Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1575 connectés 

Vous utilisez Fedora pour faire quoi principalement?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  32  33  34  35  36  37
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Fedora 35 out - Gnome 41

n°1495547
bluehangel
Posté le 15-11-2024 à 17:18:24  profilanswer

Reprise du message précédent :
Hello,

Question noob:  
fedora 41 KDE
packet "virtualbox-guest-additions" dépot "update"
Est ce que je devrais voir ce packet dans Discover, catégorie paquets installés ?

merci

---------------
Feed back
mood
Publicité
Posté le 15-11-2024 à 17:18:24  profilanswer

n°1495585
Wanderer_f​r
Eleveur de Pingouins...
Posté le 18-11-2024 à 12:57:28  profilanswer

:hello:

Pourquoi a-t-on une commande dnf5 ?
Il ne remplace pas l'ancien en devenant le dnf par défaut ??

---------------
Topic GAMING sur Linux
n°1495807
Hippo-fr
Melon fucker !
Posté le 01-12-2024 à 14:35:59  profilanswer

Première fois que ma mise à jour vers une version plus récente plante.

Je viens de passer de 39 à 40 et KDE se lance plus [:tinostar]

Quand je passe en tty, start-plasma fonctionne mais automatiquement au démarrage j'ai un bug d'affichage/écran noir.

edit: Quand je rajoute DisplayServer=x11 dans /etc/sddm.conf ça démarre
Je me suis aperçu que sinon j'ai quelques lignes de pixels qui s'affichent, je peux y voir mon curseur, et tout le reste est en noir. Problème de driver ? (je suis avec un Radeon)

Message édité par Hippo-fr le 01-12-2024 à 14:56:41

---------------
Creepy boy - ヾ(⌐■_■)ノ♪
n°1496062
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 15-12-2024 à 19:30:29  profilanswer

Salut

J'ai une question, si c'est trop pointu et que ça mérite un topic j'en ferais un.

Je suis en F40 et j'ai virtualbox d'installé, et depuis quelques mises à jour, j'ai remarqué que le paquet "kmod-VirtualBox-6.11.6-200.fc40.x86_64" serait supprimé.
J'en déduis que Virtualbox ne fonctionnera plus si je valide la mise à jour, j'ai bon ?

Si c'est le cas, est-il possible de faire la mise à jour en excluant la suppression de ce paquet ou suis-je obligé d'attendre une mise à jour du kmod-virtualbox pour une version plus récente ?

Merci d'avance pour les réponses.

Message cité 2 fois
Message édité par artouillassse le 15-12-2024 à 20:01:23

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°1496065
Electrocho​c
Posté le 15-12-2024 à 20:43:31  profilanswer

As tu d'excellentes raisons qui t'obligent à utiliser virtual box ?
Car il y a d'autres solutions moins compliquées

Sinon pour ton souci je ne sais pas car je n'utilise plus ça marchait jamais quand j'en avais besoin

---------------
La meilleure façon de tuer un homme c'est de le payer à ne rien faire
n°1496066
AnthonyD
»»───(knee)───►
Posté le 15-12-2024 à 21:41:11  profilanswer

artouillassse a écrit :

Salut

J'ai une question, si c'est trop pointu et que ça mérite un topic j'en ferais un.

Je suis en F40 et j'ai virtualbox d'installé, et depuis quelques mises à jour, j'ai remarqué que le paquet "kmod-VirtualBox-6.11.6-200.fc40.x86_64" serait supprimé.
J'en déduis que Virtualbox ne fonctionnera plus si je valide la mise à jour, j'ai bon ?

Si c'est le cas, est-il possible de faire la mise à jour en excluant la suppression de ce paquet ou suis-je obligé d'attendre une mise à jour du kmod-virtualbox pour une version plus récente ?

Ton kernel actuel c'est le 6.11.6? Vérifie si c'est pas un kmod pour un vieux kernel que tu n'as plus.

n°1496067
Hippo-fr
Melon fucker !
Posté le 15-12-2024 à 22:43:56  profilanswer

artouillassse a écrit :

Salut

Normalement il t'installe le nouveau à chaque mise à jour de ton kernel, et te supprime le kmod-virtualbox de l'ancien kernel qui se fait supprimer.
C'est juste problématique lors des mises à jour de release (fedora N vers N+1).

Electrochoc a écrit :

Car il y a d'autres solutions moins compliquées

Sinon pour ton souci je ne sais pas car je n'utilise plus ça marchait jamais quand j'en avais besoin

Lesquelles ? Libvirt?

Message cité 1 fois
Message édité par Hippo-fr le 15-12-2024 à 22:44:50

---------------
Creepy boy - ヾ(⌐■_■)ノ♪
n°1496068
Electrocho​c
Posté le 15-12-2024 à 23:12:25  profilanswer

Moi j'ai juste ça  "machines"

https://zupimages.net/up/24/50/i32x.png

Il était déjà installé j'ai rien eu à faire
Juste cliqué dessus et ça marche tout le temps même avec les mises à jour

Et donc j'ai viré virtualbox car à chaque fois que je voulais m'en servir je devais le réparer :o

---------------
La meilleure façon de tuer un homme c'est de le payer à ne rien faire
n°1496069
Hippo-fr
Melon fucker !
Posté le 15-12-2024 à 23:24:42  profilanswer

Electrochoc a écrit :

Moi j'ai juste ça "machines"

https://zupimages.net/up/24/50/i32x.png

Il était déjà installé j'ai rien eu à faire
Juste cliqué dessus et ça marche tout le temps même avec les mises à jour

Et donc j'ai viré virtualbox car à chaque fois que je voulais m'en servir je devais le réparer :o

Ah c'est gnome-boxes, je suis sous KDE j'ai pas ça.

---------------
Creepy boy - ヾ(⌐■_■)ノ♪
n°1496083
artouillas​sse
Posté le 16-12-2024 à 10:56:15  profilanswer

Electrochoc a écrit :

J'ai utilisé machines un moment mais je trouve virtualbox plus complet.
Notamment les guest additions qui permettent d'avoir un dossier partagé en réseau avec l'hôte, la possibilité de créer un réseau nat pour connecter une infra à internet sur un autre réseau que l'hôte, et d'autres options que j'oublie surement.
J'ignore si mes raisons sont excellentes, mais elles me suffisent :o

AnthonyD a écrit :

Ton kernel actuel c'est le 6.11.6? Vérifie si c'est pas un kmod pour un vieux kernel que tu n'as plus.

6.11.8 pour ma part
Mais dans la liste des paquets, il n'y a aucun remplaçant au kmod-virtualbox 6.11.6, donc j'en déduis que celui-ci fonctionne toujours pour le kernel 6.11.8 mais ne fonctionnera plus pour le 6.12.4 qui le remplace.

Hippo-fr a écrit :

Normalement il t'installe le nouveau à chaque mise à jour de ton kernel, et te supprime le kmod-virtualbox de l'ancien kernel qui se fait supprimer.
C'est juste problématique lors des mises à jour de release (fedora N vers N+1).

Le soucis comme dit au dessus, c'est qu'il n'y a pas de remplaçant au kmod-virtualbox 6.11.6, sinon je ne serais même pas là pour en parler.

Message cité 1 fois
Message édité par artouillassse le 16-12-2024 à 10:56:33

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
mood
Publicité
Posté le 16-12-2024 à 10:56:15  profilanswer

n°1496084
Trit'
Posté le 16-12-2024 à 11:59:58  profilanswer

artouillassse a écrit :

Mais dans la liste des paquets, il n'y a aucun remplaçant au kmod-virtualbox 6.11.6, donc j'en déduis que celui-ci fonctionne toujours pour le kernel 6.11.8 mais ne fonctionnera plus pour le 6.12.4 qui le remplace.

Moi, je vois pourtant un paquet « kmod-VirtualBox-7.0.16-1.fc40.x86_64 » sur le site de RPM Fusion… C’est sûr que tes dépôts sont à jour ?

EDIT : même un « kmod-VirtualBox-7.1.4-1.fc40.x86_64 » dans un autre dossier du même site !

Après, t’as pas essayé plutôt cette méthode ?

Message cité 1 fois
Message édité par Trit' le 16-12-2024 à 12:02:55

---------------
Responsable TU Vivaldi depuis le 29/4/2024.
n°1496095
artouillas​sse
Posté le 16-12-2024 à 17:23:23  profilanswer

Trit' a écrit :

Moi, je vois pourtant un paquet « kmod-VirtualBox-7.0.16-1.fc40.x86_64 » sur le site de RPM Fusion… C’est sûr que tes dépôts sont à jour ?

Après, t’as pas essayé plutôt cette méthode ?

J'ai bien les dépots RPM Fusion installés (dnf repolist confirme), un "dnf upgrade" me sort le même résultat qu'un "dnf update".
Pour leur installation j'ai utilisé la méthode officielle : https://doc.fedora-fr.org/wiki/D%C3 [...] RPM_Fusion

Edit : my bad j'suis un débile :o
J'ai toujours les versions des kmod pour les noyaux anciens, j'ai confondu.
Du coup quand il me vire définitiement un noyau il supprime aussi les vieux kmod de virtualbox, j'ai pas vérifié profondément quel module était bien présent.
Sorry for the dérangement.

Edit² : finalement j'étais pas si débile.
J'ai du boot sur un vieux kernel car suite à la mise à jour virtualbox démarre mais j'ai une erreur "VMX" quand je lance une VM.
Je dois recompiler le noyau, chose que je n'ai jamais faite.

Suite d'édit :
En déchargeant le module kvm je peux à nouveau lancer mes VM, mais je dois refaire la manip à chaque démarrage.
J'imagine qu'il faut recompiler le noyau mais là j'ai jamais fait.
Pas trop envie de me lancer dans un délire qui m'obligerait à tout réinstaller si foirade :o

Message édité par artouillassse le 17-12-2024 à 11:34:54

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  32  33  34  35  36  37
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Installation de VLC et Flash Player sous Fedora 10 Live USBErreur Fedora 8-> FC9 avec preupgrade
Topic : se passer de Gnome et Kde[Topic NetBSD] Of Course, it runs NetBSD 7.1
fedora : télécharger des pluginsdual boot fedora/vista
Topic Crunchbang linux[LINUX MINT] - Topic dédié / version Victoria 21.2 LTS - Faye 6
vacation et fedora et postfix[Résolu]Peut on installer fedora 9 sur un Acer Aspire One ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Fedora 35 out - Gnome 41

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR