|
Auteur | Sujet : [Topic Unique] Fedora 35 out - Gnome 41 |
---|
![]() Publicité | Posté le 10-08-2023 à 01:46:05 ![]() ![]() |
imarune | Si je comprend bien, il n'y a que fedora sur le nouveau ssd de 4 To?
|
Trit' |
|
Hermes le Messager Breton Quiétiste |
--------------- Expert en expertises |
Hippo-fr Melon fucker ! | Après des années sur la même installation de Fedora je viens d'avoir ma première mise à jour qui a foiré (dnf up). Il semblerait que ça soit lié à SELinux j'ai eu une notification pour me dire que systemd essayait d'accéder à un fichier (policy.33) et que ça a été bloqué, et au reboot suivant Kernel panic --------------- Creepy boy - ヾ(⌐■_■)ノ♪ |
XaTriX | Fedora 39 beta avec Gnome 45 dans 2 jours : https://www.debugpoint.com/fedora-39-features/ --------------- "Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020 |
![]() Publicité | Posté le 17-09-2023 à 22:17:38 ![]() ![]() |
Trit' | GNOME 45 qui impose de réécrire toutes les extensions (bon, j’imagine que les plus connues sont déjà prêtes, mais celles plus confidentielles ou peu maintenues risquent de devoir être abandonnées par leurs utilisateurs).
|
XaTriX | ah yes --------------- "Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020 |
LePcFou Delinquant textuel | Pas eu de souci ce soir. Voilà je peux rien dire de plus.
--------------- Keyboard not found |
XaTriX | J'y suis passé aussi, j'en ai profité pour tester un (post upgrade) dnf5 et ça a l'air de bien dépoter.
--------------- "Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020 |
artouillassse Pas mieux :o | Salut
--------------- La violence n'attend pas le nombre des années |
XaTriX | Je n'ai pas eu ce soucis mais je suis passé sur 39 --------------- "Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020 |
shinkan |
Je comptais attendre le 17. Pas eu de problème ? |
XaTriX | Non pas du tout, en général les beta sont très stables --------------- "Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020 |
LePcFou Delinquant textuel | Bon ma Fedora fait planter les jeux en raytracing !
LePcFou Delinquant textuel | Ou debian sid tiens j'en avais une y'a longtemps c'était pas mal --------------- Keyboard not found |
Nadjou69 | J'ai un dual boot Windows 11 et fedora 38, j'ai voulu étendre la partition fedora et je n'ai pas réussi que ce soit sous Windows ou sous fedora. J'ai essayé avec fedora en live cd en utilisant blivet gui et je peux juste réduire la partition mais pas l'étendre alors que j'ai de la place de disponible.
--------------- Flickr |
imarune |
|
artouillassse Pas mieux :o |
En soit tu peux toucher aux partitions linux sans affecter les partitions windows, ça peut devenir critique si tu as besoin par exemple de réduire une partition windows pour avoir de la place pour la refiler à une partition linux. Qu'on me corrige si je me trompe, mais il ne me semble pas. Par contre, évite de toucher à des partitions linux sous windows. Edit : sinon comme dit plus haut, si "l'espace libre" est une partition séparée, tu peux en effet la lier à ta partition /home existante, si c'est bien ce que tu veux faire par "étendre la partition fedora" Message cité 1 fois Message édité par artouillassse le 24-10-2023 à 07:50:02 --------------- La violence n'attend pas le nombre des années |
imarune |
|
artouillassse Pas mieux :o | Ah j'ignorais que fedora n'utilisais plus LVM, ça a pas duré longtemps c't'histoire.
Hippo-fr Melon fucker ! | Je savais pas non plus pour les LVM. Il y a une raison particulière qui justifie que ça ne soit plus utilisé par défaut ? --------------- Creepy boy - ヾ(⌐■_■)ノ♪ |
LePcFou Delinquant textuel | Sûrement mais on s'en fou non --------------- Keyboard not found |
imarune | Pour la suppression du LVM, c'est dû au choix de Redhat d'utiliser btrfs au lieu de ext4. Le LVM ferait perdre tous les avantages d'un filesystem COW (vitesse d'écriture et meilleur usage des SSD).
|
LePcFou Delinquant textuel | Bon mon nouvel Eaton Onduleur Parafoudre Eaton 3S 850 FR fait planter la mise en veille si je le branche à mon pc en usb
LePcFou Delinquant textuel | J'ai trouvé la solution j'ai débranché le câble usb
Axel57000 | Bonjour tout le monde !
|
gunsman La bonne affaire... | Salut,
--------------- La route n'est longue que si l'on regarde loin... |
artouillassse Pas mieux :o |
XaTriX | Dans 6 jours la beta F40 à priori --------------- "Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020 |
Axel57000 |
J'ai essayé d'installer les versions de ffmpeg via RPMfusion mais rien ne change. Les vidéos sur FF chargent (alors qu'avec ffmpeg du dépôt officiel non) mais c'est incroyablement lent.
Et bien perso j'ai installé FF via flatpak. J'aurais préféré conserver la version du dépôt officiel mais bon, au moins ça fonctionne nickel via flatpak. Au final, suite à un problème de fausse manip j'ai réinstallé Fedora 39 hier sur mon Thinkpad. J'ai retenté de solutionner ce problème de codecs avec la version FF des dépôts officiels mais toujours pareil. Du fait d'être passé sur la version flatpak, est-ce qu'il peut y avoir une raison utile ou légitime de conserver la version ffmpeg de RPMfusion et non du dépôt officiel ? Et dernière petite question, j'utilise Btrfs assistant pour faire des points de restauration (comme avant mes manips avec ffmpeg par exemple). Que pensez-vous de ce logiciel pour créer des points de restauration ? J'ai fait 2/3 redémarrages hier depuis des points de restau mais je sais pas s'il fonctionne comme prévu (c'est la première fois que j'utilisais un logiciel pour des points de restauration sur Linux). Par exemple, j'avais téléchargé le dépôt non free de RPMfusion et j'ai fait une restauration juste après. Effectivement, je n'avais plus les dépôts non free de RPMfusion, mais j'avais encore dans mon dossier Téléchargements le dépôt que j'avais téléchargé un peu après avoir créé le point de restauration. Merci d'avance pour vos retours Message édité par Axel57000 le 17-03-2024 à 12:09:36 |
imarune | Pour btrfs, tu as bien un seul volume. mais deux subvolumes sont définis: / et /home. Je suis prêt à parier que ton point de restauration a été fait sur / uniquement. Ce qui expliquerait la présence de ton téléchargement (sur /home).
Message cité 1 fois Message édité par imarune le 17-03-2024 à 12:54:26 |
Axel57000 |
Message cité 1 fois Message édité par Axel57000 le 17-03-2024 à 13:25:25 |
XaTriX | beta repoussée au 26 mars --------------- "Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020 |
imarune |
|
imarune |
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Sujets relatifs | |
---|---|
Installation de VLC et Flash Player sous Fedora 10 Live USB | Erreur Fedora 8-> FC9 avec preupgrade |
Topic : se passer de Gnome et Kde | [Topic NetBSD] Of Course, it runs NetBSD 7.1 |
fedora : télécharger des plugins | dual boot fedora/vista |
Topic Crunchbang linux | [LINUX MINT] - Topic dédié / version Xia 22.1 LTS - Faye 6 |
vacation et fedora et postfix | [Résolu]Peut on installer fedora 9 sur un Acer Aspire One ? |
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Fedora 35 out - Gnome 41 |