|
Auteur | Sujet : Shadow of the Colossus - Version ps4 dispo, elle est colossale ! |
---|
H-ita-K prononcez pas itac!Transactions (0) | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 06-02-2018 à 22:11:54 |
Khayam Cinéaste à la noixTransactions (8) | J'ai fait les deux premiers colosses tout à l'heure. Bordel de merde, j'ai rarement été bouche bée comme ça.
Si tu te laisses prendre dans l'ambiance et l'histoire incroyable, tu peux que trouver ça bon. |
saturator Born to be relouTransactions (0) | Drapal. |
H-ita-K prononcez pas itac!Transactions (0) | Je ne me souviens plus bien, ça sert à quelque chose de faire une sauvegarde manuelle entre chaque colosse? |
Agreian Ne mérite pas 20/20Transactions (0) | Pour moi, c'est pas utile. |
Dora Doralina Transactions (3) | https://www.youtube.com/watch?v=iwTwQDOLUUA
|
Agreian Ne mérite pas 20/20Transactions (0) | C'est un nouvel item à priori |
serey Transactions (15) | J'ai hâte de l'essayer avec tous ces concerts de louanges... J'avais hésité à le prendre sur ps3 mais la je pense que la refonte graphique m'a convaincu! |
Ryan FoupoudavTransactions (0) | Topic immortel |
Agreian Ne mérite pas 20/20Transactions (0) | Le taulier du topic... 13 ans après... Respect
|
Publicité | Posté le 07-02-2018 à 14:29:24 |
H-ita-K prononcez pas itac!Transactions (0) | Yes! Dailleurs tu peux mettre à jour le titre (avec de zolies majuscules ) |
Ryan FoupoudavTransactions (0) | Voilà |
Khayam Cinéaste à la noixTransactions (8) | J'envie pas du tout les joueurs qui y jouent pour la première fois perso tellement j'ai l'impression de me reprendre une claque différente. Un peu de théorie :
|
H-ita-K prononcez pas itac!Transactions (0) |
Message cité 1 fois Message édité par H-ita-K le 07-02-2018 à 15:48:06 |
Agreian Ne mérite pas 20/20Transactions (0) | De mon côté je voyais
|
Khayam Cinéaste à la noixTransactions (8) |
|
H-ita-K prononcez pas itac!Transactions (0) | ça se tient, tain des spoilers sur un jeu qui a 13 ans !
|
|
Jim PROFIT Peut-être...Transactions (4) | --------------- PSN : chocoletti - FlickR - ME - RoadRunners |
Khayam Cinéaste à la noixTransactions (8) | Si t'as pas compris l'engouement dès le premier colosse, y aura rien de plus pour t'aider. Les commandes demandent effectivement qu'on s'y habitue. Message édité par Khayam le 07-02-2018 à 16:51:25 |
H-ita-K prononcez pas itac!Transactions (0) | Bof t'es dur : le 1er est le plus facile, le plus accessible, le moins impressionnant.
|
Khayam Cinéaste à la noixTransactions (8) | Je suis pas dur, le jeu se révèle à toi en grande partie dès le premier colosse. L'émerveillement que suscite SotC commence à la cinématique d'intro, avec la musique grandiose, l'arrivée dans les terres interdites, l'intéraction avec Dormin, l'explication de la quête et la découverte du premier colosses en mode "Ah ok, il était sérieux quand il parlait de colosse". Ensuite, c'est plus ou moins la même chose avec deeux trois trucs narratifs nouveau. Mais si t'es pas porté par l'épique de SotC dès le premier colosse, tu seras pas particulièrement touché par la suite, au mieux tu vas être impressionné par un colosse particulier mais tu seras toujours pas pris dedans. L'engouement pour SotC n'a rien à voir avec le design de tel ou tel colosse. C'est le jeu en entier qui livre une expérience unique et ça commence dès les premières secondes. Message édité par Khayam le 07-02-2018 à 17:07:56 |
manulelutin Transactions (0) | Testé ce midi. Message édité par manulelutin le 07-02-2018 à 17:22:58 |
Khayam Cinéaste à la noixTransactions (8) | J'ai tellement lu de trucs négatifs sur al tête du héros, je l'ai trouvé suffisamment expressive au moment où il s'adresse à Dormin et jette les eux sur Mono.
|
manulelutin Transactions (0) |
|
|
|
|
Dora Doralina Transactions (3) |
A part Prey for the Gods un projet kickstarter je ne vois pas ce qui approcherait de SotC. Mais si tu as des connaissances alors ça m'intéresse fortement! Castlevania LoS c'est pas vraiment un SotC, y'a juste quelques boss qui ont les mêmes mécanismes des colosses de SotC mais rien de plus Message cité 1 fois Message édité par Dora Doralina le 07-02-2018 à 19:00:03 |
Message cité 1 fois Message édité par manulelutin le 07-02-2018 à 19:11:39 |
Je vois ce que tu veux dire mais je suis quand même pas si d'accord. A part un peu les Souls et certains petits jeux genre Journey, je vois vraiment pas de jeux qui tentent de faire ce que fait SotC. Un jeu où l'émotion est le vecteur principal de l'expérience de jeu. Même TLOU le fait pas, l'émotion est livrée à la Hollywood à coup de moments narratifs clés. Le moment où tu grimpes ton premier colosse sur SotC, c'est pas une cinématique, y a personne qui est mort, y a pas de rebondissement ou de twist, c'est exactement ce à quoi tu t'attendais parce que le mec vient de te dire que c'est ce que tu vas devoir faire et pourtant, c'est un moment émotionnel que tu vois pas venir. Par la musique, par le gameplay, par la technique de jeu aui anime le colosse et Wander aggripé dessus et surtout par la signification du moment lui même : un petit homme accroché un colosse pour l'abattre. Bref, pour moi SotC est un chef d'oeuvre, ni plus ni moins. Et comme tout chef d'oeuvre qui se respecte, le contexte de sa sortie n'est pas aussi significatif que ça. L'oeuvre tient debout par elle même. SotC est non seulement parmi les plus beaux jeux de la PS4 mais c'est aussi le jeu avec le fond le plus travaillé (Bloodborne est le deuxième). Message cité 2 fois Message édité par Khayam le 07-02-2018 à 22:31:29 |
H-ita-K prononcez pas itac!Transactions (0) | Bon rien à voir mais j'ai quand même été déçu sur le packaging. Dans l'édition normale y a rien, même pas un pov livret |
The_monk Mieux que Zico !Transactions (0) | T'as rien compris, c'est volontaire. Message cité 2 fois Message édité par The_monk le 07-02-2018 à 22:02:13 --------------- à 2° du décrochage |
Jim PROFIT Peut-être...Transactions (4) |
--------------- PSN : chocoletti - FlickR - ME - RoadRunners |
Oui ben, c'est le principe de l'art oui, on ressent pas tous la même chose devant les mêmes trucs. La Tour Eiffel est un monument d'architecture et pourtant y en a plein qui vont rester totalement de marbe devant. C'est pas grave, ça arrive. Ca change rien au fait que c'est un monument. C'est pareil pour SotC.
Y a quasiment rien à lire, de quoi tu parles ? Message édité par Khayam le 07-02-2018 à 22:13:05 |
H-ita-K prononcez pas itac!Transactions (0) |
|
H-ita-K prononcez pas itac!Transactions (0) | Depuis le topic PS4 :
Message édité par H-ita-K le 07-02-2018 à 22:28:05 |
cyran Transactions (0) |
|
saturator Born to be relouTransactions (0) | Le jeu est vraiment sublime je ne m'attendais pas à une telle beauté. Le jeu est assez galère à manipuler au début mais je commence à m'y faire. La prise en main est vraiment particulière, on rate des trucs tout bêtes parfois car on est pas placé pile poile au bon endroit. C'est un peu relou Message édité par saturator le 09-02-2018 à 06:40:58 |
Kryone CordialementTransactions (1) | Drapeau |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
ACH flipper "the shadow" | Shadow ops : red mercury, demo Out |
shadow warrior | <[[XBOX-PC]]> Shadow Ops - Red Mercury |
[VDS] ou [ECH] Age Of Wonders : Shadow Magic | Shadow Of The Beast ----- PC :) |
[MMORPG] - Everquest II - 18e expansion : Visions of Vetrovia | Age of wonders 2 shadow of magic |
NWN (Shadow of Undrentide) : i am conçé! | [ECH] Age of Wonder : Shadow Magic |
Plus de sujets relatifs à : Shadow of the Colossus - Version ps4 dispo, elle est colossale ! |