Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1578 connectés 

Pensez-vous que M. Bertrand Delanoë est un bon maire ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15
Auteur Sujet :

Que pensez-vous de M. Delanoë / l'équipe municipale de Paris ?

n°9443708
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 08-09-2006 à 10:46:51  profilanswer

Reprise du message précédent :
Comme si les embouteillages avaient attendu Delanoe pour exister [:atari]

Le but je pense c'est de dégouter l'automobiliste qui prend sa voiture par individualisme et non utilité réelle.

A terme, aidé par le prix de l'essence, ca va marcher  [:xp1700]

mood
Publicité
Posté le 08-09-2006 à 10:46:51  profilanswer

n°9443718
ShonGail
Posté le 08-09-2006 à 10:48:50  profilanswer

Je ne suis pas sur d'avoir compris mais dans l'absolu, un automibiliste doit s'arrêter à un feu vert s'il ne peut passer sans bloquer la circulation. Sinon, c'est sanctionnable. C'est dans le code de la route.

n°9443735
Kiriou
Vicious...
Posté le 08-09-2006 à 10:51:15  profilanswer

Fred999 a écrit :

Ouais ça il y a quasiment tous les jours un bel embouteillage à l'angle du boulevard Magenta et de la rue Lafayette.

Le bd Magenta a vu son nombre de voies réduit, forcément ça bouche dessus, et au lieu d'attendre au feu rouge qu'ils aient la place de passer de l'autre côté du carrefour, les automobilistes avancent et bloquent la voie, résultat la circulation est bloquée rue Lafayette. Et c'est nettement plus fluide lorsqu'il y a la police pour réguler le trafic.

Pour vous donner une idée de l'état du blocage, tracez une ligne droite des stations Cadet à Gare du Nord :/

Mais là faut pas le reprocher à Delanoë, c'est clairement de la faute de gens trop pressés pour attendre que 50 m de chaussée se libère.

Je passe par là tous les jours, ce n'est aussi bloqué que tu le dis.

Le carrefour Magenta/Lafayette OK c'est le merdier, par contre avant du côté de Cadet et jusqu'à 50/100 mètres avant l'intersection ça roule à peu près correctement (si y'avait moins de blaireaux en double file aussi :o).
Maintenant je contourne ce point noir en me fesant plusieurs itinéraires bis :D

---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°9443867
jeckodrius
Posté le 08-09-2006 à 11:07:32  profilanswer

Je suis arrivé a paris il y a quasi 8 ans et j'en suis parti il y a 3 mois. J'ai vu une dégradation constante de la qualité de vie en générale  
Baisse de qualité des transports, de la circulation, augmentation de la polution -surtout sonore- la ville est de plus en plus sale, explosion du cout de la vie, enorme diminution de la qualité des services...Etc. Meme si certaines choses ne sont pas imputables au maire, la majorité le sont. j'epere pour paris et ses habitants que Delanoe ne sera bientot plus qu'un mauvais souvenir.

n°9443920
ShonGail
Posté le 08-09-2006 à 11:13:35  profilanswer

jeckodrius a écrit :

Je suis arrivé a paris il y a quasi 8 ans et j'en suis parti il y a 3 mois. J'ai vu une dégradation constante de la qualité de vie en générale  
Baisse de qualité des transports, de la circulation, augmentation de la polution -surtout sonore- la ville est de plus en plus sale, explosion du cout de la vie, enorme diminution de la qualité des services...Etc. Meme si certaines choses ne sont pas imputables au maire, la majorité le sont. j'epere pour paris et ses habitants que Delanoe ne sera bientot plus qu'un mauvais souvenir.

J'ai vu l'exact contraire sauf pour le coût du logement et de la bouffe mais il parait que c'est national :ouch:

n°9443961
Fred999
Rabat-joie
Posté le 08-09-2006 à 11:18:39  profilanswer

Kiriou a écrit :

Je passe par là tous les jours, ce n'est aussi bloqué que tu le dis.

Le carrefour Magenta/Lafayette OK c'est le merdier, par contre avant du côté de Cadet et jusqu'à 50/100 mètres avant l'intersection ça roule à peu près correctement (si y'avait moins de blaireaux en double file aussi :o).
Maintenant je contourne ce point noir en me fesant plusieurs itinéraires bis :D

Bin j'ai pris pas mal de fois le 26 pour rentrer chez moi... Ca bloquait très gravement à partir de la place Franz Liszt.

Effectivement c'est pas uniquement imputable à ce point précis (double file, non respect des voies de bus, carrefours précédents) mais tu sens vraiment la différence quand la circulation est régulée.

n°9443996
LooSHA
D'abord !
Posté le 08-09-2006 à 11:24:36  profilanswer

Forcément, tu n'avais pas donné ces éléments avant, et puis c'est ton point de vue, t'es le seul témoin. Et puis bon, si ça peut te permettre de te défouler contre le maire. Le chantier du tramway, combien de cyclistes morts ?

jeckodrius a écrit :

:jap:

J'espère qu'on aura bientôt Panafieu, ou mieux, Tibéri. La droite parisienne me fait rêver. Avec la droite, c'est la baisse des prix de l'immobilier assuré, des HLM à pas cher pour les encartés UMP.

Message cité 1 fois
Message édité par LooSHA le 08-09-2006 à 11:26:07

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°9444087
darren
bing blang blaow
Posté le 08-09-2006 à 11:37:42  profilanswer

Citation :

des HLM à pas cher pour les encartés UMP.

Et exactement la même chose à gauche hein.  

Va taper la discute avec les gens chargés du logement social dans les mairies d'arrondissements, tu verras un peu les attributions et tu changeras d'avis. Les HLM en plein Paris, que ce soit des mairies de droite ou de gauche j'y vois surtout des journalistes (la palme revient au 5eme je pense, mairie tiberiste pendant longtemps) et des gens qui auraient largement les moyens de se loger ailleurs.

n°9444140
Profil sup​primé
Posté le 08-09-2006 à 11:42:55  answer

LooSHA a écrit :

Forcément, tu n'avais pas donné ces éléments avant, et puis c'est ton point de vue, t'es le seul témoin. Et puis bon, si ça peut te permettre de te défouler contre le maire. Le chantier du tramway, combien de cyclistes morts ?

sans compter le nombre de fois que les passage piétons ont été fermés proche des intersections. une vraie honte. mais oui, je me défoule sur delanoe, mais sur qui d'autre je pourrais après tout  [:franck75]

ShonGail a écrit :

Je ne suis pas sur d'avoir compris mais dans l'absolu, un automibiliste doit s'arrêter à un feu vert s'il ne peut passer sans bloquer la circulation. Sinon, c'est sanctionnable. C'est dans le code de la route.

plus simplement, je passe à une intersection avec un feu vert pour moi. je passe, c'est normal non?

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 08-09-2006 à 11:44:32
n°9444155
KrisCool
“Verbeux„
Posté le 08-09-2006 à 11:44:29  profilanswer

jeckodrius a écrit :

Au niveau de Paris, si y'a bien un truc qui est archi-faux, c'est prétendre que les transports ont baissé en qualité. Les bus sont plus fréquents et plus ponctuels, grosse amélioration des bus de nuit avec Noctilien (le réseau n'est plus uniquement centré sur Châtelet, un bonheur). Après, ça sature régulièrement sur certaines lignes, m'enfin je vous apprend rien en vous disant qu'il a 10 ans, 20 ans, c'était pareil. Faut pas oublier que la ligne E et la ligne 14 sont issues de ces problèmes de saturation, et que ça se règle pas en un jour. La RATP mène une politique de rénovation des stations en continu, bref...

Non, au niveau transport rien à dire, à moins que les transports incluent le fait d'avoir le cul dans ta bagnole. Ce qui est amusant, c'est que JAMAIS l'automobiliste lambda ne remettra en question l'utilisation de SA petite voiture à lui qu'il a. Si la circulation est pourrÿe, c'est forcément à cause de la politique de la mairie :o

---------------
Loose Change Lies | Bars | Last.fm
mood
Publicité
Posté le 08-09-2006 à 11:44:29  profilanswer

n°9444216
667
Le voisin de la Bête
Posté le 08-09-2006 à 11:51:52  profilanswer

KrisCool a écrit :

Si la circulation est pourrÿe, c'est forcément à cause de la politique de la mairie :o

Disons que pour lui, c'est la faute de la Mairie s'il n'y a pas de 2*4 voies sur chaque axe routier

---------------
" ...arrêté par les flics avec 4g de sang par litre d'alcool... "
n°9444637
ShonGail
Posté le 08-09-2006 à 12:37:53  profilanswer

non si la route n'est pas dégagée devant et que tu vas de fait stopper en pleine intersection. Le code de la route oblige à s'arrêter au feu vert dans ce cas. Sinon, tu risques une amende.

n°9444652
Profil sup​primé
Posté le 08-09-2006 à 12:39:53  answer

ShonGail a écrit :

non si la route n'est pas dégagée devant et que tu vas de fait stopper en pleine intersection. Le code de la route oblige à s'arrêter au feu vert dans ce cas. Sinon, tu risques une amende.

là c'était dégagé et pas d'agent de circulation, doncbon, le débat est clos [:thalis]

n°9444664
ShonGail
Posté le 08-09-2006 à 12:40:58  profilanswer

ben si le feu est vert et que y'a pas de bouchon devant, je vois pas de quoi on parle [:itm]

n°9444881
clown69
Posté le 08-09-2006 à 13:10:44  profilanswer

Personnellement, j'aimerai bien qu'un gars du bureau d'études qui a réalisé les travaux Bd Magenta vienne m'expliquer les raisons qui l'ont poussé à faire passer à une voie de circulation dans un sens avec bus et compagnie sans compter les feux. Ou Av Jean Jaurès, avoir mis les couloirs bus au milieu (super pour ceux qui veulent tourner pour prendre une perepndiculaire et tout bloquer).

n°9444987
Profil sup​primé
Posté le 08-09-2006 à 13:24:17  answer

ShonGail a écrit :

ben si le feu est vert et que y'a pas de bouchon devant, je vois pas de quoi on parle [:itm]

dernier mot  [:jaro]

n°9446032
duc-leto
aka Duke
Posté le 08-09-2006 à 14:59:15  profilanswer

el muchacho a écrit :

Globalement, je trouve Delanoé plutôt pas mal comme maire. Au moins, c'est un type à peu près honnête, contrairement à ses prédécesseurs Chirac et Tibéri.

L'avenir le dira, mais avec les échos de plus en plus amplifiés comme quoi il y aurait eu une grosse discrimination à l'embauche dans les mairies en faveur des homosexuels, et ses relations privilégiés avec les lobbies gay, on peut s'attendre à des surprises encore.
J'ajoute que je ne l'espère pas, même si le personnage me rebute.

el muchacho a écrit :

Parce que tu circules uniquement en voiture, à tous les coups. Ceux qui comme moi n'utilisent que les transports en commun ne sont pas mécontents, au contraire.

Ah ? Moi je ne suis qu'un petit étudiant piéton, sans voiture à Paris, pour question de pratique. En revanche j'ai rencontré beaucoup de personnes qui habitent dans la lointaine banlieue, et qui vont plus vite à Paris en voiture qu'en transports en commun. Dans ce sens, je dois être un des rares piétons qui comprend qu'une personne a besoin d'une voiture, enfin non mes amis aussi...c'est pour ca que je comprends difficilement votre raisonnement ici.

En fait vous souhaitez quoi ? Paris avec 0 voitures ? Parce que j'ai percu votre agressivité vis-à-vis des automobilistes, j'aimerais juste comprendre le pourquoi et surtout le comment :o

n°9446080
KrisCool
“Verbeux„
Posté le 08-09-2006 à 15:03:57  profilanswer

duc-leto a écrit :

En fait vous souhaitez quoi ? Paris avec 0 voitures ? Parce que j'ai percu votre agressivité vis-à-vis des automobilistes, j'aimerais juste comprendre le pourquoi et surtout le comment :o

Paris avec 0 voiture n'est évidemment ni réaliste ni souhaitable. Paris avec nettement moins de voitures, c'est possible. Mais pour ça il faudrait une politique de transport ambitieuse à l'échelle de la région et du STIF. Notamment sur la tarification, et sur la facilitation des trajets voiture-TEC.

---------------
n°9446223
kryptos
Smokin'
Posté le 08-09-2006 à 15:15:24  profilanswer

KrisCool a écrit :

Paris avec 0 voiture n'est évidemment ni réaliste ni souhaitable. Paris avec nettement moins de voitures, c'est possible. Mais pour ça il faudrait une politique de transport ambitieuse à l'échelle de la région et du STIF. Notamment sur la tarification, et sur la facilitation des trajets voiture-TEC.

...ouai et paris avec plus aucune boîte ni de gens qui bossent c'est possible aussi...un jour tout le monde viendra en week-end à paris pour respirer l'air pur quoi :pfff:  

Déjà que presque plus personne n'a les moyens d'y habiter et que les quartiers populaires se transforment en fourmilière à bobos, c'est parfait on se dirrige tout droit vers l'asceptie et une ville sans âme...

Je suis dégoutté, parceque j'ai toujours aimé ma ville et ce sinistre peigne-cul va me la faire détester. :fou:

n°9446245
KrisCool
“Verbeux„
Posté le 08-09-2006 à 15:17:45  profilanswer

kryptos a écrit :

...ouai et paris avec plus aucune boîte ni de gens qui bossent c'est possible aussi...un jour tout le monde viendra en week-end à paris pour respirer l'air pur quoi :pfff:

Bosser = voiture ? [:mlc]

---------------
n°9446283
Fructidor
Posté le 08-09-2006 à 15:20:36  profilanswer

kryptos a écrit :

...ouai et paris avec plus aucune boîte ni de gens qui bossent c'est possible aussi...

Bizarre ça , je n'ai pas de voiture et pourtant j'ai un boulot.

n°9446288
darren
bing blang blaow
Posté le 08-09-2006 à 15:20:45  profilanswer

KrisCool a écrit :

Bosser = voiture ? [:mlc]

Pour pas mal de gens, ça aide oui.

Maintenant y'a ceux qui en ont besoin, ceux qui préfèrent en terme de confort, et ceux qui estiment que leur statut ne les autorise pas à se mélanger auxu gueux dans les TEC.

Par contre, j'aimerais bien voir la tête de ceux qui prônent le sans voiture prendre la ligne 5 à Bastille un soir par exemple  :sarcastic:  

M'est avis que pas mal décideraient que finalement, ça pollue pas tant que ça, et puis que bon, pour la famille faut une voiture, etc ...

n°9446390
Fructidor
Posté le 08-09-2006 à 15:27:59  profilanswer

darren a écrit :

Maintenant y'a ceux qui en ont besoin, ceux qui préfèrent en terme de confort, et ceux qui estiment que leur statut ne les autorise pas à se mélanger auxu gueux dans les TEC.

J'ai observé dans ma boîte la plupart des ingés viennent en TEC ou à vélo, tandis que les secrétaires et le gardien ne s'imaginent pas circuler autrement qu'en voiture.

n°9446397
cow2
Posté le 08-09-2006 à 15:28:20  profilanswer

moi je suis parisien pur sucre, maisje bosse en banlieu, donc voiture

Notre vie est un enfer, sa politique est idéale pour les 10% de parisiens qui vivent à Paris et travaillent à 10 minutes de leur domicile

L'endettement a explosé sous sa mandature, mais il en parle jamais tiens. J'ai jamais vu autant de travaux de voiries de ma vie, tout ça pour que dalle la plupart du temps, c'est juste du cosmétique.

Les voies pour bus sont sympa pour les bus (et encore ..) mais il est hyper dangeureux d'etre piéton dans Paris désormais, c'est super baléze de traverser les grands boulevards

Vivement qu'il dégage :fou:

n°9446409
LooSHA
D'abord !
Posté le 08-09-2006 à 15:28:57  profilanswer

duc-leto a écrit :

En fait vous souhaitez quoi ? Paris avec 0 voitures ?

Je voudrais - et ce n'est pas propre à Paris - que le taux d'occupation moyen par voiture augmente et ne soit aps inférieur à 2. Plutôt entre 3 et 4. Toujours autant de gens en voiture (voir plus), mais moins de voiture, moins de bouchons, de stress, de pollution et de temps perdu [:dawa]

Mais avec la hausse du prix du carburant on va y arriver ;spamafote:

Message cité 1 fois
Message édité par LooSHA le 08-09-2006 à 15:29:44

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°9446430
cow2
Posté le 08-09-2006 à 15:31:04  profilanswer

kryptos a écrit :

Et quand les non-automobilistes n'ont pas eu leur place à Paris? incroyable de voir comment il a retourné les esprits. j'ai toujours pu me balader, les transports ont depuis longtemps été admis comme etant parmis les meilleurs du monde, les espaces verts ont toujours étés nombreux,  ...et les problèmes evidents que tout système de transport connaissent n'ont pas évolués le moins du monde...métroligne 13, une diziane de ligne de bus à problèmes mais hors quartier touristique biensûr  [:cend] couloirs de bus mortels, pollution au même niveau...
Enfin je parle même pas de l'avenue jean jaures, flandres etc. des hérésies en puissance, ni même des projets Batignolles ou de l'espace à Cardinet qui ne sont que l'objet d'opérations d'image à son profit, alors que le gars aurait du commencer ces chantiers dès le début de son mandat. S'il avait eu une paire de couilles

Delanoë c'est que de la com', que du vent, que de la merde...je parle même pas de son odieuse personnalité d'autoritaire façon Neron.

Mais qu'est-ce que tu racontes :heink:  
D'où j'ai des comptes rendus, d'où il me considère en tant que personne active à Paris, d'où on me trouve des places en crêche?
T'as entendu parler de la chappe de plomb, Delanoë controle enormement de choses, et vu que la presse bobo majoritaire l'ensence, c'est pas par ce biais que tu entendras un autre son de cloche...

Son but, faire de Parsi un parvis géant avec des dalles partout, et ré-orienter les sages décisions prises à l'ére pompidolienne pour désengorger une ville qui ne respirait plus et qui de nouveau étouffe de partout.

+1000  :love:  
j'aurais dit exactement la même chose!!

n°9446435
KrisCool
“Verbeux„
Posté le 08-09-2006 à 15:31:57  profilanswer

cow2 a écrit :

Les voies pour bus sont sympa pour les bus (et encore ..) mais il est hyper dangeureux d'etre piéton dans Paris désormais, c'est super baléze de traverser les grands boulevards

C'est tendu, faut regarder des deux côtés avant de traverser maintenant  [:kiki]  

---------------
n°9446476
Kiriou
Vicious...
Posté le 08-09-2006 à 15:35:38  profilanswer

cow2 a écrit :

moi je suis parisien pur sucre, maisje bosse en banlieu, donc voiture

Notre vie est un enfer, sa politique est idéale pour les 10% de parisiens qui vivent à Paris et travaillent à 10 minutes de leur domicile

L'endettement a explosé sous sa mandature, mais il en parle jamais tiens. J'ai jamais vu autant de travaux de voiries de ma vie, tout ça pour que dalle la plupart du temps, c'est juste du cosmétique.

Vivement qu'il dégage :fou:

- "notre" tu te crois représentatif ? Ma vie ne l'est pas et je suis très content d'y habiter

- Chiffres ? Parce que je n'entends non plus bcp l'opposition en parler. Le rôle des travaux de voirie est AUSSI d'être cométique, cf les travaux devant la gare du nord et de l'est et du blvd de Clichy et non pas comme tu sembles le penser d'entasser un max de voitures.

- Et en quoi il est plus dangereux de traverser les blvd ? A cause des vélos ? Ha oui c'est vrai ça, ils ne pétaradent pas alors on les entends pas, c'est dangereux, faudrait les éradiquer en ville...

- C'est pas demain la vieille car comme tout le monde le sait, à Paris il n'y a plus que des sales bobos et des PD  :sarcastic:  

---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°9446524
Fred999
Rabat-joie
Posté le 08-09-2006 à 15:40:17  profilanswer

Kryptos juste comme ça pour info t'habites dans le 19e ? (vu que tu parles de l'avenue JJ)

n°9446581
cow2
Posté le 08-09-2006 à 15:46:19  profilanswer

Kiriou a écrit :

- "notre" tu te crois représentatif ? Ma vie ne l'est pas et je suis très content d'y habiter

- Chiffres ? Parce que je n'entends non plus bcp l'opposition en parler. Le rôle des travaux de voirie est AUSSI d'être cométique, cf les travaux devant la gare du nord et de l'est et du blvd de Clichy et non pas comme tu sembles le penser d'entasser un max de voitures.

- Et en quoi il est plus dangereux de traverser les blvd ? A cause des vélos ? Ha oui c'est vrai ça, ils ne pétaradent pas alors on les entends pas, c'est dangereux, faudrait les éradiquer en ville...

- C'est pas demain la vieille car comme tout le monde le sait, à Paris il n'y a plus que des sales bobos et des PD  :sarcastic:

C'est sûr que le nouvel obs n'en parle pas, vu que la femme du redac' chef de l'obs paris est au cabinet de Delanoë. Lis un peu plus le Figaro, tu apprendras que l'endettement a explosé, et que Delanoë devra augmenter les impots s'il est réélu alors que Paris est hyper riche à la base.

Va traverser le bd du Montparnasse, St Marcel (entre autres) tu as 4,5 voies qui vont dans les sens, t'as carément plus d'accidents d'ailleurs. Rien n'est fait pour faciliter la vie des pietons pour ces avenues.

Autour de chez moi (13eme), ca fait 5 ans qu'il y a des travaux en permanence dans toutes les rues aux alentour  :pfff:

n°9446609
KrisCool
“Verbeux„
Posté le 08-09-2006 à 15:49:02  profilanswer

cow2 a écrit :

C'est sûr que le nouvel obs n'en parle pas, vu que la femme du redac' chef de l'obs paris est au cabinet de Delanoë. Lis un peu plus le Figaro, tu apprendras que l'endettement a explosé, et que Delanoë devra augmenter les impots s'il est réélu alors que Paris est hyper riche à la base.

T'as pas une source objective ?  [:toukc]  

Citation :

Autour de chez moi (13eme), ca fait 5 ans qu'il y a des travaux en permanence dans toutes les rues aux alentour  :pfff:

Et ces travaux étaient bien entendu inutiles ?

---------------
n°9446697
LooSHA
D'abord !
Posté le 08-09-2006 à 15:56:40  profilanswer

cow2 a écrit :

En attendant la municipalité fait des putains d'économies sur tous les appels d'offres qui étaient auparavant des nids à magouilles. 20, 25, 30% d'économies sur ce qu'il y avait avant. A coups de dizaine et d ecentaines de milliers d'euros économisés.

Mais vive la droite à Paris, hein, et à l'Elysée, sa suite logique. Chirac fut un modèle, elle saura suivre sa voie.

---------------
n°9446837
Fred999
Rabat-joie
Posté le 08-09-2006 à 16:12:51  profilanswer

cow2 a écrit :

Saint-Marcel ? Angle bd SM - bd Hôpital ? [:petrus75]

Ils ont recommencé de faire des travaux car le résultat ne convenait à personne, ça a été avoué.

n°9446889
Fructidor
Posté le 08-09-2006 à 16:17:30  profilanswer

LooSHA a écrit :

Mais vive la droite à Paris, hein, et à l'Elysée, sa suite logique. Chirac fut un modèle, elle saura suivre sa voie.

Ce n'est pas vraiment une question de politique, je suis de droite mais je soutiens Delanoë quand je vois mon gros mou de maire d'arrondissement UMP qui couine des qu'on propose un nouveau projet d'aménagement destiné à empêcher certains de venir faire leur marché en Mercedes et la garer sur le trottoir, ou encore lorsqu'on qu'on inverse le sens de circulation d'une avenue centenaire pour laisser passer une voie de bus, au seul pretexte que ça va boulverser les habitudes des riverains.

Message édité par Fructidor le 08-09-2006 à 16:20:43
n°9446922
Pablo Escr​obarbe
Retour d'exil
Posté le 08-09-2006 à 16:20:30  profilanswer

Delanoe président :o

n°9446941
darren
bing blang blaow
Posté le 08-09-2006 à 16:23:12  profilanswer

Fred999 a écrit :

Ils ont recommencé de faire des travaux car le résultat ne convenait à personne, ça a été avoué.

C'est là que j'habite et je confirme. D'ailleurs au moment où on en parle, c'est encore en travaux  [:airforceone]  

Et je confirme que c'est effectivement plus dangereux pour les piétons, coincés limite dans la circulation entre deux feux décalés, et quatre voies à surveiller. C'est pas l'enfer, mais d'après les flics en bas de chez moi (le petit poste vers Poliveau), y'a déjà eu un certain nombre d'accidents piétons/véhicules qui ont tendance à aller dans le sens de la dangerosité pour le piéton (c'est souvent la voiture qui gagne à ce jeu là).

De plus, maintenant les automobilistes, qui ne sont pas totalement cons non plus, prennent les petites rues comme itinéraires bis pour éviter les grands axes où on peut passer des heures bloqué (ex : pour aller de Saint Marcel à Montparnasse, record battu pour mon père, 1 heure, ça n'était jamais comme ça avant, pas ultra fluide mais on mettait maxi 15 minutes avec les feux). Du coup, ma petite rue tranquille est une putain d'autoroute bruyante et polluée, merci le cadre de vie, et c'est partout pareil.

Et puis "dégouter" les gens de la voiture c'est vraiment une idée à la con quand on sait l'objet de consommation que c'est devenu. D'autre part, bonjour les prix des TEC (mais avec celui du carbu ça va s'attenuer) quand on bosse un peu loin en banlieue!

Bref, politique bobo-gaucho déplorable, qui ne sert que les pseudo écologistes qui habitent des quartiers preservés ou alors sont en dehors de Paris et jugent de loin (encore des ideologues à la mord moi le noeud).

Quant à la droite au pouvoir, c'est un peu facile de dire "caÿ des pourrÿs", oui Tiberi et Chirac étaient des maffieux en puissance, attendez la fin du règne de Delanoe, y'a du dossier qui va sortir aussi.

n°9446959
clown69
Posté le 08-09-2006 à 16:26:07  profilanswer

Fred999 a écrit :

Parait que c'est un vrai bordel là bas. Et nombre de piétons se sont fait avoir car il faut regarder de tous les cotés pour traverser. Franchement j'uarai plutot vu des couloirs de bus protégés de chaque coté de la voie de circulation plutot que tout foutre au milieu.
Je susi d'accord pour améliorer les TEC mais la méthode et la réalisation me laisse vraiment parfois. :ouch:  

n°9446967
Pablo Escr​obarbe
Retour d'exil
Posté le 08-09-2006 à 16:27:16  profilanswer

J'habite Paris et j'aime bien le maire [:petrus75], je suis donc un bobo?

n°9446972
darren
bing blang blaow
Posté le 08-09-2006 à 16:27:52  profilanswer

Pablo Escrobarbe a écrit :

J'habite Paris et j'aime bien le maire [:petrus75], je suis donc un bobo?

Sale gauchiste [:sarko]

n°9446994
darren
bing blang blaow
Posté le 08-09-2006 à 16:29:31  profilanswer

clown69 a écrit :

Parait que c'est un vrai bordel là bas. Et nombre de piétons se sont fait avoir car il faut regarder de tous les cotés pour traverser. Franchement j'uarai plutot vu des couloirs de bus protégés de chaque coté de la voie de circulation plutot que tout foutre au milieu.
Je susi d'accord pour améliorer les TEC mais la méthode et la réalisation me laisse vraiment parfois. :ouch:

Personne n'en est content ... même pas les piétons, qui ont fait une pétition dans tout le quartier pour que le projet soit revu  [:airforceone]  

L'idée est louable (moins de voitures, air pur, amour de son prochain, bisounours) mais ça a été fait n'importe comment.

Quel que soit le candidat d'en face il a ma voix, j'ai jamais vu autant d'argent public gaspillé pour un projet aussi à chier. Et pour devancer les attaques à venir, l'argent des HLM de Paris ous Chirac et Tiberi non c'était pas mieux :o

n°9447022
kryptos
Smokin'
Posté le 08-09-2006 à 16:32:41  profilanswer

Fred999 a écrit :

Kryptos juste comme ça pour info t'habites dans le 19e ? (vu que tu parles de l'avenue JJ)

Nan je suis à Montmartre, mais je connais très bien paris j'y suis né, je m'y déplace beaucoup, et j'ai travaillé dans plein de coins différents, il n'y a guerre d'arrondissements que je ne connaisse, je me souviens encore un peu d'un Paris bien plus populaire :sweat:

Mesnilmontant c'est un beau délire ce qu'il s'y passe aussi.  

On parle de la voiture à Paris et du fait qu'elle gêne mais je trouve totalement inepte ce combat, sachant que les voix de circulation, qu'on s'y déplace en diesel, en velo ou en voiture du futur sont essentielles à une ville qui existe et qui n'est pas morte comme Paris risque donc de le devenir, une ville morte, de riches, sans autre âme que son passé, comme un musée à ciel ouvert.

Paris n'est pas Rome ou Florence, c'est une mégapole de 10millions de gens qui y vivent et y gagnent leur croute.

J'aurais aimé que l'on prenne une direction comme à Barcelonne qui ne cesse d'exploser, sur les plans économiques et touristiques.

Pour moi la perte des JO est la conséquence de cet etat d'esprit...  

Alors Delanoë qui fait un transfert avec Bordeaux, ville de friqués, fermée, bobos,  par excellence, pas trop pour moi.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Des piscines a Paris sans port du bonnet, ca existe?une idée de sortie à Paris dans un musée/une expo ?
Mondial de Paris 2006. 30 Septembre - 15 Octobretaxe d'habitation a paris ?...
La corrida, qu'est ce que vous en pensez ?Cherche Auberge de jeunesse sur Paris!
[Tabac] Pensez vous trop fumer ?Nouveau départ.. je tente ma chancer à paris.. besoin de conseils
Pensez vous que le monde qui nous entour existe vraiment??Comment peut-on vivre à Paris ?
Plus de sujets relatifs à : Que pensez-vous de M. Delanoë / l'équipe municipale de Paris ?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR