Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1521 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  86  87  88  89  90  91
Auteur Sujet :

La mort du pape-perspective d'avenir-debats divers

n°5263515
udok
La racaille des barbus ©clémen
Posté le 10-04-2005 à 01:03:48  profilanswer

Reprise du message précédent :

teddy brewster a écrit :

Ah tu penses vraiment que ce dessin n'a rien de blasphématoires pour les chretiens. Cabu qu'est ce qu'il en a à faire des filles africaines qui se font violer en afrique. Qu'elle son message pour l'afrique. Un message de paix ?
Une critique de la position de l'église ne me dérange pas, mais venant de cabu, de choron ou de cavanna, ou de tout vieil anar, excuse moi cela ne me fait pas rire.

C'est drôle, mais la mort de choron ne lui a rien inspirer de caustique !

tu juges un dessin sur la passée de son auteur, belle preuve d'ouverture d'esprit ...
en attendant je pense contrairement à toi qu'il se préoccupe du sort des filles en Afrique, et on ne rend pas le monde meilleur en se contentant de message de paix niaiseux, ça c'est bon pour la propagande ! c'est peut être moins noble de se battre pour la capote que pour la paix, mais au moins il ne le fait pas pour s'attirer la sympathie  de qq crédules   :pfff:

Message édité par udok le 10-04-2005 à 01:04:14

---------------
Non au projet de loi DADVSI ! (droits d'auteurs)
mood
Publicité
Posté le 10-04-2005 à 01:03:48  profilanswer

n°5263519
psychdliqu​e
fuck a duck and try to fly
Posté le 10-04-2005 à 01:04:04  profilanswer

teddy brewster a écrit :

C'est un beau métier.

j'espère que je serais capable de l'honorer...La dedans c'est pas évident non plus de pas tomber dans le piège des convictions...les gueguerres d'écoles sont légions (comportementalistes, psychanalystes, systémiciens...) y sont pas copains copains entre eux...
Enfin bon moi jvais tenter le défis de prendre le meilleurs de chaque écoles, le risque étant de rester trop superficieL
vi je sais je suis H.S

---------------
nous sommes le cancer de cette planète
n°5263525
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 10-04-2005 à 01:04:58  profilanswer

teddy brewster a écrit :

A bon, les chrétiens sont malades ? :lol:  Merci docteur pour ce brillant diagnostique.

Imagine que dans la rue je me mette à parler à un mec invisible que personne ne voit. Bin je vais me retrouver à l'asile :pt1cable: . Pour la religion, la seule différence, c'est qu'on peut parler à un barbu imaginaire sans se faire accuser de démence :D .

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°5263526
Miguelito ​Loveless
Non Serviam
Posté le 10-04-2005 à 01:05:05  profilanswer

teddy brewster a écrit :

Malheureux, 2 fois millénaires.

Evidemment. Bimillénaire, si tu préfères. Malheureux,non, impie, tout au plus.

n°5263541
teddy brew​ster
Posté le 10-04-2005 à 01:07:09  profilanswer

udok a écrit :

tu juges un dessin sur la passée de son auteur, belle preuve d'ouverture d'esprit ...
en attendant je pense contrairement à toi qu'il se préoccupe du sort des filles en Afrique, et on ne rend pas le monde meilleur en se contentant de message de paix niaiseux, ça c'est bon pour la propagande ! c'est peut être moins noble de se battre pour la capote que pour la paix, mais au moins il ne le fait pas pour s'attirer la sympathie  de qq crédules   :pfff:

Message de paix niaiseux. Qu'elle merveilleux terme.
Tu en as autant pour gandhi, luther king, mandela, soljenitsyne,...

Et toi tu juges le travail de quelqu'un sur quoi exactement.

n°5263546
psychdliqu​e
Posté le 10-04-2005 à 01:07:43  profilanswer

Miguelito Loveless a écrit :

Bah disons qu'il est concurrence avec les prêtres et leur confessionnal, y a comme qui dirait une querelle de clochers avec qqs brebis égarées à traire, et ce, sans partage possible  :whistle:

Je crois qu'il y aura toujours des psy pour déléguer vers des curés et des curés pour déléguer aux psys...
Parce qu'il y aura toujours des gens qui feront appel au curés pour des failles dans leur vie spirituelle et des familles dans lesquel une bonne thérapie systémique sera nécessaire pour démystifier les secrets de famille...
Enfin c'est mon avis

Pis ya des psy-prêtres si si ...des prêtres lacaniens ou freudiens ça existent mais je ne sais pas si ils sont papalistes :D

---------------
n°5263562
teddy brew​ster
Posté le 10-04-2005 à 01:10:38  profilanswer

[Toine] a écrit :

Imagine que dans la rue je me mette à parler à un mec invisible que personne ne voit. Bin je vais me retrouver à l'asile :pt1cable: . Pour la religion, la seule différence, c'est qu'on peut parler à un barbu imaginaire sans se faire accuser de démence :D .

Oui harvey.

Donc tu penses que la plupart des gens sur cette planéte sont juste sujet à une pathologie et à une aliénation mentale ?

Pour moi, Dieu n'est pas barbue, pourais-je echapper à sainte-anne ?

n°5263569
teddy brew​ster
Posté le 10-04-2005 à 01:11:33  profilanswer

Evidemment. Bimillénaire, si tu préfères. Malheureux,non, impie, tout au plus.

Et, dans ton for intérieur, n'es tu pas malheureux d'être impie ? :sarcastic:  

n°5263578
Miguelito ​Loveless
Non Serviam
Posté le 10-04-2005 à 01:13:18  profilanswer

teddy brewster a écrit :

Et, dans ton for intérieur, n'es tu pas malheureux d'être impie ? :sarcastic:

Non, quelle drôle d'idée  :??:

n°5263583
teddy brew​ster
Posté le 10-04-2005 à 01:13:53  profilanswer

psychdlique a écrit :

Je crois qu'il y aura toujours des psy pour déléguer vers des curés et des curés pour déléguer aux psys...
Parce qu'il y aura toujours des gens qui feront appel au curés pour des failles dans leur vie spirituelle et des familles dans lesquel une bonne thérapie systémique sera nécessaire pour démystifier les secrets de famille...
Enfin c'est mon avis

Pis ya des psy-prêtres si si ...des prêtres lacaniens ou freudiens ça existent mais je ne sais pas si ils sont papalistes :D

erreur tactique, tu a donné une conviction. Bonne chance maintenant pour la défendre. :non:

mood
Publicité
Posté le 10-04-2005 à 01:13:53  profilanswer

n°5263594
psychdliqu​e
Posté le 10-04-2005 à 01:15:01  profilanswer

[Toine] a écrit :

Et surtout le même besoin respectif que les malades ne guérissent jamais :D .

Exacte certains psychanalystes peu scrupuleux pouvaient faire durer les thérapies ad vitam éternam...=> le succès actuel des thérapies brêves...mais ils faut accepter aussi que certains problèmes de fond puissent prendre des années avant de se démeler...Sinon tu te prends les résistances du patient en pleine tronche "comment vous me dites que je reproduis toujours le même scénario amoureux....Mais c'est faux je ne suis pas amoureuse de mon père, c'est un pur hazard si tout les hommes que j'ai aimé étaient tous médecin comme papa et avaient tous 20 ans en plus que moi...j'aime les hommes matures pis la médecine m'a toujours passionnée" (C'est un gros cliché hein, c'est juste pour faire comprendre ce qu'est la résistance)
Maintenant les mauvais psy entretiennent les résistances au lieu de les faire sauter..
(Si on s'en tient au modèle psychanalitique)

---------------
n°5263595
teddy brew​ster
Posté le 10-04-2005 à 01:15:10  profilanswer

Non, quelle drôle d'idée  :??:

alors, oui, je te l'annonce solenellement, tu va bruler en enfer, et pour paraphraser Woody allen, l'éternité c'est long, surtout vers la fin. :lol:

n°5263613
Miguelito ​Loveless
Non Serviam
Posté le 10-04-2005 à 01:17:06  profilanswer

teddy brewster a écrit :

alors, oui, je te l'annonce solenellement, tu va bruler en enfer, et pour paraphraser Woody allen, l'éternité c'est long, surtout vers la fin. :lol:

J'ai toujours été frileux  :D

n°5263636
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 10-04-2005 à 01:18:45  profilanswer

teddy brewster a écrit :

Oui harvey.

Donc tu penses que la plupart des gens sur cette planéte sont juste sujet à une pathologie et à une aliénation mentale ?

Pour moi, Dieu n'est pas barbue, pourais-je echapper à sainte-anne ?

Hallucination collective en fait :D .

D'ailleurs les écossais, tout le monde se fout de leur gueule parce qu'ils croient aux fantomes :D . Bin pourtant, c'est pas plus con que de croire en dieu :o .

---------------
n°5263646
psychdliqu​e
Posté le 10-04-2005 à 01:20:37  profilanswer

teddy brewster a écrit :

erreur tactique, tu a donné une conviction. Bonne chance maintenant pour la défendre. :non:

ben c'est pas une conviction, c'est un avis, si on m'offre des arguments qui me prouvent le contraire, ben je changerais d'avis => une conviction par essence c'est beaucoup plus rigide il me semble :D

---------------
n°5263708
teddy brew​ster
Posté le 10-04-2005 à 01:25:56  profilanswer

psychdlique a écrit :

ben c'est pas une conviction, c'est un avis, si on m'offre des arguments qui me prouvent le contraire, ben je changerais d'avis => une conviction par essence c'est beaucoup plus rigide il me semble :D

Tu n'est pas convaincu de ce que tu avançe ?

---------------
welcome to the new world order
n°5263718
teddy brew​ster
Posté le 10-04-2005 à 01:26:54  profilanswer

J'ai toujours été frileux  :D

Ca va changer.  :sol:  
J'essairais d'intercéder en ta faveur mais je ne te promet rien.

---------------
n°5263728
psychdliqu​e
Posté le 10-04-2005 à 01:27:48  profilanswer

[Toine] a écrit :

D'ailleurs les écossais, tout le monde se fout de leur gueule parce qu'ils croient aux fantomes :D . Bin pourtant, c'est pas plus con que de croire en dieu :o .

vi fin sauf qu'il y a une différence entre croire en la fée clochette et voir la fée clochette...Quand tu vois la fée clochette, c'est que la frontière entre réalité et imaginaire est dissolue...Et c'est l'entrée dans la psychose
Maintenant il faut se méfier car la pathologie dépend aussi du contexte...Il y a des contextes qui te poussent à voir la fée clochette pour rester sain d'esprit...
Si on te mets dans un environnement tel que si tu ne vois pas la fée clochette tu es mis en marge de la société ben tu finiras probablement par voir la fée clochette...
Les sorciers régulent toute vie sociales de leur tribu et pourtant par ici il serait taxé de psychotiques profonds...
Les entropopsychiatres travaillent parfois avec des chamanes qui sont parfois plus efficace que les neuroleptiques pour soigner une psychose...
Car l'esprit humain est soumis à la suggestion et si celle-ci est asez forte, elle peut te faire voir la fée clochette comme elle peut la faire disparaître...

---------------
n°5263743
teddy brew​ster
Posté le 10-04-2005 à 01:29:10  profilanswer

[Toine] a écrit :

Et si l'on crois aux fantômes, aux extra-terrestre, en Dieu , aux Crop circle, au yéti et à aux lémuriens ? C'est grave ?
 :pt1cable:  

---------------
n°5263753
psychdliqu​e
Posté le 10-04-2005 à 01:29:54  profilanswer

teddy brewster a écrit :

Tu n'est pas convaincu de ce que tu avançe ?

non...si tu viens m'apporter la preuve que je me trompe j'accepterais sans difficulté à conditions que tes arguments soient valables...

j'ai mainte fois changé d'avis et je n'ai pas fini d'en changer ...je préfère risquer d'être taxée de girouette plutôt qu'être traitée de piquet borné...

---------------
n°5263759
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 10-04-2005 à 01:30:18  profilanswer

teddy brewster a écrit :

Et si l'on crois aux fantômes, aux extra-terrestre, en Dieu , aux Crop circle, au yéti et à aux lémuriens ? C'est grave ?

Meuh non c'est pas grave :D :D . Quoi que, pour dieu, je me pose la question [:gratgrat]

---------------
n°5263766
udok
Posté le 10-04-2005 à 01:30:52  profilanswer

teddy brewster a écrit :

Message de paix niaiseux. Qu'elle merveilleux terme.
Tu en as autant pour gandhi, luther king, mandela, soljenitsyne,...

il faisait ça par conviction, pas par narcissisme ou pour attirer foule

teddy brewster a écrit :

Et toi tu juges le travail de quelqu'un sur quoi exactement.

bah sur la qualité du travail, tout simplement, ce qui me rend plus objectif [:mrbrelle]

---------------
n°5263769
teddy brew​ster
Posté le 10-04-2005 à 01:31:01  profilanswer

:lol:  :lol:

[Toine] a écrit :

Meuh non c'est pas grave :D :D . Quoi que, pour dieu, je me pose la question [:gratgrat]

---------------
n°5263770
psychdliqu​e
Posté le 10-04-2005 à 01:31:01  profilanswer

teddy brewster a écrit :

C'est pas grâve en soi, ça veut seulement dire qu'on n'est très immature et influençable... :D  :lol:

Message édité par psychdlique le 10-04-2005 à 01:31:48

---------------
n°5263819
teddy brew​ster
Posté le 10-04-2005 à 01:36:24  profilanswer

udok a écrit :

il faisait ça par conviction, pas par narcissisme ou pour attirer foule

bah sur la qualité du travail, tout simplement, ce qui me rend plus objectif [:mrbrelle]

Donc le pape faisait ça par narcisisme. Ben tiens, tous les autres sont pour la paix, JP2 etait fat. Il n'y aurait pas de la mauvaise foi par hasard.

A bon, tu ne pense pas à des arrières pensées pour un désinateur politique.

---------------
n°5263858
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 10-04-2005 à 01:39:21  profilanswer

teddy brewster a écrit :

tu parles de minorité là.

Oh ben oui, c'est bien connu, les anti avortements et les homophobes, c'est minoritaire dans l'église>.

Ceci étant,l'histoire de SFO, là, je l'ai lue dans un bouquin d'explorateur du XIX° siècle, et vraiment, j'ai du mal à croire que ça se soit vraiment passé récemment. Mais bon...

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°5263904
teddy brew​ster
Posté le 10-04-2005 à 01:42:55  profilanswer

lorelei a écrit :

Oh ben oui, c'est bien connu, les anti avortements et les homophobes, c'est minoritaire dans l'église>.

Ceci étant,l'histoire de SFO, là, je l'ai lue dans un bouquin d'explorateur du XIX° siècle, et vraiment, j'ai du mal à croire que ça se soit vraiment passé récemment. Mais bon...

Tu as oublié antisémite, collaborationniste, pédophile, ...

---------------
n°5264107
lorelei
Posté le 10-04-2005 à 02:05:12  profilanswer

Fructidor a écrit :

Le péché mignon de Psychdlique c'est qu'elle est convaincue qu'en enterrant le placenta des enfants au pied d'un arbre ça les aidera plus tard à comprendre qui ils sont.  :sweat:  

Tu vois le genre... :whistle:

C'est génial, ça: le fait qu'une personne puisse parler d'une tradition en tentant de trouver des raisons sous-jacentes à ces traditions qui aient une cohérence et que ça finisse par "de toute façon, cette personne soutient cette tradition" (puisqu'elle tenté de l'expliquer)

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°5264113
udok
Posté le 10-04-2005 à 02:06:01  profilanswer

teddy brewster a écrit :

Donc le pape faisait ça par narcisisme. Ben tiens, tous les autres sont pour la paix, JP2 etait fat. Il n'y aurait pas de la mauvaise foi par hasard.

non, je ne pratique pas ces choses là de toute façon [:anathema]  

teddy brewster a écrit :

A bon, tu ne pense pas à des arrières pensées pour un désinateur politique.

tu vois le mal partout [:spamafote]

---------------
n°5264122
lorelei
Posté le 10-04-2005 à 02:08:12  profilanswer

teddy brewster a écrit :

Ah tu penses vraiment que ce dessin n'a rien de blasphématoires pour les chretiens. Cabu qu'est ce qu'il en a à faire des filles africaines qui se font violer en afrique. Qu'elle son message pour l'afrique. Un message de paix ?
Une critique de la position de l'église ne me dérange pas, mais venant de cabu, de choron ou de cavanna, ou de tout vieil anar, excuse moi cela ne me fait pas rire.

C'est drôle, mais la mort de choron ne lui a rien inspirer de caustique !

Bon, écoute, tu lis pas Charlie Hebdo, et c'est tout à fait compréhensible, mais en l'occurrence (pour ce que j'ai mis en gras), il faudrait éviter de dire des trucs quand on ne sait pas. Le Charlie Hebdo post mort de Choron était un bijou d'humour noir et d'irrespect des morts.

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°5264178
udok
Posté le 10-04-2005 à 02:17:39  profilanswer

http://209.61.157.106/art.php?w=21&p=7674
je savais pas que le code da vinci parlait de l'opus dei [:cupra]

---------------
n°5264204
lorelei
Posté le 10-04-2005 à 02:25:14  profilanswer

teddy brewster a écrit :

Tu as oublié antisémite, collaborationniste, pédophile, ...

Non, j'ai pas oublié, vu que ce n'est pas (plus, dans le cas de l'antisémitisme) quelque chose d'inhérent à la foi chrétienne.

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°5264210
Miguelito ​Loveless
Non Serviam
Posté le 10-04-2005 à 02:26:44  profilanswer

Tiens j'ignorais

Monseigneur André Vingt-Trois :

Le bienheureux Josémaria Escriva, en donnant pour notre temps une forme et une structure à ce chemin de conversion, a permis à beaucoup de personnes de vivre la même expérience de la prise de conscience de la profondeur à laquelle la foi atteint le cœur de l’homme »  
(Homélie, 27 juin 2000).

Message édité par Miguelito Loveless le 10-04-2005 à 02:27:00
n°5264216
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 10-04-2005 à 02:29:03  profilanswer

Tiens j'ignorais

Monseigneur André Vingt-Trois :

Le bienheureux Josémaria Escriva, en donnant pour notre temps une forme et une structure à ce chemin de conversion, a permis à beaucoup de personnes de vivre la même expérience de la prise de conscience de la profondeur à laquelle la foi atteint le cœur de l’homme »  
(Homélie, 27 juin 2000).

L'homélie du poulain :D . (d'escriva :o )

---------------
n°5264220
Miguelito ​Loveless
Non Serviam
Posté le 10-04-2005 à 02:31:06  profilanswer

Rooooh :o

J'ai pas trop suivi sa nomination, à dire vrai. La presse a communiqué là-dessus ?

n°5264680
Fructidor
Posté le 10-04-2005 à 09:21:51  profilanswer

lorelei a écrit :

C'est génial, ça: le fait qu'une personne puisse parler d'une tradition en tentant de trouver des raisons sous-jacentes à ces traditions qui aient une cohérence et que ça finisse par "de toute façon, cette personne soutient cette tradition" (puisqu'elle tenté de l'expliquer)

Non mais attention, moi je trouve ça meeeervelleeeeiiiiuuuux comme tradition (sic) :whistle: .

---------------
Heureux l'homme qui ne s'assied pas au banc des moqueurs. Ps. 1
n°5264689
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 10-04-2005 à 09:30:35  profilanswer

Fructidor a écrit :

Non mais attention, moi je trouve ça meeeervelleeeeiiiiuuuux comme tradition (sic) :whistle: .

Tu sais, à force de poster pour ne rien dire, ça va se voir hein ;) . Enfin, je dis ça, je dis rien... :D

---------------
n°5264693
teddy brew​ster
Posté le 10-04-2005 à 09:31:10  profilanswer

lorelei a écrit :

Bon, écoute, tu lis pas Charlie Hebdo, et c'est tout à fait compréhensible, mais en l'occurrence (pour ce que j'ai mis en gras), il faudrait éviter de dire des trucs quand on ne sait pas. Le Charlie Hebdo post mort de Choron était un bijou d'humour noir et d'irrespect des morts.

Qu'est ce que tu en sais que je lis pas charlie. Je lisais hara kiri à l'époque et j'adore le canard enchainé. Il s'avère que le sempiternel anticléricanisme des anar de charlie me fatigue.

---------------
n°5264694
Fructidor
Posté le 10-04-2005 à 09:31:22  profilanswer

[Toine] a écrit :

Tu sais, à force de poster pour ne rien dire, ça va se voir hein ;) . Enfin, je dis ça, je dis rien... :D

Et t'es un vrai connaisseur  :D  

---------------
Heureux l'homme qui ne s'assied pas au banc des moqueurs. Ps. 1
n°5264696
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 10-04-2005 à 09:32:20  profilanswer

teddy brewster a écrit :

Qu'est ce que tu en sais que je lis pas charlie. Je lisais hara kiri à l'époque et j'adore le canard enchainé. Il s'avère que le sempiternel anticléricanisme des anar de charlie me fatigue.

En même temps, le journal est clairement orienté, on n'achète pas charlie si on ne supporte pas l'anticléricalisme :D .

---------------
n°5264701
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 10-04-2005 à 09:37:55  profilanswer

Fructidor a écrit :

Et t'es un vrai connaisseur  :D

Et voilà, une réponse miroir magique de gamin de 5 ans.  

En fait, c'est pas compliqué, je ne t'ai pas vu faire un seul post constructif depuis que la bénédiction de Pinochet et autres délicieux personnage par ton idole a été abordée. Là tout ce que tu fais, c'est desservir tes opinions.

Enfin, tu fais ce que tu veux ;) c'est toi que tu pénalises.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  86  87  88  89  90  91

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Jacques Villeret est mortUne femme avec un foetus mort dans le ventre depuis 75ans...
[SONDAGE] Le Dollar a-t-il encore un avenir ?Le Paris-Dakar fête son 47ème mort...
Caramail est mort!!la radio vient d'annoncer la mort de Fabrizio Meoni!
Pensez vous que la nostalgie peut mener à la mort ?la mort par balle
Comment peut-on être Chrétien et pro-peine de mort ? 
Plus de sujets relatifs à : La mort du pape-perspective d'avenir-debats divers

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR