|
Auteur | Sujet : [TopiK UniK] Transport Fever 2 |
---|
imarune Transactions (0) | Reprise du message précédent : Message édité par imarune le 18-01-2020 à 00:19:17 |
Publicité | Posté le 17-01-2020 à 19:46:36 |
iskor Transactions (0) | Dites, une raffinerie est pas censée produire autant de pétrole que d'essence? Parce que j'ai une très vieille grosse ligne d'essence, mais une ligne de pétrole toute neuve, et la prod décolle pas... Ah oui et c'est peut être réglé dans le 2, mais dans le 1 lorsque j'ai des grosses gares/arrêts de camions, j'ai régulièrement les marchandises qui sautent de quai, du coup je me retrouve avec de la bouffe sur une ligne d'outils... Message édité par iskor le 17-01-2020 à 23:11:33 |
imarune Transactions (0) | Bah, j'ai trop joué au 2 pour me souvenir en détail des mécanismes du 1 Ah, et dans le 2 il y a un succès steam "grippe-sou" qui te ravira
Message édité par imarune le 17-01-2020 à 23:41:26 |
iskor Transactions (0) | Oui je me le prendrai, c'est évident. Mais pas tout de suite, j'ai même pas 100h sur le premier
|
imarune Transactions (0) | J'ai édité. Sur le 1, j'avais pris l'habitude de contourner les mécanismes "bizarres" de manière drastique |
BillyCorgan ★ Look up here, I'm in heavenTransactions (3) | J'arrive au bout de ma première partie libre. Je suis en 2051 (ça continue sans fin ?) et j'ai un peu fait le tour là...
--------------- Smashing Pumpkins ★ The Outer Worlds 2 ★ Avowed ★ Clockwork Revolution |
iskor Transactions (0) |
|
imarune Transactions (0) |
Message édité par imarune le 18-01-2020 à 20:27:13 |
haldaaa Transactions (0) | J'ai l'impression d'avoir trouvé un bug concernant les trains ... impossible de connecter une de mes stations ... je m'explique . Je joue sur une map grande (la plus grande) et villes / entreprises élevées. Mes plus grandes villes ont 1870 1700 et 1650 habitants, la plus petiteàa 400. J'ai une dizaine de lignes de trains, qui desservent chacune 3 gares, au moins 2 lignes de bus et une de tram par ville. Bref je suis globalement très satisfait de mes lignes, à part une gare, tout est ultra fluide, les transporteurs ont leur propres routes, les usagers aussi ... Le soucis c'est qu'hier soir j'ai voulu créé une ligne de TGV circulaire qui rejoint toutes mes villes. Rien de plus simple, je créé un nouveau quai sur chaque gare, et je commence la construction des rails. Au moment de la création de ma ligne, j'ai eu un message d'erreur qui me disait que toute les stations n'ont pu être connectés ...pas de problème, j'ai le temps, alors j’y vais gare par gare ... - mes rails sont OK, et vont bien de la gare A a B . Je ne vois pas d’où peut venir le problème, sachant que j'ai déjà fait cet action (créé un nouveau quai puis créé une nouvelle ligne) plusieurs fois sur ces gares ... alors je supprime les rails, et recommence le trajet ... : pareil . J'ai ensuite créé une gare entre A et B (appelons la C) , il y'a pas beaucoup d'espace qui les sépare, mais impossible de les connecter ... Du coup, je me dis "bon c'est pas de chance, surement un bug", et je continue dans mon idée de créé une méga ligne TGV, mais je change ses gares ... Je prend le soin de bien faire les rails, de les connecter ... mais pareil ! Impossible de créé ma ligne car certaines gares ne peuvent être raccordés ... Je ne peux simplement plus créé de lignes sur mes lignes existantes ... pourtant j'ai que terminaux libres . Je suis un peu dégouté car j'ai passé énormément de temps dessus, mais j'en tire une leçon : les maps extra large font beaucoup trop ramer le PC ! En gros quand j'ai TF 2 de lancé ( sur ma map immense,) , mon proc est utilisé a 60-70% et ma ram a 93% (16go en 2400 et i7 6600k) Voila pour mes péripéties ... Prochaine game avec le mod Naturel Growth (en map moyenne j'ai compris la leçon ) Message cité 1 fois Message édité par haldaaa le 20-01-2020 à 14:53:58 |
PicouzeMan Transactions (1) | Un signal en sens unique dans le mauvais sens ?
|
Publicité | Posté le 20-01-2020 à 15:48:46 |
Galak Revenez :(Transactions (5) |
|
haldaaa Transactions (0) | @PicouzeMan : |
Galak Revenez :(Transactions (5) |
Message édité par Galak le 20-01-2020 à 16:14:02 |
PicouzeMan Transactions (1) |
|
haldaaa Transactions (0) | Yes je suis d'accord avec toi !
|
PicouzeMan Transactions (1) | Ok sur le principe mais pas avec des TGV, c'est pas adapté du tout.
|
hethrir Transactions (0) |
--------------- Au Bouddha - Je montre mes fesses - La lune est fraîche ! |
PicouzeMan Transactions (1) | Avec des rails |
imarune Transactions (0) | Réseau en étoile (1 hub ou 2 max), sur lequel une courte ligne TGV peut être rentable, versus réseau maillé (toutes les villes reliées point à point) comme le tien |
PicouzeMan Transactions (1) | Voici le schéma de principe de ma carte.
Message édité par PicouzeMan le 21-01-2020 à 13:36:52 |
haldaaa Transactions (0) | Non c'est plus ou moins homogène dans le temps.
|
Rajoutent des trains.
|
haldaaa Transactions (0) | C'est peut être pour ca que tu n'est pas rentable non ? Car tu as trop de trains ? J'y vais crescendo : au début juste un train, ensuite j'attend que celui ci soit bondé, et que les gares soient au moins à 70 habitants en attente pour cette ligne et j'en rajoute un deuxième ... Ca prend du temps a être rentable, ensuite je les change avec le TGV duplex (223 places je crois), enfin je rajoute un troisième . Pareil ca prend du temps a être rentable mais a la fin c'est op ! Entre temps je développe les villes ou passent les gares ... Message cité 1 fois Message édité par haldaaa le 21-01-2020 à 13:58:38 |
imarune Transactions (0) | @PicouzeMan
Message cité 1 fois Message édité par imarune le 21-01-2020 à 13:58:03 |
Mes trains sont remplis, si j'en suppriment les gares saturent
J'ai commencé ma partie en faisant cette zone, quand j'avais pas trop d'argent. J'ai donc fait avec les moyens du bord.
|
hethrir Transactions (0) | Tu peux essayer de rajouter des wagons de passagers. Si tu ne fais pas d'argent avec ta ligne. Le coût de maintenance est trop élevé par rapport à ton argent que la ligne fait. --------------- Au Bouddha - Je montre mes fesses - La lune est fraîche ! |
imarune Transactions (0) | Un peu plus haut, je posais une question: pourquoi cette barrière vers 1800 h? J'ai trouvé la réponse, c'est directement lié au nombre de villes générées sur ta map. Bref, sur les maps X-large avec ~20 villes ou plus (et le nombre d'industries qui va avec), tu peux sans problème dépasser les 2000 h sur une ville, sans être un dieu en logistique
|
Monsieur Locke ex Locke ColeTransactions (0) | Plus il y a de ville et plus tu peux les faire grossir ? C'est pas l'inverse ? --------------- TU Transport Fever 2 |
imarune Transactions (0) | Ben non. Il faut bien voir que les plus gros modificateurs sur une ville sont ses taux de transfert public et privé. A partir de là, plus tu as de possibilités de transfert (donc plus de villes), plus ta ville peut grossir.
|
Monsieur Locke ex Locke ColeTransactions (0) | Ah d'accord ! Je pensais qu'avec le moteur de jeu moins il y avait de ville plis elles pouvaient être grosses vu qu'il y aurait moins d'habitants à gérer. --------------- TU Transport Fever 2 |
Monsieur Locke ex Locke ColeTransactions (0) |
--------------- TU Transport Fever 2 |
haldaaa Transactions (0) | Belle MàJ !
|
A B C D C B
|
imarune Transactions (0) | Ni l'un, ni l'autre |
PicouzeMan Transactions (1) | C'est ce genre de phénomènes qui fait que mes lignes multi-gares sont déficitaire. A l'avenir je faire que des lignes style A-B, A-C, A-D ou A-B, B-C, C-D.
|
haldaaa Transactions (0) | Merci pour vos réponses ;
|
hethrir Transactions (0) | Avec ce genre de réseau, normalement si tu vois des lignes où il y a beaucoup de gens qui attendent. Tu peux mettre un TGV. C'est ce que j'ai fait. --------------- Au Bouddha - Je montre mes fesses - La lune est fraîche ! |
haldaaa Transactions (0) | Je commence direct avec les TGV, la demande monte crescendo, je remplace le TGV par un TGV duplex (mod) et enfin j'en rajoute un deuxième. |
imarune Transactions (0) | @haldaaa
Message cité 1 fois Message édité par imarune le 24-01-2020 à 19:46:41 |
Nono non, pas le petit robotTransactions (0) |
|
imarune Transactions (0) |
|
Publicité | Posté le |