Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1643 connectés 

Pensez-vous que M. Bertrand Delanoë est un bon maire ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15
Auteur Sujet :

Que pensez-vous de M. Delanoë / l'équipe municipale de Paris ?

n°9986587
Kiriou
Vicious...
Posté le 20-11-2006 à 11:02:50  profilanswer

Reprise du message précédent :

farib a écrit :

Ouais, enfin, sur ce coup la, je vois pas en quoi c'est une mesure qui permet de reporter la circulation sur les transports en commun, et en augmenter la capacité [:pingouino]

Bref, en gros ceux qui sautent les barrieres n'auront plus à le faire...

Je ne suis pas sur les "sauteurs de barrière" soient des RMIstes  :pfff:

---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
mood
Publicité
Posté le 20-11-2006 à 11:02:50  profilanswer

n°9986968
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 20-11-2006 à 11:57:03  profilanswer

dweis a écrit :

C'est dingue, on dirait que personne n'est content des transports en RP

Je sais pas, je vous comprends pas... J'ai pris le métro, le bus tous les jours pendant plusieurs années. A paris, en banlieue. Des lignes chargées (13, PC1). Je suis globallement tout à fait satisfait de la prestation des transports en commun. Aujourd'hui, je fait tout à vélo, c'est encore mieux (enfin, c'est mon point de vue)

Clairement, Delanoë n'a pas fait que des bons trucs, mais quand on voit la quantité de travaux qu'il a fait en 5 ans, j'y trouve largement mon compte.
Vous critiquez le tramway. Il améliorera (très largement) la rapidité, la régularité et le confort du trajet. Quand on voit le succès du T2, celui du T3 ne fait pas plus de doute.
Ceux qui critiquent la 13, vous auriez pas remarqué par hasard un test de portes palières depuis quelques mois ? C'est lié à un projet dont le but est justement de diminuer le temps entre 2 métro et donc d'augmenter la fréquence. (20% de métro en plus prévu)
Vous critiquez le manque de transports en banlieue. http://extension-reseau.ratp.fr/ La majorité des projets en cours, elle est à paris ou en banlieue... ?
Vous voulez un métro inter-banlieu ? Ca devient de plus en plus probable, mais quand vous verrez le coût qu'il représentera sur vos impôts, vous serez les premiers à vous plaindre...
Vous avez parlé des 10.000 vélos qui seront disponibles sur des bornes de location dans tout Paris d'ici 2/3 ans (3.000 dès l'été normallement) ?

Pour finir, autre bonne mesure à propos des transports en communs (mais niveau région) : dès l'année prochaine tout le réseau d'ile de france sera gratuit pour les RMIstes. C'est loins d'être négligeable pour les personnes concernées

Le sujet principal n'etant pas la ratp mais le projet du maire de Paris. Ceci implique les transports en commun. Je suis pas totalement mécontent des transport en commun parce qu'il faut avouer qu'il y a des travaux d'améliorations de faite. Ils auraient laisser en état les stations , les véhicules etc. Ce que nous critiquons plus c'est le faite qu'il y ait une politique antivéhicule pas forcément bien pensé et avec peut de compensation.
- Les couloirs de bus dans des lieux qui n'ont pas lieu d'être.
- Augmentation de embouteillage avec tous ce qui suit.
- Les alternatives ne sont pas à la hauteur donc pas de raison d'utiliser les transports.
- Le gros doute de l'utilité du tramway dans la sud de Paris.
- Le choix du bus plutôt que le metro
- L'arnarque sur les transports concernant l'incompatibilité entre le bus => metro ou inversement, bus=>bus et des fois metro => metro.
- Que le personnel de la RATP évite de prendre en otage les usagés des transports même si leur revendication est justifié mais trouver un autre moyen de pression et qu'avec le temps cela tend à ce réduire.

n°9987134
kryptos
Smokin'
Posté le 20-11-2006 à 12:32:08  profilanswer

Enfin la grosse blague, c'est les travaux qui seront terminés dans un moi et demi(dixit Denis Baupin)...je me gausse. Comment faire de la démagogie crasse.
Entendu hier à la radio, et interviewé par Michel Field, Bobo reconnu, et militant de gauche de longue date. Hyper objectif quoi...

Pas la moindre objection au dicours formatté...toujours la même rangaine sur les comparaisons absurdes avec Amsterdam, les villes allemandes. Et les projets de super périph, et pas de péages parceque nous à la mairie de paris on considère les pauvres banlieusards qui donc doivent pouvoir venir à Paris... avec leur bagnole...n'importe quoi si on y réfléchi.

Toujours les même prospectives sur la fin de l'ére automobile, soit... et après?
La voie réservée aux taxi sur le périph...tain je rêve. Enfin le mot clé: la politique d'aménagement d'une ville se concoit sur 10 ans, sinon on peut pas y arriver.... soit un deuxième mandat.

Bref avec Les delanoïstes, c'est clair, il n'y a toujours pas de débat...on nage en pleine complaisance...ça m'énerve, mais ça m'énerve.

Moi je suis pas fasciné par les voitures, j'en ai rien à battre, je veux pouvoir être encore un peu libre et autonome dans ma ville, dont je paye la taxe d'hab...(800€ pour 45m², hein)  

En passant, des couloirs de bus ont été rasés... on en parle pas trop, faudrait pas exposer à la connaissance de tout le monde qu'ils se sont gourrés.

n°9987390
Berceker U​nited
Posté le 20-11-2006 à 13:20:11  profilanswer

kryptos a écrit :

Enfin la grosse blague, c'est les travaux qui seront terminés dans un moi et demi(dixit Denis Baupin)...je me gausse. Comment faire de la démagogie crasse.
Entendu hier à la radio, et interviewé par Michel Field, Bobo reconnu, et militant de gauche de longue date. Hyper objectif quoi...

Pas la moindre objection au dicours formatté...toujours la même rangaine sur les comparaisons absurdes avec Amsterdam, les villes allemandes. Et les projets de super périph, et pas de péages parceque nous à la mairie de paris on considère les pauvres banlieusards qui donc doivent pouvoir venir à Paris... avec leur bagnole...n'importe quoi si on y réfléchi.

Toujours les même prospectives sur la fin de l'ére automobile, soit... et après?
La voie réservée aux taxi sur le périph...tain je rêve. Enfin le mot clé: la politique d'aménagement d'une ville se concoit sur 10 ans, sinon on peut pas y arriver.... soit un deuxième mandat.

Bref avec Les delanoïstes, c'est clair, il n'y a toujours pas de débat...on nage en pleine complaisance...ça m'énerve, mais ça m'énerve.

Moi je suis pas fasciné par les voitures, j'en ai rien à battre, je veux pouvoir être encore un peu libre et autonome dans ma ville, dont je paye la taxe d'hab...(800€ pour 45m², hein)  

En passant, des couloirs de bus ont été rasés... on en parle pas trop, faudrait pas exposer à la connaissance de tout le monde qu'ils se sont gourrés.

[:caedes] 800€/45m² hé ben mon couillu :/

n°9987960
kryptos
Smokin'
Posté le 20-11-2006 à 14:42:15  profilanswer

Berceker United a écrit :

[:caedes] 800€/45m² hé ben mon couillu :/

Quand t'es célibataire, oui ça fait mal, je sais que d'autres dans des banlieues payent le double, et que d'autres à Neuilly/seine payent le quart (oui bon les entreprises etc)...donc fuite des entreprises de Paris intra-muros parceque pas livrables = hausse de la TH pour les particuliers.  
Sans compter la redevance de 115€ pour entendre les journalistes SP encenser Delanoë, oui je suis pas très content... :/

n°9987983
Kiriou
Vicious...
Posté le 20-11-2006 à 14:45:48  profilanswer

kryptos a écrit :

Quand t'es célibataire, oui ça fait mal, je sais que d'autres dans des banlieues payent le double, et que d'autres à Neuilly/seine payent le quart (oui bon les entreprises etc)...donc fuite des entreprises de Paris intra-muros parceque pas livrables = hausse de la TH pour les particuliers.  
Sans compter la redevance de 115€ pour entendre les journalistes SP encenser Delanoë, oui je suis pas très content... :/

C'est pour ça que la population augmente dans Paris intra, de même que le prix du foncier...

Pour ta gouverne, la TH à Paris est une des plus faibles des grandes villes française.

---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°9988030
Fred999
Rabat-joie
Posté le 20-11-2006 à 14:51:52  profilanswer

800€ pour 45m², j'te conseille de déménager, ça a jamais dépassé les 230 pour la même surface chez moi.

n°9988101
kryptos
Smokin'
Posté le 20-11-2006 à 14:59:54  profilanswer

Kiriou a écrit :

C'est pour ça que la population augmente dans Paris intra, de même que le prix du foncier...

Pour ta gouverne, la TH à Paris est une des plus faibles des grandes villes française.

Ben oui parceque Paris "était" une ville où il se faisait du business...si ça continue ça va être de plus en plus dur-->clé sous la porte. [:jkley]  
Vu que le mot d'ordre est de ne pas la faire augmenter parceque là, ils sont morts, et ils le save, je me demande où ils vont aller chercher les thunes pour... détruire les couloirs innopportuns... [:eyes 0nly]    

C'est clair aussi qu' à Meaux (au hasard) t'as peu de chances de développer une boîte à l'international :D  

Ca n'empèche que je la trouve bien chère...pour une ville qui demande au syndic des immeubles de supporter le maximum de frais.

bref tu cumules les deux t'as mal, très mal :cry:  

Parisien, si tu prends pas 5000€Net/mois... c'est pas possible :pfff:

n°9988126
Kiriou
Vicious...
Posté le 20-11-2006 à 15:03:19  profilanswer

kryptos > Tu dois être dans un cas très particulier, compte tenu de ta surface, tu ne devrais même pas être à la moitié. Paris reste très honnête en TH.

---------------
n°9988137
kryptos
Smokin'
Posté le 20-11-2006 à 15:04:00  profilanswer

Fred999 a écrit :

800€ pour 45m², j'te conseille de déménager, ça a jamais dépassé les 230 pour la même surface chez moi.

C'est le XVIII, j'en ai encore pour 19ans de traîtes stuveux [:itinman]  :sweat:  

A oui je suis au dernier étage, bien exposé, et comble de l'infamie bourgeoise, j'ai un putain de box (+150 au moins)  

mood
Publicité
Posté le 20-11-2006 à 15:04:00  profilanswer

n°9988165
Fred999
Rabat-joie
Posté le 20-11-2006 à 15:06:49  profilanswer

Ha ok, tu parles des impôts locaux... La taxe d'habitation c'est autre chose :o

n°9988190
cow2
Posté le 20-11-2006 à 15:09:11  profilanswer

farib a écrit :

Ouais, enfin, sur ce coup la, je vois pas en quoi c'est une mesure qui permet de reporter la circulation sur les transports en commun, et en augmenter la capacité [:pingouino]

Bref, en gros ceux qui sautent les barrieres n'auront plus à le faire...

surtout que du coup, Huchon augmente les impots via une taxe sur l'essence  :pfff:

n°9988276
kryptos
Smokin'
Posté le 20-11-2006 à 15:20:35  profilanswer

Fred999 a écrit :

Ha ok, tu parles des impôts locaux... La taxe d'habitation c'est autre chose :o

Si la TH est indexée sur l'étage le nombres de fenêtres les dépendances, la superficie, les balcons...

Sur que si tu es au RDC sans fenêtres, c'est moins chèr :o :D

Bref c'est pas extraordinaire, mais chaque année je l'oublie celle-là et je la vois pas arriver, la sournoise :cry:

n°9988291
Kiriou
Vicious...
Posté le 20-11-2006 à 15:22:53  profilanswer

kryptos a écrit :

Si la TH est indexée sur l'étage le nombres de fenêtres les dépendances, la superficie, les balcons...

Sur que si tu es au RDC sans fenêtres, c'est moins chèr :o :D

Bref c'est pas extraordinaire, mais chaque année je l'oublie celle-là et je la vois pas arriver, la sournoise :cry:

Je viens d'emmenager dans un appart au 4ème avec ......... 14 fenêtres + terrasse Kölossale + box [:tinostar] Faudrait que je contacte les anciens occupants pour savoir si je dois prévendre un rein. :D

---------------
n°9988294
Fred999
Rabat-joie
Posté le 20-11-2006 à 15:23:03  profilanswer

Vraiment étonnant... C'est la première fois que j'entends parler d'une TH aussi élevée sur Paris.

n°9988363
Berceker U​nited
Posté le 20-11-2006 à 15:31:44  profilanswer

cow2 a écrit :

surtout que du coup, Huchon augmente les impots via une taxe sur l'essence  :pfff:

Arrête J'ai mal  
Le coté Paris = €€, €€€ :/ En gros parisiens pauvres ppcchhhh ppcchhhiiitt dehors !...

n°9988521
kryptos
Smokin'
Posté le 20-11-2006 à 15:49:46  profilanswer

Fred999 a écrit :

Vraiment étonnant... C'est la première fois que j'entends parler d'une TH aussi élevée sur Paris.

Vous commencez à m'étonner là tous...je me demande si c'est pas une vengance de Delanoë qui a lu mes posts...

à payer avant le 15 décembre...ça me fait chier pour les cadeaux de Noël des neveux quoi...merci Bertand, hein :o  

Oué immeuble moderne, grosse copro, XVIII...? je sais pas pourquoi je paye si cher moi...

n°9988545
Fred999
Rabat-joie
Posté le 20-11-2006 à 15:52:24  profilanswer

kryptos a écrit :

Vous commencez à m'étonner là tous...je me demande si c'est pas une vengance de Delanoë qui a lu mes posts...

à payer avant le 15 décembre...ça me fait chier pour les cadeaux de Noël des neveux quoi...merci Bertand, hein :o  

Oué immeuble moderne, grosse copro, XVIII...? je sais pas pourquoi je paye si cher moi...

Bin tous mes potes qui ont connu les taxes d'habitation en banlieue ont trouvé que c'était vraiment beaucoup moins cher à Paris.

n°9988603
kryptos
Smokin'
Posté le 20-11-2006 à 15:59:36  profilanswer

Fred999 a écrit :

Bin tous mes potes qui ont connu les taxes d'habitation en banlieue ont trouvé que c'était vraiment beaucoup moins cher à Paris.

Au delà de toute polémique...en banlieue c'est plus cher...souvent parcequ'il y a moins d'hab au Km² et plus de voirie/superficie à prendre en compte [:jkley]  

bref théoriquement à la défense c'est gratuit :)

n°9988755
Fred999
Rabat-joie
Posté le 20-11-2006 à 16:15:17  profilanswer

Bin à Bastille d'après mon pote c'est également gratuit.

Faudrait demander à laloutre et eraser17, ils habitent le quartier.

n°9988787
gurb44
Kompakt's Addict
Posté le 20-11-2006 à 16:18:14  profilanswer

Fred999 a écrit :

Bin à Bastille d'après mon pote c'est également gratuit.

Faudrait demander à laloutre et eraser17, ils habitent le quartier.

Je suis dans le 11eme aussi, je la paye pas cette année, mais j'aimerais bien en avoir une idée aussi :jap:

---------------
Un peu d'alcool, du THC, une vie sous anesthésie
n°9988817
Berceker U​nited
Posté le 20-11-2006 à 16:20:01  profilanswer

Gratuit selon le nombre de société présent dans le coin et ce qu'ils lachent si la taxe passe en dessous d'un seuil l'habitant ne pay pas, il y a certein endroit à Reuil qui ne pay pas. Moi, je rack 400€/~42m² XVIII.
Le 11eme il y a beaucoup de commercant

hs :o

Spoiler :

Les grand hommes se rencontre enfin presque pour toi  :whistle:  
http://forum-images.hardware.fr/images/aphex.jpg
http://forum-images.hardware.fr/images/hedkandi.jpg

Message édité par Berceker United le 20-11-2006 à 16:22:07
n°9990134
Yeager38
Posté le 20-11-2006 à 18:21:19  profilanswer

Fructidor a écrit :

Il ya au contraire beaucoup de monde. Tu n'y est jamais allé ça se voit.

Tu as "vu" à travers la boule de cristal ? J'y suis allé justement et je persiste il y a peu de monde.  

n°9990142
Yeager38
Posté le 20-11-2006 à 18:22:40  profilanswer

Kiriou a écrit :

La polulation de Paris intra muros n'augmente pas (au contraire)

http://fr.wikipedia.org/wiki/Image:Croissance_population_Paris.PNG

n°9990170
Kiriou
Vicious...
Posté le 20-11-2006 à 18:27:27  profilanswer

Yeager38 a écrit :

La polulation de Paris intra muros n'augmente pas (au contraire)

http://fr.wikipedia.org/wiki/Image [...] _Paris.PNG

Citation :

L’INSEE a publié les résultats du recensement 2005.  
A Paris, la population est estimée à 2 144 700 habitants, soit une progression de 19 400 habitants (+ 0,9%) par rapport au recensement de 1999.  

Ces chiffres sont à comparer à la très forte baisse démographique intervenue entre 1975 et 1999, avec 171 000 Parisiens qui avaient quitté leur ville, dont 26 500 pour la seule période 1990-1999.

L’évolution positive mise en exergue aujourd’hui par l’INSEE se traduit notamment par une hausse du nombre de ménages parisiens (+ 3490 ménages depuis 1999) et par l’augmentation de leur taille (1,88 personne par résidence principale, contre 1,87 en 1999).

http://www.paris.fr/portail/accuei [...] t_id=11661

---------------
n°9990206
Yeager38
Posté le 20-11-2006 à 18:31:47  profilanswer

-171 000 + 19400 = - 151 600 sur la période (1975 - 2005) donc en baisse sur une échelle large de 15 ans

Edit sur 1990 c'est 1975

Message cité 1 fois
Message édité par Yeager38 le 20-11-2006 à 18:51:03
n°9990236
Kiriou
Vicious...
Posté le 20-11-2006 à 18:36:13  profilanswer

Yeager38 a écrit :

-171 000 + 19400 = - 151 600 sur la période (1990 - 2005) donc en baisse sur une échelle large de 15 ans

J'ai du mal à te suivre  :heink:

---------------
n°9990346
Yeager38
Posté le 20-11-2006 à 18:51:26  profilanswer

Kiriou a écrit :

J'ai du mal à te suivre  :heink:

J'ai utilisé les données de ton post simplement 171 000 départs de 1975 à 1999, 19400 arrivées de 1999 à 2005. Le solde est donc négatif.

Message cité 1 fois
Message édité par Yeager38 le 20-11-2006 à 18:52:41
n°9990406
Kiriou
Vicious...
Posté le 20-11-2006 à 18:59:55  profilanswer

Yeager38 a écrit :

J'ai utilisé les données de ton post simplement 171 000 départs de 1975 à 1999, 19400 arrivées de 1999 à 2005. Le solde est donc négatif.

Bon, on va faire simple, hein. Parce que dans le genre, je mélange tout, tu te poses là  :pt1cable:  

Lorsque j'affirme que la population parisienne augmente sur un topic à propos de Delanoë c'est la période 2001-2006 qui nous intéresse. Que la population parisienne ait baissée dans les années 90 ne fait que renforcer mon affirmation.  

Point barre.

---------------
n°9990616
zebdaparis
Ok
Posté le 20-11-2006 à 19:24:40  profilanswer

La taxe d'habitation de Paris est sur les 60 villes les plus "riches-peuplées" de France la 3e moins cher.

Source le parisien ya un mois

n°9994163
Yeager38
Posté le 21-11-2006 à 09:09:57  profilanswer

Kiriou a écrit :

Bon, on va faire simple, hein. Parce que dans le genre, je mélange tout, tu te poses là  :pt1cable:  

Lorsque j'affirme que la population parisienne augmente sur un topic à propos de Delanoë c'est la période 2001-2006 qui nous intéresse. Que la population parisienne ait baissée dans les années 90 ne fait que renforcer mon affirmation.  

Point barre.

Tu aurais du préciser la population augment "sur la période x...y"  au lieu de dire une généralité dans ce cas. Bref spa le sujet de toute manière.

n°9998685
cow2
Posté le 21-11-2006 à 19:47:52  profilanswer

moi je paye 75 euros de Taxe habitation + taxe fonciere dans Paris. :whistle:
Ca a augmenté de 1 euro cette année à cause de Huchon :fou:

n°12605020
cyd125
Lord Cordovan
Posté le 05-09-2007 à 16:55:36  profilanswer

cow2 a écrit :

Ca a augmenté de 1 euro cette année à cause de Huchon :fou:

Oh l'enfoiré :fou:

---------------
« Je sais pas à quoi tu joues, tout le monde te connait, tu m'enfumeras pas comme ça ». Enerstor
n°12605777
Kiriou
Vicious...
Posté le 05-09-2007 à 17:59:12  profilanswer

Une honte, au bucher !

n°12608381
asmomo
Posté le 05-09-2007 à 22:06:25  profilanswer

Up de qualité  [:aloy]

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°14960072
cyd125
Lord Cordovan
Posté le 23-05-2008 à 20:36:05  profilanswer

Delanoë sur TF1 en ce moment.

On peut tourner ce topic en topic Delanoë ou il reste le topic de sa municipale ?

---------------
« Je sais pas à quoi tu joues, tout le monde te connait, tu m'enfumeras pas comme ça ». Enerstor
n°15945467
Profil sup​primé
Posté le 23-08-2008 à 21:30:58  answer

cyd125 a écrit :

Delanoë sur TF1 en ce moment.

On peut tourner ce topic en topic Delanoë ou il reste le topic de sa municipale ?

Je ne sais pas trop...en tout cas 2 ans après mon topic est encore là, j'en remercie les modérateurs !  :jap: Et pendant ce temps là, Delanoë a été réélu, et le résultat du sondage est plutôt 50-50.

n°15947802
DenSaga
Je suis l'alpha et l'omega
Posté le 24-08-2008 à 02:38:12  profilanswer

Pour ou contre les tours à Paris ? , sachant que Delanoé est pour en périphérie.

Perso :
Dans le centre , et a proximité des monuments : totalement contre .
Dans la périphérie , ou à Montparnasse : pour (Ex près du périph pour revitaliser ces zones , comme les batignolles)

à la Défense : totalement pour . le 1 er quartier d'affaire européen doit le rester (concurrence ardue  avec Londres) . De toute facon la bas c'est bien parti , une douzaine de tours en projet d'ici 2012 , dont 3/4 de 300m
http://img81.imageshack.us/img81/8206/huma1qg3.jpg

Message édité par DenSaga le 24-08-2008 à 02:38:41
n°15959046
Kiriou
Vicious...
Posté le 25-08-2008 à 11:43:01  profilanswer

Mouais, pour la Défense ça devient franchement enclavée et cette concentration commence à poser de sérieux pb de transport.

n°15960482
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 25-08-2008 à 14:03:12  profilanswer

oui déjà que c'est bien chargé et avec 4-5 nouvelles tours de 300m...
Mais c'est pas du domaine de la mairie.

n°15964856
jeanbon 20​04
IPV4 rulz toujours
Posté le 25-08-2008 à 20:16:33  profilanswer

Voilà le problème : Delanoë c'est un type gentil qui soigne son image de marque. Il prend des positions (Chine par exemple) qui lui coûtent rien électoralement mais qui ne le concernent pas (et où il ne peut irne faire) et puis ne s'occupe pas de sa ville comme il le devrait en tant que maire.
Il y a un tas de choses qui se sont dégradées depuis le départ de Chirac, qui a été un modèle comme maire, un peu à l'oposé du président.
Par ailleurs Delanoë s'est occupé de la circulation (ou a laissé faire ses alliés Verts) comme si son but était de nuire à la ville. Le résultat sur l'économie de la capitale est déplorable et ce de façon totalement gratuite.
De même on vire les congrès et tout ce qui faisait le prestige de Paris, ville numéro un mondiale des Congrès et expositions sous Chirac. C'est lui qui y a contribué car ce n'était pas le cas avant lui. Les retombées économiques se ressentaient sur Paris, sa région et tout le pays.

Il n'y a pas que l'économique ? Si ! Et justement c'est ce dont un maire doit s'occuper, c'est à dire faciliter le développement économique, c'est à dire le développement tout court.
Du coup Delanoë a préparé Paris à devenir une ville pépère de retraités de fonctionnaires travaillant à un emploi de proximité, d'étudiants à moitié en vacances.
La ville s'est notablement endormie et on sent qu'il ne s'y passe rien, surtout comparativement à ce que c'était avant.

Par ailleurs le système de HLMisation de la capitale qu'il impose est abérant : on en 2008 et dans la capitale de la France on se tape une politique d'après guerre, d'urgence. Cette méthode coûte cher sans rien créer et bâtir. Ca consiste à prendre des logements existants et les transformer en HLM soi-disant pour intégrer la population des HLM dans Paris. C'est n'importe quoi. Déjà que le système HLM c'est n'importe quoi aujourd'hui, l'étendre au parc existant frise la crise d'autisme.

Bref, Delanoë c'est un catastrophe pour Paris et au mieux du temps perdu.
Cela dit je comprends le choix des Parisiens, qui ont assisté à un montage ou quelque chose qui y ressemble pour aider à la réélection de Delanoë. Je pense que la candidate UMP (sans parler de la copine de Bayrou) a été mise en place en vue d'offrir la mairie à Delanoë pour une raison inconnue. Son programme était d'ailleurs calqué sur celui de Delanoë, alors qu'ostensiblement une majorité des parisiens auraient attendu de l'UMP une alternative, pourtant évidente.
D'aileurs, Debré un candidat UMP a voulu s'immiscer dans ces éclections avec des sondages favorables non pas au sein de l'UMP mais dans l'élection générale et tout a été fait pour l'en empêcher.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Des piscines a Paris sans port du bonnet, ca existe?une idée de sortie à Paris dans un musée/une expo ?
Mondial de Paris 2006. 30 Septembre - 15 Octobretaxe d'habitation a paris ?...
La corrida, qu'est ce que vous en pensez ?Cherche Auberge de jeunesse sur Paris!
[Tabac] Pensez vous trop fumer ?Nouveau départ.. je tente ma chancer à paris.. besoin de conseils
Pensez vous que le monde qui nous entour existe vraiment??Comment peut-on vivre à Paris ?
Plus de sujets relatifs à : Que pensez-vous de M. Delanoë / l'équipe municipale de Paris ?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR