Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1832 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12
Auteur Sujet :

les oraux des concours:vos meilleures anecdotes?

n°476665
Timeo
moi pas compris, caporal-chef
Posté le 23-08-2005 à 15:10:51  profilanswer

Reprise du message précédent :
lol :D
d'un côté il l'a vraiment cherché...

mood
Publicité
Posté le 23-08-2005 à 15:10:51  profilanswer

n°476667
Mr_Minh
Posté le 23-08-2005 à 15:11:57  profilanswer

ah,voilà une interrogatrice qui voulait pas faire un rapport pour une note inférieure à 2 :D

Message édité par Mr_Minh le 23-08-2005 à 15:12:22
n°476673
Timeo
Posté le 23-08-2005 à 15:14:22  profilanswer

lol :lol:

n°477321
gagou2201
Posté le 24-08-2005 à 01:29:57  profilanswer

Anecdote rapide pour le concours PT ENSAM:
Etant nulle comme personne en anglais et n'ayant rien compris à la cassette, le prof a commencé à me parler en français pendant 5 min critiquant le système scolaire et que nos voisins européens faisaient mieux (à part les anglais). Au final 8. Certains colleurs sont vraiment étranges...

n°477329
Raskholnik​ov
Posté le 24-08-2005 à 07:00:34  profilanswer

Mes meilleurs moments :

Oral de français (épreuve anticipée du bac) :

« Pouvez-vous classer chronologiquement ces textes ? » Difficile de se souvenir des dates précises de publication respectives de six poésies posées devant soi pendant un oral, sauf quand on a eu la lumineuse idée de recopier lesdits textes avec leurs dates de publication respective, l’interrogatrice n’y a vu que du feu.

« Pour vous, que représente « le spleen » de Baudelaire ?  
- Un rêve… (Je rappelle que le spleen est très pessimiste, avec des termes comme ‘esprit gémissant’, ‘longs ennuis’, ‘cachot humide’, ‘plafonds pourris’, ‘corbillards’ etc. ; bref, drôle de rêve !)
- (Regard médusé) Un rêve ?
- Oui, un rêve désabusé, un mauvais songe, bref, un cauchemar ! :sweat:  (On notera la subtile transition entre le rêve et le cauchemar) Le rêve n’est-il pas le filigrane de notre inconscient ? :D  (Je ne sais pas pourquoi je lui ai sorti cette phrase)
- Très bien !  

Bref, cet oral s’était finalement assez bien passé, bien que je n’aie pas préparé cette épreuve.

Oral de TPE :

Je me souviendrai toute ma vie de celui-ci. On nous avait conseillé de passer cette épreuve au baccalauréat, bien que nous fûmes très fainéants. Le jour de l’oral, l’un de nous était absent (imaginez l’impression positive sur les interrogatrices…) et notre travail se résumait en un site dont le contenu provenait de sources diverses et réalisé la veille.  

Quelques phrases percutantes :

« Votre devoir est du copié/collé »
« Pouvez-vous expliquer la phrase : ‘phrase absconse avec des termes de sociologie tout droit sortie d’une thèse trouvée sur Internet’ ? » (Gros silence, suivi d’un fou-rire, le nôtre évidemment…).

Bref, 7/20 au bac pour cette épreuve  :sweat:  

Oral d’espagnol :

Je n’ai jamais aimé cette matière. Je n’ai d’ailleurs préparé aucun texte pour cette occasion, et, pour clore le tout, je passais en dernier ce jour-là !

A la fin de l’épreuve (très courte), l’interrogatrice me dit : « Merci… Avez vous des points forts dans les autres matières ?
- Heu… Et bien… C’est-à-dire que…
- J’espère pour vous, car vous allez en avoir sacrément besoin !"  :ouch:  

Phrase très encourageante, surtout pour la première véritable épreuve du bac… J’imagine sa tête pendant les délibérations : « Dissertation d’économie : 19 / Spécialité : 14 / Mathématiques : 19 / SVT : 17 … / TPE : 7 / Espagnol : 6

Bref, j’ai quand même eu mention bien, mais je regrette de ne pas avoir travaillé en terminale (je me suis rattrapé depuis, fort heureusement).
Et vint la faculté de droit, avec mes premiers oraux cette année.

Exposé sur le symbolisme :

J’avais choisi un super sujet : la croix de svastika. En fait, peu de personnes connaissent sa véritable origine et il m’a semblé important de faire le point sur son histoire. Bref, j’avais fait une présentation en flash (je me débrouille, donc ce n’était pas si mal ;)) et je commence :  

« Quelqu’un connaît la croix de svastika ici ?  
(une étudiante qui devient toute pâle lève la main)
Une seule personne ? Bien.

Je lance le programme et j’affiche sur le mur (avec un vidéo projecteur numérique bien évidemment…) « LA CROIX DE SVASTIKA », jusque là pas de problème, puis je parle de l’étymologie du mot, et démarre l’animation proprement dite, une énorme croix gammée (qui est en fait la croix de svastika) apparaît (elle devait faire 5m sur 5m), énorme silence dans la classe (c’est vrai que le sujet était délicat) et tout le monde devint très attentif tout à coup. Je continue mon exposé avec moult effets spéciaux (le plus… intéressant demeurant sûrement la terre en 3D avec une comète s’affichant dans le ciel et se transformant en croix de svastika pour illustrer une théorie de Carl Sagan ^^ ; si vous voulez voir cette animation, n’hésitez pas à me le demander). Bref, cet exposé s’est avéré plutôt bon.

Résultat : 16/20 (ça change des TPE !)

Oral de philosophie :

Je tombe sur un sujet très singulier et commence à le préparer sans vraiment savoir comment annoncer mes propos. Le professeur me fait signe qu’il est l’heure de répondre au sujet, et je bafouille pendant dix minutes :

« Platon… heu… et bien… heu… avec son dualisme a…  :sweat: » etc.

Le professeur : « Excellent, parfait. On pourrait croire que vous ne connaissez pas vraiment votre cours car vous le survolez, mais vous arrivez par moments à un tel degré de précision qu’on voit que ce n’est pas le cas.
- Et la forme ?  
- Un peu hésitante, mais l’aisance viendra avec l’habitude.

Résultat : 17/20 – Professeur très sympathique au demeurant.  

Oral de droit pénal :

Mon dernier oral. Je l’avais très bien préparé (j’ai assimilé parfaitement plus de cent pages de cours, c’est-à-dire que je connaissais quasiment par cœur chaque phrase du cours (et son emplacement sur les feuilles) et le comprenais parfaitement (ce qui est le plus important). J’ai vu des étudiantes sortir en pleurant de l’examen qui était très difficile (elles semblaient l’avoir beaucoup préparé pourtant). Deux étudiants qui devaient passer avant moi font faux bond, je décide donc de passer en avance. Devant moi, 80 morceaux de papier (oui, 80 !), j’en choisi un sur un sujet qui me convient (en fait, tous me convenaient) et je le prépare assez vélocement. Vient le moment fatidique de l’exposé. J’énonce mon cours pendant cinq minutes, et le professeur m’arrête pour me poser des questions sur des parties du cours pour lesquelles je réponds facilement, lui n’hésitant pas à me poser des questions pièges. Bref, l’examen me parut plus facile que prévu (enfin, c’est comme si j’avais eu le cours sous les yeux) et j’ai noté mon évolution par rapport au bac !

Résultat : 18/20

Merci pour vos anecdotes qui m'ont bien fait rire ! ;)

Message édité par Raskholnikov le 24-08-2005 à 07:03:34
n°477336
Alekusu
Posté le 24-08-2005 à 07:51:37  profilanswer

Tetedeiench a écrit :

Tu veux nous faire croire que pendant un oral, un pote sous le bureau répondait à ta place, et que la prof s'en est pas rendu compte ?

Qu'il faisait des bruits de pet, et qu'elle n'a rien entendu mais toi oui, alors que vous êtes face à face ?

TU nous prends vraiment pour des imbéciles ou quoi ?

Je viens pas d'une ZEP, mais j'ai fait beaucoup de conneries moi aussi au lycée. Je disais "tu" à la moitié de mes profs, j'allais manger avec eux etc, etc. Ca m'aurait pas dérangé de faire ce qu'il a fait en oral blanc, au contraire, ça aurait pas été pire que le reste.

Faut pas généraliser les relations qu'on a eu avec ses profs à Henri 4 hein ;) En pensant qu'ils sont tous vieux et cons, y a beaucoup de profs détendus qui aiment bien l'humour et la déconne. Surtout quand ils connaissent les élèves et qu'ils savent que c'est pas méchant. Se déguiser, faire venir des gens et les faire passer pour des correspondants ou des nouveaux, etc, etc c'est pas que lui qu'il le fait hein ;)  

Je vois que certains ont passé des années lycées pleines d'humour  :sarcastic:

---------------
Projet en préparation, à visiter : http://www.asie-pacifique.fr
n°477352
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 24-08-2005 à 09:05:32  profilanswer

Alekusu a écrit :

Je viens pas d'une ZEP, mais j'ai fait beaucoup de conneries moi aussi au lycée. Je disais "tu" à la moitié de mes profs, j'allais manger avec eux etc, etc. Ca m'aurait pas dérangé de faire ce qu'il a fait en oral blanc, au contraire, ça aurait pas été pire que le reste.

Faut pas généraliser les relations qu'on a eu avec ses profs à Henri 4 hein ;) En pensant qu'ils sont tous vieux et cons, y a beaucoup de profs détendus qui aiment bien l'humour et la déconne. Surtout quand ils connaissent les élèves et qu'ils savent que c'est pas méchant. Se déguiser, faire venir des gens et les faire passer pour des correspondants ou des nouveaux, etc, etc c'est pas que lui qu'il le fait hein ;)  

Je vois que certains ont passé des années lycées pleines d'humour  :sarcastic:

Relis son message, tu changera d'avis. Des petites blagues comme tu les décris, tout le monde en a fait. Mais ce qu'il décrit, c'est du fantasme pur et dur. Relis encore ce qu'il décrit, je t'assure, t'as du louper le début.

---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°488576
ttibot
We Are What We Create
Posté le 04-09-2005 à 02:26:43  profilanswer

padrino a écrit :

C'est ce qui s'est passé lors de mon oral de physique aux CCP... J'ai eu 3 :p
Je suis tombé sur une vrai salope, ya pas d'autres mots:

- Définition d'une onde progressive?
- C'est une onde qui se représente par une fonction de la position et du temps.
- Ouais bon... C'est pas très précis ça, c'est tout???
- Heu... Bah, je sais pas, c'est une onde qui avance quoi.
- ...
- ... ?
- ...
- Heu...
- ... Et ça vous fait rire?
- Quoi?  :heink: Je rigole pas :sarcastic:  
- Ouais... Bon, la suite: une onde sonore c'est transversale ou longitudinale?
- Longitudinale :jap: (j'en étais bien persuadé hein, je savais que j'avais raison :D)
-  :pfff: Vous en êtes sûr???
- Bah oui, certain...
- Expliquez moi pourquoi...
- Ben quand on émet une onde sonore, c'est une compression de l'air longitudinalement... Prenez une membrane de haut-parleur qui vibre par exemple.
- Mouais... Vous pouvez pas exliquer ça plus clairement?
- ... Non je vois pas quoi rajouter
- Donc vous affirmer que c'est longitudinale sans pouvoir l'expliquer... Vous êtes certain de ce que vous dites?
- :cry: Bon ben non alors, c'est que ça doit être transversale *voilà salope t'es contente, je t'ai dit ce que tu voulais entendre*
- Bon alors! Longitudinale ou transversale???
- Tranversale!!!
- Vous êtes sûr?
- Ouais!
- Ok, on passe à la suite.

Et la suite fut pas beaucoup glorieuse, avec à 3 ou 4 reprises le coup du "expliquez moi pourquoi", je lui explique, et on reste 5 minutes à se regarder, pour que finalement elle me demande d'être plus précis (alors que je voyais vraiment pas quoi dire de plus)
J'ai bien failli lui balancer la craie a la gueule et lui dire que si elle avait envie que je fasse de la merde, c'était pas la peine de continuer et que je me barrais... Je regrette de pas l'avoir fait.

Ya eu un truc marrant quand même, ça parlait de l'effet Doppler pour le son et elle me demande dans quels autres domaines de la physique on le retrouve.
Moi, tout fier: - Dans l'optique ondulatoire
- :??:  
- Hé ouais, c'est à cause de ça qu'on peut pas avoir d'onde monochromatique
- :??: Vous avez déjà fait un TP vous?
- Bah oui
- Alors qu'est ce que vous avez en TP, pas des lumières monochromatique?
- Le laser? Ben non, c'est pas parfaitement monochromatique, à cause de la durée finie du train d'onde et de l'effet Dopller.
- Un laser c'est pas monochromatique?
- Non, pas parfaitement.
- Ha... Et c'est à cause de l'effet Doppler? :heink:  
- Ouais :p  

Ca l'a pas empeché de me foutre une note de merde ce petit cours de physique :lol:

Pas de chance mon gars.
Je ne compend pas un traitre mot de ce que tu raconte et j'ai eu 17 aux CCP sup les planettes.
Comme quoi les concours...

n°758407
lebest
Posté le 01-07-2006 à 17:02:46  profilanswer

Un petit UP en cette période d'oraux...

n°758567
wintrow
Posté le 01-07-2006 à 19:01:55  profilanswer

Je suis retombé sur la même équipe aux mines qu'en 3/2.

Et après mon orale de physique , l'examinatrice de physique me dit "on s'était déja vu non?" avec un grand sourire....

mood
Publicité
Posté le 01-07-2006 à 19:01:55  profilanswer

n°758694
maxbl
Posté le 01-07-2006 à 20:41:49  profilanswer

Oral de physique d'une école en 3 lettres:

"Vous connaissez la vitesse du son?"
"Mmh...1000m/s je crois"
"Non mais le tableau devant vous est là pour quelque chose: faites moi une prévision théorique."

Je précise qu'en MP les ondes acoustiques ne sont meme pas évoquées.

n°758696
simboss
Posté le 01-07-2006 à 20:44:03  profilanswer

C 300 non?

C pas parce que c pas dans ton cours que tu ne dois pas le savoir, d'ailleurs on le voit en term alors...

En tout cas tres bonne idée le up, je suis sur qu'il y en a quelques uns qui ont besoin de se lacher :D

n°758698
thala
Posté le 01-07-2006 à 20:46:25  profilanswer

wintrow a écrit :

Et après mon orale de physique , l'examinatrice de physique me dit "on s'était déja vu non?" avec un grand sourire....

Comment mettre la pression  :lol:

n°758710
maxbl
Posté le 01-07-2006 à 20:52:16  profilanswer

simboss a écrit :

C 300 non?

C pas parce que c pas dans ton cours que tu ne dois pas le savoir, d'ailleurs on le voit en term alors...

En tout cas tres bonne idée le up, je suis sur qu'il y en a quelques uns qui ont besoin de se lacher :D

Oui cest 300 enfin je pense pas que tu savais calculer théoriquement cette vitesse en terminale?

n°758728
simboss
Posté le 01-07-2006 à 21:00:51  profilanswer

maxbl a écrit :

Oui cest 300 enfin je pense pas que tu savais calculer théoriquement cette vitesse en terminale?

Je sais tjs pas le faire :o

Non c juste que tu avais l'air outré qu'on puisse te demander de connaitre une telle valeur, ca ne me semble quand meme pas tellement capilotracté.

n°758961
incassable
Posté le 02-07-2006 à 01:24:23  profilanswer

340 m/s je crois
Et puis pour calculer sa vitesse faut mettre en hypothese un tas de parametre, je pense pas que ca soit du niveau terminale effectivement ;-)

n°758998
maxbl
Posté le 02-07-2006 à 02:24:25  profilanswer

simboss a écrit :

Je sais tjs pas le faire :o

Non c juste que tu avais l'air outré qu'on puisse te demander de connaitre une telle valeur, ca ne me semble quand meme pas tellement capilotracté.

Bah non je lai pris dans le meme sens que toi je me suis dit "ptite question de culture scientifique" mais en fait non... :pt1cable:

n°759037
wintrow
Posté le 02-07-2006 à 08:59:05  profilanswer

C'est clair que le calcul pose un peu prbèlme, vu que l'expression vient de l'équation de d'Alembert, qui s'établit avec de la méca flu, donc pour le pauvre MP...

n°759047
Zebux
Posté le 02-07-2006 à 10:06:59  profilanswer

Quoique avec une petite analyse dimensionnelle c'est surement jouable (par contre pour penser au coefficient de compressibilité...)

n°759063
wintrow
Posté le 02-07-2006 à 10:38:27  profilanswer

Bah c'est la formule de laplace qui est utile :O

n°759124
Gypssix
Posté le 02-07-2006 à 12:02:52  profilanswer

ouais ou bien connaitre les vitesses des avions de chasses et le fait qu'on vole à mach 1 ou mach 2 ( et que 2000 km/h ca parait beaucoup quand même, pour le concorde par exemple )

Message cité 1 fois
Message édité par Gypssix le 02-07-2006 à 12:03:12
n°759163
Profil sup​primé
Posté le 02-07-2006 à 12:36:26  answer

Al'oral de français pour le bac :
Préparation sur Micromégas.
Je m'assieds, pas de problème

Je commence mon intro, puis le développement
L'inspectrice me coupe la parole : "Excusez-moi, vous n'avez pas oublié quelque chose?"
Moi, bien sûr, je commence à suer. J'ai oublié une partie ? Non. Finalement, je lui dis qu'apparemment non, et elle me dit : "La lecture du texte"
Et me voilà tout con, avec mon texte. J'ai bâclé ma lecture, alors que d'habitude, je m'applique.  
J'ai eu 11, alors qu'à l'oral blanc j'avais eu 17 et que je tournais autour de 14-15 toute l'année.

n°759177
Gadoury
Posté le 02-07-2006 à 12:47:21  profilanswer

A mon oral de français l'année dernière :
toute l'année je tournais autour de 14/16, j'avais eu 15 à mon oral blanc, la prof était confiante pour moi et tout ca...
Je tombe sur Dom Juan la profession de foi du séducteur. Ca se passe pas mal je fais un commentaire comme je l'ai fait à l'oral blanc, je me dirige donc vers au moins un 14. Et puis comme j'avais très mal écrit mes notes, j'avais du mal à me relire. Au bout d'un moment il y a un blanc, je dis "merde, j'en suis où?". La prof écrit quelque chose en gros sur sa feuille de notation en dehors.

J'ai eu 11...

n°759263
Profil sup​primé
Posté le 02-07-2006 à 14:06:37  answer

Ca, ce sont des trucs qui te restent en travers de la gorge pour un petit moment...

n°759276
wintrow
Posté le 02-07-2006 à 14:16:36  profilanswer

Gypssix a écrit :

ouais ou bien connaitre les vitesses des avions de chasses et le fait qu'on vole à mach 1 ou mach 2 ( et que 2000 km/h ca parait beaucoup quand même, pour le concorde par exemple )

Bah 1000km/h a peu près le son....

Donc 2000 a mach 2.

n°759288
Profil sup​primé
Posté le 02-07-2006 à 14:23:29  answer

c=sqrt(gamma*R*T/M)
donc pour le concorde, ça donne un peu moins de 1100km/h
donc pour un mach de 2 (2,05 il me semble), cela donne un peu moins de 2200km/h.

n°762415
Lemoulay
Posté le 03-07-2006 à 16:14:22  profilanswer

Ca fait trois ans,
Oral TIPE: Préparation de l'ADS, je commence à chercher mes feutres (pour faire mes transparents) mais rien du tout, oublié sur mon bureau.
Biensure personne n'a voulu me preter un des siens, chacun disant qu'il devait utiliser ces 5 couleurs.
Finalement, je perd un temps fou à écrire avec mes stylos a bille sur un transparent ( c'est pas facile, ca prend un temps fou et on ne voit presque rien)
Fianelement j'ai eu 14.
Moralité : meme si j'avais préparé mes feutres la veille est mis sur la table pour ne pas les oubliés, il vaut mieux tout mettre directement dans son sac

Message cité 1 fois
Message édité par Lemoulay le 03-07-2006 à 16:15:21
n°762443
inclassabl​e
Posté le 03-07-2006 à 16:23:19  profilanswer

Lemoulay a écrit :

Biensure personne n'a voulu me preter un des siens, chacun disant qu'il devait utiliser ces 5 couleurs.

Ce genre de réaction est écoeurante [:mouais]
Perso j'avais qu'un seul stylo noir, et je m'étais rendu compte que tout le monde avait 5 couleur, c'était moche mais les examinateurs n'ont pas fait attention je crois [:ocube]

([:drapal] déguisé)

Message édité par inclassable le 03-07-2006 à 16:27:39
n°762457
Lemoulay
Posté le 03-07-2006 à 16:29:32  profilanswer

Oral des mines  
Physique:
Je rentre, l'examinateur me demande de préparer le cours " Induction haut-parleur électrodynamique : couplage électromécanique,
bilan énergétique. " Comme je n'avais que de vagues souvenirs  :cry: , j'essaie de combler mes trous de mémoire par de l'impro.
Après mon exposé l'examinateur me lance:"Félicitations Mr Lemoulay vous venez d'inventer un nouvel Haut Parleur sans frictions, vous etes un génie   :??:  "  
Note 8 car j'avais réussit l'exo.
Et ce qui m'as achevé, pendant que je présentait au tableau le candidat suivant arrive et l'examinateur lui demande de préparer comme question de cours "Le 1er principe de la Thermodynamique"  :fou:  

Moralité: c'est un vrai loterie ces oraux  :pt1cable:

Message édité par Lemoulay le 03-07-2006 à 16:30:37
n°762459
children_o​f_the_dos
Posté le 03-07-2006 à 16:29:46  profilanswer

Anecdote qui est arrivée à un pote au bac de français : AVant lui, un élève se viande devant un sujet que mon pote connaissait à fond.
Bref, vient son tour, il ne sent pas trop le sujet mais il le traite néanmoins ; dès que viens la fin, voici ce qu'il sort :  
- Si vous voulez, je peux répondre au sujet que vous avez donné à la personne avant moi
- ( l'examinatrice, avec des yeux énormes  :ouch: ) : c'est quoi ce marchandage ! :non:  Dégagez ! :fou:  

....

il a eu 10/20

No deal , good deal...

Message cité 2 fois
Message édité par children_of_the_dos le 03-07-2006 à 16:30:53
n°763011
Timeo
Posté le 03-07-2006 à 19:58:43  profilanswer

incassable a écrit :

340 m/s je crois
Et puis pour calculer sa vitesse faut mettre en hypothese un tas de parametre, je pense pas que ca soit du niveau terminale effectivement ;-)

340m/s dans l'air [:aloy]
dans l'eau ou un métal c'est pas pareil.

Et puis, les gens qui racontent leur bac français, je crois que c'est pas trop "oraux de concours"... :p

n°763031
Calamity11
Pseudo à numéro malgré moi
Posté le 03-07-2006 à 20:10:15  profilanswer

wintrow a écrit :

:sol:

---------------
[:calamity11]
n°763039
nawker
vent d'est
Posté le 03-07-2006 à 20:17:05  profilanswer

maxbl a écrit :

Oral de physique d'une école en 3 lettres:

"Vous connaissez la vitesse du son?"
"Mmh...1000m/s je crois"
"Non mais le tableau devant vous est là pour quelque chose: faites moi une prévision théorique."

Je précise qu'en MP les ondes acoustiques ne sont meme pas évoquées.

il a le droit de fairechercher un ordre de grandeur

Zebux a écrit :

Quoique avec une petite analyse dimensionnelle c'est surement jouable (par contre pour penser au coefficient de compressibilité...)

il a même le droit de se  demander comment on fait un ordre de grandeur.

---------------
"genre il voulait 2 coktail avec du cidre qui valait 2€, y'en avait plus mais il restait un coktail avec du "vin" au même prix, le mec voulait pas de ce cocktail...j'ai réussi à lui faire accepter en lui donnant en plus un morceau de camembert" Gypssix
n°763179
Profil sup​primé
Posté le 03-07-2006 à 21:33:16  answer

children_of_the_dos a écrit :

Anecdote qui est arrivée à un pote au bac de français : AVant lui, un élève se viande devant un sujet que mon pote connaissait à fond.
Bref, vient son tour, il ne sent pas trop le sujet mais il le traite néanmoins ; dès que viens la fin, voici ce qu'il sort :  
- Si vous voulez, je peux répondre au sujet que vous avez donné à la personne avant moi
- ( l'examinatrice, avec des yeux énormes  :ouch: ) : c'est quoi ce marchandage ! :non:  Dégagez ! :fou:  

....

il a eu 10/20

No deal , good deal...

Pas bien fute-fute ton pote, non plus.  :o

n°763591
children_o​f_the_dos
Posté le 04-07-2006 à 08:09:57  profilanswer

oui, je dirai en fait qu'il a été naïf, très naïf sur ce coup là...

n°763602
incassable
Posté le 04-07-2006 à 08:29:39  profilanswer

children_of_the_dos a écrit :

....

il a eu 10/20

No deal , good deal...

En meme temps elle aurait pu avoir un peu d'humour, repousser sa proposition avec un sourire.
C'est pour çà que j'aime pas les profs féminines, elles virent rapidement pète-sec.

n°771357
frih-deh-b​i-de-uh
gütten früden
Posté le 10-07-2006 à 09:49:32  profilanswer

Les premières notes de Centrale tombent ce soir (normalement)...quelques pronostics? (avec détail de l'oral tout ça :o)

Spoiler :

up inside

n°787884
tranceorbi​tale
Posté le 20-07-2006 à 22:56:36  profilanswer

Gadoury a écrit :

A mon oral de français l'année dernière :
toute l'année je tournais autour de 14/16, j'avais eu 15 à mon oral blanc, la prof était confiante pour moi et tout ca...
Je tombe sur Dom Juan la profession de foi du séducteur. Ca se passe pas mal je fais un commentaire comme je l'ai fait à l'oral blanc, je me dirige donc vers au moins un 14. Et puis comme j'avais très mal écrit mes notes, j'avais du mal à me relire. Au bout d'un moment il y a un blanc, je dis "merde, j'en suis où?". La prof écrit quelque chose en gros sur sa feuille de notation en dehors.

J'ai eu 11...

Alors là je suis MDR  [:acherpy]

n°806235
_bigb_
Posté le 31-07-2006 à 00:33:49  profilanswer

En colle de physique en MP (véridique) :

Le type ne savait rien faire du tout. Le prof lui demande gentillement d'effacer le tableau. Il lui demande ensuite de dessiner une droite. Le gars s'execute et dessine un trait tout droit sur le tableau.
Le prof : "Mais non !! Une droite j'ai dit ! C'est infini une droite"
Alors le type rallonge un peu son trait aux deux bouts.
Le prof : "Infini !! Tu sais pas ce que c'est ?"
Alors le type rallonge le trait jusqu'à arriver sur les bords du tableau.
Le prof continue : "Mais une droite c'est infini !!"
Le gars ne sait plus trop ce qu'il doit faire, et comprend vite que le prof cherche à lui faire continuer son trait sur le mur... Pendant que l'élève dessinait sa droite sur le mur, le prof va jusqu'à la porte et l'ouvre. Le gars continue de tracer son trait sur le mur, arrive jusqu'à la porte, trace son trait sur la porte et arrive dans le couloir.
A ce moment, le prof ferme la porte et la colle est terminée...

Anecdote sympathique non ? Hallucinant, mais vraie. Pas super drôle quand ça vous arrive quoi...

n°806242
cyber-MX
L'aéro c'est pipo
Posté le 31-07-2006 à 00:35:28  profilanswer

_bigb_ a écrit :

En colle de physique en MP (véridique) :

Le type ne savait rien faire du tout. Le prof lui demande gentillement d'effacer le tableau. Il lui demande ensuite de dessiner une droite. Le gars s'execute et dessine un trait tout droit sur le tableau.
Le prof : "Mais non !! Une droite j'ai dit ! C'est infini une droite"
Alors le type rallonge un peu son trait aux deux bouts.
Le prof : "Infini !! Tu sais pas ce que c'est ?"
Alors le type rallonge le trait jusqu'à arriver sur les bords du tableau.
Le prof continue : "Mais une droite c'est infini !!"
Le gars ne sait plus trop ce qu'il doit faire, et comprend vite que le prof cherche à lui faire continuer son trait sur le mur... Pendant que l'élève dessinait sa droite sur le mur, le prof va jusqu'à la porte et l'ouvre. Le gars continue de tracer son trait sur le mur, arrive jusqu'à la porte, trace son trait sur la porte et arrive dans le couloir.
A ce moment, le prof ferme la porte et la colle est terminée...

Anecdote sympathique non ? Hallucinant, mais vraie. Pas super drôle quand ça vous arrive quoi...

LU  :o  

Arrête de nous pipoter... [:mopyzel]

n°806245
incassable
Posté le 31-07-2006 à 00:36:35  profilanswer

C'est une légende ...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Concours Banque PT 20005concours écoles de commerces
Fesic : concours 2005 le 14 maiPréparation aux oraux PASSERELLE 2 et TREMPLIN 2
Les histoires de concours .....problemes de logique ( concours ecole de commerce)
CONCOURS TREMPLIN 1info sur les prépas d'été au concours HEC
info sur les prépas d'été au concours HECecole ingé Evry IIE concours deug
Plus de sujets relatifs à : les oraux des concours:vos meilleures anecdotes?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)