Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1017 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12
Page Suivante
Auteur Sujet :

les oraux des concours:vos meilleures anecdotes?

n°1139499
StarHunter
Posté le 25-06-2007 à 23:55:32  profilanswer

Reprise du message précédent :
Un pote qui m'a raconté ça sur son père. Je sais pas si c'est vrai, mais c'est assez huge :p
 Il devait passer un rattrapage oral à l'INSA, mais il était vraiment limite dans la matière. Il joue son année sur cet oral.  
Le gars attend et remarque que quand le prof note quelque chose, c'est que l'élève fait de la merde, et que si il note rien, c'est qu'il a réussi. Lui ni une, ni deux, il se barre carrément.
A la fin l'examinateur a simplement demandé si tout le monde était passé et n'a pas fait de checking des présences. Et ça a réussi, il a eu son année.  
Ca parait un peu gros, m'enfin on sait jamais :p

mood
Publicité
Posté le 25-06-2007 à 23:55:32  profilanswer

n°1139511
Profil sup​primé
Posté le 26-06-2007 à 00:01:59  answer

Semaine dernière :

Je tombe lors d'un oral de mathématiques sur une série à la con à faire rapidos, convergence puis calcul. A la fin, je tombe sur le résultat :

http://pix.nofrag.com/0d/cd/738f5eedf4d548b5d8ad52eac1d6.gif

Et moi tout content, je regarde l'examinateur et je lui dis :

Moi : Donc, la série de k=1 à l'infini vaut ln(2).
Lui : .... Mais dites moi, http://pix.nofrag.com/1a/4e/1a1f6e77c816e04b0377bcc9ce96.gif, pour vous, ça vaut quoi ?
Moi : Euh ... l'infini ?
Lui : Ah ? Et donc pour vous, l'infini divisé par l'infini, ça fait 1 ?
Moi : Euh ...

L'examinateur d'à côté a éclaté de rire. Gros moment de soltitude.  :(

Message édité par Profil supprimé le 26-06-2007 à 00:02:37
n°1139514
Calamity11
Pseudo à numéro malgré moi
Posté le 26-06-2007 à 00:04:28  profilanswer

n°1143162
meatpuppet
It's a tarp !
Posté le 27-06-2007 à 16:26:08  profilanswer

:lol:

---------------
One does not simply JoceBug into Mordor!
n°1143182
mikamika
Posté le 27-06-2007 à 16:32:03  profilanswer

:fou:

n°1143187
double cli​c
Why so serious?
Posté le 27-06-2007 à 16:35:45  profilanswer

boarf, je suis déjà tombé en colle sur un exo où dans le résultat il y avait le produit des k pour k allant de 1 à n, le prof me demande de simplifier, je cherche 5 bonnes minutes, je trouve pas... il a fini par abréger mes souffrances en ayant l'honneur de me présenter la factorielle :o

---------------
Tell me why all the clowns have gone.
n°1147150
-haroun-
Posté le 28-06-2007 à 22:00:02  profilanswer

Alors voila j'ai recus ca il y a pas longtemps donc je le poste apres que cela soit un mythe ou une réalité j'ai trouvé ca tellement PTDR que ca vaut le coup d'etre lu :d :

Voici la version d'une question "bonus" de chimie posée à l'université de Nanterre.
La réponse d'un étudiant a été si loufoque que le professeur l'a partagée avec ses
collègues, via Internet, et c'est pourquoi vous avez le plaisir de la lire ....

Question Bonus: « l'enfer est-il exothermique1 ou endothermique2 »
(1 : évacue la chaleur, 2 : absorbe la chaleur)

La plupart des étudiants ont exprimé leur croyance en utilisant la loi de Boyle (si un gaz
se dilate il se refroidit et inversement) ou ses variantes.
Cependant, un étudiant eut la réponse suivante:

Premièrement, nous avons besoin de connaître comment varie la masse de l'enfer avec le
temps. Nous avons besoin de connaître à quel taux les âmes entrent et sortent de l'enfer.
Je pense que nous pouvons assumer sans risque qu'une fois entrées en enfer, les âmes
n'en ressortiront plus. Du coup aucune âme ne sort.

De même pour le calcul du nombre d'entrées des âmes en enfer, nous devons regarder le
fonctionnement des différentes religions qui existent de par le monde aujourd'hui.

La plupart de ces religions affirment que si vous n'êtes pas membre de leur religion, vous
irez en enfer. Comme il existe plus d'une religion exprimant cette règle, et comme les gens
n'appartiennent pas à plus d'une religion, nous pouvons projeter que toutes les âmes vont
en enfer...

Maintenant, regardons la vitesse de changement de volume de l'enfer parce que la Loi de
Boyle spécifie que « pour que la pression et la température restent identiques en enfer,
le volume de l'enfer doit se dilater proportionnellement à l'entrée des âmes ». Par
conséquent cela donne deux possibilités:

1) si l'enfer se dilate à une moindre vitesse que l'entrée des âmes en enfer, alors la
température et la pression en enfer augmenteront indéfiniment jusqu'à ce que l'enfer
éclate.

2) si l'enfer se dilate à une vitesse supérieure à la vitesse d'entrée des âmes en enfer, alors
la température diminuera jusqu'à ce que l'enfer gèle.

Laquelle choisir ?

Si nous acceptons le postulat de ma camarade de classe Jessica m'ayant affirmé durant
ma première année d'étudiant « Il fera froid en enfer avant que je couche avec toi », et en
tenant compte du fait que j'ai couché avec elle la nuit dernière, alors l'hypothèse doit être
vraie. Ainsi, je suis sûr que l'enfer est exothermique et a déjà gelé … Le corollaire de cette
théorie c'est que comme l'enfer a déjà gelé, il s'ensuit qu'il n'accepte plus aucune âme et
du coup qu'il n'existe plus... Laissant ainsi seul le Paradis, et prouvant l'existence d'un
Etre divin ce qui explique pourquoi, la nuit dernière, Jessica n'arrêtait pas de crier "Oh....
mon Dieu !...."

(Cet étudiant est le seul ayant reçu la note 20/20)

Message cité 1 fois
Message édité par -haroun- le 28-06-2007 à 22:01:42
n°1147193
vasili_zai​tsev
Posté le 28-06-2007 à 22:09:55  profilanswer

...

n°1147199
-haroun-
Posté le 28-06-2007 à 22:12:58  profilanswer

J'ai jamais dit que cette histoire etait vraie ( car j'en sais strictement rien ) mais qu'elle méritait d'etre Copier / Coller mdr  

Message édité par -haroun- le 28-06-2007 à 22:13:05
n°1147240
hordeux
aaarff
Posté le 28-06-2007 à 22:27:22  profilanswer

Non je pense qu'elle est vraie , y'a bien des gars assez houf pour tenter ca.

mood
Publicité
Posté le 28-06-2007 à 22:27:22  profilanswer

n°1147247
Profil sup​primé
Posté le 28-06-2007 à 22:30:01  answer

hordeux a écrit :

Non je pense qu'elle est vraie , y'a bien des gars assez houf pour tenter ca.

cherche "hell endothermic" sur google pour te persuader du contraire.

n°1147251
hordeux
aaarff
Posté le 28-06-2007 à 22:31:51  profilanswer

merci de m'avoir remis dans le vrai :bounce:

n°1147252
-haroun-
Posté le 28-06-2007 à 22:32:07  profilanswer

Oups alors :s mais bon j'ai trouvé ca marrant !

Message édité par -haroun- le 28-06-2007 à 22:32:18
n°1147256
hordeux
aaarff
Posté le 28-06-2007 à 22:33:42  profilanswer

ouais , t'inquiète ca l'est

n°1147278
Zebux
Posté le 28-06-2007 à 22:39:20  profilanswer

-haroun- a écrit :

Alors voila j'ai recus ca il y a pas longtemps donc je le poste apres que cela soit un mythe ou une réalité j'ai trouvé ca tellement PTDR que ca vaut le coup d'etre lu :d :

Voici la version d'une question "bonus" de chimie posée à l'université de Nanterre.

L'histoire est forcément fausse, à Naterre, ils font pas de chimie...

n°1338748
amande141
Posté le 07-10-2007 à 19:51:58  profilanswer

salut je fais un tpe sur la svastika et je serais tres interessée de voir ton animation 3D illustrant la théorie de Carl Sagan!
merci d'avance!
mon adresse e-mail: amand_2502@hotmail.fr

n°1828717
gadlin
Posté le 12-07-2008 à 21:16:47  profilanswer

Petite anecdote:
L'année dernière,oraux de ccp,3/2,Maths
J'arrive devant ma salle et j'attends 5 min quand l'examinateur sort de la salle.
Je me lève mais il me fait signe de m'assoir.Je le vois qui file en marchant (très) vite au toilettes.
Il revient 5 -10 min plus tard et re-rentr edans la salle.(j'aurais peut etr e dû dire retourne)
Le candidat sort ensuite de la salle et j'y entre.
il me file mon exo et je découvre avec horreur la première question.
C'était de la geometrie (le truc avec les positions par rapport aux tangentes) et je n'avais aucune idée de comment aborder le machin.
Je prépare le deuxième exo.
Mon heure sonne et je montr efierement sur l'estrade.
Je lui dis que je n'ai pas réussi le premie et il me dit on va quand meme essayer.
J'écris deux trois choses idiotes et là il se lève et sort de la salle précipitemment.
J'attends 15 bonnes minutes à l'attendre et quand il revient il me dit: excusez moi j'ai mal au ventre..
 Bilan: 8 et des poussieres (et une 5/2)

n°1828757
double cli​c
Why so serious?
Posté le 12-07-2008 à 21:38:48  profilanswer

gadlin a écrit :

J'attends 15 bonnes minutes à l'attendre

en effet :o

---------------
Tell me why all the clowns have gone.
n°1828858
Profil sup​primé
Posté le 12-07-2008 à 22:22:33  answer

oral de l'X de chimie y a 2 semaines:
J'arrive et le mec semble déjà énervé.
Je fais 2/3 bêtises mais j'arrive quand même aux résultats.
Puis un moment je trouve un truc log(x)=y
Je dis "on passe aux exp, donc x=exp(y)"
Je prends ma calculette et donne le résultat
"Non mais il est bien sur faux votre résultat
-Ah? :sweat: Ah oui pardon c'est 10^, pas exp
-C'est hallucinant quand même, vous ne ratez aucune connerie à faire" [:blessure]

Autant vous dire que moi qui étais déjà sous pression, j'ai complètement paniqué surtout qu'il a continué à gueuler pendant tout le reste de l'épreuve :fou:  
Et j'ai fait erreurs sur erreurs par la suite :pt1cable:  

Moralité: garder son calme en toute circonstance :sweat:  

n°1828988
Judabricot
MûR
Posté le 12-07-2008 à 23:02:35  profilanswer

Fin juin aux oraux communs du concours ENSEA DUT/BTS pour entrer à l'ENSAM, je patiente 1h devant la mauvaise salle avant de me rendre compte de mon erreur et de chercher la bonne.

Le prof gueule un coup mais me fait passer en coup de vent.

C'etait une épruve de méca.
Je lis le plan ( mal ) et je fais un schéma cinématique.

Je vous raconte pas le bordel que ca a été de tout refaire els questions quaand le prof m'a regardé d'un air désolé en disant " Vous savez lire un plan vous ? "

Bilan : 9/20 et à moi l'ENSAM xD

n°1829039
Symply16
Posté le 12-07-2008 à 23:36:16  profilanswer

Tiens en khôlle de maths durant toute ma seconde année je suis tombé avec un prof qui modifiait les exos d'oraux à sa façon : il prenait les exos les plus difficiles des oraux de hec/escp et les changeait. Après au tableau pour réussir, il fallait maîtriser le programme des MP. Jamais je n'avais appris autant de théorèmes hors programme.  
Le prof en question venait juste de sortir de Ulm et lorsque je lui ai demandé si il connaissait notre programme de maths, il m'a tout bonnement dit que non. Heureusement qu'il était super sympa, donc ces khôlles furent un réel plaisir.

Première khôlle d'histoire de 2A: je tombe sur un sujet dont je ne connaissais rien, contrairement au prof qui avait écrit quelques livres sur ce passage mémorable de l'histoire ( la fin du XIXème) : je me fait massacré durant tout l'entretien. A la fin pour être gentil il me met 1.

Autre anecdote : une copine lors de sa tournée des oraux avait tellement mal planifié son truc (enfin elle avait aussi beaucoup trop d'oraux à passer) qu'elle est arrivée à Reims épuisée. Au bout de 5 mn son jury d'entretien lui dit de sortir et d'aller se coucher .

Message édité par Symply16 le 12-07-2008 à 23:37:03
n°1829088
Profil sup​primé
Posté le 13-07-2008 à 00:12:02  answer

oral d'anglais de l'X, pendant mon commentaire l'examinateur s'est mis à regarder ostensiblement la fenêtre pendant un certain temps :heink:

n°1835579
Sarca
Posté le 16-07-2008 à 18:51:43  profilanswer

oral d'anglais de centrale, j'enchaine une super intro, la traduction, un résumé, la lecture, le commentaire. Je suis assez content de moi, mais l'examinatrice me demande au bout d'un moment:
  So? could you comment the text now?
  -...Oh I am sorry, but my commentary  is finished.
   Visiblement elle a pris mon commentaire pour la fin du résumé :ouch:  

n°1835614
Profil sup​primé
Posté le 16-07-2008 à 19:03:14  answer

Sarca a écrit :

oral d'anglais de centrale, j'enchaine une super intro, la traduction, un résumé, la lecture, le commentaire. Je suis assez content de moi, mais l'examinatrice me demande au bout d'un moment:
  So? could you comment the text now?
  -...Oh I am sorry, but my commentary  is finished.
   Visiblement elle a pris mon commentaire pour la fin du résumé :ouch:  

[:blessure]

Message édité par Profil supprimé le 16-07-2008 à 19:03:24
n°1835922
b2h
Engagez vous qu'y disaient...
Posté le 16-07-2008 à 21:45:20  profilanswer

Pendant un entretien pour une école:
Moi: oui je lis beaucoup de choses sur l'actu scientifique...sur internet!
Lui: Ah citez moi en une?
Moi: (cherchant, totalement pris au dépourvu, alors que j'en connais pleins, le trou): Euh Euh...Ah oui le Boson de Higgs, révolution du modèle Standard, le LHC...vous connaissez où je vous explique (Air qui a paru totalement hautain et dédaigneux, alors que c'était pas le but recherché) parce que c'est compliqué...(Et là je commence à expliquer)
Lui: (Air Blasé) Je suis physicien
Moi: Oups

Finalement j'ai eu une bonne note :) mais bon ne jamais sous estimer le prof, même s'il a pas l'air d'être plus âgé que vous ;)

Message édité par b2h le 16-07-2008 à 21:47:47
n°1835979
mariolapin​ce
Posté le 16-07-2008 à 22:04:46  profilanswer

moi c'est très con:

Oral de l'ESC Lille

j'arrive et les jurés se presentent

Le 1er a fait le St Cyr neerlandais et taf dans les RH (il a un français parfait)
Le 2e est parent d'élève

Sur le coup, je tilt mais ne dis rien de peur de passer pour un con si c'est vrai.

Pourtant, j'etais quasi sur qu'il n'y avait pas de parents d'eleves, et un mec qu'a fait une école militaire et qui termine dans les RH je trouvais ca bizarre..mais dans ces moments la, le stress l'emporte et on se convaint que c 'est vrai  
On me confirmera plus tard qu'il n'y a pas d'assoc de parents d'eleves en ESC...

Message cité 1 fois
Message édité par mariolapince le 12-05-2009 à 00:38:41

---------------
Je n'ai pas de chapeau mais j'ai hâte :D
n°1836177
onizukq
Posté le 16-07-2008 à 23:08:59  profilanswer

Salut!
Bon c'est pas vraiment un oral d'un vrai concours à la prépa mais ca y ressemble ^^.
Oral pour les mines de douai, le concours de première année. Pour m'amuser avec un copain je l'avais passé (moi j'étais en deug) et j'ai été a l'oral. Donc nourri logé je me lance.
J'arrive devant la prof de physique, elle me sort des trucs typiques de prépa, je m'adapte comme je  peux et j'arrive à faire l'exo sans problèmes.
Le pire c'est l'entretien, avec un vieu gars et un ancien élève. J'ai pris super chère. Deja le gars il sous-entendait pas mal que les universitaires étaient des moins que rien, qu'on avait pas notre place dans leur école (super...). J'avais eu un texte sur la loi Fillon, et le gars un moment, crise de spasme ou je sais pas quoi il me dit :
"et si on créait des tomates carrées au lieu de rondes, et qui peuvent combattre la famine dans le monde"
pas vu le rapport avec la loi Fillon.
Bref je me suis bien fait déchiré.
Comme quoi les faceux n'allez pas aux oraux des ptites mines pour le concours de première année lol

Message édité par onizukq le 16-07-2008 à 23:09:27
n°1836187
b2h
Engagez vous qu'y disaient...
Posté le 16-07-2008 à 23:13:08  profilanswer

La honte pour le GTO que tu es :jap:

n°1836190
onizukq
Posté le 16-07-2008 à 23:14:56  profilanswer

:o j'avais envi de faire comme le gto à son entretien... :d

n°1836337
Equilibriu​m33
Posté le 17-07-2008 à 00:47:45  profilanswer

j'ai un souvenir particulièrement bon à une khôlle en sup , le mec ( réputation d'hyper tendu) voulait donner un exo en commun pour le trinôme , et moi j'étais d'humeur déconneuse :

prof : - bon je vais vous donner un exo de centrale à faire en commun  
moi : - cool  
prof : - quoi cool , t'es nul et tu comptes sur les autres ?
moi : - non ...De toutes façons vous allez bien vous en rendre compte , dans ce trinôme on est tous des stars .
prof : - des stars de la thermo ?  
moi : - non , des rock stars ...
le prof : -ok , j'ai les notes des derniers DS de physique , c'est vrai que pour toi " rock " c'est bien choisi . J'ai changé d'avis , tu vas me faire un solo ...

Toute l'heure , seul face à l'exo , à essayer de comprendre comment marche ce putain d'oiseau mécanique pendant que les deux autres ( écroulés de rire) étaient notés sur le nombre de fautes qu'ils trouvaient dans ce que j'écrivais .

n°1836341
Romain1492
Posté le 17-07-2008 à 00:53:35  profilanswer

Histoire qu'un pote ma raconté.

Un mec de sa classe aux oraux des CCP MP
Il a une matrice symétrique sous les yeux.
L'examinateur s'impatiente et la la matrice "on dit qu'elle est...?" "On dit qu'elle est...?

"Hamilton"

Perso j'adore...

n°1836342
Romain1492
Posté le 17-07-2008 à 00:55:31  profilanswer

Perso j'ai eu droit aussi en kholle de physique avec le prof de PSI* de mon lycée. Je luttais sur des calculs de merde de log a simplifier
"Dites le "M" dans MP* c'est bien pour Maths?"

n°2855777
the_beliqu​eux
you know what ? ... I'm happy
Posté le 12-07-2010 à 21:43:54  profilanswer

J'ai fini mes oraux, pas grand chose à raconter , aux mines  les profs étaient (presque) tous sympa.  
En physique : le prof a passé une heure a gueulé, j'ai même eu droit, un moment, à : " MAIS OUI BORDEL §§ C'EST JUSTE C'QUE VOUS VENEZ D'ECRIRE NON DE DIEU §§§"  
en anglais : prof très sympa, texte sur le foot, j'aime pas le foot ... Zut. Pendant l'entretien j'ai eu droit à :  
-Vous avez suivi la coupe du monde, vous aimez le foot ?  
- Non, j'ai pas suivi la coupe du monde * argumentation sur le fait que j'aime pas le foot histoire de parler un peu anglais*  
- okay. Vous savez ce qu'ont fait les anglais pendant la coupe du monde ?  
- ben , j'ai pas suivi la coupe du monde donc non ...  
- ah okay ... Et vous savez ce qu'ont fait les espagnoles pendant la coupe du monde ?  
- ...

n°4041992
Virasoro
Drei Tage Wach
Posté le 05-10-2012 à 11:38:10  profilanswer

Romain1492 a écrit :

Perso j'ai eu droit aussi en kholle de physique avec le prof de PSI* de mon lycée. Je luttais sur des calculs de merde de log a simplifier
"Dites le "M" dans MP* c'est bien pour Maths?"

[:roi]
Je la ferai celle-là :o

---------------
Le topic du coup de pelle
n°4298269
mndrs78
Posté le 05-06-2013 à 05:25:19  profilanswer

plus personne a eu d'oraux depuis?

n°4298338
Profil sup​primé
Posté le 05-06-2013 à 09:09:47  answer

mariolapince a écrit :

moi c'est très con:

Oral de l'ESC Lille

j'arrive et les jurés se presentent

Le 1er a fait le St Cyr neerlandais et taf dans les RH (il a un français parfait)
Le 2e est parent d'élève

Sur le coup, je tilt mais ne dis rien de peur de passer pour un con si c'est vrai.

Pourtant, j'etais quasi sur qu'il n'y avait pas de parents d'eleves, et un mec qu'a fait une école militaire et qui termine dans les RH je trouvais ca bizarre..mais dans ces moments la, le stress l'emporte et on se convaint que c 'est vrai  
On me confirmera plus tard qu'il n'y a pas d'assoc de parents d'eleves en ESC...

Ces trolls des forêts  :o  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Concours Banque PT 20005concours écoles de commerces
Fesic : concours 2005 le 14 maiPréparation aux oraux PASSERELLE 2 et TREMPLIN 2
Les histoires de concours .....problemes de logique ( concours ecole de commerce)
CONCOURS TREMPLIN 1info sur les prépas d'été au concours HEC
info sur les prépas d'été au concours HECecole ingé Evry IIE concours deug
Plus de sujets relatifs à : les oraux des concours:vos meilleures anecdotes?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR