Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1784 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  86  87  88  89  90  91
Auteur Sujet :

La mort du pape-perspective d'avenir-debats divers

n°5264701
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 10-04-2005 à 09:37:55  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Fructidor a écrit :

Et t'es un vrai connaisseur  :D


 
Et voilà, une réponse miroir magique de gamin de 5 ans.  
 
En fait, c'est pas compliqué, je ne t'ai pas vu faire un seul post constructif depuis que la bénédiction de Pinochet et autres délicieux personnage par ton idole a été abordée. Là tout ce que tu fais, c'est desservir tes opinions.
 
Enfin, tu fais ce que tu veux ;) c'est toi que tu pénalises.


---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
mood
Publicité
Posté le 10-04-2005 à 09:37:55  profilanswer
 

n°5264705
teddy brew​ster
Posté le 10-04-2005 à 09:39:45  profilanswer
 

teddy brewster a écrit :

Qu'est ce que tu en sais que je lis pas charlie. Je lisais hara kiri à l'époque et j'adore le canard enchainé. Il s'avère que le sempiternel anticléricanisme des anar de charlie me fatigue.


 
Charlie Hebdo est mort. Déjà rebaptisé le Non-événement du mercredi (NEM), l’hebdomadaire, autrefois satirique, autrefois contestataire, n’est plus. Il n’est plus que le « cousin » de Libération. C’est l’autocrate Philippe Val lui même qui, dans un éditorial du 10 janvier 2001, a confirmé la parenté. Il a justifié la décision des principaux actionnaires du NEM (lui-même, « Oncle » Bernard Maris, Cabu) de publier régulièrement des encarts publicitaires dans le quotidien de Serge July et du fonds de pension britannique 3i. Oh, il ne s’agira pas de pub, tout juste d’un « accord de solidarité avec un journal cousin dont nous nous réjouissons qu’il existe. » À force de le fréquenter, Val s’exprime désormais avec autant d’onctuosité fourbe que Jean-Marie Messier.
 
Charlie Hebdo est mort. Une bonne majorité des salariés envisageaient de protester contre la pub « de solidarité ». Il a suffi que les actionnaires claquent des doigts pour les faire rentrer dans le rang, terrorisés (1) . Au fond, aucune importance : ceux qui aiment les meilleurs dessins de Luz savent déjà qu’il les réserve à Capital ; ceux qui apprécient Cabu le verront dans Le Point (depuis le 12 janvier dernier, il agite ses grelots graphiques entre Claude Imbert et BHL) ; le malheureux Wolinski se déploie pour Paris Match ; et Charb, tristement, a tenté une percée ratée de fin d’année sur Canal Plus.
 
Quand, dans un hebdomadaire, le patron-dictateur se prend pour Montaigne et pense comme BHL, quand ses employés grommellent mais se courbent devant ses volontés, ce journal est un cadavre déjà glacé.


---------------
welcome to the new world order
n°5264721
Fructidor
Posté le 10-04-2005 à 09:51:07  profilanswer
 

[Toine] a écrit :

Et voilà, une réponse miroir magique de gamin de 5 ans.  
 
En fait, c'est pas compliqué, je ne t'ai pas vu faire un seul post constructif depuis que la bénédiction de Pinochet et autres délicieux personnage par ton idole a été abordée. Là tout ce que tu fais, c'est desservir tes opinions.
 
Enfin, tu fais ce que tu veux ;) c'est toi que tu pénalises.


 
Et ouais, c'est la culture du martyr ;)  


---------------
Heureux l'homme qui ne s'assied pas au banc des moqueurs. Ps. 1
n°5264731
teddy brew​ster
Posté le 10-04-2005 à 09:59:57  profilanswer
 


Petites biographie non exhaustive du pontificat de JP2
 
 
 
 
1978  
 
-16 OCTOBRE: élection de Karol Wojtyla, premier pape polonais de l'histoire de l'Eglise, sous le nom de Jean Paul II. Il succède à Jean Paul Ier, mort prématurément après 33 jours de pontificat.  
 
1979  
 
-2 JUIN: première visite du pape dans sa Pologne natale. Jean Paul II prie au camp d'extermination nazi d'Auschwitz.  
 
-29 SEPTEMBRE: Jean Paul II prend la parole à la tribune de l'ONU à New York.  
 
-30 NOVEMBRE: Le pape rencontre en Turquie le patriarche orthodoxe de Constantinople Dimitrios 1er.  
 
1981  
 
-13 MAI: le pape est grièvement blessé dans un attentat commis par un extrémiste turc, Mehmet Ali Agca, sur la place Saint-Pierre.  
 
-15 SEPTEMBRE: encyclique «Laborem exercens» («C'est par le travail»), consacrée aux travailleurs et au syndicalisme.  
 
1982  
 
-MAI-JUIN: Visite pastorale en Grande-Bretagne, puis en Argentine pour essayer de stopper le conflit des Malouines.
 
-SEPTEMBRE: Jean Paul II rencontre le leader de l'Organisation de libération de la Palestine (OLP), Yasser Arafat, au Vatican. Onze autres rencontres suivront.  
 
1983  
 
-4 MARS: Visite en Amérique centrale où le pape parle des droits de l'homme. Au Nicaragua, il est hué par les activistes du régime sandiniste (marxisant).  
 
-16 JUIN: Deuxième visite en Pologne, alors sous état de siège.  
 
-28 DECEMBRE: Jean Paul II visite en prison à Rome son agresseur Ali Agca.  
 
1984  
 
-29 NOVEMBRE: signature au Vatican du Traité de paix entre l'Argentine et le Chili, conclu grâce à la médiation du Saint-Siège.  
 
1985  
 
-2 JUILLET: encyclique «Slavorum Apostoli» («Les apôtres des Slaves»), appel en faveur de la liberté religieuse.  
 
1986  
 
-3 FEVRIER: le pape rencontre mère Teresa à Calcutta.  
 
-13 AVRIL: Jean Paul II se rend à la synagogue de Rome. Il est le premier pape à prier dans une synagogue.  
 
-18 MAI: encyclique «Dominum et vivificantem» («Il est le Seigneur et il donne la vie»), consacrée à la défense de la foi contre le matérialisme.  
 
-27 OCTOBRE: le pape préside une journée mondiale de prière pour la paix, à Assise, avec les représentants de religions du monde entier.  
 
1987  
 
-AVRIl: Jean Paul II se rend au Chili et rencontre le général Augusto Pinochet.  
 
-7 DECEMBRE: déclaration commune du pape et du patriarche orthodoxe de Constantinople, Dimitrios 1er, sur le dialogue oecuménique.  
 
1989  
 
-1ER DECEMBRE: Mikhaïl Gorbatchev au Vatican, premier face-à-face du chef de l'Eglise catholique et du chef du Kremlin.  
 
1991  
 
-15 AOUT: plus d'un million de jeunes à Czestochowa (Pologne) avec le pape pour les Journées mondiale de la jeunesse.  
 
1992  
 
-12 JUILLET: Jean Paul II est opéré d'une tumeur bénigne à l'intestin.  
 
1993  
 
-4-10 SEPTEMBRE: le pape se rend pour la première fois en ex-URSS en visitant la Lituanie, la Lettonie et l'Estonie.  
 
-9 MAI: Réquisitoire contre la mafia en Sicile.  
 
-6 AOUT: encyclique «Veritatis splendor» («La splendeur de la vérité») réaffirmant les positions de l'Eglise sur les questions de morale et d'éthique.  
 
-30 DECEMBRE: signature d'un accord fondamental entre le Saint-Siège et Israël, premier acte juridique entre les deux Etats.  
 
1994  
 
-29 AVRIL: nouvelle hospitalisation du pape pour une fracture du fémur suite à une chute dans sa salle de bains.  
 
-25 OCTOBRE: établissement de relations officielles entre le Saint-Siège et l'OLP.  
 
1995  
 
-12 JANVIER: Journées mondiales de la jeunesse à Manille, plus de 4 millions de personnes acclament le pape (la plus grande foule de son pontificat).  
 
-25 MARS : encyclique «Evangelium vitae» («L'Evangile de la vie»), condamnant l'avortement et l'euthanasie.  
 
1996  
 
-7 OCTOBRE: Jean Paul II est hospitalisé pour une appendicectomie.  
 
1997  
 
-24 AOUT: Jean Paul II préside les Journées mondiales de la jeunesse à Paris, qui rassemblent près d'un million de personnes.  
 
1998  
 
-JANVIER: Jean Paul II rencontre Fidel Castro à Cuba.  
 
-12 MARS: Le pape signe le document «Souvenons-nous: une réflexion sur la Shoah».  
 
-14 SEPTEMBRE: encyclique «Fides et ratio» sur les rapports entre foi et raison.  
 
2000  
 
-12 MARS: Jean Paul II demande pardon à Dieu pour les fautes et les erreurs passées de l'Eglise, notamment contre les Juifs.  
 
-MARS: Pèlerinage en Terre Sainte, 36 ans après Paul VI. Il renouvelle sa demande de pardon à Dieu à l'égard des fautes commises par l'Eglise envers les Juifs.  
 
2001  
 
-MAI: Signature en Grèce d'une déclaration commune avec le patriarche orthodoxe d'Athènes. Visite de la mosquée des Omeyyades à Damas.  
 
-JUIN: Visite pastorale en Ukraine, en dépit des protestations du patriarcat de Moscou.
 
2002  
 
-24 JANVIER: le pape convoque un sommet inter-religieux de prière à Assise pour «éloigner les nuages du terrorisme et des conflits».  
 
-11 FEVRIER: Jean Paul II crée quatre nouveaux diocèses en Russie. Le patriarcat de Moscou dénonce cette décision comme une «action inamicale».  
 
2003  
 
-FEVRIER: Jean Paul II affirme que la guerre en Irak «peut être évitée» et développe une intense activité diplomatique pour éviter une intervention militaire.  
 
-17 AVRIL: il publie sa 14ème encyclique, «Ecclesia de eucharistia», pour inviter les catholiques à respecter à la lettre la tradition du sacrement de l'eucharistie.  
 
-JUIN : Voyage en Croatie (5-9 juin), le 100ème de son pontificat, puis en Bosnie.  
 
-SEPTEMBRE: Visite en Slovaquie. Le pape apparaît très affaibli. Des prélats commencent à évoquer publiquement la perspective de sa mort.  
 
-OCTOBRE: Cérémonies du 25ème anniversaire du pontificat et béatification de mère Teresa.  
 
2004  
 
-14 MARS: Le pontificat de Jean Paul II devient le troisième de l'histoire de l'Eglise catholique par sa durée. Seuls le premier des papes, Saint-Pierre, et Pie IX ont régné plus longtemps.  
 
-5-6 JUIN: Jean Paul II se rend en Suisse.  
 
-14-15 AOUT: Pèlerinage à Lourdes à l'occasion du 150ème anniversaire de la proclamation du dogme de l'Immaculée Conception de la Vierge Marie.  
 
2005  
 
-1ER FEVRIER: hospitalisation d'urgence pour des problèmes respiratoires.  
 
-24 FEVRIER: trachéotomie au cours d'une nouvelle hospitalisation.  
 
-1ER AVRIL: l'état de santé du pape est d'une «gravité évidente», même si le souverain pontife est conscient, déclare le porte-parole du Vatican, Joaquin Navarro-Valls.  
 
-2 AVRIL: le pape est décédé à 21H37 dans son appartement privé au Vatican, annonce le porte-parole du Vatican.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 


---------------
welcome to the new world order
n°5267490
Profil sup​primé
Posté le 10-04-2005 à 19:31:02  answer
 

http://www.annoy.com/img/postcards/tinky.gif
 
2 Avril 2005, il rejoint enfin ses potes les teletubbies.  :jap:

n°5267603
psychdliqu​e
fuck a duck and try to fly
Posté le 10-04-2005 à 19:43:33  profilanswer
 


 :lol:  :lol:  :D


Message édité par psychdlique le 10-04-2005 à 19:43:47
n°5267817
the veggie​ boy
Hiromatsu-sama
Posté le 10-04-2005 à 20:10:27  profilanswer
 

moi aussi ça m'a fait rire [:rofl]


---------------
blacklist
n°5275338
angryboy
Posté le 11-04-2005 à 20:22:49  profilanswer
 

Je pense que cela a déjà été évoqué, à savoir la célèbre prophétie du prélat Irlandais Saint Malachie ; dépêche de l'agence Reuters :  
 
http://actualite.free.fr/actu.pl?d [...] 050411.XML
http://actu.voila.fr/Depeche/depec [...] 0b70r.html
http://www.catholic-pages.com/grabbag/malachy.asp
 
 
Selon cette prophétie, il ne reste que deux papes après JPII :D  
 
"Gloria Olivae", puis "Pierre le Romain" qui donnerait lieu à l'arrivée dans AntéChrist... Puis Badaboum, fin de l'Eglise romaine catholique...


Message édité par angryboy le 11-04-2005 à 20:27:57
n°5275735
sposalizio
.
Posté le 11-04-2005 à 21:13:00  profilanswer
 


 
???

n°5275853
space droi​d
Posté le 11-04-2005 à 21:28:58  profilanswer
 

angryboy a écrit :

Je pense que cela a déjà été évoqué, à savoir la célèbre prophétie du prélat Irlandais Saint Malachie ; dépêche de l'agence Reuters :  
 
http://actualite.free.fr/actu.pl?d [...] 050411.XML
http://actu.voila.fr/Depeche/depec [...] 0b70r.html
http://www.catholic-pages.com/grabbag/malachy.asp
 
 
Selon cette prophétie, il ne reste que deux papes après JPII :D  
 
"Gloria Olivae", puis "Pierre le Romain" qui donnerait lieu à l'arrivée dans AntéChrist... Puis Badaboum, fin de l'Eglise romaine catholique...


tain il pourrait s'occupper des autres religions cette feignasse  :fou:

mood
Publicité
Posté le 11-04-2005 à 21:28:58  profilanswer
 

n°5276993
Pixelman
Un espoir pour la France...
Posté le 11-04-2005 à 23:30:01  profilanswer
 

Pixelman a écrit :

Le 111éme pape devrait être juif d'après la prophetie.
« DE GLORIA OLIVAE »


 
ROME (Reuters) - Nul ne sait s'il s'agit d'un indice sur la couleur de sa peau ou sur son lieu de naissance, mais le successeur de Jean Paul II sur le trône de saint Pierre sera le pape "de la gloire de l'olivier", affirme la prophétie de Saint-Malachie.
 
Que ce que je vous disais?
http://actualite.free.fr/actu.pl?d [...] 050411.XML


---------------
C'est une constitution et non un traité et c'est Olivier Duhamel qui le dit!
n°5278449
markesz
Destination danger
Posté le 12-04-2005 à 07:15:23  profilanswer
 

Extrait de la source mentionné.. Plus inquiétantes sont les prédictions au sujet du 112e et dernier successeur présumé de Célestin II. "Dans la dernière persécution de la Sainte Eglise romaine, le siège sera occupé par un Romain nommé Pierre, qui fera paître les ouailles au milieu de grandes tribulations; après quoi, la ville des sept collines (Rome) sera détruite et un juge terrible jugera son peuple", peut-on y lire.
 
Ce sera sûrement le pape progressiste quasi libertaire tant souhaité par plusieurs athées. :love:

n°5292290
sirilonwe
Posté le 13-04-2005 à 23:04:09  profilanswer
 

sirilonwe a écrit :

Heu...  
 
Disons que la religion, c'est surtout symbolique. Il existe peu de gens je pense qui prennent la bible au premier degré (à part toi d'après ce que je constate) et, pour la plupart des fidèles, la religion est surtout un chemin de vie, une forme de philosophie d'amour et de respect du prochain, symbolisée par certaines histoires racontées dans la bible.


 

[Toine] a écrit :

Je crois que tu te fourvoies. Tu aurais dit 'en France', ok, mais je ne suis pas persuadé que ce qui est valable chez nous le soit ailleurs.


 
Le problème n'est pas ce que croient les gens, mais plutôt de savoir ce qu'est réellement la religion.  
 
Maintenant, si il existe des naïfs/incultes pour penser que le monde s'est créé en 6 jours, c'est malheureux mais celà tient plus au manque d'éducation ou à la persistance de dogmes inconscients provenants de la difficulté de l'esprit à concevoir sa propre finitude. La religion, je veux dire celle du 21eme siècle, pas celle du moyen âge, c'est justement tout sauf ça.

n°5319600
joc90
Posté le 17-04-2005 à 22:43:16  profilanswer
 

La religion c'est également le soutien aux associations comme le ccfd : http://www.ccfd.asso.fr et bien d'autres.
 
Je suis athé mais pour ça je dis chapeau. Par contre Jean Paul 2 a encouragé la montée du sida en Afrique notamment en dsant non au préservatif dans ses prises de position.

n°5322141
Profil sup​primé
Posté le 18-04-2005 à 08:34:43  answer
 

joc90 a écrit :


Je suis athé mais pour ça je dis chapeau. Par contre Jean Paul 2 a encouragé la montée du sida en Afrique notamment en dsant non au préservatif dans ses prises de position.


 
 :sleep:  :sleep:  :sleep:  
 
Qu'est-ce qu'on en a à foutre de l'Afrique  
 
 :sleep:  :sleep:  :sleep:

n°5322144
joc90
Posté le 18-04-2005 à 08:36:43  profilanswer
 


 
C'est pas ce que tu aurais dis il y a 50 de ça sous l'ère coloniale
 
hypocrisie quand tu nous tiens  :hello:  

n°5327888
psychdliqu​e
fuck a duck and try to fly
Posté le 18-04-2005 à 21:17:02  profilanswer
 

joc90 a écrit :

C'est pas ce que tu aurais dis il y a 50 de ça sous l'ère coloniale
 
hypocrisie quand tu nous tiens  :hello:


 
 
Moi ce que je trouve niais, c'est de tout objectiver à partir de notre petit pays Européen dans lequel la séparation Eglise-Etat est effective....Le Discour du pape n'y a donc qu'une influence très relative..
Au chili, aux Philipines etc, ce n'est pas le cas...Et quand l'eglise dit non à la capote, ce n'est pas seulement la volonté de porter au non la capote qui est en jeux, mais c'est aussi le droit d'y accéder...Sans une politique de contraception/protection antiVIH => la capote, la pillule restent hors de prix et inaccessible au Citoyen moyen...
L'église, voir le pape a fait des pieds et des mains pour empêcher que des plannings familials puissent se mettrent en place...

n°5331847
joc90
Posté le 19-04-2005 à 10:26:15  profilanswer
 

psychdlique a écrit :

Moi ce que je trouve niais, c'est de tout objectiver à partir de notre petit pays Européen dans lequel la séparation Eglise-Etat est effective....Le Discour du pape n'y a donc qu'une influence très relative..
Au chili, aux Philipines etc, ce n'est pas le cas...Et quand l'eglise dit non à la capote, ce n'est pas seulement la volonté de porter au non la capote qui est en jeux, mais c'est aussi le droit d'y accéder...Sans une politique de contraception/protection antiVIH => la capote, la pillule restent hors de prix et inaccessible au Citoyen moyen...
L'église, voir le pape a fait des pieds et des mains pour empêcher que des plannings familials puissent se mettrent en place...


 
Et pourquoi le pape a empêché ces planings de se mettre en place??

n°5331951
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 19-04-2005 à 10:45:09  profilanswer
 

joc90 a écrit :

Et pourquoi le pape a empêché ces planings de se mettre en place??


Pr la même raison qu'il lui a fait proscrire tte forme de contraception : parce que c'était un sale connard arriéré pr qui "croissez et multipliez" est encore à l'ordre du jour sur une planète surpeuplée.

n°5331995
Profil sup​primé
Posté le 19-04-2005 à 10:52:07  answer
 

Rappelons quand même ques injures et autres diffamations sur un forum sont des délits  [:dao]

n°5332012
Garfield74
Mahal kita
Posté le 19-04-2005 à 10:53:52  profilanswer
 


 
Mais non voyons, ça a l'air fun d'insulter les gens dont on ne partage pas les idées :)
 
J'essaierais bien, mais malheureusement, je suis poli :)


---------------
J'ai un pseudo à numéro, et alors ? Des gens célèbres ont un pseudo à numéro, regarde Louis14 !
n°5332018
Coxwell
Posté le 19-04-2005 à 10:54:21  profilanswer
 


 
[:petrus75]

n°5332041
Profil sup​primé
Posté le 19-04-2005 à 10:57:22  answer
 
n°5332133
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 19-04-2005 à 11:10:18  profilanswer
 

Garfield74 a écrit :

Mais non voyons, ça a l'air fun d'insulter les gens dont on ne partage pas les idées


C'est plus une question d'idées, à ce niveau... Si t'arrives pas à comprendre qu'il est criminel d'encourager les naissances ds un monde surpeuplé (et particulièrt ds des coins de ce monde qui sont extrêmement pauvres), je peux rien pour toi [:spamafote]
J'ai jamais vu la moindre remarque de ce genre qd certains crachent sans scrupules sur les mollahs  extrémistes appelant au meurtre d'occidentaux [:itm]

n°5332156
Ex-Floodeu​r
La Source
Posté le 19-04-2005 à 11:12:55  profilanswer
 

et on attends toujours la fumée...


---------------
Saint Seiya  || La Livebox || Europe, débats, réflexions
n°5332163
Garfield74
Mahal kita
Posté le 19-04-2005 à 11:13:40  profilanswer
 

scOulOu a écrit :

J'ai jamais vu la moindre remarque de ce genre qd certains crachent sans scrupules sur les mollahs  extrémistes appelant au meurtre d'occidentaux [:itm]


 
Comparer un appel au meurtre et un appel à faire des gosses... [:itm] [:itm]
 
Edit : rajout smileys itm puisque que tu as l'air de bien les aimer [:itm]


Message édité par Garfield74 le 19-04-2005 à 11:14:30

---------------
J'ai un pseudo à numéro, et alors ? Des gens célèbres ont un pseudo à numéro, regarde Louis14 !
n°5332218
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 19-04-2005 à 11:21:04  profilanswer
 

Garfield74 a écrit :

Comparer un appel au meurtre et un appel à faire des gosses...


Euh... Tu es sûr d'avoir bien compris la première phrase de mon post ? Tu sais ce qui se passe qd il y a bcp d'enfants et pas assez à bouffer, ou bien t'as zappé ton cerveau ce matin ? [:itm]
 
 
(à titre informatif, on est déjà 6 fois trop sur cette planète pr pvoir tous consommer au rythme européen)

n°5332286
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 19-04-2005 à 11:29:09  profilanswer
 

le prochain pape fera-t-il lui aussi partie de l'opus dei?
suspence...

n°5332303
Garfield74
Mahal kita
Posté le 19-04-2005 à 11:30:38  profilanswer
 

scOulOu a écrit :

Euh... Tu es sûr d'avoir bien compris la première phrase de mon post ? Tu sais ce qui se passe qd il y a bcp d'enfants et pas assez à bouffer, ou bien t'as zappé ton cerveau ce matin ? [:itm]
 
 
(à titre informatif, on est déjà 6 fois trop sur cette planète pr pvoir tous consommer au rythme européen)


 
Oh, il en vient déjà aux insultes [:itm] Notre conversation s'arrêtera donc ici [:itm] T'as raison, va, le pape est un dangereux criminel, un connard, une raclure, une pourriture, pour reprendre les mots que tu affectionnes tant [:itm]
 
Tiens, encore quelques smileys bien condescendants comme tu les aimes : [:itm] [:itm] [:itm]


Message édité par Garfield74 le 19-04-2005 à 11:30:57

---------------
J'ai un pseudo à numéro, et alors ? Des gens célèbres ont un pseudo à numéro, regarde Louis14 !
n°5332355
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 19-04-2005 à 11:34:27  profilanswer
 

Garfield74 a écrit :

Oh, il en vient déjà aux insultes [:itm] Notre conversation s'arrêtera donc ici


Remercie-moi dc de te fournir l'excuse idéale pr te défiler au moment où arrive la question gênante et de te permettre de garder un semblant de dignité (enfin, surtout ds ta tête car personne n'est dupe) [:itm]

n°5332371
Garfield74
Mahal kita
Posté le 19-04-2005 à 11:36:12  profilanswer
 

scOulOu a écrit :

Remercie-moi dc de te fournir l'excuse idéale pr te défiler au moment où arrive la question gênante et de te permettre de garder un semblant de dignité (enfin, surtout ds ta tête car personne n'est dupe) [:itm]


 
C'est surtout que de parler avec quelqu'un qui méprise autant ses interlocuteurs, c'est pas mon truc, tu vois [:itm]


---------------
J'ai un pseudo à numéro, et alors ? Des gens célèbres ont un pseudo à numéro, regarde Louis14 !
n°5332382
Garfield74
Mahal kita
Posté le 19-04-2005 à 11:37:26  profilanswer
 

Ah, et pour la question gênante : je ne suis pas du tout d'accord avec la position de l'Eglise sur la contraception et le contrôle des naissances, mais tu vois, moi, je sais rester poli [:itm]


---------------
J'ai un pseudo à numéro, et alors ? Des gens célèbres ont un pseudo à numéro, regarde Louis14 !
n°5332388
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 19-04-2005 à 11:38:06  profilanswer
 

Garfield74 a écrit :

C'est surtout que de parler avec quelqu'un qui méprise autant ses interlocuteurs, c'est pas mon truc, tu vois


Mais oui, mais oui, allez [:dawa]

n°5332413
Coxwell
Posté le 19-04-2005 à 11:40:25  profilanswer
 


 
C'est du second degré ? :??:

n°5332429
Garfield74
Mahal kita
Posté le 19-04-2005 à 11:41:39  profilanswer
 

scOulOu a écrit :

Mais oui, mais oui, allez [:dawa]


 
Oh, c'est vrai, tu as été infiniment respectueux. Je m'incline :jap:
 
Tu te relis parfois ?


---------------
J'ai un pseudo à numéro, et alors ? Des gens célèbres ont un pseudo à numéro, regarde Louis14 !
n°5332454
Coxwell
Posté le 19-04-2005 à 11:44:32  profilanswer
 

scOulOu a écrit :

Euh... Tu es sûr d'avoir bien compris la première phrase de mon post ? Tu sais ce qui se passe qd il y a bcp d'enfants et pas assez à bouffer, ou bien t'as zappé ton cerveau ce matin ? [:itm]
 
 
(à titre informatif, on est déjà 6 fois trop sur cette planète pr pvoir tous consommer au rythme européen)


 
Ceci est une ineptie. Ce n'est pas le problème de concentration de population par rapport aux ressources disponibles, (c'est du déterminisme naturel du siècle dernier) mais un problème d'éducation agricole, de culture où la grande tradition des paysans africains reste l'agriculture extensive et itinérante sur brûlis.

n°5332461
Profil sup​primé
Posté le 19-04-2005 à 11:45:46  answer
 

Coxwell a écrit :

C'est du second degré ? :??:


 
non, non,
 
juste un constat  [:fing fang fung]

n°5332468
Coxwell
Posté le 19-04-2005 à 11:47:10  profilanswer
 


 
Je pensais qu'il s'agissait de ton opinion sur le sujet.

n°5332495
joc90
Posté le 19-04-2005 à 11:50:25  profilanswer
 

ok

n°5332521
Coxwell
Posté le 19-04-2005 à 11:54:19  profilanswer
 

Coxwell a écrit :

Ceci est une ineptie. Ce n'est pas le problème de concentration de population par rapport aux ressources disponibles, (c'est du déterminisme naturel du siècle dernier) mais un problème d'éducation agricole, de culture où la grande tradition des paysans africains reste l'agriculture extensive et itinérante sur brûlis.


 
...et plus largement, il s'agit d'un problème que l'on retrouve sur d'autres continents (plus ou moins riche) sous des formes différentes: l'anthropisation, ou les conséquences des activités, cultures, pratiques humaines sur le milieu. Il faut rappeler à tout ceux qui penseraient le contraire: la famine en afrique trouve ses origines davantage dans le champ du géopolitique que dans celui d'une nature maîtresse où l'homme est soumis. On ne raisonne plus en déterministe de nos jours, on parle des relations que les hommes entretiennent avec leur espace. La famine est malheureusement un de ces enjeux, où l'éducation et la guerre sont deux facteurs déterminants pour son éradication.


Message édité par Coxwell le 19-04-2005 à 11:54:34
n°5332890
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 19-04-2005 à 12:47:24  profilanswer
 

Coxwell a écrit :

Ceci est une ineptie. Ce n'est pas le problème de concentration de population par rapport aux ressources disponibles, (c'est du déterminisme naturel du siècle dernier) mais un problème d'éducation agricole, de culture où la grande tradition des paysans africains reste l'agriculture extensive et itinérante sur brûlis


Non. Ton raisonnt reste valabe quand la consommation est négligeable en regard de la quantité de ressources naturelles disponibles. Or, sur cette planète, 20% de l'humanité consomme 6 à 12 fois la quantité que peut lui offrir la planète. Même si les africains se mettent à dvper une agricultre plus raisonnée, ça ne changera absolument rien au pb à moyen terme [:spamafote]


Message édité par scOulOu le 19-04-2005 à 12:48:11
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  86  87  88  89  90  91

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Jacques Villeret est mortUne femme avec un foetus mort dans le ventre depuis 75ans...
[SONDAGE] Le Dollar a-t-il encore un avenir ?Le Paris-Dakar fête son 47ème mort...
Caramail est mort!!la radio vient d'annoncer la mort de Fabrizio Meoni!
Pensez vous que la nostalgie peut mener à la mort ?la mort par balle
Comment peut-on être Chrétien et pro-peine de mort ? 
Plus de sujets relatifs à : La mort du pape-perspective d'avenir-debats divers


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR