Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
992 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12
Auteur Sujet :

les oraux des concours:vos meilleures anecdotes?

n°403827
cosi
arf
Posté le 16-06-2005 à 20:30:30  profilanswer

Reprise du message précédent :
Dans mon lycée ya un kholleur qui a donné comme note a un mec Pi au carré. Faut etre tordu plutôt que de mettre 10  :whistle:

mood
Publicité
Posté le 16-06-2005 à 20:30:30  profilanswer

n°403988
ovnix
Posté le 16-06-2005 à 21:25:49  profilanswer

pas de détournement de topic s'il vous plaît! dans une simple khôlle, il n'y a pas cet aspect tragique qui illustre tellement bien notre condition humaine et la fatalité qui gouverne ce monde, et qui rend vos anecdotes tellement croustillantes :D
je veux de vrais concours ou de vrais examens! :p

Message édité par ovnix le 16-06-2005 à 21:46:21
n°404026
Caylayron
Posté le 16-06-2005 à 21:45:06  profilanswer

Mes petites anecdotes perso:

TIPE: ADS sur le théorème de Shannon dont je me sers par la suite dans mon travail perso mais je ne comprends rien à l'ADS, je suis passé pour un con fini et je me suis lamentablement enfoncé tout au long de la présentation...

Maths aux ENSI: dernier oral avant le TIPE, un truc qui a l'air simple, résolution d'une équa diff (linéaire je crois en plus :/) du 2° à coefs non constant.
Incapable de retrouver une solution particulière (méthode du wronskien il me semble mais je ne savais plus comment fallait faire [:grilled]). Et je me suis lourder sur d'autres trucs en parlant de gradiant et je ne sais plus quoi. J'aurais donné n'importe quoi pour partir, plus je parlais plus je me rendais compte que j'avais absolument tout oublié :/

Après ces nombreuses réussites j'ai terminé classé dans les 80 derniers de CCP en MP en 5/2 [:obanon]
Heureusement qu'aucune de ces écoles ne m'attirait et que j'ai eu autre chose à côté sinon je serais à papet' [:mlc2]

Message édité par Caylayron le 16-06-2005 à 21:45:32
n°404030
ovnix
Posté le 16-06-2005 à 21:48:13  profilanswer

bah c'est la meilleure école du monde dans son domaine...

n°404083
Cirdan Sin​dar
Mon enfance est à vendre
Posté le 16-06-2005 à 22:34:26  profilanswer

ovnix a écrit :

bah c'est la meilleure école du monde dans son domaine...

On connait cet argument ......... :o

---------------
⠨⠍⠄⠑⠝⠋⠊⠝
n°404093
torpi
Au travail !!!
Posté le 16-06-2005 à 22:45:47  profilanswer

Une petite anecdote des oraux des CCP l'an dernier.

Toute l'année, j'ai rien foutu en physique ( j'étais 3/2 en MP). J'ai d'ailleurs eu 5 aux deux épreuves écrites de physique des CCP, la classe quoi  ;)  

Arrivent donc les oraux de cette matière, et je tombe sur un sujet que je ne maitrisais mais alors pas du tout : la diffraction.
Je lutte terriblement pour essayer de m'en sortir, mais ca marche pas. Je fais n'importe koi pendant un quart d'heure devant l'examinateur médusé. Inutile de vous dire que je n'étais pas dans mes petits souliers  :o  

Mais le meilleur arrive à la fin. Juste avant de sortir l'examinateur me dit texto : "Bon, bah va falloir revoir tout ca heiiiiin ".  

C'est alors que je me suis alors rendu compte que ma note allait tenir sur les doigts d'une seule main ( j'ai effectivement eu un splendide 4/20 ).

Moralité : l'examinateur a eu tort, j'ai intégré une ensi d'informatique (l'enseirb), et je n'aurais jamais a revoir ce chapitre de merde !!

Message édité par torpi le 16-06-2005 à 23:27:23
n°404105
ovnix
Posté le 16-06-2005 à 23:13:36  profilanswer

j'avais un 5/20 en physique aussi aux mines-ponts en 3/2, devant ma nullité en physique, l'examinateur désespéré a fini par me poser un exerercice d'électrocinétique de niveau sup... que j'ai aussi raté en beauté :D

n°404199
Profil sup​primé
Posté le 17-06-2005 à 08:30:18  answer

ovnix a écrit :

j'avais un 5/20 en physique aussi aux mines-ponts en 3/2, devant ma nullité en physique, l'examinateur désespéré a fini par me poser un exerercice d'électrocinétique de niveau sup... que j'ai aussi raté en beauté :D

J'en déduit donc que tu as fait 5/2, on intègre pas Télécom Paris avec 5 en physique à l'oral :whistle:
Sinon, mais c'est pas vraimlent le sujet, c'est quand même marrant: à centrale j'ai eu 10-11 en physique, aux mines 9-10 et aus CCP 8 et... 2,43  :lol:  
 :hello:

n°404208
wintrow
Posté le 17-06-2005 à 09:12:18  profilanswer

Moi j'ai eu les même notes partout en phyz, et j'éspère que j'aurais les même à l'oral :P

Je sais ça ce que vous avez contre la physique c'est facile et intérréssant, y'a pas de meilleurs matière.

n°404221
Profil sup​primé
Posté le 17-06-2005 à 09:34:54  answer

wintrow a écrit :

Moi j'ai eu les même notes partout en phyz, et j'éspère que j'aurais les même à l'oral :P

Je sais ça ce que vous avez contre la physique c'est facile et intérréssant, y'a pas de meilleurs matière.

J'ai rien contre la physique  :o J'ai contre mon prof qui explique mal  :(  
Mais je trouve ça marrant d'avoir moins aux CCP qu'autres concours censés être plus durs :D
(bon c'est vrai en même temps les CCP j'ai fait ça un peu par-dessus la jambe...  :whistle: )

mood
Publicité
Posté le 17-06-2005 à 09:34:54  profilanswer

n°404234
wintrow
Posté le 17-06-2005 à 10:10:10  profilanswer

Me too, et j'ai eu 9 en chimie 2 en partant au bout de 2h au lieu de 4 :sol:

n°405030
ovnix
Posté le 17-06-2005 à 21:08:15  profilanswer

tu as raison, j'ai fait 5/2 ;)
par contre je connais un ancien PC (!!!) qui a intégré ENST en ayant eu 2/20 en physique (peut-être en TP, je ne sais plus)... il a eu de sacrées notes ailleurs! :D

n°405233
ispace
Posté le 18-06-2005 à 00:31:18  profilanswer

Alors, c'est toujours le même gars de ma classe (lol, il passait le même jour que moi, donc on a eu le temps de se raconter nos anneries)... aux ptites mines d'ALES :

Il dit, 'je suis né à Martigues (dans le sud) et je vis à 40 kms de martigues',  
Jury : OOh, jolie ville Martigues, vous connaissez sans doute le nom très joli avec lequel on surnomme à cette ville ?' (banalité d'après eux...)
Lui : euh..... arf.. non
jury : ah bon ? mais, c'est très connu !
lui.. eeuuhh..Martigues...
jury : mais, il y a un joli surnom...  
lui : non, je vois pas...
 jury : il lui apprennent.. et il connaissait pas.

< - à blanc....  - >

en sortant, il en parle à mon pere, qui lui dit : oH! c'est la venise provençale !    
 Alors, bon, ptete que ça vous fait pas rire, mais le truc c'est que dans le sud, c'est quand même bien connu, alors le gars qui est né là bas, et qui vit pas loin, et bas il se sent bien bête à l'oral :D  (moi je connaissais pas lol)

n°405237
ovnix
Posté le 18-06-2005 à 00:44:20  profilanswer

dans le même genre, lors de mes oraux des mines-ponts en 3/2 (où j'ai eu 5 en physique :D ), mon colocataire, qui venait de l'Alsace, m'a raconté que, pendant l'épreuve de français, l'examinateur lui a demandé de citer une émission de la Cinquième. Le problème c'est que, dans son village près de la frontière, on ne capte pas la Cinquième. Il a essayé d'expliquer cela à l'examinateur, mais celui-ci ne le croyait pas... je sais pas combien il a eu au final

Message édité par ovnix le 18-06-2005 à 00:45:08
n°405238
ovnix
Posté le 18-06-2005 à 00:44:34  profilanswer

décidément j'adore les anecdotes des concours mines-ponts :D

Message édité par ovnix le 18-06-2005 à 00:45:46
n°405290
wintrow
Posté le 18-06-2005 à 08:58:56  profilanswer

J'en aurais ptet des fraiches dans une smeaine :D

n°405297
mdvore
Glandeur né
Posté le 18-06-2005 à 09:55:17  profilanswer

Je sais pas si sa vous interesse mais voici mon anecdote.
Bac francais, je passe 5eme de la matinée et il n'y avait que des boss en francais avant moi.  
Je rentre; le nana rale a fond:  
-"ta une montre?"
-moi un peu etoné (pas trop stressé) oui
-Tu sais lire l'heure?
-Oui, excusez moi mais je pensais que...
-Inadmissible, faudra apprendre a lire l'heure sur la porte.  

--> en francais quand ya un gars qui sort, tu rentre pour preparer pendant qu'un autre gars passe, et moi javai atendu devant la porte que la personne finisse, mais apparement la vieille avec des méthodes spéciales (tt les autres correcteurs fesaient cela)

Bref sa passe elle se calme
-Tu va me faire l'avare scene * (souvien plus)
-Ok, merci (et merde le seul texte que je detestai)

Une demi heure passe, un plan ultra banale, je pense tenir 10sec avec mais au moins c'était claire :)

-A toi, je t'écoute
-Je lis le texte sauf qu'il sagissait d'un passage avec du payen, impossible a lire. 3lignes:  
-OK STOP! Trop dur a lire apparement... Merci, je t'écoute
-blabla bla tout va bien je m'accroche et je tien les 10 premieres minutes sans qu'elle posent de question pieges, ouf.  

Deuxieme partie: questions
-J'ai vu que vous aviez regarder la video du réalisateur **** qu'en penses tu? (JAMAIS Vu, je savai meme pas qu'il existait uen vidéo et cerise sur le gato je savai meme aps si il sagissait bien d'une representation du texte (pas forcement en accord avec la partie 1)

-J'ai trouvé cela tres bien, en effet sa change de ce que l'on peut penser lorsque l'on lit la piece (au hasrad...)
Gros stress...est-ce bien une representation de la scence?!
-Oui je suis entiermeent d'accord! Et toi comment voi tu l'avare dans cette piece?
-Et bien [...] j'ai trouvé cela tres amusant. On retrouve le caractere du personage tout en constatant une vive différence avec le livre. Le réalisateur a essayer d'y mettre sa touche personelle.
-Oui, tu fais une bonne analyse de la vidéo :) On voit que tu l'a revu chez toi récement, je me trompe?
-Et bien je dois dire que cette vidéo m'a beaucoup interessé lorsque nous lavons vu en classe (Gros myto...)
-Et la fin modifié tu en penses quoi?
-Et bien c'est amusant, sa change du livre!
-Je te remercie. En fait! Comment t'es tu débrouillé a l'écrit? Tu es fort en francais?
-J'ai eu du mal en francais dans ma scolarité mais je pense avoir une note tres proche de la moyenne :)
-Merci! Bonne fin de journée etc..

Je matend a 12, résultat 16 sans avoir vu la vidéo et en ayant lu un résumé de la piece 6mois auparavant :)

n°405340
Profil sup​primé
Posté le 18-06-2005 à 11:01:46  answer

Ta du bol ! Moi voici mon oral de Francais au bac:

Le mec me donne un texte de Maupassant (Une Vie). Bon, je commence a parler, au bout de 2-3 minutes il m'arrete:
- Bon.... C'est vraiment super pouri Maupassant, d'abord comment un mec peut-il imaginer ce que peut ressentir une gonzesse ? C'est pas possible
- Euh... oui c'est sur.
- Tu veux un jus d'orange ?
- Euh, d'accord.
Alors il me sorts de sous la table des gobelets et une bouteille de jus d'orange, il me sert a boire.
- Et sinon, tu trouve ca comment le programme de Francais ? Moi je trouve ca nul
- Oui c'est sur que, apprendre des résumés de texte par coeur c'est pas tres intelligent
- Ouai... sinon t'aime quoi comme livre ?

Apres on a parlé d'auteurs de sciences fiction pendant 15 minutes.

A la fin, il regarde sa montre
- Bon allez on en reste la, tu veux combien comme note ?

Alors la je suis trop stupide, (mais je pensais qu'il déconnais) j'ai dis:

- Baahahh, moi 13 ca me va très bien
- Alors va pour 13. Bonne apres midi !

Du coup j'ai pas parlé du texte....

A méditer

n°405342
zordy
Posté le 18-06-2005 à 11:05:54  profilanswer

et t'as demandé que 13 ? gros nul :D

n°405353
mdvore
Glandeur né
Posté le 18-06-2005 à 11:17:49  profilanswer

et il ta mis 13?!
J'ai vu un cas similaire en oral de ses avec un ami. Il a dit que 15 sa serait génial; il a eu 15!

n°405366
lefant
Posté le 18-06-2005 à 11:35:06  profilanswer

Un e anecdote de mon oncle.
Lui et un copain à lui avaient le même jour un entretien pour entrer à l'INSA toulouse à bac + 2.
Mon oncle fait son entretien, fait de son mieux pour montrer sa motivation etc. L'entretien se termine normalement, il sort.
Puis vient le tour de son pote. Il rentre dans la salle, et en resort 2 minutes plus tard.
En fait il venait de dire au jury: "Ecoutez, vos questions sont trop nombreuses et trop compliquées pour que j'ai envie d'y répondre, au revoir".

Mais le pire c'est que mon oncle n'a pas été pris (mais il a eu télécom paris finalement :)) alors que son pote oui!

n°405411
ovnix
Posté le 18-06-2005 à 13:02:25  profilanswer

lefant a écrit :

Un e anecdote de mon oncle.
Lui et un copain à lui avaient le même jour un entretien pour entrer à l'INSA toulouse à bac + 2.
Mon oncle fait son entretien, fait de son mieux pour montrer sa motivation etc. L'entretien se termine normalement, il sort.
Puis vient le tour de son pote. Il rentre dans la salle, et en resort 2 minutes plus tard.
En fait il venait de dire au jury: "Ecoutez, vos questions sont trop nombreuses et trop compliquées pour que j'ai envie d'y répondre, au revoir".

Mais le pire c'est que mon oncle n'a pas été pris (mais il a eu télécom paris finalement :)) alors que son pote oui!

c'est vieux comme histoire? (parce qu'ont peut avoir un oncle très jeune, et que ls histoires des senpai m'intéressent)

Message édité par ovnix le 18-06-2005 à 13:08:34
n°405424
wintrow
Posté le 18-06-2005 à 13:21:55  profilanswer

Vous appelez vos anciens sempai à telecom paris?
......
....
..
.
Et les profs sensei c'est ça ?  
:D

Message édité par wintrow le 18-06-2005 à 13:22:57
n°405428
ovnix
Posté le 18-06-2005 à 13:28:09  profilanswer

wintrow a écrit :

Vous appelez vos anciens sempai à telecom paris?
......
....
..
.
Et les profs sensei c'est ça ?  

mochiron  :pt1cable:  

sauf que j'appelle ma prof de japonais (qui a trduit les manga Fly, Orange Road, l'anime Olive et Tom et bien d'autres dont je ne me rappelle plus le nom...) sensei-sama, question de respect (non non je suis un homme intègre :D)

n°405477
wintrow
Posté le 18-06-2005 à 14:53:58  profilanswer

Sensei-sama? ça se fait des doubles titres comme ça?

Sama ca fait bien "je m'écrase comme une pauvre merde a tes pieds oh grande déesse " :P

n°405525
JimWest
Desperado...
Posté le 18-06-2005 à 16:25:05  profilanswer

Oral de Droit. (limite HS mais fendard).

Un pote parle de :

Citation :

"l'influence de l'école de défense sociale de Marc Dorcel

[:burtonsnowboard]  

Là où ça se complique, c'est qu'en face de lui y a une JAP d'une trentaine d'années :

Citation :

Merci de vous en tenir aux acteurs de la peine et non de films pour la suite

[:rofl]  

Le pire c'est que je soupçonne ce con de l'avoir fait exprès pour voir comment elle réagirait...

---------------
I know what you're thinking. "Did he fire six shots or only five?" Well, to tell you the truth, in all this excitement I kind of lost track myself. But being as this is a .44 Magnum, you've got to ask yourself a question: Do I feel lucky? Well,do ya,punk?
n°405529
cyber-MX
L'aéro c'est pipo
Posté le 18-06-2005 à 16:31:52  profilanswer

JimWest a écrit :

Oral de Droit. (limite HS mais fendard).

Un pote parle de :

Citation :

"l'influence de l'école de défense sociale de Marc Dorcel

[:burtonsnowboard]  

Là où ça se complique, c'est qu'en face de lui y a une JAP d'une trentaine d'années :

Citation :

Merci de vous en tenir aux acteurs de la peine et non de films pour la suite

[:rofl]  

Le pire c'est que je soupçonne ce con de l'avoir fait exprès pour voir comment elle réagirait...

c'est quoi une JAP?

n°405530
la buvette
$í j'ø$âí$
Posté le 18-06-2005 à 16:32:33  profilanswer

Juge d'Application des Peines

n°405531
cyber-MX
L'aéro c'est pipo
Posté le 18-06-2005 à 16:33:14  profilanswer

la buvette a écrit :

Juge d'Application des Peines

je comprends pourquoi je ne trouvais pas!  :pt1cable:

n°405587
mdvore
Glandeur né
Posté le 18-06-2005 à 18:33:15  profilanswer

jap=japonais chez moi :jap:

n°405607
la buvette
$í j'ø$âí$
Posté le 18-06-2005 à 18:55:47  profilanswer

: jap : [:aloy]

n°405647
cosi
arf
Posté le 18-06-2005 à 20:01:10  profilanswer

tin la je suis bluffé  :ouch: . y'en a qu'on du cul, moi g eu 11 au bac de francais alors que g tout fait pour me déchirer  :cry:

n°405674
mdvore
Glandeur né
Posté le 18-06-2005 à 20:51:28  profilanswer

oué ben c'est sur si tu te déchire avant le bac et que t'arrive les yeux rouges :lol:

n°405702
cosi
arf
Posté le 18-06-2005 à 21:23:00  profilanswer

[:darkfox]

n°405741
Patate Dou​ce
Posté le 18-06-2005 à 21:50:30  profilanswer

n°405858
lefant
Posté le 19-06-2005 à 00:00:46  profilanswer

ovnix a écrit :

c'est vieux comme histoire? (parce qu'ont peut avoir un oncle très jeune, et que ls histoires des senpai m'intéressent)

Ho oui c'est vieux, c'était il y a bien une vingtaine d'années.

n°415290
ovnix
Posté le 28-06-2005 à 15:02:22  profilanswer

et hop! il y a eu déjà quelques oraux, je pense que les anecdotes ne manquent pas :D

n°415359
wintrow
Posté le 28-06-2005 à 16:08:22  profilanswer

EN TIPE un vieux qui me dit
"d'accord......non hein c'est pas que suis d'accord, c'est que j'enregistre...." Il m'a cassé là :D

En physique : "faites ce calcul, oui c'est pas très interressant mais ca me laissera le temps d'aller chercher une bouteille d'eau" (elle est revenue 10 min après lol.

En math il est allé acheter ses crocodiles haribo lol :P

Vive les oraux des mines.

n°415414
AleZ
Posté le 28-06-2005 à 16:36:07  profilanswer

Oral d'anglais (simple exam dans mon école d'ingé):

Situtation:  
on passe en binome, on prépare un sujet pendant 5min (sans se consulter)
et on parle de ce sujet tous les deux devant le prof.

Mon binome: une truffe en anglais. Moi: guère mieux  :jap:  

Notre sujet: Terrorism hunting. What should be avoided ?

Alors on déballe une discussion sur ce qui devrait être fait pour éviter les actions terroristes (tant bien que mal) et à la fin:

le prof: -Relisez le sujet et traduisez le moi.  

On s'exécute. Sans problème quand même.

le prof: -Ah ben c'est le français que vous comprenez pas. Il fallait expliquer les dérives de la lutte contre le terrorisme...

nous: euh...

lui: Enfin bon c'est pas grave le but c'était de parler "fluently".

nous: big smile.

lui: De toute façon, c'est pas ça qui vous a tué. => exactement ce qui a été dit par le prof, je l'entends encore dans mes cauchemars  :lol:  

nous:  :sweat:  

(3 semaines plus tard: mon pote: 7, moi: 10. Il nous a pas tant tué que ça finalement :D )

Message édité par AleZ le 28-06-2005 à 18:44:55
n°415422
ovnix
Posté le 28-06-2005 à 16:41:50  profilanswer

:lol:

n°415444
wadisnake
Hungry for some snake ?
Posté le 28-06-2005 à 16:54:05  profilanswer

:lol: :lol:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Concours Banque PT 20005concours écoles de commerces
Fesic : concours 2005 le 14 maiPréparation aux oraux PASSERELLE 2 et TREMPLIN 2
Les histoires de concours .....problemes de logique ( concours ecole de commerce)
CONCOURS TREMPLIN 1info sur les prépas d'été au concours HEC
info sur les prépas d'été au concours HECecole ingé Evry IIE concours deug
Plus de sujets relatifs à : les oraux des concours:vos meilleures anecdotes?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR