Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
980 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14
Auteur Sujet :

[R+]Partage de connexion et fichiers sous windows 2000/XP + firewall

n°108657
ham_mer
Posté le 01-10-2004 à 12:33:24  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Salut,  
 
voila mon (petit) probleme :
 
J'ai deux pc tous les 2 connectés a un routeur, et je voulais donc faire un réseau afin de partager des fichiers.
 
J'ai donc assigné le meme groupe de travail sur mes 2pc (mshome), et j'ai mis partage des dossiers des 2pc.
 
Sur un des pc, je peux accéder aux dossiers de l'autre sans probleme, mais sur l'autre, quand j'essaye d'accéder aux dossiers de premier, j'ai droit à ce message :
 
\\Chambre n'est pas acessible. Vous ne disposez peut-être pas des autorisations nécessaires pour utiliser cette ressource réseau. Contactez l'administrateur de ce serveur pour savoir si vous disposez des autorisations d'accès. Accès refusé.
 
Je précise aussi que dans "favoris réseau" sur le premier pc je vois tous les dossiers partages sur les 2 ordinateurs mais sur le second pc je ne vois que les dossiers partagés sur cette machine...
 
Bon ça doit encore etre une erreur toute bete de ma part mais je ne comprend pas...

mood
Publicité
Posté le 01-10-2004 à 12:33:24  profilanswer
 

n°108658
sirbqf
Posté le 01-10-2004 à 18:44:32  profilanswer
 

firewall ???


---------------
- SirBQF - l'entraide y'a que çà de vrai.
n°108659
annibal
marameous for ever
Posté le 01-10-2004 à 20:05:01  profilanswer
 

bonjour.
depuis que j ai mis le sp2 mon partage de connexion fonctionne mais mon partage de fichiers lui ne marche plus.
je suis derriere un routeur(zyxell).
j ai deux ordis.
les cartes reseaux sont parametrer manuellement.
daileurs si le reseau marche pour internet c est que je dois pas etre loin de la solution pour mes fichiers.
je cree un resau domestique avec le meme nom de domaine pour les deux ordis.
je vois l ordi sur lequel j ai cree le reseau mais je ne vois pas le deuxieme.
j ai essaye avec le firewall sans le firewall.
meme resultat.
ce reseau fonctionnait tres bien avant le passage sous sp2.
merci de votre aide a bientot

n°108660
ham_mer
Posté le 01-10-2004 à 20:09:42  profilanswer
 

SirBQF a écrit :

firewall ???


 
 
Tu veux dire le firewall de XP ?
Parce que mon routeur n'y est pour rien, j'avais deja partagé des fichiers entre un pc sous 98 et le mien sans aucun probleme avec le routeur...

n°108661
cyril_for_​ever
Posté le 02-10-2004 à 12:45:46  profilanswer
 


Bon après de multiples recherches,je n'ai pas réussi à REPARTAGER internet.  
Bon je tiens à préciser que j'avais déjà fait le partage a plusieurs reprises mais depuis que le pc hote a été formaté depuis 2 jours, impossible de repartager la connexion.
 
voici la config du pc hote:
XP pro
carte réseau: faste ethernet pci realtek rtl8139 family
modem: sagem 908 , connexion free 512 non dégroupé.
 
Voici la config pc client.
XP pro
carte réseau 3 com etherlink XL 10/100 PCI TX (3C905B-TX)
carte réseau 1394  
 
 
Alors j'ai bien suivi le tutorial=el du début sauf que quand je fais cmd /k /ipconfig il me marque ceci:
 
Carte Ethernet connexion au réseau local
suffixe dns propre a la connexion
auto configuration 169.254.230.41
masque: 255.255.255.0
passerelle par défaut: rien
 
 
Enfin je config la connexion Internet en la partageant sur le pc hote, du coup l IP de la carte réseau devient bien  
192.168.0.1 avec comme masque 255.255.255.0
 
Ensuite je suis passé sur le pc client.
IP carte réseau: 192.168.0.2
masque: 255.255.255.0
passerelle: 192.168.0.1
 
dns primaire et secondaire ceux de free.
(j'ai aussi essayé de mettre comme seul dns primaire: 192.168.0.1, mais ça n 'a pas marché)
 
Sur les deux pc, les firewall sont stoppés, et netbios activé.
Mon problème est que mon pc client arrive a passer sur le partage réseau mais n'arrive plus a se connecter a internet.  
J'ai réessayer plusieurs fois mais rien n'y fait. La seule configuration que je n'ai pas fait du tutorial 10.0.0.10..... est t elle a l origine de ce problème??
 
 
En résumé depuis que j'ai formaté le pc hote,et client il y a deux jours impossible de refaire le partage internet. Quand je le faisais avant sur le pc clien, une passerelle se crée (Free aDSL) et là elle ne veut pas se crée...
Est ce que cela ne viendrait pas d'une configuration d'internet explorer sur le pc client?? Car en fait quand je tente de me connecter a internet, il charge mais après me met la page impossible d'afficher la page... Cela impliquerait un problème de DNS non trouvé mais.
Sinon il y a peut etre un conflit sur le pc client qu’il y ait a la fois  
carte réseau 3 com etherlink XL 10/100 PCI TX (3C905B-TX),carte réseau 1394 …..enfin je n’en avais pas avant mais la je ne sais même plus ou commencer à chercher, alors i quelqu’un avait une idée. Ce serait trop cool de me la donner
 

n°108662
sirbqf
Posté le 04-10-2004 à 07:02:34  profilanswer
 

En ce qui concerne l'ip 10.0.0.1 ç àne vient pas de là puisque c l'ip de la carte sur laquelle est branché le modem cable/adsl ethernet. ton modem est usb et donc tu n'as qu'une carte réseau, ne t'occuppe pas de celle là. (faudra que je le précise sur mon tutorial tiens !).
 
Il se petu que ton pc client est un internet explorer configuré en "hors connexion", où qu'il y est une connection internet configuré par défaut sur le pc client. Il faut supprimer toute connection internet sur le pc client, enlever le mode "hors connexion".
 
si çà ne fonctionne toujours pas, essaie de "pinger" tes passrelles internet depuis la machine client :
- executer -> cmd -> ping "tu mets ici ton adresse dns primaire"
 
essaie aussi de pinger ta passerelle réseau : ping 192.168.0.1
 
Si les ping ne passent pas y'a peut-être un soucis au niveau d'une carte rérseau ou d'un cable. As tu affiché les icone ds la barre des taches quand la connetion locale est active ?


Message édité par sirbqf le 04-10-2004 à 07:06:31

---------------
- SirBQF - l'entraide y'a que çà de vrai.
n°108663
cyril_for_​ever
Posté le 04-10-2004 à 14:20:45  profilanswer
 

*pour internet explorer du pc client, il n'y a aucune connection internet configuré dessus, et il ne travaille pas aussi en hors connection.
J'ai essayé de mettre détecter automatiquement les paramètres de connection mais rien n'y fait.
 
* sinon pour pinger le 192.3168.0.1 il n'y a aucun probleme vu que le réseau local fonctionne très bien.  
 
* sinon por les icones, elles s' affichent très bien. pour ma connection 1394 et réseau local.(je me demande aussia  quoi sert ma connecion 1394.... car si je la désactive mon réseau local marche toujours) Enfin parfois windows essaye de créer un pont réseau que je supprime.J'ai horreur de ça. lol
 
 
* le probleme est quand je ping le dns primaire, il ne reconnait pas... comment pourrais je faire pour régler ce pbl. j'ai vérifié sur free les dns et je les ai remis mais toujours rien.
 
enfin voila... la misère

n°108664
cyril_for_​ever
Posté le 04-10-2004 à 15:12:43  profilanswer
 

perso, je pencherais pour dire que la passerelle internet du pc client ne se fait pas. Je viens de refaire la config en dhcp, puis de désinstaller ma carte réseau(getionnaire de périphériques), de supprimer toutes les connexions réseaux que j'avais pour remettre l'ip 192.168.0.2 , le masque et la passerelle et normalemnt j ai lu que je devrais obtenir une icone qui m'indique que la passerelle internet a été reconnue et la je n'ai rien eu.

n°108665
kill9
Il a été tué vivant.
Posté le 06-10-2004 à 19:58:36  profilanswer
 

cyril, quand tu as une adresse IP du style 169.254.x.x avec comme masque 255.255.0.0, tu est en APIPA, cela veux dire que ton PC n'a pas trouvé de DHCP.

n°108666
deumilcat
Posté le 08-10-2004 à 00:18:36  profilanswer
 

salut je viens de faire le tuto et il marche trés bien sauf qu il y a une confusion dedans:
 
au tout debut juste aprés "voila qui est plus clair"(sic !) il est écrit "Rendez vous maintenant dans les propriétés de la carte reliée au modem"  et je crois que tu as voulu dire "carte pour le partage"
Enfin moi en tout cas j'ai corrigé et MAINTENANT ca marche :D
Faudrait faire la correction vu qu en plus c est un topic R+ ben..

mood
Publicité
Posté le 08-10-2004 à 00:18:36  profilanswer
 

n°108667
kobaia
Posté le 09-10-2004 à 14:22:11  profilanswer
 

un vrai Bienfaiteur ce SirBQF :jap:
 
patient, didactique, methodique et pas grosse tete  :ange:  
 
il devrait faire de la formation pour de nb forumeurs HFR ;)

n°108668
sirbqf
Posté le 10-10-2004 à 11:43:41  profilanswer
 

lol ! Merci à vous. C'est sympa de me dire çà, vu que j'ai qu'un bac, que je vais seulement entammer une formation en réseau l'an prochain et qu'une fois que j'aurais appris le métier je compte être formateur, ce genre de commentaires m'encourage ;)


Message édité par sirbqf le 10-10-2004 à 12:06:19

---------------
- SirBQF - l'entraide y'a que çà de vrai.
n°108669
DamnedImDo​ne
Pas vraiment non...
Posté le 11-10-2004 à 15:51:38  profilanswer
 

Question simple, je dispose d'un pc avec un abonement adsl, sur modem usb, le tout sous xp.
 
J'ai testé le partage de connection internet par reseau, cela marche parfaitement, dans la mesure ou le poste ayant le modem est allumé.
 
Question importante : est il possible de multiplier le partage en mettant HUB 10/100 a 8ports  derrière le pc hote de la connection ,et en activant le partage sur chaque pc (3 , si possible)
 
Merci bcp d'avance, car ce fonctionnement la ne me pose aucun pblm dans la mesure ou le pc ayant la connection est toujours allumé, et le partage est très facile a mettre en oeuvre (du moins avec un pc)
Si cela est possible, les choses vont elles se compliquer avec le routeur ?


Message édité par DamnedImDone le 11-10-2004 à 15:58:50

---------------
Non ! Pas par là !
n°108670
sirbqf
Posté le 11-10-2004 à 17:03:18  profilanswer
 

OUI, c'est possible :) Par contre fais attention : en lieu et place des cables rj45 croisés tu devras mettre des cables rj45 droits !
De plus il reste une machine maître de la connection.
Si tu veux carrément te libérer d'un pc maitre, alors envisage l'utilisation d'un routeur.
bon courage :)


Message édité par sirbqf le 11-10-2004 à 17:07:13

---------------
- SirBQF - l'entraide y'a que çà de vrai.
n°108671
Little Tig​er
Uncertainty is a challenge :)
Posté le 11-10-2004 à 22:42:22  profilanswer
 

Alors il y a plus de 6 mois, j'avais réussi je ne sais par quel miracle mais à force de patience... d'avoir un partage de connexion Internet sur un maitre en WIN98SE et un exclave en XP pro.:)
Depuis que l'on m'a mis en tête  d'acheter une f... carte Firewire Soho1394, que de problèmes et celui qui me concerne ce soir, c'est : plus de partage de connexion internet ! :(
J'ai bien le partage des fichiers, j'ai bien les deux ordis qui se voient mais pas de partage d'internet. J'ai suivi le tuto pas à pas mais rien...
 
Réseau en RJ 45 droits (hub)
 
Maître : 192.168.0.1.
Esclave : 192.168.0.2
Passerelle : 192.168.0.1
 
Quand je clique sur l'icône d'Internet Explorer, il cherche et puis "impossible d'afficher..."
Je sais que c'est WIN98 SE mais cela marchait parfaitement il y a 2 jours !


---------------
Mes débuts en parapente
n°108672
sirbqf
Posté le 12-10-2004 à 12:30:23  profilanswer
 

Windows 98 n'est pas supporté par ce tutorial malheureusement, pour la simple et bonne raison que je ne suis pas sous windows 98 et que je ne l'ai pas, mais si une bonne âme te vient en aide j'en serai heureux pour toi.


---------------
- SirBQF - l'entraide y'a que çà de vrai.
n°108673
Romain-TA
Posté le 12-10-2004 à 14:02:49  profilanswer
 

je vais me lancer dans la même galère que Tiger d'ici peu... d'ailleurs on en a un peu discuté déjà
pour moi ça sera win98se connecté à xp pro via wifi 802.11b
 
rien que d'y penser ça me fiche des cauchemards...
 
bon courage tiger

n°108674
sirbqf
Posté le 12-10-2004 à 15:17:24  profilanswer
 

s'il est connecté c pas trop un soucis, c'est de faire le partage depuis win98 qui est tres compliqué


---------------
- SirBQF - l'entraide y'a que çà de vrai.
n°108675
Little Tig​er
Uncertainty is a challenge :)
Posté le 12-10-2004 à 20:46:40  profilanswer
 

Voilà ce que m'affiche le pC esclave (XP) : "Impossible d'ouvrir la page  
et en bas du navigateur, je lis :
Ouverture de la page res//C:\Windows\system32\shdoclc.dll\dnserror.htm


---------------
Mes débuts en parapente
n°108676
sirbqf
Posté le 13-10-2004 à 08:17:20  profilanswer
 

le message est clair. Il ne trouve pas de serveur dns. Tu dois donc remplir les adresses de serveurs dns en plus de celle de la passerelle. En ip manuelle c'est obligatoire.
Essaie de passer en mode DHCP (c marqué dans le tuto), çà fonctionnera sûrement mieux avec windows 98.
bon courage :)


---------------
- SirBQF - l'entraide y'a que çà de vrai.
n°108677
Little Tig​er
Uncertainty is a challenge :)
Posté le 13-10-2004 à 09:23:34  profilanswer
 

Ca y est ça marche !  
en fait dans l'icone de Partage de connexion Internet de l'ordi maître (WIN98SE), il fallait mettre  :
- connexion à Internet : carte réseau à distance
- connexion au réseau : carte réseau Netgear FA31 (ma carte réseau RJ 45)
Au début j'avais mis pour Connexion Internet :  
9 Telecom USB Remote NDIS Network Device (qui est la Neuf Box) mais bon WIN98SE ne le voit pas ainsi.
Ensuite pour une autre raison inconnue mais je m'en fiche,  l'icône du partage de connexion internet m'indique qu'il n'y a pas d'ordinateur connecté(sic) mais j'ai bien Internet sur le PC esclave. Ouf.
Je peux mettre mes paramètres de connexion. Si ça arrange quelqu'un. Comment fait-on des captures d'écran ?


---------------
Mes débuts en parapente
n°108678
Romain-TA
Posté le 14-10-2004 à 19:05:14  profilanswer
 

ça serait cool :D
 
pour les captures d'écran: bouton print screen en haut à droite, puis Ctrl+V dans un logiciel type Paint.
 
ensuite il te faudra surement les mettre en ligne, si tu as de l'espace. sinon je peux t'en fourmir :)
 
pour ma part je suis en pleine galère je n'en dis pas plus...

n°108679
Little Tig​er
Uncertainty is a challenge :)
Posté le 15-10-2004 à 22:53:50  profilanswer
 

PC maître sous WIn98SE :  
 
Quelques trucs que j'avais pas vérifié : installer le partage de connexion internet...Icone Partage dans la barre des tâches : Cocher les deux cases "Activer Partage" et "Afficher icone"
Connexion à Internet en utilisant "Carte d'accès à distance" (et non mon modem ADSL allez savoir pourquoi)
Connexion au réseaudomestique en utilisant "Netgear FA 311 Fast Ethernet PCI" (ma carte réseau)
 
Icone Réseau dans le Panneau de Configuration :  
 
Ouverture de session Windows et pour le reste (Composants réseau installés) voir le tutoriel très bien fait à savoir :
 
Propriétés TCP-IP (domestique) vers carte réseau :
Adresse IP : 192.168.0.1
Masque de sous réseau : 255.255.255.0
Rien sur les autres onglets
 
Propriétés Carte réseau : tout coché  
 
Dans Internet Explorer Outils Options Internet Connexions Paramètres réseau j'ai coché "Détecter automatiquement les paramètres de connexion"
 
PC esclave sous XP :  
 
Icone Connexions Réseau dans le Panneau de Configuration :
 
Propriétés de la carte réseau : tout est coché.
 
Puis Propriétés de protocole Internet TCP/IP :  
Adresse IP : 192.168.0.2
Masque de sous réseau 255.255.255.0
Passerelle par défaut : 192.168.0.1
utiliser l'adresse de serveur DNS suivante :
Serveur DNS préféré : 192.168.0.1
"Avancé"
 
Onglet paramètre IP : métrique  
Onglet DNS : j'ai coché Ajouter des suffixes DNS principaux et spécifiques aux connexions et Ajouter des suffixes parents du suffixe DNS principal  et enfin Enregistrer les adresses de cette connexion pour l'enregistrement DNS.
Onglet WINS : Paramètre Netbios par défaut  
Si ce n'est pas clair j'essaierai de faire des captures d'écran.
Bon courage.
 
 
Dans Internet Explorer Outils Options Internet Connexions Paramètres réseau j'ai coché "Détecter automatiquement les paramètres de connexion"


Message édité par Little Tiger le 15-10-2004 à 22:57:04
n°108680
Romain-TA
Posté le 16-10-2004 à 00:41:25  profilanswer
 

merci Tiger :)
 
moi j'en suis là: après galère pour l'install de la carte réseau wifi sur le pc avec win98 (conflit IRQ, incompatibilité RPC...), les deux ordis ou plutot les deux cartes wifi se repèrent; la connection est établie.
 
pour ce qui est du partage, j'ai du configurer à peu près comme toi.
 
mais sous 98, quand je click sur "réseau global" il fait une erreur "accès au réseau impossible". Sous XP, pas de souci il se connecte au groupe de travail, mais il ne voit que lui-même...

n°108681
Little Tig​er
Uncertainty is a challenge :)
Posté le 17-10-2004 à 12:06:57  profilanswer
 

Ca veut dire que tu y es presque, il ne manque plus qu'un paramètre, je crois qu'à partir de là j'ai méthodiquement essayé toutes les combinaisons possibles, ce qui est pénible sous WIN98, car il faut que ça reboote.
Juste un problème de partage de fichiers ou quelque chose comme ça.  


---------------
Mes débuts en parapente
n°108682
zorlac
Junglist are you ready ?
Posté le 17-10-2004 à 16:02:27  profilanswer
 

Personne ne connait un site ou il compare les diferentes facon de partage une conection ? (hardware/logiciel)

n°108683
ericfrq
trop fort n'a jamais manqué
Posté le 18-10-2004 à 14:33:31  profilanswer
 

j'ai beau lire les tutos , impossible d'y arriver!
2 pc sous xp pro ,1 serveur 192.168.0.1
l'autre esclave 192.168.0.2
deux cartes wifi d-link
et un modem usb sagem relié au PC Maître
voilà si vous pouvez m'aider ?

n°108684
primseven
.... LET'S GO EXPLORING!
Posté le 20-10-2004 à 12:14:13  profilanswer
 

on m'a conseiller de poster ici:
Mon post a peut etre pas ça place la mais je voulais dans le domaine du possible avoir des renseignement pour configurer ma Freebox  pour qu'elle tourne nickel avec tout les logiciel de telechargement? en sachant que c la freebox 4! si quelq'un sait ou me rediriger pour bien le faire merci a tous d'avance  
au pire m'expliquer en MP!    
 
je suis quelque peu newbie!  
 
je veux savoir pour telecharger sur le net! pas entre PC! mais des chose Legal meme avec des logiciel non autoriser tel que AZ...  
 

n°108685
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 20-10-2004 à 12:32:01  profilanswer
 

Primseven >  
Soit plus clair , je comprends pas bioen ce que tu veux.
La freebox n'a rien de très différent d'un autre modem.
------------------
 
 
Ma question à moi:
Comment partager une connection Freebox avec Windows XP (SP2) ? Vu que pour windows, la connection à la Freebopx est un reseau local, il ne propose pas le partage de connection.  
(J'ai une carte reseau + une carte Wifi sur le PC , mon but est de partager l'aces à internet sur le reseau Wifi. Ma freebox est une V2, je suis obligé de passer par Windows)

n°108686
primseven
.... LET'S GO EXPLORING!
Posté le 20-10-2004 à 13:19:03  profilanswer
 

bon en gros y a des soucis d'ouverture de certaines pages, et des problemes de débit avec certains logiciel...
Et jai lu a pas mal d'endroits que je suis pas le seul, mais jai pas trouvé la solution...
Javais exactement le meme genre de problemes avec mon ancien modem ethernet, et je reglais le probleme en desactivant 2-3 parametres de sécurité en telnet...

n°108687
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 20-10-2004 à 13:26:54  profilanswer
 

sorg a écrit :

Primseven >  
Soit plus clair , je comprends pas bioen ce que tu veux.
La freebox n'a rien de très différent d'un autre modem.
------------------
 
 
Ma question à moi:
Comment partager une connection Freebox avec Windows XP (SP2) ? Vu que pour windows, la connection à la Freebopx est un reseau local, il ne propose pas le partage de connection.  
(J'ai une carte reseau + une carte Wifi sur le PC , mon but est de partager l'aces à internet sur le reseau Wifi. Ma freebox est une V2, je suis obligé de passer par Windows)


 
je te suis sur ce topic  :hello:  
 
Chez moi j'ai la meme chose que toi, mais avec win xp pro sp1. et sur la connection ethernet Free, j'ai bien la possibilité d'activer le partage de connection. Tu es bien resté en DHCP sur cette connection avec uniquement TCP/IP de sélectionner ?


---------------
Galerie HFR - Photoblog San Francisco - American Cars Photos
n°108688
quicksilve​r01
Posté le 20-10-2004 à 22:24:05  profilanswer
 

Merci beaucoup SirBQF, ce tutorial est vraiment cool, il ma beaucoup aider, tout fonctionne a merveille maintenant :)


---------------
Bnet D3   Instant gaming  Rejoins world of warships et prend tes bonus
n°108689
racsoft1
Après moi le néant
Posté le 20-10-2004 à 23:40:39  profilanswer
 

up pour un bon tuto  :jap:

n°108690
dobeliou
Posté le 21-10-2004 à 15:16:05  profilanswer
 

primseven a écrit :

bon en gros y a des soucis d'ouverture de certaines pages, et des problemes de débit avec certains logiciel...
Et jai lu a pas mal d'endroits que je suis pas le seul, mais jai pas trouvé la solution...
Javais exactement le meme genre de problemes avec mon ancien modem ethernet, et je reglais le probleme en desactivant 2-3 parametres de sécurité en telnet...


up pour toi

n°108691
ibizoe
Posté le 21-10-2004 à 19:55:41  profilanswer
 

Salut a tous !
 
En suivant "l'excellent" tutoriel et en lisant les different post relatif au sujet j'ai pu installer sans pb (enfin presque  ;) ) mon reseau wifi adhoc. Je tiens donc a remercier tous les nombreux contributeurs car ca MAAAAAAAAAAARRCHE !!
J'ai ce pendant qq chtits questions pour lesquels je n'ai pas trouve -encore- de reponse dans le forum).
Mais tout d'abord ma config :
Pc maitre :
 portable PIII 700 sous W2k  
 Modem adsl usb Zyxel
 Carte sans fil pcmcia conceptronic 54g wireless PC card C54RC
Pc esclave :
 Portable P4 2.8GHz
 carte broadcom wlan 802.11g mini PCI
 
J'ai tout fait comme indique et le partage des fichiers et de la connexion internet fonctionne (pas encore essaye pour l'imprimante).
Le truc c'est que quand je regarde ma vitesse de connexion je suis a 11Mbits/s, en fait je suis en norme b. Comment cela ce fait-il donc et comment passer en norme g ?? (durant les tests de config les deux portable sont a 10cm l'un de l'autre)
 
Tant que j'y suis et meme si c'est pas tout a fait le sujet, je compte partage mon courrier mail (mozilla). Est-ce que c'est possible sans dificultes ? Dois-je installer un antivirus sur chaque poste ? De meme j'ai unfirewall installe sur le PC maitre cela suffit-il ou il en faut un par poste ?
 
Merci d'avance pour vos nombreuses  :love: reponses a un neophyte  :jap:  :jap:  

n°108692
ericfrq
trop fort n'a jamais manqué
Posté le 22-10-2004 à 09:40:43  profilanswer
 

Toujours pas réussi a configurer mes deux Pc ?
Des zones d'ombre dans le tuto , aprés Voilà qui est clair :
erreur ou pas erreur sur la carte ?
Carte pour le partage :
on ne parle pas des options ,ouvrir ou partagée ,wep ou désactivé ?

n°108693
sirbqf
Posté le 24-10-2004 à 16:44:18  profilanswer
 

Alors...
*pour ericfrq :
Je n'ai pas bien compris de quoi tu voulais parler en ce qui concerne les options non précisées dont tu parles :
- ouvrir ou partagée ? que veux tu dire ?
- wep ou désactivée ? que veux tu dire ?
 
Tout ce que je ne précise pas concerne des paramètres par défaut à ne pas changer, je n'ai donc pas fait le tour de tous les onglets, le but étant d'auder des personnes déjà un peu perdues, le but c'est pas d'étaler sa science et de les embrouiller, et aboutir au résultat contraire à celui visé au départ : aider les nooobs ;) (hannnn comment il parle lui :) )
 
* por ibizoe:
Le wifi fonctionne selon plusieurs normes, 802.11b/g/n.
En b, le débit est limité à 11mb/s et ce débit réduit avec la distance et cette réduction est directement liée aevc la qualité du matériel. Sache que pour toutes les normes le débit théorique n'est jamais atteint.
Tu ne peux augmenter ton débit qu'en changeant ton matériel.
Exactement comme pour le réseau rj45. Si ta carte réseau est en 10mb/s tu ne peux passer en 100 qu'en a changeant.  
La norme 802.11b est en fin de vie, le standart est maintenant le g (54mb/s) et le n pointe le bout de son nez (108mb/s) avec une portée bien plus importante encore.
 
Pour les comptes e-mail comme tu le dis tres bien c'est hors sujet, mais j'ai bon coeur et je vais te donner cette adresse où tu trouveras surement ton bonheur :) :
http://www.framasoft.net/article2138.html
 
Pour les anti virus, je susi le seul utilisateur de ma machine, je n'ouvre jamasi de mail avec pièce jointe sauf si on m'a prévenu que mon l'envoyait, bien que majoritairement je passe par un serveur ftp perso c beaucoup plus pratique et plus sûr. Donc : je n'utilisa pas d'antivirus, çà qui m'économise pas mal de ressources, parce que meme les bons antivirus en prennent pas mal à mon goût. Ceci dit, un bon AV peut etre "kaspersky".
Et enfin en ce qui concerne les Firewall (FW), utilises-en un sur le pc maitre, le pc esclave étant protégé par celui du pc maitre. Selon tes besoins et tes compétence en réseau, tu peux utiliser outpost pro, kerio ou le firewall intégré de windows xp, qui même s'il es une vraie passoire pour les spyware, vous protège tre bien des attaques les  plus courantes.


---------------
- SirBQF - l'entraide y'a que çà de vrai.
n°108694
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 25-10-2004 à 14:25:43  profilanswer
 

ham_mer a écrit :

Salut,  
 
voila mon (petit) probleme :
 
J'ai deux pc tous les 2 connectés a un routeur, et je voulais donc faire un réseau afin de partager des fichiers.
 
J'ai donc assigné le meme groupe de travail sur mes 2pc (mshome), et j'ai mis partage des dossiers des 2pc.
 
Sur un des pc, je peux accéder aux dossiers de l'autre sans probleme, mais sur l'autre, quand j'essaye d'accéder aux dossiers de premier, j'ai droit à ce message :
 
\\Chambre n'est pas acessible. Vous ne disposez peut-être pas des autorisations nécessaires pour utiliser cette ressource réseau. Contactez l'administrateur de ce serveur pour savoir si vous disposez des autorisations d'accès. Accès refusé.
 
Je précise aussi que dans "favoris réseau" sur le premier pc je vois tous les dossiers partages sur les 2 ordinateurs mais sur le second pc je ne vois que les dossiers partagés sur cette machine...
 
Bon ça doit encore etre une erreur toute bete de ma part mais je ne comprend pas...


 
bonjour tout le monde :hello:
 
j'ai le meme probleme que ham_mer mais moi ya aucun des deux pc ou je peux acceder aux fichier partagé, pourtant j'arrive a voir les pc sur le reseau.
 
Est ce que quelqu'un a trouver une solution a ce probleme ?
 
merci d'avance :jap:


---------------
Découvre le HFRcoin ✈ - smilies
n°108695
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 25-10-2004 à 14:52:25  profilanswer
 

compte invité désactivé ?


---------------
Galerie HFR - Photoblog San Francisco - American Cars Photos
n°108696
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 25-10-2004 à 15:23:42  profilanswer
 

Youmoussa a écrit :

compte invité désactivé ?

non il est activé.
Avec un pc sous windows 98, il n'y a pas de probleme de partage.


---------------
Découvre le HFRcoin ✈ - smilies
n°108697
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 25-10-2004 à 15:47:45  profilanswer
 

Fabien a écrit :

non il est activé.
Avec un pc sous windows 98, il n'y a pas de probleme de partage.


 
ton partage est entre un 2000/xp et un 98 ?


---------------
Galerie HFR - Photoblog San Francisco - American Cars Photos
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic R+] Orange --- adsl Max ---[Topic R+] Free Fibre Optique - FTTH
[Topic R+] Freebox V1, V2, V3, V4 Modem, Routeur, Wifi[Topic R+] Free Freeplayer & Multiposte
[Topic R+] Free dégroupé[Topic R+] Freebox V5 ADSL - Freebox HD
Réseau privé virtuel sous Windows - OpenVPN - Tutoriels.*** Réseau domestique et partage de connexion Internet
Plus de sujets relatifs à : [R+]Partage de connexion et fichiers sous windows 2000/XP + firewall


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR