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Pensez-vous que M. Bertrand Delanoë est un bon maire ?




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Auteur Sujet :

Que pensez-vous de M. Delanoë / l'équipe municipale de Paris ?

n°9527616
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 18-09-2006 à 21:46:57  profilanswer
 

Reprise du message précédent :


crois moi, en l'occurrence, c'est pas plus mal, une marche de 2 cm que t'as pas vu, ça peut déjà faire bien mal :/ (j'ai bossé dans les TP, donc je suis attentif à ce genre de trucs. D'ailleurs je suis étonné du nombre de trottoir en dalles dans les rues entre st-lazare, st-augustin et europe où les dalles n'ont pas été remises à niveau (il y a des écarts allant jusqu'à 4 à 5 cm entre deux dalles) après des travaux d'électricité ou d'eau alors que dans la moindre ville de banlieue, et pourtant pas du plus haut standing, on avait pas intérêt à laisser ce genre de trottoir en partant, sinon un gars de la voirie nous appelait toutes les heures et à raison parce que c'est dangereux. à croire qu'à la voirie, on n'est pas très attentif quand il ne s'agit pas des travaux médiatiques...)

mood
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Posté le 18-09-2006 à 21:46:57  profilanswer
 

n°9528826
asmomo
Posté le 19-09-2006 à 00:19:19  profilanswer
 

Citation :

Pensez-vous que M. Bertrand Delanoë est un bon maire ?


 
Oui. Il suffit d'ailleurs de lire les arguments de ceux qui pensent le contraire pour en être convaincu :d


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°9534379
moktarama
Pas de quartier
Posté le 19-09-2006 à 20:16:19  profilanswer
 

asmomo a écrit :

Citation :

Pensez-vous que M. Bertrand Delanoë est un bon maire ?


 
Oui. Il suffit d'ailleurs de lire les arguments de ceux qui pensent le contraire pour en être convaincu :d


 
Le tramway va avoir un coût exorbitant pour ne couvrir au départ qu'une petite partie de Paris, tout en sachant que la petite ceinture (réseau ferré faisant le tour de paris abandonné depuis 1970 et encore existant en bcp d'endroits) est sur quasi le même trajet mais autour de tout Paris. Aujourd'hui elle ne sert à RIEN.
 
 
La tentative de suppression de la voiture dans Paris (et d'améliorations des transports en commun) a dans beaucoup d'endroits été très mal faite , en tout cas pour la rive gauche :  
 
   _ La ligne du bus 91(montparnasse-bastille) est ridicule, avec le début au milieu des 2 voies voiture et des passages piéton ne correspondant même pas aux arrêts de bus, avec des feux pour ces dits passages piéton complètement désychronisés (vive les risques notamment pour les enfants et ceux courant pour avoir leur bus) ; puis les passages fous à port royal et surtout gobelins du fait du passage sur deux voies à côté des voies voitures, ce qui engendre des croisements aux priorités incompréhensibles ; et enfin un boulevard de l'hopital ou ces voies bus et voitures côte à côte créent un cauchemar (600 mètres et peut-être 12 feux bien sur désynchronisés).
 
   _Pas de travaux sur les lignes de bus dans des endroits nécessaires : je pense fort au 62 qui couvre les arrondissements 12/13/14/15/16 et dont le temps de trajet en pointe quadruple facilement (pas de couloirs de bus aux endroits critiques) et donc toujours si peu reguliers, avec des attentes le soir de 25 min et pas de noctilien (car ne passant que des stations d'importance moyenne comme nation/daumesnil/alesia/convention etc...)
 
   _un coût pour ces travaux de chaussées important et une répartition des travaux assez inégalitaires, avec des rues en bon état refaites à des prix élevés pour des modifications pas si grandes que ça et de petites rues transversales abimées laissées telles quelles.
 
    _La création des quartiers sans voitures (via des sens interdits partout pour décourager ceux qui n'y habitent pas d'y venir en voiture), qui est peut être une bonne idée mais très mal appliquée car faite dans des endroits très vivants auparavant (bcp de commerces des gens dans la rue etc...) qui sont devenus absolument déserts car la population intra muros ne peut suffir (l'activité économique intra muros est très dépendante de la banlieue). Les quartiers vivants de paris sont pour moi une partie du charme de cette ville (comparez bastille et daumesnil).
 
    _Les grands parkings aux portes de Paris pour les banlieusards n'ont tjrs pas été réalisés (du coup il est logique que ceux-ci se plaignent de l impossibilité de circuler dans Paris car ils ne peuvent laisser leur voiture avec le métro facile d'accès), et les RER sont pour certaines lignes toujours très mal exploitées et moins pratiques à utiliser que le métro.
 
    _L'éternelle promesse des métros la nuit n'a toujours pas été réalisée (les parisiens ne l'espèrent même + celle-là), au moins le week end et avec une très faible fréquence, si Berlin le fait pourquoi pas nous ?
     
_ainsi l'équipe de M. Delanoë veut supprimer la voiture de Paris (bonne idée) mais le fait en compliquant tellement la circulation que celle-ci en devient parfois ubuesque, et surtout en n'améliorant que peu les transports en commun.
 
 
Enfin j'ai une petite dent contre la politique de spectacle de M. Delanoë, je n'ai rien contre la nuit blanche ou Paris-plage, mais j'apprécierait que la ville de Paris se concentre aussi sur le structurel (comme la rénovation des piscines fermées pour vétusté pour rester en rapport avec Paris-plage) et un peu moins sur l'évènementiel.
Et malgré toutes mes critiques je dois avouer que je le trouve moins pire que ce que la droite veut faire si elle est élue (à savoir refaire des travaux pour rétablir en force la voiture)
 
 
Pour participer également à la politique du vélo, je trouve que le vélo a beaucoup + sa place sur le trottoir (c'est + sympa d'en faire à côté des piétons que dans les vapeurs d'échappement et frolé par des bus), surtout depuis que la majorité de ceux-ci ont été élargis pour supprimer 1 voie voiture. A Amsterdaam (ville des vélos s'il en est) il y a des deux, mais avec une très grande majorité sur le trottoir s'il y a la place, et les vélos y ont priorité sur tout (y compris les piétons) sauf les tramways. Forcément bcp de gans prennent le vélo, je pense aussi que c'est principalement une question d'habitude des piétons vis-à-vis de ça (quand on arrive à Amsterdaam, ou il n'y a qu'une ligne blanche en général, au début on manque de se faire écraser 2-3 fois pis après on s'y fait)

Message cité 1 fois
Message édité par moktarama le 19-09-2006 à 20:21:08
n°9534458
moktarama
Pas de quartier
Posté le 19-09-2006 à 20:26:06  profilanswer
 

Tout ça pour dire que je pense que M. Delanoë n'est pas un bon maire, mais surement pas le plus mauvais (souvenez-vous de Tibéri).


Message édité par moktarama le 19-09-2006 à 20:26:21
n°9540337
Kiriou
Vicious...
Posté le 20-09-2006 à 15:37:32  profilanswer
 

Moktarama> Autant en général, les critiques de Delanöe me font bondir de bêtise et de parti pris, autant la tienne argumentée et dépassionnée est plaisante à lire. :jap:
 
Je ne commenterai pas tes analyses sur des zones précises parce que je ne les connais pas, mais je n'ai pas de doute sur la réalité que tu décris. D'ailleurs j'ai pu constater des phénomènes similaires dans d'autres coins de la capitale.
 
Je suis d'accord avec tes conclusions sur la circulation : OK pour sortir la voiture de Paris, OK pour améliorer les TEC (avec les moyens de la mairie à savoir la voirie), mais carton jaune pour certains plans de circulation ubuesque.
 
De même certains travaux de voirie sont très lourds financièrement et complétement ruinés par le manque de suivi voir par leur inutilité.
 
Pour le tram, tu dois savoir que le projet a été initié par Tiberi à repris à son compte par Delanoë, je ne connais pas exactement les tenants et les aboutissants du choix du tracé mais je doute qu'il ait été volontairement abandonné le tracé dont tu parles, sans raison.
 
Enfin, je trouve que c'est plutôt un bon maire, car j'apprécie assez son positionnement et sa vision de Paris, nettement plus moderne et en phase avec les autres grandes capitales (même Rome et Milan se ferment aux autos le week-end, c'est dire !!). Ce qui est dommage, c'est que beaucoup des décisions ont été prises "à la hussarde" d'une part pour activer un peu les projets et d'autres part pour imposer des choses à une population au sens civique embryonnaire et à l'inertie gigantesque.


---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°9541660
Nicodonald
Posté le 20-09-2006 à 18:21:29  profilanswer
 

moktarama a écrit :

Le tramway va avoir un coût exorbitant pour ne couvrir au départ qu'une petite partie de Paris, tout en sachant que la petite ceinture (réseau ferré faisant le tour de paris abandonné depuis 1970 et encore existant en bcp d'endroits) est sur quasi le même trajet mais autour de tout Paris. Aujourd'hui elle ne sert à RIEN.

 



Pour ce point là, je crois que électrifier la ligne + refaire la ligne (les materiels sont hs) et refaire les gares + les accès devait coûter au moins aussi cher que faire le tram me semble t'il :o

n°9544650
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 20-09-2006 à 23:03:53  profilanswer
 

Nicodonald a écrit :

Pour ce point là, je crois que électrifier la ligne + refaire la ligne (les materiels sont hs) et refaire les gares + les accès devait coûter au moins aussi cher que faire le tram me semble t'il :o


certes mais tu réhabilites des zones en friche au lieu de laisser pourrir et les travaux ne perturbent rien du tout :o
 
ceci dit, c'est juste pour contre-argumenter, mais sinon, c'est surtout qu'une partie de cette ceinture est maintenant "occupée" par l'espace public, notamment vers charenton-montgallet

n°9548204
clown69
Posté le 21-09-2006 à 15:21:35  profilanswer
 

Kiriou a écrit :

Moktarama> Autant en général, les critiques de Delanöe me font bondir de bêtise et de parti pris, autant la tienne argumentée et dépassionnée est plaisante à lire. :jap:
 
Je ne commenterai pas tes analyses sur des zones précises parce que je ne les connais pas, mais je n'ai pas de doute sur la réalité que tu décris. D'ailleurs j'ai pu constater des phénomènes similaires dans d'autres coins de la capitale.
 
Je suis d'accord avec tes conclusions sur la circulation : OK pour sortir la voiture de Paris, OK pour améliorer les TEC (avec les moyens de la mairie à savoir la voirie), mais carton jaune pour certains plans de circulation ubuesque.
 
De même certains travaux de voirie sont très lourds financièrement et complétement ruinés par le manque de suivi voir par leur inutilité.
 
Pour le tram, tu dois savoir que le projet a été initié par Tiberi à repris à son compte par Delanoë, je ne connais pas exactement les tenants et les aboutissants du choix du tracé mais je doute qu'il ait été volontairement abandonné le tracé dont tu parles, sans raison.
 
Enfin, je trouve que c'est plutôt un bon maire, car j'apprécie assez son positionnement et sa vision de Paris, nettement plus moderne et en phase avec les autres grandes capitales (même Rome et Milan se ferment aux autos le week-end, c'est dire !!). Ce qui est dommage, c'est que beaucoup des décisions ont été prises "à la hussarde" d'une part pour activer un peu les projets et d'autres part pour imposer des choses à une population au sens civique embryonnaire et à l'inertie gigantesque.


Je crois que le problème de Delanoë, ce sont les Verts qui font justement que les décisions sont prises "à la hussarde". Et il n'arrive pas à maitriser cette composante de sa majorité.

n°9553342
duc-leto
aka Duke
Posté le 22-09-2006 à 03:29:59  profilanswer
 

Pour reparler de la bagnole, votre bête noire, aujourd'hui je suis repassé vers Barbes, ca faisait quelques mois que je n'y avais pas mis les pieds.
Ca prend forme, et c'est magnifique...ment débile. Pour les parisiens, vous prenez une des 4 voies les plus empruntées au nord, et vous la transformez en 2. C'est génial.
Et après ca vient se plaindre que les gaz d'echappement horripilent les sinus ? Et ben à force d'entasser et de créer des embouteillages comme cela semble bien parti, là c'est clair du gaz il va y en avoir, et du bien concentré.
 
Et Kiriou, tu cites Rome et Milan pour la fermeture le week-end des autos...mouais, c'est vrai ca doit être super pratique pour les balades familiales des banlieusards ou des touristes étrangers. Grande idée ! Pour limiter la circulation des bobos extra-muros ou autres personnes qui n'a pas besoin de s'y rendre en voiture pour son travail, l'idée de Londres est bien meilleure.
 
Enfin on verra ce que le prochain maire décidera  :sweat:

n°9553822
Kiriou
Vicious...
Posté le 22-09-2006 à 09:35:57  profilanswer
 

Je ne comprends pas ta remarque à Propos de Milan/Rome, en tout cas ça marche très bien, c'est bien accepté par la population et cela permet de se balader autour du forum en famille sans risque. Les romains aiment et les touristes aussi.


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Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
mood
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Posté le 22-09-2006 à 09:35:57  profilanswer
 

n°9554354
asmomo
Posté le 22-09-2006 à 11:21:25  profilanswer
 

La dernière fois que j'y suis allé cette mesure était en place à Rome, et ce que j'avais bien aimé c'est qu'un policier nous avait trouvé une place de parking pile poil à la limite de la zone. Après ça fait pas 10Km de diamètre hein, donc même si t'as un truc super important à faire dans cette zone t'en as pas pour plus d'un quart d'heure de marche (je sais, trop dur).


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n°9554662
Kiriou
Vicious...
Posté le 22-09-2006 à 11:58:14  profilanswer
 

asmomo a écrit :

La dernière fois que j'y suis allé cette mesure était en place à Rome, et ce que j'avais bien aimé c'est qu'un policier nous avait trouvé une place de parking pile poil à la limite de la zone. Après ça fait pas 10Km de diamètre hein, donc même si t'as un truc super important à faire dans cette zone t'en as pas pour plus d'un quart d'heure de marche (je sais, trop dur).


 
Ouais et pis c'est pas si Rome était une ville superbe où tu passes ton 1/4h à admirer les bâtiments  :whistle:


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Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°9755140
farib
Posté le 20-10-2006 à 11:36:17  profilanswer
 

Je viens ici évoquer les travaux de l'école militaire.
 
C'est magnifique. Ca fait 3 mois que c'est en travaux et que les 3/4 de la place sont derrirere des barrieres. Ce qui y est fait ? En gros, on retire les pavés pour les remettre droits, à peu de chose pret [:pingouino]


---------------
Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology
n°9756155
Fructidor
Posté le 20-10-2006 à 14:18:37  profilanswer
 

farib a écrit :

Je viens ici évoquer les travaux de l'école militaire.
 
C'est magnifique. Ca fait 3 mois que c'est en travaux et que les 3/4 de la place sont derrirere des barrieres. Ce qui y est fait ? En gros, on retire les pavés pour les remettre droits, à peu de chose pret [:pingouino]


 
Voici le programme des travaux :
 
- La suppression des îlots directionnels existants ;
- La création de deux îlots piétons permettant d’assurer les traversées
piétonnes directes entre la Place Joffre et l’avenue de la Motte Picquet;
- La réduction de la traversée piétonne de la Place Joffre, déplacée en
amont de l’accès véhicule à l’Ecole Militaire
- Le réaménagement de l’accès au parc de stationnement place Joffre;
- L’élargissement de trottoir aux carrefours formés avec la place Joffre,
l’avenue Duquesne, l’avenue de la Bourdonnais et l’avenue Bosquet ;
- La protection de l’arrêt bus au n° 1 de la place de l’Ecole Militaire ;
- La modification de la signalisation lumineuse tricolore pour l’adapter aux
nouvelles conditions de circulation ;
- La sécurisation des cheminements cyclistes ;
- La réfection du pavage sur la chaussée de la place.

n°9758084
farib
Posté le 20-10-2006 à 17:58:25  profilanswer
 

Dans le même style, à la Station saint françois xavier.... on déplace un arret de bus de 15 m pour optimier la correspondance bus métro... mais quelle fumisterie... [:pingouino]
 
Quand t'es dans le métro tu t'amuses pas à prendre une correspondance de bus quand t'es dans paris.
 
 
Bref, réduire la place de la caisse, why not, mais c'est pas avec le bus que ça va se compenser.  
 
On fait passer la A à 300% de surcapacité vers la défense ?  Bah non, on construit des couloirs de bus a montparnasse....

Message cité 1 fois
Message édité par farib le 20-10-2006 à 18:00:17

---------------
Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology
n°9758133
Romn
Posté le 20-10-2006 à 18:05:37  profilanswer
 

Delanoë c'est un embrayage !
 
 

Spoiler :

Bah oui, c'est la pédale de gauche  :o

n°9758139
Profil sup​primé
Posté le 20-10-2006 à 18:06:34  answer
 

Y en a ici qui ont regardés le reportage sur France2 la nuit dernière (sur la circulation à Paris) ?  :ouch:

n°9759315
Fructidor
Posté le 20-10-2006 à 20:55:17  profilanswer
 

farib a écrit :

Bref, réduire la place de la caisse, why not, mais c'est pas avec le bus que ça va se compenser. ..


 
Pourquoi pas ?

n°9771264
farib
Posté le 22-10-2006 à 18:45:43  profilanswer
 

Fructidor a écrit :

Pourquoi pas ?


Tu prends pas ta bagnole pour faire un trajet que tu ferais en bus, tu prends ta bagnole pour faire des trajets que tu ferais en RER.
 
 
Pour te rendre à la défense, quand t'es en banlieue, ou même dans paris, tu prend pas le bus hein [:pingouino]
 
Maintenant, amuse toi de constater la charge du RER A vers la défense, la charge de la 3 vers Levallois, la charge de la 13, et essaye de voir si ça pourrait amortir la surcharge correspondant à 30% de diminution du trajet bagnoles [:k-nar]


---------------
Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology
n°9771832
Fructidor
Posté le 22-10-2006 à 19:44:43  profilanswer
 

farib a écrit :

Tu prends pas ta bagnole pour faire un trajet que tu ferais en bus, tu prends ta bagnole pour faire des trajets que tu ferais en RER.


 
Sûr. J'ai pas de bagnole.

Message cité 1 fois
Message édité par Fructidor le 22-10-2006 à 19:45:05
n°9777664
Totototo
Posté le 23-10-2006 à 15:16:06  profilanswer
 

Fructidor a écrit :

Sûr. J'ai pas de bagnole.


 
Ca explique tout, voila pourquoi tu aimes ce que fait Delanoe.

n°9777880
kryptos
Smokin'
Posté le 23-10-2006 à 15:42:36  profilanswer
 

Je sais pas si vous avez reçu vot facture d'impôt locaux, mais dans cette mesure et quand on voit le gaspillage de thunes pour des aménagements ubuesques qui à coup sût vont être démolis un de ces quatres parceque ça marche pas et que ça marchera jamais, ben faut être completement maso, voire schyzophrène pour revoter pour ce grand malade et son équipe de fous furieux. (ou alors être fraichement arrivé à paris en tant que piéton complétement deconnecté de la réalité).  
Perso j'ai la haine, je souhaite vivement qu'on découvre des bonnes vieilles malversations qu'il finisse en taûle et vite. :o

n°9777894
Fred999
Rabat-joie
Posté le 23-10-2006 à 15:44:54  profilanswer
 

Faudrait aussi savoir se calmer quand on poste sur un forum :o

n°9777923
boubougna
- de buratta, +de combats
Posté le 23-10-2006 à 15:48:15  profilanswer
 

[:drapal] ca m'interesse ce topic :D

n°9777931
kryptos
Smokin'
Posté le 23-10-2006 à 15:48:57  profilanswer
 

Fred999 a écrit :

Faudrait aussi savoir se calmer quand on poste sur un forum :o


 
Tu aurais ma facture en re les mains je t'assure que tu serais pas calme, d'ailleurs personne n'est calme à paris avec tout ça, on peut dire qu'il a rendu la sérénité aux parisiens... :sarcastic:  
 
J'insiste pour dire que le deuxième degré est facilement décelable dans mon post. Puis bon c'est un avis, je l'exprime :o

n°9778034
cow2
Posté le 23-10-2006 à 15:59:19  profilanswer
 

Dans un article du monde, ils donnent le prix d'un couloir de bus:  
100 000 euros par 100 mètres
:ouch:

n°9778090
Profil sup​primé
Posté le 23-10-2006 à 16:05:26  answer
 


 
"Infrarouge" diffusé à minuit...
 
Financé par l'opposition municipale UMP, je vois pas d'autres explications à la mauvaise foi, au parti pris et à la caricature. Rien que sur la forme, c'était très discutable de mélanger images actuelles et images d'archives. Les images de bouchon où on pouvait voir des supercinq, des talbot et des renault 25 :/ devaient datées de l'époque Chirac  :D  
 
Je sais pas ou ils sont allés chercher la cycliste mais elle était fantastique, auncun respect des priorités, passait à tous les feux rouges, prenait tous les sens interdits, y compris les pistes cyclades à contre sens  :D  
C'est sûr que ça appuyait bien le propos de cyclistes bobos, la petite avec son vélo et son panier sur le canal St Martin.
 
Si vous avez la possibilité de le voir sur le site de France2, je vous le conseille  :love:

n°9778169
kryptos
Smokin'
Posté le 23-10-2006 à 16:13:31  profilanswer
 

je suis passé porte de versailles dernièrement, j'ai vu le tramway...
 
Alors il était 15h une heure "morte" en général environ une cinquantaine de bagnoles avant le passage au feu, j'étais en scoot je pouvais même pas passer, là ou c'est comique et délirant, c'est que les bagnoles étaient bloquée par : le PC!!!...quant au Tramway il ne marchait pas il y était ecrit aux stations: problème de coordination... attente de 25mn.
Alors le tramway il est censé remplacer le PC hein? sauf que le PC bloquait les deux pauvres malheureuses voies qu'il restait sachant que l'on est sur une des plus large avenue de Paris...
Sans compter les frais d'entretien du gazon entre les voies, je ne pense pas me tromper en prédisant un gouffre financier pour la maintenance du tram. Et tout les echos que j'ai pu avaoir à ce sujet font état d'une situation bloquée depuis le début des travaux, soit 2 ans, et on est pas rendus....
 
Ah oui aussi j'ai mis 30mn à descendre le boulevard Magenta de bout en bout en scoot! à cause des goulet d'étranglement, de la voie de bus qui zigzague (passe à droite, puis au milieu, puis à gauche) et à cause de la dizaine de feux  supplémentaires qui parsemment ce boulevard. Pour info, avant je me le tapait en 5min le boulevard en scoot.  
Bref nous sommes entrés dans le monde sympathique de Kafka. C'est cool, youpi :sweat:  :cry:  :pfff:

n°9778268
Fred999
Rabat-joie
Posté le 23-10-2006 à 16:26:52  profilanswer
 

kryptos a écrit :

Tu aurais ma facture en re les mains je t'assure que tu serais pas calme, d'ailleurs personne n'est calme à paris avec tout ça, on peut dire qu'il a rendu la sérénité aux parisiens... :sarcastic:  
 
J'insiste pour dire que le deuxième degré est facilement décelable dans mon post. Puis bon c'est un avis, je l'exprime :o


Je paie beaucoup d'impôts, ça ne m'empêche pas de rester calme et de ne pas aller me lâcher sur un forum.
 
Tu peux exprimer ton avis, mais pas de cette manière.

n°9778434
Totototo
Posté le 23-10-2006 à 16:47:47  profilanswer
 


 
Concernant la cycliste c'est ce que l'on voit tous les jours, tu n'habites pas en region parisienne ou quoi ???
(concernant les sens interdits il y a meme une loi de prévue/passée pour autoriser les cysclistes a les prendre dans Paris, encore une super idee fumeuse des illuminés verts qui 'entourent' Delanoe)

n°9778582
kryptos
Smokin'
Posté le 23-10-2006 à 17:07:41  profilanswer
 

Totototo a écrit :

Concernant la cycliste c'est ce que l'on voit tous les jours, tu n'habites pas en region parisienne ou quoi ???
(concernant les sens interdits il y a meme une loi de prévue/passée pour autoriser les cysclistes a les prendre dans Paris, encore une super idee fumeuse des illuminés verts qui 'entourent' Delanoe)


 
Vla la responsabilité à tiroirs quand un automobiliste/motocyliste se cognera un cycliste qui prenait un sens interdit "dans son bon droit".
 
On croit rêver.

n°9778609
corsicaper​sempre
Posté le 23-10-2006 à 17:11:23  profilanswer
 

Et dire qu'il va se faire réélire triomphalement :pfff:

n°9778635
Fred999
Rabat-joie
Posté le 23-10-2006 à 17:13:42  profilanswer
 

Ca va la branlette sur les vélos ? :D
 
Personne ne respecte le code de la route, ni les voitures, ni les piétons, ni les cyclistes.

n°9779180
farib
Posté le 23-10-2006 à 18:16:46  profilanswer
 

Ma petite réflexion sur le vélo.  
 
A Montréal, les TEC, c'est pathétique, donc c'est soit caisse, soit vélo. Le vélo n'a réellement qu'un défaut, hormis la pluie, c'est la transpiration. Mais dans cette ville, c'est pratique, les rues sont super larges, et avec les rues parallèles, t'as aucun probleme à prendre une rue sans circulation.
 
J'en ai fait 3 mois tous les jours.  
 
En revenant à Paris, jme suis dit que j'allais repartir dessus. Et bah à Paris, c'est sans commune mesure la dangerosité. Les bus qui peuvent pas te doubler avec 3 m de large dans leur couloir pourri, non merci. Puis la circulation vient de toutes les direction, c'est vraiement trop dangereux.


---------------
Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology
n°9779707
kryptos
Smokin'
Posté le 23-10-2006 à 19:17:44  profilanswer
 

corsicapersempre a écrit :

Et dire qu'il va se faire réélire triomphalement :pfff:


 
Qu'est-ce qui te fait croire ça, la Sofres, le Csa, le Journal du Dimanche?
Sérieusement je ne vois pas beaucoup de ses fidèles déambuler fièrement....
 
Sûr que la Panafieu, c'est pas spécialement de bonne augure...j'aurais préféré Bernard Debré, clean, détaché des magouilles des partis, humain. Parisien de longue date.  [:jkley]

n°9779750
kryptos
Smokin'
Posté le 23-10-2006 à 19:23:01  profilanswer
 

Fred999 a écrit :

Ca va la branlette sur les vélos ? :D
 
Personne ne respecte le code de la route, ni les voitures, ni les piétons, ni les cyclistes.


 
Nan mais pour le cycliste, c'est mortel, pour les autres c'est carceral... on peut pas jouer dans la même cour.
 
De toute façons, le vélo c'est mort pour moi, habitant Montmartre j'ai pas l'intention de concourir pour le maillot à pois rouges :o  :D et surtout j'ai pas de kilos à perdre...(raison importante de la recrudescence de vélos pour nos chères parisiennes)

n°9779776
corsicaper​sempre
Posté le 23-10-2006 à 19:25:46  profilanswer
 

kryptos a écrit :

Qu'est-ce qui te fait croire ça, la Sofres, le Csa, le Journal du Dimanche?
Sérieusement je ne vois pas beaucoup de ses fidèles déambuler fièrement....


 
Mon pif :sol:  
 

kryptos a écrit :

Sûr que la Panafieu, c'est pas spécialement de bonne augure...j'aurais préféré Bernard Debré, clean, détaché des magouilles des partis, humain. Parisien de longue date.  [:jkley]

 :jap: Je suis très fier de l'avoir fait ganer dans le XVI° en combattant le fils Dominati.

n°9779787
corsicaper​sempre
Posté le 23-10-2006 à 19:27:50  profilanswer
 

Mais peut-être qu'on proposera un petit maroquin, genre sous-secrétariat aux pilules pour les vieux, à Panafieu, pour nous éviter un désastre. A voir Debré chez Fog : http://www.france5.fr/chez-fog/

n°9780524
asmomo
Posté le 23-10-2006 à 20:57:05  profilanswer
 

Pour les villes pentues et pour la transpiration en général, prenez un vélo à assistance électrique, en gros il suffit de pédaler tranquillement sur un rythme modéré, et le vélo aide quand ya besoin.


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°9781263
Fructidor
Posté le 23-10-2006 à 22:09:43  profilanswer
 

kryptos a écrit :

...quant au Tramway il ne marchait pas il y était ecrit aux stations: problème de coordination... attente de 25mn.
Alors le tramway il est censé remplacer le PC hein? sauf que le PC bloquait les deux pauvres malheureuses voies qu'il restait sachant que l'on est sur une des plus large avenue de Paris...:


 
Normal, le tram n'est pas encore en service.

n°9786303
kryptos
Smokin'
Posté le 24-10-2006 à 16:17:25  profilanswer
 

Fructidor a écrit :

Normal, le tram n'est pas encore en service.


 
Ce qui compte c'est de savoir si le Tram est en supplément du PC sur cette portion ou bien en remplacement.
Si c'est la première option qui est retenue*...cela laisse UNE seule voie de part et d'autre pour la circulation et les livraisons du parc des exposistions.  
Bonjour le truc de malade aux croisements (genre Vaugirard).  
 
Bref la voie de circulation est reléguée à la même importance que les vélos qui ont leur voie à eux aussi...(très bien je juge pas ça)
 
Mais je ne vois pas comment on peut faire passer un "2X3voies+bus" à un "2X1voie+velo+bus+tram" sans que ça pose de gros problèmes. Je ne suis ni urbaniste, ni major des ponts&chaussées, mais j'ai encore une observation logique.
 
 
* je n'en sais rien, mais ça semblerait logique sinon il faudrait détruire les passages de bus. (nouvelle boulette)

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