Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2902 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20
Auteur Sujet :

Moniteurs externes pour Macbook (pro) USB-C

n°867292
MLG
Posté le 09-11-2024 à 17:00:18  profilanswer

Reprise du message précédent :
Restez zen...  :)  (difficile de prendre la défense de ricoro, qui viens juste d'avoir des propos déplacés mais on a bien compris qu'il voulais dire non HiDPI  (autrement dit LoDPI) et pas juste non 4k)

subpixel rendering is fundamentally incompatible with fractional bitmap scaling which is the cornerstone of Apple's current approach with macOS - subpixel rendered structures do not survive raster scaling -, so the removal should be understood in this light, not as something sinister on Apple's part

in french :
l'affichage sous-pixel est fondamentalement incompatible avec la mise à l'échelle fractionnelle des bitmaps, qui est la pierre angulaire de l'approche actuelle d'Apple avec macOS - les structures affichées sous-pixel ne survivent pas à la mise à l'échelle de la trame (raster)  -, Ainsi la suppression doit être comprise dans cette optique, et non comme quelque chose de sinistre de la part d'Apple.

Juste pour préciser que ce n'est pas juste une volonté de faire le ménage.

ricoco a écrit :

T'as le rétina pour toutes les résolutions pour un écran 4K
ce n'est pas le cas pour un écran non 4K

mais par contre si là je remplace "4k" par "LoDPI", je ne vois pas  bien le sens de cette affirmation. On ne pas avoir "le rétina" (je reprend sl'expression)  sur un écran LoDPI puisque l'écran ne rempli pas les critères physiquement...

Comme l'a rappelé Hypp0 faut faire attentiion aux termes utilisés, pour ne pas entraîner la confusion chez les autres.

Message édité par MLG le 09-11-2024 à 17:13:07
mood
Publicité
Posté le 09-11-2024 à 17:00:18  profilanswer

n°867298
ricoco
Posté le 09-11-2024 à 17:40:32  profilanswer

chin jo a écrit :

Par exemple, à te lire on pourrait penser que pour du 5k ou 6k ça merde...

c'est aussi de l'UHD  [:machina of god:2]  
contrairement au FHD et QHD ...

n°867317
MLG
Posté le 09-11-2024 à 20:55:04  profilanswer

mieux qu'un long discours :

écran 27" en 2560x1440 | écran 27" 4k | écran 27" 5k :
https://www.galaxus.fr/im/Files/7/5/3/2/0/1/5/7/schaerfe2.jpg

Et donc, dans l'état actuel du marché, les écrans 4k restent un compromis acceptable, d'autant plus si on reste dans des petites diagonales (la plus petite est donc à privilégier si on cherche la qualité d'affichage)  

Message édité par MLG le 09-11-2024 à 21:01:29
n°867318
skylight
Made in France.
Posté le 09-11-2024 à 21:03:01  profilanswer

Les 24’’ 4K sont rares…

n°867333
Dandu
Posté le 10-11-2024 à 00:44:07  profilanswer

Hypp0 a écrit :

J'ai l'impression que c'était toujours pas clair et que c'est un peu du grand gloubiboulga ici.  

Mais d'un coté ça ne m'étonne qu'a moitié, vu que sur ce forum on laisse des abrutis finis raconter absolument n'importe quoi et polluer les discussions  
et qu'on bannit ceux qui apportent des réponses constructives et construites  :sarcastic:  

Je vais résumer une dernière fois en essayant d'être le plus clair possible, et je vous jure, que celui qui repose la même question répondue 1000 fois, je viens chez lui et je l'en****  :o  :o  :o  

Pitié arrêtez de tout confondre : Retina, scaling et sub-pixel rendering.  

Je vais commencer par le subpixel rendering. En gros c'est une technique utilisée pour améliorer la netteté et la lisibilité (entre autre des textes) sur les écrans numériques.
Je ne m'y attarde pas plus vu qu'il a été supprimé de macOS.Ce qui n'est pas un problème pour Apple en soi, puisque tous leurs devices ont une haute densité de pixels et que l'intérêt devient quasi nul.

Le problème, c'est que les écrans < 200 ppi (non retina) ce problème de lisibilité/netteté se ressent. Si vous voulez en savoir plus, c'est ici : https://en.wikipedia.org/wiki/Subpixel_rendering

Le scaling : macOS est conçu pour fonctionner généralement avec un scaling de x2, dans tous les cas un multiple entier. En dehors de cela, on se retrouve avec un affichage qui ne tombe pas juste et, fatalement, c'est dégeu.

Regardez les produits Apple, vous verrez que cela se vérifie toujours. Je prends un MacBook air 13" m2 : resolution native de l'écran  22560 x 1 664, rendu par défault ->  1280x832. Vous pensez vraiment que c'est juste par hasard ?

Si vous voulez un scaling parfait sur un écran de 27" dont la résolution native est 2560x1440, il vous faudra afficher l'image en équivalent 1280x720 et là, vous aurez un très bon rendu. Mais qui fait ça ? C'est ridicule.

A contrario imaginez un affichage à l'échelle 1:1, disons sur un MacBook Pro 14" dont la résolution est 3024x1964, il vous faudrait une loupe, ça aussi ce serait aussi ridicule.

Prenons encore l'exemple d’un MacBook avec une résolution physique native de 3456x2234 pixels.
Je récapitule : par défaut, macOS utilise un scaling x2 pour que l'interface semble afficher une résolution de 1728x1117 pixels (la moitié exacte de 3456x2234).  
Chaque élément est rendu en utilisant deux pixels pour chaque "point", donc tout reste net et lisible, sans diminuer l’échelle des éléments d’interface.

Si vous choisissez un rendu qui ne tombe pas juste (par exemple, plus d'espace), macOS peut upscale puis downscale pour s'adapter aux pixels physiques de l'écran. Mais ça reste un peu bancal. En plus de demander plus de travail a la machine, mais vu la puissance des engins maintenant, c'est généralement négligeable.

Retina : c'est avant tout un terme marketing Apple, c'est la densité de pixels pour une surface donnée à partir de laquelle un utilisateur est incapable de discerner un pixel à l'œil nu.  

Retina, c'est donc le ratio taille d'écran / pixel, ce qui donne le ppi (pixels per inch) ou pixels par pouce. (En vérité, dans le calcul, il y a aussi la distance de l'user il me semble)

On dit que c'est "retina" généralement à partir de 200 ppi. Dans tous les cas les produits apple combinent scaling x2 ET retina.

Question qui nous intéresse,  pourquoi un écran 4K (3840x2160) est toujours mieux qu'un 2K (2560x1440) même si dans les deux cas le scaling ne tombe pas juste ?  
Eh bien, c'est du fait de densité de pixels qui est plus élevée, ce qui mitige le scaling dégeu. C'est pour ça qu'il y a un rapport indirect entre scaling et ppi et dans une moindre mesure le subpixel rendering.

Pourquoi le studio display 27" a 2000 boules d'apple a une résolution de 5120 x 2880  ? car c'est le meilleur compromis.
Et vous aurez par default un rendu parfaitement net, équivalent 2560x1440 sans avoir une interface géante (ridicule) ni minuscule(illisible). Et un scaling x2.  

Accessoirement pour ceux qui liront ce topic: ne prenez pas un 2560x1440

---

Est-ce que tout cela n'est pas une vue de l'esprit (comme certains semblaient le sous entendre), car moi désolé mais mon écran est parfait  
tout va bien j'ai jamais rien remarqué mon écran il est net ? la réponse est claire : NON.

Vous ne voyez aucune différence chez vous ? ça ne veut pas dire que le problème n'existe pas. C'est simple : soit vous avez une mauvaise/moins bonne vision, soit vous n'avez aucun point de comparaison donc vous êtes biaisé, soit les deux.  
Ou peut être que vous êtes dans le déni. Mais ces problèmes existent sur tous les écrans. Le vôtre ne fait pas exception.

Ce sera tout pour moi  [:cetrio:1]  

Le défaut sur un MacBook Air, c'est pas le 2x. En fait, le défaut sur la majorité des portables depuis ~2016 est pas le 2x, et y a même des modèles qui le proposent pas du tout. C'est en 2x par défaut sur les écrans externes Apple/UltraFine, par contre.

Sur mon MBP 15 pouces, la définition de base c'est 2880x1800 mais le défaut de macOS, c'est 1680x1050

n°867347
minggg
Posté le 10-11-2024 à 10:47:31  profilanswer

Je reviens juste pour une petite précision  :o , j'attends le black friday pour passer à la caisse avec un écran de la sélection de MLG : https://forum.hardware.fr/hfr/apple [...] tm#t867221

On est d'accord qu'ils sont tous plug and play : je branche le mac en usb C et ça marche rien d'autre à faire ?

Et qu'est ce qui justifie le prix du DELL bien en dessous des autres ?

L'écran va me servir à lire des pages internet et faire des jeux type Divinity Original Sin 2 ou Civilization VI sur steam en gros. J'ai vraiment pas besoin d'un truc de fou. Donc moins de 300 balles c'est parfait même si je peux aller jusqu'à 500 si vraiment ça vaut le coup en terme de durabilité et de facilité d'utilisation.

n°867353
MLG
Posté le 10-11-2024 à 12:15:42  profilanswer

Coté mac, tu devras choisir ta résolution. Il sera à en 1080p par défaut, et après avoir affiché toutes les résolutions sous forme de liste tu devrais trouver le 1440p, qui te donnera une densité similaire à un iMac 27"

Tu parles de jeux. Ce n'est pas trop mon domaine. L'autre paramètre important dont on a pas parlé

L'autre paramètre dont a pas parlé c'est la fréquence de rafraichissement. 60Hz pour les écrans de base. 120 pour d'autres. Ca peut être mieux pour les jeux. Moi je suis bloqué à 60Hz et n'ai jamais testé les autres fréquences.

Je ne sais pas si les écrans que j'ai cité sont sur rting, mais là bas tu trouveras des notes pour les différentes activités qu'on peut faire.

Je ne sias oas s'il est très utile de miser sur le black friday. On a vu des prix incroyable les 1ères années, mais depuis, ce sont des offres noyées sur tout le mois de novembre et pas incroyable non plus.

Dell fait des prix aux étudiants, aux profs, aux employés de boite qui se fournissent chez eux (dell epp : https://webapp.dell.epsilon.com/EME [...] ?l=fr&c=FR )

Message cité 1 fois
Message édité par MLG le 10-11-2024 à 12:20:40
n°867357
minggg
Posté le 10-11-2024 à 12:32:18  profilanswer

:jap:  

Pour les jeux c'était surtout pour dire que ça sera pas pour jouer à des trucs récents et que je ne cherche pas la performance mais juste à bien voir les textes et détails avec un écran plus grands  :o  

Mon seul critère c'est vraiment que ça soit simple d'utilisation en fait et adapté au mac.  

Merci encore pour ton éclairage en tout cas.

n°867360
ricoco
Posté le 10-11-2024 à 13:17:00  profilanswer

MLG a écrit :

Coté mac, tu devras choisir ta résolution. Il sera à en 1080p par défaut, ...

tu n'as pas de mac apparament ni d'ecran 4K
un ecran 4K par defaut il est en résolution native 3840 x 2160

Message cité 1 fois
Message édité par ricoco le 10-11-2024 à 14:32:41
n°867371
thekiller3
Modérateur
Posté le 10-11-2024 à 14:46:05  profilanswer

ricoco a écrit :

tu n'as pas de mac apparament ni d'ecran 4K
un ecran 4K par defaut il est en résolution native 3840 x 2160

non  :D  

l'autre jour, j'ai branché mon MBP M1pro sur mon samsung G8 4K... et la résolution par défaut, c'est 1080p  ;)

mood
Publicité
Posté le 10-11-2024 à 14:46:05  profilanswer

n°867372
Hypp0
Je ne contracte pas
Posté le 10-11-2024 à 15:04:37  profilanswer

Car c'est un scale 2x  [:spamafote]  

Maintenant attentons les explications capillotractées de notre artiste  [:lafroussedanstonfrog:2]  et voyons, s'il t’insulte de noob (ce qu'il fait généralement quand il est a court d'argument).

Dans tous les cas sur un 4k, si c'était affiché en résolution native 1:1 ce serait juste illisible.

Message édité par Hypp0 le 10-11-2024 à 15:07:27
n°867374
ricoco
Posté le 10-11-2024 à 15:21:58  profilanswer

thekiller3 a écrit :

l'autre jour, j'ai branché mon MBP M1pro sur mon samsung G8 4K... et la résolution par défaut, c'est 1080p  ;)

il faut ne pas avoir utilisé d'écran 4K ou sinon avoir fait une install propre sinon il garde les réglages

formate ton mac et reinstalle mac osx, l'écran 4K il est en résolution native 3840 x 2160, c'est illisible
sinon ça veut dire que le mac a des réactions différentes suivant le model / marque d'écran 4K, ca serait bizarre, je ne crois pas que ça soit ça mais plutot que le mac a déjà été utilisé sur un écran 4K

je suis prêt à formater mon mac et prendre une photo :D

Message cité 2 fois
Message édité par ricoco le 10-11-2024 à 15:26:42
n°867376
Hypp0
Je ne contracte pas
Posté le 10-11-2024 à 15:31:35  profilanswer

ricoco a écrit :

il faut ne pas avoir utilisé d'écran 4K ou sinon avoir fait une install propre sinon il garde les réglages

formate ton mac et reinstalle mac osx, l'écran 4K il est en résolution native 3840 x 2160, c'est illisible
sinon ça veut dire que le mac a des réactions différentes suivant le model / marque d'écran 4K, ca serait bizarre

Il y a aucune réactions différentes, arrête de raconter n'importe quoi tu fatigues.  

https://i.imgur.com/Mr1ug3C.png

ricoco a écrit :

Du coup on attend que tu nous montres ça.  

n°867377
ricoco
Posté le 10-11-2024 à 15:36:22  profilanswer

Hypp0 a écrit :

Il y a aucune réactions différentes, arrête de raconter n'importe quoi tu fatigues.  

https://i.imgur.com/Mr1ug3C.png

ce qu'on constate en réelle c'est plus vrai que ce qu'on trouve sur le net

Hypp0 a écrit :

Du coup on attend que tu nous montres ça.  

j'attends la tienne en 1080p avec le mac formaté avec en photo cette page ...

Message cité 1 fois
Message édité par ricoco le 10-11-2024 à 15:37:08
n°867378
ricoco
Posté le 10-11-2024 à 15:38:50  profilanswer

j'ai eu 4 ecrans 4K de 3 marques différentes
ça a toujours été en résolution native

n°867379
Hypp0
Je ne contracte pas
Posté le 10-11-2024 à 15:42:37  profilanswer

ricoco a écrit :

ce qu'on constate en réelle c'est plus vrai que ce qu'on trouve sur le net

Est-ce que te rends compte que c'est pathologique un tel niveau de mauvaise foi ?  

ricoco a écrit :

j'attends la tienne en 1080p avec le mac formaté avec en photo cette page ...

Maintenant tu rajoutes une condition ?  [:clooney8]  

n°867382
Nato
Posté le 10-11-2024 à 16:49:13  profilanswer

Je rentre d'un repas dominical, mais je vois que l'ambiance est toujours aussi "sympa" ici  :D

Message édité par Nato le 10-11-2024 à 17:00:59
n°867384
ricoco
Posté le 10-11-2024 à 17:20:02  profilanswer

thekiller3 a écrit :

ricoco a écrit :

sinon ça veut dire que le mac a des réactions différentes suivant le model / marque d'écran 4K, ca serait bizarre, je ne crois pas que ça soit ça mais plutot que le mac a déjà été utilisé sur un écran 4K

MLG et Hypp0 ont gagné un TT jusqu'à la fin de l'année  :o

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/327347

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/327348

n°867385
maille kil​leur
Glandeur patenté
Posté le 10-11-2024 à 17:25:57  profilanswer

Je viens de brancher un Mac Mini M4 sur un LG 48C4, et je confirme que la résolution de base est bien FHD, et tu dois le régler en 4k une fois la machine configuré...

n°867386
skylight
Made in France.
Posté le 10-11-2024 à 17:34:16  profilanswer

On le voit bien : ricoco a délibérément coché « à l’echelle », et non « par défaut ».
Fin de la blague, ricoco si tu pouvais arrêter de raconter des ânneries sur un forum public pour ne pas induire les autres en erreur, ça serait bien, merci.

n°867387
ricoco
Posté le 10-11-2024 à 17:35:35  profilanswer

maille killeur a écrit :

Je viens de brancher un Mac Mini M4 sur un LG 48C4, et je confirme que la résolution de base est bien FHD, et tu dois le régler en 4k une fois la machine configuré...

t'as branché avec quoi ? via le port HDMI
j'utilise le port Thunderbolt
je n'ai pas de TV 4K mais j'ai eu 2 écrans LG 4K, ils affichaient la résolution native 3840 x 2160 par default en utilisant le port Thunderbolt je n'ai pas de port HDMI sur mes Mac

Edit : si ca se trouve c'est du au port utilisé la différence de fonctionnement :)

Message cité 2 fois
Message édité par ricoco le 10-11-2024 à 17:52:41
n°867388
ricoco
Posté le 10-11-2024 à 17:38:36  profilanswer

skylight a écrit :

On le voit bien : ricoco a délibérément coché « à l’echelle », et non « par défaut ».
Fin de la blague, ricoco si tu pouvais arrêter de raconter des ânneries sur un forum public pour ne pas induire les autres en erreur, ça serait bien, merci.

c'est la valeur par default
si tu affiches sous forme de liste, ça ne change pas la résolution, ça affiche pareil que par défaut :)

la preuve ça affiche pareil, tu peux garder ton bonnet d'âne

Message édité par ricoco le 10-11-2024 à 17:39:43
n°867392
skylight
Made in France.
Posté le 10-11-2024 à 18:28:16  profilanswer

Ça veut juste dire que ton écran n’est pas capable d’envoyer la résolution utile correctement (ou que ton Mac est vieux, et n’interprète pas ça correctement).
Un écran HiDPI n’aura jamais par défaut une résolution utile = résolution native, sinon on appelerai pas ça un écran HiDPI. Par défaut les écrans externes envoient 2x (pour un 4K, ça nous fait du FullHD en résolution utile et aspect « retina » ), mais il peut y avoir certains écrans qui renvoient autre chose (je sais pas ce que renvoie le 6K d’Apple par exemple).

Message édité par skylight le 10-11-2024 à 18:29:22
n°867393
ricoco
Posté le 10-11-2024 à 18:31:23  profilanswer

au lieu d'inventer des histoires relis les messages au dessus ...

n°867397
thekiller3
Modérateur
Posté le 10-11-2024 à 19:38:45  profilanswer

maille killeur a écrit :

voilà. on est d'accord. merci. :jap:

n°867403
ricoco
Posté le 10-11-2024 à 19:53:43  profilanswer

thekiller3 a écrit :

voilà. on est d'accord. merci. :jap:

y a surtout 2 comportements différents du mac suivant le port utilisé
Apple a longtemps viré le port HDMI en plus ...

en plus t'as un port HDMI sur ton mbp seulement depuis le nouveau design des mbp Apple silicon

ci dessous en thunderbolt pour un mac sans port HDMI

ricoco a écrit :

MLG et Hypp0 ont gagné un TT jusqu'à la fin de l'année  :o

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/327348

ricoco a écrit :

je n'ai pas de TV 4K mais j'ai eu 2 écrans LG 4K, ils affichaient la résolution native 3840 x 2160 par default en utilisant le port Thunderbolt je n'ai pas de port HDMI sur mes Mac

Edit : si ca se trouve c'est du au port utilisé la différence de fonctionnement :)

Message édité par ricoco le 10-11-2024 à 20:31:11
n°867411
MLG
Posté le 10-11-2024 à 20:36:07  profilanswer

A un moment faut arrêter de remettre une pièce si vous voulez qu'il s'arrête...

Tout ça parce que j'ai dit à un minggg qu'il faudra qu'il pense à régler la résolution. Ca va drôlement lui donner envie de revenir ici poser une autre question. Et accessoirement Full res, ou Full HD, on s'en fout un peu en vrai.

Sur le fil voisin :

mac_osx a écrit :

Un article intéressant sur les écrans et les Mac  ;)
https://www.galaxus.fr/fr/page/moni [...] ire--29321

ricoco a écrit :

tu peux le mettre sur le topick écran :)
https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

car je doute que ceux qui cherche un écran vont aller sur le topick mac mini :D

faut avoir du temps à perdre pour faire de l'enculage de mouche sur ça à longueur de journée :whistle:

S'il y en a un ici qui aime bien perdre son temps...

Message cité 1 fois
Message édité par MLG le 10-11-2024 à 20:44:53
n°867412
ricoco
Posté le 10-11-2024 à 20:52:42  profilanswer

il y a une différence entre agrandir l'image d'un écran pour se branler la nouille alors qu'à la base même le nez collé à l'écran on ne voit pas ça
et il y a une distance à respecter entre l'écran et l'utilisateur en fonction de la taille de l'écran
Le mec dit même dans son article que la différence ne se voit quasiment pas à distance normal de l'écran

tandis que s'il y  a un comportement different du mac entre utilisateurs, il y a forcément une raison et il faut trouver la raison ... le mec a bien qu'il avait branché son mac mini sur une TV 4K mais il n'a pas dit de quelle façon / quel port utilisé

Message édité par ricoco le 10-11-2024 à 21:15:48
n°867427
maille kil​leur
Glandeur patenté
Posté le 11-11-2024 à 02:37:40  profilanswer

ricoco a écrit :

C'était en HDMI. Et du coup, j'ai testé en mettant mon LG 40WP95C (résolution max : 5120*2160) en second écran en TB, et par défaut il m'affiche en 2560*1080. Dans la gestion moniteur, cette résolution apparait bien en "par défaut".  

D'ailleurs, en branchant le Mac Mini sur une autre TV 4K en HDMI, il m'a directement remis en 1080p.  

Bref...

n°867429
ricoco
Posté le 11-11-2024 à 08:49:07  profilanswer

il n'y avait port de port HDMI sur les mac à part le mac les mac desktop ...
Apple avait toujours privilégié le display port
depuis 2016 les portables mac sont en thunderbolt uniquement

Les mac les plus vendus sont les macbooks, ils n'avaient pas de port HDMI  jusqu'au dernier désign des mbp apple silicon

alors ce pas en branchant pour la premiere fois un mac en HDMI qu'on va faire oublier que le port de base était le thunderbolt pour la sortie vidéo
ni effacé comment le mac fonctionne quand utilise le thunderbolt comme sortie vidéo ...

Message cité 2 fois
Message édité par ricoco le 11-11-2024 à 08:59:26
n°867430
minggg
Posté le 11-11-2024 à 09:04:20  profilanswer

MLG a écrit :

Tout ça parce que j'ai dit à un minggg qu'il faudra qu'il pense à régler la résolution. Ca va drôlement lui donner envie de revenir ici poser une autre question.

:D J'ai rien compris au débat qui à suivi de toute façon  :o  
J'ai néanmoins senti une petite tension dans les échanges qui donne effectivement plutôt envie d'attendre que ça calme avant de revenir demander un truc.  

Mais même sans toujours capter le fond, on identifie quand même rapidement les modes relationnels de certains et en tant qu'utilisateur qui ne participe pas trop aux débats on peut facilement trier ce qu'on lit. Le forum reste une vraie mine d'information pour les nullards comme moi.  

Après c'est vrai que quand vous partez dans des débats sans fins un peu vindicatifs ça manquerait presque d'un modo qui tranche sur les éléments factuels pour s'y retrouver plus facilement.

n°867431
ricoco
Posté le 11-11-2024 à 09:10:27  profilanswer

si t'as pris un mba, il n'y a pas de port HDMI ..
t'as pris quoi comme mac ?

Message édité par ricoco le 11-11-2024 à 09:11:12
n°867432
minggg
Posté le 11-11-2024 à 09:27:03  profilanswer

J'ai un MBP M4 donc j'ai bien le port hdmi sur le mien.  
Spontanément c'est d'ailleurs ce que j'aurais utilisé pour brancher un écran.

n°867435
maille kil​leur
Glandeur patenté
Posté le 11-11-2024 à 10:20:08  profilanswer

ricoco a écrit :

Les mac les plus vendus sont les macbooks, ils n'avaient pas de port HDMI  jusqu'au dernier désign des mbp apple silicon

alors ce pas en branchant pour la premiere fois un mac en HDMI qu'on va faire oublier que le port de base était le thunderbolt pour la sortie vidéo
ni effacé comment le mac fonctionne quand utilise le thunderbolt comme sortie vidéo ...

Ca serait cool que tu lises ce qu'on dit : Le fonctionnement en TB est le même qu'en HDMI à savoir pas de résolution native de l'écran par défaut.  

Et on est en 2024, donc oui, on parle spontanément du fonctionnement actuel, et pas du fonctionnement en DP, sachant qu'à la base, le topic c'est quand même les moniteurs en USB-C.

n°867439
ricoco
Posté le 11-11-2024 à 11:08:55  profilanswer

maille killeur a écrit :

Ca serait cool que tu lises ce qu'on dit : Le fonctionnement en TB est le même qu'en HDMI à savoir pas de résolution native de l'écran par défaut.  

Et on est en 2024, donc oui, on parle spontanément du fonctionnement actuel, et pas du fonctionnement en DP, sachant qu'à la base, le topic c'est quand même les moniteurs en USB-C.

faux, je suis sur mac depuis le ibook G4 power PC

et j'ai eu 4 écrans 4K de 3 marques différentes sans utiliser le HDMI directement sur le mac ça toujours été résolution native 3840x2160

par contre si c'est pour branché en HDMI sur TV en utilisant le port HDMI d'un mac, ça n'a rien à voir

Message édité par ricoco le 11-11-2024 à 11:11:07
n°867440
ricoco
Posté le 11-11-2024 à 11:13:29  profilanswer

minggg a écrit :

J'ai un MBP M4 donc j'ai bien le port hdmi sur le mien.  
Spontanément c'est d'ailleurs ce que j'aurais utilisé pour brancher un écran.

oui monsieur tout le monde va se diriger vers ça maintenant qu'il y a un port HDMI

il n'y a que les personnes qui font du graphisme/retouche photo qui se posent la question du meilleur affichage entre hdmi sur le mac et d'utiliser thunderbolt vers display port

n°867446
Modération
Posté le 11-11-2024 à 11:38:39  answer

on parle moniteur ici, et pas autre chose. restez concentré. merci.

n°867449
Dandu
Posté le 11-11-2024 à 12:34:13  profilanswer

maille killeur a écrit :

Astuce : le Thunderbolt, l'USB-C et le HDMI sur les Mac, c'est du DisplayPort,dans tous les cas. Les Mac ont un adaptateur DP vers HDMI interne.  

Mais sinon, en fait, ça dépend totalement des moniteurs et s'ils ont dans la base de l'OS. Les pseudo-définitions proposées sont même pas toujours les mêmes selon le modèle d'écran et certains proposent même pas le natif de base. Ça doit probablement venir des infos renvoyées à l'OS, comme la diagonale (pas toujours présente)

n°867454
oms7
Soupeur Administrator
Posté le 11-11-2024 à 13:30:27  profilanswer

Hello :d

Est-ce une bonne idée et est-ce faisable :d de vouloir récupérer un iMac 27’’ Retina pour le transformer en écran externe couplé à un Mac mini M4 ?

---------------
Insta -  Flickr - Hfr
n°867456
thekiller3
Modérateur
Posté le 11-11-2024 à 14:11:44  profilanswer

il me semble que c'est pas faisable... [:spamafote]

n°867458
skylight
Made in France.
Posté le 11-11-2024 à 14:35:56  profilanswer

ricoco a écrit :

Ben non. Les MBP Retina 2015 ont une sortie HDMI physique :spamafote:
Même si derrière c’est du DP déguisé, ça fonctionne sans adaptateur.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
remplacement d'un macbook de 2010problème batterie macbook air acheté il y a 2 mois
Disque dur Macbook Air anormalement pleinMacbook air mi-2015 s'allume puis s'eteind
Macbook pro 2015 Trackpad et Clavier se sont arrêtésQuel macbook pro choisir ?
Macbook très très lentConnecter deux écrans en TB à un macbook pro mi 2014
Réference Dalle+écran macbook air [Topic Unique]  iPhone 7/7+/8/8+ - iOS 16 out !
Plus de sujets relatifs à : Moniteurs externes pour Macbook (pro) USB-C

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR