Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
692 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  ..  73  74  75  76  77  78
Auteur Sujet :

Vous pensez quoi du "travailler plus pour gagner plus" ?

n°13436370
basketor63
Gauche = TT
Posté le 04-12-2007 à 17:46:59  profilanswer

Reprise du message précédent :

Koko90 a écrit :

J'ai pas dit que je VOULAIS. (Merde, plus personne sait lire ? Faire un constat c'est pas dire qu'on veut que ça reste comme ça).

Je suis pour une meilleur répartition des richesses. Mais on est riche (par rapport à l'histoire et à pas mal de pays du monde).

Je penses d'ailleurs qu'une meilleur répartition des richesse ça ferait beaucoup moins d'argent pour le français moyen (car il y a beaucoups de pays pauvres).

si on arrive même pas à résoudre le problème dans notre pays c'est même pas la peine de penser s'attaquer au probleme pour le reste du monde à mon avis

mood
Publicité
Posté le 04-12-2007 à 17:46:59  profilanswer

n°13436375
Eddy_
21/04/04 - 18/12/07
Posté le 04-12-2007 à 17:47:11  profilanswer

basketor63 a écrit :

et tu bosses ?

basketor63 a écrit :

et toi tu bosses ?

Moi oui, et la tv et le téléphone fixe ne m'ont servi à rien pour trouver un boulot. Le portable par contre, faut avouer que oui.

---------------
Trike trip : Tour de France à vélo (8000 km en 100 étapes) - Venez me dire ce qu'il y a à voir dans votre ville, y'a des filles toutes nues et de l'alcool sur mon topic !
n°13436383
Profil sup​primé
Posté le 04-12-2007 à 17:47:47  answer

Ethnik a écrit :

Le téléphone, la télé, internet répondent à des besoins secondaires, qui contrairement aux besoins primaires, ne sont pas indispensables à la survie.

Je crois que tout est dit.

tu es gentil mais la pyramide de Maslow elle évolue avec la société. Le téléphone Portable n'est certe pas dans primaire, mais le Fixe oui, à son minimum. Sans ça l'individu ne peut s'intégrer à la société, ne peut travailler.

Tout est dit.  :jap:

n°13436385
basketor63
Gauche = TT
Posté le 04-12-2007 à 17:47:58  profilanswer

Koko90 a écrit :

J'en ai pas (ni de fixe) et je ne suis pas marginal.  
Change d'amis s'ils sont superficiels au point de te rejeter si t'as pas le dernier machin à la mode.

tes propos sont d'un consternant

n°13436389
Koko90
L'éternité plus 10%
Posté le 04-12-2007 à 17:48:29  profilanswer

southparty a écrit :

Citation :

ce rythme n'est résolument pas suffisant sinon il n'y aurait pas une bronca sur le pouvoir d'achat, et Sarkozy aurait pas prétendu être le candidat du pouvoir d'achat

Ah mais là on est tout a fait d'accord.

Voilà. D'accord aussi. Si le débat portes juste sur ça il n'y a pas à discuter.

---------------
Découvrez l'anthologie des posts de Mikhail. Je suis le cinéphile déviant.
n°13436390
Profil sup​primé
Posté le 04-12-2007 à 17:48:40  answer

Eddy_ a écrit :

Et hop là un préjugé sur le monde ouvrier gratos ! [:dawa]

violon toussa.

n°13436398
Ethnik
...At the speed of life
Posté le 04-12-2007 à 17:49:25  profilanswer

basketor63 a écrit :

et bien cherche du travail sans téléphone portable, et tiens nous au courant

tu crois pas que pour mme Michu qui sort de 7h30 d'usine une TV avec TF1 c'est pas indispensable ? :D

De toutes manières, une télé ça coute que dalle (d'occaz hein...enfin meme neuve aujiourd'hui) et c'est le seukl truc avec ta table, ta chaise et ton lit que l'huissier ne pourra jamais venir te saisir.

Le téléphone portable est un luxe. Bien evidemment, pour la plupart d'entre nous c'est très pratique de l'avoir, néanmoins personne n'est encore mort de la non-possesion d'un cellulaire. A partir de là, l'Etat n'a pas à faire de la redistribution pour que les gens puissent se payer un forfait millenium.

Message édité par Ethnik le 04-12-2007 à 17:49:33
n°13436404
Koko90
L'éternité plus 10%
Posté le 04-12-2007 à 17:49:47  profilanswer

basketor63 a écrit :

tes propos sont d'un consternant

Désolé mais se faire traiter de marginal ça met de mauvaise humeur.

---------------
n°13436420
Profil sup​primé
Posté le 04-12-2007 à 17:51:04  answer

Koko90 a écrit :

J'en ai pas (ni de fixe) et je ne suis pas marginal.  
Change d'amis s'ils sont superficiels au point de te rejeter si t'as pas le dernier machin à la mode.

Et pas d'ordinateur on sait. [:azylum]

n°13436422
southparty
Posté le 04-12-2007 à 17:51:12  profilanswer

Koko90 a écrit :

Voilà. D'accord aussi. Si le débat portes juste sur ça il n'y a pas à discuter.

Heureusement il ne porte pas que sur ça (sinon, on ne pourrait pas s'évertuer à faire baisser la productivité en France en postant ici  :D )

Est-ce que face à ce constat, le "travailler plus pour gagner plus" est pertinent comme solution ?

mood
Publicité
Posté le 04-12-2007 à 17:51:12  profilanswer

n°13436436
Koko90
L'éternité plus 10%
Posté le 04-12-2007 à 17:52:24  profilanswer

Là je suis au taff (j'ai fini mes cours et je glande).

Mais je vais avoir le net chez moi, donc fixe aussi, en effet.

---------------
n°13436447
Ethnik
...At the speed of life
Posté le 04-12-2007 à 17:53:36  profilanswer

Fausse idée. Le téléphone pour un taff, c'est un plus, mais trouver sans cet outil c'est tout à fait possible, il suffit d'aller se présenter spontanément à l'entreprise et t'explique ton cas. Dans les secteurs ou ils recherchent urgamment du monde, c'est limite si ils te fixeront pas un entretien immédiat.

De plus, tu peux te servir du téléphone à l'ANPE. Okay tu peux seulement joindre et non pas etre joint, mais pour ma part, on m'a rarement rappelé avec un entretien, c'est toujours moi qui ait du rappeler pour décrocher mes contrats....donc au final çane change pas grand chose.

n°13436452
basketor63
Gauche = TT
Posté le 04-12-2007 à 17:54:09  profilanswer

southparty a écrit :

Je ne crois pas que Ese-aSH argumentait qu'on doit s'estimer heureux, mais qu'il faut relativiser le degré de pauvreté, de misère, et constater que malgré tout, des progrès ont été faits.
N'oublions pas que la sécurité sociale telle que nous la connaissons date de 1945. Avant la 2e GM, les conditions étaient bien plus dures pour les classes laborieuses.

et le temps où tu te poseras pas de questions parceque la vie est belle tu te retrouveras avec la situation actuelle où une majorité de français se plaind du pouvoir d'achat, et même pire

vous imaginez Sarkozy dans son discours sur le pouvoir d'achat dire à 60 millions de français  

"moi je vais vous dire madame Chabot, regardez depuis 50 ans on est plus riches qu'avant, et pensez à la misère dans le monde, vous avez vraiment aucune raison de vous plaindre, je ne vais donc prendre aucune mesure, et même m'augmenter de 200%"

sérieusement ?

n°13436477
basketor63
Gauche = TT
Posté le 04-12-2007 à 17:57:50  profilanswer

Eddy_ a écrit :

Moi oui, et la tv et le téléphone fixe ne m'ont servi à rien pour trouver un boulot. Le portable par contre, faut avouer que oui.

moi j'ai un portable de merde sony ericson à 60€ sans appereil photo ni rien avec une mobi carte orange que je recharge pour 35€ une fois tous les 3 mois.

j'ai les moyens d'avoir plus, mais je pourrais clairement pas faire moins au niveau moyen de communication

si certains d'entre vous on la chance de faire parti d'un club de gens qui n'ont pas de portable et qui se fixent toujours rendez vous dans le même endroit X à la même Y chapeau zavez de la chance surement  :D  

n°13436486
Eddy_
21/04/04 - 18/12/07
Posté le 04-12-2007 à 17:58:51  profilanswer

Non mais dans certains cas c'est vital le portable, oui.

La semaine, je suis intérimaire. Certains jours je reçois 10 appels pour me proposer des missions. Comment je fais sans portable, je rentre chez moi et j'écoute mes messages ? Perte de temps et d'efficacité...
Edit : ah bah non, puisque j'ai pas de fixe.
Le week-end je vais crapahuter en montagne. S'il m'arrive quelque chose, je fais quoi ?

Message cité 1 fois
Message édité par Eddy_ le 04-12-2007 à 18:00:02

---------------
Trike trip : Tour de France à vélo (8000 km en 100 étapes) - Venez me dire ce qu'il y a à voir dans votre ville, y'a des filles toutes nues et de l'alcool sur mon topic !
n°13436495
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 04-12-2007 à 17:59:45  profilanswer

southparty a écrit :

Je ne crois pas que Ese-aSH argumentait qu'on doit s'estimer heureux, mais qu'il faut relativiser le degré de pauvreté, de misère, et constater que malgré tout, des progrès ont été faits.
N'oublions pas que la sécurité sociale telle que nous la connaissons date de 1945. Avant la 2e GM, les conditions étaient bien plus dures pour les classes laborieuses.

La sécu? Tu veux dire ce truc pour lequel on paye une fortune mais qui ne sert à rien si on a pas de mutuelle en plus?

Non, là franchement c'est ridicule, la sécu est devenue tellement merdique que son seul intérêt est maintenant de présenter des emplois...

n°13436499
basketor63
Gauche = TT
Posté le 04-12-2007 à 18:00:04  profilanswer

Koko90 a écrit :

Désolé mais se faire traiter de marginal ça met de mauvaise humeur.

tes amis doivent avoir une patience incroyable
si vous vous fixez des rv comme au bon vieux temps, tant mieux mais les habitudes ont changé de manière considérable

n°13436501
southparty
Posté le 04-12-2007 à 18:00:21  profilanswer

basketor63 a écrit :

et le temps où tu te poseras pas de questions parceque la vie est belle tu te retrouveras avec la situation actuelle où une majorité de français se plaind du pouvoir d'achat, et même pire

ET quand on se pose des questions, autant prendre tout les aspects en compte, y compris celui soulevé par ese-ash, qui est une des donnée de la question.
(Si je continue de te defendre, ese-ash, tu me sera moralement redevable d'une biere  :o )

basketor63 a écrit :

vous imaginez Sarkozy dans son discours sur le pouvoir d'achat dire à 60 millions de français  

"moi je vais vous dire madame Chabot, regardez depuis 50 ans on est plus riches qu'avant, et pensez à la misère dans le monde, vous avez vraiment aucune raison de vous plaindre, je ne vais donc prendre aucune mesure, et même m'augmenter de 200%"

sérieusement ?

Bien sur, c'est impensable de la part d'un demago qu'il dise cela.
Il ne fait que le penser  :o  
(sauf pour son augmentation de pension salaire)

n°13436509
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 04-12-2007 à 18:01:30  profilanswer

un problème ?  :heink:

n°13436517
basketor63
Gauche = TT
Posté le 04-12-2007 à 18:02:30  profilanswer

ese-aSH a écrit :

tu vois un autre des problemes c'est que certains sont un peu moins aveuglés que toi, ils se rendent bien compte que chez nous, meme en étant pauvres, c'est toujours mieux que morts de faim / morts dans une guerre, et ils continuent a etre attirés.
et une fois chez nous ils se font désigner (par nous evidement, du moins nos gouvernants) comme responsable de notre 'moins bien' a nous .

dans ce cas il faut pas se plaindre de la montée de la violence parceque des quartiers sont pauvres, des enfants et des gens mals éduqués etcetera

n°13436523
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 04-12-2007 à 18:03:01  profilanswer

southparty a écrit :

Bien sur, c'est impensable de la part d'un demago qu'il dise cela.

Il en aura pas été loin...

+140% de salaire -> "y'a pas d'argent dans les caisses, je suis pas magicien"

n°13436528
Koko90
L'éternité plus 10%
Posté le 04-12-2007 à 18:03:27  profilanswer

En gros, si je suis ce que me dit basketor63, qui me trouves consternant, j'ai tort de ne pas me plaindre ?  

Bon je suis convaincu !

Je veux plus de fric ! Je veux un abonnement portable illimité ! Je veux une TV plasma !

Voilà, j'ai fait avancer le pays, vive moi ! Je vais pouvoir me coucher la conscience tranquille.

Message cité 1 fois
Message édité par Koko90 le 04-12-2007 à 18:06:57

---------------
n°13436540
basketor63
Gauche = TT
Posté le 04-12-2007 à 18:04:59  profilanswer

Ethnik a écrit :

Fausse idée. Le téléphone pour un taff, c'est un plus, mais trouver sans cet outil c'est tout à fait possible, il suffit d'aller se présenter spontanément à l'entreprise et t'explique ton cas. Dans les secteurs ou ils recherchent urgamment du monde, c'est limite si ils te fixeront pas un entretien immédiat.

De plus, tu peux te servir du téléphone à l'ANPE. Okay tu peux seulement joindre et non pas etre joint, mais pour ma part, on m'a rarement rappelé avec un entretien, c'est toujours moi qui ait du rappeler pour décrocher mes contrats....donc au final çane change pas grand chose.

moi je connais un type dans on ancienne boite qui s'est fait tej en période d'essai en partie parceque les commerciaux en avaient raz le cul de pas pouvoir le joindre

n°13436543
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 04-12-2007 à 18:05:43  profilanswer

Hmmm, j'avais entendu 140% mais bon, ça reste du grand nawak.

n°13436546
basketor63
Gauche = TT
Posté le 04-12-2007 à 18:06:14  profilanswer

Eddy_ a écrit :

Le week-end je vais crapahuter en montagne. S'il m'arrive quelque chose, je fais quoi ?

A la limite c'est ce genre d'arguments que je trouve moins valables mais bon ça peut en effet sauver des vies :D

n°13436562
southparty
Posté le 04-12-2007 à 18:07:48  profilanswer

ese-aSH a écrit :

evidement que non ce n'est pas pertinent, tout comme le débat sur le pouvoir d'achat ne l'est pas.
les gens n'ont jamais assez d'argent (puisque comme tu peux le vior ici certains considerent vitals tele telephone portabel etc...) si tu donnes plus aux gens ils s'inventeront de nouveaux besoins.
la proposition de sarko est demagogique au possible, comme si la société voulait nous empecher de gagner de l'argent en nous empechant de travailler. le probleme est bien plus profond que ca et il le sait, mais il sait aussi que moyennant l'appat du gain des gens feront des sacrifices (peut ete meme crois ils sincerement qu'ils y trouveront leur compte).

Je suis globalement d'accord avec toi, sauf pour la question du pouvoir d'achat : elle est d'importance, on note une différence avec les autres pays, c'est en train de devenir une tendance lourde, et dans ma région (très commerçante) on sent vraiment que les gens "n'ont plus de fric" pour reprendre les termes des commerçants.

Gigathlon a écrit :

La sécu? Tu veux dire ce truc pour lequel on paye une fortune mais qui ne sert à rien si on a pas de mutuelle en plus?

Non, là franchement c'est ridicule, la sécu est devenue tellement merdique que son seul intérêt est maintenant de présenter des emplois...

1) la sécu, ce n'est pas que la branche maladie
2) Je te souhaite sincèrement de n'avoir jamais de cancers, ni d'ALD. Surtout pas aux E-U (pour rester dans l'OCDE)
3) combien d'argent l'état ponctionne chaque année dans les caisses de la sécu ?  [:klemton]  

n°13436566
Ethnik
...At the speed of life
Posté le 04-12-2007 à 18:08:04  profilanswer

basketor63 a écrit :

si vous vous fixez des rv comme au bon vieux temps, tant mieux mais les habitudes ont changé de manière considérable

Les habitudes ont changées oui, mais ça ne rend pas pour autant le téléphone portable vital. Important surement, indispensable surement pas.

basketor63 a écrit :

dans ce cas il faut pas se plaindre de la montée de la violence parceque des quartiers sont pauvres, des enfants et des gens mals éduqués etcetera

Les gens et les jeunes dans les quartiers ne sont pas réellement dans la misère, notamment ceux qui font les violences. Ils ont un toit correct quoi que l'ont en dise (parce qu'une cité, c'est mieux qu'un pont), souvent le dernier téléphone portable sorti et des pompes qui valent 10x les tiennes. C'est une précarité très relative, il ne leur manque surement pas grand chose sinon un travail.

Les gens des bidonvilles eux sont très pauvres et vivent dans un état de précarité préocuppant, néanmoins ce n'est pas eux que j'assimile aux violences urbaines de ces derniers temps (meme si ils sont surement à la source de trafics ou vandalismes en tout genre). 2 poids 2 mesures

Message édité par Ethnik le 04-12-2007 à 18:09:45
n°13436573
Koko90
L'éternité plus 10%
Posté le 04-12-2007 à 18:08:40  profilanswer

basketor63 a écrit :

Les rendez-vous c'est quand meme bien pratique. Mais c'est vrai que je ne connais que des nerdz qui ont toujours le net mais jamais de portable. Et c'est vrai que ça serait pratique des fois.

Message édité par Koko90 le 04-12-2007 à 18:09:59

---------------
n°13436590
basketor63
Gauche = TT
Posté le 04-12-2007 à 18:10:27  profilanswer

Koko90 a écrit :

En gros, si je suis ce que me dit basketor63, qui me trouves consternant, j'ai tort de ne pas me plaindre ?  

Bon je suis convaincu !

Je veux plus de fric ! Je veux un abonnement portable illimité ! Je veux une TV plasma !

Voilà, j'ai fait avancer le pays, vive moi ! Je vais pouvoir me coucher la conscience tranquille.

c'est le superbe monde de Sarkozy, et pour qui la majorité de votants à voté :D

mais le plus consternant dans l'ensemble c'est que des gens ont votés pour encore plus d'inégalité tout en croyant que ça augmenterait leur pouvoir d'acaht, ça me sidère  [:noxauror]

n°13436602
chrissud
Posté le 04-12-2007 à 18:11:27  profilanswer

basketor63 a écrit :

si on remonte à simplement 30-40 ans la tendance repart en sens inverse à l'heure actuelle

je sais pas ce qui est le pire comme argument entre ça et faire allusions à la monarchie et l'esclavage pour qu'on s'estime heureux  [:hello_cass]

Non actuellement le niveau des français est supérieur à 25 ans en arrière.
Nos sociétés occidentale ne savent plus quoi faire de leur argent, donc on le dépense dans des biens superflus.
allez dans les rayons des supermarchés, une rangée complète de guirlande de noël
allez cette hiver dans les stations de skis
le téléphone portable offert aux enfants
combien de télé dans un foyer, 3 en moyennes ?
etc....

n°13436608
Koko90
L'éternité plus 10%
Posté le 04-12-2007 à 18:12:02  profilanswer

basketor63 a écrit :

J'ai pas voté pour lui.  
Je suis content de mon sort (ce qui est apparament mal, au vu de ce que tu dit) mais pas encore naif et dupe à ce point.

---------------
n°13436612
basketor63
Gauche = TT
Posté le 04-12-2007 à 18:12:15  profilanswer

Gigathlon a écrit :

Hmmm, j'avais entendu 140% mais bon, ça reste du grand nawak.

206% [:aloy]

http://arretsurimages.net/post/200 [...] de-Sarkozy

n°13436615
Ethnik
...At the speed of life
Posté le 04-12-2007 à 18:12:29  profilanswer

basketor63 a écrit :

mais le plus consternant dans l'ensemble c'est que des gens ont votés pour encore plus d'inégalité tout en croyant que ça augmenterait leur pouvoir d'acaht, ça me sidère  [:noxauror]

Et pourtant la relation n'est pas fausse.

Généralement des riches qui s'enrichissent entrainent toute la société avec eux vers le haut. Meme si ça peut paraitre inégalitaire aux premiers abords, je pense sincèrement que la société à tout à y gagner (dans une certaine limite ou les riches ne barrent pas aux iles Caiman ou en Suisse avec leurs thunes).

n°13436620
chrissud
Posté le 04-12-2007 à 18:12:52  profilanswer

basketor63 a écrit :

et tu fais comment quand t'as un gosse ?

se retrouver à 0 sur son compte le 20 du mois c'est ptêtre pas vivre sous un pont mais c'est loin d'être confortable

et comme je te dis on ne fait pas le choix du téléphone portable, on ne peut pas vivre sans téléphone portable de nos jours sans se marginaliser considérablement

et alors tu préfères ne pas manger à partir du 20 mais posséder un téléphone portable !

Oui le téléphone portable reste un luxe !

n°13436624
krumli
Posté le 04-12-2007 à 18:13:16  profilanswer

Koko90 a écrit :

On est de plus en plus riche mais on s'en rend pas compte. Le téléphone portable, la chirugie esthétique, le net : des machins qui étaient du luxe il y a 20 ans et qui sont basique de nos jours.

Si tu veux juste bouffer, avoir chaud et te payer un livre tout les 3 mois comme pouvait le faire un ouvrier bien traité du 19eme siécle alors le RMI suffit.

Evidemment si tu veux la TV, des plats avec de la VIANDE (et pas juste une fois par semaine), une voiture et partir en vacances il faut bosser... Mais tout ces machins sont tellements banals qu'on à l'impression qu'on devrait toujours les avoir et qu'on s'imagine que tout le monde les a toujours possédé.

Plussoiement vigoureux.

La réflexion peut-être: le mode de vie promu par notre société est-il si épanouissant/nécessaire/merveilleux/etc...?
Sans tomber dans la caricature du moine ascète, le SMIC largement suffisant, la moitié de la planète crève donc..., bien sur.

n°13436636
basketor63
Gauche = TT
Posté le 04-12-2007 à 18:14:15  profilanswer

ese-aSH a écrit :

ils avaient forcément une autre raison.

ils avaient en effet une autre raison, bien vu :D
le type trainait des pieds de par son manque de confiance
mais bon ça a bien du agraver son cas, ça j'en suis certain, connaissant les bestiaux

Citation :

ssii ? dans ces cas c'est sur qu'ils avaient une autre raison vu comme ils sont pret a pomper un consultant pour qu'il reste :D

en ce moment oui, mais y a 2-3 ans non pas vraiment :/

Message édité par basketor63 le 04-12-2007 à 18:15:23
n°13436650
southparty
Posté le 04-12-2007 à 18:16:01  profilanswer

De toute façon, c'est bien connu, les ouvriers doivent gagner juste de quoi renouveler la force de travail.  :o  

Et puis, si ils ne dépensaient pas tout leur argent dans les assommoirs et en tabac, ils auraient de quoi manger  :o  

/19e siecle

n°13436676
Profil sup​primé
Posté le 04-12-2007 à 18:18:57  answer

Ethnik a écrit :

Fausse idée. Le téléphone pour un taff, c'est un plus, mais trouver sans cet outil c'est tout à fait possible, il suffit d'aller se présenter spontanément à l'entreprise et t'explique ton cas..

"Bonjour, je m'appelle hervé, je suis Technicien de gestion chez Bidule Group,Je souhaite rejoindre votre entreprise et comme je sais que la demande est forte voici mon CV , je reste joignable par courrier, télégramme, et signaux de fumée pour un entretient dans un délais très rapide."

:jap:  

Ethnik a écrit :

Dans les secteurs ou ils recherchent urgamment du monde, c'est limite si ils te fixeront pas un entretien immédiat..

Je fais parti des pauvres du forum sur le plan revenu salariale (je parle pas des autres revenus ^^) , effectivement dans ce type de boulot : grande distribution, hôtellerie, batiment, on embauche les trois quart du temps sur le tas. J'ai eu un de mes boulot en une demie journée.

- Bonjour, je cherche du travail.
- Très bien descendez dans mon bureau pour l'entretien

je descends

- alors expliquez moi vos motivations, ce qui vous pousse à nous rejoindre et pas une autre enseigne ?
- J'ai besoin d'argent -l  
- ... heu...d'accord, mettez cette blouse et au boulot vous signerez pendant la pause votre CDI

( c'est vraiment ce qui c'est passé mot pour mot ça m'a marqué c'était mon premier entretien d'embauche^^)

Mais les autres boulots.. même vendeur de fringue c'est telephone ou rien. Il n'y a pas de miracle... alors je sais pas où tu habites mais en IDF tu es bon pour le chomage longue durée dans 99% des cas si tu ne peux être joignable.

Ethnik a écrit :

Tout dépend du métier et de la qualification et de l'urgence ( :whistle: )

n°13436682
basketor63
Gauche = TT
Posté le 04-12-2007 à 18:19:12  profilanswer

Ethnik a écrit :

Et pourtant la relation n'est pas fausse.

Généralement des riches qui s'enrichissent entrainent toute la société avec eux vers le haut. Meme si ça peut paraitre inégalitaire aux premiers abords, je pense sincèrement que la société à tout à y gagner (dans une certaine limite ou les riches ne barrent pas aux iles Caiman ou en Suisse avec leurs thunes).

que tu gagnes 20 ou 30 fois le smic franchement ça change quoi en ce qui concerne cette soit disant motivation divine ?

moi je pense que ça change rien
à partir du moment ou tu gagnes plus que ceux qui sont moins bon je pense que c'est suffisant au niveau motivation
si tu gagnes 40 fois plus tu seras pas 1/4 de fois plus motivé, ni même 1/4 plus compétent

n°13436692
basketor63
Gauche = TT
Posté le 04-12-2007 à 18:20:29  profilanswer

chrissud a écrit :

et alors tu préfères ne pas manger à partir du 20 mais posséder un téléphone portable !

Oui le téléphone portable reste un luxe !

le portable un luxe, mais lol

t'es sur que tu sais ce que c'est le luxe ?

un sac vuiton c'est du luxe
un iphone ou N95 c'est du luxe

n°13436711
Ethnik
...At the speed of life
Posté le 04-12-2007 à 18:21:30  profilanswer

basketor63 a écrit :

que tu gagnes 20 ou 30 fois le smic franchement ça change quoi en ce qui concerne cette soit disant motivation divine ?

moi je pense que ça change rien
à partir du moment ou tu gagnes plus que ceux qui sont moins bon je pense que c'est suffisant au niveau motivation
si tu gagnes 40 fois plus tu seras pas 1/4 de fois plus motivé, ni même 1/4 plus compétent

J'ai rien contre l'imposition des riches, c'est meme normal et indispensable pour la bonne marche de la société. Néanmoins, il faut savoir que ces riches sont déjà fortement imposés et que plus serait sans doute dissuasif et contre productif pour la société (le fameux "trop d'impot tue l'impot" ).

Message cité 1 fois
Message édité par Ethnik le 04-12-2007 à 18:21:40
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  ..  73  74  75  76  77  78

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
que pensez vous de la racaille?pensez vous qu'un "mai 68" soit possible aujourd'hui?
Que pensez des violences à Villiers-Le-Bel? [Warning modération]Travailler un Dimanche
Quels sont vos trucs et astuces pour gagner de l'argent facilement ?[JEU] Gagner à coup sûr au UNO Express de McDo !
Pensez vous que l'honnêteté paye toujours ?qui a lu le tao te king ? vous en pensez quoi ?
[Politique] Que pensez vous de Zidane ?SNCF - Grèves et fonctionnement de la compagnie
Plus de sujets relatifs à : Vous pensez quoi du "travailler plus pour gagner plus" ?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR