Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1157 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  73  74  75  76  77  78
Auteur Sujet :

Vous pensez quoi du "travailler plus pour gagner plus" ?

n°13422420
ViMx
Posté le 02-12-2007 à 23:36:48  profilanswer

Reprise du message précédent :

:??:  

A partir du moment où on vit de plus en plus vieux, il faut bien créer plus de richesses pour pouvoir vivre sa retraite comme on peut l'ésperer !

L'idée de travailler moins sous le pretexte "progrès" est une aberration !

mood
Publicité
Posté le 02-12-2007 à 23:36:48  profilanswer

n°13422431
Yagmoth
Fanboy
Posté le 02-12-2007 à 23:38:06  profilanswer

Le souci d'un emploi de fonctionnaire, c'est souvent que la plus value monétaire (je précise bien) qu'il engendre est faible, bien que sa mission de service soit essentielle (structurellement si on veut). Donc qu'en gros ce qu'il gagne est ponctionné sur les entreprises et les salariés (qui voient donc leurs charges/impôts augmenter, leur pouvoir d'achat diminuer d'autant) et qu'il n'est pas créateur de richesse.

n°13422438
Yagmoth
Fanboy
Posté le 02-12-2007 à 23:38:58  profilanswer

ViMx a écrit :

:??:  

A partir du moment où on vit de plus en plus vieux, il faut bien créer plus de richesses pour pouvoir vivre sa retraite comme on peut l'ésperer !

L'idée de travailler moins sous le pretexte "progrès" est une aberration !

La productivité augmente plus vite que l'augmentation de l'espérance de vie  :o

n°13422453
seka44
Posté le 02-12-2007 à 23:41:05  profilanswer

L'ancien  chomeur n'acheteras pas forcement tout de suite du materiel comme tu di car il en a tout de meme deja chez lui pour la plupart. Ses priorités seront surement le recouvrement de dettes possibles  l'avancée de certains credits ou bien la constitution d'un petit capital !
Alors que le salairé qui a deja  tout les produits de "bases" veut avec ses 200 euros par moi en plus les depenser en loisirs ou en produits inutiles qui le deviennent
Je me souviens avori vu une etude en eco qui montré que si l'on auguementait le revenu d'une personne la part des depenses consacrés au loisirs etaient celle qui auguementait le plus .
Et donc le circuit se met en route

n°13422470
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 02-12-2007 à 23:42:51  profilanswer

Parce que ça va être le seul moyen de te faire oublier l'inflation galopante des prix à la con-so des années à venir...

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°13422491
kizkoool
Posté le 02-12-2007 à 23:45:57  profilanswer

Yagmoth a écrit :

Mais la création directe d'emploi en gros ça signifie créer des fonctionnaires, ce qui n'est pas forcément nécessaire actuellement (tout dépend des domaines bien evidemment, y'en a trop à certains endroit et pas assez à d'autres). De plus subventionner un emploi coûte plus cher que de défiscaliser les heures sup'. Sauf que finalement, la mesure est un tel fouilli, qu'il n'y aura pas plus d'heures sup, il va même peut être moins y en avoir. De plus rien ne dit que ces employés consommeront français...

Je pense que l'idée à la base aurait pu être d'alléger les charges des entreprises dans l'espoir qu'elles investissent, aient plus de marge de manoeuvre. Mais en gros la mesure donne ceci : défiscalisation sur les petits salaires à faible valeur ajoutée, donc en bref on favorise le bistrot du quartier plutôt que la PME innovante...

Pourquoi tu me parles de fonctionnaires ? Moi je parlais de création d'emploi privé. Bon, j'ai compris où tu voulais en venir. Tu vas me dire que ça ne se décrète pas.

Mais croire en l'allongement du temps de travail, ça signifie croire que les entreprises ont du travail "en surplus" à fournir à leurs salariés après la réforme.
Et donc si elle n'arrivent pas à traiter tout le travail qu'elle souhaite, pourquoi ces entreprises n'embauchent elles pas tout simplement ?

n°13422499
Profil sup​primé
Posté le 02-12-2007 à 23:46:36  answer

seka44 a écrit :

L'ancien  chomeur n'acheteras pas forcement tout de suite du materiel comme tu di car il en a tout de meme deja chez lui pour la plupart. Ses priorités seront surement le recouvrement de dettes possibles  l'avancée de certains credits ou bien la constitution d'un petit capital !
Alors que le salairé qui a deja  tout les produits de "bases" veut avec ses 200 euros par moi en plus les depenser en loisirs ou en produits inutiles qui le deviennent
Je me souviens avori vu une etude en eco qui montré que si l'on auguementait le revenu d'une personne la part des depenses consacrés au loisirs etaient celle qui auguementait le plus .
Et donc le circuit se met en route

Les deux visions se defendent je pense, on a la chance d'etre dans un pays "pas trop endeté" (par rapport aux pays comparables) donc je ne pense pas qu'un chomeur actuel qui vit difficielement au jour le jour va d'abord rembourser ses dettes. On ne commence pas à se créer un capital comme ca.
Et puis comme j'ai dis, sans temps, pas de loisirs, donc le mec qui se tue à la tache pour 200 euros d'heures sup. il va pas en faire grand chose. A part mettre ca dans le capital ....  

De plus, rien que moralement, il faudrait priviligier l'option "nouvel emploi" ... sommes nous à ce point cynique?

Yagmoth > pourquoi parles tu d'emploi de fonctionnaire? ce n'est pas l'état qui va tout supporter.
l'entreprise A qui demande à ses employés de faire X heures sup (soutenues à 50% par l'état?) peux employer une nouvelle personne pour faire ces X heures.
La nouvelle personne est bénéfique pour l'état et l'économie (moins de charge sociale - chomage - et commence à consommer) et l'entreprise A augmente sa production, et si tout se passe bien croit. Donc n'a plus besoin des 50% d'aide de l'état sur ce job ....

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 02-12-2007 à 23:47:43
n°13422507
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 02-12-2007 à 23:47:43  profilanswer

kizkoool a écrit :

Et donc si elle n'arrivent pas à traiter tout le travail qu'elle souhaite, pourquoi ces entreprises n'embauchent elles pas tout simplement ?

Embaucher n'est pas simple en france.

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°13422550
Yagmoth
Fanboy
Posté le 03-12-2007 à 00:17:58  profilanswer

kizkoool a écrit :

Pourquoi tu me parles de fonctionnaires ? Moi je parlais de création d'emploi privé. Bon, j'ai compris où tu voulais en venir. Tu vas me dire que ça ne se décrète pas.

Mais croire en l'allongement du temps de travail, ça signifie croire que les entreprises ont du travail "en surplus" à fournir à leurs salariés après la réforme.

Je te post ma réponse, je n'ai pas pu l'envoyer avant (maintenance serveur) :

Oui voilà l'emploi privé ne se décrète pas, donc quand on parle de créer de l'emploi d'un coup de baguette magique, il s'agit en général de postes de fonctionnaires dont on parle.
En fait la non-embauche peut venir actuellement de deux problèmes :
- Taille de l'entreprise trop petite pour que ça vaille la peine d'embaucher (énormément d'entreprises sont sous les 4 salariés, nos PME sont trop petites).
- Il n'y a tout simplement déjà pas assez de boulot pour atteindre les quotas d'heures sups actuellement permis.
Pendant la campagne, je pensais déjà qu'il n'y aurait pas plus d'heures sups, tout simplement parce qu'il n'y a pas de travail à effectuer. Parcontre on pouvait faire le pari que la défiscalisation des heures sup' allait permettre aux employés et employeurs de gagner un peu plus, donc d'investir/faire tourner l'économie, ce qui pourrait lentement créer de l'emploi. En gros c'était un pari (que je trouve risqué) misant : sur la bonne volonté des patrons; sur le "j'achète (plus) français" et sur le fait que le gain de croissance engendré couvrirait la baisse de rentrées des caisses de cotisation. Mais en plus c'est devenu une usine à gaz décourageant les heures sups, les réservant aux plein-temps et aux faibles salaires, alors qu'au contraire il faut favoriser l'investissement et l'augmentation des salaires...

n°13422553
Yagmoth
Fanboy
Posté le 03-12-2007 à 00:19:06  profilanswer

Non mais les grandes entreprises sont déjà aux 35h hein  :o Le problème c'est la petitesse des PME (pour le reste, cf. mon post en réponse à kizkoool).

Message édité par Yagmoth le 03-12-2007 à 00:20:09
mood
Publicité
Posté le 03-12-2007 à 00:19:06  profilanswer

n°13422635
Lhooq
Posté le 03-12-2007 à 00:53:17  profilanswer

brittanywow a écrit :

Plus tard qu'il y a 20 ans, 30 ans et ainsi de suite, plus tard que nos parents.

Je parle pas pour toi, tu t'es ptet arreté avec un BEP, c'est en moyenne hein :o

brittanywow a écrit :

Ben celui qui travaillait pas plus il jouait pas a à  l'amiga oui.

J'en ai aucune idée mais a à mon avis le taux de voiture, télé, machine a lavée r, console de jeux a augmenter é depuis 20 ans par foyer.

Le truc c'est qu'en plus maintenant on veux t notre machine expresso, un ecran plat, internet haut debit, un tel portable, avant le progres etait une amelioration de bien existant maintenant ils consitent consistent plus en une multiplication de petits gadgets "indispensables".

Que veux tu les bureaux d'etude travaille travaillent mieux que les labos de recherche.

:lol:  dommage que ton argumentation soit truffée de fautes d'orthographe...j'ai du mal à croire que tu sois en école de commerce  :heink:  et sinon j'ai largement dépassé le niveau BEP, hein  ;)  mais ton mépris pour ce type de diplômes en dit long...

Message édité par Lhooq le 03-12-2007 à 09:22:05
n°13422732
brittanywo​w
jeune vierge pour vieux mr
Posté le 03-12-2007 à 01:20:10  profilanswer

Enfin j'ai longtemps reflechi a comment repondre de maniere a paraitre modeste et detacher, sans se la peter et sans jouer a qui a la plus grosse mais j'y arrive pas.

Alors si ces eleves ecrivent mieux que moi, conseille leur une prepa HEC, de faire une parisienne puis d'integrer la prep ENA ENS Paris 1.

Dommage que tu n'es pas repris le fond mais la forme.

---------------
L'ananas que je mange là ? C'est pour ta mère.
n°13422771
Arakhan
Posté le 03-12-2007 à 01:33:16  profilanswer

nicolas181 a écrit :

A la base je ne suis pas vraiment sarkozyste bien que pas vraiment du tous.

Mais je trouve csa stratégie pas con

Car 35h > ca n'a pas crée vraiment d'emploi et baisser le pouvoir d'achat

En gros 35h : Moins de pouvoir d'achat > Donc pas trop d'employer en plus
 Bosser +    : Plus de pouvvoir d'achat > expenssion des entreprises > Creation d'emploi  

Je trouve sa stratégie pas vraiment conne (faire ouvrir les mag le dimanche serait pas mal aussi)

EDIT : en tous cas sur le papier c'est flateur

faux, 400000 environ

il faudrait arreter de propager le mensonge sarkozyste de temps en temps hein  :o  

n°13422811
power600
Toujours grognon
Posté le 03-12-2007 à 01:46:54  profilanswer

Arakhan a écrit :

faux, 400000 environ

Tiens, un troll.

---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°13422877
Lhooq
Posté le 03-12-2007 à 02:19:29  profilanswer

brittanywow a écrit :

Enfin j'ai longtemps reflechi a comment repondre...

J'essaie juste de relativiser...  
Mais j'admets difficilement qu'on crache sur des élèves que visiblement tu méprises...
Le contexte social, familial, te permet de t'en sortir, c'est bien, et de venir jouer les winners sur ce topic, tant mieux pour toi...un peu de retenue ne serait pas superflu  [:cosmoschtroumpf]

Message édité par Lhooq le 03-12-2007 à 09:29:46
n°13422962
brittanywo​w
Posté le 03-12-2007 à 02:49:02  profilanswer

Tu peux me lacher?
Je comprend meme pas pourquoi tu t'excites.

Au depart je disais juste que l'on commencait a travailler plus tard.
T'as pas compris de quoi je parlais et c'etait plutot clair.
Je te chambre tres vite fait c'est tout.

Voir du mepris dans ce que j'ai dit c'est quand meme vachement tordu.

---------------
n°13422976
Profil sup​primé
Posté le 03-12-2007 à 02:54:52  answer

Parceque le cout de la vie augmente et pas les salaires de base. :/

n°13422998
brittanywo​w
Posté le 03-12-2007 à 03:01:58  profilanswer

Et je te prierai de pas prejuger du contexte social de ma famille.
C'est facile comme argument et j'en ai un peu marre qu'on le sorte pour s'excuser d'avoir fait des etudes qui ne nous conviennent pas.

---------------
n°13423441
malix974
Posté le 03-12-2007 à 07:44:41  profilanswer

Quand bien même on devrait travailler plus, y a un truc qui s'appelle les retraites, t'en as déjà entendu parler? :o

Il y a des évolutions qui ne peuvent se faire qu'en phase avec la conjoncture... Tu ne peux pas comparer la conjoncture actuelle (faible taux de croissance, ratio actifs/inactifs qui se dégrade...) avec celle qui a permis la majorité des évolutions sociales actuelles (48-73).

kizkoool a écrit :

Donc maintenant faut revenir en arrière ? C'est ça que disent les cours d'économie ?

Ca s'appelle détourner des propos :o

n°13423445
Ryan
Foupoudav
Posté le 03-12-2007 à 07:53:52  profilanswer

Citation :

Sujet : Pourquoi doit-on travailler plus ?

A cause de ce principe:

L'énergie est présente en quantité infinie à tout moment et partout

Il suffit pour y avoir accès de s'oublier

Et de se rappeler l'Amour que nous sommes

Plus un acte est désintéressé, c'est à dire détaché de TOUT attachement à un résultat personnel,

Plus l'énergie dégagée est grande

Cela explique que seuls les humains qui ont décidé de ne plus craindre la fin de leur ego aient changé la vie de leurs contemporains

Parce que l'énergie qu'ils canalisaient était incomparablement plus grande que le commun des mortels

Dans le monde tel que nous le contruisons aujourd'hui

Chaque homme passe tout son temps à lutter pour sa propre survie

L'énergie qu'il canalise est donc très petite

Et il faut qu'il puise sans cesse à l'extérieur

Pour survivre

Et plus un système est tourné sur lui-même, plus il a besoin d'énergie pour continuer à tourner

Ce qui se passe à un niveau énergétique, c'est à dire l'épuisement des ressources naturelles

Est le reflet de ce phénomène spirituel

De la même manière, le recyclage constant dans la musique, les vêtements, le graphisme, l'imitation constante de phases créatrices passées de l'histoire de l'humanité,

Est aussi le reflet de l'épuisement de ce système qui veut sans cesse qu'on aille chercher à l'extérieur ou dans le passé

La fin de ce temps est maintenant extrêmement proche

L'humanité va devoir faire le pas vers le désintéressement complet

Ou disparaître de la Création

n°13423453
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 03-12-2007 à 08:01:40  profilanswer

brittanywow a écrit :

Ben on termine nos etudes plus tard et on vis plus lontemps.
Donc on travaille pas forcement plus.

C'est pas faux, mais étant donné que cet allongement des études est lié à la volonté de faire baisser le chiffre inscrit derrière "Nombre de chômeurs", ça donne quoi?

Le problème c'est avant tout que tout le système économique part en sucette depuis plusieurs années faute de régulation légale, le fait que les dirigeants, quel que soit le pays ou presque, fassent eux-mêmes partie d'une "classe" privilégiée n'aurait-il pas un rapport? Après tout, quand la France ou les USA seront devenus des pays du tiers monde ces privilégiés seront toujours riches, à l'inverse des citoyens lambda...

n°13423544
Profil sup​primé
Posté le 03-12-2007 à 08:55:13  answer

frenchflair a écrit :

Foutage de gueule, si t'es honnete, remplace ça par soirées télé-réalité, lecture de closer, glande sur internet HFR etc.

!

n°13423560
Profil sup​primé
Posté le 03-12-2007 à 09:02:46  answer

nicolas181 a écrit :

A la base je ne suis pas vraiment sarkozyste bien que pas vraiment du tous.

Mais je trouve csa stratégie pas con

Car 35h > ca n'a pas crée vraiment d'emploi et baisser le pouvoir d'achat

En gros 35h : Moins de pouvoir d'achat > Donc pas trop d'employer en plus
 Bosser +    : Plus de pouvvoir d'achat > expenssion des entreprises > Creation d'emploi  

Je trouve sa stratégie pas vraiment conne (faire ouvrir les mag le dimanche serait pas mal aussi)

EDIT : en tous cas sur le papier c'est flateur

Le salaire moyen n'a pas augmenté depuis 30ans

Les 35heures n'existent que depuis un 1/3 de cette periode pour faire large.  

Conclusion les 35h ne sont pas la cause de la "Non"-hausse des salaires.  

Ce qui Rend :

1) Ton raisonnement foireux
2) Celui du gouvernement fallacieux.

CQFD

n°13423566
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 03-12-2007 à 09:05:47  profilanswer

Slyde a écrit :

Embaucher n'est pas simple en france.

Je suis désolé, et ne le ferai pas pour ne pas provoquer de conflit, mais j'ai bien envie de mettre un smiley avec un violon  :D

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°13423573
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 03-12-2007 à 09:07:48  profilanswer

dante2002 a écrit :

Je suis désolé, et ne le ferai pas pour ne pas provoquer de conflit, mais j'ai bien envie de mettre un smiley avec un violon  :D

Désolé, mais tu n'y connais visiblement rien.

---------------
n°13423593
Profil sup​primé
Posté le 03-12-2007 à 09:17:03  answer

Slyde a écrit :

Désolé, mais tu n'y connais visiblement rien.

çaÿçeluikiditkillé

n°13423594
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 03-12-2007 à 09:17:37  profilanswer

Si justement, j'ai beaucoup d'ami indépendant ou petit commercant (boulanger, libraire, etc). Il est tout à fait vrai que pour eux c'est très difficile, sauf (et c'est leur terme) si tu fais "le patron", c'est à dire si tu vas chercher des salariés en fin de droit aux assedics, t'ouvrant droit à des contrats aides pratiquement exhonérés de charge.

Donc nous sommes ok, pour une petite boite c'est très difficile, mais à coté de ça :

-les boites peuvent avoir à l'oeil des jeunes en alternance (mon frangin, licence en alternance financée intégralement par les assedic, 367€/mois dans la poche à mon frangin, payé par les assedic).
-nous sommes le pays d'europe occidental avec les salaires les plus faibles comparés au niveau de vie.
-les grosses boites (qui à défaut d'être resté des fournisseurs d'emploi, sont encore le tissu sur lequel (sur)vivent les petites boites font CE QU'ELLES VEULENT. Genre michelin qui ne paie pas de taxe pro sous menace de délocalisation. Toi, tu dois en payer de la taxe pro.

Donc non je n'y connais pas rien, cela fait 25 ans que tous les gouvernements successifs baissent la culotte devant les entreprises, qu'on arrête pas de faire des allègements de charges (c'est pourquoi 40% des salariés sont en dessous de 1.33 smic), et en contre partie de quoi?

On a transféré aux entreprises tous les centres de profit, mais en oubliant de leur transférer la responsabilité sociale qui en incombe...

Là où les gouvernants sont fort, c'est qu'ils arrivent à faire que les "petits" patrons (qui sont les seuls entrepreneurs au sens vrai du terme) arrivent à se sentir solidaire et représenté par une centaine de rentier faisant le guignol à Paris avec la boite à papa.

Message édité par dante2002 le 03-12-2007 à 09:18:32

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°13423633
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 03-12-2007 à 09:31:09  profilanswer

Vla la pertinence des propos quand on a jamais touché à la lourdeur du social, jamais tappé de prudhomme ni etre employeur potentiel ou patron, mwerf.

Quand tu aura été condamné aux prud'hommes par un ancien salarié qui a abandonné son poste (!) ou que l'inspection du travail vient t'allumer parce que tu refuses de payer l'arret maladie d'un salarié qui est en même temps en CIF et cumule les deux, hin, on en reparlera [:tinostar]²

Globalement actuellement en PME, tout ce que tu es susceptible d'embaucher est tout ce dont tu n'as pas besoin. Nombreux sont ceux qui ne trouvent pas de personnel qualifié et experimenté et une tonne de petits jeunes à former, qui ne les interessent pas (ben oué, on préfère des gens autonomes, surtout pour bosser sur une machine à 3M€).

---------------
n°13423646
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 03-12-2007 à 09:36:52  profilanswer

Slyde a écrit :

Vla la pertinence des propos quand on a jamais touché à la lourdeur du social, jamais tappé de prudhomme ni etre employeur potentiel ou patron, mwerf.

Quand tu aura été condamné aux prud'hommes par un ancien salarié qui a abandonné son poste (!) ou que l'inspection du travail vient t'allumer parce que tu refuses de payer l'arret maladie d'un salarié qui est en même temps en CIF et cumule les deux, hin, on en reparlera [:tinostar]²

Globalement actuellement en PME, tout ce que tu es susceptible d'embaucher est tout ce dont tu n'as pas besoin. Nombreux sont ceux qui ne trouvent pas de personnel qualifié et experimenté et une tonne de petits jeunes à former, qui ne les interessent pas (ben oué, on préfère des gens autonomes, surtout pour bosser sur une machine à 3M€).

Une question toute naive. Comment faisait les entreprises avant les années 80???

Elles formaient les gens  :)

---------------
n°13423655
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 03-12-2007 à 09:40:19  profilanswer

Slyde a écrit :

En même temps les jeunes à former, si personne ne veut s'y coller ils resteront toujours "à former" et finiront chômeurs de longue durée hein... :sarcastic:  

Encore, que les TPE trainent la patte ça peut se comprendre vu le contexte difficile, mais les grosses boîtes en font autant donc au final c'est tout juste si 50% des jeunes diplômés non pistonnés trouvent du boulot, et je ne parle même pas de ceux qui ont le malheur d'être honnêtes...

Au final? Des gars incompétents mais qui "connaissent tout" sont embauchés, des gars qui seraient compétents sont laissés au chômage et plus rien ne va.

n°13423666
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 03-12-2007 à 09:44:18  profilanswer

Gigathlon a écrit :

En même temps les jeunes à former, si personne ne veut s'y coller ils resteront toujours "à former" et finiront chômeurs de longue durée hein... :sarcastic:  

Encore, que les TPE trainent la patte ça peut se comprendre vu le contexte difficile, mais les grosses boîtes en font autant donc au final c'est tout juste si 50% des jeunes diplômés non pistonnés trouvent du boulot, et je ne parle même pas de ceux qui ont le malheur d'être honnêtes...

Au final? Des gars incompétents mais qui "connaissent tout" sont embauchés, des gars qui seraient compétents sont laissés au chômage et plus rien ne va.

Je n'ai pas dit qu'il n'y a pas de problème à ce niveau. Mais une TPE ou petite PME n'as pas le luxe ces derniers temps de former des jeunes, elles ont déjà pour une bonne partie suffisament de problème de treso ou d'activité.

Bon d'ailleurs jvais voir mes deux petits redressés judiciaires là, embaucher c'est facile LoLiLol.

---------------
n°13423680
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 03-12-2007 à 09:47:48  profilanswer

Slyde a écrit :

Je n'ai pas dit qu'il n'y a pas de problème à ce niveau. Mais une TPE ou petite PME n'as pas le luxe ces derniers temps de former des jeunes, elles ont déjà pour une bonne partie suffisament de problème de treso ou d'activité.

Bon d'ailleurs jvais voir mes deux petits redressés judiciaires là, embaucher c'est facile LoLiLol.

Personne n'a dit ça, c'est juste qu'à mon sens les responsabilités sont partagées.

Il y a effectivement des lourdeurs administratrives, et les services achats de clients baissent continuellement les prix des prestations, ce qui étranglent les indépendants et les petits (enfin, sauf quand ils sont copain avec le dsi  :whistle: ).

Maintenant il y a aussi un autre phénomène, tout le monde n'est pas patron dans l'âme, il y a aussi bon nombre d'entreprise qui coule pour des problèmes de gestion clairement prévisible (cf mon frangin qui bosse dans un cabinet), du style le boss qui très rapidement veut une grosse bagnole de fonction parce que "c'est un patron quand mme  :o ".

---------------
n°13423683
Profil sup​primé
Posté le 03-12-2007 à 09:48:39  answer

Slyde a écrit :

Tu peux être plus précis ? théoriquement si il y'a arrêt de travail lorsque le salarié est en fongecif , ses droits sont identiques, de plus tout ce que tu verses, est ce que le fongecif TE verse , donc 1 des 2 fait pas son taf, à moins que tu veuilles dire que le salarié touchait directement de l'argent du fongecif et en plus de toi.. oula je saisi pas trop  :??:  

Je connais un Slyde qui l'a eu  [:kenny666]

Pour le reste du poste.. ça me fait penser à ma boite.. pour taper trois lignes sous excel faut faire une formation de 3 semaines , ainsi que pour trois clic sous ulysse.. je pense que pour pas mal de profession, il faudrait très serieusement que les employeurs revoient leur qualif et forment eux même leurs employés SANS limitation d'age, et de diplome.

ça devient galère de ne pas pouvoir faire autre chose que vendeur de chaussure quand t'es BAC+2 par ce que ton diplome ne convient pas à tel ou tel metier. Alors  que tu peux faire ce metier sans diplome directement ou après "une relativement courte periode de formation où de toute façon tu es productif"

Par exemple j'accepterais bien de devenir maçon sur un chantier si on me propose un salaire avoisinant les 1400€ net ... On va me dire  ok mais faut un BP / CAP / etc... en attendant contrat pro 800€/net par mois pendant 1 an minimum... Très bien, je suis d'accord mais Je ne crois pas que le rapport productivité/durée de formation soit très honnête ...y'a un réel problème de mauvaise foi.

Message édité par Profil supprimé le 03-12-2007 à 09:57:39
n°13423693
Arakhan
Posté le 03-12-2007 à 09:50:37  profilanswer

power600 a écrit :

Tiens, un troll.

absolument pas.

n°13423708
Profil sup​primé
Posté le 03-12-2007 à 09:53:53  answer

dante2002 a écrit :

Elles formaient les gens  :)

Une partie du problème, par ce que certaines  boites vont utiliser la formation de façon détourné, histoire de rémunéré moins les employés pendant la période la plus longue possible. Et tu vas avoir ce qui commence à se faire, des formations pour tout

Genre contrat pro lavage de bidet etc...

n°13423732
Vincent21
Posté le 03-12-2007 à 10:01:32  profilanswer

Pour reprendre le sujet du topic, je dirais qu'il faut travailler plus pour une raison assez simple.

"On a des téléphones à écran tactiles, etc." disait l'auteur du sujet.  

Mais ces appareils justement, cette "création de valeur", n'est plus faite en France. La création de valeur en 35h, de l'employé français payé au 1500€ divisé par celui de l'indien bossant 60h payé 400€, est un rapport qui s'érode, avec la mondialisation de plus en plus forte (grâce aux technologies de l'information).

La mondialisation fait perdre à la France sa compétitivité dans beaucoup de domaines, c'est inévitable. C'est la cause directe d'une homogénéisation des salaires mondiaux, et vu l'écart de salaire entre les chinois et les français, (la productivité des premiers augmentant), mécaniquement les salaires sont tirés vers le bas.

D'où le fait suivant, le 35h sont plutôt payées à ce que seraient 39h de création de valeur. Cela voudrait donc dire soit un endettement progressif de la france. Soit la baisse du pouvoir d'achat par la diminution des salaires ou par l'inflation...  et c'est ce qu'il se passe.

En définitive, pour se pouvoir continuer à se payer "des téléphones à écran tactiles", il faudrait à l'avenir travailler plus... du moins pour l'employé de base, qui a un travail à faible valeur économique dans le monde actuel : ouvrier, caissier, etc.

n°13423767
Profil sup​primé
Posté le 03-12-2007 à 10:08:47  answer

Est-ce que beaucoup de monde pourra vraiment travailler plus s'ils le souhaitent,  :??:  
pourront-ils choisir de ne pas travailler plus où alors on peut leur imposer et surtout,  :??:  
ceux qui travailleront autant verront-ils leur pouvoir d'achat baisser ?  :??:  

Désolé j'ai pas de réponses, j'ai que des questions... [:tinostar]

n°13423831
Eddy_
21/04/04 - 18/12/07
Posté le 03-12-2007 à 10:22:13  profilanswer

Vincent21 a écrit :

En définitive, pour se pouvoir continuer à se payer "des téléphones à écran tactiles", il faudrait à l'avenir travailler plus... du moins pour l'employé de base, qui a un travail à faible valeur économique dans le monde actuel : ouvrier, caissier, etc.

Sur quelle base on peut dire que ces métiers ont une "faible valeur économique" ?

---------------
Trike trip : Tour de France à vélo (8000 km en 100 étapes) - Venez me dire ce qu'il y a à voir dans votre ville, y'a des filles toutes nues et de l'alcool sur mon topic !
n°13423841
Profil sup​primé
Posté le 03-12-2007 à 10:25:18  answer

Eddy_ a écrit :

Sur quelle base on peut dire que ces métiers ont une "faible valeur économique" ?

Dans l'absolu si un employé a un faible salaire c'est qu'il rapporte peu à l'entreprise. Ou pas.

n°13423843
pate feuil​letee
La bêtise vient en pensant...
Posté le 03-12-2007 à 10:25:23  profilanswer

*chante* Je ne veux pas travailler, je ne veux pas déjeuner, je veux seulement oublier...

Travailler plus pour gagner a peine 3 noix... sans façon... Partir a 7h30 au boulot et revenir a 21h! pfff super vie...

Je travaille pour vivre mais je ne vis pas pour travailler...  

Travailler un peu plus certains mois lorque l'on a des projets je veux bien (genre partir 1 semaine en vac, ou pour les fêtes de noël) mais faut que ça reste occasionnel je pense... il est sur que ça peut aider a certaines périodes.

---------------
je ne cherche pas, je trouve...
n°13423852
Arakhan
Posté le 03-12-2007 à 10:26:45  profilanswer

c'est surtout ca qu'il sera intéressant de savoir dans les nouvelles propositions

pour l'instant il y a le choix

faudra voir dans quelques mois ce qu'il en sera, si le gouvernement s'apercoit que finalement assez peu de monde renonce à ses rtt. (tout comme peu monde fait des heures supp depuis le débloquage fillon de 2003)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  73  74  75  76  77  78

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
que pensez vous de la racaille?pensez vous qu'un "mai 68" soit possible aujourd'hui?
Que pensez des violences à Villiers-Le-Bel? [Warning modération]Travailler un Dimanche
Quels sont vos trucs et astuces pour gagner de l'argent facilement ?[JEU] Gagner à coup sûr au UNO Express de McDo !
Pensez vous que l'honnêteté paye toujours ?qui a lu le tao te king ? vous en pensez quoi ?
[Politique] Que pensez vous de Zidane ?SNCF - Grèves et fonctionnement de la compagnie
Plus de sujets relatifs à : Vous pensez quoi du "travailler plus pour gagner plus" ?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR