Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1567 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12
Auteur Sujet :

les oraux des concours:vos meilleures anecdotes?

n°448508
--ReivilO-​-
Posté le 21-07-2005 à 10:27:29  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ouep sa roule

mood
Publicité
Posté le 21-07-2005 à 10:27:29  profilanswer

n°448542
weltwunder
Posté le 21-07-2005 à 11:00:15  profilanswer

Voilà, j'ai refait tous mes totaux et moyennes...
ECL     1635.8  -- 11.68
ECLille 1596.7  -- 11.74
ECN     1587.8  -- 11.59
Supelec 1511    -- 11.62

Toutes les autres écoles sont bonnes... peut-être problème de françasi à ECL...

n°448816
wintrow
Posté le 21-07-2005 à 13:34:25  profilanswer

Putain de français de merde pour l'ECL grrrr c'était mon échappatoire hors de la 5/2 cette école :-(.

n°448826
Timeo
moi pas compris, caporal-chef
Posté le 21-07-2005 à 13:37:42  profilanswer

dommage wintrow :(
Mais bon avec un 5/2 dans un bon lycée ça devrait marcher.

A la visite médicale de l'X j'ai vu des gens qui avaient chimie Paris en 3/2...

n°448846
wintrow
Posté le 21-07-2005 à 13:46:38  profilanswer

J'ai pas chimie paris.... :cry:  

Je suis pas allé aux oraux  :lol:  

Merci Timéo de ton soutien, ça fait plaisir, 39% de 5/2 dans les X en  2004 en PC c'est pas mal je pense, je vais tout donner et j'aurais aucun regret :D

n°460889
SlySlayer
Plouf...
Posté le 31-07-2005 à 18:21:17  profilanswer

Bon ben je vais pouvoir rajouter 2/3 anecdotes :
L'an dernier oral de Chimie à Centrale je finis tant bien que mal (en fait très mal a priori) mes 2 exos et l'examinateur me passe une question de cours : "technique de la mésomérie". Et là blocage son truc parle de calcul de distance interatomique et tout je vois pas le rapport avec les formes mésomères, je me retourne donc vers lui et lui demande gentiment une autre question (qui ne tente rien n'a rien...). J'ai gagné le droit de sortir et un joli 5 :D (J'ai eu 4 cette année...)

Sinon aux mines cette année ya une colleuse d'anglais qui demandait de parler de son TIPE, elle en a pris pour son grade avec mon TIPE entierrement informatique :D

Une autre à l'ENS l'an dernier, en maths à la fin de mon oral que j'ai bien planté je demande à l'examinateur s'il vaut mieux faire 5/2 ou auditeur libre, J'ai eu droit à un formidable "Avec votre niveau en maths vous n'arrivez pas a suivre...".

Cette année ça s'est mieux passé : je discutais avec un pote juste devant la porte d'un exo bateau (2 endomorphismes qui commutent, montrez qu'ils ont une valleur propre commune), l'examinateur arrive, je rentre et il me dit "bon prennez 2 endomorphismes qui commutent...". J'aurais pas 2 cette année :D

n°460969
Timeo
Posté le 31-07-2005 à 19:46:21  profilanswer

et t'as combien à l'oral des ENS ? (moi j'ai reçu mes notes ces jours-ci)

n°460973
double cli​c
Why so serious?
Posté le 31-07-2005 à 19:57:54  profilanswer

Oral de Centrale cette année en physique, j'y vais un peu en touriste vu que j'étais pas admissible à Centrale Paris et que c'était le seul truc qui m'intéressait dans Centrale, je me paye de la méca du solide, et c'est LE truc sur lequel je connais rien de chez rien [:joce]

"bon vous pouvez me citer les lois de Coulomb ?"
"ben... euh... :whistle:"
"eh ben alors il faut les réviser les oraux !"

même si je m'en foutais, j'ai pas pu m'empêcher de me sentir un peu con sur le coup :o

et le détail croustillant : je suis retombé sur de la méca du solide aux mines, où là par contre j'étais motivé... bah ça m'a démotivé tout de suite [:joce] enfin, ça m'a démotivé après 45 mn au tableau sans arriver à établir les équations du mouvement :whistle:

---------------
Tell me why all the clowns have gone.
n°460979
SlySlayer
Plouf...
Posté le 31-07-2005 à 20:04:22  profilanswer

Timeo a écrit :

et t'as combien à l'oral des ENS ? (moi j'ai reçu mes notes ces jours-ci)

8 en anglais, 11 en info et en TIPE (si tu l'as passé en info ils avaient lu ton dossier ?), 14 en maths et 18.6 en Tp :wahoo:

Message édité par SlySlayer le 31-07-2005 à 20:06:07
n°461013
double cli​c
Why so serious?
Posté le 31-07-2005 à 20:48:52  profilanswer

SlySlayer a écrit :

8 en anglais, 11 en info et en TIPE (si tu l'as passé en info ils avaient lu ton dossier ?), 14 en maths et 18.6 en Tp :wahoo:

en tp d'algo ? :o tu es passé quel jour, sur quel sujet ? :o (perso je suis passé en info et ils avaient lu mon dossier de tipe ouais :o y avait du rouge partout :o mais j'ai eu 15 quand même [:god])

Message édité par double clic le 31-07-2005 à 20:49:40

---------------
mood
Publicité
Posté le 31-07-2005 à 20:48:52  profilanswer

n°461022
SlySlayer
Plouf...
Posté le 31-07-2005 à 20:53:35  profilanswer

double clic a écrit :

en tp d'algo ? :o tu es passé quel jour, sur quel sujet ? :o (perso je suis passé en info et ils avaient lu mon dossier de tipe ouais :o y avait du rouge partout :o mais j'ai eu 15 quand même [:god])

Jsui passé le 13 sur les labyrinthes et en TIPE le mec a découvert en direct que la legende était cachée par le pli sachant qu'elle fait une ligne complète donc pour moi il ne l'a pas lu... (c'était le mec qui mettait des lunettes de soleil quand on utilisait le retro :D)

Tu rentres à l'ENS toi ?
EDIT : J'ai vu que non, désolé... Mais dis toi que moi non plus j'étais pas classé à Cachan en 3/2 et que là j'ai Ulm en 5/2...

Message édité par SlySlayer le 31-07-2005 à 20:59:50
n°461247
double cli​c
Why so serious?
Posté le 01-08-2005 à 00:05:56  profilanswer

SlySlayer a écrit :

Jsui passé le 13 sur les labyrinthes et en TIPE le mec a découvert en direct que la legende était cachée par le pli sachant qu'elle fait une ligne complète donc pour moi il ne l'a pas lu... (c'était le mec qui mettait des lunettes de soleil quand on utilisait le retro :D)

Tu rentres à l'ENS toi ?
EDIT : J'ai vu que non, désolé... Mais dis toi que moi non plus j'étais pas classé à Cachan en 3/2 et que là j'ai Ulm en 5/2...

on a pas dû passer avec les mêmes examinateurs en tipe alors, parce qu'y avait pas de rétro dans la salle où j'étais :o d'un autre côté j'ai fait un tipe de physique, toi ça devait être des maths ou de l'info non ? :o ceci dit, même si c'était pas des maths, ça va que j'ai un peu l'habitude du calcul à la main, ils m'ont demandé de convertir 0.64 seconde d'arc en radians... sans calculette [:joce]

pour le tp d'info je suis passé le 15 c'était de la généalogie :o j'avais pris maple, ce qui à la réflexion n'était vraiment pas un mauvais choix (enfin je sais pas comment il se compare aux autres programmes en termes de vitesse de calcul, mais en terme de praticité c'était le top pour ce genre d'épreuve), mais je n'ai pensé que trop tard qu'on pouvait utiliser la commande array pour utiliser des tableaux indicés à partir de 0... et étant donné que tout le sujet reposait sur des suites indicées à partir de 0, et que l'indice avait une très grande importance, je me suis complètement emmêlé les pinceaux avec mes décalages d'indice et j'ai perdu un temps fou :/ et même si tous mes algorithmes étaient justes (j'ai donné des réponses à 11 questions sur 18), la plupart de mes résulats étaient faux, du coup j'ai eu 4.6 :(

enfin bon je saurai pour l'année prochaine qu'il faut passer plus de temps à vérifier les résultats :o juste pour avoir une idée, tu as fait combien de questions toi ?

---------------
n°461280
Lalka
_
Posté le 01-08-2005 à 00:54:35  profilanswer

--ReivilO-- a écrit :

Moi il m'en a fait une bonne en Math I ! (ou alors chui vraiment nul)
Soit f une fcn continue sur 0 1 fermé
Démontrez que si pour tout n l'intégrale de 0 à 1 de (t^n)*f(x)dx = 0 alors f = 0
Have fun (précision chui en PSI)

je l'ai deja fait en cours  [:ddr555]  
il faut utiliser le theoréme de stone weirstrass si je me rapelle bien  [:ciler]

n°461283
SlySlayer
Plouf...
Posté le 01-08-2005 à 01:00:56  profilanswer

double clic a écrit :

enfin bon je saurai pour l'année prochaine qu'il faut passer plus de temps à vérifier les résultats :o juste pour avoir une idée, tu as fait combien de questions toi ?

Ouais c'est tout le temps des tableau donc faut avoir le reflexe...
Perso j'avais fait 11 questions dont 1 fausse plus une à l'oral sur 14 (j'ai aussi tenté une réponse a la dernière question mais il m'a expliqué qu'il fallait une dizaine d'heure pour répondre a cette question :D)

n°461286
Lalka
_
Posté le 01-08-2005 à 01:07:18  profilanswer

petit commentaire d'un examinateur a un candidats aux mines :

"Pourriez-vous ralentir svp , je n'arrive pas a noter toutes les conneries que vous ditent "  [:ciler]

n°461287
double cli​c
Why so serious?
Posté le 01-08-2005 à 01:09:08  profilanswer

SlySlayer a écrit :

Ouais c'est tout le temps des tableau donc faut avoir le reflexe...
Perso j'avais fait 11 questions dont 1 fausse plus une à l'oral sur 14 (j'ai aussi tenté une réponse a la dernière question mais il m'a expliqué qu'il fallait une dizaine d'heure pour répondre a cette question :D)

ah ouais ça va :o non parce que j'en parlais avec le gars qui était dans ma chambre la veille de l'épreuve et il me disait en gros que si tu faisais la moitié des questions tu avais 20 :o m'enfin bon j'essaierai de m'entraîner sur des sujets de ce type pour l'année prochaine, c'est vrai que je suis arrivé sans trop savoir ce que ça allait être :o

---------------
n°461291
SlySlayer
Plouf...
Posté le 01-08-2005 à 01:12:42  profilanswer

Sinon j'ai un pote en anglais à Centrale ça a fini en "L'anglais c'est vraiment votre 1e langue ?"

Un autre à l'X s'est fait jeter au bout de 2 mn "si c'est pour me dire des banalités vous pouvez partir"

Et un dernier en allemand à TPE s'est vu répondre 2 fois de suite "Ich verstehe nicht" :D

Comment ça on est tous nul en langue chez moi ?

Message édité par SlySlayer le 01-08-2005 à 10:03:07
n°461293
double cli​c
Why so serious?
Posté le 01-08-2005 à 01:20:32  profilanswer

encore mon splendide oral de méca du solide de centrale où j'avais une histoire de gymnaste qui lance un cerceau, qui roule sans glisser sur le sol. j'écris la condition de roulement sans glissement : v(I sur le cerceau) = v(I sur le sol)... et je colle une vitesse non nulle pour le I sur le sol [:joce]

le prof qui ne manque pas de relever la bourde : "eh ho ça va pas la tête, ils sont pas sur un tapis roulant les gymnastes, c'est déjà bien assez dur comme ça !" :whistle:

---------------
n°461555
MiniMoi51
Shine On...
Posté le 01-08-2005 à 13:34:00  profilanswer

SlySlayer > Bien joué pour l'info!! Je suis passé le même jour que toi sur le même sujet, hélas je n'ai fait que les 7 premières questions, mais justes c'est déja ça.
Bravo, parce que ça me soulait grave à la fin, j'ai rien fait la dernière demi-heure ou presque.

n°461562
SlySlayer
Plouf...
Posté le 01-08-2005 à 13:36:06  profilanswer

MiniMoi51 a écrit :

SlySlayer > Bien joué pour l'info!! Je suis passé le même jour que toi sur le même sujet, hélas je n'ai fait que les 7 premières questions, mais justes c'est déja ça.
Bravo, parce que ça me soulait grave à la fin, j'ai rien fait la dernière demi-heure ou presque.

T'as eu combien ? Et finalement tu vas où ?

n°461568
MiniMoi51
Shine On...
Posté le 01-08-2005 à 13:42:28  profilanswer

SlySlayer > J'ai eu 11.6 finalement la-dessus, ce qui me met 41 à Lyon et 31e à Cachan (grâce à un 17 en TIPE, waaa!), mais bon j'ai passé ça pour faire plaisir à mon prof de maths ou presque, donc je ne vais pas à l'ENS, mais à Centrale Paris.
Tu veux faire de l'info ou des maths? Si tu veux faire de l'info, pourquoi pas Lyon plutôt qu'Ulm?

n°461578
SlySlayer
Plouf...
Posté le 01-08-2005 à 13:45:54  profilanswer

MiniMoi51> Paske Ulm c'est plus la classe :)
Et surtout paske me retrouver en plein Paris c'est le pied, de toute façon j'habite pas loin de Lyon et j'y repasserais pour voir des potes en prépas donc si ya des cours ou des trucs comme ça a voir ben j'irais :)

n°461593
MiniMoi51
Shine On...
Posté le 01-08-2005 à 13:50:20  profilanswer

SlySlayer > OK, alors amuses-toi bien à Ulm, dans quelques années tu auras peut-être même la chance d'écrire un sujets d'info pour le concours, et de torturer des taupins (je déconne, c'est plutôt plus intéressant que le reste mais au bout de 3h ca soule!!)

n°461605
SlySlayer
Plouf...
Posté le 01-08-2005 à 13:53:54  profilanswer

MiniMoi51> Je pense que ce qui va deja me faire tripper ça va etre de faire passer des colles :evil:

n°461613
MiniMoi51
Shine On...
Posté le 01-08-2005 à 13:57:19  profilanswer

Pas de khôlles pour moi, un colleur qui ne sait pas faire des changements de variable, qui ne connaît pas ses primitives, ses DL, qui ne sait en règle générale pas calculer ça fait tache... Ou alors que des khôlles d'algèbre ou d'analyse de spé!

n°461700
SlySlayer
Plouf...
Posté le 01-08-2005 à 14:34:38  profilanswer

Pareil mais j'espère que mes ex-profs l'oublierons :D

n°462093
wintrow
Posté le 01-08-2005 à 19:28:32  profilanswer

MiniMoi51 a écrit :

Pas de khôlles pour moi, un colleur qui ne sait pas faire des changements de variable, qui ne connaît pas ses primitives, ses DL, qui ne sait en règle générale pas calculer ça fait tache... Ou alors que des khôlles d'algèbre ou d'analyse de spé!

Ca s'apelle un colleur de physique

n°462135
Timeo
Posté le 01-08-2005 à 20:18:08  profilanswer

colleur de maths aussi...
colle de maths en sup: après un calcul brutal, il ne reste plus qu'à intégrer x entre 0 et 1.
Bon ben c'est bon, on a fini, là...
le colleur: heu... bah non, le log est pas défini en 0.

:lol:

n°462619
Profil sup​primé
Posté le 02-08-2005 à 12:01:13  answer

C'est vrai que y'a des mauvais colleurs en maths du genre à mettre 5 mn et gribouiller au tableau pour savoir si c'est f qui appartient à Ker(g) ou g qui appartient à Ker(f) lorsque gof=0

n°462683
Welkin
Ég er hvalur, ekki brauðsúpa
Posté le 02-08-2005 à 13:14:47  profilanswer

Im(f)  :o  Soyons précis

n°462717
double cli​c
Why so serious?
Posté le 02-08-2005 à 14:00:35  profilanswer

y a pire :o en sup on avait un colleur qui ne savait rien de chez rien, il était incapable de corriger un exo sans sa feuille de correction :D pour les questions de cours, il suffisait de gribouiller 3 lignes de calcul qui ont rien à voir (enfin pas trop non plus quand même :o) et de mettre le résultat au bout, si on lui affirmait avec suffisament d'aplomb que c'était ça, il faisait "ah oui je l'avais pas vu comme ça, mais vous avez l'air de savoir ce que vous dites...".

on aurait pu croire que c'était un gars qui faisait exprès de pas savoir pour voir jusqu'où on pouvait tenter de gruger, mais non :D il mettait des bonnes notes à la fin, même si on avait grugé :D c'est le seul colleur qui m'a mis 20 d'ailleurs, toute matières confondues... et y a quelques passages absolument énormes avec lui, comme par exemple un gars de ma classe qui lui a appris que si z est un nombre complexe, z + zbarre = 2*Re(z) :D une autre fois, un pote qui bloque sur un truc, alors lui il regarde sa feuille, et il lui fait : "bon là on va s'en sortir en échangeant les sommes. alors il y a deux raisons pour lesquelles on peut faire ça. la première c'est qu'il faut me croire sur parole. et la deuxième c'est... euh... comment on pourrait justifier ça ?...". et pour autant que je me rappelle, il a pas trouvé :o

---------------
n°462756
StarHunter
Posté le 02-08-2005 à 14:37:34  profilanswer

Jviens de me taper tout le topic en entier et je voulais juste vous dire que vous avez quand même un sacré courage pour certains. Je comprends maintenant pourquoi j'ai pas fait une prépa, des colleurs qui me sortent des trucs pareils pour me démonter ça m'aurait mis hors de moi, je pense même que j'aurais tapé une gueulante pour certains de vos exemples...
Enfin voila, mes respects :D

n°462931
veggie
Posté le 02-08-2005 à 16:36:08  profilanswer

Bon allez à mon de me jeter à l'eau même si c'est un peu tard. Pour vous situer la chose je suis en PSI, et mon prof de math estimait que prendre l'ISITV option Ingé marine en roue de secours c'était déja trop ambitieux (quand aux CCP n'en parlons pas). Miracle j'arrive à être admissible aux ENSI... mais de 8 points seulement. La seule école qui m'intéresse étant l'ENSIETA je me dis que c'est cramé, je révise un peu pour la forme, et je n'ai toujours pas de TIPE. Re coup de pot, je passe les oraux vers le 12 juillet, je vais pouvoir bosser. Je glandouille chez mon pote à Paris, je vois ma copine qui a fini, etc. Puis les oraux commencent (toujours pas de TIPE). Epreuve de SI: sur les 5 candidats rentrés avant mon groupe, 3 repartent avec 15 min d'avance dont une en pleurant. Ca va être drole je sens, d'autant que je fais partie de ces classes ou la moyenne en SI tourne à 4 ou 5. Finalement ça se passe, le mec me dit que c'était pas mal. Bon une bonne chose de faite. Les jours d'après je plante royalement la physique et les maths (Encore que pour les maths 9 en ayant fait une question c'est cher payé) mais je réussis l'anglais. Puis arrive le TIPE. Je viens de torcher mon oral d'anglais, je rentre chez mon pote, et je me dis que quand même faudrait que je fasse quelque chose... Je m'y mets vers 23h, j'avais déja mon sujet et fait quelques calculs puis là je m'apperçois que je dois tout reccomencer, mais en plus compliqué: mon prof de SI m'ayant dit que le logiciel de RDM qu'il m'avait filé ne gérait pas les sections variables, j'avais fait tous mes calculs sur les tours d'éoliennes avec des tours de section constantes. Pas de bol le logiciel gère super bien les sections variables... Je recommence donc tout de zéro (heureusement j'avais pas fait grand chose). Je passe le lendemain à 14h15. Je bosse, je commence à imprimer deux trois trucs. 5h du mat, je lance une impression (qui foire) je m'allonge sur le canapé et m'endors. Mon pote se réveille un peu après pour aller boire (il dormait déja depuis longtemps lui), la je sursaute en  hurlant "ça imprime pas" avec une tête de zombie. On règle ça, je continue mon taf. 10h50 du mat je lance la dernière impression et vais me doucher. 11h Ca a marché je dors et met mon réveil à 13h15. 13h15 je me lève, me téléporte jusqu'à la gare RER et arrive à l'IUT. Là bas le supplice commence. J'ai la tête dans le cul, quelque chose de grandiose. Appel. Je commence à monter. La grandmère m'interpelle et me dis "attend l'ascenceur". J'attends. On monte on va dans la salle. A l'entrée de la salle une table avec du brouillon. Je m'arrète, je mets 30 secondes à réfléchir si j'en prends ou pas. Finalement la grandmère me sort de ma torpeur avec un "bon vous avancez là?". J'avance, je m'assois, sors mes affaires, fait tomber mon déo de mon sac bruyamment,  j'ai l'impression que tout le monde à compris que je suis pas dans mon état normal... Je commence à m'endormir en attendant le début de l'épreuve puis deux minutes avant je pense que j'ai pas de brouillon sur ma table. Je me lève je prends 6 feuilles et me rassoit. La grandmère me demande pourquoi j'en prends. "Ben j'en avais pas sur ma table". Elle s'avance et me sort de sous les transparents une dizaine de feuilles. "Ah tiens j'avais pas vu". Je crois que les autres commencent à vraiment me trouver bizarre là. On commence, je suis mort, j'arrive à préparer un truc, c'était la modélisation du système sanguin pour ceux qui l'ont eue. On va vers les salles, je rentre. Je fait mon ADS ça se passe, je réponds même à des questions... Puis je présente mon dossier. Le jury commence à devenir sceptique au moment ou je lui annonce que d'après mes calculs,pour une éolienne de 52m de diamètre et de 32 tonnes supportée par une tour de 40 m de haut, une épaisseur d'acier de 2mm serait suffisante pour que la tour tienne (en se plaçant à la limite). Suite à quoi l'un des examinateurs me tend un stylo et me dis: "si je le tords, il casse où ce stylo?" Tout ça pour me faire comprendre que je me suis trompé et qu'au lieu de regarder l'extension de l'acier, j'ai regardé la compression. Tout les calculs sont bons, mais rigoureusement inutiles... Je finis par sortir tant bien que mal, je pense que j'aurais une très sale note... d'autant plus que le plan indiqué dans la fiche synoptique n'est pas le même que celui de l'exposé que je viens de présenter. Et là stupeur quand j'ai vu mes notes: 13,75!!! Mais aussi 15.3 en anglais, 14.2 en SI, 9 en maths et 5 en physique. Je passe de 7 à 9 de moyenne... Progression fulgurante mais malheureusement insuffisante pour l'ensieta. Mais je ferais mieux l'an prochain ;)

n°462946
wintrow
Posté le 02-08-2005 à 16:48:01  profilanswer

La mise en forme laisse a désirer, mais c'est marrant :D

n°462951
StarHunter
Posté le 02-08-2005 à 16:52:24  profilanswer

Moi je m'attendais à une connerie avec le brouillon. Même pas :D

n°462958
nhm
Posté le 02-08-2005 à 16:53:40  profilanswer

moi je m'attendais à une chute plus marquante mais bon c marrant qd même..  :D

n°462959
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 02-08-2005 à 16:55:43  profilanswer

Ah, le TIPE!
J'ai eu un 8 en TIPE quand je suis passé. Un grand souvenir.

Sujet: Etude de la brachistochrone. :D
Sujet super mathématique mais intéressant. En gros, on lâche un mobile sur un fil rigide sans frottement et soumis à son seul poids. Quel est la courbe du fil pour que le temps de parcours soit minimal?

J'avais super bien préparé mon truc, beaux transparents, calculs et démonstrations refaites, justification de tout. Point obscur non traité dans les bouquins soulevé et résolu. Et point aussi obscur non résolu mais mis dans "Reste à faire". Pour info, toutes les personnes à qui j'en ai parlé (profs de math, physique, etc, n'ont pas trouvé).

Bref.

Le TIPE commence.
Je commence l'exposé par le sujet "commentaire de document". Un truc sur la pollution des airs.
Bon, je déroule mon exposé. OK. Je vois le mec et la nana (profs) devant moi qui pioncent à moitié. Super.
Fin de l'exposé: première question.
"Dessinez-moi un pic de pollution.
-Pardon?
-Dessinez-moi un pic de pollution.
-??????????"

Au bout de trois essais de question, je commence à dessiner un truc assez vague: le mec se lève en soupirant de sa chaise et vient me dessiner ce qu'il appelle un "pic de pollution": /\, en gros. Sans les axes, etc.

Et il me pose une question complètemement bidon desus, je ne m'en souviens plus. Bref, pas intéressant comme première épreuve. Là, ils commencent à regarder le suite.

Je déroule ma présentation. Aucune question sur la théorie ou la pratique. Des remarques idiotes sur le fait que c'est trop mathématique: ce devait être deux profs de physique.

Bref, une sale note pour un truc qui m'a pris du temps et qui était bien préparé: encore une fois, dégoûté par l'imbécilité de certains examinateurs.

PS: j'ai un peu discuté avec d'autres gars qui passaient au même moment: un des examinateurs bouffait un sandwich pendant qu'il effectuait sa présentation avec les bruits et tout... :(

Message édité par patator_bzh le 02-08-2005 à 16:56:52
n°462975
StarHunter
Posté le 02-08-2005 à 17:10:58  profilanswer

C'est vraiment des connards ces gens la...

n°462981
simboss
Posté le 02-08-2005 à 17:17:41  profilanswer

Le TIPE ils devraient le faire passer dans de meilleures conditions, avec des profs qui ne font pas ca pendant des jours, tres longs en plus.
Ils pourraient les faire passer avant les ecrits, ou bien les faire commencer avant les resultats d'admissibilité, ca ferait un peu plus de monde a faire passer, mais beaucoup plus de temps.

L'autre solution ca serait d'y mettre plus de moyens, mais bon, la j'y crois pas trop

n°462982
wintrow
Posté le 02-08-2005 à 17:19:05  profilanswer

La solution serait une suppresion de l'epreuve....au moins pour les 5/2....:D

n°462987
nhm
Posté le 02-08-2005 à 17:20:37  profilanswer

simboss a écrit :

Ils pourraient les faire passer avant les ecrits, ou bien les faire commencer avant les resultats d'admissibilité, ca ferait un peu plus de monde a faire passer, mais beaucoup plus de temps.

Ca NON ! Moi j'ai fait les 80% de mon TIPE entre les écrits et les oraux.  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Concours Banque PT 20005concours écoles de commerces
Fesic : concours 2005 le 14 maiPréparation aux oraux PASSERELLE 2 et TREMPLIN 2
Les histoires de concours .....problemes de logique ( concours ecole de commerce)
CONCOURS TREMPLIN 1info sur les prépas d'été au concours HEC
info sur les prépas d'été au concours HECecole ingé Evry IIE concours deug
Plus de sujets relatifs à : les oraux des concours:vos meilleures anecdotes?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR