Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1694 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12
Auteur Sujet :

les oraux des concours:vos meilleures anecdotes?

n°806245
incassable
Posté le 31-07-2006 à 00:36:35  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
C'est une légende ...

mood
Publicité
Posté le 31-07-2006 à 00:36:35  profilanswer
 

n°806248
_bigb_
Posté le 31-07-2006 à 00:37:02  profilanswer
 

Ceci est arrivé à une personne que je connais...

n°806339
incassable
Posté le 31-07-2006 à 08:31:15  profilanswer
 

marrant j'ai un pote qui me l'a présenté de la meme maniere ...
Ou alors plusieurs profs le font pour le delire ..

n°807695
tranceorbi​tale
Posté le 31-07-2006 à 22:43:41  profilanswer
 

_bigb_ a écrit :

En colle de physique en MP (véridique) :
 
Le type ne savait rien faire du tout. Le prof lui demande gentillement d'effacer le tableau. Il lui demande ensuite de dessiner une droite. Le gars s'execute et dessine un trait tout droit sur le tableau.
Le prof : "Mais non !! Une droite j'ai dit ! C'est infini une droite"
Alors le type rallonge un peu son trait aux deux bouts.
Le prof : "Infini !! Tu sais pas ce que c'est ?"
Alors le type rallonge le trait jusqu'à arriver sur les bords du tableau.
Le prof continue : "Mais une droite c'est infini !!"
Le gars ne sait plus trop ce qu'il doit faire, et comprend vite que le prof cherche à lui faire continuer son trait sur le mur... Pendant que l'élève dessinait sa droite sur le mur, le prof va jusqu'à la porte et l'ouvre. Le gars continue de tracer son trait sur le mur, arrive jusqu'à la porte, trace son trait sur la porte et arrive dans le couloir.
A ce moment, le prof ferme la porte et la colle est terminée...
 
Anecdote sympathique non ? Hallucinant, mais vraie. Pas super drôle quand ça vous arrive quoi...


 
Ce genre de truc, si jamais c'est vrai, ce dont je doute, ça mériterait qu'on lui jette la crai à la gueule a l'examinateur. Mais bon généralement un prépa ça n'a pas les couilles, c'est dommage.

n°807762
_bigb_
Posté le 31-07-2006 à 23:17:20  profilanswer
 

le prof en question est vraiment un vrai sadique. A mon avis, il ne l'a fait que pour la performance...

n°807932
raziel77
Posté le 01-08-2006 à 02:39:59  profilanswer
 

J'ai 3 anecdotes que mon père m'a raconté. Elles datent donc un peu, ça fait 50 ans. C'était dans une école dans les Landes, plus précisément prêt de Mont de Marsan (mais je suis incapable de me rapeller du nom).
 
- Lors d'un oral de mécanique, un gars complétement nul passe au tableau. Après avoir débité un tas d'énormités, le prof (très énervé), lance à l'élève : "C'est bon, j'en ai assez entendu, partez, prenez la porte tout de suite!".
Le prof se retourne, puis entend : "et je la met où?". Le gars venait de dégonder la porte...
C'était une veille porte de l'époque, ce n'était donc pas très difficile à faire, mais je vous laisse imaginez les sanctions qu'il a eu après ça...
 
- Lors d'un examen de fin d'année, pour l'obtention du diplôme, la fin approchait. Les élèves étaient dans un amphithéâtre, et quelques surveillants passaient dans les rangs. Tout d'un coup, un gars lance d'une voix lente : "J'ai fiiiiniiiii", directement suivit d'une autre voix de l'autre côté de l'amphi : "Tu peux venir m'essuyerrrrrrr"...
Fou rire général, les surveillants ordonnent la remise immédiate des copies (fini ou pas) et tout le monde sort.
 
- Lors d'un petit examen d'oral de Maths en classe, le prof pose un problème au tableau. Tout le monde sèche, même les meilleurs. Tout d'un coup, le gars le plus nul de la classe dans cette matière lève la main avec antousiasme en disans "Moi monsieur, moi je sais monsieur!" . Le prof, un peu surpris, l'intérroge, et il répond : "1+1 = 2 Monsieur!".
Le prof lui lance une craie à la figure et l'exclut de cours. Fou rire général.
 
Voilà, rien de méchant. Ce genre d'histoire est un régal lorsqu'on les raconte à l'oral mais à l'écrit ça ne donne surement pas pareil.
 
En tout cas exellent post, moi je me suis bien marré ^^

n°807959
Profil sup​primé
Posté le 01-08-2006 à 05:51:38  answer
 

raziel77 a écrit :

J'ai 3 anecdotes que mon père m'a raconté. Elles datent donc un peu, ça fait 50 ans. C'était dans une école dans les Landes, plus précisément prêt de Mont de Marsan (mais je suis incapable de me rapeller du nom).
 
- Lors d'un oral de mécanique, un gars complétement nul passe au tableau. Après avoir débité un tas d'énormités, le prof (très énervé), lance à l'élève : "C'est bon, j'en ai assez entendu, partez, prenez la porte tout de suite!".
Le prof se retourne, puis entend : "et je la met où?". Le gars venait de dégonder la porte...
C'était une veille porte de l'époque, ce n'était donc pas très difficile à faire, mais je vous laisse imaginez les sanctions qu'il a eu après ça...



rhalala, les blagues éculées  :sleep:   :sleep:   :sleep:

n°887527
ovnix
Posté le 02-11-2006 à 16:00:39  profilanswer
 

Quelques mois après les concours, vous avez enfin digéré vos mauvais souvenirs? venez nous raconter tout ça!!!!! :D

n°887544
RaMo
Posté le 02-11-2006 à 16:30:47  profilanswer
 

ça date de 5 ans, à l'oral de Centrale, en physique MP. Un exo d'optique. Le prof me file l'énoncé et me dit que les figures sont sur le PC et que je n'ai rien à faire. Il suffit que je les exploite sur l'écran. J'arrive devant le PC, je commence à écarquiller les yeux, je vois rien. Je vois à peine un semblant de trait. Je me demande si je vois mal. Pendant 25 min des 30 min de préparation, j'écarquille les yeux, je colle le nez au PC, le prof est sur une autre planète, j'ai beau le chercher des yeux. A un certain moment, il me voit vraiment au fond du trou, les yeux vides et vient me voir pour savoir pq je nettoie l'écran avec mon nez. Je lui explique que sa figure, je la cherche tjrs. Et là, il regarde, et il me lance : "Ben c'est normal que vous voyiez rien, car il y a rien. J'ai oublié qd on manipulait avec le dernier candidat qui a utilisé l'écran, de remettre les bons paramètres. Hop, il change un paramètre et là je vois une belle figure d'interférence couplée à de la diffraction. Et il me dit, vous pouvez travailler! J'avais les boules, même pas 5 min pour préparer un exo assez balaise, avec 5 questions. Je monte au tableau en free style! Première question : alors la fente a quelle forme et dans quelle direction? Je réponds correctement pour la forme mais pour la direction, je dis "vertical" et là il me lance "dommage, vous aviez 2 possibilités, c'était la mauvaise"! Alors moi, déstabilisé, je dis "horizontal, parce que ...". Il me coupe "si c'est pas noir, c'est blanc, mais essayez tjrs de me dire pourquoi". Et là, je me démonte pas et je lui sors le bon raisonnement complet. Il me confirme en me disant que c'est trop tard et que j'avais loupé ma chance à la première réponse et que j'aurais dû réfléchir avant de répondre. J'avais juste envie de l'étrangler en lui disant que j'ai justement pas eu le temps de réfléchir grâce à sa belle figure de merde que j'ai pas vue pendant 30 min.
Après, j'enchaine les réponses et je réponds correctement aux autres questions directement sur le tableau en lisant les questions pour la première fois. Il m'ennuie plus, mais il s'empêche pas à la fin, quand j'ai fini l'exo de rentrer dans les subtilités de l'optique avec moi et me terrasser de questions plus pointues les unes que les autres. J'avais de plus en plus de mal à répondre. Au final, il a eu ma peau et ma réponse à sa dernière question c'était "je sais plus, je suis largué là". Moralité, quand un prof veut ta peau ...

n°887568
ovnix
Posté le 02-11-2006 à 16:59:59  profilanswer
 

et tu as eu combien finalement? :lol:
il devrait être indulgent

Message cité 1 fois
Message édité par ovnix le 02-11-2006 à 17:00:21
mood
Publicité
Posté le 02-11-2006 à 16:59:59  profilanswer
 

n°887575
Froooom
Posté le 02-11-2006 à 17:08:22  profilanswer
 

dans le meme genre, l'année dernière au 2ème oral de math de Centrale et surtout dernière épreuves des concours :  
 
 C'était de la géométrie, pendant l'année j'aimais plutot bien mais la c'était un colleur plutot oldschool et j'avais rien compris au sujet. Donc pendant l'heure de préparation j'avais pas fait grand chose, j'avais juste essayé de réecrire les formules qu'avaient un rapport de prés ou de loin avec le sujet, tout en regardant cqui ce passait au tableau, celui d'avant avait rien compris a son exo nan plus et le prof essayant de l'aider en posant des question basiques. Mon tour arrive, je passe au tableau esperant que le prof fasse de même avec moi. Mais la il ce demande ou est le candidat suivant, me fait "commencez l'exercice au tableau, je vais chercher le candidat suivant en attendant" ... Il revient seul, j'avais écris 2-3 trucs au tableau, il me fait nan mais c'est pas du tout comme ca qu'il faut partir, me donne une petite indication et me dit qu'il va voir au secrétariat, Je reste seul une nouvelle fois, et ne voit pas du tout de quoi il voulait parlé, il revient, puis le candidat suivant arrive, il c'était trompé de salles ..., il reste 15min, le prof fait : "Bon j'aime pas quand on reste coincé sur un exo, on efface tout, je vous pose 5 question de cour sur 5 points" il avait posé a peu prés les mêmes à une amie la veille, donc ca allait, je lui sort ces truc, a la fin il fait : "Bon la géométrie c'est pas votre truc, mais vous savez des choses".
   Bilan: 7, ce qui me fait rater Centrale Lille de peu alors que j'avais pas mal d'avance avant les oraux, bref, pas de chance parcque par rapport a l'ensemble de la classe j'était plutot bon en géométrie justement.

n°887586
RaMo
Posté le 02-11-2006 à 17:16:17  profilanswer
 

ovnix a écrit :

et tu as eu combien finalement? :lol:
il devrait être indulgent


 15 au final! il a été correct. Je méritais pas plus au vu de la première réponse à coté de la plaque et du bombardement final.

n°887588
ovnix
Posté le 02-11-2006 à 17:19:52  profilanswer
 

ouais, donc tu n'as pas à te plaindre alors :p
 
moi aussi j'avais complètement craqué vers la fin, en inventant des théorèmes qui n'existent pas et qui sont surtout archi-faux, mais j'ai eu 15 quand même...

n°887590
ovnix
Posté le 02-11-2006 à 17:21:38  profilanswer
 

Froooom a écrit :

dans le meme genre, l'année dernière au 2ème oral de math de Centrale et surtout dernière épreuves des concours :  
 
 C'était de la géométrie, pendant l'année j'aimais plutot bien mais la c'était un colleur plutot oldschool et j'avais rien compris au sujet. Donc pendant l'heure de préparation j'avais pas fait grand chose, j'avais juste essayé de réecrire les formules qu'avaient un rapport de prés ou de loin avec le sujet, tout en regardant cqui ce passait au tableau, celui d'avant avait rien compris a son exo nan plus et le prof essayant de l'aider en posant des question basiques. Mon tour arrive, je passe au tableau esperant que le prof fasse de même avec moi. Mais la il ce demande ou est le candidat suivant, me fait "commencez l'exercice au tableau, je vais chercher le candidat suivant en attendant" ... Il revient seul, j'avais écris 2-3 trucs au tableau, il me fait nan mais c'est pas du tout comme ca qu'il faut partir, me donne une petite indication et me dit qu'il va voir au secrétariat, Je reste seul une nouvelle fois, et ne voit pas du tout de quoi il voulait parlé, il revient, puis le candidat suivant arrive, il c'était trompé de salles ..., il reste 15min, le prof fait : "Bon j'aime pas quand on reste coincé sur un exo, on efface tout, je vous pose 5 question de cour sur 5 points" il avait posé a peu prés les mêmes à une amie la veille, donc ca allait, je lui sort ces truc, a la fin il fait : "Bon la géométrie c'est pas votre truc, mais vous savez des choses".
   Bilan: 7, ce qui me fait rater Centrale Lille de peu alors que j'avais pas mal d'avance avant les oraux, bref, pas de chance parcque par rapport a l'ensemble de la classe j'était plutot bon en géométrie justement.


 
donc tu as tout de même eu 2 points pour l'exo...  

n°887594
RaMo
Posté le 02-11-2006 à 17:30:56  profilanswer
 

Mais en général, les profs sont vaches à Centrale. A chacun de mes oraux, je tombais sur des profs super bizarres, assez brusques ...
La deuxième épreuve de physique, c'était un samedi. Je passais à 14h30 et j'avais un de mes copains qui passait à 14h et qui était déjà admis à l'X. Je lui dis qu'il est inutile qu'il passe les oraux de Centrale, car si ça se trouve, je vais passer derrière lui et j'aurais du mal à tenir la comparaison car il était plus balaise que moi et surtt en physique. Il me dit qu'il y a pas de risque, car il y a bcp d'examinateurs ... Je me renseigne et c'est vrai, il y en a 8. Mais 8 en semaine et seulement 2 le samedi. Je rentre à 14h30 et hop je vois le copain au tableau, en sueur en train se faire vraiment massacrer par le prof qui le maltraitait même s'il répondait correctement. J'ai perdu les pédales en voyant cela. Inutile de dire qu'au tableau, même si je savais répondre il m'a pas raté pendant tout le temps où j'étais au tableau. Je faisais un calcul, c'était en électromagnétique et je finis avec un signe - qui est tout sauf bon. Il me le fait remarquer et me dit : "2 possibilités : soit c'est une erreur de calcul soit c'est un souci de raisonnement ou d'orientation. Si c'est le deuxième cas, alors ça veut dire que vous comprenez rien à ce que vous faites et vous ne faites que me balancer des formules et là ..."
Je refais le calcul devant lui et oufff, c'était un signe que j'avais loupé à un passage. Et je lui dis dit tout fier "c'est juste une ptite erreur d'inattention à un passage". Et là il répond "vous savez monsieur qu'un signe - de raté pour un ingénieur dans le batiment c'est un immeuble ou un pont qui peut s'écrouler?".
Peau de vache jusqu'à la fin, à me malmener à la moindre occasion, mais grand seigneur dans sa notation. Je pouvais pas rêver de mieux! Comme quoi, c'est pas ceux qui se montrent les plus méchants qui sont les plus avares!

n°887604
ovnix
Posté le 02-11-2006 à 17:37:28  profilanswer
 

aux mines, en physique, je suis passé juste après le futur 3e d'ENS... l'examinateur a fini par lui demander s'il ne trouvait pas tout ça trop facile: "bon, il reste encore quelques minutes, avez vous le courage d'affronter un problème vraiment difficile?" le mec a hésité une seconde avant de dire oui et de déchirer l'exo comme il n'est pas permis, en proposant même une deuxième méthode soit disant plus élégante... et on avait trop l'impression que le candidat faisait un cours devant l'examinateur, qui demandait sans cesse des précisions afin de mieux comprendre le raisonnement :pt1cable:  
 
ensuite c'était à moi... :D et vous devinez la suite


Message édité par ovnix le 02-11-2006 à 17:41:50
n°887644
aybiwan
lemonade death
Posté le 02-11-2006 à 18:53:11  profilanswer
 

A mon oral de francais des mines, je passais la derniere, et pendant que je preparais, le mec avait l'air de tout dechirer. Le point positif de la chose, c'est que j'ai eu droit a un bonus de temps de preparation d'environ 7 ou 8 minutes. Le cote negatif, c'est que malgre ca, ma presentation n'a dure que 5 ou 6 minutes tout compris, et que l'examinatrice me l'a fait remarquer et m'a dit que j'avais pas fait d'analyse (faut dire, je sais meme pas ce que c'est [:tinostar]). J'ai reussi a sauver plus ou moins les meubles pendant le commentaire. Avec tout ca, je suis sortie avec quelques minutes d'avance, donc j'ai passe moins de 20 minutes a parler avec cette personne. Resultat: 7/20, ca aurait pu etre pire.


---------------
I like work: it fascinates me. I can sit and look at it for hours.
n°887686
Froooom
Posté le 02-11-2006 à 20:03:23  profilanswer
 

ovnix a écrit :

donc tu as tout de même eu 2 points pour l'exo...


 
Oui, aparement ... remarque 2 point pour attendre dans une salle vide c'est plutot bien payé, mais j'aurai préféré lui montré ce que je savais faire !  [:mikala]

n°887693
ovnix
Posté le 02-11-2006 à 20:06:22  profilanswer
 

ça m'est déjà arrivé pendant les colles en prépa (le colleur s'absente, et moi je reste là bloqué, sans rien faire...), mais jamais aux concours (heureusement!)

n°887927
jimi1664
Posté le 02-11-2006 à 23:14:21  profilanswer
 

tiens je m en rappelle d'une marrante à un oral d'une e3a (vi vi, on n'a pas les mêmes valeurs  :o ). Y avait un genre d'entretien.
 
La prof : "Et qu'est-ce que vous allez apporter à l'école?"
Moi : "Ben un élève de plus"
j ai trouvé de bon ton de rajouter "nan mais je rigole hein"
mais je l'ai pas senti super réceptive : "Vous savez, on n 'a pas trop de mal à remplir nos promos"
 :o  
 

n°887939
leeelooo
Posté le 02-11-2006 à 23:37:12  profilanswer
 

ovnix a écrit :

ça m'est déjà arrivé pendant les colles en prépa (le colleur s'absente, et moi je reste là bloqué, sans rien faire...), mais jamais aux concours (heureusement!)


c'est arrivé au frere de ma meilleure amie à un oral de l'X : il bloquait sur un exo, le prof sors, va fumer sa clope dans le couloir puis revient
résultat : il n'a rien fait de l'exo et a eu 11 ...

n°887941
double cli​c
Why so serious?
Posté le 02-11-2006 à 23:45:21  profilanswer
 

jimi1664 a écrit :

tiens je m en rappelle d'une marrante à un oral d'une e3a (vi vi, on n'a pas les mêmes valeurs  :o ). Y avait un genre d'entretien.
 
La prof : "Et qu'est-ce que vous allez apporter à l'école?"
Moi : "Ben un élève de plus"
j ai trouvé de bon ton de rajouter "nan mais je rigole hein"
mais je l'ai pas senti super réceptive : "Vous savez, on n 'a pas trop de mal à remplir nos promos"
 :o


et t'as été pris ? :o


---------------
Tell me why all the clowns have gone.
n°887945
inclassabl​e
Posté le 02-11-2006 à 23:57:01  profilanswer
 

jimi1664 a écrit :

tiens je m en rappelle d'une marrante à un oral d'une e3a (vi vi, on n'a pas les mêmes valeurs  :o ). Y avait un genre d'entretien.
 
La prof : "Et qu'est-ce que vous allez apporter à l'école?"
Moi : "Ben un élève de plus"
j ai trouvé de bon ton de rajouter "nan mais je rigole hein"
mais je l'ai pas senti super réceptive : "Vous savez, on n 'a pas trop de mal à remplir nos promos"
 :o


t'avais préparé la réponse ou t'a sorti ça au pif ?  :o

n°887949
jimi1664
Posté le 03-11-2006 à 00:02:08  profilanswer
 

ben je l avais pas préparé mais j ai sorti du tac au tac  :D  
 
apres pour la question d etre pris, en général sur e3a t as tout ce que tu veux, mais c'est pas là que je suis allé

n°888034
RaMo
Posté le 03-11-2006 à 10:11:28  profilanswer
 

ovnix a écrit :

ça m'est déjà arrivé pendant les colles en prépa (le colleur s'absente, et moi je reste là bloqué, sans rien faire...), mais jamais aux concours (heureusement!)


 
Y a pire que le prof qui sort. A un oral de maths, j'étais derrière le prof à préparer mon exo. Il y avait un mec au tableau qui suait à mort pour avancer sur son exo. Il avait l'air de s'y connaitre en géométrie, mais n'arrivait pas à avancer. Il cherchait le prof du regard, le prof lui était en train de feuilleter un catalogue de voyages et à entourer ceux qui l'intéressent pendant 25 des 30 min du mec qui était au tableau. A 5 min de la fin, il lui balance "alors vous savez pas faire? je vous donne le résultat de la première question et passez à la deuxième"! Inutile de dire que le mec au tableau savait même plus comment il s'appelait à ce moment alors lui demander de faire la 2ème question ...

n°888384
ovnix
Posté le 03-11-2006 à 17:39:21  profilanswer
 

quand je pense qu'un copain avait cartonné à l'oral de l'ens Lyon, parce qu'il préparait son exo, pendant que le major de la classe passait sur le même exo (ou un exo similaire, je ne me rappelle plus)... dans la salle juste à côté
Et il a évidemment entendu toutes les réponses
 
Le monde est injuste  :o


Message édité par ovnix le 03-11-2006 à 17:45:50
n°988632
Jacques Ba​ueur
Posté le 16-03-2007 à 20:52:30  profilanswer
 

Anecdote plutôt sympa à l'oral de maths des Mines . Etant stressé je viens avec une bonne heure d'avance , la candidate d'avant moi n'est pas encore passée .5 minutes plus tard , c'est son tour :elle entre pendant que j'attend sur une chaise.
   Là première constatation interessante : on entend vraiment tout à travers la porte !
  J'ecoute donc attentivement histoire de me chauffer un peu.Je remarque notament que la candidate semble passablement se faire exploser par l'examinateur.
 
   Puis enfin vient mon tour ,le prof me dicte mon exo  
      et là devinez quoi?
Et oui je tombe exactement  sur le même exo :D que la candidate, sachant qu'evidement j'ai entendu toutes les indications apportée par le prof !!!!!
Donc bien entendue je gere l'exo sans faire appel à l'aide du prof :sol:
 
  note 17/20  (je precise que je m'en serais quand même sorti avec une note decente sans cette "aide" )

n°988758
nazzzzdaq
Posté le 16-03-2007 à 22:00:47  profilanswer
 

Ben moi j'ai deux potes qui ont passé leurs oraux des mines ... avec leur profs de maths ET de physique comme examinateur (en théorie impossible).
 
Quand, tu penses que, pour ce concours l'oral compte plus que l'écrit... no comment
 
Voila comment certains qui ne méritaient (que) l'ENST B (et encore) se sont retrouvés aux Ponts.

n°988778
Jacques Ba​ueur
Posté le 16-03-2007 à 22:06:58  profilanswer
 

nazzzzdaq a écrit :

Ben moi j'ai deux potes qui ont passé leurs oraux des mines ... avec leur profs de maths ET de physique comme examinateur (en théorie impossible).
 
Quand, tu penses que, pour ce concours l'oral compte plus que l'écrit... no comment
 
Voila comment certains qui ne méritaient (que) l'ENST B (et encore) se sont retrouvés aux Ponts.


   
 
   Effectivement bizare dans la mesure où aux Mines un profs de PC est censé faire passer des MP et reciproquement

n°988819
Jacques Ba​ueur
Posté le 16-03-2007 à 22:24:24  profilanswer
 

Ah ça me revient : mon prof de physique en PC (examinateur en MP à l'oral des Mines) nous avait raconté qu'un jour d'oral, en decouvrant la liste des gens qu'il devait faire passer ,il avait reconnu un élève de MP dans notre lycee .Or il avait eu l'occasion de coller cet eleve durant l'année.Il en a donc informé l'organisation du concours: ils ont fait passer l'eleve avec quelqu'un d'autre.
 
   nazzzdaq-> le comportement de ces profs me semble trés malhonete

n°1135706
arthoung
Posté le 24-06-2007 à 01:15:23  profilanswer
 

Citation :

note 17/20  (je precise que je m'en serais quand même sorti avec une note decente sans cette "aide" )  


 
genre ...

n°1135766
StarHunter
Posté le 24-06-2007 à 02:31:59  profilanswer
 

RaMo a écrit :

Y a pire que le prof qui sort. A un oral de maths, j'étais derrière le prof à préparer mon exo. Il y avait un mec au tableau qui suait à mort pour avancer sur son exo. Il avait l'air de s'y connaitre en géométrie, mais n'arrivait pas à avancer. Il cherchait le prof du regard, le prof lui était en train de feuilleter un catalogue de voyages et à entourer ceux qui l'intéressent pendant 25 des 30 min du mec qui était au tableau. A 5 min de la fin, il lui balance "alors vous savez pas faire? je vous donne le résultat de la première question et passez à la deuxième"! Inutile de dire que le mec au tableau savait même plus comment il s'appelait à ce moment alors lui demander de faire la 2ème question ...


 
(Je sais ça date, mais sait on jamais)
 
Le mec est pas capable de dire au prof qu'il est bloqué ? C'est tellement traumatisant que ça une prépa ? :|

n°1135768
double cli​c
Why so serious?
Posté le 24-06-2007 à 02:34:22  profilanswer
 

StarHunter a écrit :

Le mec est pas capable de dire au prof qu'il est bloqué ? C'est tellement traumatisant que ça une prépa ? :|


bah, d'un côté tu sais qu'il n'y a que peu de chances que le prof t'aide si tu lui dis que t'es bloqué, d'un autre côté avouer qu'on n'y arrive pas ça coûte des points, et au final quand t'es stressé, tu perds vite tes moyens :o autant de raisons qui peuvent expliquer le comportement du gars, la prépa n'y est pour rien là dedans :o


---------------
Tell me why all the clowns have gone.
n°1135831
simboss
Posté le 24-06-2007 à 10:03:49  profilanswer
 

double clic a écrit :

bah, d'un côté tu sais qu'il n'y a que peu de chances que le prof t'aide si tu lui dis que t'es bloqué, d'un autre côté avouer qu'on n'y arrive pas ça coûte des points, et au final quand t'es stressé, tu perds vite tes moyens :o autant de raisons qui peuvent expliquer le comportement du gars, la prépa n'y est pour rien là dedans :o


 
Y'a quand meme quelques methodes pour tenter de decoincer la situation (proposer des pistes, quitte a ce qu'elle soient fausses, mais au moins etre actif), mais avec certains examinateurs rien ne marchera, c'est debile mais quand t'as un mec plongé dans un catalogue devant toi, y'a pas grand chose a faire...
Normalement la prepa t'aide justement a acquerir ces petites methodes pour ne pas rester bloqué pendant un oral, mais si le stress prend le dessus, c'est mort quand meme, c'est sur.

n°1137045
hordeux
aaarff
Posté le 24-06-2007 à 22:39:21  profilanswer
 

pour les oraux , costar cravate ?

n°1137047
Profil sup​primé
Posté le 24-06-2007 à 22:41:12  answer
 

Si tu veux passer pour un boulet oui,
Sinon non.

n°1137207
hordeux
aaarff
Posté le 24-06-2007 à 23:29:52  profilanswer
 

mdr  c'est compris

n°1139077
Timeo
moi pas compris, caporal-chef
Posté le 25-06-2007 à 21:08:17  profilanswer
 

hordeux a écrit :

pour les oraux , costar cravate ?

t'as le temps de voir venir, hein... déjà faudra être admissible qque part :o

Message cité 1 fois
Message édité par Timeo le 25-06-2007 à 21:08:32
n°1139355
hordeux
aaarff
Posté le 25-06-2007 à 22:55:20  profilanswer
 

Timeo a écrit :

t'as le temps de voir venir, hein... déjà faudra être admissible qque part :o

 


On a plus le droit de se renseigner? et puis c'est pour mieux imaginer toutes les galères postées sur le topic0 :jap:


Message édité par hordeux le 25-06-2007 à 22:55:37
n°1139367
Timeo
moi pas compris, caporal-chef
Posté le 25-06-2007 à 23:00:29  profilanswer
 

ouais, vu comme ça :o

n°1139499
StarHunter
Posté le 25-06-2007 à 23:55:32  profilanswer
 

Un pote qui m'a raconté ça sur son père. Je sais pas si c'est vrai, mais c'est assez huge :p
 Il devait passer un rattrapage oral à l'INSA, mais il était vraiment limite dans la matière. Il joue son année sur cet oral.  
Le gars attend et remarque que quand le prof note quelque chose, c'est que l'élève fait de la merde, et que si il note rien, c'est qu'il a réussi. Lui ni une, ni deux, il se barre carrément.
A la fin l'examinateur a simplement demandé si tout le monde était passé et n'a pas fait de checking des présences. Et ça a réussi, il a eu son année.  
Ca parait un peu gros, m'enfin on sait jamais :p

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Concours Banque PT 20005concours écoles de commerces
Fesic : concours 2005 le 14 maiPréparation aux oraux PASSERELLE 2 et TREMPLIN 2
Les histoires de concours .....problemes de logique ( concours ecole de commerce)
CONCOURS TREMPLIN 1info sur les prépas d'été au concours HEC
info sur les prépas d'été au concours HECecole ingé Evry IIE concours deug
Plus de sujets relatifs à : les oraux des concours:vos meilleures anecdotes?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR