|
Page Précédente | |
Auteur | Sujet : Le SACD réconcilie le numérique et l'analogique |
Publicité | Posté le 04-01-2006 à 14:00:54 |
bisounours | Salut!
Message cité 2 fois Message édité par bisounours le 04-01-2006 à 15:30:01 |
ixtrem84 |
|
menothebest don't worry, be happy | Ben comme il a dit le DVD audio est compressé ce qui fait que le son est moins pur que sur un SACD qui lui ne l'est pas. C'est un peu comme si tu prenais un son .wav et un .mp3 sur de bonne enceintes le mp3 est moins bon car il est compressé. Message édité par menothebest le 04-01-2006 à 15:58:49 |
Publicité | Posté le 04-01-2006 à 15:57:57 |
jbpfrance | C'est comme pour le portable, si on ne réclame pas haut et fort, c'est toujours le consommateur qui se fait rouler.
|
jbpfrance | J'oublais, j'aurais du dire: c'est le son analogique qui revient en force (même si cela reste numérique et heureusement pour la dynamique), c'est bien ce que l'on entend qui importe et cela fait 20 ans ou plus que je n'ai pas entendu un filé pareil (le plus amusant d'ailleurs, c'est que c'est dans les médium-basses que j'ai ressenti cette différence ENORME), écoutez Hélène GRIMAUD avec son piano dans son SACD "CREDO", écoute-le ensuite sur votre meilleure platine CD, puis allez prendre un comprimé d'aspirine si vous venez d'acheter cette dernière.
|
bisounours | Tu sais pour les maisons de disque c'est binaire: vendre ou ne pas vendre. Le support ils s'en tapent royale. S'ils pouvaient vendre autant de K7 analogique en faisant autant de bénéfice voir plus ça ne les dérangerait pas plus que ça. En revanche je remets en cause l'intéret de 5 canaux pour de la musique sauf si chacune des voies simule un instrument. Quand on sait qu'un bon système 2.0 coûte la peau des fesses alors ouvrir la porte au 5.1 dans la HiFi c'est l'ouverture au marché chinois de piètre qualité. |
menothebest don't worry, be happy | la preuve que l'on peut encore monter la fréquence d'échantillonage et se rapprocher du son d'un vynil ^^ |
Forezjohn | bon en théorie si on a une définition et un échantillonage assez précis on a un son équivalent à l'analogique.
|
menothebest don't worry, be happy | nonononon pour les enceintes non pas besoin d'un excellent matos, j'ai essayé a 4 enceintes 2 audio linear de mon père et 2 tannoy fusion 3 les miennes et bien on voit vite la différence par rapport a 2 audio linear |
jbpfrance | Incroyable, j'ai 4 petites enceintes bibliothèque (enfin des assez bonnes quand même, B&W et ROYD, qui se complétent bien par ailleurs), mais sur chacune d'elles, il y a un + réel. Les yeux fermés, on ne saurait pas dire que cela sort de si petit.
|
bisounours |
Message cité 1 fois Message édité par bisounours le 04-01-2006 à 17:03:31 |
menothebest don't worry, be happy | Rien changé au niveau de l'ampli et juste rajouté les enceintes c'set tout ce que j'ai fait et pour m'apercevoir des fois je repassais par le bouton stereo mais qui coupe les autres enceintes. Les audio linear etaients en principales je précise.
Message édité par menothebest le 04-01-2006 à 17:05:30 |
jbpfrance | Message à bisounours:
|
menothebest don't worry, be happy | Je pense que tu n'as pas tort et mon père qui à une platine SACD, CD et une platine vynil dit que le CD ca reste vraiment toujours de la musique en boite meme si l'enregistrement est bon. |
jbpfrance | Message à bisounours:
|
bisounours |
Message cité 1 fois Message édité par bisounours le 04-01-2006 à 17:19:40 |
manuel76 | Salut
--------------- MC G2 |
ixtrem84 | Merci à ceux qui m'ont répondus pour le DVD-Audio.
Message édité par ixtrem84 le 04-01-2006 à 17:21:51 |
menothebest don't worry, be happy | LOl , c'est vrai par contre pour etre encore plus franc avec toi mon père a racheter en SACD des CD qu'il avait avant qui étai très bon, pour ceux qui connaissent mercury living stereo. Et bien le SACD n'existait pas a cette époque et on voit encore nettement la différence entre le SACD et le CD quand on écoute les deux séparement. Par contre on voit aussi de la différence quand on à 4 enceintes sur un soit disant 3 cannaux et 2 enceintes. |
menothebest don't worry, be happy | Différence de fréquence d'échantillonage. Le SACD à 4.7Go aussi mais est échantilloné à 96kHz alors que le DVD-A l'est à 192kHz.Donc il ya plus d'information numériques sur un DVD-A |
Forezjohn |
|
menothebest don't worry, be happy | Ouais mais bon pour faire un SACD en copie pour le moment on peut pas faire comme un DVD c'est surtout ça qu'il faut relever par contre à mon avis on le pourra si ce format se démocratise mais le SACD et opur moi plus un format de transition avec l'arrivée du BR et du HD DVD on devrait avoir des choses encores meilleures. |
Delphi7 |
|
bisounours |
BoraBora Dilettante |
Message cité 1 fois Message édité par BoraBora le 04-01-2006 à 18:25:26 --------------- Qui peut le moins peut le moins. |
jbpfrance | 1/ Je vais acheter les 3500 disques et les écouter jusqu'à ma mort, cela me suffira.
|
jbpfrance | Au fait, avec la vogue de l'ADSL, avez-vous remarqué que la qualité de la communication téléphonique a baissé d'un façon incroyable, encore des compressions par ici, non ?
|
Delphi7 |
Message édité par Delphi7 le 04-01-2006 à 19:12:20 |
Delphi7 |
|
BoraBora Dilettante |
Message édité par BoraBora le 04-01-2006 à 19:51:00 --------------- Qui peut le moins peut le moins. |
lougab | J'ai choisi mon lecteur CD car avec le model en dessous de chez Marantz j'avais l'impression de poser une couverture sur les enceintes.
|
menothebest don't worry, be happy | BoraBora si tu avais eu la bonne idée de lire ce que j'ai mis au début de ce topic tu saurais qu'en prenant des CD sui sont sortis il y a 10 et en prenant les nouveau SACD la différence est vraiment présente j'ai fais le test moi meme après si toi tu n'entends pas la différence c'est un autre problème. Et vu les CD du type mercury living stereo qui étaient enregistré sur des bandes de 35mm à l'origine et dont la qualité en CD écrase enormément des CD enregistré de nos jours je pense que le master n'set pas impliqué dans le gain de qualité.Après je pense que le SACD n'apporte pas un gain flagrant concernant la techno ou autre nouveau style musical de nos jours mais en ce qui concerne le classique et le Jazz ou encore problablement les concerts de rock style led zep je pense que le gain n'est pas à démontrer. |
zurman Parti définitivement |
Publicité | Posté le |
Page Précédente |
Sujets relatifs | |
---|---|
SACD | Connection numérique des enceintes sur le PC? |
Choix Carte Tuner TNT/Analogique | problème camescope numérique |
Carte son avec sortie numérique et prise casque en façade | Conseil d'achat pour caméra numérique |
Lecteur DVD sur ancienne télé analogique? | Comment graver mon mini clip de mon numérique sur DVD |
Pour l'achat d'un caméscope numérique ! | Parabole analogique sur WintvUsb2 |
Plus de sujets relatifs à : Le SACD réconcilie le numérique et l'analogique |