Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1758 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  20  21  22  23  24  25
Auteur Sujet :

Le SACD réconcilie le numérique et l'analogique

n°1030660
menothebes​t
don't worry, be happy
Posté le 11-02-2006 à 12:48:54  profilanswer

Reprise du message précédent :
Tu me fais rire parce que tu es hyper cartésien enfin chacun son truc ;). Bienvenue dans le monde de la recherche où tu ne trouveras rien :D

Message cité 2 fois
Message édité par menothebest le 11-02-2006 à 12:49:06
mood
Publicité
Posté le 11-02-2006 à 12:48:54  profilanswer

n°1030719
Profil sup​primé
Posté le 11-02-2006 à 14:11:59  answer

_JbM a écrit :

Classe A? AB? Si c'est une classe AB, parler de temps de chauffe n'a aucun sens à moins de le faire débiter sur une résistance de puissance pendant un certain temps. Car si tu le fais chauffer en écoutant de la musique, c'est avant tout ton oreille qui se chauffe :D

:??:  mais qu'est ce que tu racontes ?  arretes d'affirmer.. Cela fait prétentieux... moi j'entend. toi tu affirmes sans avoir écouté mon ampli.. c'est incroyable tout de même de mieux savoir comment fonctionne l'electronique des autres....  

_JbM a écrit :

Et si un ampli est instable en température, c'est qu'il est mauvais [:spamafote]

mon ampli n'est pas instable..d'ailleurs instable veut dire que l'ampli oscille à certaines fréquences et rentre en résonnance... quand on emploie des termes électroniques on est rigoureux sinon on passe vite pour un charlot... :D    

_JbM a écrit :

C'est comme pour tout, l'illusion, tout ça... :o

Enleves tes bouchons de tes oreilles et va écouter un vrai ampli... pas un truc à 100 € .. ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 11-02-2006 à 14:15:41
n°1030756
menothebes​t
don't worry, be happy
Posté le 11-02-2006 à 14:51:34  profilanswer

Oulà il est ennervé le phobos :d c'est à cause de la grippe faut pas lui en vouloir mais cela dit il n'a pas tort son ampli tu l'a pas entendu donc tu peux pas juger le matos des autres :/

n°1030765
Profil sup​primé
Posté le 11-02-2006 à 15:01:41  answer

menothebest a écrit :

Oulà il est ennervé le phobos :d c'est à cause de la grippe

j'ai plus un nez mais une patate a la place.. :D  

n°1030792
jbpfrance
Posté le 11-02-2006 à 16:09:45  profilanswer

Tu penses que son système à 100 000 Euro est meilleur avec un CD que le SACD sur ta chaîne... ?

n°1030793
jbpfrance
Posté le 11-02-2006 à 16:11:37  profilanswer

menothebest a écrit :

Tu me fais rire parce que tu es hyper cartésien enfin chacun son truc ;). Bienvenue dans le monde de la recherche où tu ne trouveras rien :D

et Paaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaafffffffffffffffffffffffffffffffff.............

n°1030798
Profil sup​primé
Posté le 11-02-2006 à 16:33:22  answer

jbpfrance a écrit :

Tu penses que son système à 100 000 Euro est meilleur avec un CD que le SACD sur ta chaîne... ?

Ben il faut avouer qu'avec un drive CEC de 20 kilo, un converto Apoge de course, du Mark levingson pure class A bloc mono derrirère ( je souleve avec peine un seul bloc) qui plus est en bi amplification sur des panneaux electrodynamique APOGEE,  l'ecoute n'a plus rien a voir avec nos systemes conventionnels... il ne s'agit même pas d'un combat Cd/SACD mais de tout un systeme. Comparé à un système  conventionnel avec celui du prix d'un appart, Dis ta question, c'est un joke ?  :whistle:

Message édité par Profil supprimé le 11-02-2006 à 16:34:20
n°1030799
_JbM
_Dense comme la brique
Posté le 11-02-2006 à 16:33:32  profilanswer

menothebest a écrit :

Oué :D
Par contre je n'ai rien compris à la deuxième partie de ton post.

Un ampli de classe AB au repos, ça chauffe peu. Je ne crois pas dire de connerie en affirmant ça, non? Et quel rapport avec l'écoute? :heink:  

Instable en température. C'est le rhume qui te fait lire un mot sur deux? :sarcastic:  

Il faudrait définir le point Godwin de l'idiophile : il serait atteint lorsqu'un participant à une discussion emploie dans un même post les "arguments" suivants :
- tu es sourd
- tu as du matos de merde
- l'oreille s'éduque

menothebest a écrit :

[...] il n'a pas tort son ampli tu l'a pas entendu donc tu peux pas juger le matos des autres :/

Il n'est pas question de son ampli mais des amplis en général. Si certaines marques arrivent à fabriquer des amplis dont le fonctionnement n'est pas affecté par les différences de températures, il me semble que ceux qui ne le font pas ont une lacune. Et l'écoute n'a encore rien à voir là dedans [:spamafote]

n°1030800
menothebes​t
don't worry, be happy
Posté le 11-02-2006 à 16:39:04  profilanswer

Ben pour la deuxieme partie de ma phrase ca veut simplement dire que les chercheurs qui ont fait avancer le monde (les cartesiens) ils s'appelent Einstein avec une theorie de la relativité tout ce qui a de moins cartésien (mecanique ondulatoire). S'il s'était contenté de suivre ce qui était cartésien à l'époque on en serait encore à la mecanique générale et on enverrait pas grand chose dans l'espace comme satellites :p. Voilà c'est tout c'est pour ca les chercheurs ne sont pas cartésiens et c'est pour cela qu'ils sont dans un monde à part :d et que je disais que tu ne trouverais rien si tu devenais chercheur.
Parenthèse finie ;).
Ce n'est pas une preuve de qualité d'avoi un ampli stable au niveau de l'ecoute audio des que tu l'allumes ou 6H apres. Ou alors moi je n'y comprends rien (ce qui est fort probable)

n°1030807
MasterTigr​ou
Posté le 11-02-2006 à 17:08:42  profilanswer

menothebest a écrit :

Ben pour la deuxieme partie de ma phrase ca veut simplement dire que les chercheurs qui ont fait avancer le monde (les cartesiens) ils s'appelent Einstein avec une theorie de la relativité tout ce qui a de moins cartésien (mecanique ondulatoire).

:??:  
Etre "cartésien" comme tu dis, c'est simplement accepter la méthode scientifique basée sur le doute et l'utilisation de tests vérifiables pour valider les modèles proposés.
La théorie de la relativité a bousculé bien des présupposés et des résultats considérés jusqu'alors comme exacts, mais ça reste une théorie scientifique rigoureuse et "cartésienne".

mood
Publicité
Posté le 11-02-2006 à 17:08:42  profilanswer

n°1030809
MasterTigr​ou
Posté le 11-02-2006 à 17:11:02  profilanswer

_JbM a écrit :

Il faudrait définir le point Godwin de l'idiophile : il serait atteint lorsqu'un participant à une discussion emploie dans un même post les "arguments" suivants :
- tu es sourd
- tu as du matos de merde
- l'oreille s'éduque

+1  :D

n°1030811
menothebes​t
don't worry, be happy
Posté le 11-02-2006 à 17:16:52  profilanswer

OUi c'est rigoureux et cartesien mais quand il a commencer à dire ça personne ne l'a cru et je dis ça comme ça mais son prix nobel il l'a pas eu juste après avoir ecrit sa théorie. Etre cartésien c'est se raccrocher à ce qui a été démontrer pas sur ce qui est à démontrer :d

n°1030896
Pio2001
Posté le 11-02-2006 à 20:13:07  profilanswer

Dans le domaine de la recherche scientifique en haute-fidélité, les deux dernières choses qu'on ait inventées sont le Compact Disc, et juste avant ça le transistor.
Les fabricants de matériel haute-fidélité ne font pas de recherche scientifique fondamentale. Ils font juste de la recherche et du développement industriel.

Pour la petite histoire, la théorie de la relativité n'a jamais reçu le prix Nobel ! C'est pour ses travaux sur l'effet photo-électrique, qu'Einstein a eu le prix Nobel.
Précisons aussi, qu'il est tout à fait possible d'envoyer des sondes aux confins du système solaire sans faire appel à la théorie de la relativité. Les applications pratiques de la relativité sont très rares. La seule qui me vienne à l'esprit est la précision du GPS militaire, qui perdrait un ou deux mètres sans les corrections relativistes.
Je crois me souvenir que la relativité explique également pourquoi l'or est jaune et le cuivre est rose. D'après la mécanique quantique non relativiste, ces métaux devraient logiquement être blancs.

Message édité par Pio2001 le 11-02-2006 à 20:13:31
n°1030970
jbpfrance
Posté le 12-02-2006 à 00:07:18  profilanswer

Etre chercheur et trouver, c'est avoir une intuition que l'on cherche à vérifier par une approche rigoureuse et cartésienne.
On n'est cartésien qu'à postériori en général.

n°1030975
jbpfrance
Posté le 12-02-2006 à 00:23:07  profilanswer

C'est donc pour réconcilier tout le monde, car tout le monde a raison. Malheureusement, nos mots ne peuvent vraiment définir en 2 lignes ce que l'on pense. La pensée est bien plus complexe et ne peut être "écrite" dans son intégralité.

n°1030980
MasterTigr​ou
Posté le 12-02-2006 à 00:53:39  profilanswer

Enlève ton masque, Jean-Claude Vandamme, on t'a reconnu  :p

n°1031135
jbpfrance
Posté le 12-02-2006 à 16:51:02  profilanswer

jbpfrance a écrit :

C'est donc pour réconcilier tout le monde, car tout le monde a raison. Malheureusement, nos mots ne peuvent vraiment définir en 2 lignes ce que l'on pense. La pensée est bien plus complexe et ne peut être "écrite" dans son intégralité.

Pas croyable, il m'a reconnu.

"Je suis fascine par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre....Et les avions aussi.... En meme temps l'air tu peux pas le toucher...ca existe et ca existe pas...Ca nourrit l'homme sans qu'il ait faim...It's magic...L'air c'est beau en meme temps tu peux pas le voir, c'est doux et tu peux pas le toucher.....L'air c'est un peu comme mon cerveau... "  

J.C. VanDamme

n°1031225
menothebes​t
don't worry, be happy
Posté le 12-02-2006 à 19:55:10  profilanswer

Bon je sais que c'est pas pour la relativité qu'il a eu son prix nobel mis bon c'est pas le sujet du topic donc voila je m'abstiendrai Pas mal vu JCVD ;).

n°1031541
jbpfrance
Posté le 13-02-2006 à 13:48:12  profilanswer

De toutes façons, le Meno est sur le 5500... pour son bonheur.

Josef Van Damned

n°1031548
menothebes​t
don't worry, be happy
Posté le 13-02-2006 à 13:59:31  profilanswer

Bah le CD 50 est donc bien plus vieux que le 723. Je serai curieux de savoir quelle est la mecanique du marantz 5001. Pour le 5500 je suis encore en période de test. Si je ne suis pas satisfait au pire ça fera un bon lecteur de DIVX :d

n°1031557
MasterTigr​ou
Posté le 13-02-2006 à 14:16:52  profilanswer

Je viens de remplacer mon Marantz CD48 (acheté en 1999) par un Samsung HD950.
Je ne ressens évidemment aucune différence côté son.
Par contre le Samsung est plus fin, il fait lecteur DVD/Divx/MP3 (et même SACD et DVD-Audio), il a une sortie HDMI avec adaptateur DVI, et son moteur est un peu moins bruyant. De plus il ne se met pas à sauter quand j'allume mon téléphone portable à proximité ;)

Côté moins : l'ergonomie du Samsung est orientée DVD. Pas possible d'afficher la durée de la piste en cours sur l'afficheur LCD, par exemple.

Moi qui ai failli investir 350 euros dans un lecteur CD "audiophile" type NAD ou Cambridge, j'ai, grâce aux avis éclairés de quelques personnes de ce forum, à la fois économisé 200 euros et acquis un lecteur multi-fonctions beaucoup plus complet.
Je pense que le même genre de choses peuvent être dites à propos du DVP 5500.

Message édité par MasterTigrou le 13-02-2006 à 14:19:08
n°1031565
menothebes​t
don't worry, be happy
Posté le 13-02-2006 à 14:25:36  profilanswer

Pourquoi ta pas pris le philips?? Pour le HDMI??

n°1031590
MasterTigr​ou
Posté le 13-02-2006 à 14:51:31  profilanswer

Oui, pour HDMI. Je n'ai pas de télé et mon écran LCD n'a que des entrées DVI et VGA.
D'ailleurs comme l'ont indiqué d'autres personnes, le surcoût du HD950 est intégralement compensé par la présence de l'adaptateur HDMI->DVI, qui se trouve à 30 euros dans le commerce.

n°1031593
menothebes​t
don't worry, be happy
Posté le 13-02-2006 à 14:53:49  profilanswer

Je ne voulais absolument pas juger ton choix c'était juste pour savoir si c'etait effectivement le HDMI qui t'avait fait prendre ce lecteur. Car il semblerait que coté son il soit moins bon d'après les "ON DIT". Moi je peux pas dire je n'ai pas testé. Pour le moment je teste le 5500.Je verrai bien si cela me satisfait.

n°1031878
menothebes​t
don't worry, be happy
Posté le 13-02-2006 à 20:55:31  profilanswer

Dites donc il y en a qui ne s'embetent pas dites moi ^^

n°1031914
menothebes​t
don't worry, be happy
Posté le 13-02-2006 à 22:02:49  profilanswer

Lol moi si je pouvais piquer les audio Linear du pater je dirai pas non mais je suis pas sur qu'il soit d'accord :d

n°1031942
Profil sup​primé
Posté le 13-02-2006 à 23:08:58  answer

ce sont les Y21.2 ?

n°1031949
menothebes​t
don't worry, be happy
Posté le 13-02-2006 à 23:19:32  profilanswer

Aucune idée je n'arrive pas a les retrouver sur le net elles sont toutes noires de type triangulaire (colonnes) assez lourdes.
[edit] Non ce ne sont pas celles la tu as confodu audio lineaire et audio linear ;).

Message édité par menothebest le 13-02-2006 à 23:22:21
n°1031958
Pr Crick
Posté le 13-02-2006 à 23:52:57  profilanswer

Rega Planet, il y en a effectivement qui ont de la chance : je l'ai écouté il y a quelques années et il m'avait semblé très bien (j'avais un lecteur McCormack à l'époque, mort depuis), équilibré, medium agréable, peut être un peu timide...
Pour répondre à jbpfrance,lMagnepan produit des panneaux de haut vol, mais aussi d'autre modèles plus raisonnable, mes MG1.4 ressemblent un peu aux MMG actuels :
http://www.magnepan.com/_mmg.php
Pour ce qui est de savoir si le SACD apporte plus à un système lambda, ce n'est pas sûr, les écoutes que j'ai faites chez un ami sur une paire de monitor Philips m'ont permis de montrer l'apport de ce format (en comparant le CD et le SACD et non la piste CD du SACD), une autre (toujours avec mon lecteur) sur une paire de  Klipsch Reference RF35 à tourné au massacre pour les suites pour violoncelle de Back par Janos Starker. Sur un système plus important (en l'occurence le mien) la scène sonore est plus nette, le piano de Rubinstein sur le concerto pour piano n°1 de Brahms est plus naturel, l'harmonica de Bob Dylan sur Blonde On Blonde n'est plus tronqué (sur le CD c'en était presque désagréable), même la batterie sur Ziggy Stardust de David Bowie est mieux spatialisée.

Avant d'arreter ma prose, je voulais ajouter : vive José Van Dam dans Saint François d'Assise de Messiaen

n°1031991
Profil sup​primé
Posté le 14-02-2006 à 07:48:38  answer

:)

n°1032428
menothebes​t
don't worry, be happy
Posté le 14-02-2006 à 21:16:31  profilanswer

Bon alors je suis allée a la FNAC acheté 3 sacd mais ce qui n'est pas drole c'est qu'on ne peut pas écouter la couche Cd avec ce petit lecteur. Donc c'est pas terrible j'ai aussi tous les problèmes liées à ce petit lecteur dont le blanc entre les plages de 2 sec. Un peu génant sur dark side of the moon ;). Voilà sinon niveau son il a l'air pas mal du tout en SACD.

n°1032444
MasterTigr​ou
Posté le 14-02-2006 à 21:31:20  profilanswer

menothebest a écrit :

Bon alors je suis allée a la FNAC acheté 3 sacd mais ce qui n'est pas drole c'est qu'on ne peut pas écouter la couche Cd avec ce petit lecteur. Donc c'est pas terrible j'ai aussi tous les problèmes liées à ce petit lecteur dont le blanc entre les plages de 2 sec.

Pour info, aucun de ces deux problèmes avec le Samsung.

n°1032525
Profil sup​primé
Posté le 14-02-2006 à 23:50:05  answer

Citation :

ce qui n'est pas drole c'est qu'on ne peut pas écouter la couche Cd avec ce petit lecteur.

si, tu peux : en plus des six rca multicanal il te faut brancher la sortie stéréo simple rca.
là tu choisis stéréo dans le menu sortie "analaog"
autre possibilité : tu utilises la sortie "digital" (là, seul le cd peut fonctionner car le signal sacd n'est pas véhiculé par les sorties numériques).
sinon le problème de s2 secondes est provisoire (comme tu as du le voir sur le topic de la bête la puce est la même que sur le pioneer qui a résolu le problème)
faudrait voir quel chipset utilise le samsung (peut être le même car son prix est voisin du pioneer)  :)  

n°1032529
menothebes​t
don't worry, be happy
Posté le 14-02-2006 à 23:56:33  profilanswer

Je n'ai pour le moment branché le lecteur qu'en sortie STEREO derriere car je n'ai que deux enceintes et donc je n'arrive pas a lire la couche CD des SACD hybrides peut etre est-ce du a la version du firmware. Je vais reessayer. Et sinon je ne vois pas ce que tu appelles la prise RCA seule, si ce n'est la coaxiale mais on est alors dans le digital la ;).

Message édité par menothebest le 15-02-2006 à 00:05:13
n°1032562
Profil sup​primé
Posté le 15-02-2006 à 07:39:50  answer

par rca seule je parle bien de la prise stéreo que tu sembles avoir déjà branchée... bien que j'écoute les sacd en sacd il me semble bien qu'en mode stéro c la couche cd qu'on entend...à voir :??:

Message édité par Profil supprimé le 15-02-2006 à 07:40:21
n°1032587
menothebes​t
don't worry, be happy
Posté le 15-02-2006 à 09:24:51  profilanswer

Non j'ai vérifié sur la tele et de plus j'ai regardé dans le manuel et j'ai trouve la réponse à ma question. Si le SACD est hybride seule la couche SACD est lue par le lecteur. :( pas cool ce petit détail. Je voulais essayer d'écouter les différences. Je suppose que c'est juste un problème de firmware aussi. Cela doit donc etre modifiable. J'en toucherai bien deux mots à philips car ce n'est pas précisé quand tu achètes le lecteur.

n°1032988
gURuBoOleZ​Z
Posté le 15-02-2006 à 19:47:32  profilanswer

De quel modèle Philips s'agit-il ?

n°1032993
menothebes​t
don't worry, be happy
Posté le 15-02-2006 à 19:52:05  profilanswer

DVP5500

n°1033018
gURuBoOleZ​Z
Posté le 15-02-2006 à 20:18:48  profilanswer

OK, c'est bon à savoir. Merci :)

n°1033019
menothebes​t
don't worry, be happy
Posté le 15-02-2006 à 20:20:42  profilanswer

Je parle bien sur en analogique. Ce qui somme toute n'enleve rien à la qualité d'écoute du lecteur qui a un rapport qualité exceptionnel à mon avis. Le seul problème c'est que malheureusement ils le vendent alors qu'il n'est pas terminé et que pour moi la mise à jour n'a rien changé. Je vais d'ailleurs essayer un autre cd gravé pour faire la mise a jour ce soir ;). Je vous tiendrai au courant.

n°1033171
roburx69
Rien de tel que le silence
Posté le 15-02-2006 à 23:22:08  profilanswer

Bonjour à tous,

Je me suis tapé il y a deux jours les 22 pages de votre topic, ouf!

Etant moi-un afficionados du SACD je me permets d'y ajouter mon humble avis et quelques lumières..... je l'éspère

Le SACD a été une révélation pour moi, un véritable "ENFIN", tout débute il y a quinze ans lorsque fan de musique j'écoutais la dernière radio belge non compressée : Radio21. Un jour, vint l'idée de lisser tout çà pour répondre à une soit disant gêne amenée à l'écoute d'une musique trop dynamique. L'écoute est enfin soit disant plus confortable, moins stressante et plus "compatible" avec l'automobile où le bruit ambiant est élevé.

Une petition avait été lancée mais rien n'y fi, on y passa et là la claque!! Cette écoute perd bcp de la vie qui anime toute musique... grrr.

Depuis lors je me mets à la faire de la musique, des arrangements et mixage pour un/deux groupes de mon entourage. Je découvre alors le monde du concert avec instruments !! J'ai 16 ans à peu près.

La musique me passionne de plus en plus et je m'intéresse alors aux techniques d'enregistrement et prend des études en éléctronique axées aussi sur le son. Je réalise en projet de fin d'études un décodeur / ampli deux voies dolby surround.

Tout ceci comporte de plus la mise en évidence de certaines contraintes liées toujours à cette compression sonore et au caractère "haché" de tout enregistrement digital de l'époque. Ce CD que l'on adule tant n'arrive pas à me satisfaire et le matériel pro, n'est pas à la portée de mes bourses d'étudiant.

Il y a maintenant un an et demi, j'ai pu m'offrir un lecteur SACD : le Marantz SA8400 et là c'est une révélation, la caractère "haché" du CD est comme lissé mais dans le bon sens du terme, l'écoute retrouve une certaine chaleur, un filé naturel, un DyNamiQue et une qualité de timbre....

Je n'ai plus du tout cette sensation de son compressé, je me sens beaucoup plus proche de la "vérité". c-à-d l'équivalent du live qu'il soit studio ou concert.

Un an plus tard je me suis lancé dans le multicanal, tout en sachant qu'il n'était plus question de descendre en qualité mais plutôt de monter à un niveau qui me permettrais de garder ma chaîne dix ans comme l'ancienne....

J'ai donc fait l'acquisition d'un ensemble haut de gamme et malgré le très haut niveau de lecture CD de ces platines haut de gamme (j'ai acheté avant le linn un Krell SACD/CD, j'ai eu à prêter l'ayre CDx7, le Denon QSA1, le goldmund ED18, 3D labs platinum, marrantz sa17...) le SACD est toujours resté un bon cran au-dessus. Ce qui me comforte dans sa suprématie.

Vous aurez donc compris à ces lignes que je suis plus que convaincu ;-)....

Le personnage étant plus ou moins cerné je peux commencer ma discussion....

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  20  21  22  23  24  25

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
SACDConnection numérique des enceintes sur le PC?
Choix Carte Tuner TNT/Analogiqueproblème camescope numérique
Carte son avec sortie numérique et prise casque en façadeConseil d'achat pour caméra numérique
Lecteur DVD sur ancienne télé analogique?Comment graver mon mini clip de mon numérique sur DVD
Pour l'achat d'un caméscope numérique !Parabole analogique sur WintvUsb2
Plus de sujets relatifs à : Le SACD réconcilie le numérique et l'analogique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)