|
Page Suivante | |
Auteur | Sujet : [Topic Unique] Nikkor AF-S 50mm f/1.4G |
chacalopod ...passant... | Reprise du message précédent : --------------- Tofs... -- 6400 iso légèrement surex tu prôneras, 1600 iso bien sous-ex tu éviteras... |
![]() Publicité | Posté le 25-10-2012 à 14:25:18 ![]() ![]() |
tooning | Oui , bonne idée |
Azety |
--------------- Lien instagram pour mes humbles photos |
marc4000 | Azety, toi qui a eu la panoplie, trouve-tu le Sigma 50 1.4 justifiable face à ce Nikon? |
etienn |
--------------- Flickr Instagram SiteWeb |
Azety |
Pour résumer ma pensée : le sigma est rapide ( AF imbattable chez les 50mm ) , " originale " ( rendu différent des nikkor, qu'on a l'habitude de voir ) - Sigma pour AF rapide et rendu différent. Mais qualité d'image franchement faible pour cette gamme d'objectif. Les bords sont désastreux. Qualité d'image faussée à mon gout ( fort piqué au centre, on dirait que la netteté a été poussée à fond, et les bords sont horribles comme un 50mm 1.4D voir pire ). Donc à ce niveau le sigma est intéressant sur petit capteur surtout. - Nikon 1.4G pour petit poids / taille, rendu et qualité fiable et AF tout à fait convenable, à dompter pour les faibles lumières. Mais une mise à jour serait la bienvenue. Ce qui risque de prendre quelques années encore ... J'ai pas de comparaison comme Etienne car la plupart de mes images test je les ai supprimées. sigma 50 1.4 HSM sur D300 nikkor 50 1.4G Pour la qualité tu m'excuseras les dernières traces en ligne que j'ai du sigma 50 1.4 HSM c'est mes images perso sur facebook. Message édité par Azety le 26-10-2012 à 00:18:05 --------------- Lien instagram pour mes humbles photos |
marc4000 | |
etienn |
Azety | Pour contraster un peu, je dois reconnaitre que j'ai souvent penser à changer le 1.4G pour reprendre le sigma.
![]() Publicité | Posté le 26-10-2012 à 13:13:10 ![]() ![]() |
djudju14 | Pas d'avis sur le Zeiss pour comparer ? |
etienn |
djudju14 | Des comparatifs c'est à sa place je pense |
Azety |
etienn |
chacalopod ...passant... | Dur d'être catégorique mais, comme dit plusieurs fois, je n'ai pas l'impression d'avoir ce genre de bokeh avec le mien Message cité 1 fois Message édité par chacalopod le 26-10-2012 à 13:54:37 --------------- Tofs... -- 6400 iso légèrement surex tu prôneras, 1600 iso bien sous-ex tu éviteras... |
Azety |
etienn |
djudju14 |
chacalopod ...passant... |
Message cité 1 fois Message édité par chacalopod le 26-10-2012 à 14:38:16 --------------- Tofs... -- 6400 iso légèrement surex tu prôneras, 1600 iso bien sous-ex tu éviteras... |
Azety |
chacalopod ...passant... | Et bien c'est pas sûr pour les différences Message édité par chacalopod le 26-10-2012 à 15:05:03 --------------- Tofs... -- 6400 iso légèrement surex tu prôneras, 1600 iso bien sous-ex tu éviteras... |
chacalopod ...passant... | J'ai retrouvé mes vieux TALC Message cité 1 fois Message édité par chacalopod le 26-10-2012 à 15:17:13 --------------- Tofs... -- 6400 iso légèrement surex tu prôneras, 1600 iso bien sous-ex tu éviteras... |
marc4000 |
Message cité 1 fois Message édité par marc4000 le 26-10-2012 à 15:48:28 |
etienn | chacalopod-> pour le piqué je sais pas. Pour le bokeh tes exemples sont uniquement à zone de map pas trop loin (je dirais dans les 1-1.5m), là ou tout se passe bien.Surtout si le fond est lointain. --------------- Flickr Instagram SiteWeb |
etienn | pour la vitesse d'af, le truc qui a été le déclic pour moi : photos lors du défilé de la fête de la ganesh:
marc4000 | Merci Etienne!
|
Azety |
Même pour dire que ça a l'air sympa ?
Y'a pas d'action, donc c'est bon ! Tu peux toujours accompagner l'AF vu que l'objectif est manuel et AF en même temps.
Et je suis pas totalement mécontent de ses résultats en faible lumière, genre en intérieur avec une fenêtre ( pour les coulisses d'un festoche ) ou par mauvais temps Si le propriétaire d'un 50 1.4 sigma passe dans le coin ( Montpellier, enfin là je suis à Troyes ) je serais heureux de refaire un test. De toute façon faut garder en tête que : - ça reste du 50mm De toute façon pour ceux qui hésitent, suffit de se dire que le 50 1.4G vous allez le payer 260€ et le revendre au même prix 2 ou 3 mois après. edit : j'ai trouvé un sigma 50 1.4 en vente et j'hésite à le prendre ! Si quelqu'un sur Paris le veut je vous file le numéro du vendeur. 275€. Message édité par Azety le 26-10-2012 à 19:42:21 --------------- Lien instagram pour mes humbles photos |
minoi |
|
etienn | oui je l'ai revendu tout juste dernièrement. --------------- Flickr Instagram SiteWeb |
minoi |
|
etienn | Bon là on vire HS/3615 my life: le 1.8G et 1.4D sont aussi en tête. mais question rendu, ils me plaisent encore moins que le 1.4G.
ludo2604 kitsch' me if u can | Hello je m'interesse à cet objectif pour du portrait studio, j'ai vu que le Sigma était plus cher!?
--------------- Make Portraits, Not War! |
etienn | bah relis un peu les débats de la page sur la pignole de bokeh (ou équivalent sur l'autre topic)...
ludo2604 kitsch' me if u can |
Message édité par ludo2604 le 11-04-2013 à 14:34:40 --------------- Make Portraits, Not War! |
etienn | euh regarde le détail des tests labo et autre briquettes... perso c'est pas trop mon truc.
Azety |
ludo2604 kitsch' me if u can | Ok merci pour le retour! --------------- Make Portraits, Not War! |
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Page Suivante |