Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1730 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18
Auteur Sujet :

Ultime Topic PERE-NOEL.FR (--> Topic à Vérouiller <--)

n°1187656
vazno75
les newbie c comme les cochons
Posté le 14-02-2002 à 22:14:26  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
permets moi de te rappeler une chose 150F c 1 coup de fil a la hotline pendant 20mn a 2F21 (44,20) + 1LRAR (30F) +50F de fdp pour un retour produit et tout cela si PN respecte la procedure!! bref pour ke PN soit rentable il faudrait kil soit a 50% moins cher!! sinon c le casse pipe assuré!


---------------
Topic Asus P4R800
mood
Publicité
Posté le 14-02-2002 à 22:14:26  profilanswer
 

n°1187769
spitagor
Posté le 14-02-2002 à 22:39:57  profilanswer
 

je sais pas vous mais j'ai recu un mail d 'un gars qui etait  chez perenoel en tant qu'employé et il conseille de boycotter  
 
vous l'avez eu aussi
 
put1 ca fait chier g des enceintes et un dvd en commandes chez eux !!! deja 2 semaines d'attente :sweat:

n°1188381
Lancelot88​8
Posté le 15-02-2002 à 02:19:25  profilanswer
 

Citation :

je sais pas vous mais j'ai recu un mail d 'un gars qui etait  chez perenoel en tant qu'employé et il conseille de boycotter  


 
Pour ma part je l'ai pas reçu mais ça s'rait cool de ta part de nous en faire profiter ...

n°1188579
vazno75
les newbie c comme les cochons
Posté le 15-02-2002 à 10:10:28  profilanswer
 

Citation :

voici le message:  
 
 
Cher(e) Client(e) Pere-noel.fr,  
 
 
Je vous écris aujourd'hui car je suis un ancien employé de www.pere-noel.fr, et j'aimerais vous faire part des mauvaises pratiques de cette compagnie.  
 
En effet, plus de 30% de nos commandes ne sont délibérement pas livrées ou sont non conformes. De plus, notre hotline à 2,21F/min est purement fictive: il n'y a et n'aura jamais d'interlocuteur sur ce n°. Rendez-vous compte?!! Tout ceci n'est que le fruit d'ordres donnés par la Direction.....  
 
Plusieurs sites sur Internet et internautes font les échos de l'incompétence de mon ancien employeur. Malgré plusieurs plaintes enregistrées à la DGCCRF par jour, aucune condamnation n'a été effectuée. Si vous pensez que cet email n'est que pure illusion et n'est pas fondé, je vous conseille de lire cet article du Journal Le Monde paru il y a un bon moment:  
http://interactif.lemonde.fr/squel [...] -0,00.html  
 
Je vous demande donc, par pure amitié et solidarité pour vous qui gagnez votre argent légalement, d'arrêter de commander sur ce site. Si plus personne n'achète, Pere-Noel.fr sera obligé de retourner au Pôle Nord, libérant ainsi la communauté des sites marchands français d'un frein à l'économie. Y a-t-il de la place pour de telles pratiques dans notre Pays Républicain respectueux des Droits??  
Je vais vous révéler un petit secret: www.pere-noel.fr n'existe pas. Voici les véritables coordonnées de cette entreprise:  
 
IPSE - Institut de Prospective et de Stratégie Economique SARL  
177, Avenue Charles de Gaulle  
92200 Neuilly-sur-Seine  
 
Tél: 01-46-37-54-75  
Fax: 01-46-37-54-65  
 
 
Je m'en remets à vous et vous apporte toute ma confiance ainsi que mon honnêteté.  
 
 
Sincèrement,  
Un ancien employé de www.pere-noel.fr, indigné par des hommes peu scrupuleux.


---------------
Topic Asus P4R800
n°1188580
vazno75
les newbie c comme les cochons
Posté le 15-02-2002 à 10:11:21  profilanswer
 

pour info vous pouvez consulter ce lien:
http://www.hoaxbuster.com/hliste/02_02/pere-noel.html


---------------
Topic Asus P4R800
n°1191095
vazno75
les newbie c comme les cochons
Posté le 15-02-2002 à 23:18:42  profilanswer
 

Article cite de joystick.fr date du 15/02/02 interessant en ce qui concerne le hardware pour les carte ati!!!!!
 

Citation :

La réputation sulfureuse du site pere-noel.fr n?est plus à faire. Reste que certains craquent tout de même pour des prix affichés parfois tellement bas que la souris clique toute seule. Grave erreur vu le nombre de mails que je reçois de votre part. Entre les colis volatilisés dans la nature et les livraisons non conformes, il y a de quoi réfléchir avant de laisser votre numéro de carte de crédit chez l?homme en rouge.  
 
Pour ce qui est des produits informatiques, la dernière farce en date concerne les Radeon d?ATI. Le site vend des Radeon 8500 à prix défiant toute concurrence. Et pour cause, ce sont des Radeon 8500 LE (250 MHz au lieu de 275 MHz), livrée nue et surtout sans facture ou garantie... Pour info, ATI ne vend pas de 8500 LE sous sa marque de toute façon. Cela fait deux mois que le constructeur canadien contacte le site sans succès pour faire cesser ce petit manège, sans succès. Vous voilà prévenus !


---------------
Topic Asus P4R800
n°1191495
Lancelot88​8
Posté le 16-02-2002 à 03:35:00  profilanswer
 

Arg tu ne me laisses meme pas le temps de poster mes contributions (Vazno75 est déjà passé par là). :cry:  
 
Tant pis ce s'ra pour une prochaine fois. ;)  
 
Bon boulot en tout cas. :jap:

n°1191496
Lancelot88​8
Posté le 16-02-2002 à 03:36:53  profilanswer
 

Citation :

Citation :
--------------------------------------------------------------------------------
La réputation sulfureuse du site pere-noel.fr n?est plus à faire. Reste que certains craquent tout de même pour des prix affichés parfois tellement bas que la souris clique toute seule. Grave erreur vu le nombre de mails que je reçois de votre part. Entre les colis volatilisés dans la nature et les livraisons non conformes, il y a de quoi réfléchir avant de laisser votre numéro de carte de crédit chez l?homme en rouge.  
 
Pour ce qui est des produits informatiques, la dernière farce en date concerne les Radeon d?ATI. Le site vend des Radeon 8500 à prix défiant toute concurrence. Et pour cause, ce sont des Radeon 8500 LE (250 MHz au lieu de 275 MHz), livrée nue et surtout sans facture ou garantie... Pour info, ATI ne vend pas de 8500 LE sous sa marque de toute façon. Cela fait deux mois que le constructeur canadien contacte le site sans succès pour faire cesser ce petit manège, sans succès. Vous voilà prévenus !


 
Voici le liens pour ceux qui préfèrent le jolie N'Html de Joystick  ;)  
http://www.joystick.fr/news/fiche_news.php3?ID=4176
 
Modeste contribution, mais contribution comme meme et Toc ! :D

n°1193031
vazno75
les newbie c comme les cochons
Posté le 16-02-2002 à 19:13:22  profilanswer
 

:lol: je suis content que tu retrouves un peu de temps pour revenir sur le forum lancelot!  ;)  :jap:


---------------
Topic Asus P4R800
n°1193815
Lancelot88​8
Posté le 17-02-2002 à 01:26:51  profilanswer
 

Citation :

je suis content que tu retrouves un peu de temps pour revenir sur le forum lancelot!


 
Et dieu sait que C dur ... :D

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par lancelot888--[/jfdsdjhfuetppo]

mood
Publicité
Posté le 17-02-2002 à 01:26:51  profilanswer
 

n°1194204
M16
Posté le 17-02-2002 à 11:18:40  profilanswer
 

:bounce:

n°1196247
Lancelot88​8
Posté le 18-02-2002 à 01:34:29  profilanswer
 

Citation :

:bounce:

Moi aussi j'peux l'faire :D  
 
:bounce:

n°1199510
vazno75
les newbie c comme les cochons
Posté le 18-02-2002 à 22:53:24  profilanswer
 

Citation :

Pere-Noel.fr : la HONTE du e-commerce français...  
Booston.com... Et bientôt Novatek ?  
Pour terminer sur pere-noel, une petite fiction, basée sur des faits réels et vécus. Cette histoire est bien évidemment entièrement fictive, je le répète, et uniquement sortie de mon imagination fertile, cependant toute ressemblance avec des personnes et des faits existants est absolument volontaire :  
 
1. Tout le monde n'arrête pas de vous affirmer qu'acheter sur Internet c'est facile, sécurisé et rapide. Oubliant votre méfiance instinctive, vous décidez de tenter l'expérience. Vous avez repéré sur pere-fouettard.fr le dernier modèle de lecteur DVD, signalé multizone sur leur site, ainsi qu'une nappe IDE pour votre disque dur. Le prix est hyper-alléchant, 20% moins cher qu'ailleurs, la livraison promise en 48H sans frais, le site inspire confiance, le nom "Père Fouettard" vous rassure, le paiement est assuré par une célèbre banque française d'épargne, gage de sérieux, vous foncez et donnez votre numéro de CB en ligne, tout heureux d'avoir réalisé une super-affaire, pensant déjà aux DVD que vous allez pouvoir visionner !  
 
2. Vous recevez le lendemain un mail de pere-fouettard vous indiquant que ce produit n'est plus approvisionné, en raison d'une forte demande, mais qu'il sera de nouveau bientôt disponible, vous en serez averti préalablement par courrier électronique. Déçu, vous vous dites que pour ce prix-là, vous pouvez bien patienter quelques jours.  
 
3. Un mois après, toujours aucune nouvelle. Vous envoyez un mail à pere-fouettard, vous recevez une réponse automatique disant que l'on va vous contacter, mais au bout de 72H, rien. Vous décidez alors de tenter de les joindre via la hotline 08 92 à 2,21 F/min, en espérant que la communication ne durera pas trop longtemps, vu votre faible budget d'étudiant boursier pour pouvoir vivre, payer votre loyer, votre nourriture, vos études... Funeste erreur, mais vous ne le savez pas encore.  
 
4. Pendant 11 tentatives successives, vous entendez de la musique (il vous semble reconnaître le "Printemps", puis "l'Hiver" de Vivaldi) durant 20 minutes, sans qu'absolument personne ne vous parle, avant que la communication ne soit automatiquement coupée par France Télécom.  
 
5. Au douzième essai, après 10 min de Vivaldi, alors que vous n'y croyiez plus, vous entendez comme une délivrance la voix rude et peu aimable d'une opératrice vous criant "pere-fouettard, ne quittez pas, merci !", vous n'avez même pas le temps d'en placer une que Vivaldi a recommencé du début.  
 
6. Au bout du 17ème appel, vous arrivez enfin à joindre Sylvie, à qui vous expliquez le problème de votre non-livraison : elle vous promet de s'occuper de votre cas dans la journée et que vous allez recevoir vos 2 articles dans la semaine. Vous êtes soulagé et rasséréné, il y a donc bien des humains qui travaillent chez pere-fouettard, et vous allez pouvoir vous faire vos WE ciné pour décompresser. Ivre de bonheur, vous exécutez un triple axel roulé-boulé.  
 
7. Deux semaines et demi plus tard, toujours rien, vous rappelez la hotline, après 13 coups de fil vous demandez Sylvie, on vous répond qu'elle ne travaille plus ici mais que vous parlez à Annie qui sera ravie de vous renseigner. Vous lui exposez le problème, elle cherche et rétorque qu'elle n'a aucune trace de votre commande sur son ordinateur ! Vous vous énervez, exigez une livraison ou un remboursement, Annie vous rétorque que, en l'absence de preuves, ils ne peuvent vous satisfaire. Elle vous donne un n° de fax - toujours à 2,21 F/min - afin de leur faire parvenir une copie de votre carte d'identité, votre référence de commande et le relevé bancaire où apparaît le débit de pere-fouettard.  
 
8. Le fax sonne occupé pendant 7h39 avant que vous ne réussissiez enfin, hagard, à passer votre télécopie. Le lendemain, vous recevez un mail de pere-fouettard vous apprenant que votre colis a été expédié, vous le recevrez sous 48H, ils vous donnent même le N° de colissimo.  
 
9. Une semaine plus tard, toujours pas de paquet, vous applez la Poste, votre n° de colissimo ne correspond à aucun colis expédié chez eux. Vous rappelez la hotline, après 3 saisons de Vivaldi, alors que l'été allait commencer, vous obtenez un opérateur Florent (eh oui, Annie a démissionné), vous expliquez une énième fois votre situation. Il se confond en excuses et vous promet un envoi le jour-même.  
 
10. Quatre jours plus tard, lorsque vous rentrez chez vous à midi, MIRACLE : vous avez l'immense et agréable surprise de découvrir dans votre boîte aux lettres un avis de passage du facteur. Vous vous précipitez à la Poste sans prendre le temps de déjeuner, n'osant croire à votre bonne fortune, afin de vérifier l'incroyable : OUI, c'est bien le colis de pere-fouettard !!! Vous courez chez vous, déballez avec hâte l'emballage, et là c'est la douche froide : il manque votre nappe IDE dans le colis, le lecteur DVD est bien là, mais il est emballé n'importe comment, dans un vulgaire papier carton criard complètement déchiré, aucune notice n'accompagne l'appareil à l'exception du bon de garantie en japonais, et l'un des coins est abîmé. Pas grave, vous dites-vous, tant qu'il lit les DVD après tout, vous avez attendu si longtemps !  
 
11. Vous installez le lecteur DVD sur votre ordinateur et là, c'est la cruelle désillusion : vous vous apercevez avec stupéfaction que ce n'est PAS le lecteur Multi-Zones décrit, et qu'il refuse systématiquement tous les DVD Zone 2, c'est-à-dire ceux commercialisés en Europe. Vous poussez un cri de bête fauve et vous résignez à rappeler le 08 92...  
 
12. Vous serez obligé d'écouter 20 fois les "4 Saisons de Vivaldi" en intégralité à 2,21 F/min à la hotline avant d'obtenir un numéro de retour sur un ton dédaigneux par Gary, qui a remplacé Florent, licencié.  
 
13. Votre paquet, renvoyé à vos frais, sera bien évidemment perdu par la Poste. Pere-fouettard, qui niera l'avoir reçu, demandera une enquête qui durera 21 jours et vous serez reparti pour les "4 saisons".  
 
14. Une fois votre produit est miraculeusement retrouvé dans les locaux de pere-fouettard qui avait évidemment menti, il vous sera ré-expédié immédiatement sans même avoir été ouvert ni échangé car vous aurez mal compris le n° de retour, celui que vous avez donné est inexact.  
 
15. La Poste va encore évidemment le re-perdre, vous êtes reparti 3 semaines d'enquête et re-Vivaldi avant qu'il arrive éventuellement chez vous.  
 
16. Vous vous farcissez cette fois la "symphonie inachevée" de Beethoven (eh oui, ils se mettent au goût du jour chez pere-fouettard !) pour obtenir un n° de retour exact en étant traité avec mépris.  
 
17. Vous envoyez le colis par UPS pour être plus sûr, mais pere-fouettard a déménagé et personne n'est là pour réceptionner le paquet, on vous le ramène !  
 
18. Vous ré-essayez la Poste, PF vous affirme qu'ils ne l'ont pas reçu, c'est sans doute à cause d'une grève d'un centre de tri cette fois.  
 
19. Après 21 jours et une dépression nerveuse, pere-fouettard réceptionne votre colis et vous renvoie le même lecteur DVD avec en plus... la nappe IDE manquante ! Eh oui c'est votre faute, vous vous étiez mal expliqués, ils n'avaient pas compris le problème du DVD.  
 
20. La Poste re-re-reperd votre paquet.  
 
21. Vous écoutez en boucle le "Requiem de Mozart" à la hotline condescendante qui est passée entretemps à 3,48 F / min. Depuis le début, vous avez déjà dépensé en frais téléphoiques 35 fois le prix total de votre lecteur DVD, France Télécom vous a d'ailleurs adressé une lettre de remerciements.  
 
22. La Poste n'égare pas votre colis cette fois, mais vous le retourne : l'adresse du barbu était mal rédigée. Vous êtes sur le point de mourir de rire tellement c'est pathétique.  
 
23. Lorsqu'il reçoit enfin le colis, PF vous envoie un mail pour vous informer que votre lecteur DVD zone 2 est en rupture de stock, il faut attendre 1 mois pour le réapprovisionnement.  
 
24. Exédé, vous contactez la Banque d'Epargne pour obtenir un remboursement : ils vous répondent très aimablement qu'ils transmettent votre demande à pere-fouettard.  
 
25. Dix minutes à peine après l'accord de la Banque d'Epargne, pere-fouettard vous envoit un mail précisant que finalement ils avaient mal regardé dans leur entrepôt, votre lecteur DVD était en stock, vous avez de la chance, c'est le dernier, ils viennent de vous l'expédier, et donc bien entendu vous ne pouvez être remboursé. Ils vous communiquent un n° de Colissimo, après vérification auprès de la Poste, ce N° n'existe pas et vous constatez sur le suivi de leur site qu'ils attribuent le même N° fantôme à tout le monde (ils vous avaient déjà donné le même 8 mois plus tôt). Résigné, vous décidez d'attendre les 21 jours d'enquête, vous avez compris que pour écouter de la musique classique, il était moins cher d'acheter un CD, dans un magasin qui livre vraiment.  
 
26. Trois semaines plus tard (eh oui, La Poste etc...), vous recevez enfin votre colis. Fou de bonheur, vous le déballez et... vous vous apercevez que pere-fouettard vous a encore de nouveau ré-expédié votre vieux lecteur DVD zone 1, aaaaaaargh ! En geste commercial, ils vous offrent un bon d'achat de 10 F valable durant 2 jours sur leur site à partir de 1000 F de commande.  
 
27. Complètement abattu et au bord de la dépression, vous le retournez au Pere Fouettard en qui vous ne croyez plus du tout, via UPS car vous n'avez plus confiance en la Poste. Après un 1er retour car pere-fouettard avait entre-temps déménagé une fois de plus, vous recevez confirmation qu'ils ont bien réceptionné votre colis. Un an a déjà passé depuis votre achat, vous n'avez toujours pas vu un seul DVD, le prix de votre modèle a déjà baissé de moitié, et un autre lecteur muni de la dernière technologie est sorti !!!  
 
28. Retournez au 1...  
 
C'est seulement à ce moment-là que vous découvrez, horrifié, le site du Justicier, les innombrables réclamations dans les forums de dicussion un peu partout, les reportages télévisés consacrés à pere-fouettard, les articles incendiaires, vous vous rendez compte que vous vous êtes fait avoir comme tant d'autres !  
 
Et après, une conseillère de PF va vous appeler pour une enquête de satisfaction, vous demandant si vous recommanderiez pere-fouettard à vos amis ou votre entreprise, et vous proposant une carte de fidélité avec 5% de remise en tant que très bon pigeon... euh, je veux dire client bien sûr : ce sera le motif qui vous poussera à détruire, disloquer de rage, votre vieux lecteur DVD - qu'ils vout ont malheureusement de nouveau renvoyé - complètement inutilisable....  
 
Vive le Net ! Quand on vous dit qu'il ne faut plus croire au Père Noël...


---------------
Topic Asus P4R800
n°1199654
krysst
Posté le 18-02-2002 à 23:32:10  profilanswer
 

Aux dernières nouvelles, un certain Jacques C. de Paris aurait été engagé pour répondre aux questions des affabulateurs que nous sommes :
http://www.dvdpascher.net/news/news1610.php3
 
:lol: :lol: :lol: Y'en a qui ont vraiment peur de rien...

n°1199701
Tontonludo
Posté le 18-02-2002 à 23:48:56  profilanswer
 

Pour etre solidaire avec mon pote Lanceboule !  
 
 :fuck: PAPA NOEL :fuck:


---------------
BZH POWWA ! [:tontonludo]
n°1199915
Lancelot88​8
Posté le 19-02-2002 à 01:28:18  profilanswer
 

Sympa ton histoire vazno75 T sur que c une fiction ? :D  
J'ai vécu toute une série de ton histoire lors de ma 1ere (et dernière commande) chez ces escrocs sans vergogne.
 
krysst Mouais j'ai survolé (faute de temps) ces questions/réponses et le moins qu'on puisse dire c qu'ils se sont pas foulé ...
 

Citation :

Pour etre solidaire avec mon pote Lanceboule !

Mouais tu parles tu veux meme pas m'acheter à prix cadeau Bonus, Sacrifié, dépêchez vous y'en a aura pas pour tout le monde cette promotion se termine à minuit - 1, ma SPLENDIDDDDEEEEEEEEE GeFORCE3 TI500 !!!!  :D  
 
Traitttttreeeeeeeeeee !!!!!! :na:
 
:D

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par lancelot888--[/jfdsdjhfuetppo]

n°1199917
Lancelot88​8
Posté le 19-02-2002 à 01:31:06  profilanswer
 

Au cas ou le liens ne s'rait plus actif
 
PereNoel.fr répond à vos questions 16 Février 2002 - 0h00  
 
 
--------------------------------------------------------------------------------
 
PereNoel.fr (le responsable du rayon DVD) aura mis du temps à répondre à vos questions, mais les réponses sont là. Bonne lecture c'est assez long (eh oui il y avait une trentaine de questions.  
 
1 - DVDpasCher et PereNoel.fr
 
1.1 Des promos spéciales DVDpasCher sont elles prévues ?
 
Nous avons mis en place 2 prix spéciaux sur Scary Movie et Fréquence interdite. Nous pouvons également le faire très ponctuellement sur d'autres produits.
 
1.2 Envisagent-ils de venir sur le forum ?
 
Toujours pas non. Ce n'est pas notre rôle.  
 
1.3 Pourquoi PN ne fréquente-t-il pas le forum de DVPC pour prendre connaissance des problèmes de commandes de DVD et essayer de les résoudre "en direct", à l'instar de MusicBox ?
 
Il existe une interface-mail créé à cet effet spécialement pour les visiteurs de DVDpascher, cela revient à peu prés au même.
 
1.4 Quel est le volume de messages transmis à PN via SOS Commandes de DVDPC ?
 
10 messages uniques par jour environ.
 
1.5 Quel est le taux de résolution des problèmes transmis à PN via SOS Commande ?
 
Si nous sommes en accord avec la demande du client, 100% bien sûr. Il est à noter cependant qu'en cas de rupture, nous ne pouvons intervenir sur les approvisionnements (ndlr : !!!!!). Par contre, toutes les demandes de retour raisonnables, les remboursements etc? sont traités.
 
2 - Les délais de livraison & gestion des stocks
 
2.1 Quel est le délai réel de livraison ?
 
" Expédié généralement en 72h. " Donc 4 jours ouvrables en moyenne.  
 
2.2 Est-ce que tous les dvd "soldés" sont bien en stock? et ceux qui viennent d'être mis en solde ? est-ce que les DVD en ventes flash sont systématiquement en stock ?
 
Oui. Les DVD en ventes flash ou en solde sont systématiquement en stock. Cependant nous ne sommes pas à l'abri d'une demande plus forte que prévue.
 
2.3 Y-aura-t-il un jour une gestion en temps réel des stocks avec une répercussion au niveau du site?
 
Bien sur. Ce projet est en cours de réalisation.
 
 
3 - Le service après vente
 
3.1 Quel est Le délai de reponse au mail dvd@perenoel.fr (ndlr : maintenant via interface- mail) ?
 
48 h (compter les jours ouvrable)
 
3.2 Quelles sont les clauses exactes du remboursement de 50 frs en cas de non livraison ?
 
Opération terminée.
 
3.3 Serait-il possible d'avoir un suivi de commande plus précis lorsqu'un titre est épuisé (délais d'approvisionnement, date d'envoi estimée...) ? ou bien un courrier électronique ?
 
Nous mettons en place actuellement, une meilleure interface mail avec nos clients qui détaillera encore les informations sur les délais de livraison.
 
3.4 Lorsqu'un tel cas se produit, pourquoi ne pas mettre à jour la disponibilité du DVD à jour ? (ndlr : revient très très souvent comme question)
 
Nous le faisons le plus souvent possible, mais il est difficile de gérer 3500 références de DVD sachant que les éditeurs peuvent être en rupture eux-même et ne pas l'avoir signalé à nos fournisseurs.
 
3.5 Envisagez vous de renforcer, aussi bien au niveau humain que matériel, votre service de SAV?
 
Bien sûr . Nous recrutons chaque semaine et nous avons déjà amélioré notre plateforme logistique (5000 m2) qui est également en phase d'automatisation. Notre service Hot-line, payant certes, s'est véritablement professionnalisé et nous ne perdons pratiquement plus d'appels.
 
3.6 Serait-il possible d'avoir une possibilité d'annuler une commande en ligne avant son envoi ainsi que le remboursement immédiat par chèque ou virement de cette commande annulée ?
 
Il est déjà possible d'annuler une commande en ligne avant son envoi (ndlr : où ????). Par contre, pour le remboursement, ça doit se faire au cas par cas. Je rappelle qu'une personne malhonnête peut utiliser une carte volée et se faire rembourser avant expédition. Ce serait un peu comme si elle avait le code confidentiel de la carte pour retirer de l'argent !
 
3.7 Pourquoi ne pas instauré une hotline "non surtaxée" car il peut être rageant de penser que l'on puisse les payer alors que le problème vient de leur part... Je ne dis pas d'installer un n° vert mais simplement un n° de tel à appel local ou même un n° de tel de type "05 53 ..."
 
La plupart des hot-line sont payantes, nous ne faisons pas exception. Vous pouvez par contre envoyer un mail gratuitement. Il est possible par contre de nous joindre au téléphone, ce qui n'est pas toujours le cas en VPC.
 
4 - Organisation & Fonctionnement
 
4.1 Pourquoi y a t-il tant d'erreur de mauvais DVD envoyés (Sixieme Sens à la place de Le sixieme sens / Cobra le film pour Cobra le DA ...) ?
 
Erreur humaine. Nous travaillons sur le "code barrage" de notre base de donnée.
 
4.2 Perenoel pourrait t'il proposer un nouveau mode de paiement : le contre-remboursement? (ndlr : revient très très souvent comme question)
 
Impossible à mettre en place. Trop cher, trop compliqué. KoobuyCity le faisait?
 
4.3 Est-ce que PN compte engager du monde à court terme, si oui dans quels secteurs ?
 
Oui. Service client, hot-line et SAV. Préparateurs de commande. Chefs de produits etc?
 
4.4 Pourquoi limiter les avoirs provenant de Bananalotto à 50F alors que c'est ceux provenant de Grandes Ecoles qui ont provoqués des Abus !?
 
50 f cadeau, n'est-ce pas assez ? Je sais que certains clients préfèrent acheter leurs DVD à 1 ou 2 F, moi aussi. Je suis d'ailleurs à l'écoute d'offres commerciales. Je vendrais alors ces DVDs sur Pere-Noel.fr !
 
4.5 Lors d'une expédition de colis par PN à l'arrivée le colis est intact mais par ex 2 dvd commandés il manque un DVD à l'arrivée et pourtant l'étiquette poids indique 200g. Comment PN traite ce genre de pb ?
 
Selon l'état de nos stocks, il est facile de le vérifier. Par exemple, si le client dit ne pas avoir reçu Star Wars DVD alors que nous en avons en stock, ce serait difficile à croire. Si il s'agissait du Pacte des loups 3 DVD par contre?
 
4.6 Peuvent ils expliquer les différences de prix entre leur bandeau ou leur page d'accueil et la page de commande. Par exemple, Traffic passe de 129.95 à 149.95, Amélie passe de 149.95 à 159.95, et pareil pour d'autres films...
 
Erreurs humaine. Nous avons pendu l'infographiste.
 
4.7 Dans quel(s) cas PN demande t'il un justificatif d'identité à une commande et Que font ils des informations ainsi collectées ?
 
Typique : 1ere commande sur un très gros achat. Nous ne faisons rien des infos collectés à part s'assurer que la personne existe et noter le numéro de CB comme le fait un supermarché quand vous faites un chèque.
 
 
5 - Le Rayon DVD
 
5.1 le responsable DVD s'occupe t il aussi du rayon SACD et DVD Audio ?
 
Non. C'est le responsable disque.
 
5.2 A quand l'Indication systématique de la provenance des DVD (France ou Benelux) ou bien une règle type s'il y a rien c'est que c'est un DVD francais ?
 
Indication systématique quand on constate de vraies différences. Nous préférons mettre " provenance : import "
 
5.3 Serait-il possible d'avoir des fiches DVD plus précises? Notamment en ce qui concerne les bonus quand ce sont des VB! début de solution : Pourquoi pas un scan des jaquettes? (ndlr : revient très souvent)
 
Nous essayons de nous améliorer sur ce point. Nous scannons presque toujours les jaquettes, mais parfois il peut y avoir 24 ou 48 h de décalage avec la disponibilité du produit.
 
 
6 - Les questions délicates
 
6.1 Est ce que PN a choisi volontairement d'avoir un services client si peu performant, et choisit aussi de faire patienter ses clients au téléphone quand on sait que la hotline est hors de prix ?
 
N'importe quoi.
 
6.2 Que compte t ils faire après l'humiliation qu'ils vont subir suite au procès qui s'ouvre ce mois qu'ils ont fait à une association de défense de consommateur ?
 
N'importe quoi.
 
6.3 Quel est la marque du rétroprojecteur qu'ils ont offert à Alexis pour qu'ils les réintègre sur le site ?
 
N'importe quoi.
 
6.4  Quel délai pour recevoir un remboursement 30jours? 60jours? 90jours? jamais?
 
Sous 10 jours une fois la demande enregistrée.
 
6.5 Quand comptez vous permettre au client qui vous rappelle une deuxième fois car son problème de commande n'est toujours pas résolu de ne pas repayer 2,21 la minute, pendant 15 ou 20 mn de surcroît ?
 
natacha@pere-noel.fr. 15 à 20 mn = n'importe quoi.
 
6.6 Que comptez-vous faire pour que l'on puisse acheter chez vous en toute confiance ?
 
Travailler, travailler, travailler.
 
6.7 Comment se fait il que Pn a utilisé sans autorisation l image de l'unicef afin de faire du chiffre d'affaire ? j'aimerais moi aussi avoir le fin mot de cette histoire avec l'Unicef. (revient souvent)
 
N'importe quoi. (ndlr : dommage que le site ne s'explique pas la-dessus. Pourquoi si peu de transparence)
 
6.8 Comment M. fur peut justifier son passage tv a sans aucun doute de juin 2001, ou julien courbet en direct a demandé l'exclusion du pdg a cause de ces propos ?
 
Sans commentaires
 
6.9 Comment justifier le passage sur rtl le 8 janvier de 10.30 a 12.00 encore chez julien courbet de dizaines d'internautes qui ont témoigné contre pere-noel ? Réponse de J Courbet : des journalistes et avocat: on connaît cette
société, ne commandez pas.
 
Des dizaines d'internautes ? Sans commentaires.
 
6.10 Comment se fait il que suite a mon assignation , la société a modifié des infos sur mon compte ( infos qui me permettaient de prouver les agissements de PN?) manque de bol tout a été imprimé avant....
 
N'importe quoi.
 
6.11 Comment se fait il que la société a expédié le colis alors que j'avais annulé la vente et que pere-noel refuse que je renvoie le colis ?
 
natacha@pere-noel.Fr
 
6.12 Comment se fait il que la société insulte les journalistes qui essaient de résoudre les cas litigieux ou qui demandent de vrais explications ?
 
N'importe quoi.
 
6.13 Comment le site d'Alexis peut faire de la pub en arguant que tout s'arrange alors que la société a utilisé l'image de la faim dans le monde pour faire du chiffre et que l'unicef n'a jamais donné son accord ?
 
Qui utilise l'image de la faim dans le monde ? On se le demande. Laissons l'UNICEF tranquille.
 
6.14 Citation de votre interview précédente : Notons que nos clients savent bien en général qu'avec des différences de parfois 100 F sur le prix de vente de la distribution classique, les versions import sont parfois légèrement différentes, mais qui veut payer 100 F pour une différence de présentation ou de jaquette ? Alors, ma question: Mister PN sait-il à qui il s'adresse?  
Pour faire plus clair : Monsieur PN considère-t-il les DVDpasCheriens comme des passionnés du porte-monnaie ou du DVD?
 
Je suis moi-même passionné de DVD. Un jour, je vais à la F..C prés de chez moi avec la ferme intention de m'acheter un film pour le soir même parce que je n'avais plus rien à regarder avec ma chère et tendre. Finalement, mon porte-monnaie ne l'as pas supporté et je suis allé au cinéma?
 
 
--------------------------------------------------------------------------------
 
Les questions sont plus longues que les réponses ... c'est bien dommage. Les vrais problèmes et une partie des solutions étaient encore une fois posés dans ces demandes d'informations et ses propositions de solution de la part des DVDpasCheriens.
 
[A partir de la contribution de (Jésus ?) krysst  :D] J'ai honte quel jeux de mots pourris. :( :cry:  
 
:D

n°1200421
vazno75
les newbie c comme les cochons
Posté le 19-02-2002 à 11:30:39  profilanswer
 

mais que fait la justice!!!!!!!!!


---------------
Topic Asus P4R800
n°1200613
jym4ever
Posté le 19-02-2002 à 12:33:28  profilanswer
 

J'ai fait la connerie de commander une Ati radeon7500 version boite à 799FF chez eux le 7 février, bien qu'étant au courant des nombreux problèmes rencontrés par les clients pour obtenir leur commande (un peu kamikaze je dois dire).
Vu que c'était ma 1ère commande chez eux, ils m'ont demandé un justificatif d'identité, je leur ai envoyé par courrier et ils ont débloqué la commande le 12 février. J'avais payé par CB (encore une grosse connerie de ma part). Hier encore (le 18 février donc) avec le suivi de commande ma commande n'était toujours pas marquée expédiée, exactement le refrain que vous connaissez "Votre commande ******** du 07/02/2002
est actuellement en cours de traitement par nos services".
Je leur ai envoyé un message pour en connaitre la raison sur laville@pere-Noel.fr et aussi un message par le suivi de commande auquel le bot m'a répondu le meme refrain "Votre commande ******** du 07/02/2002 est actuellement en cours de traitement par nos services".
Comme par hasard ce matin ma commande a été marquée expédiée, et il y a meme un numéro de bordereau, j'espère qu'il n'est pas fictif (ceux qui peuvent le vérifier, je peux leur envoyer en MP).
Je dois dire que maintenant j'ai les boules, vais-je recevoir quelque chose et puis quoi dans le colis...
Surtout que cette commande est pour ma soeur, si je me suis fais arnaqué ça va etre pour ma pomme :(

n°1201096
vazno75
les newbie c comme les cochons
Posté le 19-02-2002 à 14:44:30  profilanswer
 

deja cest bon signe qu'ils aient envoyé ta commande! quand il y a des problemes cest souvent deja a ce niveau là! et puis sils mettent la clef sous la porte tu sais que tu vas kand meme avoir un produit en main! jespere pour toi que cela ne sera pas comme pour ma geforce MX et que tu receveras le bon modele! dans tous les cas il faut absolument eviter ce site et fais le savoir! car au moindre soucis cest des mois et des mois pour recuperer tes sous! il ne faut pas oublier que PN livre certains clients et PAS dautres afin que ceux la appellent la hotline volontairement! bref une sorte de loterie! donc il faut arreter dalimenter ce manege et tout le monde y trouvera son compte!


---------------
Topic Asus P4R800
n°1202609
subwoofer
Posté le 19-02-2002 à 21:38:27  profilanswer
 

eh bien... je suis un peu l'exception qui confirme la regle  :heink:  
 
j'ai commande chez PN y a qq mois 2 lot de 25 CDR et un jeu (serious sam) et j'ai recu ma commande en 48 heures... 2 fois, 2 colis identiques (j'ai paye qu'une fois)...
 
je les aurais bien appeles  :ange:  mais comme ils repondent pas au tel...  :non:  
 
@ +

n°1202633
spitagor
Posté le 19-02-2002 à 21:51:46  profilanswer
 

salut
 
qqun aurait la video de l'emission "sans aucun doute" qui parle de perenoel?
 
J'en ai besoin pour ma soutenance de projet sur le commerce electronique :na:

n°1202646
spitagor
Posté le 19-02-2002 à 22:03:10  profilanswer
 

up

n°1203035
Lancelot88​8
Posté le 20-02-2002 à 01:19:59  profilanswer
 

Si tu trouves un lien spitagor je te s'rais éternellement reconnaissant de me le retransmettre. ;)

n°1203063
Patoche200​2
Posté le 20-02-2002 à 02:04:27  profilanswer
 

Auriez vous compris que père-noël.fr rime avec TOCARD??????
Ils ont fait un concours de tocards...
Et ne peuvent pas arriver vainqueurs, ils sont TROP tocards !!!
père noel :gun:  
au fait, moi aussi je sais faire:  :bounce:  :D

n°1203083
Lancelot88​8
Posté le 20-02-2002 à 02:26:55  profilanswer
 

Patoche2002 copiteur de :bounce:  
 
:D  
 
Le Pb c que même maintenant des clients (pigeons ?) se font avoir ... Pourtant on en a soupé de PN.Fr un peu partout (média papier, télé, web etc ...). Malgré tout ça y'en a encore qui se font avoir d'où l'existence de ce Topic (Dommage que je n'ai plus suffisamment de temps pour le gérer comme il se doit ...).

n°1205159
Patoche200​2
Posté le 20-02-2002 à 17:49:51  profilanswer
 

et un petit post pour remettre ça en 1ere page....
tu me remercieras plus tard, lancelot !
(au prochain dépannage ?????) :D  
@+

n°1205766
Lancelot88​8
Posté le 20-02-2002 à 20:59:43  profilanswer
 

Citation :

et un petit post pour remettre ça en 1ere page....  
tu me remercieras plus tard, lancelot !  
(au prochain dépannage ?????)    
@+

;)

n°1207425
jym4ever
Posté le 21-02-2002 à 12:57:15  profilanswer
 

Je viens de recevoir mon colis de chez Père-Noël, il y a 2 boites, une pour le jeux grand prix 3 et une boite écrit Radeon 7500 "powered by ATI RADEON" mais sans marque ATI ni autre sur la boite ya juste le logo d'une sorcière surmontant un balai.
Dans la boite il y a la carte mais sans marque aussi avec un design différent du modèle par ATI, il y a juste écrit sur le ventilo "Fantasy graphics by Radeon". Je ne sais donc pas qui fait ce modèle. Ya le CD de pilotes mais la encore sans marque indiquée, le manuel en anglais (sans marque encore) et une p'tite fiche de rajoutée dedans en français. Et sinon en cable fourni ya juste un cable SVHS->SVHS.  
Mais pas l'adaptateur DVI->VGA :(  
Et la sur la boite c'est indiqué:
What's in the box
-composite and svideo cables
 
Comme je m'y attendais cela ne correspond pas exactement à la commande, voilà le descriptif sur le site:
http://www.perenoel.fr/cgi-bin4/photo/r7500box_p1.jpg
"ATI RADEON 7500 64Mo DDR DVI+TV
avec GRAND PRIX 3 Jeu PC CD-Rom offert !  
La dernière de chez ATI disponible au meilleur prix !
 
Processeur RADEON 7500  
64Mo de mémoire DDR
Lecture DVD prise en charge de deux affichage en simultané support de la sortie DVI pour les ecrans plat(DVI-I).
Fonction double moniteur et sortie TV
Vous pouvez combiné un moniteur CRT, un TFT et un ecran de TV
Fonction HYPERZ améliore la bande passante mémoire
Fonction VIDEO IMMERSION pour la lecture DVD
Haute résolution 32-bit jusqu'en 2048x1536
Support de DirectX and OpenGL  
Le moteur CHARISMA ENGINE supporte le full Transformation, le Clipping et Lighting (T&L) à 45 million triangles/seconde  
La RADEON 7500, permet plus de 1.74 gigatexels/second en haute résolution 32bit  
HYDRAVISION Vous permet de configurer cette fonction multi affichage
La technologie VIDEO IMMERSION permet d'optimiser la qualité du son et de l'image
DVD pleine vitesse et plein ecran
Inutile d'investir dans une carte MPEG2 dédié
La prise en charge de la Motion compensation et de l'iDCT permet le décodage MPEG2 pratiquement à 100% par la Radeon
La lecture DVD nécéssite que vous possédiez un lecteur de DVDrom
Chipset ATI, Powered by ATI
 
Version boite complete
avec GRAND PRIX 3 Jeu PC CD-Rom offert !"
Ce qui prète à confusion c'est la photo d'une boite d'un modèle ATI! le descriptif indique juste Chipset ATI, Powered by ATI, ce qui s'avère vrai dans ce cas...
Par ailleurs il y a un autre truc qui n'est vraiment pas sérieux: Je n'ai pas de facture avec le colis!  :eek2:  
Le seul truc que je peux faire c'est imprimer ma commande avec le suivi de commande par le site.
C'est la première et la dernière fois que je commande chez eux  :gun:  
Reste à tester la carte et à voir s'il n'y a pas de problème, et aussi à vérifier si elle est clockée pour le GPU et la RAM comme le modèle ATI. Sur la RAM c'est écrit "SAMSUNG 133 K4D263228M-QC40 UAFC84ED KOREA"

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par jym4ever--[/jfdsdjhfuetppo]

n°1207585
vazno75
les newbie c comme les cochons
Posté le 21-02-2002 à 13:52:06  profilanswer
 

pour la facture tu peux limprimer sur ton compte PN ya une rubrique facture je crois! pour le modele on a rien sans rien et apparment laffaire est moins juteuse puisqu'il ne sagite dun modele build by ati! enfin je suis content pour toi que tu es bien recu le produit car ce nest pas tjrs le k! et la c tres dur pour obtenir le remboursement!
Encore un petit truc! vu le delai moyen pratiqué par PN plus de 15 jours en general voir un mois! autant garder ces sous 1 mois pendant ce temps les produits info baissent!!!! alors il est temps de commander et cette fois en 48h sur un site serieux !!! :D  ;)


---------------
Topic Asus P4R800
n°1207596
holy
Posté le 21-02-2002 à 13:55:55  profilanswer
 

y'a un truc ke je comprends pas... comment, depuis le temps k'ils se font de traiter, n'ont ils pas encore fermé ?? n'ont ils pas été comdanés ? comment des gens peuvent ils encore acheter la bas ??? faudrait trouver un hacker ki convertirait les liens de leur page vers un lien vers une page de plaintes...
de plus je constate ke le commentaire k'avait fait sans aucun doute n'a pas été pris en compte (tu m'etonnes ...)... imaginez le gentil nenfant ki va sur perenoel.fr et ki va sur la section en bas a droite de la page :/
A MORT !

n°1209383
jym4ever
Posté le 21-02-2002 à 22:06:44  profilanswer
 

Bon j'ai testé cette Radeon 7500, et il faut bien dire que pour l'instant c'est pas terrible:
-sur le CD il y a le strict miminum c'est à dire juste le pilote pour les diffèrents OS, pas d'ATI DVD player.
Et le pilote est en version 6.13.3276
-J'ai voulu mettre le nouveau pilote ATI 6.13.10.6015 pour les radeon 7500 sous WinXP que j'ai pompé chez Clubic et il me dit que je n'ai pas de Radeon 7500!
-la qualité d'affichage en 2d sur le bureau de windows est dégeulasse sur mon LG915FT+ pire que ma vieille Xentor32 (TNT2 ultra) qu'était avec avant! L'image est terne, sombre et floue :heink:  
Pourtant j'ai bien mis le pilote pour le moniteur et il est en 1280x1024 en 85Hz.
-Je ne sais toujours pas qui est le fabricant de cette carte, et j'ai vérifié avec Powerstrip elle est réglée à 265Mhz pour le GPU et 200Mhz pour la RAM. A comparer avec les 290Mhz et 230Mhz des modèles fait par ATI.
-et il faut bien dire que le design de la carte n'a rien à voir avec les modèles d'Ati qui sont sur un PCB en une seule partie, là ça fait très cheap...

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par jym4ever--[/jfdsdjhfuetppo]

n°1213264
Lancelot88​8
Posté le 23-02-2002 à 03:47:39  profilanswer
 

[:karochky]

n°1215685
vazno75
les newbie c comme les cochons
Posté le 24-02-2002 à 04:12:24  profilanswer
 

:hello: lancelot  ;)  :jap:


---------------
Topic Asus P4R800
n°1220733
spitagor
Posté le 25-02-2002 à 21:42:08  profilanswer
 

klair bon personne saurait ou on peut avoir un extrait de cette emission?
 
Je rapelle que je parle de l'emission "sans aucun doute" traitant de pere noel et de sa politique orduriere
 
 
si je me souviens bien y'en avait qui l'avaient mis en ligne....
 
 
J'en aurais trop besoin  
 
ou au pire si vous avez la cassette envoyez moi un pv
 
merci

n°1220770
spitagor
Posté le 25-02-2002 à 21:54:11  profilanswer
 

up :sweat:

n°1220780
spitagor
Posté le 25-02-2002 à 21:59:02  profilanswer
 

up

n°1221165
Lancelot88​8
Posté le 25-02-2002 à 23:59:23  profilanswer
 

Dommage que je ne l'ai pas enregistré ce jours là ... :( Je suis tombé sur les 10 dernières minutes re:(  
 
http://forum.hardware.fr/images/perso/belgarion_cer.gif pour ton dossier et pour mon plus grand plaisir [:nofret]

n°1221402
vazno75
les newbie c comme les cochons
Posté le 26-02-2002 à 01:20:17  profilanswer
 

jai po sans aucun doute mais jai le mp3 de lemission de rtl
http://www.pronostiquer.com/pere-noel1.mp3
http://www.pronostiquer.com/pere-noel2.mp3
 
A consommer sans modération  
adresses utiles
ecrivez a  
Secrétariat d'état aux petites et moyennes entreprises, au commerce, à l'artisanat et à la consommation  
80, rue de Lille  
75700 Paris 07 S.P.  
 
Répression des Fraudes  
Immeuble le Continental  
10, rue Claudius Buard  
42100 Saint Étienne


---------------
Topic Asus P4R800
n°1224093
spitagor
Posté le 26-02-2002 à 22:24:48  profilanswer
 

merci pour les mp3
 
 
vous avez vu le dementi de perenoel?
 
 
Chère cliente, cher client,  
 
Le 14 février, un inconnu et prétendu " ancien employé " de Pere-Noel.fr vous adressait un mail depuis mitade@usa.net. En réaction, de très nombreux témoignages de sympathie, de soutien et de fidélité nous sont parvenus. Nous tenions à vous en remercier chaleureusement.
 
A notre demande, le SRPJ de Lyon a ouvert, le jour même, une enquête. Des interpellations devraient avoir lieu très prochainement, mettant hors de cause les anciens et actuels salariés de notre groupe. Il n'en demeure pas moins qu'un certain nombre de questions restent en suspens sur les buts poursuivis et les moyens mis en oeuvre.
 
Conscient que son succès dérange, Pere-Noel.fr entend également réaffirmer, avec force, son rôle de trublion et sa totale indépendance dans le secteur de la grande distribution. Fort de son succès obtenu grâce à votre fidélité, Pere-noel.fr continuera d'offrir au plus grand nombre, une large gamme de produits de qualité à prix cassés.
 
 
 
Alexandre Fur - Président
Et toute l'équipe de Pere-Noel.fr à votre service !
noel@pere-noel.fr
www.pere-noel.fr
 
 
Rappel : Pere-Noel.fr a réalisé, en 2001, un chiffre d'affaires de 22,9 millions d'euros hors taxe, et revendique 150 000 clients et 300 000 commandes expédiées. Par rapport à 2000, la progression du chiffre d'affaires est de 329 %, soit une hausse 3 fois supérieure à celle enregistrée par les 11 membres de l'Acsel (Association pour le commerce et les services en ligne - Telemarket, Ooshop, Voyages-sncf.com, Lastminute-Degriftour, Surcouf, Alapage.com, Fnac.com, LaRedoute, ChateauOnline, Chapitre et Aquarelle).
 
 
 :D  :D

n°1224308
vazno75
les newbie c comme les cochons
Posté le 26-02-2002 à 23:29:29  profilanswer
 

on est encore loin du 1er avril pourtant!!! les bonnes blagues c po la saison M Fur :lol: :lol:


---------------
Topic Asus P4R800
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18

Aller à :
 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Ultime Topic PERE-NOEL.FR (--> Topic à Vérouiller <--)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR