Bon allez à mon de me jeter à l'eau même si c'est un peu tard. Pour vous situer la chose je suis en PSI, et mon prof de math estimait que prendre l'ISITV option Ingé marine en roue de secours c'était déja trop ambitieux (quand aux CCP n'en parlons pas). Miracle j'arrive à être admissible aux ENSI... mais de 8 points seulement. La seule école qui m'intéresse étant l'ENSIETA je me dis que c'est cramé, je révise un peu pour la forme, et je n'ai toujours pas de TIPE. Re coup de pot, je passe les oraux vers le 12 juillet, je vais pouvoir bosser. Je glandouille chez mon pote à Paris, je vois ma copine qui a fini, etc. Puis les oraux commencent (toujours pas de TIPE). Epreuve de SI: sur les 5 candidats rentrés avant mon groupe, 3 repartent avec 15 min d'avance dont une en pleurant. Ca va être drole je sens, d'autant que je fais partie de ces classes ou la moyenne en SI tourne à 4 ou 5. Finalement ça se passe, le mec me dit que c'était pas mal. Bon une bonne chose de faite. Les jours d'après je plante royalement la physique et les maths (Encore que pour les maths 9 en ayant fait une question c'est cher payé) mais je réussis l'anglais. Puis arrive le TIPE. Je viens de torcher mon oral d'anglais, je rentre chez mon pote, et je me dis que quand même faudrait que je fasse quelque chose... Je m'y mets vers 23h, j'avais déja mon sujet et fait quelques calculs puis là je m'apperçois que je dois tout reccomencer, mais en plus compliqué: mon prof de SI m'ayant dit que le logiciel de RDM qu'il m'avait filé ne gérait pas les sections variables, j'avais fait tous mes calculs sur les tours d'éoliennes avec des tours de section constantes. Pas de bol le logiciel gère super bien les sections variables... Je recommence donc tout de zéro (heureusement j'avais pas fait grand chose). Je passe le lendemain à 14h15. Je bosse, je commence à imprimer deux trois trucs. 5h du mat, je lance une impression (qui foire) je m'allonge sur le canapé et m'endors. Mon pote se réveille un peu après pour alle