Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1475 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12
Auteur Sujet :

les oraux des concours:vos meilleures anecdotes?

n°401373
meatpuppet
It's a tarp !
Posté le 14-06-2005 à 19:39:44  profilanswer

Reprise du message précédent :
Salut salut, j'viens raconter mes anecdotes de MP 3/2...

En physique à Centrale, je faisais un exo de mécanique + induction où la force de Laplace qui s'appliquait sur un fil électrique était rigoureusement nulle, du fait justement de la construction du système.

Le prof - Et vous voyez une utilité à ce dispositif ?
Moi - Et bien on évite les forces de Laplace, si tant est que ça nous intéresse vraiment...
Le prof - Pourquoi, ce n'est pas intéressant ?  
Moi (désabusé) - Et bien, vu les ordres de grandeur mis en jeu, avec un courant de quelques milliampères et un fil de cuivre, je dirais que la force de Laplace, ce n'est pas quelque chose de significatif, non...
Le prof (bondissant soudain de sa chaise avec l'air d'un savant fou aux yeux écarquillés) - BEN MEFIEZ VOUS JUSTEMENT, CA PEUT EXPLOSER !!!
Moi (bouche bée) - Ah...
Le prof - Ca sera tout, merci.

J'ai jamais vraiment compris ce qu'il voulait dire... J'ai eu 11 au final

Message édité par meatpuppet le 14-06-2005 à 19:41:41
mood
Publicité
Posté le 14-06-2005 à 19:39:44  profilanswer

n°401376
Profil sup​primé
Posté le 14-06-2005 à 19:42:08  answer

C'était finkielkrault ton examinateur ?

:cry:

n°401382
meatpuppet
It's a tarp !
Posté le 14-06-2005 à 19:44:44  profilanswer

Chaipu, pourquoi ?

n°401393
Profil sup​primé
Posté le 14-06-2005 à 19:50:05  answer

Non, pour rien, désolé, en plus, ca s'adressait pas a toi  :pt1cable:  je recommencerai plus promis  :hello:

n°401455
Patate Dou​ce
Posté le 14-06-2005 à 20:25:07  profilanswer

meatpuppet a écrit :

Le prof - Et vous voyez une utilité à ce dispositif ?
Moi - Et bien on évite les forces de Laplace, si tant est que ça nous intéresse vraiment...
Le prof - Pourquoi, ce n'est pas intéressant ?  
Moi (désabusé) - Et bien, vu les ordres de grandeur mis en jeu, avec un courant de quelques milliampères et un fil de cuivre, je dirais que la force de Laplace, ce n'est pas quelque chose de significatif, non...
Le prof (bondissant soudain de sa chaise avec l'air d'un savant fou aux yeux écarquillés) - BEN MEFIEZ VOUS JUSTEMENT, CA PEUT EXPLOSER !!!
Moi (bouche bée) - Ah...
Le prof - Ca sera tout, merci.

J'ai jamais vraiment compris ce qu'il voulait dire... J'ai eu 11 au final

loooool  :lol: Un entretien de ouf quoi !!!

n°401587
ovnix
Posté le 14-06-2005 à 21:41:15  profilanswer

:lol:

si je me rappelle bien (je n'ai pas fait de physique depuis un an), les courants de foucaults (dus aux forces de la places) sont très dangereux dans les transports de combustible

(ça se trouve je dis des bêtises)

n°401616
Profil sup​primé
Posté le 14-06-2005 à 22:02:06  answer

ovnix a écrit :

si je me rappelle bien (je n'ai pas fait de physique depuis un an), les courants de foucaults (dus aux forces de la places) sont très dangereux dans les transports de combustible

(ça se trouve je dis des bêtises)

t'étais en PC, toi? parce que ça me dis rien... en même temps chuis pas une référence en physique :D

n°401627
ovnix
Posté le 14-06-2005 à 22:16:00  profilanswer

non, en MP, mais je me rappelle que les courants de Foucault sont dangereux

n°401634
Cirdan Sin​dar
Mon enfance est à vendre
Posté le 14-06-2005 à 22:25:59  profilanswer

A l'oral des 'tites mines ( Douai car le plus près de Paris ), à l'entretien:
La prof: Pourquoi vous voulez venir ici ?
Moi: pour faire de la chimie... :ange:  
L'autre prof: .... :non: oui mais ici on ne fait pas de chimie :heink: , la chimie c'est plutôt à Albi...
Moi: ah bon !! :whistle:

---------------
⠨⠍⠄⠑⠝⠋⠊⠝
n°401641
Profil sup​primé
Posté le 14-06-2005 à 22:34:07  answer

Cirdan Sindar a écrit :

L'autre prof: .... :non: oui mais ici on ne fait pas de chimie :heink: , la chimie c'est plutôt à Albi...

ouh la boulette :D tu l'as eu quand même?  :lol:

mood
Publicité
Posté le 14-06-2005 à 22:34:07  profilanswer

n°401642
ovnix
Posté le 14-06-2005 à 22:34:30  profilanswer

hmm... franchement tu aurais pu trouver mieux

n°401683
Patate Dou​ce
Posté le 14-06-2005 à 23:20:15  profilanswer

Cirdan Sindar a écrit :

:lol: aaaaah noooon, je suis pliéééée !!!

n°401698
mighty
Posté le 14-06-2005 à 23:57:22  profilanswer

Moi je me souviens, surtout pour ceux qui passaient au parc floral de paris, les annonces aux concours CCP et mines. C'était hilarant !

"Message à Gaetan : arretes de draguer la surveillante"
"La MP de X souhaite une bonne année à Michel qu'ils n'ont pas vu depuis décembre dernier"(On est en juin)
"Message à la PSI de Z : Le professeur de SI offre une bouteille de champagne à tous ceux qui auront plus de 4 en SI"

Sinon à mon époque je me souvenais qu'ils y avaient des petits piques sans méchanceté envoyés entre Henri IV et Louis Le Grand comme quoi ils étaient les meilleurs. Et un message répondant à ceux là :"Nous proposons de faire un match de foot Henri IV et à Louis LeGrand contre le reste du monde : il n 'y a pas que la prépa dans la vie".

La speakerine qui a trouvé un sac énonce les affaires qui avaient dedans  : "un sac a été retrouvé : alors je trouve une brosse à dent, une serviette, un dentifrice, un slip..."

Message édité par mighty le 14-06-2005 à 23:58:47
n°401752
Cirdan Sin​dar
Mon enfance est à vendre
Posté le 15-06-2005 à 09:28:30  profilanswer

ovnix a écrit :

hmm... franchement tu aurais pu trouver mieux

Patate Douce a écrit :

:lol: aaaaah noooon, je suis pliéééée !!!

Oui, je l'ai eu ( juste la note au dessus de la note éliminatoire à l'entretien ) mais de toute façon, je ne la voulais pas et je crois que ça c'est senti, sinon les profs (que des femmes sauf un mec qui s'en foutait vraiment (il m'a rien demandé, il m'a pas regardé...) )étaient super sympas.

---------------
⠨⠍⠄⠑⠝⠋⠊⠝
n°401754
Cirdan Sin​dar
Mon enfance est à vendre
Posté le 15-06-2005 à 09:32:06  profilanswer

mighty a écrit :

Moi je me souviens, surtout pour ceux qui passaient au parc floral de paris, les annonces aux concours CCP et mines. C'était hilarant !

"Message à Gaetan : arretes de draguer la surveillante"
"La MP de X souhaite une bonne année à Michel qu'ils n'ont pas vu depuis décembre dernier"(On est en juin)
"Message à la PSI de Z : Le professeur de SI offre une bouteille de champagne à tous ceux qui auront plus de 4 en SI"

Sinon à mon époque je me souvenais qu'ils y avaient des petits piques sans méchanceté envoyés entre Henri IV et Louis Le Grand comme quoi ils étaient les meilleurs. Et un message répondant à ceux là :"Nous proposons de faire un match de foot Henri IV et à Louis LeGrand contre le reste du monde : il n 'y a pas que la prépa dans la vie".

La speakerine qui a trouvé un sac énonce les affaires qui avaient dedans  : "un sac a été retrouvé : alors je trouve une brosse à dent, une serviette, un dentifrice, un slip..."

Dans le même style, "les 5/2 de h4 souhaitent une bonne 5/2 à tous les 3/2"  ou "un élève de la zone H remercie la srveillante car m^me quand il ne comprend rien à l'épreuve, elle lui permet de garder le sourire"  etc....

PS: mais c'est pas le sujet de ce topic  :whistle:

Message édité par Cirdan Sindar le 15-06-2005 à 09:34:57

---------------
⠨⠍⠄⠑⠝⠋⠊⠝
n°401933
ispace
Posté le 15-06-2005 à 16:35:36  profilanswer

Anecdote au concours des ptites miens (Alès) en sup :  
c'est le major de ma classe, lors de l'entretien :  
jury : "notre ecole vous interesse" ?
lui: "en fait non, je prefereraia une école généraliste"
jury ; "euh... mais.. vous savez que l'école des mines d'Alès est généraliste ??"
lui : " ah.. euh... non ..."

Après, ma t-il raconté, il sort de l'entretien, et tombe sur la plaquette de l'école. Il l'ouvre et lit : "l'école des mines d'Alès forme des ingénieurs généralistes dans tous les domaines... etc ...."   .. oupss la boulette !!  
Il a souvent raconté ça cette année, en disant que s'il avait juste ouvert la plaquette avant l'oral, ptete qu'il y serait allé... (il a eu 8 à lentretien, et a été classé dans les 2040 ).
   :D

n°402017
la buvette
$í j'ø$âí$
Posté le 15-06-2005 à 18:11:11  profilanswer

Ma copine a été témoin d'une superbe scène ces jours-ci  :love:  
Comme beaucoup de gens elle fait les oraux pour être professeur des écoles: beaucoup de concurrence, donc ils essayent d'en évincer un maximum...

Une fille arrive à l'oral, à peine 5mn en retard, avec un papier certifié de la RATP comme quoi la RATP a eu des problèmes dans les RER (je sais ce genre de papiers se fait couramment...).

La fille tend le papier.
L'examinateur:
_ je veux pas le savoir. Dehors ! c'est fini pour toi...

n°402023
Patate Dou​ce
Posté le 15-06-2005 à 18:16:12  profilanswer

C pas vrai ?!  :ouch: Aaah non, c pas normal ça  :pfff: Tant pis pour eux, si ça se trouve, c'était un bon élément cette fille.

n°402476
ovnix
Posté le 15-06-2005 à 20:25:30  profilanswer

en effet, c'est surtout dégueulasse pour la fille...

n°402520
gyene
Posté le 15-06-2005 à 20:41:26  profilanswer

Cirdan Sindar a écrit :

Dans le même style, "les 5/2 de h4 souhaitent une bonne 5/2 à tous les 3/2"  ou "un élève de la zone H remercie la srveillante car m^me quand il ne comprend rien à l'épreuve, elle lui permet de garder le sourire"  etc....

PS: mais c'est pas le sujet de ce topic  :whistle:

c'etait cette année aux mines ca :p:p jl'ai entendu aussi :D

n°402541
bricou5151
Posté le 15-06-2005 à 20:47:05  profilanswer

hum moi aussi j'ai fait un petit truc sympa a l'oral de bac d'histoire.

sujet : Bilan de la seconde guerre mondiale

je prepare mon truc tout bien pendant vindgt minute je passe devant lexaminateur et sans me rendre compte de quoi que ce soit j'avais fait le bilan de la 1ere guerre mondiale... a la fin de lentretien lexaminateur me sort d'un ton froid " C'est dommage Monsieur G******** que la 1ere guerre mondiale ne soit pas au programe de 1ere Sti....passons au sujet mineur "

et la :D c'est le drame mdr :D :D

n°402566
ovnix
Posté le 15-06-2005 à 20:53:40  profilanswer

euh pour un concours je comprendrais, mais au bac l'examinateur aurait dû t'arrêter dès le début!

n°402614
ispace
Posté le 15-06-2005 à 21:05:50  profilanswer

mais comment tas pu faire un truc sur la 1ere guerre mondiale si c'était pas au programme ?

n°402642
bricou5151
Posté le 15-06-2005 à 21:14:52  profilanswer

ben ouais mais aparemment il a pas été sympa avec moi et il m'a rien dit...

ben je me rapellais du cour de 3eme... forcément jai rien suivi au cour de 2de et 1ere.

n°402663
cello3135
Don't bring back ur strawberry
Posté le 15-06-2005 à 21:26:00  profilanswer

la buvette a écrit :

Ma copine a été témoin d'une superbe scène ces jours-ci  :love:  
Comme beaucoup de gens elle fait les oraux pour être professeur des écoles: beaucoup de concurrence, donc ils essayent d'en évincer un maximum...

C'est bizarre, on a tous des copines qui passent le concours de professeur des écoles.  :love:

---------------
Pourquoi les ballerines marchent-elles toujours sur la pointe des pieds? Ne serait-il pas plus simple d'embaucher des ballerines plus grandes ?
n°402784
banofee
Posté le 15-06-2005 à 22:23:25  profilanswer

Je m'incruste avec des petites anecdotes...j'ai passé des oraux d'ecole de commerce et j'ai eu droit à des questions...déroutantes..
Le jury m'intérroge sur mes motivations...je m'exécute et présente mes ambitions...lorsque un des membres du jury (un anglais) me coupe la parole et me demande séchement:  
"ça vous dérrange les travaux dans le patio pr le choix de l'ecole?"  
Je me penche a la fenetre et je vois des travaux. Que faire? Que dire? j'ai sourit et répondu que ca ne fesait pas parti des mes critères de choix...l'humour anglais, faut s'y faire!

Une dernière, plus ancienne:
qd j'ai terminé mon DUT, j'ai fait un stage de fin d'étude. Lors de ma soutenance je présente une étude marketing agro alimentaire et propose des maquettes de futurs produits. Cette présentation était en accord avec mon tuteur en entreprise et mon maitre de stage présents ds le jury.
apres la présentation, le 3ème membre...mon prof de stat, candide du jury, commence les questions.
"mlle, je vous connais depuis deux ans, au travers des statistiques. Ns ns sommes tjs bien entendus, vos resultats ont tjs été satisfaisant...Mais la...benh c'est nul! C'est koi ca? c'est sorti d'un chapeau? je me renconte au bout de 2 ans que la 6ème de promo aurait du faire un BEP coiffure!dommage!"

oui en effet dommage...je suis restée sur le carreau! Bref j'ai ressisté et je me suis promis de lui envoyer une carte de visite pr lui souhaiter la bonne année, qd je travaillerai!!

n°402823
Patate Dou​ce
Posté le 15-06-2005 à 22:58:00  profilanswer

Oh la laaaa, et t'as eu combien au final ? Parce que moi, je dis, tant qu'on balance, il n'y a pas de soucis, dès que la note est bonne...

n°402824
Patate Dou​ce
Posté le 15-06-2005 à 22:59:36  profilanswer

Je crois q g pas bcp d'anecdotes, pour les oraux car j'ai tendance à tout minimiser pour résister ("mais non, c juste pour savoir ce que tu veux dire...", "mais non, tu as parlé trop vite, ils n'ont pas compris" ).

n°402832
Patate Dou​ce
Posté le 15-06-2005 à 23:21:48  profilanswer

Je tombe sur "Rolland Garros", comme sujet à développer. Je sais, il y en a plein qui aurait kiffé, ben pas moi, je ne suis pas tennis du tout, mais g horreur de ça !
J'essai quand même de m'en sortir comme je peux. J'arrive à ma conclusion :
_"Peut-être verrons-nous un jour le tennis dans les Jeux Olympiques."[en gros ça donnait ça]
_Parce qu'il n'y est pas déjà? :heink:  
_Heu...
_A votre avis ?
_Si?
_Oui, et nous avons même eu de belles médailles, nos équipes se défendent bien [blablabla]
_Ah.
_C'est pas votre truc en fait ?
_Pas vraiment non... :whistle:"

Pourtant, j'ai bcp hésité car il m'avait semblé que ça me disait qqchoz, après je me suis dit, bon allez, on tente. Et voilà.
Du coup, après, c'était la merde.

n°402849
Patate Dou​ce
Posté le 15-06-2005 à 23:33:38  profilanswer

A un autre, je fais mon exposé (ouais, moi c souvent avec les exposés que je galère, le blabla pour combler les vides aux oraux, c pas mon truc, sauf quand je parle de moi  :D ). Je parle. J'ai fini. Aucune réaction. J'attends.
Un des gars se redresse brusquement (il s'était mis à l'aise):
"_Ah ! C fini ?!!
_Oui j'ai fini"
L'autre qui n'avait tjrs pas capté non plus se réveille aussi. Ils se regardent, surpris :
"_Ah ben c le record ça ! (en regardant sa montre)
_Ah oui c sûr !!!
_Montre en main, c'est 3 minutes maxi. Bon, vous êtes allée vite, donc on va dire 4 min si vous aviez modéré votre débit... Mais même 4 minutes... c'est peu !!! Vous savez comment ça se passe un peu ?!! Vous vous êtes un peu renseignée sur l'épreuve avant de venir?!!"

n°402854
Patate Dou​ce
Posté le 15-06-2005 à 23:36:27  profilanswer

Précision : effectivement, l'exposé devait durer 10 minutes minimum.

n°402940
banofee
Posté le 16-06-2005 à 09:30:51  profilanswer

Patate Douce a écrit :

Oh la laaaa, et t'as eu combien au final ? Parce que moi, je dis, tant qu'on balance, il n'y a pas de soucis, dès que la note est bonne...

j'ai eu 14 au final(heureusement javais eu 10/12 a l'ecrit et 4/8 à l'oral!). Je considère cette expérience comme formatrice...je crois que je peux en retenir que ca! lol

Pas mal...rolland garos et le tennis aux JO  :pt1cable: ...mais j'avoue que j'aurai certainement oublié comme toi, que le tennis était deja aux JO!meme si au fond je le sais!  

n°403182
Patate Dou​ce
Posté le 16-06-2005 à 15:13:11  profilanswer

Ben t'as sorti qqchoz de pas mal de ton chapeau, si ça vaut un 14 ! ;)

n°403221
cyber-MX
L'aéro c'est pipo
Posté le 16-06-2005 à 16:36:16  profilanswer

ce topic est tordant! :pt1cable:

n°403222
thegolfer
Posté le 16-06-2005 à 16:36:29  profilanswer

Moi j'ai une anecdote que mon père m'a raconté qui s'est passé à un oral de médecine :)  
Le jury se composait de mon père, de 2 autres médecins et d'un vieux médecin assez sourd.
Une fille se présente et commence à faire son exposé qui fut très court (moins d'une minute) aparament le sujet ne lui disait pas grand chose   :sarcastic:  
Pendant la minute où donc elle a présenté son sujet, le sourd ecrivait des notes sur le candidat précédent, et puis soudain il lève la tête et crit : "Allez! On va pouvoir commencer mlle!"
La fille :"euh j'ai fini... :sweat: "
Et la gros blanc, moment de solitude pour la fille:D  
Le sourd :"Euh je vous remercie mlle.. SUIVANT!"
La pauvre :whistle:  :(

Message édité par thegolfer le 16-06-2005 à 16:40:59
n°403242
nicoebra
Posté le 16-06-2005 à 16:56:03  profilanswer

Bonjour, j'ai une petite anecdote, la premiere, un pote en kholle, il savait absoluement rien ( ca arrive), le prof lui demande de faire un rond au tableau...il s'execute, le prof l'engueule: "plus gros le rond", alors il en fait un enorme, le prof lui demande ce qu'il voit, il repond ben un rond... "recuel toi dis le prof", il s'execute et il lui repose, la meme question, meme reponse... et la le prof dis, ben non c'est ta note, tu peux sortir....

n°403245
cyber-MX
L'aéro c'est pipo
Posté le 16-06-2005 à 16:58:03  profilanswer

nicoebra a écrit :

Bonjour, j'ai une petite anecdote, la premiere, un pote en kholle, il savait absoluement rien ( ca arrive), le prof lui demande de faire un rond au tableau...il s'execute, le prof l'engueule: "plus gros le rond", alors il en fait un enorme, le prof lui demande ce qu'il voit, il repond ben un rond... "recuel toi dis le prof", il s'execute et il lui repose, la meme question, meme reponse... et la le prof dis, ben non c'est ta note, tu peux sortir....

C'est bon tout le monde la connait celle là! C'est une légende tirée des oaraux scopes (le 2004 je crois!)

n°403259
Profil sup​primé
Posté le 16-06-2005 à 17:09:06  answer

bouarf c'est connu
moi j'ai la version: vecteur nul "vous avez votre note et la direction de la porte" :D

n°403308
matt2m
Posté le 16-06-2005 à 17:52:05  profilanswer

Tiens un truc anecdotique mais qui peut être drôle ( si on est très fatigué ). J'ai un ami de mpsi qui avait décidé de ne rien dire ( et de ne rien faire ) pendant une de ses colles avec un colleur connu pour ses excès d'humeurs.  
Et bien le dit colleur a tout de même tenu 15 minutes avant de péter un gros câble et de foutre mon collègue à la porte.

J'ai beau me relire je n'arrive pas à trouver ce qu'il y a de drôle dans mon post, je vous suggère donc  

1° de me jetter des aliments avariés ( merci j'ai faim )
2° de me contacter en mp pour d'autres histoires désopilantes ( j'en ai une en réserve où il est question d'un prof de physique "savant fou" m'expliquant les chocs avec des lapins munis (par moment) d'armures métalliques )

n°403329
ovnix
Posté le 16-06-2005 à 17:59:47  profilanswer

on veut tout savoir sur ces histoires de lapins :D

n°403827
cosi
arf
Posté le 16-06-2005 à 20:30:30  profilanswer

Dans mon lycée ya un kholleur qui a donné comme note a un mec Pi au carré. Faut etre tordu plutôt que de mettre 10  :whistle:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Concours Banque PT 20005concours écoles de commerces
Fesic : concours 2005 le 14 maiPréparation aux oraux PASSERELLE 2 et TREMPLIN 2
Les histoires de concours .....problemes de logique ( concours ecole de commerce)
CONCOURS TREMPLIN 1info sur les prépas d'été au concours HEC
info sur les prépas d'été au concours HECecole ingé Evry IIE concours deug
Plus de sujets relatifs à : les oraux des concours:vos meilleures anecdotes?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR