Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3005 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19
Auteur Sujet :

[TopiK UniK] Transport Fever 2

n°14513297
Monsieur L​ocke
ex Locke Cole
Transactions (0)
Posté le 15-12-2019 à 19:36:54  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Non, on ne peut pas déplacer les bâtiments sauf notre siège social. Et on peut tout renommer, même les animaux sauvages disséminés sur la map :D


---------------
TU Transport Fever 2
mood
Publicité
Posté le 15-12-2019 à 19:36:54  profilanswer
 

n°14513449
BillyCorga​n
★ Look up here, I'm in heaven
Transactions (3)
Posté le 15-12-2019 à 23:43:01  profilanswer
 

Mission 4 de la campagne, pour l'instant j'aime bien (je fais tous les bonus) et je continue.  
Quand ça me gonflera je passera en mode libre, mais c'est vraiment pratique pour le moment pour intégrer toutes les subtilités du jeu (et il y en a).  :)


---------------
Smashing PumpkinsThe Outer Worlds 2AvowedClockwork Revolution
n°14513464
HFR_GLT

Transactions (1)
Posté le 16-12-2019 à 00:30:11  profilanswer
 

tigrouille a écrit :

J'ai tenté la carte méga, villes low, ressources low.
J'ai commencé en 2000, les véhicules vont tellement vite que ça se rentabilise si vite...
On peut directement prendre le max des ressources et ça crache par million de dollars même pour des trucs banals comme le pain ou les briques. C'est hallucinant.  
Ensuite j'ai mis un avion d'un coin à l'autre de la map, ça rapporte 10M... Abusé.


Tu as essayé en hard ?
En hard en 1850 c'est chaud de gagner de l'argent ...


---------------
Comparatif achat/location immobilière en ligne
n°14513499
Kayou

Transactions (0)
Posté le 16-12-2019 à 07:56:14  profilanswer
 

Quelques questions
.quelle est la signification du "taux" dans la gestion des lignes ?
.comment savoir si au niveau d'une usine on a trop de transport qui en part et donc avec des camions par ex avec une cargaison à 3/5 et ce même si on a 100% en "transporté"
C'est le cas par ex si j'ai un camion qui me sert pour alimenter en matière première une usine et après ce même camion qui est utilisé pour acheminer le produit de l'usine vers la ville/autre usine
.il y a des matières/types de transport plus rentables à effectuer que d'autres ?

 

Pour l'instant testé une première partie libre en moyen et l'argent rentre vite

 

Merci !

n°14513508
Monsieur L​ocke
ex Locke Cole
Transactions (0)
Posté le 16-12-2019 à 08:09:00  profilanswer
 

Kayou a écrit :

Quelques questions
.quelle est la signification du "taux" dans la gestion des lignes ?
.comment savoir si au niveau d'une usine on a trop de transport qui en part et donc avec des camions par ex avec une cargaison à 3/5 et ce même si on a 100% en "transporté"
C'est le cas par ex si j'ai un camion qui me sert pour alimenter en matière première une usine et après ce même camion qui est utilisé pour acheminer le produit de l'usine vers la ville/autre usine
.il y a des matières/types de transport plus rentables à effectuer que d'autres ?

 

Pour l'instant testé une première partie libre en moyen et l'argent rentre vite

 

Merci !

 

Je vais tenter de te répondre clairement. Le Taux c'est ce que tu transporte à l'année, tu le vois aussi dans les besoin d'une ville. Si tu as une ville qui demande 100 carburants, il va falloir régler le taux de ta chaîne de transport à 100, mais pas vraiment, je m'explique, pour le carburant, il te faut du pétrole brut que tu emmène en raffinerie, une fois en raffinerie, il est transformé en pétrole raffiné que tu transportera dans l'usine de carburant.
Hors, pour raffiner du pétrole, il te faut 2 barils de brut pour avoir une "goutte" de raffiné. Tu va devoir, dans ton taux sur la ligne qui emmène le brut, avoir un résultat de 200 barils de brut transporté jusqu'à la raffinerie, ce qui produira 100 gouttes de raffiné, ton taux sur le transport de la raffinerie à l'usine de fabrication de carburant devra être lui de 100, pour produire les 100 carburant dont à besoin ta ville, et donc les transport de l'usine de carburant à ta ville, le taux devra être de 100 aussi. Si tes taux de transport sont en dessous, tu aura de la perte de produits, ça ne sera pas optimisé. Alors là je te parle d'une chaine de fabrication assez simple. On ne peut pas toujours avoir les taux exacts car tout va dépendre des vehicule, de leur vitesse de transport et aussi des distance entre chaque quais de chargement/déchargement.

 

En début de game, les plus rentable sont les chaines les plus simple et courte. Carburant et bouffe et aussi outils.

Message cité 1 fois
Message édité par Monsieur Locke le 16-12-2019 à 08:10:03

---------------
TU Transport Fever 2
n°14513571
gr3m32

Transactions (0)
Posté le 16-12-2019 à 09:29:33  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je n'ai pas vraiment l'habitude de poster des messages sur les forum mais je suis coincé sur un niveau (Chapitre 2 mission 9 : Suisse). La mission se déroule sans problème sauf au moment où ils demandent de livrer 5 bus pour que les écoliers puissent ramasser des hannetons. J'ai essayé les solutions suivantes :
- vendre 5 bus
- créer une ligne de 5 bus qui s'arrête en forêt
- créer une ligne de 5 qui desservent les fermes
 
aucune ne marche... Quelqu'un à déjà réalisé cette mission?
 
Merci

n°14513646
Monsieur L​ocke
ex Locke Cole
Transactions (0)
Posté le 16-12-2019 à 10:25:01  profilanswer
 

Je ne me suis pas encore attaqué à la campagne pour le moment, je ne pourrais pas t'aider :-(


---------------
TU Transport Fever 2
n°14513677
imarune

Transactions (0)
Posté le 16-12-2019 à 10:44:15  profilanswer
 

Je suis arrivé en 1917 (à partir de 1850), et ma plus grosse ville stagne un peu au-dessus de 950 900. Population cible de 240 (~190 au départ). J'ai fait la bêtise de coller un paquet de voies ferroviaires commerciales à côté de cette ville, d'où un taux d'émission de 30%. En fait, il faut planifier dès le début la maîtrise de ce taux d'émission: avions et trains commerciaux en transit loin des villes, pas plus de véhicules urbains que nécessaire (tramways, camions de livraison), bien router les livraisons commerciales (éviter la zone résidentielle).  
Je dois avouer que le filtre "émission" est très pratique pour gérer ça.
 
Sinon, j'ai eu un problème de clonage sur mes trains. Si deux lignes traversent une même station de train, elles sont considérées comme connectées par les dépôts différents de ces 2 lignes, même si à aucun moment on ne peut passer d'une voie à l'autre.
Résultat, blocage des 2 lignes en question puisque aléatoirement, le clonage va utiliser le mauvais dépôt  :o  
Palliatif: détruire les dépôts après création de la ligne et les recréer si vraiment nécessaire. En plus on économise la maintenance de ces dépôts (pas grand chose, hein  :o )

Message cité 1 fois
Message édité par imarune le 16-12-2019 à 10:51:19
n°14513721
PicouzeMan

Transactions (1)
Posté le 16-12-2019 à 11:16:44  profilanswer
 

Pour les gares a double emploi cargo + passager j'en ai fait partout et je n'ai aucun problème avec  [:cerveau paysan]  
Par contre ça créer 2 gares avec chacune leur icone, quand on clique sur l'icone cargo on ne voit que les quais de marchandise et quand on clique sur l'icone gare passagers on ne voit que les quais piétons. Quand on creer une ligne il faut bien selectionner la bonne icone en fonction du type de train que l'on veut faire (cargo ou passager). On peut mettre les bâtiments du même coté de la gare, ce qui compte pour définir un quai c'est la plateforme associée, soit un quai voyageur soit un quai de chargement.
 
Si une chaine de logistique ne fonction pas c'est que la demande ne peut pas être livré. Ca peut venir d'un détail tout bête, hier j'ai cassé une ligne parce que j'avais remplacé les camions de livraison en ville par un autre type qui ne pouvait pas transporter la bonne marchandise, du coup toute la ligne tournait à vide  :fou:  

n°14513892
Kayou

Transactions (0)
Posté le 16-12-2019 à 13:35:05  profilanswer
 

Monsieur Locke a écrit :


 
Je vais tenter de te répondre clairement. Le Taux c'est ce que tu transporte à l'année, tu le vois aussi dans les besoin d'une ville. Si tu as une ville qui demande 100 carburants, il va falloir régler le taux de ta chaîne de transport à 100, mais pas vraiment, je m'explique, pour le carburant, il te faut du pétrole brut que tu emmène en raffinerie, une fois en raffinerie, il est transformé en pétrole raffiné que tu transportera dans l'usine de carburant.
Hors, pour raffiner du pétrole, il te faut 2 barils de brut pour avoir une "goutte" de raffiné. Tu va devoir, dans ton taux sur la ligne qui emmène le brut, avoir un résultat de 200 barils de brut transporté jusqu'à la raffinerie, ce qui produira 100 gouttes de raffiné, ton taux sur le transport de la raffinerie à l'usine de fabrication de carburant devra être lui de 100, pour produire les 100 carburant dont à besoin ta ville, et donc les transport de l'usine de carburant à ta ville, le taux devra être de 100 aussi. Si tes taux de transport sont en dessous, tu aura de la perte de produits, ça ne sera pas optimisé. Alors là je te parle d'une chaine de fabrication assez simple. On ne peut pas toujours avoir les taux exacts car tout va dépendre des vehicule, de leur vitesse de transport et aussi des distance entre chaque quais de chargement/déchargement.
 
En début de game, les plus rentable sont les chaines les plus simple et courte. Carburant et bouffe et aussi outils.


Merci, c'est très clair !
 
:jap:

mood
Publicité
Posté le 16-12-2019 à 13:35:05  profilanswer
 

n°14513902
haldaaa

Transactions (0)
Posté le 16-12-2019 à 13:40:40  profilanswer
 

Bonjour ,
Petit message pour dire que ce jeu est géniale ...
 
Etant un fan de jeu de gestion en général (sim city, dwarf fortress, factorio, rimworld, settler ... ) , je suis étonné ne connaitre que de "vue" la franchise, ce vendredi j'ai passé le cap ... je suis resté scotché tout le week end !
 
J'ai un énorme reseau de camion sur toute la map ... toutes mes lignes sont rentables, j'ai juste du mal a utiliser les trains  :
 
J'ai ma gare a coté de production de nouriture, dans ma gare d'arrivé j'ai un relai pour transporter la dite nourriture mais mon train tourne a vide depuis le début ... je reposterais dans la soirée si je trouve pas de solution .
 
Bref vivement la fin du boulot pour y retourner :D

n°14513904
predator52

Transactions (0)
Posté le 16-12-2019 à 13:44:18  profilanswer
 

Bonjour, pour ceux qui sont interressés, voici un lien pour télécharger des nouveaux véhicules, bâtiments, panneaux de signalisation etc...
 
https://www.transportfever.net/inde [...] t-Fever-2/
 
Le site est en allemand et s'enrichira avec le temps.
 
Une fois que vous avez téléchargé un dossier rar, l'extraire et le placer dans le dossier "mods"
 
Ne pas oublier de l'activer dans le menu principal.

n°14514106
BillyCorga​n
★ Look up here, I'm in heaven
Transactions (3)
Posté le 16-12-2019 à 15:58:43  profilanswer
 

haldaaa a écrit :


J'ai ma gare a coté de production de nouriture, dans ma gare d'arrivé j'ai un relai pour transporter la dite nourriture mais mon train tourne a vide depuis le début ... je reposterais dans la soirée si je trouve pas de solution .


 
Pas d'erreur de charger/décharger ?
Tu livres bien dans une zone en "demande" ?
Bon quais de chargement (avec accès) ?
 


---------------
Smashing PumpkinsThe Outer Worlds 2AvowedClockwork Revolution
n°14514160
haldaaa

Transactions (0)
Posté le 16-12-2019 à 16:35:34  profilanswer
 

BillyCorgan a écrit :


 
Pas d'erreur de charger/décharger ?
Tu livres bien dans une zone en "demande" ?
Bon quais de chargement (avec accès) ?
 


 
Hello
 
 
Pas d'erreurs de charger/décharger ? Hum ? Jene comprend pas ? Je pourrais screen ce soir en rentrant du boulot ...  
 
La zone ou je livre a bien une demande en nouriture, avec une gare d'arrivé, et un relai pour transferer au quartier voulu .
J'ai placé ma gare de départ a côté de mon usine de production de nouriture, cette dernière est alimenté mais rien n'y fait !
 
Merci de ton aide, y'a surement un truc que je capte pas mais ca va finir par rentré :D

n°14514317
imarune

Transactions (0)
Posté le 16-12-2019 à 18:28:32  profilanswer
 

predator52 a écrit :

Bonjour, pour ceux qui sont interressés, voici un lien pour télécharger des nouveaux véhicules, bâtiments, panneaux de signalisation etc...
 
https://www.transportfever.net/inde [...] t-Fever-2/
 
Le site est en allemand et s'enrichira avec le temps.
 
Une fois que vous avez téléchargé un dossier rar, l'extraire et le placer dans le dossier "mods"
 
Ne pas oublier de l'activer dans le menu principal.


Pour un jeu  Steam, je ne vois pas l'intérêt de passer par autre chose que le Steam Workshop pour les mods? Les bons mods finissent sur le Workshop, les mauvais (ceux à éviter en somme) finissent à la benne? Il me semble que les bons modders gagnent un peu de tunes via le workshop: autrement qu'a

n°14514375
Monsieur L​ocke
ex Locke Cole
Transactions (0)
Posté le 16-12-2019 à 19:34:08  profilanswer
 

imarune a écrit :

Je suis arrivé en 1917 (à partir de 1850), et ma plus grosse ville stagne un peu au-dessus de 950 900. Population cible de 240 (~190 au départ). J'ai fait la bêtise de coller un paquet de voies ferroviaires commerciales à côté de cette ville, d'où un taux d'émission de 30%. En fait, il faut planifier dès le début la maîtrise de ce taux d'émission: avions et trains commerciaux en transit loin des villes, pas plus de véhicules urbains que nécessaire (tramways, camions de livraison), bien router les livraisons commerciales (éviter la zone résidentielle).  
Je dois avouer que le filtre "émission" est très pratique pour gérer ça.
 
Sinon, j'ai eu un problème de clonage sur mes trains. Si deux lignes traversent une même station de train, elles sont considérées comme connectées par les dépôts différents de ces 2 lignes, même si à aucun moment on ne peut passer d'une voie à l'autre.
Résultat, blocage des 2 lignes en question puisque aléatoirement, le clonage va utiliser le mauvais dépôt  :o  
Palliatif: détruire les dépôts après création de la ligne et les recréer si vraiment nécessaire. En plus on économise la maintenance de ces dépôts (pas grand chose, hein  :o )


Idem, je peste un peu sur le clonage des trains qui te fait sortir les train d'un dépôt qui n'est même pas connecté aux lignes clonés :o
 

PicouzeMan a écrit :

Pour les gares a double emploi cargo + passager j'en ai fait partout et je n'ai aucun problème avec  [:cerveau paysan]  
Par contre ça créer 2 gares avec chacune leur icone, quand on clique sur l'icone cargo on ne voit que les quais de marchandise et quand on clique sur l'icone gare passagers on ne voit que les quais piétons. Quand on creer une ligne il faut bien selectionner la bonne icone en fonction du type de train que l'on veut faire (cargo ou passager). On peut mettre les bâtiments du même coté de la gare, ce qui compte pour définir un quai c'est la plateforme associée, soit un quai voyageur soit un quai de chargement.
 
Si une chaine de logistique ne fonction pas c'est que la demande ne peut pas être livré. Ca peut venir d'un détail tout bête, hier j'ai cassé une ligne parce que j'avais remplacé les camions de livraison en ville par un autre type qui ne pouvait pas transporter la bonne marchandise, du coup toute la ligne tournait à vide  :fou:  


J'ai galéré à cause de ça au début, je ne comprenait pas pourquoi je n'avais que 2 terminaux au lieu de 4, en fait les gares sont vraiment différenciées ...
 


---------------
TU Transport Fever 2
n°14514384
Gedemon
patron-adjoint
Transactions (0)
Posté le 16-12-2019 à 19:47:48  profilanswer
 

imarune a écrit :

Il me semble que les bons modders gagnent un peu de tunes via le workshop


ha, y a des mods payants pour TF ?  [:mister_k]  
 
c'est plus par paypal, patreon ou autre sites du genre qu'ils en gagnent, quelle que soit la plateforme sur laquelle ils diffusent.
 
l'avantage du workshop à la limite c'est l'immense base de joueurs steam, donc plus de vues, donc plus de donateurs potentiels.


---------------
[hommage au beau jeu] [Footware]
n°14514395
imarune

Transactions (0)
Posté le 16-12-2019 à 20:01:16  profilanswer
 

J'sais pas, je ne connais pas bien l'écosystème. Il me semblait que Steam les rémunérait un poil pour un mod bien plébiscité; ceci-dit, il est fort probable que je sois à côté de la plaque  :fou:  
En tout cas, pour TF1 les mods non présents sur Steam sont (pour la plupart) vraiment à chier: vraiment, éviter de les installer sur ton PC  :D
 
Edit: en fouillant un peu, tu t'aperçois que beaucoup vont trifouiller dans les fichiers de setting du jeu (lua) et font n'importe quoi avec...
 
Edit: Dans TF2 tu as un Dash 8: sa modélisation me parait très fortement pompé sur celle d'un mod de TF1 (Dash 7).  
 
J'espère que le modder a gagné plus qu'un simple merci de la part de Urban Games :o C'est un très bon appareil de fin de partie: pas trop cher, pas trop gros, et idéal pour les lignes secondaires.


Message édité par imarune le 16-12-2019 à 20:19:23
n°14514557
imarune

Transactions (0)
Posté le 16-12-2019 à 23:56:47  profilanswer
 

En parlant des mods Transport Fever (1 ou 2):
https://steamcommunity.com/sharedfi [...] earchtext=
"Obtenir les succès steam tout en installant des mods", tout un programme. 2.4M le mod quand-même...
Le dernier commentaire:

Citation :

C:\Program Files (x86)\Steam\steamapps\common\Transport Fever 2\res\config\base_config.lua (assuming Steam is installed with default settings). Then simply search for 'game.config.earnAchievementsWithMods' and change 'false' to 'true' :)


Et ça c'est sur le workshop. Sur transportfever.net, les 3/4 des mods, c'est ça.
 
A côté de ça, tu as des mods TF1 somptueux qui méritent toute notre admiration (aucun mod sur TF2 vraiment notable  pour le moment, sauf peut-être quelques locos):
- Dash 7 (mais une version modifiée de ce mod est officielle dans TF2 sous la forme du Dash 8)
https://steamuserimages-a.akamaihd.net/ugc/197428727428438173/F8CC2803B2D0EEB5C92945EB96BADEDB032AAA7C/
https://steamcommunity.com/sharedfi [...] earchtext=
- Junkers Ju 52 (lui est directement intégré dans TF2 sans modif)
https://gamemoding.com/wp-content/uploads/2019/11/fokker-airplane-1024x341.jpg
https://steamcommunity.com/sharedfi [...] earchtext=
 
Bref, je préfère passer par le Workshop Steam, plutôt que d'aller à la pêche sur tranportfever.net, et d'installer les mods comme un manouche  :o . Les 3 mods que je cite se trouvent sur les 2. Mais le premier est plutôt représentatif de la qualité trouvée sur transportfever.net, les deux suivants de ce qu'on trouve en général sur le Workshop  :o


Message édité par imarune le 17-12-2019 à 00:21:04
n°14514719
PicouzeMan

Transactions (1)
Posté le 17-12-2019 à 10:21:07  profilanswer
 

J'ai un soucis avec la gestion des lignes voyageurs sur ma carte. J'applique les même méthodes que sur train fever mais ça marche pô  :(  
 
1/ En début de partie je n'ai pas beaucoup de ville connecté, je fait plusieurs navettes entre 2 villes. j'ai donc des lignes dans ce style là :

  • A-B
  • B-C
  • C-D

L'avantage c'est que si j'ai un flux imporant entre B et C il suffit de rajouter des trains sur cette ligne, je peux donc optimiser le remplissage de mes trains en fonction de la demanade[:pzu:2]  
Le soucis c'est que les voyageurs qui veulent faire A vers C vont patienter en A puis en B et B se retrouve avec parfois beaucoup d'attente a cause des correspondances.
 
 
 
2/ Pour éviter ça je rationnalise en faisant des navettes va et vient entre toutes mes villes du style  

  • A-B-C-D-C-B

Et là c'est le drame ! Je ne fait presque plus de profit.
 
 
 
3/ Ma carte s'agrandie encore... j'ai fait 2 lignes qui font une boucle, une dans chaque sens sur le même itinéraire.

  • A-B-C-D-E-F (puis reboucle sur A)
  • F-E-D-C-B-A (puis reboucle sur F)

Dans ce cas j'ai carrément une ligne à perte et l'autre a peine rentable. [:pzu:3]  
Je n'ai pas de métropole sur ma carte, j'ai dévellopé plusieurs villes de façons assez uniforme. Donc ce type de ligne devrait bien fonctionner mais non.
J'ai remarqué que sur certaines portion de la boucle il y a plus de voyageur que sur d'autre, ce qui fait que les trains ne sont pas tous remplis mais quand même !
J'en viens a me dire que je vais revenir à la solution 1/.
Mes lignes sont en place depuis pas mal d'années donc c'est pas une queston de juste laisser le schmilblik se mettre en place.
 
Pour vos ligne voyageur vous faite comment ?

n°14514760
Monsieur L​ocke
ex Locke Cole
Transactions (0)
Posté le 17-12-2019 à 11:05:27  profilanswer
 

Pour moi les lignes circulaires ne sont pas ce qu'il y a de plus opti. Je relis les villes voisines aux villes voisines. Les gens changent sans broncher de moyen de transport.


---------------
TU Transport Fever 2
n°14514999
BillyCorga​n
★ Look up here, I'm in heaven
Transactions (3)
Posté le 17-12-2019 à 15:45:40  profilanswer
 

Moi j'ai j'ai galéré avec plusieurs trains sur une même ligne. Problème de signalisation, du coup des trains en face à face etc... joyeux bordel.  :pt1cable:


---------------
Smashing PumpkinsThe Outer Worlds 2AvowedClockwork Revolution
n°14515023
PicouzeMan

Transactions (1)
Posté le 17-12-2019 à 16:07:15  profilanswer
 

Je suis un pro de la signalisation  [:julm3] et ça m'arrive aussi parfois [:biiij]  
J'ai un cas de figure récurent depuis peu sur ma partie, maintenant que j'ai accés à des locos modernes et puissantes je fait des long trains de 300-320m, j'ai certaines bifurquations qui ne sont pas prete pour accueillir de telles rames et les trains se bloquent entre eux.... suffit de virer quelques signaux souvent. [:ortensio:6]

n°14515227
Galak
Revenez :(
Transactions (5)
Posté le 17-12-2019 à 19:49:35  profilanswer
 

Dites, c'est possible de démarrer une partie avec les 3 modes de véhicules dans une meme partie? :)

 

Edit : Ha bah oui j'ai trouvé :D


Message édité par Galak le 17-12-2019 à 19:51:59
n°14515328
hethrir

Transactions (0)
Posté le 17-12-2019 à 21:55:53  profilanswer
 

À quand l'arrivé des premiers camions??  Mes petites charrettes ont de la misère à suivre.


---------------
Au Bouddha - Je montre mes fesses - La lune est fraîche !
n°14515483
Galak
Revenez :(
Transactions (5)
Posté le 18-12-2019 à 08:13:16  profilanswer
 

hethrir a écrit :

À quand l'arrivé des premiers camions??  Mes petites charrettes ont de la misère à suivre.


Bah tu verras bien et y a les trains si tu es en galère :O

n°14515493
BillyCorga​n
★ Look up here, I'm in heaven
Transactions (3)
Posté le 18-12-2019 à 08:28:39  profilanswer
 

Pas eu le temps d'y jouer hier, mais si vous avez un lien vers un tuto sur les signaux etc je suis preneur !
 :jap:


---------------
Smashing PumpkinsThe Outer Worlds 2AvowedClockwork Revolution
n°14515520
Monsieur L​ocke
ex Locke Cole
Transactions (0)
Posté le 18-12-2019 à 09:08:19  profilanswer
 

BillyCorgan a écrit :

Pas eu le temps d'y jouer hier, mais si vous avez un lien vers un tuto sur les signaux etc je suis preneur !
 :jap:


Viens sur mon live en début d'après midi et je te montrerai le principe si tu veux ;)
Sinon sur YouTube il devrait y avoir ça. Je look vite fait.

 

edit: https://www.youtube.com/results?sea [...] alisations

 

Des tuto du 1 mais c'est la même chose.


Message édité par Monsieur Locke le 18-12-2019 à 09:09:24

---------------
TU Transport Fever 2
n°14515522
Galak
Revenez :(
Transactions (5)
Posté le 18-12-2019 à 09:09:35  profilanswer
 

BillyCorgan a écrit :

Pas eu le temps d'y jouer hier, mais si vous avez un lien vers un tuto sur les signaux etc je suis preneur !
 :jap:


Ceux du 1 sont toujours d'acutalité

 

https://www.youtube.com/watch?v=HRqlt9ve-iI

 

:D

 

Edit : Burned


Message édité par Galak le 18-12-2019 à 09:10:06
n°14515540
BillyCorga​n
★ Look up here, I'm in heaven
Transactions (3)
Posté le 18-12-2019 à 09:33:25  profilanswer
 

Merci !!


---------------
Smashing PumpkinsThe Outer Worlds 2AvowedClockwork Revolution
n°14515951
hethrir

Transactions (0)
Posté le 18-12-2019 à 14:41:30  profilanswer
 

Galak a écrit :


Bah tu verras bien et y a les trains si tu es en galère :O


 
distance trop courte pour que ça vieille la peine  :o  


---------------
Au Bouddha - Je montre mes fesses - La lune est fraîche !
n°14515959
Galak
Revenez :(
Transactions (5)
Posté le 18-12-2019 à 14:50:09  profilanswer
 

hethrir a écrit :


 
distance trop courte pour que ça vieille la peine  :o  


Parfois c'est une fausse bonne idée de mettre des camions :D

n°14516024
haldaaa

Transactions (0)
Posté le 18-12-2019 à 15:43:45  profilanswer
 

Ouais d'ailleurs :  
 
- Vous avez en tête des ratio / chiffres / données pour savoir a partir de quand il est rentable de faire une ligne de train au lieu de camion par exemple ?
 
Je debute sur la franchise, je n'ai donc pas l'experience du premier opus, j'apprend sur le tas, en creéant des nouvelles partie a chaque fois .
 
Le bémol pour moi c'est que je n'aime pas jouer dans "l"ancien temps" , déja que les camions a 100km/h mettent une plombent a arrivé a destination alors les charrettes ... :D

n°14516074
Quenteagle
Talk to me, Goose
Transactions (1)
Posté le 18-12-2019 à 16:49:08  profilanswer
 

haldaaa a écrit :

Ouais d'ailleurs :  
 
- Vous avez en tête des ratio / chiffres / données pour savoir a partir de quand il est rentable de faire une ligne de train au lieu de camion par exemple ?
 
Je debute sur la franchise, je n'ai donc pas l'experience du premier opus, j'apprend sur le tas, en creéant des nouvelles partie a chaque fois .
 
Le bémol pour moi c'est que je n'aime pas jouer dans "l"ancien temps" , déja que les camions a 100km/h mettent une plombent a arrivé a destination alors les charrettes ... :D


De tous les tests que j'ai faits, à aucun moment ça se vérifie. La marge est toujours plus élevée avec des camions, même sur longue distance (par contre ça veut dire quasi 100 camions sur une ligne si tu veux traverser la carte).

n°14516102
haldaaa

Transactions (0)
Posté le 18-12-2019 à 17:09:58  profilanswer
 

Quenteagle a écrit :


De tous les tests que j'ai faits, à aucun moment ça se vérifie. La marge est toujours plus élevée avec des camions, même sur longue distance (par contre ça veut dire quasi 100 camions sur une ligne si tu veux traverser la carte).

 

Ok , merci à toi .

 

Je suppose que c'est pareil pour les avions alors ; quoi qu'il en soit pour ma part les lignes de trains sont rentable avec le temps ( et avec deux trains par ligne ( oui oui je viens d'apprendre à me servir des signalisations :D ) .

 

J'ai un soucis avec ma ligne de bus , dans ma première partie j'avais fait seulement quelques arrêts et j’étais rentable , ici j'en ai beaucoup plus ( ça couvre presque toute la ville) , mais je suis déficitaire .

 

Y'a encore quelques trucs qu'il faut que je pige , en tout cas très bon jeu je valide :D


Message édité par haldaaa le 18-12-2019 à 17:11:02
n°14516111
tigrouille
Banana !
Transactions (10)
Posté le 18-12-2019 à 17:18:34  profilanswer
 

Les bus faut privilégier la fréquence par rapport au taux.
Un petit bus qui passe très régulièrement est plus apprécié et utilisé qu'un grand bus que l'on doit attendre plus longtemps.


---------------
Cartes DBS Card Game - REDFACE - VDS Fig-Goodies - VDS Matos - Collec'PoP - Steam - Bnet: tigrouille#2758
n°14516118
shaka-31

Transactions (0)
Posté le 18-12-2019 à 17:25:07  profilanswer
 

:hello:  
 
J'ai besoin d'un coup de main (ou pied) :D  
 
https://reho.st/medium/self/b7a157853c478d540a89e39082b93c55cb1e90eb.png
 
 
Je cherche a comprendre le fonctionnement de la barre d’expédition, qu'est ce qui influe dessus, vu que je transporte a 100% et je produit a 200 ne devrait elle pas être a 200?
Je précise que la chaîne et complète et fonctionne.

Message cité 1 fois
Message édité par shaka-31 le 18-12-2019 à 17:27:17

---------------
PSN Udead31 / GT Yegg4r /Battle.net Yeggar
n°14516227
Monsieur L​ocke
ex Locke Cole
Transactions (0)
Posté le 18-12-2019 à 19:19:23  profilanswer
 

Les matières premières sont produites à fonds  (blés / pétrole brut / pierres ) peu importe s'il y a de la demande. Pour ton cas il en produit 200 par année, mais ta chaîne de production ( fabrication de pains > Ville de destination ) n'en demandent que le nombre expédié et/ou tes transports ne peuvent en prendre que le nombre en expédition. Dans ton cas 100% des 134 ou 97 sont transportés car la demande ne dépasse pas les 200. Compliqué à expliquer, mais ça dépend de ta chaine et de la demande.


---------------
TU Transport Fever 2
n°14516248
shaka-31

Transactions (0)
Posté le 18-12-2019 à 19:48:10  profilanswer
 

En gros faudrait que j'augmente de débit ( façon de parler ) en fin de chaîne pour augmenter le début de ma chaîne.
 


---------------
PSN Udead31 / GT Yegg4r /Battle.net Yeggar
n°14516273
hethrir

Transactions (0)
Posté le 18-12-2019 à 20:20:05  profilanswer
 

Galak a écrit :


Parfois c'est une fausse bonne idée de mettre des camions :D


 
coûte moins cher à installé


---------------
Au Bouddha - Je montre mes fesses - La lune est fraîche !
n°14516282
imarune

Transactions (0)
Posté le 18-12-2019 à 20:29:46  profilanswer
 

@shaka-31  
Non, tes fermes  ne se préoccupent que de l'usine alimentaire à laquelle elles sont reliées. Tu peux le vérifier avec l'onglet "consommateurs". Pas besoin de mettre le reste de la chaine pour qu'elles expédient à 100%. C'est d'ailleurs un bon moyen de faire de la thune en début de jeu (par exemple, relier une mine de fer à une aciérie sans rien faire d'autre)
As-tu attendu assez longtemps après mise en place de ta liaison entre les fermes et l'usine alimentaire?
 
Edit: par contre, il y a peut-être une limite de stockage dans l'usine alimentaire pour les céréales. Sur une aciérie, j'ai vu un stockage de ~ 350 minerais de fer, mais peut-on dépasser les 500 (chiffre au pif)?


Message édité par imarune le 18-12-2019 à 20:41:47
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topik Unik] Gems Of War (Nintendo Switch)[Topic Unik] World War Z - (Aftermatch Update dispo !)
[TU] World of Warships: legends PS5 et Xbox series S/X next gen[topic unik] • Divinity: Fallen Heroes • jeu annulé
[Topic Unik] Metro Exodus - Enhanced Edition dispo ![TOPIK UNIK]Langrisser Mobile sur Android et IOS
[Topik Unik]Anthem 
Plus de sujets relatifs à : [TopiK UniK] Transport Fever 2


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR