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Pensez-vous que M. Bertrand Delanoë est un bon maire ?




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Auteur Sujet :

Que pensez-vous de M. Delanoë / l'équipe municipale de Paris ?

n°9824024
farib
Posté le 29-10-2006 à 20:37:22  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Hermes le Messager a écrit :

Tout est question de culture et d'organisation. Ici en Allemagne, TOUT le centre ville de ma ville est ENTIEREMENT piéton. Si tu choisis d'habiter au centre, tu sais déjà que tu ne pourras pas circuler en voiture et c'est très bien comme ça.


 
Faut voir, aussi, l'Allemagne, ça a été rasé, et reconstruit. Une ville comme paris, inchangée depuis 1 siecle, de toute manière, c'est beaucoup trop dense par rapport aux voies de circulation.
 
 

chosen_one a écrit :

Pour les pro et anti delanoe sur paris, je rappelle qu'il fait actuellement ses compte-rendus de mandat dans chaque arrondissement. Certains sont deja passées, d'autres non.
 
http://www.paris.fr/portail/accuei [...] t_id=16263
 
un bon moment pour s'informer/gueuler/interroger


 
J'y suis allé. Alors c'est mieux que rien. Dans la pratique c'est un peu décevant, tout le monde pose ses questions au début, puis ensuite ils répondent. Le problème, c'est qu'il n'y a pas de dialogue, donc c'est complètement stérile vu que delaoné parle bien:
 
Delanoé a beaucoup de défauts à mes yeux, mais certainement pas celui d'être mauvais orateur.  
 
Sa stratégie pour envoyer bouler les attaques:
 
1) j'assume ma politique. Causez toujours, j'en ai rien a foutre.
 
2) Je sais le score que j'ai fait dans le 7e (de toute maniere j'ai plus rien à perdre ici)
 
3) Depuis 2001, j'ai fait xxxx milliers de xxxx. Croyez moi, avant, c'était beaucoup moins bon (sans jamais donner le chiffre correspondant de l'ère tibéri).
 
4) les logements sociaux, très bon. 1% dans le 7e. "Paris n'a jamais été aussi créative que lorsqu'il y avait de la diversité sociale". Ah bah ouais, les artistes, c'est bien connu, ils vivent en HLM.
 
5) La comparaison avec les autres villes internationales. Exemple, Montréal. L'exemple de ville ou rien n'est comparable (densité de population ultra faible ( paris 20 000 /m², Montréal 8000 en dense normal, 315 (sans zéros derriere) sur le grand montréal , rues ultra larges, transports en commun inexistants (3 lignes de métro qui se battent en duel, et des bus toutes les 20 minutes). T'as pas de bagnole, t mort. Ou alors t'as un vélo, j'en ai fait dans cette ville, que j'ai adorée, tous les jours pendant 3 mois. Mais bon, le vélo, pour arriver propre au boulot....
 
 
6) la diversion
- c'est pas lui qui supprime les places de stationnement, c'est les pompiers qui le lui demandent parce que leurs camions peuvent pas circuler, et que apres si y'a un hotel insalubre dans le 18 loué à grand frais par la mairie à des marchands de sommeil peux scrupuleux qui crame, on va beaucoup plus lui en voiloir.
 
- on dit toujours "les traveaux de delanoé". Mais y'a pas que lui qui fait des travaux qu'il dit. Y'a l'edf, gdf, etc...
Merci bertrand, on est capable de voir si y'a des tranchées, et y'a aussi les panneaux qui indiquent la nature des travaux.
 
7) A la fin des questions t'es tellement dégouté de ses vieilles réponses évasives que t'es sans voix.
Le comble du ridicule c'est le départ en saxo électrique, avec sa modestie habituelle (MOI, j'ai rompu avec le systeme tibéri, MOI je suis honnete, je fais faire des économies, etc...)
 
 
N'empeche que je compte bien y retourner pour lui poser la question précise sur l'inefficacité des bus par rapports aux autres transports en commun.
 

Fructidor a écrit :

Ca dépend des lignes, le 63 ou le 80 sont rapides, grace aux aménagements. Bientôt il en sera de même pour le 92.


 
Le 92, le gachis. Je parle en connaissance de cause (je l'ai prise pendant 10 ans pour aller à l'école), mais franchement, cette ligne, c'est une ligne de vieilles qui fait 7e 8e 17e. Le foutoire de l'avenue Marceau, qui roulait normalement, juste pour le plaisir de foutre la merde.
 
 
 
 admettons, on supprime toutes les bagnoles. Tu fais comment pour le RER et le métro déja saturés à l'heure de pointe ? (Non, tu vas pas prendre le bus pour traverser tout Paris pour aller à la défense, merci.)

Message cité 2 fois
Message édité par farib le 29-10-2006 à 20:52:24

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Posté le 29-10-2006 à 20:37:22  profilanswer
 

n°9824246
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 29-10-2006 à 21:01:43  profilanswer
 

farib a écrit :

Faut voir, aussi, l'Allemagne, ça a été rasé, et reconstruit. Une ville comme paris, inchangée depuis 1 siecle, de toute manière, c'est beaucoup trop dense par rapport aux voies de circulation.


 
Tu as habité dans ma ville ? Non ?  
 
Bon alors sache que cette ville n'a pas été détruite comme Berlin ou Dresden et en plus, que ce soit à Dresden ou dans ma ville, tout a été reconstruit à l'identique. Evite de parler de choses que tu ne connais pas. Les rues sont minuscules dans le centre ville et il n'y a aucune voiture. Tu ne veux pas comprendre que c'est un choix et le meilleur, c'est ton problème, mais ne viens pas nous dire qu'en France c'est impossible pour x ou y raison.
 
En France, bcp de français ne veulent pas, parce qu'ils ne veulent pas renoncer à leur petit confort, préfère enfumer les autres et que les pouvoirs publics sont mollassons. Basta.

n°9824253
Fructidor
Posté le 29-10-2006 à 21:02:29  profilanswer
 

farib a écrit :

Le 92, le gachis. Je parle en connaissance de cause (je l'ai prise pendant 10 ans pour aller à l'école), mais franchement, cette ligne, c'est une ligne de vieilles qui fait 7e 8e 17e. Le foutoire de l'avenue Marceau, qui roulait normalement, juste pour le plaisir de foutre la merde.


 
L'avenue Marceau qui roulait normalement ? C'est une blague, elle est blindée tous les soirs, systématiquement. C'est d'ailleurs pour cela que j'ai arrêté de prendre le 92 pour me mettre au vélo pour aller au boulot. J'allais plus vite que le bus même à pied.
Les travaux faits vont permettre enfin au 92 de rouler normalement. Et c'est très loin d'être une "ligne de vielles", comme tu dis avec élégance. Il y a des milliers de parisiens qui la prennent pour aller travailler.

n°9824365
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 29-10-2006 à 21:14:01  profilanswer
 

Fructidor a écrit :

L'avenue Marceau qui roulait normalement ? C'est une blague, elle est blindée tous les soirs, systématiquement. C'est d'ailleurs pour cela que j'ai arrêté de prendre le 92 pour me mettre au vélo pour aller au boulot. J'allais plus vite que le bus même à pied.
Les travaux faits vont permettre enfin au 92 de rouler normalement. Et c'est très loin d'être une "ligne de vielles", comme tu dis avec élégance. Il y a des milliers de parisiens qui la prennent pour aller travailler.


 
Non, mais il se passe à Paris EXACTEMENT ce qui s'est passé à Bordeaux. Les gens pètent les plombs comme des malades à cause des travaux, ils crient au scandale, disent qu'il vont virer le putain de maire responsable de toute cette merde etc... etc... Et quand les travaux sont finis, ils réélisent le maire au premier tour, même quand celui-ci a des casseroles au cul comme Juppé et pourquoi ?
 
Ben parce que la ville devient d'un seul coup vivable.
 
A Paris, il faut non seulement pas arrêter les travaux, mais il faut les multiplier et au moins condamner tout le centre historique aux voitures avec des dérogations spéciales pour les commerçants et toutes les personnes qui ne peuvent pas faire autrement, mettre des horaires de déplacement et de livraison etc... etc... Comme dans n'importe quelle ville civilisée du XXI° siècle.  :o  
 
De toutes manières, ya pas le choix c'est comme ça. Il y a des milliers de personnes en France qui succombent à cause des pics de pollution dans les grandes villes, les alergies et l'asthme se développe d'année en année avec un pourcentage de la population toujours plus important, la voiture (en tous cas à essence) est condamnée dans les 30 ans qui viennent etc... Donc, on ne fait que préparer l'avenir, c'est la seule chose à faire. J'arrive même pas à comprendre comment certains peuvent remettre en question l'utilité de faire des couloirs de bus ou des tramways ou encore des pistes cyclables.

n°9824401
Fructidor
Posté le 29-10-2006 à 21:17:06  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :

Donc, on ne fait que préparer l'avenir, c'est la seule chose à faire. J'arrive même pas à comprendre comment certains peuvent remettre en question l'utilité de faire des couloirs de bus ou des tramways ou encore des pistes cyclables.


 
Entièrement d'accord.
 
Je pense que Paris a la chance d'avoir cette fois un maire qui a le courage de vouloir faire changer les choses, et moi qui ne suis pas de gauche je voterai pour sa réélection.

n°9824595
chosen_one
Ah...On me fait signe que non
Posté le 29-10-2006 à 21:51:31  profilanswer
 

Fructidor a écrit :

L'avenue Marceau qui roulait normalement ? C'est une blague, elle est blindée tous les soirs, systématiquement. C'est d'ailleurs pour cela que j'ai arrêté de prendre le 92 pour me mettre au vélo pour aller au boulot. J'allais plus vite que le bus même à pied.
Les travaux faits vont permettre enfin au 92 de rouler normalement. Et c'est très loin d'être une "ligne de vielles", comme tu dis avec élégance. Il y a des milliers de parisiens qui la prennent pour aller travailler.


 
+ 1000
 
avenue Marceau, c'était horrible à partir de 19h.
Et le 92 est assez souvent blindé.
 
Bref j'attends la fin des travaux pour juger, mais si la portion marceau deveint aussi rapide que la portion bosquet, ca sera deja bien.


---------------
Qui aime bien charrie bien
n°9824645
farib
Posté le 29-10-2006 à 21:59:00  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :

Non, mais il se passe à Paris EXACTEMENT ce qui s'est passé à Bordeaux. Les gens pètent les plombs comme des malades à cause des travaux, ils crient au scandale, disent qu'il vont virer le putain de maire responsable de toute cette merde etc... etc... Et quand les travaux sont finis, ils réélisent le maire au premier tour, même quand celui-ci a des casseroles au cul comme Juppé et pourquoi ?
.


 
 
Bordeaux, c'est 200 000 habitants, et une densite de population 4 fois moindre. [:pingouino]
 
 
A la limite, c'est 16+17e de Paris. [:pingouino] tu peux bien faire tes 3 pauvres lignes de tram.
 
 
Le probleme de Paris c'est que tout paris en lui même est un macro-centre-ville, le centre-ville de la banlieue au sens large.
 
Une ville genre Montréal, tu pourrais bien interdire le centre ville aux voitures, tu le traverse en 1/2h à pied. Paris, c'est pas trop le cas...

Message cité 1 fois
Message édité par farib le 29-10-2006 à 22:17:37

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n°9825012
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 29-10-2006 à 22:43:18  profilanswer
 

farib a écrit :

Bordeaux, c'est 200 000 habitants, et une densite de population 4 fois moindre. [:pingouino]


 
Mais c'est un contre argument ce que tu dis là. Plus une ville est dense et moins elle a besoin de la voiture. C'est JUSTEMENT un argument pour INTERDIRE la voiture. On fout des voies de tram (sur lesquels peuvent circuler les voitures spéciales (flics, ambulances, livraison etc...) et des pistes cyclables et BASTA.
Va donc faire un tour à amsterdam. Tu crois que Paris est une ville spéciale ? N'importe quelle ville est spéciale. Plus la densité de population est forte et MOINS il faut de voiture.
 

Citation :


A la limite, c'est 16+17e de Paris. [:pingouino] tu peux bien faire tes 3 pauvres lignes de tram.


 
Viens là où j'habite avec un tram dans chaque rue pour comprendre certaines choses...
 

Citation :


Le probleme de Paris c'est que tout paris en lui même est un macro-centre-ville, le centre-ville de la banlieue au sens large.


 
Le problème de Paris, c'est que cette ville est en retard de 20 ans par rapport à ce qui se fait en Allemagne.

n°9825182
farib
Posté le 29-10-2006 à 23:03:12  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :

Mais c'est un contre argument ce que tu dis là. Plus une ville est dense et moins elle a besoin de la voiture. C'est JUSTEMENT un argument pour INTERDIRE la voiture. On fout des voies de tram (sur lesquels peuvent circuler les voitures spéciales (flics, ambulances, livraison etc...) et des pistes cyclables et BASTA.
Va donc faire un tour à amsterdam. Tu crois que Paris est une ville spéciale ? N'importe quelle ville est spéciale. Plus la densité de population est forte et MOINS il faut de voiture.
 

Citation :


A la limite, c'est 16+17e de Paris. [:pingouino] tu peux bien faire tes 3 pauvres lignes de tram.


 
Viens là où j'habite avec un tram dans chaque rue pour comprendre certaines choses...
 

Citation :


Le probleme de Paris c'est que tout paris en lui même est un macro-centre-ville, le centre-ville de la banlieue au sens large.


 
 
 
Le problème de Paris, c'est que cette ville est en retard de 20 ans par rapport à ce qui se fait en Allemagne.


 
Effectivement, j'ai vu pas mal de trams à cologne (réseau assez complet-complémentaire RER/Métro/Tram/Bus.
 
Maintenant, les trams, jlais ai pas souvent vu bouffer 90% des rues ou ils étaient.
 
En ce moment, le problème, c'est que c'est strictement n'importe quoi. Le seul moyen de circuler c'est à métro. La configuration de paris fait que le tram bouffe trop de voirie. Le vélo, jdemande pas mieux que d'en faire, mais franchement, dans les voies de bus, c'est suicidaire. Et je te le dis, j'en ai fait 3 mois à montréal tous les jours, et exclusivement du vélo.

Message cité 2 fois
Message édité par farib le 29-10-2006 à 23:08:57

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n°9825197
Fructidor
Posté le 29-10-2006 à 23:05:47  profilanswer
 

farib a écrit :

Effectivement, j'ai vu pas mal de trams à cologne (réseau assez complet-complémentaire RER/Métro/Tram/Bus


 
Milan est aussi un bonne exemple de grande ville (hyper dynamique économiquement) avec de nombreux trams et pas mal d'axes interdits aux voitures, le centre entièrement piéton.

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Posté le 29-10-2006 à 23:05:47  profilanswer
 

n°9825237
farib
Posté le 29-10-2006 à 23:12:03  profilanswer
 

Fructidor a écrit :

Milan est aussi un bonne exemple de grande ville (hyper dynamique économiquement) avec de nombreux trams et pas mal d'axes interdits aux voitures, le centre entièrement piéton.


 
 
Honnetement, je dis pas, maintenant, l'hyper spécificité de paris c'est sa densité ultra élevée de logements et le faible nombre d'axes de circulation.
 
A la limite, la solution, c'est de démolir la moitié des immeubles [:spamafote]. Tu fous tous les tramways que tu veux, et comme la densité est beaucoup plus faible, les transports en commun absorbent tout ce que tu veux.


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n°9825404
asmomo
Posté le 29-10-2006 à 23:35:20  profilanswer
 

Mouais, vu qu'on a dit plus haut que la plupart des voitures viennent de la banlieue (et j'en suis), le problème ne vient absolument pas de la densité du centre. Je dirais plutôt qu'il manque ce dont on parlait plus haut, de grands parkings le long du périph' + des transports toute la nuit. Perso, quitte à galérer à me garer, je préfère galérer autour de l'endroit où je vais au final, ça me paraît logique.


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New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°9825433
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 29-10-2006 à 23:39:48  profilanswer
 

farib a écrit :

Honnetement, je dis pas, maintenant, l'hyper spécificité de paris c'est sa densité ultra élevée de logements et le faible nombre d'axes de circulation.
 
A la limite, la solution, c'est de démolir la moitié des immeubles [:spamafote]. Tu fous tous les tramways que tu veux, et comme la densité est beaucoup plus faible, les transports en commun absorbent tout ce que tu veux.


 
Les rues de Paris permettent LARGEMENT de faire passer des tramways et des vélos. Ce qu'il faut c'est se DEBARASSER de la voiture et faire comme cela a été dit d'énormes parkings en périphérie. Faire en sorte que les transports soient également moins cher pour ceux qui travaillent dans la capitale etc... etc...  
 
Et pour les rues trop étroites, une seule voie unique réservée aux vélos et aux véhicules d'urgence + éventuellement aux livraisons à des heures précises.

n°9825438
Ren'
Posté le 29-10-2006 à 23:40:49  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :

Les rues de Paris permettent LARGEMENT de faire passer des tramways et des vélos. Ce qu'il faut c'est se DEBARASSER de la voiture et faire comme cela a été dit d'énormes parkings en périphérie. Faire en sorte que les transports soient également moins cher pour ceux qui travaillent dans la capitale etc... etc...  
 
Et pour les rues trop étroites, une seule voie unique réservée aux vélos et aux véhicules d'urgence + éventuellement aux livraisons à des heures précises.


 
Et aux motos et cyclomoteurs :p

n°9825494
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 29-10-2006 à 23:47:17  profilanswer
 

Ren' a écrit :

Et aux motos et cyclomoteurs :p


 
oui, mais à vitesse très réduite et avec obligation de dispositifs anti-bruits. C'est comme cela dans pas mal de villes en Europe.

n°9825663
farib
Posté le 30-10-2006 à 00:17:40  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :

Les rues de Paris permettent LARGEMENT de faire passer des tramways et des vélos. Ce qu'il faut c'est se DEBARASSER de la voiture et faire comme cela a été dit d'énormes parkings en périphérie. Faire en sorte que les transports soient également moins cher pour ceux qui travaillent dans la capitale etc... etc...  
 
Et pour les rues trop étroites, une seule voie unique réservée aux vélos et aux véhicules d'urgence + éventuellement aux livraisons à des heures précises.


 
Nan mais sérieux t'as habité paris pour de vrai ? J'avoue, dans mon 7e, a la limite tu pourrais foutre un tramway, parce que c'est le quartier de plus faible densité  et ou les avenues sont le plus large, mais dans le reste de paris, c'est que des rues ou t'as 1à 1.5 voies de circulation.
 
Des artères de la largeur des maréchaux, y'en a pas des masses. Une artère ou y'a 2x2 voies caisse + 2 voies tram. Et à Cologne, c'était minimum ça partout ou y'avait un tram.

Message cité 2 fois
Message édité par farib le 30-10-2006 à 00:28:46

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n°9826295
Fructidor
Posté le 30-10-2006 à 08:19:23  profilanswer
 

farib a écrit :

Nan mais sérieux t'as habité paris pour de vrai ? J'avoue, dans mon 7e, a la limite tu pourrais foutre un tramway, parce que c'est le quartier de plus faible densité  et ou les avenues sont le plus large, mais dans le reste de paris, c'est que des rues ou t'as 1à 1.5 voies de circulation.


 
Paris est une ville qui dispose de larges avenues depuis le XIXeme siècle, et beaucoup de rues permettraient le passage ds bus/tram si on les débarrassaient des rangées de voitures garées de chaque côté, qui prennent un place énorme.

n°9826307
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 30-10-2006 à 08:27:57  profilanswer
 

farib a écrit :

Nan mais sérieux t'as habité paris pour de vrai ? J'avoue, dans mon 7e, a la limite tu pourrais foutre un tramway, parce que c'est le quartier de plus faible densité  et ou les avenues sont le plus large, mais dans le reste de paris, c'est que des rues ou t'as 1à 1.5 voies de circulation.
 
Des artères de la largeur des maréchaux, y'en a pas des masses. Une artère ou y'a 2x2 voies caisse + 2 voies tram. Et à Cologne, c'était minimum ça partout ou y'avait un tram.


 
Tu raisonnes avec l'équation tramway + voiture.
 
Je raisonne avec l'équation tranway + vélos. [:spamafote]
 
Et oui, j'ai habité 2 ans à Paris et de plus, j'y ai un appart dans le XII°. [:spamafote]
 
Faut vider Paris des voitures, stout.

n°9826330
Nicodonald
Posté le 30-10-2006 à 08:36:10  profilanswer
 

farib a écrit :

Effectivement, j'ai vu pas mal de trams à cologne (réseau assez complet-complémentaire RER/Métro/Tram/Bus.

 

Maintenant, les trams, jlais ai pas souvent vu bouffer 90% des rues ou ils étaient.

 

En ce moment, le problème, c'est que c'est strictement n'importe quoi. Le seul moyen de circuler c'est à métro. La configuration de paris fait que le tram bouffe trop de voirie. Le vélo, jdemande pas mieux que d'en faire, mais franchement, dans les voies de bus, c'est suicidaire. Et je te le dis, j'en ai fait 3 mois à montréal tous les jours, et exclusivement du vélo.

 


Je vois pas où le tram à bouffé 90% des rues :??:
Par contre la voiture, oui, je vois [:petrus75]

n°9826352
marilyan
C'est pas faux
Posté le 30-10-2006 à 08:47:32  profilanswer
 

Excusez moi, quelqu'un a un vélo assez solide pour transporter mon nouveau canapé? Il rentre pas dans les transports en commun et le vendeur ne veut plus livrer dans paris depuis comme il le dit lui même : " les innovations delanoé ".
Enfin si il peut me livrer mais pour cher
 
D'ailleurs si quelqu'un pouvait aussi me trouver un plombier, qui pratique des prix corrects, pasque le plmobier de mon quartier il est parti de paris a cause , comme il le dit lui même " de ce *** de delanoé". Enfin il vient a paris mais moyennant toujours un surplus.
 
Tiens au fait mon boulanger ferme, la raison : problème de livraison , son fournisseur ne veut plus livrer a l'heure ou cela arrange mon boulanger, a cause de problèmes de circulation et mon boulanger ne peut pas supporter le cout que demande son livreur pour le livrer a l'heure ou il le désire. Et comme ses clients ne peuvent plus trop stationner a coté de sa boulangerie, il a perdu en chiffre d'affaires...
Ses clients restent en sous sol dans les transports en communs, ou passent en bus, mais dans l'avenue d'à coté. Il pourrait demménager, mais c'est plus cher...
 
 

n°9826360
Nicodonald
Posté le 30-10-2006 à 08:51:11  profilanswer
 

marilyan a écrit :


Tiens au fait mon boulanger ferme, la raison : problème de livraison , son fournisseur ne veut plus livrer a l'heure ou cela arrange mon boulanger, a cause de problèmes de circulation et mon boulanger ne peut pas supporter le cout que demande son livreur pour le livrer a l'heure ou il le désire. Et comme ses clients ne peuvent plus trop stationner a coté de sa boulangerie, il a perdu en chiffre d'affaires...
Ses clients restent en sous sol dans les transports en communs, ou passent en bus, mais dans l'avenue d'à coté. Il pourrait demménager, mais c'est plus cher...

 

Tu vois, il y'a trop de voitures [:totozzz]  

 

Et en plus les places livraisons sont occupées par des particuliers qui n'ont rien à faire là [:proy]

n°9826366
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 30-10-2006 à 08:54:02  profilanswer
 

marilyan a écrit :

Excusez moi, quelqu'un a un vélo assez solide pour transporter mon nouveau canapé? Il rentre pas dans les transports en commun et le vendeur ne veut plus livrer dans paris depuis comme il le dit lui même : " les innovations delanoé ".
Enfin si il peut me livrer mais pour cher


 
T'as une voiture assez grande pour transporter un canapé ?
 
Et puis de toutes manières, c'est comme ça dans plein de villes européennes où les gens se font obligatoirement livrer et à des heures précises en plus. Si tu veux habiter dans une zone supra-urbaine, c'est ton choix avant tout. Si tu veux continuer à prendre ta voiture pour changer de canapé, tu vas en banlieue ou à la campagne.  
Ton canapé, il vaut QUEUD face aux problèmes d'asthme, d'alergies, et de centre-ville invivable.
 

Citation :

D'ailleurs si quelqu'un pouvait aussi me trouver un plombier, qui pratique des prix corrects, pasque le plmobier de mon quartier il est parti de paris a cause , comme il le dit lui même " de ce *** de delanoé". Enfin il vient a paris mais moyennant toujours un surplus.


 
Ton plombier dans le cadre d'un centre-ville interdit aux voitures particulières obtiendrait sans problème une dérogation et serait le premier à louer le Maire grace à qui il se déplace plus vite dans le centre sans craindre les bouchons.
 

Citation :

Tiens au fait mon boulanger ferme, la raison : problème de livraison , son fournisseur ne veut plus livrer a l'heure ou cela arrange mon boulanger, a cause de problèmes de circulation et mon boulanger ne peut pas supporter le cout que demande son livreur pour le livrer a l'heure ou il le désire. Et comme ses clients ne peuvent plus trop stationner a coté de sa boulangerie, il a perdu en chiffre d'affaires...
Ses clients restent en sous sol dans les transports en communs, ou passent en bus, mais dans l'avenue d'à coté. Il pourrait demménager, mais c'est plus cher...


 
Idem, s'il y a des problèmes, c'est à cause JUSTEMENT des voitures et du traffic bcp trop dense. Et OUI, faire des travaux paralyse dans un premier temps le centre ville, avant de le rendre BCP PLUS vivable, tant pour les professionnels (qui se retrouvent seuls sur la route) et des particuliers qui peuvent avoir des trams ou des bus à l'heure...

n°9826405
farib
Posté le 30-10-2006 à 09:16:10  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


Idem, s'il y a des problèmes, c'est à cause JUSTEMENT des voitures et du traffic bcp trop dense. Et OUI, faire des travaux paralyse dans un premier temps le centre ville, avant de le rendre BCP PLUS vivable, tant pour les professionnels (qui se retrouvent seuls sur la route) et des particuliers qui peuvent avoir des trams ou des bus à l'heure...


 
 
Tiens, d'ailleurs, un truc qui serait bien qu'il fasse, le Bertrand, et même que ça serait bien qu'il commence par ça, c'est le tiquet de métro unique avec correspondance Bus/Metro...


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n°9826421
Nicodonald
Posté le 30-10-2006 à 09:19:57  profilanswer
 

farib a écrit :

Tiens, d'ailleurs, un truc qui serait bien qu'il fasse, le Bertrand, et même que ça serait bien qu'il commence par ça, c'est le tiquet de métro unique avec correspondance Bus/Metro...

 

Ca ne dépend pas de lui mais du STIF

n°9826492
Fructidor
Posté le 30-10-2006 à 09:38:56  profilanswer
 

marilyan a écrit :

Excusez moi, quelqu'un a un vélo assez solide pour transporter mon nouveau canapé? Il rentre pas dans les transports en commun et le vendeur ne veut plus livrer dans paris depuis comme il le dit lui même : " les innovations delanoé ".
Enfin si il peut me livrer mais pour cher


 
La livraison d'un canapé te coutera toujours moins cher que l'achat, l'entretien , l'assurance, l'essence et le parking d'une voiture.

n°9826696
Totototo
Posté le 30-10-2006 à 10:12:41  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :

Les rues de Paris permettent LARGEMENT de faire passer des tramways et des vélos. Ce qu'il faut c'est se DEBARASSER de la voiture et faire comme cela a été dit d'énormes parkings en périphérie. Faire en sorte que les transports soient également moins cher pour ceux qui travaillent dans la capitale etc... etc...  
 
Et pour les rues trop étroites, une seule voie unique réservée aux vélos et aux véhicules d'urgence + éventuellement aux livraisons à des heures précises.


 
Et pour les familles ? Les enfants en bas-age ? Les courses ? Les objets encombrants a acheter/transporter ? La métée pourrie ou tu n'as pas envie de marcher 1/2h sous la pluie ?
 
Toujours sympas ces propositions des homos/celibataires/djeun's mais peu adaptées a la réalité ...

n°9826737
Fructidor
Posté le 30-10-2006 à 10:20:23  profilanswer
 

Totototo a écrit :

Et pour les familles ? Les enfants en bas-age ? Les courses ? Les objets encombrants a acheter/transporter ? La métée pourrie ou tu n'as pas envie de marcher 1/2h sous la pluie ?
Toujours sympas ces propositions des homos/celibataires/djeun's mais peu adaptées a la réalité ...


 
Je suis un parisien père de famille nombreuse et je t'assure que le politique de Delanoë est parfaitement compatible avec les familles.


Message édité par Fructidor le 30-10-2006 à 10:20:31
n°9826779
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 30-10-2006 à 10:28:28  profilanswer
 

Totototo a écrit :

Et pour les familles ? Les enfants en bas-age ? Les courses ? Les objets encombrants a acheter/transporter ? La métée pourrie ou tu n'as pas envie de marcher 1/2h sous la pluie ?
 
Toujours sympas ces propositions des homos/celibataires/djeun's mais peu adaptées a la réalité ...


 
Et comment ils font partout ailleurs en Europe d'après toi ? Comment font les familles à Amsterdam ? Comment font les familles dans la ville où j'habite en Allemagne ?  :o  
 

n°9827352
kryptos
Smokin'
Posté le 30-10-2006 à 12:05:20  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :

Et comment ils font partout ailleurs en Europe d'après toi ? Comment font les familles à Amsterdam ? Comment font les familles dans la ville où j'habite en Allemagne ?  :o


 
Mais arrette de comparer tes villes minables à Paris, on joue pas dans la même cour :sleep:

n°9827382
kryptos
Smokin'
Posté le 30-10-2006 à 12:10:35  profilanswer
 

Fructidor a écrit :

La livraison d'un canapé te coutera toujours moins cher que l'achat, l'entretien , l'assurance, l'essence et le parking d'une voiture.


 
Chez toi c'est Ikéa de A à Z?
Les meubles de famille tu connais?
 
Donc on ne geule pas contre le fait de vouloir limiter la pollution mais contre les fait de vouloir "casser" les modes de circulation à Paris.
C'était déjà un problème à l'ére pompidolienne, qui a été en partie résolu par la création de tunnels (les halles), bref s'il faut circuler sous Paris en voiture élèctrique je n'y vois aucun soucis, mais qu'on oublie l'idée qu'on ne doive pas circuler par ses propres moyens, ça s'appelle la liberté, celle dont jouissait nos parents.  

n°9827383
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 30-10-2006 à 12:10:39  profilanswer
 

kryptos a écrit :

Mais arrette de comparer tes villes minables à Paris, on joue pas dans la même cour :sleep:


 
mébiensur.  :sarcastic:  :sarcastic:  
 
Mes villes minables comme tu dis étaient exactement dans la même situation que Paris il y a encore une 30 aine d'années. Idem pour strasbourg, idem pour Bordeaux.
 
De toutes manières, que tu le veuilles ou non, la voiture est condamnée à court terme au moins dans les centre villes. C'est stupide de résister, et c'est de toutes façons un problème de santé publique. Le confort de la voiture particulière en centre ville ne vaudra jamais une vie.

n°9827408
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 30-10-2006 à 12:15:57  profilanswer
 

kryptos a écrit :

Chez toi c'est Ikéa de A à Z?
Les meubles de famille tu connais?
 
Donc on ne geule pas contre le fait de vouloir limiter la pollution mais contre les fait de vouloir "casser" les modes de circulation à Paris.
C'était déjà un problème à l'ére pompidolienne, qui a été en partie résolu par la création de tunnels (les halles), bref s'il faut circuler sous Paris en voiture élèctrique je n'y vois aucun soucis, mais qu'on oublie l'idée qu'on ne doive pas circuler par ses propres moyens, ça s'appelle la liberté, celle dont jouissait nos parents.


 
Ce que tu oublies, c'est qu'au nom de la liberté de tes parents, on a sacrifié la vie de 90% des parisiens qui eux n'ont pas de voitures particulières, qu'on a tout fait pour le "tout auto" dans une ville qui avait déjà du mal à le supporter dans les années 60.
Avec l'augmentation sans cesse croissante des immatriculations, le problème est devenu insoluble et on arrive avec des journées avec des pics de pollution qui font mourir des milliers de personnes chaque années en France rien qu'à Paris.
 
Parallèlement à cela, on se rend compte que dans les autres capitales européennes (dont certaines sont encore plus denses que Paris), les moeurs ont évolué et les décisions politiques courageuses ont été prises. La France a un retard ENORME en la matière.
 
Penser qu'on a le choix est une illusion. Quelque soit le maire en place, les tramways et les transports en commun + les vélos (qu'on a stupidement démantelé au siècle derniers) remplaceront les voitures, tout simplement parce que c'est en réalité invivable et que c'est un problème de santé publique.

n°9827530
kryptos
Smokin'
Posté le 30-10-2006 à 12:36:01  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :

mébiensur.  :sarcastic:  :sarcastic:  
 
Mes villes minables comme tu dis étaient exactement dans la même situation que Paris il y a encore une 30 aine d'années. Idem pour strasbourg, idem pour Bordeaux.
 
De toutes manières, que tu le veuilles ou non, la voiture est condamnée à court terme au moins dans les centre villes. C'est stupide de résister, et c'est de toutes façons un problème de santé publique. Le confort de la voiture particulière en centre ville ne vaudra jamais une vie.


 
Sauf qu'aucune ville que tu cites n'a un tel impact sur l'économie de son pays, que Paris.
Que la place la voiture soit minimisée parcequ'elle pollue c'est une chose, qu'on ne se projette pas dans l'avenir avec une dimension de liberté individuelle et de cohérence vis à vis des échanges qui peuvent avoir lieu dans une ville de l'ampleur de Paris, est à mon avis une erreur qui coutera chèr. Ce recul en arrière sans confiance dans l'avenir et les technologies que cela peut apporter, ne m'inspire pas, comme une ville qui s'endort.
La solution de Londres est infiniment plus valable, on peut toujours circuler il faut simplement payer, et ça, ça marche direct, mieux, ça ne coute pas, ca rapporte. Et pourtant ces villes n'ont rien à voir dans leur dimension résidentielle, mais çe serait finalement plus profitable dans l'avenir que des artères bouchées délibérément "pour faire chier".  Ainsi payer une dime pour faire ma course rapido de samedi et ne pas me taper 3h dans les rues de Paris, le choix est vite fait...je te parle même pas de ce que j'ai pollué contre mon gré, à cause de ces choix "punition".
 
Donc bon au lieu de regarder l'europe et l'allemagne, jette un oeill aux grandes villes modernes qui se créent de par le monde, et qui se développent aujourd'hui, les voies de circulation on bien évidemment leur place.  
Genre Dubaï par exemple, tout s'articule autour d'une méga artère, tout est construit autour de cette colonne névralgique.
Donc si c'est pour la pollution que tout ça a été fait, je suis mort de rire, car d'une c'est pire aujourd'hui, de deux c'est un avoeu de regression et de manque de confiance en l'avenir.
 
A c'est sûr quand t'es vieux, jeune, à l'hotel, c'est bien le bus et le vélo, quand tu bosses et que tu fais tourner ta ville, nan, t'es un nuisible :pfff:    

n°9827583
Fructidor
Posté le 30-10-2006 à 12:44:50  profilanswer
 

kryptos a écrit :

Chez toi c'est Ikéa de A à Z?
Les meubles de famille tu connais?


 
Je connis a location de camionette ou les déménageurs.
 

Citation :

mais qu'on oublie l'idée qu'on ne doive pas circuler par ses propres moyens, ça s'appelle la liberté, celle dont jouissait nos parents.

 
 
Je n'ai pas de voiture, mais je circule quand je veux par mes propres moyens (vélo, voiture de location,....), et pour moins cher que si j'en avais une;  une majorité de parisiens n'imposent pas à leurs concitoyens l'occupation de l'espace public par leur voiture. La vraie liberté c'est de retrouver l'usage des rues pour tous dans un meilleur partage de l'espace. Paris n'a pas toujours été un immense parking à ciel ouvert :c'est un phénomène relativement récent dans l'histoire de la ville, et qui est ineluctablement appelé à disparaître.
 
Ne pas donner la priorité à la possession d'une voiture est un impératif si on choisit de vivre dans une ville comme Paris. oui c'est un sacrifice pour certains qui sont très attachés à ce symbole mais le bien commun l'exige.
 

Citation :

La solution de Londres est infiniment plus valable, on peut toujours circuler il faut simplement payer, et ça, ça marche direct, mieux, ça ne coute pas, ca rapporte. Et pourtant ces villes n'ont rien à voir dans leur dimension résidentielle, mais çe serait finalement plus profitable dans l'avenir que des artères bouchées délibérément "pour faire chier".  Ainsi payer une dime pour faire ma course rapido de samedi et ne pas me taper 3h dans les rues de Paris, le choix est vite fait...je te parle même pas de ce que j'ai pollué contre mon gré, à cause de ces choix "punition".


 
 
Je suis d'accord qu'un péage viendrait efficacement regler le probleme des bouchons, car certains automobilistes continuent de vouloir prendre leur voiture pour un oui ou pour un non. Pour ceux la, toucher au porte-monnaie serait sans doute la solution, et réduirait sensiblement le trafic. A Londres il ya d'énormes couloirs de bus aussi d'ailleurs.

Message cité 2 fois
Message édité par Fructidor le 30-10-2006 à 12:54:28
n°9827646
boubougna
- de buratta, +de combats
Posté le 30-10-2006 à 12:56:26  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :

Les rues de Paris permettent LARGEMENT de faire passer des tramways et des vélos. Ce qu'il faut c'est se DEBARASSER de la voiture et faire comme cela a été dit d'énormes parkings en périphérie. Faire en sorte que les transports soient également moins cher pour ceux qui travaillent dans la capitale etc... etc...  


 

Fructidor a écrit :

La location de camionette ou les déménageurs tu connais ?
 

Citation :

mais qu'on oublie l'idée qu'on ne doive pas circuler par ses propres moyens, ça s'appelle la liberté, celle dont jouissait nos parents.

 
 
Je n'ai pas de voiture, mais je circule quand je veux par mes propres moyens (vélo, voiture de location,....), et pour moins cher que si j'en avais une;  une majorité de parisiens n'imposent pas à leurs concitoyens l'occupation de l'espace public par leur voiture. La vraie liberté c'est de retrouver l'usage des rues pour tous dans un meilleur partage de l'espace. Paris n'a pas toujours été un immense parking à ciel ouvert :c'est un phénomène relativement récent dans l'histoire de la ville, et qui est ineluctablement appelé à disparaître.
 
Ne pas donner la priorité à la possession d'une voiture est un impératif si on choisit de vivre dans une ville comme Paris. oui c'est un sacrifice pour certains qui sont très attachés à ce symbole mais le bien commun l'exige.


 
et donc c'est les villes des petites couronnes déjà surpeuplés en terme de voiture qui doivent accueillir le parking géant du no car in paris ??  :fou:  !! c'est bien une remarque de parisien intra muros qui pense à lui avant de penser à la population francilienne !! (c'est ce qui est reproché à beaucoup de mairies de la petite couronne à Mr delanoé !)
=> je suis d'accord pour favoriser les transports en commun et autres... mais avant de limiter la voiture, j'attend de voir la mise en place des transports en commun pour "désengorger" paris, après on pourra demander au parisiens et banlieusard de ne plus utiliser leur voiture, mais faisons les choses dans l'ordre ... et avant que les transports puissent supléer la voiture on en aura pour un moment ...

n°9827652
kryptos
Smokin'
Posté le 30-10-2006 à 12:57:38  profilanswer
 

Fructidor a écrit :

La location de camionette ou les déménageurs tu connais ?
 

Citation :

mais qu'on oublie l'idée qu'on ne doive pas circuler par ses propres moyens, ça s'appelle la liberté, celle dont jouissait nos parents.

 
 
Je n'ai pas de voiture, mais je circule quand je veux par mes propres moyens (vélo, voiture de location,....), et pour moins cher que si j'en avais une;  une majorité de parisiens n'imposent pas à leurs concitoyens l'occupation de l'espace public par leur voiture. La vraie liberté c'est de retrouver l'usage des rues pour tous dans un meilleur partage de l'espace. Paris n'a pas toujours été un immense parking à ciel ouvert :c'est un phénomène relativement récent dans l'histoire de la ville, et qui est ineluctablement appelé à disparaître.
 
Ne pas donner la priorité à la possession d'une voiture est un impératif si on choisit de vivre dans une ville comme Paris. oui c'est un sacrifice pour certains qui sont très attachés à ce symbole mais le bien commun l'exige.


 
Ben moi j'impose rein à personne, j'ai un box, la seule raison pour laquelle j'ai encore une voiture et pour laquelle Delanoë n'a pas eu ma peau...Oui, je suis riche :o  
J'habite pas loin des portes de Paris, et je t'assure que me lever le diamanche matin, et avoir le choix au dernier moment de où je vais me balader le week-end avé la copine, ben je serais bien triste d'y renoncer...quant à la location de voiture, ça va j'ai étudié, vu que la caisse est amortie, ce luxe d'en avoir une à moi ne me surcoute pas des masses, voire quedalle depuis qu'on paye l'assurance à deux.
Puis ton historique de la circulation me fait rire aussi, haussmann avait tout fait pour ça, les portes cochères etc, bref l'idée de vouloir faire une ville "parvis de la défense" sans les voies de circulation souterraine est très récente, et ne peut germer que dans un cerveau malade :o   :D    :o  

n°9827999
Kiriou
Vicious...
Posté le 30-10-2006 à 13:47:31  profilanswer
 

kryptos a écrit :


Puis ton historique de la circulation me fait rire aussi, haussmann avait tout fait pour ça, les portes cochères etc, bref l'idée de vouloir faire une ville "parvis de la défense" sans les voies de circulation souterraine est très récente, et ne peut germer que dans un cerveau malade :o   :D    :o


 
Le cerveau malade c'est le tien, comme le disent très bien Fructidor et Hermes, il n'y a que les franchouillards dans ton genre qui ne comprennent rien à l'évolution de l'ubanisme et de la circulation en Europe.
 
Puisque tu méprise sl'exemple Allemand, considère celui des Pays-Bas ou à l'instar de Paris, la capitale pèse énormément sur la vie économique. As-tu essayé de prendre ta bagnole la-bas ? Je ne pense pas, remarque si tu essayes préviens moi avant, je payerai cher pour te voir te débattre dans le centre piéton. Tu iras leur expliquer que c'est des malades et que le tout bagnole c'est l'avenir :lol:
 
Il y a aussi, Rome, Milan et Londres (suivant un autre modèle qui semblent te plaire sans que tu en connaisses vrament tous les éléments)? etc...
 
Là où ça devient pathétique, c'est la comparaison avec Dubaï, t'as raison en voilà une situation transposable, on sent bien toute la ressemblance entre ces deux villes  :sarcastic:  
 
 


---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°9828119
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 30-10-2006 à 14:01:17  profilanswer
 

Daccord pour la modification de Paris mais il faut faire des alternatives. Les route passe toute par Paris. Désengorger le périphe cela evitera que certaine personne traverse Paris.
Créer des parking au porte de Paris ? Les départements limitrophe ne veulent pas être un des zones de parking pourtant il y a des couilles en or à ce faire mais il ne faut pas qu'il abuse maxi 30€/mois. Il y a déjà des parking dans les gare de banlieu pour que les personnes prennent leur voiture pour aller à la gare ce qui est une bonne chose.
Le prix des transports est en partie une arnarque à Paris. Le ticket doit avoir un temps de validité et non pas sur le trajet. Exemple, Si vous arrivez à Porte de la Chapelle en metro mais que vous avez loupé votre sortie tu n'as plus qu'a passer par la case € alors qu'il y a des stations ou tu peux passer de l'autre coté, ce n'est pas interdit puisque le temps de validité du ticket dans le metro est 1h30 ou 2h je me rappelle plus. Il faudrait que le metro puisse fonctionner pour le bus et metro.
Le bus encore pire : PC1, 2 & 3 Parfois sans connaitre la raison le bus s'arrête avant la zone de correspondance ce qui fait que si tu veux continuer tu dois encore mettre un ticket pour prendre la suite de ton chemin et pour le même numéro de bus. Exemple : de Porte d'aubervillier pour aller au porte des Lilas c'est 1 ticket. Ben là non le bus à décidé de s'arrêter à Porte de la Vilette allé -hope tous le monde dehors. Puneze à preques 1.5€ le ticket ça fait chier !...

n°9828129
Fred999
Rabat-joie
Posté le 30-10-2006 à 14:02:29  profilanswer
 

Bon bin vous irez conitinuer les noms d'oiseaux chez les TT.

n°9828135
Fred999
Rabat-joie
Posté le 30-10-2006 à 14:03:14  profilanswer
 

berceker > le ticket unique multi-supports est en cours de route (haha).

Message cité 1 fois
Message édité par Fred999 le 30-10-2006 à 14:03:25
n°9828183
Kalymereau
This is not a method
Posté le 30-10-2006 à 14:07:40  profilanswer
 

Dites les Parisiens, venez faire un tour à Marseille. Parce que si Paris a 20 ans de retard sur d'autres grandes villes d'Europe, Marseille c'est trois millénaires, et encore.

Message cité 1 fois
Message édité par Kalymereau le 30-10-2006 à 14:08:03
mood
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