Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2073 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14
Auteur Sujet :

[R+]Partage de connexion et fichiers sous windows 2000/XP + firewall

n°108977
kitkatlepi​rate
Marin d'eau douce
Posté le 26-05-2005 à 18:38:29  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Bonjour,
 
Bon visiblement un problème soulevé moultes fois en ces lieux comme ailleurs mais toujours irrésolu pour le moment !
 
Deux PC en XP Pro relié par un switch en cable droit.
Connexion internet partagée : ok.
Ping : ok.
Adresse IP : ok.
 
J'ai tout essayé pour qu'un PC puisse accéder aux répertoires de l'autre sans succès : à chaque tentative d'accéder à un PC une fenêtre s'ouvre et me demande login et mot de passe.
J'ai vraiment presque tout essayé : créer un compte utilisateur identique sur les deux PC avec le même mot de passe, activer/désactiver le compte invité, jouer sur les règles de sécurité, autoriser directement sur les répertoires/fichiers le partage avec tous types d'utilisateurs comme en indiquant expressément l'utilisateur X...
Impossible.
 
Un ami informaticien m'a dit que je devais utiliser un compte administrateur sur mon XP Pro mais pas un compte type "utilisateur avec droits d'administrateurs" mais du type "Administrateur".
Je n'ai jamais spécifié de mot de passe pour un tel compte.
 
Croyez-vous que la solution soit là?
 
Je ne comprends pas que ce ne soit pas plus simple entre deux PC XP Pro pour créer un partage de fichier...  :??:
 
Merci d'avance!

mood
Publicité
Posté le 26-05-2005 à 18:38:29  profilanswer
 

n°108978
bichtoubar​d
Posté le 26-05-2005 à 18:40:16  profilanswer
 

Il faut qu'il y ai un mot de passe admin sur les 2 je crois

n°108979
sirbqf
Posté le 27-05-2005 à 09:05:43  profilanswer
 

De toute façon oui ! il faut toujours un mot de passe admin ! Pour le reste plusieurs solutions ont été proposées comme le restrict anonymous.
as tu essayé le compte invité ?
as tu installé des applications pour sécuriser windows et boucher ses failles ?
Essaye d'utiliser safe xp il permet souvent de remettre de l'ordre et m'a plusieurs fois saouver la vie. Il y a aussi Zebprotect.
Tiens nous au courant.

n°108980
Oliv_25
Posté le 30-05-2005 à 20:09:21  profilanswer
 

bonjour
 
j'ai essayer d'appliquer le tutos chez moi, mais ca marche pas :/
en fait j'ai ma freebox qui est branché sur le switch, mes PCs sont eux aussi sur le switch
et en fait je veu que un des PCs partage la connection a l'aide d'une deuxieme carte réseaux, donc j'ai essayé comme ds le tutos, mais je peux pas mettre l'adresse IP du PC maitre en autre chose que 192.168.0.xxx car la fonction routeur de la freebox est en place et donc je suis limité dans les IPs.
donc du coup, mon PC maitre garde bien sa connection, mzais le PC esclave n'a rien ( juste un acces à la machine, mais pas a sa connection internet )
 
ah ui, comme la freebox est sur le switch directement, je n'ai pas de connection internet installé directement, juste des connections réseaux 'local'
 
si qqn pourrait m'aider a resoudre ce pb, ca serait cool
merci
 
++
 
 
( j'allais oublié, les 2 PCs sont sous XP ( 1 Home + 1 Pro ) )


Message édité par Oliv_25 le 30-05-2005 à 20:10:09
n°108981
sirbqf
Posté le 31-05-2005 à 22:51:08  profilanswer
 

aie aie aie !!! pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué.
Si ta freebox est en routeur c'est elle qui partage la connection. Donc tu oublies le partage par les carte réseaux et par la meme occasion ce tuto qui n'est pas du tout prévu pour :)
Tout va se résoudre entre ta freebox et la 2eme machine

n°108982
Oliv_25
Posté le 01-06-2005 à 00:21:42  profilanswer
 

nan bah n fait c bon, le pb est résolu avt ke j'ai pu voir ta réponse, j'ai mis un pont sur le PC maitre et maintenant tous mes PCs ont accès au net donc c cool
 
merci kan mm
++

n°108983
avitasse
ID PSN : avitasse
Posté le 01-06-2005 à 01:05:22  profilanswer
 

Bonsoir,
 
j'ai pas mal cherché mais je n'arrive toujours pas à partager ma connexion internet ; voilà mon installation :
- un portable qui se connecte à Internet via la Freebox en wifi
- un poste fixe relié au portable via  un cable croisé
j'aimerais donc profiter sur mon fixe de la connexion internet de mon portable, mais je n'y arrive pas..
Chaque poste voit l'autre dans le réseau, mais impossible d'avoir Internet sur le fixe..
 
Toute aide est la bienvenue, merci !

n°108984
ikeaboy
Posté le 01-06-2005 à 21:58:24  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai suivi le tutoriel, qui est tres bien fait d ailleur, tout marche tres bien, cependant il reste un petit probleme assez bizarre.
En effet quand le pc maitre est connecté à internet, l'esclave peu aller sur internet, mais des que l'esclave est eteint et donc que la connexion locale est coupée, internet se coupe sur le maitre... :heink:  :heink:  
 
L esclave force la deconnexion d'internet sur le pc maitre, en quittant le reseau local... je ne comprends pas bien pourquoi?! Pourriez vous m aider svp... :(  
 
Je suis resté en ip fixe, ca me parait plus explicite.
 
Merci d'avance

n°108985
sirbqf
Posté le 01-06-2005 à 22:29:11  profilanswer
 

essaie d'aller dans les propriétés de ta connection et vois si tu n'as pas laissé une déconnection en cas d'inactivité de la ligne. Sinon tu peux toujours décocher le controle de la connection par le pc esclave dans l'onglet partage.

n°108986
avitasse
ID PSN : avitasse
Posté le 01-06-2005 à 22:37:35  profilanswer
 

personne pour moi ??

mood
Publicité
Posté le 01-06-2005 à 22:37:35  profilanswer
 

n°108987
ikeaboy
Posté le 02-06-2005 à 10:47:19  profilanswer
 

sirbqf a écrit :

essaie d'aller dans les propriétés de ta connection et vois si tu n'as pas laissé une déconnection en cas d'inactivité de la ligne. Sinon tu peux toujours décocher le controle de la connection par le pc esclave dans l'onglet partage.


 
tu pourrai etre plue clair stp  :??:  j'ai regardé mais j'ai rien vu de ce que tu me dis :(
 

n°108988
csilencio
Posté le 02-06-2005 à 13:40:53  profilanswer
 

Salut tout le monde,
 
Voici ma config et le problème rencontré :
2PC reliés par un switch et 2 cables droits (testés ok)
 
-PC1 maitre: Win Xp Sp2 firewall SP2 désactivé ainsi que Zone alarm
EDIT : Ce PC possède 2 cartes réseau (une 3Com intégré pour la connexion internet et une realtek pour le réseau local)
IP: 192.168.0.1  
masque: 255.255.255.0
DNS en auto
Wins -> activer NetBios avec TCP/IP
Groupe de travail: MSHOME / nom NETBIOS: SERVEUR
 
-PC2 client: W2k SP3 sans parefeu
EDIT : Ce PC possède 1 seule carte réseau pour le réseau local
IP: 192.168.0.2  
masque: 255.255.255.0
passerelle : 192.168.0.1
DNS en auto
Wins -> activer NetBios avec TCP/IP
Groupe de travail: MSHOME / nom NETBIOS: STATION
 
Tests :
Partage de fichiers et de lecteurs réseau sur les 2 PC
Ping PC2 vers PC1 ok
Ping PC1 vers PC2 ne fonctionne pas
PC2 voit PC1 -> accès aux fichiers partagés de PC1
 
J'ai ensuite ajouté les protocoles suivant :
- Netbios Nwlink
- Protocole de transport compatible NWLink IPX/SPX/NetBIOS  
source: http://www.commentcamarche.net/for [...] tes-reseau
j'ai vérifier tous mes paramètres avec le tuto suivant et tjrs pareil : http://www.dslvalley.com/dossiers/winxp-ics.html
J'ai activé le routage IP dans la base de registre (IPEnable Router = 1) au cas où... mais non
 
Un point qui me semble douteux : lors du ping PC2 vers PC1 la moyenne des résultats est à 0ms, alors que si le PC2 se ping lui même, la moyenne est à 2ms.
 
Peut etre quelqu'un aurait le même problème ou bien une idée pour me dépanner.
 
Merci d'avance


Message édité par csilencio le 02-06-2005 à 14:18:51
n°108989
csilencio
Posté le 02-06-2005 à 14:52:31  profilanswer
 

Je ne pourrai pas expliquer pourquoi : j'ai laissé les 2 PC allumés le temps d'aller manger et pouf le partage de fichiers fonctionne sur les 2 PC. Mais il en est de même pour le pb de ping : quel mystère!! (toujours impossible de pinguer correctement PC2 depuis PC1) mais bon ca fonctionne, tant mieux ;-)

n°108990
Hubert Sel​by Jr
kess ke tu me wacontes là?
Posté le 08-06-2005 à 12:12:24  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je viens d'upgrader mon pc et je n'arrive plus à installer le réseau entre mon pc (maître) et celui de ma copine (client). Nous sommes tous les 2 sur win xp sp2
 
Le soucis, c'est que 3 cartes réseaux apparaissent dans la fenêtre connexions réseaux:
 
- Connexion au réseau local (NVIDIA nForce Networking Controller)
- Connexion au réseau local 2 (D-Link DFE-530TX PCI Fast Ethernet Adapter (rev.C))
- Connexion 1394 (Carte réseau 1394)
 
Je pensais que la 1ère correspondait à la carte réseau de la carte mère (asus k8n4-e deluxe) et la seconde à la carte réseau branchée sur port pci, mais la "1394", je vois pas :??:  
 
Je me connecte via un modem ethernet et le partage de fichiers et dossiers fonctionne.
 
Si quelqu'un pouvait m'aider :sweat:  
 
merci :hello:


Message édité par Hubert Selby Jr le 08-06-2005 à 12:13:20
n°108991
Hubert Sel​by Jr
kess ke tu me wacontes là?
Posté le 08-06-2005 à 12:32:30  profilanswer
 

Hubert Selby Jr a écrit :

Bonjour,
 
Je viens d'upgrader mon pc et je n'arrive plus à installer le réseau entre mon pc (maître) et celui de ma copine (client). Nous sommes tous les 2 sur win xp sp2
 
Le soucis, c'est que 3 cartes réseaux apparaissent dans la fenêtre connexions réseaux:
 
- Connexion au réseau local (NVIDIA nForce Networking Controller)
- Connexion au réseau local 2 (D-Link DFE-530TX PCI Fast Ethernet Adapter (rev.C))
- Connexion 1394 (Carte réseau 1394)
 
Je pensais que la 1ère correspondait à la carte réseau de la carte mère (asus k8n4-e deluxe) et la seconde à la carte réseau branchée sur port pci, mais la "1394", je vois pas :??:  
 
Je me connecte via un modem ethernet et le partage de fichiers et dossiers fonctionne.
 
Si quelqu'un pouvait m'aider :sweat:  
 
merci :hello:


 
 
Bon, j'ai trifouillé quelques trucs, et le partage des dossiers et fichiers ne marche plus :fou:

n°108992
Hubert Sel​by Jr
kess ke tu me wacontes là?
Posté le 08-06-2005 à 13:08:39  profilanswer
 

Hubert Selby Jr a écrit :

Bon, j'ai trifouillé quelques trucs, et le partage des dossiers et fichiers ne marche plus :fou:


 
Personne n'a d'idées? :sweat:
 
edit: j'ai trouvé que la 1394, c la carte firewire, mais ça m'aide pas des masses :sweat:


Message édité par Hubert Selby Jr le 08-06-2005 à 13:12:54
n°108993
avitasse
ID PSN : avitasse
Posté le 08-06-2005 à 14:34:23  profilanswer
 

Les 2 PC sont dans le même groupe de travail ?
L'utilisateur "invité" est activé sur les 2 PC ?

n°108994
Hubert Sel​by Jr
kess ke tu me wacontes là?
Posté le 08-06-2005 à 16:06:56  profilanswer
 

avitasse a écrit :

Les 2 PC sont dans le même groupe de travail ?
L'utilisateur "invité" est activé sur les 2 PC ?


 
ouai, les 2 pcs étaient dans workgroup et le profil invité était activé dans les 2; à force de faire et refaire, ça marche maintenant, va savoir pourquoi !


---------------
Last.fm
n°108995
kitkatlepi​rate
Marin d'eau douce
Posté le 20-06-2005 à 13:22:30  profilanswer
 

kitkatlepirate a écrit :

Bonjour,
 
Bon visiblement un problème soulevé moultes fois en ces lieux comme ailleurs mais toujours irrésolu pour le moment !
 
Deux PC en XP Pro relié par un switch en cable droit.
Connexion internet partagée : ok.
Ping : ok.
Adresse IP : ok.
 
J'ai tout essayé pour qu'un PC puisse accéder aux répertoires de l'autre sans succès : à chaque tentative d'accéder à un PC une fenêtre s'ouvre et me demande login et mot de passe.
J'ai vraiment presque tout essayé : créer un compte utilisateur identique sur les deux PC avec le même mot de passe, activer/désactiver le compte invité, jouer sur les règles de sécurité, autoriser directement sur les répertoires/fichiers le partage avec tous types d'utilisateurs comme en indiquant expressément l'utilisateur X...
Impossible.
 
Un ami informaticien m'a dit que je devais utiliser un compte administrateur sur mon XP Pro mais pas un compte type "utilisateur avec droits d'administrateurs" mais du type "Administrateur".
Je n'ai jamais spécifié de mot de passe pour un tel compte.
 
Croyez-vous que la solution soit là?
 
Je ne comprends pas que ce ne soit pas plus simple entre deux PC XP Pro pour créer un partage de fichier...  :??:
 
Merci d'avance!


 
 
Salut, je me permets de m'autociter car j'ai trouvé la solution à mes problèmes :
NUL BESOIN DE CREER DEUX COMPTES ADMINISTRATEURS AVEC LES MÊMES IDENTIFIANTS SUR LE DEUX MACHINES !
Si vous n'avez qu'un seul compte (donc administrateur) sur votre machine XP Pro, il suffit de se connecter à partir de l'autre machine que ce soit XP Pro ou Home Edition en :
Login : administrateur
Password : Rien du tout

Et là, la magie se fait !
 
Dire que c'est un problème que j'ai lu dans un grand nombres de forum et auquel personne n'a su répondre...
C'est simple, même très simple mais pas évident du tout visiblement !  :D  
 
Sur ces bonnes considérations...
++


Message édité par kitkatlepirate le 20-06-2005 à 13:23:24
n°108996
sirbqf
Posté le 20-06-2005 à 20:24:28  profilanswer
 

Ceci n'est possible que si tu as supprimé les mot de passe administrateur ce qui est une énorme erreur.

n°108997
kitkatlepi​rate
Marin d'eau douce
Posté le 21-06-2005 à 11:56:19  profilanswer
 

sirbqf a écrit :

Ceci n'est possible que si tu as supprimé les mot de passe administrateur ce qui est une énorme erreur.


 
Oui comme la plupart des gens qui vivent à deux, utilisent deux PC et ne mettent pas de mot de passe à leur compte Windows car n'en voyant pas l'utilité.
On m'a déjà dit que c'était une erreur et bah je préfère ne pas taper de mot de passe quand j'ouvre ma session voilà tout.
;)

n°108998
kaxxymo
Posté le 21-06-2005 à 20:11:34  profilanswer
 

j'ai suivi la procédure pour créer un reseau local (sans partage de connection internet par contre) et malheureusement impossible de voir l'autre pc que ce soit du coté maitre ou du coté eleve
 
pc 1 : windows xp familial sp2
pc 2 : windows 2000 pro sp4
aucun firewall (je sais il n'y a pas internet)
tous les logiciels du style xpantispy & co désactivés
utilisation des comptes invités ou autre inefficace
domaine identique : workgroup
modification de lmhosts inefficace
ip fixe

n°108999
paparicoun​e
Posté le 22-06-2005 à 02:41:14  profilanswer
 

Bonsoir à tous,
 
Il y a un truc dans la confiture qui donne du goût...
Un peu comme vous, j'ai 3 postes en réseaux. les postes 1 et 2 sont en xp pro sp1 et le poste 3 est en Sp2. Du poste 1 ou 2 vers le poste 3, aucun problème pour accéder aux données contenues dans les répertoires partagées. Par contre du poste 3 vers les deux autres, il m'affiche tout le temps cette saleté de fenêtre de Login + passwword et bien qu'ayant créé les mêmes profils sur chaque poste, il n'en veut pas et je ne peux accèder aux données !!!
 
H E L P  !!!


Message édité par paparicoune le 22-06-2005 à 02:45:03
n°109000
coustal
Posté le 22-06-2005 à 15:05:19  profilanswer
 

J'ai eu quelques problèmes en réinstallant mon réseau ces derniers jours et j'ai trouvé un très bon guide: http://cf.geocities.com/nndrr81/reseau_xp/index.html
 
Les solutions se trouvent dans le menu 'Le partage des ressources / Les erreurs d'accès'. Les points clés sont:
 
- dans les propriétés TCP/IP, onglet WINS, netbios activé ou par défaut (je suis comme ça), recherche lmhosts activée
 
- les services suivants en automatique et démarrés: connexion réseau, connexion secondaire, explorateur d'ordinateurs et station de travail. Le QoS RSVP n'est pas indispensable (je l'ai complètement enlevé de windows)
 
- avoir les valeurs de clés de registre indiquées sur le site. Cela dit de mémoire je crois que je suis dans cette config (à vérifier ce soir):
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Lsa
"RestrictAnonymous"=dword:00000000
"RestrictAnonymousSAM"=dword:00000001
"EveryoneIncludesAnonymous"=dword:0000000
"ForceGuest"=dword:00000001
Si des clés ControlSet001, ControlSet002 ... existent, y mettre les mêmes valeurs.
En fait de ce que j'ai vu par rapport à une install standard de windows c'est surtout le RestrictAnonymous qui pose problème en étant parfois à 1.
 
Prenons un exemple. Sur le PC1 tu as toute la config ci-dessus de bonne. Sur le PC2 tu as le netbios activé et les services ok mais la clé RestrictAnonymous à 1. Depuis ton PC1 tu verras ton PC2 sur le réseau mais tu ne pourras pas accéder à ses partages. Par contre depuis le PC2 tu pourras totalement accéder au PC1.

n°109001
kaxxymo
Posté le 22-06-2005 à 18:55:05  profilanswer
 

tout cela n'a pas résolu mon problème (bizarrement les modifs dans la bdr auraient du etre faites par l'activation du compte invité enfin bon)


Message édité par kaxxymo le 22-06-2005 à 18:56:11
n°109002
coustal
Posté le 22-06-2005 à 22:11:09  profilanswer
 

Je confirme que j'ai bien la config de clés de registre que j'ai indiquée.
 
As-tu un firewall autre que celui d'XP? Si oui il faut que tu lui indique les IPs de tes PCs dans la zone sûre.

n°109003
kaxxymo
Posté le 23-06-2005 à 08:18:12  profilanswer
 

en fait comme je n'ai pas partagé ma connexion internet j'ai désactivé tous les firewall meme celui de xp

n°109004
coustal
Posté le 23-06-2005 à 10:09:17  profilanswer
 

Bah je vois pas alors.

n°109005
kaxxymo
Posté le 23-06-2005 à 19:10:29  profilanswer
 

je vais essayer de mettre xp familial sur le portable pour voir si ca change quelque chose, en fait j'ai juste besoin du reseau local pour copier le contenu d'une partition avant le remplacement du disque dur, car bien sur il n'y a pas de graveur interne et la copie vers un disque dur externe plante

n°109006
SniperLk
Posté le 03-07-2005 à 19:16:10  profilanswer
 

Salut à tous, voila je reinstall le reseau, et là bizarrement j'arrive meme pas à faire marcher le ping  
 
ALors il y a un pc maitre et un pc eslave, le pc maitre a la connexion internet et je veux que le pc esclave puisse se connecter au net via le PC maitre (entre le pc1 et 2 c'est du wifi )
 
Les details :

Citation :


PC1 maitre (qui a été formaté, c'est oour ca que je dois réinstaller le reseau) - adaptateur wifi WUSB54G  
IP : 192.168.0.1
Masque sous reseau : 255.255.255.0
Pas de passerelle ni de dns
 
PC2 esclave ( carte Asus wifi G @home)  
 IP : 192.168.0.2
Masque sous reseau : 255.255.255.0
Passerelle : 192.168.0.1
 
DNS primaire : 192.168.0.1
pas de dns secondaire


 
Le problème c'est que j'ai pas de ping, que je ping depuis le PC1 ou depuis le PC2 ca marche pas...  Les ordis sont ds le meme groupe de travail, pas de firewall ...
 
J'ai surement dû oublier qqch mais je vois vraiment pas quoi...
 
Merci d'avance !


Message édité par SniperLk le 04-07-2005 à 02:04:25
n°109007
SniperLk
Posté le 05-07-2005 à 14:25:39  profilanswer
 

up :(

n°109008
sirbqf
Posté le 08-07-2005 à 13:07:24  profilanswer
 

Alors...
Pas de ping : pare-feu activé et mal réglé ou une des carte réseau fouttue, ou signal trop faible.
Essaie de bien faire les pings avec l'ip des machines pas avec leur noms.
 
Première étape :
- se déconnecter d'internet
- aller dans les propriétés des favoris réseau et vérifier que les cartes réseaux sans fils sont fonctionnelles. Il faut tenter, une détection du réseau sans fil, sur chaque machine depuis ces cartes réseaux sans fil.
 
le réseau croisé en wifi est possible, auquel cas tant que tu n'as pas de ping il y a un problème de connection (trop grande distance, signal trop faible). Fais un essai en mettant les machines cote à cote, et rentente des détections de réseaux sans fil.
A partir du moment ou tu auras un ping, ne touche plus à la partie matérielle de ton réseau, il est fonctionnel. S'il reste des blocages celà vient des droits d'administration et des partages.
bon courage :)


Message édité par sirbqf le 08-07-2005 à 13:12:14
n°109009
SniperLk
Posté le 09-07-2005 à 14:30:53  profilanswer
 

Oki, je me disais bien que c'etait pas normal et qu'il me semblait rien avoir oublier... ce qui m'éttone c'est que j'ai déjà installé chez lui, et que les pcs ont pas bougés, et les cartes sont les mêmes, bon je vais repasser chez lui... :s
 
sinon pour le ping avec leur ip c'est ce que je fais toujours...  
 
Merci en tout cas !
 
EDIT : bon j'ai supprimer le reseau (le ssid) et refait le bazar et ca marche impec... je comprends vraiment pas mais bon :)
 
Merci à toi en tout cas !


Message édité par SniperLk le 10-07-2005 à 02:35:46
n°109010
MoNgOoS3
Gnah
Posté le 03-08-2005 à 01:06:27  profilanswer
 

Bonjour tout le monde
 
Voila je souhaite partager ma connexion internet avec un pc portable mais je n'y arrive pas. Tous les 2 sont reliés par un cable RJ45 croisé, le pc normal possède windows xp pro et le portable possède xp familial. J'ai bien suivi la procèdure. Dans les connexions réseau, on remarque bien que c'est connecté ( connexion au reseau local ) mais lorsque je veux voir les ordinateur du groupe, sur aucun des pc on apercoit l'autre. De plus quand je ping le portable cela fonctionne mais pas inversement. Je possède une connexion ADSL Wanadoo.
 
@+

n°109011
sirbqf
Posté le 04-08-2005 à 00:19:17  profilanswer
 

la réponse est dans ta question ! Avant de même de s'occupper des partages, et d'internet, il faut vérifier les pings. Si çà fonctionne dans un sens et pas dans l'autre, commence d'abord par utiliser les ip pour pinger, et change ton cable de sens.
 
Si le problème change de sens, c'est ton cable qui est pourri, et change le.
Si le problème reste le même, alors il y a surement un pare-feu du coté du pc qu'on ne peut pas pinger.
Si vraiment y'a pas de firewall, alors essaie d'incriminer la carte réseau et de les changer si elles ne sont pas intégrées. J'ai déjà vu çà, une carte réseau qui reçoit mais qui ne sait pas envoyer les paquets !
 
Une chose est sûre, tant que tu n'as pas de ping c'est :
- cable
- firewall
- carte réseau.
 
Ca peut pas etre ailleurs.  bon courage

n°109012
Metal fore​ver
Posté le 05-08-2005 à 09:06:20  profilanswer
 

Bonjour à tous !
Config : Une connexion chello/UPC par câble avec modem branché sur un routeur pour partager à 5 ordis XP Pro SP2. Mais uniquement 4 ports sur le routeur, donc ajout d'un switch pour le 5ème PC.   :)  
 
La connexion fonctionnait parfaitement avec le partage de fichier et puis....... plus de connexion au Net d'un coup.
 
Test en branchant le modem directement sur la carte réseau d'un PC : OK. Donc je reparamètre, mets à jour, reconfigure, reparamètre à nouveau (etc... pendant plusieurs heures) mon routeur et tjs rien. Je décide donc de partager ma connexion internet "à l'ancienne" comme ça avait fonctionné pendant 2 ans : avec une 2ème carte réseau et le switch.
 
Mais oh, quelle surprise : impossible de partager. En plus, entre temps je dois m'absenter plusieurs semaine en laissant mes parents sans connexion au net (aie..  :fou: )
 
Par téléphone, je dicte donc tous les partages et les paramétrages à ma mère en m'aidant de tutos piqués à droite à gauche, mais rien n'y fait ! Les ping marchent pas, etc... Sur ce, je tombe sur ce magnifique tuto et je me dis "ça, c'est ce qu'il me manquait, et ça va fonctionner, sinon, j'abandonne !!!". Je dicte tout à ma mère, et toujours rien.  
 
Et puis, elle me lance l'idée qu'il y a peut-être un problème de câble : "mais non, maman, c'est pas possible, ils ont même pas 5 ans....".  :heink:  
 
Et puis, en allant voir l'état du réseau, elle me dit "c'est marrant, ils n'envoient aucun paquet alors qu'ils en recoivent ??". Là, le problème matériel fait son bonhomme de chemin et je lui fais mettre, en desepoir de cause, un vieux hub qui trainait dans un tiroir à la place du switch. Et là : Euréka !!! En fait, c'était un problème de switch  :fou:
 
Tout ça pour vous dire que j'ai réussi à paramétrer mon partage de connexion, mais pas avec ce (superbe) tuto, qui ne prenait pas en compte mon problème matériel....
 
Merci pour tout, je garde le tuto sous le coude

n°109013
sirbqf
Posté le 08-08-2005 à 18:47:03  profilanswer
 

C'est vrai que je pourrais metre un tutoriel de résolutions de problèmes réseaux.
Mais quand on a pas de ping c'est que y'a un problème d'ordre matériel, tu le sauras maintenant ! :)

n°109014
mechkurt
Posté le 08-08-2005 à 18:52:55  profilanswer
 

si y a qq'un de competent, sympa et qui n'aurais pas encore pris note de mon PB pour activer le partage de fichier sur mon reseau local:
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 7#t2119447
merci a eux ;-)


---------------
D3
n°109015
poutrella
Posté le 08-08-2005 à 23:15:44  profilanswer
 

Bonjour a tous !
, mon frere et moi avont 2 pc sous windows xp, un pc connecte au net par la freebox en usb et lautre en esclave relie a la freebox en cable croise.
Nous somme en ip fixe mais internet se coupe souvent quotidiennement, en provoquant des message d'erreur systèmes que l'ont releve sur le pc maitre dans l'observateur d'evenement.  :fou:  
Je pense a des erreur netbios ou queqlques chose comme ca !
(le net se coupe plusieurs fois par jours seulement quelques secondes voir 1min ou 2 au pire des cas.)
 
Merci d'avance pour vos réponses  :cry:

n°109016
sirbqf
Posté le 09-08-2005 à 10:15:00  profilanswer
 

Ca peut venir tout simplement de free, alors ne touche à rien et prends ton mal en patience. Si tu n'as rien touché à ta configuration et que tu as des soucis passagers, c'ets bien souvent les fournisseur.

n°109017
Strat_84
Posté le 11-08-2005 à 01:08:17  profilanswer
 

Bon, je viens de rencontrer un petit problème ( que j'avais peut être avant mais que je n'avais pas remarqué  :D )
 
Je suis passé d'une config en "série" ( 2PCs reliés par cable croisé, l'un servant de passerelle internet à l'autre ) à une config "étoile" ( toujours la connexion internet sur un PC qui sert de passerelle, mais cette fois liaison réseau vers 2 autres PCs via un switch ).
 
Lorsque je rejoins une partie en IP ( jeu bien sûr ;) ) sur un des PCs non directement connecté à internet, pas de problème. Par contre si je crée une partie comme serveur sur ce même PC, il est invisible depuis le net et personne ne peut rejoindre.
 
Quelqu'un a une solution pour ça ?  :bounce:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic R+] Orange --- adsl Max ---[Topic R+] Free Fibre Optique - FTTH
[Topic R+] Freebox V1, V2, V3, V4 Modem, Routeur, Wifi[Topic R+] Free Freeplayer & Multiposte
[Topic R+] Free dégroupé[Topic R+] Freebox V5 ADSL - Freebox HD
Réseau privé virtuel sous Windows - OpenVPN - Tutoriels.*** Réseau domestique et partage de connexion Internet
Plus de sujets relatifs à : [R+]Partage de connexion et fichiers sous windows 2000/XP + firewall


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR