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor !  -  I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball
n°4937233
dolohan
Busard amateur
Posté le 25-02-2005 à 19:08:26  profilanswer
 

Citation :

Déjà je n'ai repondu qu'à une question, je ne voulais pas faire de comparaison ce n'est pas de mon interêt. Je n'ai aucun respect pour ces deux hommes, je me suis mal exprimé : je dis juste que Sadam a eu le merite d'unifier quelques peuples c'est tout.


 
Aprés tout, tu as juste estimé qu'un dictateur genocidaire valait a peine mieux que le pape... pourquoi t'accabler ?
 

Citation :

Le pape pour moi est un imposteur

 
source ? il me semble bien qu'il est de sexe masculin et qu'il a ete designé pour cette tache... mais qui sait ?
 

Citation :

qui guide l'Eglise Catholique en étant toujours aussi reactionnaire

 
si le pape est reactionnaire, que doit on penser des autorité religieuses juives et musulmanes...
 

Citation :

et le fait qu'il ait dit que le preservatif était "inutile" ou que c'était pas bien de le mettre je sais plus, me met hors de moi, ayant dans mes proches un seropositif.

 
tes potes etaient ils catholiques et ont ils contracté le VIH en suvant les recommandations du papes ?  
d'ailleurs ou as tu lu que le pape recommandait d'avoir des rapports sans preservatifs ? il n'a jamais donné de recommandation sur la sexualité, mais sur le controle des naissances.
Le pape incarne l'autorité catholique, dans sa bouche il ne peut y avoir que la fidelité et l'abstinance hors du marriage.
 

Citation :

Je ne lui souhaite aucunement de mourrir, personne ne doit soit souffrir ou mourir pour ces fautes ou bétises même si certains le merite, je ne suis pas le defendeur de la loi du Talion bien au contraire mais je me rejouies du fait qu'il n'ait plus à mener les catholiques par sa connerie, c'est tout.


la loi du talion est une loi hebraique avec bcp de qualités.
la reparation de la faute comise est sa caracteristique principale.
 

Citation :

Quand je definis l'Eglise catholique comme la plus grande secte au monde , c'est peut etre exageré je l'accorde mais ma definition d'une secte c'est l'imposture et le lavage de cerveau pour aller dans l'interet non des adherents mais de son fondateur ou meneur.


bah oui. mais le probleme c'est qu'il existe deja une definition, et que tu dois t'y conforter. c'est la regles la plus primaire du langage...  
 
Voila. Sincèrement je peux comprendre que mes propos puissent choquer mais de là à me juger et me traiter de faibles d esprits.
 
 
C'est c eque je pense aujourd'hui peut etre que dans 10 ans je maudirai    mes propos
surtout ne va pas jusqu'a la. il est idiot de rejeter ce que l'on as été. C'est aussi nos erreurs et nos conneries qui nous construisent, et si un jour tu est fier de ce que tu es devenu, loue chacun de tes mots et chacune des tes erreurs, car ils aurront une part essentielle dans ta reussite.

n°4937320
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 25-02-2005 à 19:19:13  profilanswer
 

infos sur les sectes : http://www.europarl.eu.int/working [...] ex2_fr.htm
 

Citation :


La difficulté de définir la notion de secte a conduit la Commission d’enquête à retenir un faisceau de critères de « dangerosité », tout en étant consciente que chacun de ces critères est sujet à discussion.  
 
Ces critères sont ceux utilisés par les Renseignements généraux 1 dans leur analyse du « phénomène sectaire ».  
 
Il s’agit de :  

  • la déstabilisation mentale ;  
  • le caractère exorbitant des exigences financières ;  
  • la rupture induite avec l’environnement d’origine ;  
  • les atteintes à l’intégrité physique ;  
  • l’embrigadement des enfants ;  
  • le discours plus ou moins antisocial ;  
  • les troubles à l’ordre public ;  
  • l’importance des démêlés judiciaires ;  
  • l’éventuel détournement des circuits économiques traditionnels  
  • les tentatives d’infiltration des pouvoirs publics.


On voit bien à quel point les religions sont éloignées de ces notions.


Message édité par F22Raptor le 25-02-2005 à 19:19:47

---------------
Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor !  -  I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball
n°4937338
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 25-02-2005 à 19:22:15  profilanswer
 

toujours pas claqué le vieux?

n°4937654
timn-ber
Tomn-Hanks
Posté le 25-02-2005 à 20:05:18  profilanswer
 

Xamoth a écrit :

toujours pas claqué le vieux?


 
Merci pour lui.
Mais pourquoi tant de haine, c'est un forum de old-style protestants ou une crise d'ado par rapport à la religion ?  :??:  
 
En ce qui concerne la doctrine de l'Eglise vis-à-vis du préservatif, il semble qu'elle ait autant raison que ceux qui ne jurent que par la capote, puisque la méthode qui semble marcher fort est un mélange des deux. Evidemment je vous cite l'Ouganda.
 
[quote]Similar levels of condom use have been reported in neighbouring countries - Kenya, Malawi, Zambia - but prevalence rates have not followed the same trend as has been seen in Uganda. It is the combination of condom use, sexual abstinence until marriage and the reduction in the number of sexual partners which is credited with being the main reason for the decline in new HIV infections.[quote]
 
(source : http://www.avert.org/aidsuganda.htm)
 
Donc au final, c'est bien l'approche condom-abstinence-fidélité qui est la plus efficace et la moins chère, encore faut-il faire une croix sur la libération sexuelle, sinon c'est foutu. Si vous voulez combattre le sida, faut tout simplement regarder les mentalités par rapport au sexe  à l'époque où la syphilis sévissait chez nous.
 
On est d'accord, si ça marche, c'est évidemment parce que la société se sent concernée, et qu'il y a une conscientisation politique.  
 
Le point à retenir : pourquoi insulter un type qui va jusqu'au bout de ses convictions alors qu'il n'a pas plus tort que ceux qui ne comprennent qu'une approche basée sur la capote et excluent le reste ?
Il n'a pas fait plus de morts que les grosses politiques foireuses jusqu'à maintenant.
 
Sinon, il faut évidemment s'attendre à ce que le pape décède, mais je vois mal qui pourrait être meilleur que celui qui a descendu en flammes le communisme au temps de sa toute-puissance (jusqu'à se prendre une balle, vu que c'est la raison la plus probable), qui prend fermement position dans des conflits actuels, et qui a initié des grandes célébrations oeucuméniques (on attend toujour des leaders religieux saoudiens qu'ils fassent pareil avec des chrétiens et des juifs)...
 
Parce que rappellez-vous, le nouveau pape sera tout aussi fidèle à la doctrine catholique. Y'en a qui vont se rendre compte que le pape actuel n'agissait pas si mal finalement.
 
Avis perso.

n°4937803
crvt
Membre
Posté le 25-02-2005 à 20:18:41  profilanswer
 

Je pense aussi que c'est une crise d'ado. Ca fait tellement rebelle que d'être anti religieux.
Personnellement, je ne suis pas croyant mais je fais preuve d'une certaine décence envers cet homme qui s'est quand même rendu sur le mur des lamentations.

n°4937847
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 25-02-2005 à 20:23:39  profilanswer
 

crvt a écrit :

Je pense aussi que c'est une crise d'ado. Ca fait tellement rebelle que d'être anti religieux.
Personnellement, je ne suis pas croyant mais je fais preuve d'une certaine décence envers cet homme qui s'est quand même rendu sur le mur des lamentations.


http://www.watchfarscape.com/forums/images/smilies/xt.GIF


---------------
Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor !  -  I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball
n°4937925
schrodinge​r13
Un arabe de Barbès
Posté le 25-02-2005 à 20:34:21  profilanswer
 

J'ai pas trop faim :d

n°4938031
le penseur​ fou
Posté le 25-02-2005 à 20:48:42  profilanswer
 

Quelle bande de menteurs et d'hypocrites le vatican !
 
"le pape va bien" , "le pape dirige l'église avec son stylo" , "le pape vient d'ecrire un livre" , "le pape pense que .."
 
 
Le pape est incapable de quoi que ce soit depuis belle lurette!
C'est un grabataire complétement senile .
 
Je sais pas vous , mais pour moi les menteurs sont discrédités a vie.

n°4938130
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 25-02-2005 à 21:01:22  profilanswer
 

crvt a écrit :

Je pense aussi que c'est une crise d'ado. Ca fait tellement rebelle que d'être anti religieux.
Personnellement, je ne suis pas croyant mais je fais preuve d'une certaine décence envers cet homme qui s'est quand même rendu sur le mur des lamentations.


ouais super.
j'y suis aussi allé.
j'ai fait du squash avec un rabin.

n°4938133
space droi​d
Posté le 25-02-2005 à 21:01:38  profilanswer
 

le penseur fou a écrit :

Quelle bande de menteurs et d'hypocrites le vatican !
 
"le pape va bien" , "le pape dirige l'église avec son stylo" , "le pape vient d'ecrire un livre" , "le pape pense que .."
 
 
Le pape est incapable de quoi que ce soit depuis belle lurette!
C'est un grabataire complétement senile .
 
Je sais pas vous , mais pour moi les menteurs sont discrédités a vie.


 
 
clair que le coup du pape qui a ecrit un livre  :lol:

n°4938178
Profil sup​primé
Posté le 25-02-2005 à 21:11:48  answer
 

Xamoth a écrit :

ouais super.
j'y suis aussi allé.
j'ai fait du squash avec un rabin.


 
 [:rotflmao]  superbe

n°4938247
Profil sup​primé
Posté le 25-02-2005 à 21:21:08  answer
 

crvt a écrit :

Je pense aussi que c'est une crise d'ado. Ca fait tellement rebelle que d'être anti religieux.
Personnellement, je ne suis pas croyant mais je fais preuve d'une certaine décence envers cet homme qui s'est quand même rendu sur le mur des lamentations.


 
super c'est bien , content pour toi  :sarcastic:  

n°4938263
zyx
NCC - 1701
Posté le 25-02-2005 à 21:22:42  profilanswer
 

Xamoth a écrit :

ouais super.
j'y suis aussi allé.
j'ai fait du squash avec un rabin.


 
Tu sais, si tu veux être un vrai rebel
un rebel qui choque toute la société
un rebel qui choque les religieux
un rebel qui choque dans les média
un rebel qui choque la classe politique
un rebel dont on parlera beaucoup dans le média
 
Rejoint le parti NAZI, je t'assure, tu choqueras beaucoup plus de monde encore ;)
 
Edit: et ça fera encore plus peur à tes parent, effet garanti !


Message édité par zyx le 25-02-2005 à 21:23:56

---------------
la manif des radicalisés au Trocadéro
n°4938268
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 25-02-2005 à 21:23:29  profilanswer
 

zyx a écrit :

Tu sais, si tu veux être un vrai rebel
un rebel qui choque toute la société
un rebel qui choque les religieux
un rebel qui choque dans les média
un rebel qui choque la classe politique
un rebel dont on parlera beaucoup dans le média
 
Rejoint le parti NAZI, je t'assure, tu choqueras beaucoup plus de monde encore ;)


je l'ai fait, je me suis barré.
ils sont vraiment trop cons.
pis j'ai un tendinite a l'epaule.

n°4938273
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 25-02-2005 à 21:24:09  profilanswer
 

schrodinger13 a écrit :

J'ai pas trop faim :d


c'est pas toi le troll banane ! :D


---------------
Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor !  -  I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball
n°4938278
zyx
NCC - 1701
Posté le 25-02-2005 à 21:24:51  profilanswer
 

Xamoth a écrit :

je l'ai fait, je me suis barré.
ils sont vraiment trop cons.
pis j'ai un tendinite a l'epaule.


 
Tu es aussi aller sur le plateau de "On a out essayé" ?


---------------
la manif des radicalisés au Trocadéro
n°4938284
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 25-02-2005 à 21:25:24  profilanswer
 

zyx a écrit :

Tu es aussi aller sur le plateau de "On a out essayé" ?


nan, j'ai pas encore tout essayé. [:milkaaaaa]

n°4938763
timn-ber
Tomn-Hanks
Posté le 25-02-2005 à 22:47:01  profilanswer
 

Citation :

clair que le coup du pape qui a ecrit un livre  :lol:


 
Donc difficulté d'élocution = débilité mentale ? [:atari]
Avoir des tremblements et une difficulté d'élocution, ça n'empêche pas de faire écrire ses pensées. Et en plus ses bouquins  sont des briques avec des arguments, quoi qu'on en pense...
 
Faut au moins reconnaître ce qui est.
 
Et pour le coup du mur des Lamentations, y'en a qui trollent en sachant très bien que ce qu'un pape fait est commenté jusque plusieurs siècles après.
C'est quand même une belle marque de reconnaissance je trouve.

n°4938815
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 25-02-2005 à 23:00:13  profilanswer
 

space droid a écrit :

clair que le coup du pape qui a ecrit un livre  :lol:


c'est un recueil d'entretiens qu'il avait eu il y a quelques années
CQFD :jap:


---------------
Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor !  -  I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball
n°4940972
zyx
NCC - 1701
Posté le 26-02-2005 à 13:05:22  profilanswer
 

cafouillage sur la non présence pour l'angélus. Le Pape sera présent par "la pensée"  :sarcastic:


---------------
la manif des radicalisés au Trocadéro
n°4942436
psychdliqu​e
fuck a duck and try to fly
Posté le 26-02-2005 à 17:08:58  profilanswer
 

Heu sans vouloir ajouter de l'huile sur le feu, celui qui dirige le vatican en l'absence du pape ne ferait il pas partie de l'opus Dei??? L'Opus Dei??? Si la religion catholique ne correspond plus à la définition de secte...L'Opus Dei par contre y correspond en tout points
http://www.monde-diplomatique.fr/1995/09/NORMAND/1804 (bonne lecture)
 
Pour ce qui est de la santé de pape, cet homme est au bout du rouleau, je ne pense pas qu'il soit encore suffisemment lucide que pour diriger seul, par contre je suis persuadée qu'il est entouré d'individus peu scrupuleux qui tirent les ficelles du pouvoir  en coulisse et qui ont tout intérêt à ce que leur pantin reste en place le plus longtemps possible; même si cela doit passer pour l'éloge de la souffrance à l'image du Christ.
 
C'est tout simplement inhumain de maintenir une personne aussi diminuée dans l'exercice de ses fonctions ...
 
Cet homme a certainement été en partie bénéfique sur la scène internationnale (oecuménisme, opposition passive à la guerre) mais en tant que femme agnostique, je ne peux accepter sa position rétrograde sur la contraception, l'avortement et l'euthanasie qui restent prohibés dans certains pays (comme la pologne) de part son influence.
 
Je souhaite la fin de son calvaire comme je la souhaiterais pour tout être humain.Je pense que la seule issue à ses souffrances est la mort, il a fait son temps, et vouloir qu'il continue ad vitam eternam c'est être égoïste et sadique.

n°4942442
dr-freuder​ick
Asymétrie Cognitive.
Posté le 26-02-2005 à 17:10:00  profilanswer
 

Ca fait beaucoup de sujet sur le pape, c'est bien un forum de catho ici :o


---------------
The Toast, un docu-fiction qui teste la loi de murphy et les films en carton
n°4942541
Profil sup​primé
Posté le 26-02-2005 à 17:27:24  answer
 

Xamoth a écrit :

toujours pas claqué le vieux?


 
ce sont les prières des autres vioques qui le maintiennent en vie, ne sous estime pas le pouvoir divin !

n°4942559
zigmounett​e
Freudo-spinoziste convaincue
Posté le 26-02-2005 à 17:30:49  profilanswer
 

dr-freuderick a écrit :

Ca fait beaucoup de sujet sur le pape, c'est bien un forum de catho ici :o


 
C'est le Grand Complot Nerdzo-catholique   [:spamafote]


---------------
N.B.: mon avatar, c'est pas moi, c'est Bob Dylan... • «Don't know how it all got started, I don't know what they're doin' with their lives, but me, I'm still on the road...» • Tangled up in blue, by Bob Dylan
n°4942615
Profil sup​primé
Posté le 26-02-2005 à 17:38:42  answer
 

quelle horreur, si les nerdz se mettent à la religion, c'est la fin ....

n°4942692
dr-freuder​ick
Asymétrie Cognitive.
Posté le 26-02-2005 à 17:50:00  profilanswer
 


 
C'est le ca depuis longtemps......
 
 
......... oui fils
 
 
.... LA MARC-Ologie  [:alph-one]  
 
http://forum-images.hardware.fr/images/marc2.gif


---------------
The Toast, un docu-fiction qui teste la loi de murphy et les films en carton
n°4942806
Profil sup​primé
Posté le 26-02-2005 à 18:07:45  answer
 

dr-freuderick a écrit :

Ca fait beaucoup de sujet sur le pape, c'est bien un forum de catho ici :o


 
20% de catho sur HFR donc ça suffit pour faire des topics spéc PAPE

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  ..  86  87  88  89  90  91

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Jacques Villeret est mortUne femme avec un foetus mort dans le ventre depuis 75ans...
[SONDAGE] Le Dollar a-t-il encore un avenir ?Le Paris-Dakar fête son 47ème mort...
Caramail est mort!!la radio vient d'annoncer la mort de Fabrizio Meoni!
Pensez vous que la nostalgie peut mener à la mort ?la mort par balle
Comment peut-on être Chrétien et pro-peine de mort ? 
Plus de sujets relatifs à : La mort du pape-perspective d'avenir-debats divers


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR