Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1021 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12
Auteur Sujet :

les oraux des concours:vos meilleures anecdotes?

n°415444
wadisnake
Hungry for some snake ?
Posté le 28-06-2005 à 16:54:05  profilanswer

Reprise du message précédent :
:lol: :lol:

mood
Publicité
Posté le 28-06-2005 à 16:54:05  profilanswer

n°415485
Stef32
Posté le 28-06-2005 à 17:08:38  profilanswer

kholle de physique en PCSI sur le début de l élec. Devant l incompétence générale du trinome la colleuse commence a s exciter sur un de mes collegues qui est entrain de déssiner un amperemetre. elle lui demande avec insistance "que mesure un amperemetre ?" mon pote répond "intensité", ce qui est certes juste mais incomplet (intensité éfficace il me semble) donc elle repose la question, et la mon pote passe en revue toutes les conneries possibles et inimaginables ... ca va de tension a résistivité ... la prof se rend compte que mon pote a bugué et lui dit "bon réfléchissez je reviens a vous dans 2 min". Elle s occupe de moi et me torche royalement puis elle revient a mon pote et lui demande "alors, qu est ce que me mesure un amperemetre"  

Réponse de mon pote "Ben j sais pas moi, un DEPHASAGE !"

Cette réplique restera dans les annales je crois

n°415500
Stef32
Posté le 28-06-2005 à 17:16:11  profilanswer

Je me souviendrais toujours de superbes kholles de chimie

-le prof "donc vous etes entrain de me dire que si le coef stoéchiométrique de ce réactif est le double de l autre, il faut en mettre 2 fois moins pour se situer dans les proportions stoechiométriques ?"

Kholle de physique, je tombe sur le principe du mircoscope. Le kholleur commence a s exciter devant mon inaptitude (encore une fois lol) et me dit "mais vous comprenez ce que je vous demande ?" je réponds spontanément "NON". Le kholleur blazé se calme et m explique l excercice, je sors avec un 13 lol

n°415673
totoffe38
Posté le 28-06-2005 à 18:34:33  profilanswer

ASDS de 3/2 sur les freins de tgv, un des mecs me sort: "a quoi ca sert un moteur dans un tgv?"

La j'avais l'air tres malin, parce que j'arrivais pas a comprendre s'il se foutait de moi ou pas... Je reponds: "ben a avancer (du con)"

lui: "mais encore"

moi:"heu... (connard)... a lutter contre les mechants frottements" (bon c'etait pas tout a fait ca, ca fait qq annees deja).

l'autre con: "estime l'energie cinetique d'un tgv"

moi: "(mais sur quoi est-ce que je suis tombe) ben,.... bon finalement je sors un chiffre en assimilant chaque wagon a un camion charge de viande (les passagers).

lui: "ouais mais l'energie cinetique des roues qui tourne tu l'as oubliee"

moi: "...", enfin je sais pas trop s'il essayaient de me rendre fou ou pas.

Resultat: j'ai fait 5/2 :D

ASDS de 5/2: je retombe sur un des deux cons, celui qui m'avait demande a quoi servait un moteur dans un tgv. Si celui-la je le croise dans la rue, ca va etre sa fete.

n°415690
Timeo
moi pas compris, caporal-chef
Posté le 28-06-2005 à 18:41:52  profilanswer

En espagnol aux mines (en option), le gars qui passait avant moi n'était manifestement une flèche.
A la fin de l'oral, l'examinateur lui dit en gros:
"Vous savez, ça sert à rien de faire une seconde langue si c'est pour parler comme ça..."

n°417484
Patate Dou​ce
Posté le 29-06-2005 à 18:31:24  profilanswer

Ooh c pas gentil, pourquoi sont-ils sii sévères quand on ne maitrise pas une 2ème langue, ils ne sont pas logiques, c'est pas une "2ème" pour rien !

n°417487
ovnix
Posté le 29-06-2005 à 18:34:36  profilanswer

je pense que ça partait d'une bonne intention, il voulait dire: vous n'auriez pas dû perdre de temps pour la 2e langue, parce que manifestement vous n'avez pas le niveau nécessaire... c'est ce qu'il aurait dit à ses élèves par exemple, mais il n'a pas tourné la phrase comme il fallait

parce que d'habitude les examinateurs sont gentils pour la deuxième langue

Message édité par ovnix le 29-06-2005 à 18:37:04
n°417847
Profil sup​primé
Posté le 29-06-2005 à 20:11:15  answer

A mon tour... alors c'était l'année de term, peu avant le Bac. Pour situer, on avait foutu le Bronx toute l'année et on rentrait tous les soirs avec des maux de ventre dûs aux fous-rire de la journée. Enfin surtout en Anglais : on avait invité des potes en cours qui se faisaient passer pour des corres anglais, et j'en passe. Aussi, on était venus habillés en Sergent Garcia pcq c'était les oraux (= les Zorro).

Bref, oral blanc. Tout le monde hyper stressé, nous rien à battre. La prof m'installe dans une salle tout seul entre midi et deux pour préparer un texte. Sur ces entrefaits, un pote arrive et entre se cacher dans l'armoire au fond de la salle. On papote et la prof entre voir si je suis sérieux :

Prof (intriguée) - Vous parlez tout seul ?
Moi - Euh, oui.

Elle repart et mon pote vient se planquer sous mon bureau (à mes pieds) lui-même collé à celui du prof. La prof arrive, l'oral commence. Il fait des bruits de pet et je prends un fou-rire.

Prof (trop sympa) - Allons, c'est le stress, resaisissez vous !
Moi - :lol:
[mon pote me corrige et répond aux questions à ma place]
Prof - Vous êtes ventriloque en plus ?

Ca a duré un quart d'heure et ensuite j'ai craqué, j'étais trop plié de rire. La prof s'est marrée, très sympa !!!!

n°417932
nat54
Posté le 29-06-2005 à 20:47:53  profilanswer

tu as eu du bol !

n°417979
Profil sup​primé
Posté le 29-06-2005 à 21:12:44  answer

:lol: oh le truc de taré!!! t'as eu du bol quand même hein ;)

mood
Publicité
Posté le 29-06-2005 à 21:12:44  profilanswer

n°418988
Profil sup​primé
Posté le 30-06-2005 à 14:24:21  answer

Du bol ? Oué :)

En fait, le plus drôle c'était la tête de la prof quand mon porte est sorti de sous la table. Elle était déconfite. Elle savait pas comment réagir, que dire ou penser.

Il faut dire que cet ultime gag venait couronner une année complètement délirante : la cerise sur le gateau ! On avait encore réussi à faire plus fort pour terminer en beauté !

Même pendant l'oral, la prof avait été très très sympa, elle faisait tout pour m'aider. Bah ! Il y a quand même des profs qui ont l'humour, c'est cool.

n°419026
Nejikun
Posté le 30-06-2005 à 14:46:16  profilanswer

Moi CCP l'année derniere.
Oral de physique, 2 mois que j'avais pas ouvert mes cours.
Je tombe sur un exo d'electrostique, pas spécialement dur, ms je me souvenais plus du tout des formules. :)  :)  :)  

Ds l'exo, il y avait un carré de coté "a". Il m'aide pour les formules, je commnence les calculs. Je finis, et je constate qu'il n'y a plus de "a" ds le résultat. Je lance tout fier "c'est normal en vue du pb physique de l'enoncé d'avoir un champ indep de "a" ".Lui: très bien, continuez, froidement.
2e question, pareil, plus de "a" ds le résultat, je me prépare à parler, et la... merde j'ai confudu le "a" et le "q" (en écrivant mal à cause de la queue), je leve les yeux, pareil pour la question précedente... il restait effectivement un "a" ds l'expression... je me suis totalement grillé, en parlant de probleme physique à la con :cry:  :cry:  :cry:  

Bilan, grosse piteuse (moins de 05)

n°419292
Profil sup​primé
Posté le 30-06-2005 à 17:42:19  answer

"très bien, continuez" ....  :lol:

Message édité par Profil supprimé le 30-06-2005 à 17:42:37
n°426625
yop65
Posté le 03-07-2005 à 17:20:16  profilanswer

moi jai une ptite histoire a vous raconter un peu differente: c'etait aux ecrits d'admission de ENPC en admission sur titres, yavait donc un ecrit de de 2heures de meca, le mec devant moi etait un physicien au bout d'une heure il a rien touché la responsasable des admissions passe des les rangs lui dit et ben vous avez rien fait le mec repond jsuis en licence de physique!! la responsable lui  dit; cette epreuve etait au choix avec une epreuve d info d'une heure vous voulez faire un echange ,le mec repond oui et l'epreuve continue devant les yeux perplexes des autres candidats
quelle honte pour une institution !!!
pour l'epilogue l'histoire retiendra que ce mec na pas ete pris

n°426972
lefant
Posté le 03-07-2005 à 20:16:58  profilanswer

et toi?

n°427030
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 03-07-2005 à 20:44:52  profilanswer

Alors ensuite ton pote toi et la prof zêtes allés boire une bière, vous avez pris une cuite d'enfer et vous vous l'êtes faite. Puis elle était amoureuse de ton pote alors que lui s'en foutait donc il l'a jetée comme une serpillière devant tout le monde, la classe pleurait de rire .

Tu nous rpends pour des cons ou quoi ? Le coup du ventriloquisme, le coup du sergent garcia, que des idées en l'air, que des blagues. Tu mythonnes à mort. Quel être humain serait assez con pour parler de ventriloquisme à un oral ? Quel prof resterait de marbre devant un bruit de pet ? Franchement, dans le style "je me fous de votre gueule", on a rarement vu mieux. Le gars qui réponds à ta place de sous le bureau, mais bien sur. Ca aurait pu marcher si ta prof était aveugle et sourde, mais imaginez vous la scène : complètement impossible.

Message édité par Tetedeiench le 03-07-2005 à 20:47:08

---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°427938
lebest
Posté le 04-07-2005 à 00:26:34  profilanswer

et puis un oral blanc en terminale... :heink:  :lol:

Message édité par lebest le 04-07-2005 à 00:27:15
n°428713
Profil sup​primé
Posté le 04-07-2005 à 08:36:24  answer

Votre réaction ne m'étonne pas, je comprends.

J’ai pas d’anecdotes bien lourdes de service militaire vu que je l’ai pas fait mais je peux vous dire qu’avec 7 ans de collège/lycée dans des établissements énormes (2000 personnes) classés ZEP, au milieu d’une bonne banlieue, avec des classes de 35, mes amis et moi on s’est épanouis complètement.

On a repoussé les limites très très loin et fait des trucs qui dépassaient la fiction, du genre entrer et sortir de cours par les fenêtres, chier en cours, pisser dans les couloirs, se faire livrer une pizza en cours par un pote, foutre le feu en cours de physique. J’ai vu des profs chialer, se barrer de cours, se faire frapper, etc. Et encore, c’est sans parler des sorties et autres voyages scolaires !!!

Tout a commencé alors que j’étais encore qu’un môme. On est entrés en 6ème sages et studieux, un peu stressés par le collège, et une semaine après c’était le Bronx total. Je suis bien conscient que tout ça raconté peut sembler un peu fou, surtout pour des gens qui ont grandi dans des établissements calmes où un pet constituait l’acte de délinquance suprême. Souvent, j’entends des gens me raconter le mythe de l’élève à qui on dit de prendre la porte et qui répond « et je la mets où ? ». Pour certains, ce genre d’événement était la connerie de fin d’année, mais pour nous…

Je vous promets que je n’aurai pas assez d’imagination pour inventer tout ce que j’ai vu durant mes années d’études. Je vous ai raconté un truc, quel intérêt aurais-je eu à mentir ? Que vous me croyez ou pas, je m’en tape. J’ai eu la chance d’avoir un parcours scolaire certainement beaucoup plus drôle que tous les vôtres réunis et de finir mes études.

n°428725
balexb
Posté le 04-07-2005 à 09:07:35  profilanswer

Etre con et le revendiquer... on arrete plus le progres...

n°428739
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 04-07-2005 à 09:29:58  profilanswer

T'as aussi foutu le feu au gymnase et détruit la gueule d'un prof à coup d'extincteur, et fait une bombe au napalm en physique.

Franchement, tu crois que ca va passer, tes énormités .

En plus, comme dit auparavant, c'est bien la première fois que je vois quelqu'un de con le revendiquer.

n°428783
Profil sup​primé
Posté le 04-07-2005 à 10:22:06  answer

Je revendique pas ma connerie, par contre vous trahissez la vôtre.

J’en ai vu mais je n’ai jamais dit avoir été impliqué dans des agressions ou des actes de vandalisme. J’ai juste fait des blagues de potache qui faisaient rire les élèves ET le prof, comme mon anecdote.

Vous avez demandé des anecdotes. J’en ai raconté une. Libre à toi d’y croire ou pas et de réagir. Mais inutile de m’insulter.

Si ce que ton esprit étriqué ne conçoit pas, si tout ce que tu n’as pas fait ou vu de tes yeux, est classé comme « énormité » et son auteur comme « con » ou « mythomane », alors je suis content que tu me trouves con.

n°428811
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 04-07-2005 à 10:42:10  profilanswer

Tu veux nous faire croire que pendant un oral, un pote sous le bureau répondait à ta place, et que la prof s'en est pas rendu compte ?

Qu'il faisait des bruits de pet, et qu'elle n'a rien entendu mais toi oui, alors que vous êtes face à face ?

TU nous prends vraiment pour des imbéciles ou quoi ?

n°428831
Zzozo
Un peu, passionément, à la fol
Posté le 04-07-2005 à 10:49:09  profilanswer

Y'a que toi qui a répondu le iench [:ddr555]

---------------
« Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort » F. Nietzsche | « Vise_ la Lune. Si tu rates, au pire, t'es dans la merde » Un poète disparu dans le cercle
n°428837
rando33
Posté le 04-07-2005 à 10:50:37  profilanswer

Franchement ya pas de quoi en être fier !
Ca, ça me fait pas rire....  :non:

Message édité par rando33 le 04-07-2005 à 10:51:12
n°428839
Zzozo
Un peu, passionément, à la fol
Posté le 04-07-2005 à 10:51:11  profilanswer

balexb a écrit :

Etre con et le revendiquer... on arrete plus le progres...

Ne mélangeons pas tout, s'il vous plait [:dao]

---------------
« Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort » F. Nietzsche | « Vise_ la Lune. Si tu rates, au pire, t'es dans la merde » Un poète disparu dans le cercle
n°429574
moxor
Posté le 04-07-2005 à 14:12:08  profilanswer

pr revenir au sujet oraux du cesemed(euromed) ecole post-bac y a moins d'un mois :

Lui : bon et maintenant que feriez vous si je vous nommai ministre de l'economie ?
moi : (ouch) heu... bah polique budgetaire restrictive ds le cadre du pacte de stabilité(enfin je resort mon cours de term koi ^^)
lui : J'ai dis ministre !!! pas economiste ! si tu crois vraiment que le ministre est la pour faire autre chose que de la pub pour le gouvernement t'a pas ta place dans cette ecole!
moi : (regarde mes pompes) (blanc pendant 2 min )

bref preparer cette question pour vos oraux lol

n°429624
simboss
Posté le 04-07-2005 à 14:27:45  profilanswer

Lol, c pour une ecole de commerce apres bac?

En tout cas j'aime bien cette question :D

n°429960
Stef32
Posté le 04-07-2005 à 16:04:01  profilanswer

kholle de maths, avec binome + 1 individu tres spécial ... Donc la prof demande a cet énergumen je ne sais plus quelle notion et il lui répond "c quelque part dans mon inconscient, mais j arrive pas à le retrouver" ...

commentaire d une kholleuse envers cette énergumen  
"on dirait un tableau de savant fou"

n°444999
gasp22
Posté le 17-07-2005 à 15:36:11  profilanswer

UNE ANECdote véridique.
moi en 3/2 avec ma prof en TIPE, yavait un pote au fond de la classe. javé pas de sujet je sors un truc sur les tubes halogènes, et la je sors que dans les tubes halogènes ya des petits points noirs qui naviguent et c'est les électrons. gros blanc. la prof avec un air ahuri : vous voyez les électrons???
moi : oui oui
elle : quel est la masse d'un électron? :??:  
moi : 10^(-31) kg.
elle : et....
moi : a ouais c pas lourd, ça va etre difficile!
elle : vous ne vous etes par trompé d'études?? ici c le scientifique!!  :non:  :non:  
moi : .........  :sweat:  
mon pote été plié au fond de la classe. je suis sorti avec une mine un peu déconfi lol
(il faut dire que la veille avait été bien arosée mais bon...)
voilou

n°445007
Profil sup​primé
Posté le 17-07-2005 à 15:56:46  answer

:lol:

n°445017
niarkniark​21
Posté le 17-07-2005 à 16:33:22  profilanswer

gasp22 a écrit :

UNE ANECdote véridique.
moi en 3/2 avec ma prof en TIPE, yavait un pote au fond de la classe. javé pas de sujet je sors un truc sur les tubes halogènes, et la je sors que dans les tubes halogènes ya des petits points noirs qui naviguent et c'est les électrons. gros blanc. la prof avec un air ahuri : vous voyez les électrons???
moi : oui oui
elle : quel est la masse d'un électron? :??:  
moi : 10^(-31) kg.
elle : et....
moi : a ouais c pas lourd, ça va etre difficile!
elle : vous ne vous etes par trompé d'études?? ici c le scientifique!!  :non:  :non:  
moi : .........  :sweat:  
mon pote été plié au fond de la classe. je suis sorti avec une mine un peu déconfi lol
(il faut dire que la veille avait été bien arosée mais bon...)
voilou

Haha! Et ben au moins ça fait bien rire! :D  :jap:

---------------
http://ke20biker.skynetblogs.be
n°445033
MiniMoi51
Shine On...
Posté le 17-07-2005 à 17:06:04  profilanswer

Aller 2 petites anecdotes pour le plaisir :  

Khôlle de physique en MPSI, ma voisine de colle se trompe dans une application numérique, le colleuyr lui fait remarquer. Elle vérifie ce qu'elle a calculé, le colleur lui dit qu'elle s'est trompée en coinvertissant en radians un angle, elle se tourne vers moi, et me dit convaincue :  

"Un degré c'est bien 2 pi!!"

Après le colleur lui a dit "on va faire un tableau de proportonnalité, comme au primaire, aller on y va...".

Khôlle de physique, mais en MP.
Le prof demande la loi d'Ohm à l'extraterrestre de la classe, il ne sait pas repondre. Il lui dit "U=??". Rien. Finalement il donne la réponse, et l'élève répond : "Ah oui, je confond toujours avec le théorème de Gauss !".

n°445043
theorie du​ chaos
morte et enterrée
Posté le 17-07-2005 à 17:30:46  profilanswer

Oral de TIPE

Le prof de SI : "il faut vous pousser pour avoir des données numériques!"
Moi : "oui!"

j'ai quand même eu une bonne note...

n°445046
titoff85
In the zone
Posté le 17-07-2005 à 17:44:22  profilanswer

En PCSI l'année derniere,en colle le prof me fait:
étudiez moi la réaction du péroxyde de je sais plus quoi avec je sais plus quoi
Moi:je sais pas ce que c'est un peroxyde
Lui:tu sort
jé eu 2 quand meme!!!

n°445237
niarkniark​21
Posté le 17-07-2005 à 22:20:09  profilanswer

titoff85 a écrit :

En PCSI l'année derniere,en colle le prof me fait:
étudiez moi la réaction du péroxyde de je sais plus quoi avec je sais plus quoi
Moi:je sais pas ce que c'est un peroxyde
Lui:tu sort
jé eu 2 quand meme!!!

Ah ouais c'est sympa! :D  Et maintenant, tu sais ce que c'est un peroxyde? :jap:  

---------------
http://ke20biker.skynetblogs.be
n°445264
titoff85
In the zone
Posté le 17-07-2005 à 22:57:59  profilanswer

ben j'ai appris oui....en spé!!!mais ca m'a jamais trop servi car la chimie cay mal... ;)

n°445347
vlobulle
Posté le 18-07-2005 à 01:22:40  profilanswer

Oral de physique de l'IIE :

Moi, face à un diagramme de bode à tracer : "La définition du décibel, ça doit être un truc dans le genre, dB = 20Log... roh et puis comme je ne sais pas ce que c'est qu'un décibel, je vais vous tracer un diagramme log/log"
Elle : "On va voir si la suite est aussi amusante que votre définition du décibel" (ouh, quelle mise en confiance)

Elle, après un joli moment de blanc total face à un michelson : "Vous l'avez eu en pochette surprise votre michelson ?"

Je tairais l'oral de physique de CCP, parce qu'à la fin le type me demandait la surface d'une sphère... (4/3*Pi*r^3 évidement  :cry: )

n°445367
Alexandre ​le Grand
Posté le 18-07-2005 à 08:36:36  profilanswer

vlobulle a écrit :

Je tairais l'oral de physique de CCP, parce qu'à la fin le type me demandait la surface d'une sphère... (4/3*Pi*r^3 évidement  :cry: )

:bounce:  :bounce:  :bounce:  

n°445427
velvet for​ever
Posté le 18-07-2005 à 10:58:47  profilanswer

Moi à une colle de math ,avec Le prof de math , celui qui m'as fait passé en spé par sympathie ,donc faut que j'assure:
ca fait bien 15 min que ca a commencé et je commence a fatiguer ,vous savez le moment ou on n'as plus envie de réfléchir et ou on se demande combien ca fait de temps qu'on est en colle , bref je bloque sur un truc simple (systeme différentiels) , le prof m'explique gentillement , mais j'ai pas du tout écouté (technique du hochement de tête et du oui toute les 15 sec ) :
lui_C'est bon t'as compris?
moi(croyant ke la colle était fini)_oé oé c'est bon ... :whistle:  
lui_ bon fait le calcul je reviens !
moi( :sweat:  grand moment de solitude, les autres sont a fond dans leur exo pas moyen de gratter de l'aide), il repasse  
lui_alors t'as trouvé?
moi_ben en fait ..... :whistle:  
...................J'ais fait ca 3 fois de suite je vous jure que c'est pas marrant,le prof rigolez plus
lui_mais c'est simple pourtant si tu prends ce résultat....ne me dit pas que...ou est passé ton résultat
moi_ :whistle:  
lui_tu l'as éffacé? :fou:  
moi_ :sweat: euhhh
Il est alors énervé et se casse voir les autres , s'en est suivie 5 min de solitude à regarder les autres travailler...

Moralité : ne jamais s'areter de bosser pendant une kholle!!

n°445455
wintrow
Posté le 18-07-2005 à 11:29:28  profilanswer

velvet forever a écrit :

(technique du hochement de tête et du oui toute les 15 sec )

Une technique de qualitay , j'ai fait ça a centrale a la fin d'un exo d'algebre ou je captais rien, j'ai eu 15 :D.

n°445516
Timeo
moi pas compris, caporal-chef
Posté le 18-07-2005 à 12:42:53  profilanswer

oui mais une technique de fin de kholle.
spa stratégique de faire ça au début...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Concours Banque PT 20005concours écoles de commerces
Fesic : concours 2005 le 14 maiPréparation aux oraux PASSERELLE 2 et TREMPLIN 2
Les histoires de concours .....problemes de logique ( concours ecole de commerce)
CONCOURS TREMPLIN 1info sur les prépas d'été au concours HEC
info sur les prépas d'été au concours HECecole ingé Evry IIE concours deug
Plus de sujets relatifs à : les oraux des concours:vos meilleures anecdotes?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR