Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1151 connectés 

Pensez-vous que M. Bertrand Delanoë est un bon maire ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15
Auteur Sujet :

Que pensez-vous de M. Delanoë / l'équipe municipale de Paris ?

n°9833330
farib
Posté le 30-10-2006 à 23:34:11  profilanswer

Reprise du message précédent :

Fender a écrit :

on rallonge la 13 sans augmenter la fréquence (enfin là, c'est pas de la mauvaise volonté, c'est déjà au max en heure de pointe), histoire de charger un peu plus la mule...
la A, c'est pareil, on a atteint la limite en fréquence aux heures de pointe

Bahn faudrait par exemple prolonger la E ou la 14 à la Défense.... ah oui, c'est sur que c'est un chouilla plus complexe que de faire des couloirs de bus [:pingouino]

---------------
Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology
mood
Publicité
Posté le 30-10-2006 à 23:34:11  profilanswer

n°9833393
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 30-10-2006 à 23:40:18  profilanswer

farib a écrit :

Bahn faudrait par exemple prolonger la E ou la 14 à la Défense.... ah oui, c'est sur que c'est un chouilla plus complexe que de faire des couloirs de bus [:pingouino]

prolonger la 14 vers la défense :heink:  ?
c'est plus du prolongement, c'est dérouter une ligne :pt1cable:

n°9833581
chosen_one
Ah...On me fait signe que non
Posté le 30-10-2006 à 23:54:34  profilanswer

farib a écrit :

je crois que c'est en train de se faire (le prolongement de la 14), c'est le genre de truc qui met des années (pour la E à saint-lazare, les travaux ont du duré 5 ans facile)

en tout cas yaura bientot une nouvelle station de metro "olympiades" vers le 13éme/12éme.

Message édité par chosen_one le 30-10-2006 à 23:55:30

---------------
Qui aime bien charrie bien
n°9834013
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 31-10-2006 à 00:55:02  profilanswer

Yeager38 a écrit :

Je viens de trouver ca:

http://www.lemonde.fr/web/article/ [...] 665,0.html

Hilarant (sauf pour les riverains je pense)

Intéressant cette article.

n°9834198
zebdaparis
Ok
Posté le 31-10-2006 à 02:09:51  profilanswer

Heu désolé mais pour le 91, les changements ont étés faits cet été et on peut pas dire que ce soit mieux.
Enfin ya 10 jours je suis passé chez mon père qui habite st-marcel, bah ya toute la chaussée sur le bd de l'hopital au niveau du turc des armés et de la gare d'asuterlitz qui s'est effondrée donc c'est reparti pour des travaux et pour des déviations en tout genre...
Je plussoi l'histoire des couloirs de bus et des vélos, les vélos restent considérés comme des sombre taches par les conducteurs et c'est limite si le conducteur de bus essaye pas de t'écraser des fois que t'aurais osé te mettre dans son couloir...

n°9834863
Totototo
Posté le 31-10-2006 à 10:05:03  profilanswer

Yeager38 a écrit :

Je viens de trouver ca:

http://www.lemonde.fr/web/article/ [...] 665,0.html

Hilarant (sauf pour les riverains je pense)

Excellent résumé de la politique grotesque et stupide des intégristes Verts de Delanoé. C'est encore pire que ce que je pensais  :fou:  

Et 100000 Euros pour faire 100m d'une voie élargie de bus de m.... ca fait encore des montagnes de fric de gaspillé.

n°9835045
Berceker U​nited
Posté le 31-10-2006 à 10:34:24  profilanswer

Totototo a écrit :

Excellent résumé de la politique grotesque et stupide des intégristes Verts de Delanoé. C'est encore pire que ce que je pensais  :fou:  

Et 100000 Euros pour faire 100m d'une voie élargie de bus de m.... ca fait encore des montagnes de fric de gaspillé.

Pour toi mais dans la poche pour d'autre.  [:aloy]

Message édité par Berceker United le 31-10-2006 à 10:34:36
n°9838594
marilyan
C'est pas faux
Posté le 31-10-2006 à 17:30:37  profilanswer

d'ailleurs il semble bien que depuis que mr Delanoé est à paris nous en somme à 92% d'augmentation de l'endettement en 5 ans.
Tout ceci pour des aménagements a refaire!
ex: rue de la Glacière, boulevard saint marcel, boulevard de l'hopital, rue de la santé...
100000 euros pour 100m...

n°9838706
Berceker U​nited
Posté le 31-10-2006 à 17:47:07  profilanswer

Je pense que ces travaux sont nécessaire mais ça été trop vite. Plusieurs fois je vois des travaux au même endroit parqu'ils changent la voie de bus tous les x temps. Cela est dù à la rapidité des travaux.
Je viens d'aprendre qu'au niveau de Porte de la vilette est en travaux donc le nord de Paris est bouche. Pensez-vous qu'ils mettent des policiers pour réguler la circulation ? Non et pourquoi ? Pour bien faire comprendre au automobiliste qu'il ne faut pas prendre la voiture. Mais le problème c'est que ça gène tous le monde. Les riverains à cause du bruit de klaxon (porte d'aubervillier est pile au millieu), la bus - taxi bloqué. Il y a 10 ans il y avait souvent un agent pour réguler lorsqu'il y avait un bouchon au carrefour maintenant c'est rare quoi que maintenant il y a des agents spécialement pour, ceux qui ont un chapeau en damier mais ils sont dans des zones spécifique telle que gambeta.

n°9838716
Kiriou
Vicious...
Posté le 31-10-2006 à 17:48:34  profilanswer

marilyan a écrit :

d'ailleurs il semble bien que depuis que mr Delanoé est à paris nous en somme à 92% d'augmentation de l'endettement en 5 ans.
ex: rue de la Glacière, boulevard saint marcel, boulevard de l'hopital, rue de la santé...

Tu te doutes que le "il semble bien" est un peu juste comme source pour avancer un tel chiffre. ;)

---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
mood
Publicité
Posté le 31-10-2006 à 17:48:34  profilanswer

n°9838747
marilyan
C'est pas faux
Posté le 31-10-2006 à 17:52:35  profilanswer

tiens il semblerait que nous ayons a paris le réseau de transport en commun le plus dense d'europe .

n°9838749
sateeva
Shawarma Police
Posté le 31-10-2006 à 17:52:56  profilanswer

marilyan a écrit :

Non mais tu crois vraiment que tout le budget de la mairie passe dans les couloirs de bus ?
 :non:

n°9838757
marilyan
C'est pas faux
Posté le 31-10-2006 à 17:53:54  profilanswer

Kiriou a écrit :

Tu te doutes que le "il semble bien" est un peu juste comme source pour avancer un tel chiffre.  ;)

http://deplacements.over-blog.com/article-4337636.html

n°9838765
marilyan
C'est pas faux
Posté le 31-10-2006 à 17:56:21  profilanswer

sateeva a écrit :

Non mais tu crois vraiment que tout le budget de la mairie passe dans les couloirs de bus ?
  :non:

bah si tu comptes 100.000 euros pour 100m ca monte vite quand même non?

n°9838904
sateeva
Shawarma Police
Posté le 31-10-2006 à 18:15:05  profilanswer

marilyan a écrit :

bah si tu comptes 100.000 euros pour 100m ca monte vite quand même non?

Mais si ca se trouve c'est un tarif correct (je dis ca je n'y connais rien en voirie).
M'enfin tu as l'air de considérer que l'accroissement de l'endettement est directement lié au aménagement des couloirs de bus.
Faut aussi rapporter ca au reste (c'est dans le doc que tu as cité):
- couverture partielle du périphérique : 185 millions d'euros.
- tramway : 155 millions d'euros
- les crèches et écoles (un gros effort a été fait là dessus)
- l'amélioration des services de voirie (en particulier le ramassage des poubelles)
- le rachat et la construction d'immeubles pour maîtriser le coup des loyers
- le coup de l'opération Paris 2012  :D  

Bref, comme tu le vois, il en faut des kilomètres de couloirs de bus pour que ça pèse sur le buget vis à vis des autres postes de dépenses.

n°9839167
asmomo
Posté le 31-10-2006 à 18:51:30  profilanswer

marilyan a écrit :

tiens il semblerait que nous ayons a paris le réseau de transport en commun le plus dense d'europe .

Les français n'aiment pas marcher. Quand tu vois la distance entre 2 stations du tube londonien et que t'es habitué au métro français, ça fait bizarre.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°9839182
marilyan
C'est pas faux
Posté le 31-10-2006 à 18:52:51  profilanswer

je ne considère pas que tout le budget est parti en voie de bus, mais 1 M d'€ le kilomètre je trouve cela cher vis à vis du bénéfice actuel et si l'on cherche quelque comparatif e n'est pas en faveur de delanoé.  
reste a savoir si la comparaison ci dessous est valabre, je n'ai pas le moyen de le savoir
http://www.ifrap.org/2-fromages/bus-Paris.htm

n°9839295
Fred999
Rabat-joie
Posté le 31-10-2006 à 19:04:57  profilanswer

Faudrait que j'demande à un pote qui l'a étudié le coût d'1 km de tramway sur la ligne T1.

On se rend pas compte mais y a énormément de facteurs qui rentrent en compte dans les aménagements de ce genre, beaucoup plus en tout cas que le fait de transporter plus de monde.

n°9839415
sateeva
Shawarma Police
Posté le 31-10-2006 à 19:22:03  profilanswer

A titre de comparaison 1 km d'autoroute coûte en moyenne 6 millions d'euros. Et jusqu'à 20 millions en montagne.

Alors bien sûr il y a sur ces trajets de nombreux ouvrages (ponts, tunnels) qui font gonfler la note.

Mais la construction en plein centre ville entraîne sûrement des coûts indirects.

Bref, difficile de dire si c'est cher ou non.

n°9839447
sateeva
Shawarma Police
Posté le 31-10-2006 à 19:25:13  profilanswer

Citation :

Le coût moyen d'investissement pour un kilomètre de voie double est de 66 à 90 millions d'euros pour un métro classique, de 52 à 60 millions d'euros pour un métro automatique léger (VAL), environ 20 millions d'euros pour un tramway, de 3 à 9 millions d'euros pour un bus en site propre (voie réservée) et environ 2 millions d'euros pour un bus partageant la chaussée avec les autres véhicules. Ces chiffres intègrent l'ensemble du projet, l'infrastructure, les matériels roulants, les installations fixes, les équipements et les stations.

http://www.science-decision.fr/cgi [...] &chapter=4

Bon bah au final c'est pas cher 1 million du kilomètre :)

n°9839482
marilyan
C'est pas faux
Posté le 31-10-2006 à 19:30:49  profilanswer

je répète : 1M d'€ je trouve cela cher vis a vis du bénéfice que l'on en tire actuellement, et si il faut recommencer parce qu'on s'est trompé je trouve cela encore plus cher.

et malheureusement pour le mobilien 91 ( bastille-montparnasse) il y est très dangereux d'y rouler en vélo ( expérience perso de mai a octobre vers 17h 18h 3* semaine) j'ai changé d'itinéraire, dommage je passe par une zone non cyclable.

n°9843014
duc-leto
aka Duke
Posté le 01-11-2006 à 11:27:07  profilanswer

Dsl je reviens sur des messages de 3 pages, mais c'était trop énorme.

Hermes le Messager a écrit :

En France, bcp de français ne veulent pas, parce qu'ils ne veulent pas renoncer à leur petit confort, préfère enfumer les autres et que les pouvoirs publics sont mollassons. Basta.

Le mec aigri de base.

De toutes manières, ya pas le choix c'est comme ça. Il y a des milliers de personnes en France qui succombent à cause des pics de pollution dans les grandes villes, les alergies et l'asthme se développe d'année en année avec un pourcentage de la population toujours plus important, la voiture (en tous cas à essence) est condamnée dans les 30 ans qui viennent etc... Donc, on ne fait que préparer l'avenir, c'est la seule chose à faire. J'arrive même pas à comprendre comment certains peuvent remettre en question l'utilité de faire des couloirs de bus ou des tramways ou encore des pistes cyclables.

J'hésite entre la démence ou le troll. Tu sais combien de provinciaux vont à Paris tous les jours en voiture ? Tu sais combien ne veulent ne peuvent faire autrement ? Tu crois que Paris est une ville polluée ? Mon pauvre, es-tu déjà allé en Asie ? Tu sais que les substituts au pétrole, pour le cas de l'automobile, ont déjà été trouvé depuis des décennies ?  
Et surtout, comme l'ont rappellé beaucoup de membres, tu sais a quoi ca ressemble les TEC entre 7h/9h du mat' puis 16h/19h ?  
Vraiment c'est du délire  :lol:  

Mais c'est un contre argument ce que tu dis là. Plus une ville est dense et moins elle a besoin de la voiture. C'est JUSTEMENT un argument pour INTERDIRE la voiture. On fout des voies de tram (sur lesquels peuvent circuler les voitures spéciales (flics, ambulances, livraison etc...) et des pistes cyclables et BASTA.

Le problème de Paris, c'est que cette ville est en retard de 20 ans par rapport à ce qui se fait en Allemagne.

Mais lol. Plus une ville est dense et moins elle a besoin de voitures  :D J'imagine bien Mexico, LA ou Tokyo sans voitures, t'as raison c'est évident logique et simple :D  
Après, que tu considères que ca soit dommage que Paris soit en retard sur ton modèle allemand, c'est ton interprétation subjective.  

Enfin t'es violemment aigri comme type quand même  :whistle:

n°9843129
Berceker U​nited
Posté le 01-11-2006 à 11:50:06  profilanswer

Déjà il faut comparer ce qui est comparable. Les villes allemandes ne sont pas structuré de la même manière. Allez voir une ville allemande et regardé comment elle est faite. C'est bien la France de toujours se comparé avec ce qui n'est pas comparable pour justifier leur acte. Paris est une ville unique dans sa structure. C'est ce qui fait son charme aussi et de chacune des villes du monde. Donc il faut oublier les autres et voir le cas de Paris il y a pas de retard il y a pas d'avance et c'est n'est pas une course.
Alors évitez de prendre des arguments sans prendre de recule et voir la vérité et dire si c'est comparable ou non.

n°9851399
Fred999
Rabat-joie
Posté le 02-11-2006 à 14:12:21  profilanswer

duc-leto, du calme.

n°9852252
kryptos
Smokin'
Posté le 02-11-2006 à 15:48:51  profilanswer

Fred999 a écrit :

duc-leto, du calme.

C'est bien que tu modères ce topic qui soulève les passions et peut nous amener à déraper un chouilla, mais franchement j'ai l'impression (AMHA) que c'est à sens unique, c'est à dire que le même le second degré à l'egard de l'équipe merveilleuse de B.D est limite, or que d'autres disent que nous les anti, soyons des gros cons égoïstes, passéïstes, irrationnels, homophobes...ben là c'est normal.
J'aimerais le retour de l'impartialité, même s'il est indubitable que tu aies déjà trouvé ton camps.
De la même manière que j'assume les sanctions pour post véhément, j'aimerais que tu assumes tes fonctions de modo (sachant que pour le coup ça doit te faire bouillir ici)

Donc pas de remise en cause, mais un cri du coeur :)  

n°9852326
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 02-11-2006 à 15:57:31  profilanswer

sateeva a écrit :

Mais si ca se trouve c'est un tarif correct (je dis ca je n'y connais rien en voirie).
M'enfin tu as l'air de considérer que l'accroissement de l'endettement est directement lié au aménagement des couloirs de bus.
Faut aussi rapporter ca au reste (c'est dans le doc que tu as cité):
- couverture partielle du périphérique : 185 millions d'euros.
- tramway : 155 millions d'euros
- les crèches et écoles (un gros effort a été fait là dessus)
- l'amélioration des services de voirie (en particulier le ramassage des poubelles)
- le rachat et la construction d'immeubles pour maîtriser le coup des loyers
- le coup de l'opération Paris 2012  :D  

Bref, comme tu le vois, il en faut des kilomètres de couloirs de bus pour que ça pèse sur le buget vis à vis des autres postes de dépenses.

moi je m'y connais en voirie, c'est pas très cher si on refait le revêtement de la rue en plus de la création du couloir, par contre, si c'est juste tranchée, pose des bordures, joint en enrobé autour des bordures, là, c'est extrêmement cher.
sinon, faut pas oublier que dans bcp de zones, il faut également de nouveaux équipement de signalisation (feux doublés etc.) et du mobilier urbain changé et ça fait vite grimper l'addition

n°9852677
Fred999
Rabat-joie
Posté le 02-11-2006 à 16:34:30  profilanswer

kryptos a écrit :

C'est bien que tu modères ce topic qui soulève les passions et peut nous amener à déraper un chouilla, mais franchement j'ai l'impression (AMHA) que c'est à sens unique, c'est à dire que le même le second degré à l'egard de l'équipe merveilleuse de B.D est limite, or que d'autres disent que nous les anti, soyons des gros cons égoïstes, passéïstes, irrationnels, homophobes...ben là c'est normal.
J'aimerais le retour de l'impartialité, même s'il est indubitable que tu aies déjà trouvé ton camps.
De la même manière que j'assume les sanctions pour post véhément, j'aimerais que tu assumes tes fonctions de modo (sachant que pour le coup ça doit te faire bouillir ici)

Donc pas de remise en cause, mais un cri du coeur :)

Au vu de tes propos, j'ai effectué une recherche intra-topic sur les termes suivants, au singulier et au pluriel :
"con" => aucune réponse
"égoiste" => aucune réponse
"passéiste" => aucune réponse
"irrationnel" => aucune réponse
"homophobe" => aucune réponse

Par ailleurs, je vais me permettre de donner des liens vers quelques-uns de tes posts :  
- l'un qui t'a valu un avertissement
- un second qui vaut un autre avertissement, où je te demande de te calmer. Si vous continuez un peu plus bas, vous pourrez lire la suite de cet échange avec kryptos.
- enfin, un dernier post où tu parles de "cerveau malade", qui t'a valu, ainsi qu'à la personne qui t'a répondu (kyriou), une sanction.

On peut voir que je t'ai averti DEUX FOIS avant de te sanctionner et que la sanction en question a été faible : deux jours de TT.

Tu dis assumer tes posts véhéments, or tu t'en défends ("J'insiste pour dire que le deuxième degré est facilement décelable dans mon post", cf. second lien donné), et une fois que tu finis par être sanctionné car tu n'as aucunement tenu compte des remarques, tu postes pour te plaindre.

Je laisse les autres forumeurs libres de juger en leur for intérieur ton comportement.

Je ne bous pas, je suis simplement lassé que ce soient toujours les personnes qui ne tiennent jamais compte des remarques qui leur sont adressées qui viennent se plaindre ensuite. Il est beaucoup plus facile d'accuser son voisin que de réfléchir à ses propres torts, surtout lorsqu'en l'occurence le voisin a également été sanctionné.

Je n'empêche personne de dire du mal de Delanoë et de son équipe (relis attentivement le sujet), je suis simplement là pour modérer lorsque certains dégénèrent, et tu as fait partie de ceux-là. Smilies ou pas, cette excuse est beaucoup trop facile.

A bon entendeur...

Message cité 2 fois
Message édité par Fred999 le 02-11-2006 à 16:39:49
n°9852715
Fred999
Rabat-joie
Posté le 02-11-2006 à 16:40:15  profilanswer

oO Houla. Merci, j'me disais bien qu'un truc clochait.

Message édité par Fred999 le 02-11-2006 à 16:40:21
n°9852831
kryptos
Smokin'
Posté le 02-11-2006 à 16:56:06  profilanswer

Fred999 a écrit :

Au vu de tes propos, j'ai effectué une recherche intra-topic sur les termes suivants, au singulier et au pluriel :
.....

A bon entendeur...

Les lecteurs ne seront pas outrés de ce que j'ai écris, c'est caustique certes, et je précise, comme tu dis, que c'est du second degré.
Le post plus haut n'avait pas pour but de me plaindre "moi", mais de dire que forcemment les oppositions ici sont fortes, et que par conséquent ton boulot n'en devient que plus hardu... question de parti-pris...je ne te juge pas toi le modérateur, je juge pas les gens, seulement les faits et les idées.

En l'occurrence, les comparaisons que je touve absurdes me font bondir, parceque si on pouvait faire des copier-coller partout ça se saurait de longue date.
Dernière comparaison que j'ai lue: Milan, et on trouve ça normal de la comparer à Paris. Or Milan c'est trois lignes de Métro, des places de residents strictement gardées... Le but là-bas n'est pas de limiter les citadins dans leur liberté d'aller et venir mais faire en sorte que les "externes" garrent leur chiotte à l'extérieur (idée de base à Paris), et pourtant leur réseau de transport est nul...c'est dire comme toutes les solutions à Paris n'ont pas été étudiées à leur juste valeur.
Si j'ai parlé de Dubaï, ce n'était d'ailleurs pas pour la comparer à Paris, mais ppur dire qu'une ville qui fait le pari de l'internationalité sur les plans économique et culturel, ne peut mettre les voies de circulation au second plan.  

Et c'est pour ça que je considère que l'on est dans le pétrin.  

n°9853034
Kiriou
Vicious...
Posté le 02-11-2006 à 17:25:59  profilanswer

Fred999 a écrit :

"con" => aucune réponse
"égoiste" => aucune réponse
"passéiste" => aucune réponse
"irrationnel" => aucune réponse
"homophobe" => aucune réponse

Une partie de ces qulificatifs aurait pu s'appliquer à un post qui a mystérieusement disparu....

, ainsi qu'à la personne qui t'a répondu (kyriou), une sanction.

Kiriou  :o  

---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°9853176
Yeager38
Posté le 02-11-2006 à 17:49:30  profilanswer

J'ai essayé le vélo hier a Paris (Gare de Lyon Porte Maillot A/R) c'est pas mal. Les champs en vélo c'est + chaud par contre.  :pt1cable:  

En revanche les voies sur berges étaient fermées à la circulation, je n'ai toujours pas compris l'interêt vu que:

- il y a peu de piétons et de cyclistes.
- dans une grande partie il y a des tunnels (concorde hotel de ville et pont de sully / arsenal) et on a pas envie de passer dans les tunnels tous noirs et tout crades.
- l'interêt me parait faible en définitive (à part foutre le bordel dans la circulation vu que les gens viennent à Paname se promener / aller à une expo).

Enfin j'ai remarqué un petit côté bobo, genre je me la péte graaaave dans ma tête, chez les cyclistes femmes avec des vélos urbains (combo petit panier noir porte baggages devant et lunettes de soleil qui vont bien) par opposition aux VTTistes plus sport.  :hello:

Dubai la circulation automobile => un cauchemar / les pires mal-polis / malades de toute la terre. Les Emirats c'est le seul pays au monde ou j'ai vu des mecs jouer au foot sur la B.A.U d'une 2 x 4 voies.

Message cité 1 fois
Message édité par Yeager38 le 02-11-2006 à 17:50:59
n°9853507
Kiriou
Vicious...
Posté le 02-11-2006 à 18:31:26  profilanswer

Yeager38 a écrit :

J'ai essayé le vélo hier a Paris (Gare de Lyon Porte Maillot A/R) c'est pas mal. Les champs en vélo c'est + chaud par contre.  :pt1cable:  

T'as une bonne assurance vie ? :D

En revanche les voies sur berges étaient fermées à la circulation, je n'ai toujours pas compris l'interêt vu que:

- il y a peu de piétons et de cyclistes.
- dans une grande partie il y a des tunnels (concorde hotel de ville et pont de sully / arsenal) et on a pas envie de passer dans les tunnels tous noirs et tout crades.
- l'interêt me parait faible en définitive (à part foutre le bordel dans la circulation vu que les gens viennent à Paname se promener / aller à une expo).

Ben, tu vois, pour moi qui habite dans le centre, je suis largement affecté par cette fermeture le week-end (sans compter la fermeture de certains quartiers comme le sentier), mais je trouve que c'est une bonne mesure, qui à terme, lorsque les gens s'y seront habitués devrait rencontré plus de succès :)

Enfin j'ai remarqué un petit côté bobo, genre je me la péte graaaave dans ma tête, chez les cyclistes femmes avec des vélos urbains (combo petit panier noir porte baggages devant et lunettes de soleil qui vont bien) par opposition aux VTTistes plus sport.  :hello:

P't'ètre bien, je préfère ça à la mode du gros SUV conduit par Madame emperlousée, GSM à l'oreille et lunettes de soleil Gucci sur le crane....

Dubai la circulation automobile => un cauchemar / les pires mal-polis / malades de toute la terre. Les Emirats c'est le seul pays au monde ou j'ai vu des mecs jouer au foot sur la B.A.U d'une 2 x 4 voies.

---------------
n°9853657
duc-leto
aka Duke
Posté le 02-11-2006 à 18:48:34  profilanswer

Fred999 a écrit :

duc-leto, du calme.

Désolé.
Comme les autres, je trouvais que comparer avec n'importe quoi, pour y acquérir une légitimité, c'était pathétique et à la limite du troll. Enfin on peut pas laisser passer ca...c'est comme si jte disais que pour améliorer la sécurité à la Goutte d'Or on devrait s'inspirer du modèle du nord de Buenos Aires, t'aurais envie de me répondre quoi à part que je suis complètement entamé ?  :whistle:  

M'enfin ce débat est moisi de base, car il y a des gens qui pensent qu'une ville sans voitures c'est possible etc, qui n'ont pas l'ombre de l'idée de ce que cela impliquerait, et qui surtout vomissent sur l'attitude égoïste de leur concitoyens à 4 roues, en occultant les facteurs névralgiques du travail/déménagements/livraisons..., alors qu'ils ne font vraiment pas mieux avec leur superbe théorie hype.

Si l'on pouvait réflechir à d'autres propositions que le foutoir actuel, genre démanteler ces stupides couloirs, et fermer certains coins à la voiture, avec des aménagements bien pensés, peut-être qu'on avancerait [:spamafote]

n°9855715
kryptos
Smokin'
Posté le 02-11-2006 à 22:59:28  profilanswer

duc-leto a écrit :

Désolé.
Comme les autres, je trouvais que comparer avec n'importe quoi, pour y acquérir une légitimité, c'était pathétique et à la limite du troll. Enfin on peut pas laisser passer ca...c'est comme si jte disais que pour améliorer la sécurité à la Goutte d'Or on devrait s'inspirer du modèle du nord de Buenos Aires, t'aurais envie de me répondre quoi à part que je suis complètement entamé ?  :whistle:  

M'enfin ce débat est moisi de base, car il y a des gens qui pensent qu'une ville sans voitures c'est possible etc, qui n'ont pas l'ombre de l'idée de ce que cela impliquerait, et qui surtout vomissent sur l'attitude égoïste de leur concitoyens à 4 roues, en occultant les facteurs névralgiques du travail/déménagements/livraisons..., alors qu'ils ne font vraiment pas mieux avec leur superbe théorie hype.

Si l'on pouvait réflechir à d'autres propositions que le foutoir actuel, genre démanteler ces stupides couloirs, et fermer certains coins à la voiture, avec des aménagements bien pensés, peut-être qu'on avancerait [:spamafote]

Bien d'accord.
Ce qui me chagrine c'est de voir Paris completement hors du coup, alors qu' il n'y avait pas tant de changements à faire pour que ce soit opérationnel, et bien armé pour l'avenir.  
Donc les quartiers reservés, tout à fait d'accord, il y en avait déjà pas mal, les espaces verts OK no limit, le péage aussi, les parking en périphérie, la couverture du périf, la couverture des voies ferrées des batignolles + le parc cardinet (village olympique)... voila ce qui est triste, c'est que tout ces trucs tape à l'oeil, hyper efficaces en logments, et autres, n'ont pas encore été réalisés, parceque c'était dépendant de la victoire aux JO, or il n'y a aucune raison de parier sur un truc hypothétique si l'utilité est primordiale...C'est d'ailleurs marrant que je recoive la liste des projets qui reprennent ceux que je viens d'écrire à un an de la fin de la mandature.
En plus, surtout, il fallait trancher, il fallait faire la politique de Delanoée, pas celle de Paris, tout changer, faire mieux, la politique qui tranchait avec des décennies droitistes. La politique politicienne. Ceci n'est que mon humble avis biensûr.  

Bref une voie de circulation c'est une voie de circulation, il n'y a pas lieu de l'entraver et de la transformer en jeu de l'oie, ou alors à tout raser pour tout recommencer, comme ce fut le cas dans bien des villes allemandes, d'où l'absurdité de la comparaison.  
Une voie, une artère, c'est fait pour circuler, peu importe ce qui y circule, ça évolue au fil des siècles...Il était pas con ce Haussmann d'avoir vu si large... anti barricade en + :jap:  

Puis ces rajouts de mobilier urbain partout, me font horreur, c'est ce qu'on voit dans tous les centres ville de france, genre le bac en granit, les pavés en grés, les barrières forgées carrées...d'un banal.  
A force de tout bouger et remodeler, ils créent des zones provisoirement dangereuses, des effondrements (bdBarbés), des non-sens (l'arbre protégé des verts :lol: ) etc. tout ça pour limiter la circulation des automobilistes "individuels" à Paris? Nan [:pingouino]  
J'entendais le chauffeur de taxi me dire "bienvenue chez les fous" en arrivant porte d'orléans, il y a déjà un an.... j'rigolais :sweat:  

n°9857913
Yeager38
Posté le 03-11-2006 à 11:27:05  profilanswer

Pour Kiriou

Non pas d'assurance vie mais honnetement ca va (je me suis déjà fait renversé une fois dans le Sud mais miracle j'ai rien eu).

Le coup de l'habitude en fait je n'y crois pas, il n'y a personne sur les quais, ca vaut pas le coup honnetement, depuis le temps que ce machin existe les gens ne vont pas plus sur les quais le WE et puis c'est du bitume pas des sentiers ou un parc donc....

C'est le coté trop bobo du vélo qui m'énerve ca m'exite moins que le côté blonde goulue en 4x4 qui de toute manière ramassera un coup de pied dans la portière si elle me coupe la route.

Au fait c'est normal que sur l'A3 le chantier de converture se fasse sans ouvriers ?

Message cité 2 fois
Message édité par Yeager38 le 03-11-2006 à 11:29:46
n°9857984
Kiriou
Vicious...
Posté le 03-11-2006 à 11:36:05  profilanswer

Yeager38 a écrit :

Pour Kiriou

Au fait c'est normal que sur l'A3 le chantier de converture se fasse sans ouvriers ?

Ben je sais pas, mais il ne faut pas se leurrer, ça va être loooooooong, t'as vu combien de temps cela a mis sur l'A1 :/

---------------
n°9982935
Profil sup​primé
Posté le 19-11-2006 à 19:03:14  answer

Je viens de trouver ceci : http://www.ps-paris.org/docs/CRM_2006.pdf

n°9984157
dweis
Posté le 19-11-2006 à 21:37:02  profilanswer

C'est dingue, on dirait que personne n'est content des transports en RP

Je sais pas, je vous comprends pas... J'ai pris le métro, le bus tous les jours pendant plusieurs années. A paris, en banlieue. Des lignes chargées (13, PC1). Je suis globallement tout à fait satisfait de la prestation des transports en commun. Aujourd'hui, je fait tout à vélo, c'est encore mieux (enfin, c'est mon point de vue)

Clairement, Delanoë n'a pas fait que des bons trucs, mais quand on voit la quantité de travaux qu'il a fait en 5 ans, j'y trouve largement mon compte.
Vous critiquez le tramway. Il améliorera (très largement) la rapidité, la régularité et le confort du trajet. Quand on voit le succès du T2, celui du T3 ne fait pas plus de doute.
Ceux qui critiquent la 13, vous auriez pas remarqué par hasard un test de portes palières depuis quelques mois ? C'est lié à un projet dont le but est justement de diminuer le temps entre 2 métro et donc d'augmenter la fréquence. (20% de métro en plus prévu)
Vous critiquez le manque de transports en banlieue. http://extension-reseau.ratp.fr/ La majorité des projets en cours, elle est à paris ou en banlieue... ?
Vous voulez un métro inter-banlieu ? Ca devient de plus en plus probable, mais quand vous verrez le coût qu'il représentera sur vos impôts, vous serez les premiers à vous plaindre...
Vous avez parlé des 10.000 vélos qui seront disponibles sur des bornes de location dans tout Paris d'ici 2/3 ans (3.000 dès l'été normallement) ?

Pour finir, autre bonne mesure à propos des transports en communs (mais niveau région) : dès l'année prochaine tout le réseau d'ile de france sera gratuit pour les RMIstes. C'est loins d'être négligeable pour les personnes concernées

n°9984300
Fructidor
Posté le 19-11-2006 à 21:56:51  profilanswer

Yeager38 a écrit :

Le coup de l'habitude en fait je n'y crois pas, il n'y a personne sur les quais, ca vaut pas le coup honnetement, depuis le temps que ce machin existe les gens ne vont pas plus sur les quais le WE et puis c'est du bitume pas des sentiers ou un parc donc....

Il ya au contraire beaucoup de monde. Tu n'y est jamais allé ça se voit.

n°9984992
farib
Posté le 19-11-2006 à 23:27:11  profilanswer

dweis a écrit :

Pour finir, autre bonne mesure à propos des transports en communs (mais niveau région) : dès l'année prochaine tout le réseau d'ile de france sera gratuit pour les RMIstes. C'est loins d'être négligeable pour les personnes concernées

Ouais, enfin, sur ce coup la, je vois pas en quoi c'est une mesure qui permet de reporter la circulation sur les transports en commun, et en augmenter la capacité [:pingouino]

Bref, en gros ceux qui sautent les barrieres n'auront plus à le faire...

---------------
Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology
n°9986587
Kiriou
Vicious...
Posté le 20-11-2006 à 11:02:50  profilanswer

farib a écrit :

Ouais, enfin, sur ce coup la, je vois pas en quoi c'est une mesure qui permet de reporter la circulation sur les transports en commun, et en augmenter la capacité [:pingouino]

Bref, en gros ceux qui sautent les barrieres n'auront plus à le faire...

Je ne suis pas sur les "sauteurs de barrière" soient des RMIstes  :pfff:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Des piscines a Paris sans port du bonnet, ca existe?une idée de sortie à Paris dans un musée/une expo ?
Mondial de Paris 2006. 30 Septembre - 15 Octobretaxe d'habitation a paris ?...
La corrida, qu'est ce que vous en pensez ?Cherche Auberge de jeunesse sur Paris!
[Tabac] Pensez vous trop fumer ?Nouveau départ.. je tente ma chancer à paris.. besoin de conseils
Pensez vous que le monde qui nous entour existe vraiment??Comment peut-on vivre à Paris ?
Plus de sujets relatifs à : Que pensez-vous de M. Delanoë / l'équipe municipale de Paris ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)