Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2022 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12
Auteur Sujet :

les oraux des concours:vos meilleures anecdotes?

n°445516
Timeo
moi pas compris, caporal-chef
Posté le 18-07-2005 à 12:42:53  profilanswer

Reprise du message précédent :
oui mais une technique de fin de kholle.
spa stratégique de faire ça au début...

mood
Publicité
Posté le 18-07-2005 à 12:42:53  profilanswer

n°445538
Profil sup​primé
Posté le 18-07-2005 à 13:29:42  answer

Moi oral de chimie a l'ensea, j'ai trouvé une masse volumique de 1000 milliard de kilos par metre cube pour le plomb  :whistle:  

-Examinateur:  :ouch:  

Oui ben j'avais oublié un cube au dénominateur et je sais plus quoi, le stress c'est mal  :(

Message édité par Profil supprimé le 18-07-2005 à 13:30:25
n°445562
Timeo
Posté le 18-07-2005 à 13:53:08  profilanswer

mon oral de physique Ulm:

Vous avez un frigo à gaz. Combien de glaçons avec 1 kWh ?
Alors je regarde l'énergie qu'il faut pour glacer 1 gramme d'eau, et je divise mon kWh par cette énergie.
L'examinateur: et vous croyez que vous avez fini l'exo ?  :whistle:   :D  :sarcastic:

Message édité par Timeo le 18-07-2005 à 13:56:04
n°445575
wintrow
Posté le 18-07-2005 à 14:06:36  profilanswer

Lol

J'imagine qu'il fallait calculer le rendement du frigo d'abord.

C'est trop simple l'ENS en fait :P

n°445587
Timeo
Posté le 18-07-2005 à 14:23:30  profilanswer

ouais voila, fallait prendre le rendement.
Et puis après, pour avoir la chaleur latente de fusion de l'eau, on passait par la formule de Clapeyron.
Et pour évaluer le dPsat/dT de la formule, on utilisait le diagramme des phases de l'eau, connaissant les coordonnées du point triple et la température de fusion sous 1 bar.

Avec le recul, c'est tout con. Mais sur le coup, j'avais pas pensé à prendre une machine tritherme.

Message édité par Timeo le 18-07-2005 à 14:24:36
n°446123
gasp22
Posté le 19-07-2005 à 00:08:51  profilanswer

je connais un prof qui pendant toute une année à compté en colle un élève qui as démissionné en début d'année, tout ça pour se faire plus de fric!!!!!!!!   vive l'éducation nationale bien sur!! :fou:  :pfff:  

anecdote de première année :
un mec de mon trinome a la rue en colle de math. au bout de 20 minutes le prof lui demande de déssiner le vecteur nul. mon pote sé pas trop quoi faire. le prof prend la crai et dessine le vecteur nul et lui dit :
" 0 c'est votre note et la flèche c'est la direction de la porte"!!!!!!!!!!!!!!!
le truc de ouf on c trop poilé meme mon pote qui c fé viré!!!!

n°446150
thegolfer
Posté le 19-07-2005 à 01:27:29  profilanswer

Combien de fois on va y avoir droit à celle la [:kiki]

n°446156
MatTiti
Posté le 19-07-2005 à 01:52:55  profilanswer

Oral de rattrapage de maths au bac ES ya 2 ans:

La profme donne un exo sur les exponentiels. Je me met au rableau et commence mon exo. Je me retourne et là je la voie pieds nues assise sur la table. Jusque là disons que ca va mais 3 minutes plus tard elle mange une pomme. Alors je me dis ca va elle a l'air d'en avoir rien a foutre de ce que je dis ca va peut etre passer pour la note! Mais le pire c'est que au bout de 10 minutes quand je me retourne du tableau je la vois fumer sa clope a la fenetre en train de regarder la rue. Heureusement c'etait la fin de mon exposé et elle jete sa clope et viens me poser deux-trois questions pas tres compliquées. Mais en partant je vois les autres notes sur le bureau qu'elle a mis a ceux qui passait avant moi et ca allait de 01 a 05 !!
Je me dis merde je suis mal barré!
Resultat j'ai eu 09 et il me fallait 10 pour avoir ce foutu baccalauréat!!

n°446201
Profil sup​primé
Posté le 19-07-2005 à 08:56:05  answer

A un oral il faut parler, meme si on te regarde pas !

Sinon les profs se font chier, et quand ca les fais chier...

n°446238
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 19-07-2005 à 09:55:31  profilanswer

thegolfer a écrit :

Combien de fois on va y avoir droit à celle la [:kiki]

Ca permet de voir les mythomanes, réjouis-toi :lol: :hello:

mood
Publicité
Posté le 19-07-2005 à 09:55:31  profilanswer

n°446244
wintrow
Posté le 19-07-2005 à 10:03:33  profilanswer

MatTiti a écrit :

Oral de rattrapage de maths au bac ES ya 2 ans:

La profme donne un exo sur les exponentiels. Je me met au rableau et commence mon exo. Je me retourne et là je la voie pieds nues assise sur la table. Jusque là disons que ca va mais 3 minutes plus tard elle mange une pomme. Alors je me dis ca va elle a l'air d'en avoir rien a foutre de ce que je dis ca va peut etre passer pour la note! Mais le pire c'est que au bout de 10 minutes quand je me retourne du tableau je la vois fumer sa clope a la fenetre en train de regarder la rue. Heureusement c'etait la fin de mon exposé et elle jete sa clope et viens me poser deux-trois questions pas tres compliquées. Mais en partant je vois les autres notes sur le bureau qu'elle a mis a ceux qui passait avant moi et ca allait de 01 a 05 !!
Je me dis merde je suis mal barré!
Resultat j'ai eu 09 et il me fallait 10 pour avoir ce foutu baccalauréat!!

Oral de math aux mines, le gars apprenais les noms de villes sur une carte des états-uns.

Après il regardait par la fenetre et pour finir il est allé s'acheter un paquet de crocodile haribo, qu'il a déguster bruyamment après.

Pendant ce temps je séchais au tableau :D.

J'aurais la note samedi, mais ça va pas être brillant.

n°446299
Alexandre ​le Grand
Posté le 19-07-2005 à 11:00:35  profilanswer

vlobulle a écrit :

Je tairais l'oral de physique de CCP, parce qu'à la fin le type me demandait la surface d'une sphère... (4/3*Pi*r^3 évidement  :cry: )

Suis-je le seul parmi une bande de taupins à voir un problème ? :pt1cable:  
 :bounce:  :bounce:  :bounce:

Message édité par Alexandre le Grand le 19-07-2005 à 11:03:14
n°446311
Profil sup​primé
Posté le 19-07-2005 à 11:10:04  answer

Non, effectivement.

n°446312
wintrow
Posté le 19-07-2005 à 11:10:15  profilanswer

Vi c'est pas homogène :D

n°446320
ispace
Posté le 19-07-2005 à 11:18:04  profilanswer

ptete qu'il faut la deriver et ça marche :D

n°446349
Profil sup​primé
Posté le 19-07-2005 à 11:35:56  answer

+1 !

Ca me rappel un exo d'oral de l'X en MP:

"Calculer le volume de la boule unité de dimension n"

n°446376
Timeo
Posté le 19-07-2005 à 11:55:53  profilanswer

Alexandre le Grand a écrit :

Suis-je le seul parmi une bande de taupins à voir un problème ? :pt1cable:  
 :bounce:  :bounce:  :bounce:

bah moi j'avais compris que c'était ce qu'il avait répondu...
Parce que c'est tellement énorme que j'ai pas osé croire qu'il le pensait au moment où il l'a écrit...

n°446511
Stef32
Posté le 19-07-2005 à 13:57:45  profilanswer

Colle de maths, avec un prof déjanté : Choisissez un exo entre 1 et 7.  
Moi : exo 2
Le colleur : y a plusieurs questions, vous voulez laquelle ? choisissez entre 1 et 5
Moi : question 2
Le colleur: ahahahaha ! vous avez perdu !
Je prends la feuille d exos ... effectivement j avais vraiment perdu

n°446636
wintrow
Posté le 19-07-2005 à 15:44:23  profilanswer

Fallais prendre la 1 généralement le début des exos est plus facile :D

n°446687
thevelho
Posté le 19-07-2005 à 16:32:50  profilanswer

C'est mon prof de fraicais-résumé qui nous a raconté ca pendant son cours (il aimait les anecdotes)

Entretien pour je sais plus quel truc (pas un truc scientifique, école ou boulot)

La fille entre, commence a dire son truc.

L'inspecteur (minable) lui demande de vider son sac a main sur la table.
La fille trop stréssée bugge un peu et le fait.

Le mec se délecte de la détresse de la fille et la regarde faire.

Une fois le sac vidé, il demande : ``Vous n'avez pas de préservatifs dans votre sac ?'' (apparement un truc pour la déstabiliser encore plus...)

Et la, la fille répond : ``AH. Je savais pas qu'on était sensé coucher avec l'examinateur.''

===> Examinateur cassé, il a rien pu dire (s'est rendu compte de sa propre connnerie ?), la fille a eu 20.

Mon prof nous a expliqué que ce genre de conneries faites par les examinateurs est un mélange entre un abus de pouvoir (c'est imagé hein) et une volonté de tester un candidat a réagir dans des situations chiantes.

n°446698
--ReivilO-​-
Posté le 19-07-2005 à 16:42:54  profilanswer

Moi elle m'en a fait une bonne ma colleuse de physique à Centrale. On avait calculé une expression de l'énergie électromagnétique ds le circuit, puis sa dérivée. Par une finaude on montre que cette énergie ds le circuit est T périodique. Jusque là tt va bien. Puis on  nous demande de calculer la variation maximale d'amplitude. Moi (bêtement ?) je calucle les temps ou la dérivée s'annule, j'ai le max, le min et la variation max. Et elle de me dire

Citation :

Pffff, vous savez plus quoi faire pour vous compliquer la vie. La variation max c'est E(T) - E(0), c'est tout simple....

:ouch:  :ouch:  :ouch:  

Bizarre...pour moi c'est nul...

n°446711
Timeo
Posté le 19-07-2005 à 16:53:30  profilanswer

de deux choses l'une:
1. Soit elle a dit une grosse connerie
2. Soit c'est toi qui n'a pas compris l'exo ou ce qu'elle a dit (ou les deux)
:D :o

n°446782
rp91
Posté le 19-07-2005 à 17:42:48  profilanswer

trop marrantes vos histoires lol

n°446815
--ReivilO-​-
Posté le 19-07-2005 à 18:01:47  profilanswer

Citation :

de deux choses l'une:
1. Soit elle a dit une grosse connerie
2. Soit c'est toi qui n'a pas compris l'exo ou ce qu'elle a dit (ou les deux)
:D :o

C'est ce que je me suis dit aussi sur le coup donc j'ai fermé ma gueule, mais çà me parait super bizarre qd meme surtout que l'énoncé était clair...

Sinon pour l'anecdotes pendant que je préparais les Maths II le mec qui passait il démontre la convergence normale d'une série d'applications, l'examinateur le laisse faire sasn rien dire (çà lui prend 20 min). Le gars est tout content puis d'un seul coup l'examinatuer le regarde, sourit et lui dit :
"Vos applications elles sont continues ?"
L'autre : "Ben oui ?!?"
L'examinateur : "Et votre limite simple, elle est continue ?"
L'autre : "Ben...euh...non" :ouch:  
Ca doit faire mal aux fesses !! ! !!

n°446839
Profil sup​primé
Posté le 19-07-2005 à 18:27:19  answer

Dans le m^me style à Centrale, je dois calculer (pour un système à deux corps) une énergie potentielle. Je calcule donc celle associée aux deux forces entre les deux particules. L'examinatrice me laisse plancher pendant 20minutes (je n'arrivais pas à continuer avec cette énergie pot) puis tout à la fin me demande :
- votre référentiel, il est galiléen ?
- Euh...Ha bah non, en fait. Donc...il faut que je considère aussi les forces d'inertie.
- En effet.
Ca agace.
 :(  

n°447030
Profil sup​primé
Posté le 19-07-2005 à 20:51:15  answer

[:gvidal]

n°447087
ttibot
We Are What We Create
Posté le 19-07-2005 à 21:22:54  profilanswer

Un truc qui pourra être util à ceux qui passent les ccp de la banque pt dans les locaux de l'ens cachan et qui tombent sur la barrière automatique. (oui je sais c'est précis...)

On à l'impression que le capteur d'angle ne touche pas la barrière et on pense immédiatement que c'est un capteur par induction.

FAUX!!! Il y à une minuscule tige métalique qui les relie mais bien cachée genre il faut se mettre sous la barrière pour la voire!!!

En fait c'est un simple potentiometre!

J'ai discuté avec un gars qui avais fait un exposé de 20mn sur les capteurs à induction et à qui ils avaient rien dit. Imaginez sa tête quand je lui ait dit que c'était un potentiometre.

Moi j'ai eu du bol:

-Ben c'est un truc à induction je suppose...
-C'est quoi l'avantage des cateurs à induction?
-Ben ça touche pas du coup pas de frottements...
-Ha...

Ils font une drôle de tête du coup je me baisse pour regarder de plus près et je vois la tige.
J'ai eu du bol, ils auraient souri bêtement j'aurai sans doute continué sur l'induction comme l'autre...

n°447107
ttibot
We Are What We Create
Posté le 19-07-2005 à 21:29:50  profilanswer

Sinon à l'IFMA il y à un des trois examinateurs qui s'est barré au millieu de l'épreuve et un autre qui me contredisait à chaque argument. Un test? Normalement y sont réputés pour être cool là bas.
Enfin j'ai finis très bien classé alors ça doit pas s'être trop mal passé. :kaola:

n°447130
ttibot
We Are What We Create
Posté le 19-07-2005 à 21:40:39  profilanswer

Tant qu'on y est expèrience de khôlle de math qui dure et perdure jusqu'à 7H soudain le prof me dis: bon c'est finis allé on y vas vite... Il prend son sac et se barre en me laissant con au tableau. J'entend un bruit au bout du couloir c'est le volet métalique qui achève de se fermer. heureusement c'est des volets manuels et le concierge avait pas encore fermé le deuxième à l'autre bout.

J'ai apris que le prof s'était fait enfermé avec un élève l'année précédente et s'était retrouvé à gueuler à la fenêtre à qui viendra les délivrer... :lol:

Message édité par ttibot le 19-07-2005 à 21:41:44
n°447154
weltwunder
Posté le 19-07-2005 à 21:55:37  profilanswer

Je me jette à l'eau...
TP de physique de Centrale de 3/2 MP (ne riez pas, je suis 5/2 cette année, et je ne veux pas être 7/2 l'an prochain...)
On étudie les comportements ioniques dans un électrolyseur, que l'on modélise par un AO bla bla...
Je trace une pauvre courbe I=f(U), j'obtiens (en 3heures, faut dire, j'ai fini mon tp à la pile 9V puisque les 2 générateurs ne fonctionnaient pas...) une droite quasi parfaite, de corrélation 0.9999.
Confiant, je me lance, l'examinateur me regarde : Vous n'aviez pas saisi que c'était une électrode combinée ? Vous n'auriez pas fait en court-circuit un générateur idéal de courant si vous aviez branché... la masse !
J'ai eu 4....
Cette année, j'ai eu le même avec un capteur de preson à effet Pirani (bon, c moins drôle, j'ai eu 14).

n°447156
weltwunder
Posté le 19-07-2005 à 21:57:20  profilanswer

*pression à effet Pirani

n°447162
weltwunder
Posté le 19-07-2005 à 22:01:06  profilanswer

En allemand LV2 à Centrale MP cette année :
(je n'en avais pas fait depuis le lycée mais j'avais eu 15.3 aux écrits des CCP donc je l'ai passé...)
C'était sur les enfants qui volaient dans les supermarchés (Titre : Warum Kinder stehlen" (le verbe je suis plus ûr, c une honte !!)

- Bon, votre exposé est vivant et un examinteur vieux et fatigué commme moi vous en remercie, mais la grammaire allemande elle en prend un sacré coup là quand même...
Vous auriez intérêt à plus travailler la LV2 l'année prochaine.

Il m'a mis 12... honnête ;-)

n°447171
weltwunder
Posté le 19-07-2005 à 22:09:59  profilanswer

En chimie MP à Centrale 2005:
Donner la formule de Lewis du """ de brome...
J'ai fait toute la préparation et les configurations électroniques sans me rendre compte que j'avais regardé dans le tableau à l'élément B...
Je lui dis
-j'attribue la charge - à l'atome le plus électronégatif.
-Non, on ne fait pas comme ca normalement.
-Bon, on étudie la cinétique du brome bla bla...
 Le brome disparaît...

Cristallo du cuivre, qui cristallise machin dans un cubique centré.
-Vous ne savez pas ce qu'est un site tétraédrique ?
 Calculez la densité de la maille...
-On note C la densité de la maille. On a C = ...
 Ah non, c'est la compacité ça, on va noter rho, ou même D, plutôt.
-Bien, le temps imparti est écoulé, veuillez signer la feuille de passage, au revoir monsieur.

14... ca doit être une erreur de report !

n°447174
--ReivilO-​-
Posté le 19-07-2005 à 22:15:36  profilanswer

Moi il m'en a fait une bonne en Math I ! (ou alors chui vraiment nul)
Soit f une fcn continue sur 0 1 fermé
Démontrez que si pour tout n l'intégrale de 0 à 1 de (t^n)*f(x)dx = 0 alors f = 0
Have fun (précision chui en PSI)

n°447270
Timeo
Posté le 20-07-2005 à 00:32:55  profilanswer

ouais je le connais celui-là.
C'est un exo classique de Risler (à l'X en PC)

n°447344
weltwunder
Posté le 20-07-2005 à 09:11:02  profilanswer

--Reivilo--, c'est le fameux théorème des moments, il tombe régulièrement en MP à Mines-Centrale, à l'X dans une autre version (]0,1[ par exemple, c'est différent). Tu peux utiliser la topologie (génial !) en invoquant le fait que toute fonction continue sur un segment y est limite uniforme d'une suite de fonctions polynômiales (Stone-Weierstrass). Le résultat est clair pour les monômes... donc il est vrai ^^. Bon en fait il y a des subtilités, il faut jouer avec la norme infinie etc...

Mais cela est faux sur un support non compact (ie intervalles ouverts etc...) d'où la version de l'X...

En fait démonstration "à la physicienne"
- n=0 la fonction est nulle ou change au moins une fois de signe
- n=0 et 1 la fonction est nulle ou change au moins deux fois de signe
etc... tu as tenté la récurrence en intégrant par parties ? (supposer f C1 puis... je sais pas si ca marche)

n°447372
wintrow
Posté le 20-07-2005 à 10:19:36  profilanswer

Weltwunder: ton colleur en chimie s'appellait pas martel? :D

Un gars assez bronzé dans la salle juste a coté de la salle d'attente :P

Message édité par wintrow le 20-07-2005 à 10:20:56
n°447389
weltwunder
Posté le 20-07-2005 à 10:40:29  profilanswer

C'est lui qui a dit au revoir monsieur... Après je ne sais pas si c'était Mr Martel, mais dans ce cas j'aurais gaffé en lui disant "au revoir madame" !!
Peut-être qu'ils échangent leurs sujets favoris pour les tester..

n°447433
--ReivilO-​-
Posté le 20-07-2005 à 11:36:39  profilanswer

Moi j'ai tenté la récurrence çà fait de la merde (en tt cas j'ai pas réussi) et après je me suis lancé sur Weierstrass mais c immonde pour conclure...En tout cas je trouve qu'un exo comme çà en PSI à Centrale (c pas X-ENS  non plus, on nous demande pas d'être intelligent)c un peu salop quand meme, surtout que c t que la première question, y'en avait 2 ou 3 autres du meme genre (enfin un peu moins dur quand même) derrière....
J'ai eu 9  :D  (Si je rate Supélec Gif je le retrouve et je lui casse toutes les dents !)

n°447437
El vasco
Posté le 20-07-2005 à 11:40:53  profilanswer

ttibot a écrit :

Sinon à l'IFMA il y à un des trois examinateurs qui s'est barré au millieu de l'épreuve et un autre qui me contredisait à chaque argument. Un test? Normalement y sont réputés pour être cool là bas.
Enfin j'ai finis très bien classé alors ça doit pas s'être trop mal passé. :kaola:

T'as déjà tes résultats de l'IFMA ? :ouch:

n°447439
Profil sup​primé
Posté le 20-07-2005 à 11:43:39  answer

Moi j'ai eu Martel en chimie et il s'endormait pendant ma prestation  :ouch:  :ouch: (ce n'était pas faute de parler pourtant)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Concours Banque PT 20005concours écoles de commerces
Fesic : concours 2005 le 14 maiPréparation aux oraux PASSERELLE 2 et TREMPLIN 2
Les histoires de concours .....problemes de logique ( concours ecole de commerce)
CONCOURS TREMPLIN 1info sur les prépas d'été au concours HEC
info sur les prépas d'été au concours HECecole ingé Evry IIE concours deug
Plus de sujets relatifs à : les oraux des concours:vos meilleures anecdotes?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR