Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1534 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  20  21  22  23  24  25
Auteur Sujet :

Le SACD réconcilie le numérique et l'analogique

n°1034400
Profil sup​primé
Posté le 18-02-2006 à 00:47:58  answer

Reprise du message précédent :
oui oui, le ok voulais dire "j'ai compris". merci meno et bonne nuit

mood
Publicité
Posté le 18-02-2006 à 00:47:58  profilanswer

n°1034401
menothebes​t
don't worry, be happy
Posté le 18-02-2006 à 00:49:31  profilanswer

Une chtite question pas de nouvel de notre ami diapason pour le 5500??? Merci bonne nuit a toi moi j'ai un demenagement demain a faire :/

n°1034403
Profil sup​primé
Posté le 18-02-2006 à 00:54:02  answer

non pas encore de nouvelles mais je suis confiant : j'ai un graveur philips pour lequel il y a eu 4 ou 5 firmwares.
quand je l'ai acheté les gravures s'arrêtaient au bout d'un quart d'heure... ils ont fait un correctif 3 mois après  :fou:  
donc pour le dvp 5500 si philips dit qu'ils y travaillent, patience  :jap:

Message édité par Profil supprimé le 18-02-2006 à 01:02:58
n°1034404
menothebes​t
don't worry, be happy
Posté le 18-02-2006 à 00:55:14  profilanswer

Euh je voulais parler de l'article si tu avais remis la main dessus :d

n°1034407
menothebes​t
don't worry, be happy
Posté le 18-02-2006 à 01:02:54  profilanswer

Ok merci c'est cool, astreinte EDF????

n°1034411
menothebes​t
don't worry, be happy
Posté le 18-02-2006 à 01:07:12  profilanswer

Loool bon courage alors ;) moi je vais dormir , et faire de bgeaux reves enfin jespere ^^

n°1034777
Pio2001
Posté le 18-02-2006 à 20:50:04  profilanswer

nottwinturboyet a écrit :

je tenais à féliciter johnbroot pour ces explications vraiment excellentes car ce n'est pas simple de vulgariser les théories de l'électronique numérique et du traitement du signal!

Le passage cité induit tout de même en erreur. Il est tout aussi simple de partir du 44.1 kHz que du 192 kHz pour faire du suréchantillonnage (vers le MégaHertz), puis utiliser un filtre à pente douce.

n°1036699
jbpfrance
Posté le 21-02-2006 à 22:52:13  profilanswer

menothebest a écrit :

Au passage j'ai fait la MAJ et j'ai toujours le défaut du numéro pour les SACD et le blanc :/ entre les plages.

[edit]> Ce que j'ai remarqué le plus concernant le DVP 5500 c'est qu'il semble souffrir d'un manque de profondeur,à vérifier car mes écoutes ne sont pas idéales en ce moment. Ressentez vous la meme chose???

Moi aussi, mais le SACD est si bon que j'oublie... rappelez vous cela fait 20 ans... que j'attends.

Au fait, j'ai les FUSION 1.

n°1036700
jbpfrance
Posté le 21-02-2006 à 22:53:16  profilanswer

ben oui, en SACD, absolument parfait !

en lecture CD, il a raison (je compare net avec un ARCAM et c'est obvious (évident) !

n°1036701
jbpfrance
Posté le 21-02-2006 à 22:54:04  profilanswer

menothebest a écrit :

Ok merci moi je l'ai trouve plus détaillé que mon CD50 pas des masses mais un peu. J'ai l'impression que comme un bon vin il s'ouvre avec un peu de temps ;). Et puis sinon pour info tu utilises quel cables?? Moi j'ai des MIT terminator2 et des real cables dont je ne connais pas la ref exacte. Et, cela certainement due à la position des enceintes et à l'acoustique de la salle, je n'ai pas entendu de grande différence entre les deux types de cables sur les lecteurs contrairement à dans mon ancien appartement. Bref je vais donnerai mon jugement final le week end du 10 mars. Et pour le moment je trouve que ce lecteur en donne quand meme bien pour son argent. En CD la profondeur est-elle aussi au rendez vous d'après toi??

Dors avec, çà va encore l'améliorer. ;)

mood
Publicité
Posté le 21-02-2006 à 22:54:04  profilanswer

n°1036703
menothebes​t
don't worry, be happy
Posté le 21-02-2006 à 22:58:56  profilanswer

Ben rectification au niveau de la profondeur il en donne quand meme pas mal je pense qu'en changeant de cables on pourrait faire mieux (je pense à un petit profigold ;) ). Sinon après comparaison avec un XA3000es le manque de profondeur n'est pas énorme par contre ce qui ressort le plus c'est le manque de grave en SACD tout comme en CD. Mais bon très bon lecteur à ce prix là et en SACD quand on voit le prix du sony c'est quand meme assez exceptionnel. Par contre quelquechose que j'aime c'est son très bon foot stepping.
edit: alors au final les fusion1 satisfait???

Message cité 2 fois
Message édité par menothebest le 21-02-2006 à 22:59:48
n°1036705
jbpfrance
Posté le 21-02-2006 à 23:00:48  profilanswer

exact, exact...

n°1036718
jbpfrance
Posté le 21-02-2006 à 23:13:00  profilanswer

menothebest a écrit :

Ben rectification au niveau de la profondeur il en donne quand meme pas mal je pense qu'en changeant de cables on pourrait faire mieux (je pense à un petit profigold ;) ). Sinon après comparaison avec un XA3000es le manque de profondeur n'est pas énorme par contre ce qui ressort le plus c'est le manque de grave en SACD tout comme en CD. Mais bon très bon lecteur à ce prix là et en SACD quand on voit le prix du sony c'est quand meme assez exceptionnel. Par contre quelquechose que j'aime c'est son très bon foot stepping.
edit: alors au final les fusion1 satisfait???

Les FUSION 1 ont été achetés pour mon frère (achetés sur eBay neuves en Autriche... putain quel monde !). En fait, je te l'avais dit, les JMR sont très fades dans le médium-aigu (ARPEGGIONE) et celles ci vont leur redonner du tonus. Pas mal du tout, mais manque d'extrême basse évident. DIAPASON leur donne 6/6 dans leur catégorie, il y a du vrai, mais ils ne disent pas tout quand même (je vais aller travailler chez eux, vous allez voir, au moins la HIFI aura un sens...).

Pour la double stéréo, je m'explique et je détaille: avec les TANNOY FUSION 1, j'ai fait de la double stéréo avec des TANNOY REVEAL. Aucun intêret. Je vous explique pourquoi: le son de ces enceintes dans le médium aigu est identique, donc cela n'apporte pas grand-chose, un peu plus de spatialisation. Par contre... avec d'autres enceintes, c'est différent. Avez-vous constaté que chaque enceinte a son écoute, certaines plus ternes, mais plus douces aussi (TANNOY par exemple), d'autres plus aggressives, plus punchies, mais aussi plus fatiguantes. Bien sûr, il ne fait pas de distortion notoire. Mais si vous mettez 2 jeux de paires d'enceintes devant vous, vous réglez l'acidité, le punch, en fonction de la musique que vous écoutez et à la hauteur du son que vous voulez; de multiples possibilités de réglage s'offrent alors.
Mais cela demande à tatonner pas mal (surtout dans l'association des enceintes).

Figurez-vous que j'aligne actuellement 2 TANNOY, 1 ROYD et 1 B&W (pas des gros modèles), mais chacune a son + dans le système. Eh bien, j'arrive avec quelques centaines d'euros à des sons qui valent des enceintes bien plus grosses et plus chères. l'approche n'est pas scientifique totalement basé sur l'écoute.
J'en ai emballé plus d'un.
J'avoue que certaines TANNOY ont un charme fou pour un prix assez raisonnable... (bien sûr, il y a les WESTMINSTER...)

n°1036725
jbpfrance
Posté le 21-02-2006 à 23:21:45  profilanswer

ET quand j'écoute le SACD sur toutes ces enceintes, le plus m'apparaît de façon notoire.
Pour un CD, j'ouvre le tiroir de l'ARCAM.
On ne peut pas tout avoir.

Plus haut, il est dit que les HIFIstes s'emparent du SACD, c'est vrai qu'il faut avoir une assez bonne oreille pour faire la différence. Je vais vous raconter un truc: dans ma TWINGO en ville, j'adore le son qui sort (RENAULT est assez bon dans ses enceintes, çà va encore m'attirer des ennuis). Si on ne compare pas, on se dit, çà me suffit, mais quand on rentre chez soi, et on écoute le SACD, on voit le saut ! Mais le lendemain, si je reprends la voiture, je peux me dire, bien cà me suffit...
Tout est donc relatif, si on veut.

Le problème en HIFI, c'est que tu mets souvent le prix et t'as rien... de plus que dans ma TWINGO, ou bien t'as un +, puis tu découvres un -.
Alors, t'es un peu écoeuré, surtout quand on te dit qu'avec les oreilles de GAINSBOURG que tu as,il te faut une chaîne à 20000 ...euros ! Ah les cons...

Je parle, je parle...

n°1036727
jbpfrance
Posté le 21-02-2006 à 23:24:04  profilanswer

menothebest a écrit :

Bon alors je suis allée a la FNAC acheté 3 sacd mais ce qui n'est pas drole c'est qu'on ne peut pas écouter la couche Cd avec ce petit lecteur. Donc c'est pas terrible j'ai aussi tous les problèmes liées à ce petit lecteur dont le blanc entre les plages de 2 sec. Un peu génant sur dark side of the moon ;). Voilà sinon niveau son il a l'air pas mal du tout en SACD.

Tu me le revends combien le DSoTM ?Si le SACD ne te convient pas ?
J'essaye de l'avoir, mais pas je ne le trouve pas à moins de 15 euros en SACD.

n°1036729
jbpfrance
Posté le 21-02-2006 à 23:25:59  profilanswer

roburx69 a écrit :

De rien (pour le torent..)

Ce genre d'enregistrement est clairement le parti pris de 99% des enregistrement de musique classique soit au mixage soit par simple enregistrement par cinq micros placés suivant la norme d'enregistrement multicanal SACD (110° - 30° - 0° - 30° - 110°  avec 0° le micro "central" ) soit les deux lorsqu'on on veut pouvoir appuyer certains instrument ou solistes avec plus de présence (micro proche).

Dans ce cas la stereo n'est en aucun cas dénaturée mais.....enrichie :-))

Quand tu dis que tu as 4 enceintes devant toi tu parles d'un "double stereo" ?

110 + 110 cela fait 220,  donc elles sont où ces deux extrêmes ?

n°1036743
jbpfrance
Posté le 21-02-2006 à 23:40:22  profilanswer

Au fait, complément pour la double stéréo.
Les positionnements me paraissent importants.
Il faut:
- les deux enceintes les plus proches de votre "son" aux deux extrêmes (dans mon cas, environ 3m50 entre eux, et je les écoute aussi à 3m50)
- celles dont certaines fréquences vous manquent dans le milieu, espacées de 1m - 1m50

Pour MENO, au fait les TANNOY FUSION 1, impeccables à bas niveau (car son médium étant relevé, à faible niveau, toutes les fréquences médium basses sortent encore très bien). A plus haut niveau, elles montrent leur limite et cà résonne un tout petit peu. Tes FUSION 3 doivent être bien meilleures dans les extrême-graves.

n°1036863
menothebes​t
don't worry, be happy
Posté le 22-02-2006 à 09:42:31  profilanswer

Le SACD de DSOTM ne pas me convenir :p tu rêves :d. Sinon pour les angles tu a une enceinte en face de ta position d'écoute c'est la centrale. Ensuit sur le meme cercle tu fais un angle de 30° dans le sens trigo et aussi dans le sens inverse à trigo. On est donc à 3 enceintes. Enfin tu fais un angle de 110° dans le sens trigo et dans le sens inverse à trigo. Tu mets donc les enceintes 4 et 5.
Les fusions 3 sont effectivement pas mal du tout et j'attends d'avoir les sous pour m'acheter une autre paire. Par contre pour la centrale j'hésite encore entre une colonne mais bon avec la télé c'est pas très pratique et une centrale fusion.

edit Regardes sur amazon.fr tu le trouves à partir de 10.60€ sans les frais de port  :love:

Message édité par menothebest le 22-02-2006 à 09:44:16
n°1037376
Profil sup​primé
Posté le 22-02-2006 à 20:42:12  answer

menothebest a écrit :

....par contre ce qui ressort le plus c'est le manque de grave en SACD tout comme en CD.

ça je sais comment résoudre ce probleme meno... Apres 2 tweak sur 2 lecteurs, je commence à comprendre certaines conséquences de certaines modif :whistle:

Message édité par Profil supprimé le 22-02-2006 à 20:48:55
n°1037481
menothebes​t
don't worry, be happy
Posté le 22-02-2006 à 23:48:49  profilanswer

Hum hum je suis preneur :p

n°1037661
zabc51
Posté le 23-02-2006 à 11:43:56  profilanswer

Citation :

phobos72  a écrit:
heu.... j'ai appris un trus sur les CD OR 24 carat...certains sont multicanaux...je ne le croyait pas chez hifissimo..alors le petit barbu a mis le CD OR 24 Carat de Dark Side Of The Moon des Pink Floyd dans un lecteur DVD (un TEAC DV7D) et on entendait effectivement un retour arrirère sur les surround  placé et là j'ai été trés surpris puisque le CD est sortie à la fin des années 80. le HC et le SACD et le DVD audio n'existaient pas encore. encore un truc a savoir. Les CD OR ne sont pas mixé de la même façon que les CD standard... Désolé Barbarossa... moi même je n'en suis pas revenu....  menothebest, chez Hifissimo au mans il ont mis money à fond la caisse sur le gros marantz SR12 et les enceintes fabuleuses les shortland en 3 voies avec un 30 cm....franchement ça giclait.mais c'était pas mieux que chez moi   :D  sauf en niveau acoustique... j'ai été surpris qu'il aient un tel matos....

Si le son sortait aussi des surrounds, il s'agit donc d'un ampli multicanal.
Dans ma salle HC, équipée d'un ampli HC yamaha, n'importe quel enregistrement mono sort aussi sur les "surrounds" si je ne mets pas les effets de l'ampli sur off.  
Et n'importe quel enregistrement bassement stéréo sort aussi sur la centrale, sur le sub et sur les arriéres si je ne mets pas le dsp sur off.
En 1984 le CD était déja là, en 1989 (fin des années 80) c'était déja un format trés trés courant avec plusieurs dizaines de milliers de titres disponibles.

Citation :

phobos toujours en parlant des equalizer:
"franchement quand un ampli est transparent cela ne sert a rien..ça été tres à la mode pendant un temps pour compenser la mauvaise transparence des électroniques... je pense que si tu choisis bien ton ampli tu devrais pouvoir t'en passer sans regret... ".

Un equalizer n'est pas un super correcteur de tonalité. Il y a des equalizer octaves, demi-octaves, tiers d'octave... Ils servent à corriger la courbe de réponse globale (y compris donc la piéce d'écoute) d'un ensemble. Ils ne se réglent pas à l'oreille mais avec un sonométre et un disque spécial comportant des séquences bien définies. Quelques equalizer sont équipés de micro et générateur et se réglent automatoqiement pour linéariser la courbe de réponse.

n°1037665
zabc51
Posté le 23-02-2006 à 11:46:44  profilanswer

Citation :

ombrejaune:
"mes titres et activités me donnent notoriété pour pratiquer et enseigner et Dieu merci je n'ai jamais été contredit par mes pairs. "

Comme l'expert d'outreau? celui avec ses expertises femmes de ménage, enseignant également.

Citation :

ombrejaune:
"si tu trouves le son meilleur tu n'as aucune raison d'arrêter. L'hérésie serait de ne pas te faire plaisir au nom de quoi que ce soit (fut-ce une vérité scientifique)."

Lorsqu'on déclare un son meilleur, c'est que l'autre est moins bon , non? Et ce quelles que soient les qualités réelles. Ceci reléve de l'intolérance.
Quelqu'un de tolérant dis je préfére cette sonorité à celle-ci, sans déclarer celle que l'on préfére LA meilleure. Dans le salon j'ai des ESL 989 et j'aime leur son. Mais je ne me permets à aucun moment de déclarer qu'elles sont meilleures que X Y ou Z.  

Citation :

jbpfr...:
"En effet, quand vos 2 enceintes sont trop espacées l'une de l'autre, vous risquez un trou au centre (les yeux fermés, vous avez l'impression que la voix est au centre par exemple, mais les yeux ouverts vous vous rendez compte que les sons viennent bien de droite ou de gauche)."

Allume la lumiére tu entendras mieux. Et n'oublie pas les lunettes pour mieux voir le son.

n°1037667
zabc51
Posté le 23-02-2006 à 11:48:25  profilanswer

Citation :

"alors tu n'a jamais entendu de tres bonnes électronique... la dérive thermique t'en fait quoi ? t'as séché les cours ?"

Elle se calcule et se compense assez facilement cette dérive, du moins dans tout bon matériel. Perso, je collais une ctn sur les radiateurs pour compenser cette dérive. Ce qui faisait qu'il n'y avait pas de dérive. Du moins dans une piéce à 18°, dans une ambiance plus froide il fallait juste le temps pour que l'electronique atteigne 18°. Et il m'est arrivé de concevoir des amplis dans des enceintes thermostatées, pour fonctionnement en ambiance difficile.

Citation :

"chez moi la température des radiateur devient stable au bout de 1h30-2h00.. comment expliquer ce phénomeme ?  Bien le transfert thermique est lent tout simplement... Et puis j'en parle parceque je l'ai constaté sur plusieurs electroniques différentes... rien a voir avec je pense donc je crois. non cela s'entend et même beaucoup chez moi et je ne vois pas pourquoi je raconterais des conneries qui ne servent personnes.  "

Matériel de conception médiocre. Fabrication à l'économie ?.

n°1037678
zabc51
Posté le 23-02-2006 à 12:00:47  profilanswer

Citation :

phobos72:
"le radiateur augmente l'inertie thermique et ralentit la dérive thermique à mon avis... ce qui expliquerait le temps de mise en chauffe assez long... enfin j'imagine"

Un radiateur, cela se calcule exactement comme une résistance, rien de compliqué. Et cela existe depuis prés d'un siécle, il ne faut pas oublier que certains tubes étaient refoidis. N'importe quel professionnel sérieux sais parfaitement dimensionner un radiateur, ni trop , ni trop peu.
"enfin j'imagine". On annone et aprés on émet un doute, pas trés honnéte tout ça?

Citation :

phobos72:
"mon ampli n'est pas instable..d'ailleurs instable veut dire que l'ampli oscille à certaines fréquences et rentre en résonnance... quand on emploie des termes électroniques on est rigoureux sinon on passe vite pour un charlot..."

Le charlot est celui qui écris cela. Même quand j'ai fais mes premiers amplis vers 12-13ans, je n'ai jamais réussi à faire un ampli qui oscille à certaines fréquences et ni qui rentre en résonnance.  
A moins que "entrer en résonnance" = effet larsen ?

jBm:
"Il n'est pas question de son ampli mais des amplis en général. Si certaines marques arrivent à fabriquer des amplis dont le fonctionnement n'est pas affecté par les différences de températures, il me semble que ceux qui ne le font pas ont une lacune. Et l'écoute n'a encore rien à voir là dedans"

Pour paraphaser un forumeur , je plussoie.

n°1038021
menothebes​t
don't worry, be happy
Posté le 23-02-2006 à 22:02:10  profilanswer

Bon pour ceux qui disent que la couche CD des SACD est pourrie. Voici le contre exemple parfait. En haut le SACD en bas le CD. Rachmaninow concerto n°2. CD etSACD mercury living presence. Si vous voyez une différence dites le moi ;). A la limite la couche CD du SACD a presque l'air meilleur :d.
http://www.image-dream.com/membre/up/mini_anonym/1054aac71c3fbfdd306f3e5412316af1.jpg

n°1038032
Profil sup​primé
Posté le 23-02-2006 à 22:15:03  answer

justement j'allais te répondre sur hcfr  :hello:  
je te confirme que je préfère l'écoute du sacd multicanal sur le pioneer à l'écoute CD sur ma (bonne) platine.
mais, en stéréo, entre un très bon cd sur le rega planet et un sacd, je n'entends pas décart significatif (ni dans un sens ni dans l'autre).
peut être mes oreilles ne sont-elles pas assez fines   :whistle:  
au passage, je possède moi aussi  quelques sacd dont la couche cd est remarquable. ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 23-02-2006 à 22:16:35
n°1038035
jbpfrance
Posté le 23-02-2006 à 22:22:27  profilanswer

Et il a le REGA Planet... ! le vache !

n°1038036
menothebes​t
don't worry, be happy
Posté le 23-02-2006 à 22:23:46  profilanswer

Tu as testé en multicanal :d. Tu as acheté de nouvelles enceintes???

n°1038041
Profil sup​primé
Posté le 23-02-2006 à 22:28:20  answer

Citation :

Tu as testé en multicanal :d. Tu as acheté de nouvelles enceintes???

à qui tu poses la question ? si c'ests jbp suis sûr qu'il n'a pas changé d'avis  :lol:

n°1038042
yoli
Posté le 23-02-2006 à 22:29:15  profilanswer

jbpfrance a écrit :

Tu me le revends combien le DSoTM ?Si le SACD ne te convient pas ?
J'essaye de l'avoir, mais pas je ne le trouve pas à moins de 15 euros en SACD.

http://www.amazon.fr/exec/obidos/t [...] 45-1056416
Caiman est un excellent vendeur, son seul défaut étant d'avoir parfois un délai de livraison un peu long.
j'ai souvent commandé chez eux et tout s'est passé sans soucis ;)

---------------
Ω Quand même
n°1038044
menothebes​t
don't worry, be happy
Posté le 23-02-2006 à 22:31:32  profilanswer

Non à toi ;).

n°1038046
Profil sup​primé
Posté le 23-02-2006 à 22:32:44  answer

je confirme que caïman est un vendeur sérieux mais que c'est long pour venir des USA  ;)

n°1038055
menothebes​t
don't worry, be happy
Posté le 23-02-2006 à 22:41:09  profilanswer

Arf excuse moi un peu trop de fatigue c'est donc vrai que tu as dejà tout ton ensemble multicanal. Mais ta rega ça fait pas longtemps que tu l'as. Donc tu as pris un peu le emps de tester.

n°1038057
Profil sup​primé
Posté le 23-02-2006 à 22:45:23  answer

oh que oui, je l'ai testée.
c'est pourquoi je peux t'affirmer que certains de mes sacd ont de très bonnes couches CD.  ;)  
je n'en reviens pas de l'écart entre cette platine et ma marantz d'avant : c'est vraiment la nuit et le jour : une multitude de petits détails sonores en plus qui font vraiment la différence.
l'impression d'entendre des instruments qu'on n'avait pas remarqué par exemple...
la joie totale. :love:

Message édité par Profil supprimé le 23-02-2006 à 22:49:16
n°1038058
menothebes​t
don't worry, be happy
Posté le 23-02-2006 à 22:46:41  profilanswer

Et quand tu passes en multicanal alors la joie totale est encore meilleure??? Dis moi O oui;)

n°1038061
Profil sup​primé
Posté le 23-02-2006 à 22:48:28  answer

OUI meno, rassure toi  :lol:  
si je ne le pensais pas je te le dirais franchement  ;)

n°1038065
Profil sup​primé
Posté le 23-02-2006 à 22:51:15  answer

je dois m'absenter un moment (à cause de l'edf  :lol: )

n°1038068
menothebes​t
don't worry, be happy
Posté le 23-02-2006 à 22:52:58  profilanswer

Je m'en doute que tu me le dirais pas sinon. Miam il n'y a plus qu'à attendre d'avoir les sous pour acheter mes 3 autres enceintes. 450+250 environ bref il me faut encore 700€ snif :/ . Et puis à ce moment la je me pencherai sur les cables. Et trouver 5 fois le meme cable car je ne pense pas acheter de caisson avant qui tire le meilleur de mon matos. Il faut encore rajouter je pense 200€ minimum. Bref ça fait encore 1000€.:/

n°1038095
menothebes​t
don't worry, be happy
Posté le 23-02-2006 à 23:35:28  profilanswer

Oui mais peut etre que toi ton père n'etait pas altiste professionnel ce qui implique que la musique peut etre que tu n'y attaché pas autant d'importance ;).

n°1038100
muzah
Modérateur
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 23-02-2006 à 23:41:25  profilanswer

:whistle: Son métier c'est d'aller chez ALDI tous les jours ?

Spoiler :

:o dans quelques minutes, nous seront vendredÿ, alors excusez-moi mais bon, s'il-vous-plaît !

---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°1038101
menothebes​t
don't worry, be happy
Posté le 23-02-2006 à 23:42:24  profilanswer

Ouais tu peux sortir mais bon comme tu as l'air breton je compatie à ta douleur. :D

Message édité par menothebest le 23-02-2006 à 23:44:40
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  20  21  22  23  24  25

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
SACDConnection numérique des enceintes sur le PC?
Choix Carte Tuner TNT/Analogiqueproblème camescope numérique
Carte son avec sortie numérique et prise casque en façadeConseil d'achat pour caméra numérique
Lecteur DVD sur ancienne télé analogique?Comment graver mon mini clip de mon numérique sur DVD
Pour l'achat d'un caméscope numérique !Parabole analogique sur WintvUsb2
Plus de sujets relatifs à : Le SACD réconcilie le numérique et l'analogique

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR