|
Auteur | Sujet : Vous pensez quoi du "travailler plus pour gagner plus" ? |
---|
miniTAX | Reprise du message précédent :
L'objectif premier des 35h, c'est pas d'augmenter la productivité, c'est de partager le travail pour réduire le chômage. Alors merci de ne pas réécrire l'Histoire à ta manière. L'augmentation de la productivité est un effet secondaire qui va à l'encontre de l'objectif des 35h et c'est effectivement ce qui s'était passé. Une conséquence inattendue supplémentaire, c'est qu'une exigence accrue de productivité (pour compenser le surcoût des 35h payés 39h) exclut encore plus ceux qui ne sont pas assez productifs, c'est à dire les jeunes, les vieux, les sous-qualifiés.
J'ai jamais prôné la non augmentation du smic ou l'augmentation du smic en dessous de l'inflation. J'émettais des doutes argumentés sur l'efficacité d'une augmentation massive (+20%) de smic sur le pouvoir d'achat, chose que voudraient certains.
--------------- Sophie Marceau très réchauffée | La sexualité humaine |
Publicité | Posté le 01-04-2009 à 15:51:03 |
Leg9 Fire walk with me |
Je te rappelle que la hausse récente des chiffres du chomage est justement partagée par l'ensemble des pays.
La société a été consultée : la "pouffiasse" étant une élue au moment des faits si je me souviens bien ; et même si je me souviens mal, elle était d'un gouvernement issu d'une majorité parlementaire démocratiquement élue, sur un programme.
Tu réponds à coté (une fois de plus).
--------------- If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz." |
Leg9 Fire walk with me |
Ce genre de choses serait à mon avis assez pleine d'effets secondaires mal mesurés...
--------------- If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz." |
Capitaine Flood Sauvons les forums |
|
miniTAX |
Compare ce qui est comparable et hors crise, par exemple les 5 ans qui ont suivi les 35h soit entre 2000 et 2005 dans les autres pays qui n'ont pas appliqué ces mesures. Le chômage a baissé aussi grâce à la croissance : regarde l'Espagne, l'Irlande, les USA, la GB, l'Allemagne qui a remis en cause les 35h... Ca prouve bien qu'on aurait pu faire différemment pour moins cher et arriver au même objectif, à savoir réduire le chômage.
D'accord, donc il s'agit bien d'une loi, pas "d'un choix de société". Tu confonds TON choix et choix de société. Un "choix de société", c'est par exemple un référendum positif sur l'avortement ou la suppression de la peine de mort.
Tu as une source pour ça stp, histoire qu'on ait plus de détail sur ce que signifie "peu" et sur qui ça concerne (c'est une vraie question).
miniTAX |
Leg9 Fire walk with me |
Faut savoir : ca a réduit le chômage, ou ca a causé son explosion ?
Mais tu confonds tout (one more time).
Aucune source statistique fiable. Message édité par Leg9 le 01-04-2009 à 16:32:16 --------------- If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz." |
Prozac Tout va bien |
Pourquoi ça irait à l'encontre ? Tu sais ce que c'est la productivité ?
--------------- La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre |
miniTAX |
N'importe quoi ! S'il y a gain de productivité, ça veut dire qu'il n'y a rien de plus comme travail à distribuer puisque le travail qu'il y aurait en plus (à distribuer) a été bouffé par le gain de productivité.
Il y a de multiples possibilités de gains de productivité (machine, organisation, nouvelles méthodes...), les salauds de patrons qui veulent toujours plus de fric n'ont pas attendu les 35h pour les adopter.
J'ai jamais dit ça, stp arrête d'affabuler. Message cité 2 fois Message édité par miniTAX le 01-04-2009 à 18:33:21 --------------- Sophie Marceau très réchauffée | La sexualité humaine |
otobox Maison fondée en 2005 |
--------------- OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons |
Publicité | Posté le 01-04-2009 à 18:53:06 |
--------------- OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons |
W0r1dIndu5tri35 |
|
W0r1dIndu5tri35 |
|
chrissud |
Message cité 1 fois Message édité par chrissud le 01-04-2009 à 19:41:36 |
chrissud |
Message cité 1 fois Message édité par chrissud le 01-04-2009 à 19:50:48 |
Ciler |
--------------- And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8 |
chrissud |
|
chrissud |
|
W0r1dIndu5tri35 |
|
Ciler |
--------------- And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8 |
Mon p'tit gars, j'ai l'impression que c'est toi qui devrait retourner à l'école Message cité 1 fois Message édité par otobox le 01-04-2009 à 20:40:59 --------------- OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons |
chrissud |
|
W0r1dIndu5tri35 |
|
Prozac Tout va bien |
--------------- La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre |
chrissud |
|
chrissud |
|
otobox Maison fondée en 2005 | Les actionnaires ne se rémunèrent pas avec les dividendes. Seulement en spéculant sur les actions !
chrissud |
|
chrissud |
|
chrissud |
Message cité 1 fois Message édité par chrissud le 01-04-2009 à 21:12:12 |
W0r1dIndu5tri35 | J'ai fait le travail à ta place
|
Publicité | Posté le |