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Pensez-vous que M. Bertrand Delanoë est un bon maire ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

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Auteur Sujet :

Que pensez-vous de M. Delanoë / l'équipe municipale de Paris ?

n°9436419
frbonnet
Posté le 07-09-2006 à 14:40:33  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
moi je trouve que la diminution de l'espace pour les voitures ne s'est pas traduit par une
augmention de la frequence et de la qualite des transports
i- les bus ont toujoures de horaires alétaoires la plupart du temps ils ne sont pas climatisés
ii - le métro n'est toujours pas climatisé non plus et de toutes façons on ne peut pas
en avoir plus...
iii - je parle meme pas des rer de banlieue qui permettent d'aller vers paris  le b par exemple
soit il est en retard soit il est en greve...
bref pour moi d'un point de vue transport c'est nul
 
ensuite de ça les evenements gadgets genre paris plage ça sert à quoi ça ?
se faire de la pub aux frais de la princesse ???
 

mood
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Posté le 07-09-2006 à 14:40:33  profilanswer
 

n°9436481
Fred999
Rabat-joie
Posté le 07-09-2006 à 14:45:40  profilanswer
 

frbonnet, en raisonnant comme ça tu peux aussi bien enlever la Nuit Blanche ou la Fête de la Musique. Après tout ça sert à quoi ?

n°9436593
jigawa
Posté le 07-09-2006 à 14:56:15  profilanswer
 

frbonnet a écrit :

moi je trouve que la diminution de l'espace pour les voitures ne s'est pas traduit par une
augmention de la frequence et de la qualite des transports
i- les bus ont toujoures de horaires alétaoires la plupart du temps ils ne sont pas climatisés
ii - le métro n'est toujours pas climatisé non plus et de toutes façons on ne peut pas
en avoir plus...
iii - je parle meme pas des rer de banlieue qui permettent d'aller vers paris  le b par exemple
soit il est en retard soit il est en greve...
bref pour moi d'un point de vue transport c'est nul
 
ensuite de ça les evenements gadgets genre paris plage ça sert à quoi ça ?
se faire de la pub aux frais de la princesse ???


 
 
Sans parler de Delanoe, tes arguments sont plutots foireux quand meme.
 
1/ En quelques années, les bus ont gagné en fréquence et en qualité. La creation des noctiliens est une tres bonne chose, ils permettent de se deplacer raisonnablement de nuit dans la petite couronne.
 
2/ Le metro ne deviendra jamais climatisé en un claquement de doigt, concernant la fréquence, Paris est une des villes où la fréquence des métro est la plus soutenue. Rien a voir avec londres par exemple.
 
3/ Mauvaise pioche quand meme. Le RER B est un des plus régulier. Il n'est pas parfait mais le C ou le D sont plus critiquable.
 
Il y a bien evidement de nombreux points à revoir concernant le transport en IDF mais a part dire "c'est nul", as-tu quelque chose de constructif à proposer ?

Message cité 2 fois
Message édité par jigawa le 07-09-2006 à 14:56:48
n°9436621
Kiriou
Vicious...
Posté le 07-09-2006 à 14:58:50  profilanswer
 

Déjà -il me semble- que les TEC à Paris ne sont pas gérés par la mairie, tout au plus peut elle intervenir sur la voirie (élargissement&protection des couloirs), sur le plan de circlation et sur des services ciblés comme les bus de nuit.
Donc, ne reproche pas à des élus, ce pour quoi ils ne sont pas responsables.
 
Les "gadgets" ont plutôt du succès (comme la nuit blanche ou Paris-plage), et permettent de dynamiser Paris comme destination touriste et elle en a bien besoin devant la forte concurrence des autres capitales européenes. Si tu regardes ce que coute Paris-plage par rapport aux 2M de particpants, je ne trouve pas que ce soit de l'argent jeté par les fenêtres.


---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°9436755
darren
bing blang blaow
Posté le 07-09-2006 à 15:13:17  profilanswer
 

Je crois que les transports sont gérés par la région maintenant, en effet.

n°9436805
chosen_one
Ah...On me fait signe que non
Posté le 07-09-2006 à 15:19:44  profilanswer
 

darren a écrit :

Je crois que les transports sont gérés par la région maintenant, en effet.


 
par le STIF (syndicat des transports d'ile de france)
 
le président de la région idf a pris sa direction mais il y a toujours des batailles politiciennes entre la gauche et la droite et résultat le stif est bloqué


---------------
Qui aime bien charrie bien
n°9436842
darren
bing blang blaow
Posté le 07-09-2006 à 15:25:09  profilanswer
 

Merci pour l'info :jap:

n°9438293
clown69
Posté le 07-09-2006 à 18:13:56  profilanswer
 

Fructidor a écrit :

Depuis que la voiture, qui représente une petite minorité des déplacement, occupe 90% de l'espace public.
Delanoe a réussi à le réduire considérablement en certains endroits (couloirs de bus , tramway, multiplicationdes emplacement de stationnement des deux roues, voies sur berge libérées le week end, etc).  
Mais il reste du boulot !


 
T'es sur que tu bouges beaucoup dans Paris ?
 
Désolé, mais il a réussi à foutre un souk énorme dans la ville en 2-3 ans, un record qui je pense restera inégalé.
Si cette cruche avait d'abord avant de tout rétrécir penser à améliorer et renforcer les trnsports en commun, on en serait pas dans cette situation d'engorgement au bord de l'intolérable. :fou:

n°9438575
kryptos
Smokin'
Posté le 07-09-2006 à 18:43:22  profilanswer
 

Bref à en lire certains qui boivent les annonces de bonnes intentions comme du petit lait, on peut dire une chose, il a vraiment bien retourné les esprits, c'est indéniable.
 
Perso je ne mange pas de ce pain là, et je sais me souvenir de l'avant-Delanoé, c'est pas compliqué.
 
Le coup de l'appart de fonction transformé en creche, je crois qu'on est arrivés là au summum de la démagogie, le gars est hors-concours. :pfff:

n°9438620
Fructidor
Posté le 07-09-2006 à 18:48:04  profilanswer
 

clown69 a écrit :

T'es sur que tu bouges beaucoup dans Paris ?


 
Oui, mais jamais en voiture  ;)
Les trajets en bus sur certaines lignes sont devenu un vrai bonheur. Et le Mobilien continue à se développer, tant mieux pour les utilisateurs.

Message cité 1 fois
Message édité par Fructidor le 07-09-2006 à 18:50:47
mood
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Posté le 07-09-2006 à 18:48:04  profilanswer
 

n°9438716
duc-leto
aka Duke
Posté le 07-09-2006 à 18:57:15  profilanswer
 

jigawa a écrit :

1/ En quelques années, les bus ont gagné en fréquence et en qualité
 
2/ Le metro ne deviendra jamais climatisé en un claquement de doigt, concernant la fréquence, Paris est une des villes où la fréquence des métro est la plus soutenue. Rien a voir avec londres par exemple


 
Tu as raison sur toute la ligne, mais c'est là le hic :o car le 2 élimine le 1, les 3/4 des gens prennent le métro, tout simplement parce qu'il est plus rapide et plus sur, horairement parlant, que le bus.
Et c'est là que tout le projet se casse la gueule, car tout esprit sensé se dirait "bon on va réorganiser les structures ; une fois l'espace gagné, on débutera le réaménagement routier". Mais non, fallait le faire en même temps, comme ca ca fait chier, mais c'est mieux  :o Et donc, hormis 1 ligne complétement neuve et rapide (la 14), et une autre en cours de rénovation (oubli), les autres continuent d'étouffer.
 
Attention, je ne dis pas que personne ne prend le bus. Il est vrai que souvent à 16h il faut se battre pour y entrer. Je dis juste que la majorité des parisiens prend le métro pour une question de pratique, car l'on a pas tous un logement à 2 stations de bus de son lieu de travail / d'étude. Et pour les habitants de la couronne, la question ne se pose même pas  :pfff:

n°9438946
Klian
Posté le 07-09-2006 à 19:19:24  profilanswer
 

Je trouve que Delanoë, sans avoir tout réussi, est un bon maire qui a su améliorer pas mal de choses, et je met l'accent aussi sur le Noctilien et le transport en bus, qui n'est pas si aléatoire que certains veulent bien le dire (parceque les bus les font chier dans leur bagnole...Oups, je m'égare...). Je le prend trés souvent, et on attend rarement plus de 8-10 minutes. Si vous êtes à 10 minutes prêt, ben prenez le temps de vivre.
 
La chose que je lui reprocherais c'est de ne pas être allé assez loin: il y'a des endroits dans paris ou la supression pure et simple de la bagnole serait une bonne chose. Mais c'est pas droite qui fera mieux!

n°9439363
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 07-09-2006 à 20:13:36  profilanswer
 

frbonnet a écrit :

moi je trouve que la diminution de l'espace pour les voitures ne s'est pas traduit par une
augmention de la frequence et de la qualite des transports
i- les bus ont toujoures de horaires alétaoires la plupart du temps ils ne sont pas climatisés Les horaires son consultable et s'adapte au flux prévisible.
ii - le métro n'est toujours pas climatisé non plus et de toutes façons on ne peut pas
en avoir plus...Effectivement, Paris est saturé.
iii - je parle meme pas des rer de banlieue qui permettent d'aller vers paris  le b par exemple
soit il est en retard soit il est en greve...Idem
bref pour moi d'un point de vue transport c'est nul Je suis pas tellement daccord, il faut avouer que la RATP mise à part l'augmentation des titres de transport. Il y a quand même la qualité de l'infrastructure, toujours des bus neuf, des travaux pour rénauver. Pour avoir voyager dans différent pays je peux dire que Paris est dans la famille des hautes gamme, sauf le gens qui l'empreinte :/.
 
Ensuite de ça les evenements gadgets genre paris plage ça sert à quoi ça ?
se faire de la pub aux frais de la princesse ???

 
Parce qu'une ville a toujours besoin de mouvement de rassemblement il faut amuser le peuple. Sache que chaque ville à un des évènement gadget et la preuve il faut voir l'influence.

n°9439491
LooSHA
D'abord !
Posté le 07-09-2006 à 20:29:11  profilanswer
 

frbonnet a écrit :

moi je trouve que la diminution de l'espace pour les voitures ne s'est pas traduit par une
augmention de la frequence et de la qualite des transports
i- les bus ont toujoures de horaires alétaoires la plupart du temps ils ne sont pas climatisés
ii - le métro n'est toujours pas climatisé non plus et de toutes façons on ne peut pas
en avoir plus...
iii - je parle meme pas des rer de banlieue qui permettent d'aller vers paris  le b par exemple
soit il est en retard soit il est en greve...
bref pour moi d'un point de vue transport c'est nul
 
ensuite de ça les evenements gadgets genre paris plage ça sert à quoi ça ?
se faire de la pub aux frais de la princesse ???


 

  • Je prends souvent le bus maintenant l'horaire est souvent affiché en temps réelle d'heure de passage. La clim', c'est vraiment pas une priorité, surtout quand on pense au coût énergétique.
  • Le métro fonctionne bien, et la Mairie de Paris n'est pas la seule partie prenante
  • Le RER B, j'en suis satisfait, tu dois le prendre super souvent...


Il y a suffisamment de reproches à faire à Delanoë, mais sur le plan des transports, franchement...


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°9442099
Dantiste
Posté le 08-09-2006 à 01:27:58  profilanswer
 

frbonnet a écrit :

moi je trouve que la diminution de l'espace pour les voitures ne s'est pas traduit par une
augmention de la frequence et de la qualite des transports
i- les bus ont toujoures de horaires alétaoires la plupart du temps ils ne sont pas climatisés
ii - le métro n'est toujours pas climatisé non plus et de toutes façons on ne peut pas
en avoir plus...
iii - je parle meme pas des rer de banlieue qui permettent d'aller vers paris  le b par exemple
soit il est en retard soit il est en greve...
bref pour moi d'un point de vue transport c'est nul
 
ensuite de ça les evenements gadgets genre paris plage ça sert à quoi ça ?
se faire de la pub aux frais de la princesse ???


 
Le RER B vers le nord, c'est pas la joie, mais c'est qd même mieux que le train... Ca me faisait marrer quand je voyais les touristes étrangers entassés, à cause des grèves, jusqu'au milieu de la rue du Faubourg St Denis avec leurs valises, à attendre un hypothétique bus pour aller prendre un avion à Roissy. Welcome on strikeland ! LOL Pis après La Courneuve, le paysage vu du RER est splendide : des caravanes de SDF un peu partout, des terrains vagues pleins de détritus, des usines à l'abandon, des monceaux de papiers qui volent au passage de la rame... C'est beau l'ïle-de-France, surtout vue par les étrangers.
 
Mais vers le sud, c'est carrément le bonheur : archi plein, pas moyen de rentrer un pied dans un wagon le matin ou en fin d'après midi, ca dure une bonne heure. J'aime bien le bétail, mais pas les bétaillères.
 
Un monde de rêve  :fou:  
 
 
 
 

n°9442856
corsicaper​sempre
Posté le 08-09-2006 à 04:10:19  profilanswer
 


 
En même temps, ce mec a plus fait pour casser la réputation des Corses que tous les groupes nationalistes réunis...  
 
Quant au mot "cruche" aperçu un peu plus haut à propos de delanoé, autant je n'approuve pas toutes ses initiatives, notamment paris plage qui me semble surfait et vaguement inutile, autant il a redonné un rythme à cette ville qui s'endort sur ses lauriers.  
 
Quant au tramway dont beaucoup parlent ici pour en faire leur argument massue contre delanoé, j'attends de voir. J'ai assisté pendant quatre ans à sa construction, j'en ai subi les désagréments, mais je me dois d'avouer que cela va donner quelque chose d'assez extraordinaire, sur un trajet ordinairement complêtement laissé à l'abandon par les maires précédants.

n°9442971
Nicodonald
Posté le 08-09-2006 à 06:54:18  profilanswer
 

darren a écrit :

Son tramway aussi, super projet  :/  Entre les travaux interminables et l'utilité douteuse de la chose ... merci le financement par nos impôts.

 

Je me doute que t'es apte à juget le projet, alors qu'il n'a même pas été mis en service à ce jour [:kryten]

n°9442996
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 08-09-2006 à 07:28:06  profilanswer
 

kryptos a écrit :

Je suis Parisien de naissance et j'y vit depuis trente ans, et je hais Delanoë et tout ce qu'il a fait à Paris, je tiens à le signaler, et je ne rencontre jamais personne de Paris qui le soutienne...De là à dire que j'évolue dans un cercle fermé :whistle:


Dans le cercle fermé de l'UMP ?
 
Tu n'as pas dit une seule chose sur son action.  
J'attends de voir ce que donnera le tramway, si le résultat vaut le coup (et le coût). J'aurais personnellement préféré qu'on remette en service le train de la petite ceinture.
 
Globalement, je trouve Delanoé plutôt pas mal comme maire. Au moins, c'est un type à peu près honnête, contrairement à ses prédécesseurs Chirac et Tibéri.
 

Citation :

moi je trouve que la diminution de l'espace pour les voitures ne s'est pas traduit par une
augmention de la frequence et de la qualite des transports
i- les bus ont toujoures de horaires alétaoires la plupart du temps ils ne sont pas climatisés
ii - le métro n'est toujours pas climatisé non plus et de toutes façons on ne peut pas
en avoir plus...
iii - je parle meme pas des rer de banlieue qui permettent d'aller vers paris  le b par exemple
soit il est en retard soit il est en greve...
bref pour moi d'un point de vue transport c'est nul
 


C'est vrai mais ça a tjrs été comme ça, et les transports ne dépendent pas de Paris, mais de la région IdF.

Message cité 1 fois
Message édité par el muchacho le 08-09-2006 à 07:47:25

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°9443027
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 08-09-2006 à 07:40:36  profilanswer
 

darren a écrit :

Tiberi mérite la taule pour ses magouilles, mais c'était un très bon maire d'arrondissement en tout cas.


 :lol:  
Ca j'imagine, clientéliste comme pas deux, spécialiste en serrage de mains et en distributiion de boîtes de chocolats, arrosant les commerçants, faisant voter les morts et les UMP des autres quartiers, etc.


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Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°9443029
Profil sup​primé
Posté le 08-09-2006 à 07:41:12  answer
 

pour avoir évité une pelle de pelleteuse à quelques cm (le mec qui la conduisait est arrivé à fond à une intersection
pour en avoir chié cette année avec les travaux du tram à vélo et à pied
pour avoir constater l'état de la circulation proche de la gare de l'est
pour une plannification merdique des travaux (la longueur du chantier du tram est tout simplement ahurissante)
pour prôner le "j'ai raison" lors de réunion de quartiers
 
là je dis non. en plus je ne peux pas encadrer sa tronche, mais là c'est plus personnel :D

n°9443039
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 08-09-2006 à 07:44:32  profilanswer
 

clown69 a écrit :

T'es sur que tu bouges beaucoup dans Paris ?
 
Désolé, mais il a réussi à foutre un souk énorme dans la ville en 2-3 ans, un record qui je pense restera inégalé.
Si cette cruche avait d'abord avant de tout rétrécir penser à améliorer et renforcer les trnsports en commun, on en serait pas dans cette situation d'engorgement au bord de l'intolérable. :fou:


Parce que tu circules uniquement en voiture, à tous les coups. Ceux qui comme moi n'utilisent que les transports en commun ne sont pas mécontents, au contraire.


---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°9443045
Profil sup​primé
Posté le 08-09-2006 à 07:46:27  answer
 

el muchacho a écrit :

Parce que tu circules uniquement en voiture, à tous les coups. Ceux qui comme moi n'utilisent que les transports en commun ne sont pas mécontents, au contraire.


à pied et à vélo je ne suis pas content du tout [:benou]

n°9443046
Nicodonald
Posté le 08-09-2006 à 07:46:58  profilanswer
 

 

Faut compter qu'il n'y aura plus les bus une fois le tram en service :o

n°9443051
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 08-09-2006 à 07:49:12  profilanswer
 


A vélo, ça n'a jamais été possible. Maintenant, il y a au moins qq couloirs de vélo (initiés avant Delanoé), mais ça reste marginal.


---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°9443057
Profil sup​primé
Posté le 08-09-2006 à 07:51:43  answer
 

Nicodonald a écrit :

Faut compter qu'il n'y aura plus les bus une fois le tram en service :o


ça ne change rien au fait que les travaux étaient un chaos total. le coup de la pelleteuse ça m'a vraiment fait peur :/
je vais bien voir à mon retour sur paris en février si ça s'est amélioré [:thalis]

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 08-09-2006 à 07:52:21
n°9443066
Nicodonald
Posté le 08-09-2006 à 07:57:10  profilanswer
 

 

Bein c'est déja plus beau :o

n°9443068
Profil sup​primé
Posté le 08-09-2006 à 07:58:30  answer
 

j'avais vu ça en juillet. j'espère pouvoir en profiter l'année prochaine :)

n°9443076
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 08-09-2006 à 08:07:23  profilanswer
 

corsicapersempre a écrit :

 
 
Quant au tramway dont beaucoup parlent ici pour en faire leur argument massue contre delanoé, j'attends de voir. J'ai assisté pendant quatre ans à sa construction, j'en ai subi les désagréments, mais je me dois d'avouer que cela va donner quelque chose d'assez extraordinaire, sur un trajet ordinairement complêtement laissé à l'abandon par les maires précédants.


 
Beaucoup de grandes villes reviennent au tramway. Il est vrai que la mise en place est souvent très longue et les grognons peuvent alors critiquer à souhait les désagréments des travaux.
Ce fut le cas à Bordeaux.
Mais quand on voit ce que ca donne là-bas, c'est un bonheur. Marcher à pied en plein milieu de grands avenues calmes qui étaient avant des 2x2 voies avec fumées et bruits de moteur, c'est génial :)
Du coup on sort bcp plus à pied ou en vélo parce que ca devient agréable (!) de circuler en centre ville.

n°9443207
Ren'
Posté le 08-09-2006 à 09:07:44  profilanswer
 

Fred999 a écrit :

Pour le cas de l'avenue Jay-Jay, c'était en 2*2.
 
Il y a eu un référendum consultatif de quartier d'organisé pour choisir entre plusieurs options, je l'ai su en consultant le journal du quartier => c'était confidentiel.
 
Forcément, comme on pouvait s'y attendre, la solution choisie fut celle du 1*1 avec couloir de bus central.
 
Résultat, depuis c'est l'embouteillage continuel...
 
Alors bon d'un côté j'suis un piéton forcené et moins de bagnoles ça me dérange pas du tout.
 
De l'autre, si les réseaux de transport ne sont pas améliorés dans la journée (fréquence de passage L5 et bus), je vois pas trop...
 
Parce que la seule amélioration notable est pour la nuit, les Noctilien de maintenant sont nettement plus pratiques à emprunter que les anciens Noctambus.
 
Bon sinon pour éviter l'avenue JJ, depuis la banlieue il faut prendre la rue Manin, et pour sortir de Paris il faut prendre la rue de Meaux. Passer par la porte Chaumont donc, c'est nettement plus pratique.
 
Edit : je voterai quand même pour lui aux prochaines élections, surtout car les listes d'électeurs morts me restent en travers de la gorge.


 
 
Une catastrophe cette avenue, une plaie pour les 2 roues au niveau du couloir central...

n°9443217
Ren'
Posté le 08-09-2006 à 09:11:18  profilanswer
 

LooSHA a écrit :

  • Je prends souvent le bus maintenant l'horaire est souvent affiché en temps réelle d'heure de passage. La clim', c'est vraiment pas une priorité, surtout quand on pense au coût énergétique.
  • Le métro fonctionne bien, et la Mairie de Paris n'est pas la seule partie prenante
  • Le RER B, j'en suis satisfait, tu dois le prendre super souvent...


Il y a suffisamment de reproches à faire à Delanoë, mais sur le plan des transports, franchement...


 
Pas au dela de Gare du Nord vers Roissy/Mitry alors :D

n°9443391
darren
bing blang blaow
Posté le 08-09-2006 à 09:57:26  profilanswer
 


 
Je suis corse.

n°9443434
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 08-09-2006 à 10:06:10  profilanswer
 

darren a écrit :

Je suis corse.


 
 
Y'a presque autant de corses que de bretons maintenant :o :D

n°9443598
LooSHA
D'abord !
Posté le 08-09-2006 à 10:30:05  profilanswer
 


J'ai jamais vu d'argument aussi pertinent : ne pas aimer Delanoë parce qu'on a failli se prendre un coup de pelleteuse. C'est lui qui conduisait, c'est ça ? [:backfire]  
 
 

Ren' a écrit :

Pas au dela de Gare du Nord vers Roissy/Mitry alors :D


Si, justement vers CDG. Et vers Antony dans l'autre sens :spamafote:


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n°9443653
Fred999
Rabat-joie
Posté le 08-09-2006 à 10:39:59  profilanswer
 


Ouais ça il y a quasiment tous les jours un bel embouteillage à l'angle du boulevard Magenta et de la rue Lafayette.
 
Le bd Magenta a vu son nombre de voies réduit, forcément ça bouche dessus, et au lieu d'attendre au feu rouge qu'ils aient la place de passer de l'autre côté du carrefour, les automobilistes avancent et bloquent la voie, résultat la circulation est bloquée rue Lafayette. Et c'est nettement plus fluide lorsqu'il y a la police pour réguler le trafic.
 
Pour vous donner une idée de l'état du blocage, tracez une ligne droite des stations Cadet à Gare du Nord :/
 
Mais là faut pas le reprocher à Delanoë, c'est clairement de la faute de gens trop pressés pour attendre que 50 m de chaussée se libère.
 

n°9443658
Profil sup​primé
Posté le 08-09-2006 à 10:40:23  answer
 

LooSHA a écrit :

J'ai jamais vu d'argument aussi pertinent : ne pas aimer Delanoë parce qu'on a failli se prendre un coup de pelleteuse. C'est lui qui conduisait, c'est ça ? [:backfire]  


les mesures de sécurité prises pendant les travaux laissent franchement à désirer. je me fiche de savoir qui a la responsabilité, mais à la base il me semble que c'est son idée non? [:petrus75]

n°9443684
LooSHA
D'abord !
Posté le 08-09-2006 à 10:42:43  profilanswer
 

Car évidemment ça ne peut être de ta faute :o


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n°9443696
Profil sup​primé
Posté le 08-09-2006 à 10:44:36  answer
 

bah non, en roulant sur la droite de la route avec un feu vert qui me permet de passer, je ne suis pas dans mon droit?  [:opus dei]  
 
 :pfff:  

n°9443708
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 08-09-2006 à 10:46:51  profilanswer
 

Comme si les embouteillages avaient attendu Delanoe pour exister [:atari]
 
Le but je pense c'est de dégouter l'automobiliste qui prend sa voiture par individualisme et non utilité réelle.
 
A terme, aidé par le prix de l'essence, ca va marcher  [:xp1700]

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