Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
725 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  6  7  ..  73  74  75  76  77  78
Auteur Sujet :

Vous pensez quoi du "travailler plus pour gagner plus" ?

n°13435655
chrissud
Posté le 04-12-2007 à 16:32:57  profilanswer

Reprise du message précédent :
bah, et alors !
il travaille bien plus que Chirac. (Humour)

justement il faut par ailleur reconnaitre l'élégance de Chrirac, de s'être contenté de 7000€ il aurait pu réclamer une indemnité de largement de beaucoup plus plus. Alors on peut qu'apprécier.
Chapeau bas.

tu vas me dire qu'il percevait sa pension de retraite pendant son mandat, mais je ne pense pas que cela aurait gêné plus d'un de cumuler.

Message édité par chrissud le 04-12-2007 à 16:34:46
mood
Publicité
Posté le 04-12-2007 à 16:32:57  profilanswer

n°13435671
basketor63
Gauche = TT
Posté le 04-12-2007 à 16:34:45  profilanswer

il avait pas besoin vu qu'il tapait dans la caisse

c'est ce que Copé Sarkozy et l'UMP n'on saissé de marteler avec leur coup de la "transparence"

n°13435698
chrissud
Posté le 04-12-2007 à 16:38:34  profilanswer

Chirac n'a jamais tapé dans la caisse pour s'enrichir personnellement.

Lorsqu'il était maire de paris, il y avait des emplois fictifs payés par les impôts des parisiens, on avait par exemple le chauffeur de blondel.
Tous les partis étaient financés ainsi du PCF, PS, RPR/UMP et surement d'autre. L'argent des campagnes électorales ne tombait pas du ciel. Un système révolu actuellement.

Message édité par chrissud le 04-12-2007 à 16:38:53
n°13435756
Koko90
L'éternité plus 10%
Posté le 04-12-2007 à 16:45:22  profilanswer

On est de plus en plus riche mais on s'en rend pas compte. Le téléphone portable, la chirugie esthétique, le net : des machins qui étaient du luxe il y a 20 ans et qui sont basique de nos jours.

Si tu veux juste bouffer, avoir chaud et te payer un livre tout les 3 mois comme pouvait le faire un ouvrier bien traité du 19eme siécle alors le RMI suffit.

Evidemment si tu veux la TV, des plats avec de la VIANDE (et pas juste une fois par semaine), une voiture et partir en vacances il faut bosser... Mais tout ces machins sont tellements banals qu'on à l'impression qu'on devrait toujours les avoir et qu'on s'imagine que tout le monde les a toujours possédé.

---------------
Découvrez l'anthologie des posts de Mikhail. Je suis le cinéphile déviant.
n°13435797
basketor63
Gauche = TT
Posté le 04-12-2007 à 16:49:21  profilanswer

ça n'enleve rien à la question de la redistribution moins disproportionnée de l'effort commun et de la rétribution du travail

si on s'imagine que c'est anormal que ça soit devenu banal il faut dans ce cas peut être remetre en cause le matraquage quotidien et l'aliénation par la publicité qui clairement créé une frustration beaucoup trop importante

Message édité par basketor63 le 04-12-2007 à 16:49:59
n°13435828
Koko90
L'éternité plus 10%
Posté le 04-12-2007 à 16:51:40  profilanswer

ese-aSH a écrit :

+1 (encore que y a 20 ans tes exemples, juste ca existait pas :D)

Bien vu : le web n'existe que depuis 18 ans (1989).

La chirurgie esthétique c'est depuis la fin de la seconde guerre mondiale (pour rafistoler les soldats trop ammochés).

Le portable c'est en effet plus récent.

Message cité 1 fois
Message édité par Koko90 le 04-12-2007 à 16:52:53

---------------
n°13435860
southparty
Posté le 04-12-2007 à 16:54:53  profilanswer

chrissud a écrit :

les gains de productions : la france à un bon taux de production, évidement le temps à été divisé par 35 au lieu de 39, ça ne peut faire que monter le taux.

Je ne suis pas sur de te comprendre ...
Par gains de production, tu veux dire gain de productivité ?
Si oui, les 35 heures, c'est la durée légale du travail, pas le travail effectif. Les français ne bossaient pas 39 heures avant de ne bosser plus que 35 heures. Il y a les interims, les temps partiels, les heures supp, les cadres et agents de maitrise, les TNS, etc ...
Par contre, oui, les 35 heures ont augmenté la productivité, voir http://www.francetech.gouv.fr/obse [...] iche45.pdf

chrissud a écrit :

En revanche la France produit moins que les autres pays c'est la raison pour laquelle nous somme trop cher pour exporter.

Non, on ne produit pas moins que les autres pays. Regarde les chiffres du PIB per capita.
En 2002 on produit plus que la moyenne UE12 ou OCDE.
Par contre, entre 2002 et 2005, on baisse (ainsi que l'Allemagne) par rapport aux autres pays OCDE : voir cet article. Tu pourra noter au passage une baisse de la consommation réelle depuis 2002. Il y a peut-être un lien ...
Ce ne serait pas parce que l'on produit moins que l'on exporte moins, c'est même le contraire. Les exportations sont liées à d'autres facteurs, à l'heure actuelle, le cours du dollar est un facteur très lourd.
Toujours à l'heure actuelle, la France est toujours un pays très bien vu par les investisseurs étrangers, malgré les 35 heures.

chrissud a écrit :

de toute façon, les entreprises verses 50 à l'état 30 à l'actionnaire et conserve 70 pour insestir donc
la plus grosse partie reste dans l'entreprise et sa se traduit par de l'emploi.

Non. la redistribution des gains de productivité, de même que la rémunération relative des facteurs de production capital / travail ne se mesure pas comme ça, ne se décrète pas. C'est une résultante de plusieurs facteurs (investissement techno, cout matières premières, rapports de forces dans les négo salariales).

La France est un pays ou il fait bon vivre, ou il fait bon investir (quand on a vraiment les moyens) mais pour vivre de son travail, il vaut mieux être en Allemagne ou en Angleterre.
Le "travailler plus pour gagner plus" est un leurre, ce n'est pas ce qui va augmenter le pouvoir d'achat.

Si un producteur a des commandes, un surcroit d'activité réel (qui approche de la limite de sa capacité de production), il fait faire des heures supp, prends un CDD, un intérimaire, etc ...
Si il n'a pas de demande effective qui se traduit dans son carnet de commande, rien ne sert de travailler plus.

n°13435871
Koko90
L'éternité plus 10%
Posté le 04-12-2007 à 16:55:42  profilanswer

Enfin on est indécemment riche. On peut bouffer de la viande à tout les repas, on a pas 50% de nos gamins qui meurent tellement les soins sont efficaces, on a même la possibilité de voyager à des distances jadis réservées aux riches héritiers oisifs.

Seulement y en a qui se sente pauvres parce qu'ils ne peuvent pas partir en vacance à l'autre bout du monde quand il y a 50 ans encore partir de Paris au Tréport par train était un machin réservé aux cadres.

Message cité 2 fois
Message édité par Koko90 le 04-12-2007 à 16:56:44

---------------
n°13435906
southparty
Posté le 04-12-2007 à 16:59:16  profilanswer

Koko90 a écrit :

La chirurgie esthétique c'est depuis la fin de la seconde premiere guerre mondiale (pour rafistoler les soldats trop ammochés gueules cassées).

[:jibidi]

n°13435910
Koko90
L'éternité plus 10%
Posté le 04-12-2007 à 16:59:25  profilanswer

Le web à été inventé en 1989. Bon, c'était juste un truc de chercheurs mais ça existait.

Mon propos était justement qu'à l'époque fallait avoir un budget faramieux pour simplement consulter la hompage d'un autre chercheur ayant lui-même éclaté le budget de sa facultée pour l'héberger.

---------------
mood
Publicité
Posté le 04-12-2007 à 16:59:25  profilanswer

n°13435916
Koko90
L'éternité plus 10%
Posté le 04-12-2007 à 16:59:46  profilanswer

n°13435921
basketor63
Gauche = TT
Posté le 04-12-2007 à 16:59:54  profilanswer

ese-aSH a écrit :

pour le redistribution de l'effort commun il n'en a jamais été vraiment autrement. et il reste moins pire d'etre pauvre aujourd hui qu'il y a un siecle (sauf peut etre pour les sdf pour qui rien n'as changé).

et ça devient de plus en plus encore plus moins pire pour les riches

tout le monde ne s'enrichit pas à la même vitesse, ce qui n'est pas équitable

je précise que je n'ai pas dit "tout le monde ne s'enrichit pas autant"

n°13435941
basketor63
Gauche = TT
Posté le 04-12-2007 à 17:01:28  profilanswer

Koko90 a écrit :

Enfin on est indécemment riche. On peut bouffer de la viande à tout les repas, on a pas 50% de nos gamins qui meurent tellement les soins sont efficaces, on a même la possibilité de voyager à des distances jadis réservées aux riches héritiers oisifs.

Seulement y en a qui se sente pauvres parce qu'ils ne peuvent pas partir en vacance à l'autre bout du monde quand il y a 50 ans encore partir de Paris au Tréport par train était un machin réservé aux cadres.

euh je sais pas dans quel monde tu vis mais beaucoup de français sont loin de pouvoir bouffer de la viande à tous les repas ...

Message cité 1 fois
Message édité par basketor63 le 04-12-2007 à 17:02:29
n°13435979
Koko90
L'éternité plus 10%
Posté le 04-12-2007 à 17:05:09  profilanswer

basketor63 a écrit :

euh je sais pas dans quel monde tu vis mais beaucoup de français sont loin de pouvoir bouffer de la viande à tous les repas ...

Je parlais pas d'un machin de boucher à 20 euros le kilogramme.

Si c'est le cas c'est que beaucoup de français préférent avoir une TV ou offrire un portable à leur fiston que de se concentrer sur la bouffe.

---------------
n°13435983
southparty
Posté le 04-12-2007 à 17:05:28  profilanswer

Non, c'est moi, c'est ma journée chiant / précision  :D  
Et puis, il faut dire qu'en 1918, c'était vraiment les débuts de la chir esthétique, les résultat étaient expérimentaux, pas fameux.

basketor63 a écrit :

et ça devient de plus en plus encore plus moins pire pour les riches

tout le monde ne s'enrichit pas à la même vitesse, ce qui n'est pas équitable

je précise que je n'ai pas dit "tout le monde ne s'enrichit pas autant"

équitable ou égalitaire ?
J'ai du mal à être d'accord avec ça. Qu'il y ait un fort écart de revenu qui se creuse, est-ce vraiment important ?  
Le plus important n'est-il pas que les plus défavorisés s'enrichissent et sortent de la misère ?
Que les riches s'enrichissent plus vite que les pauvres, au fond on s'en fout, l'important est que les pauvres s'enrichissent eux aussi à un rythme suffisant.

n°13435987
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 04-12-2007 à 17:06:08  profilanswer

Koko90 a écrit :

Non, on est pas indécemment riches, enfin pas tout le monde.

Personnellement j'ai un peu de chance donc malgré ma situation on peut pas dire que je sois mal lotti mais quelqu'un qui est au SMIC en RP et doit se taper 300€+ de loyer n'est pas franchement indécemment riche.

On peut manger de la viande à chaque repas? Oui, même que les Chinois et Japonais peuvent manger du riz à chaque repas dis donc... le fait qu'on ait une superficie de terres cultivables importante compte tenu de la population doit aider faut croire.

Ton discours me fait penser à ce qu'on voit sans cesse: des "people" qui crient leur désespoir devant tant de misère mais n'en redistribuent surtout pas plus que ce qu'il faut pour ne pas payer d'impôts (qui a dit absurde?)

n°13436000
Koko90
L'éternité plus 10%
Posté le 04-12-2007 à 17:07:32  profilanswer

southparty a écrit :

Non, c'est moi, c'est ma journée chiant / précision  :D  
Et puis, il faut dire qu'en 1918, c'était vraiment les débuts de la chir esthétique, les résultat étaient expérimentaux, pas fameux.

Mais t'as raison. Je me souviens d'ailleurs d'un Cronin avec un poilu de 14 ayant la machoire refaite avec une de ses côtes.

---------------
n°13436008
Eddy_
21/04/04 - 18/12/07
Posté le 04-12-2007 à 17:08:47  profilanswer

Koko90 a écrit :

Si c'est le cas c'est que beaucoup de français préférent avoir une TV ou offrire un portable à leur fiston que de se concentrer sur la bouffe.

C'est bien joli de se concentrer sur la bouffe mais la population dont tu parles (et dont je fais partie/suis issu) préfèrent baisser la qualité de la bouffe et avoir un minimum de loisirs/d'équipements plutôt que de faire manger-dormir-bosser.

---------------
Trike trip : Tour de France à vélo (8000 km en 100 étapes) - Venez me dire ce qu'il y a à voir dans votre ville, y'a des filles toutes nues et de l'alcool sur mon topic !
n°13436026
Koko90
L'éternité plus 10%
Posté le 04-12-2007 à 17:10:47  profilanswer

Gigathlon a écrit :

Non, on est pas indécemment riches, enfin pas tout le monde.

Personnellement j'ai un peu de chance donc malgré ma situation on peut pas dire que je sois mal lotti mais quelqu'un qui est au SMIC en RP et doit se taper 300€+ de loyer n'est pas franchement indécemment riche.

On peut manger de la viande à chaque repas? Oui, même que les Chinois et Japonais peuvent manger du riz à chaque repas dis donc... le fait qu'on ait une superficie de terres cultivables importante compte tenu de la population doit aider faut croire.

Ton discours me fait penser à ce qu'on voit sans cesse: des "people" qui crient leur désespoir devant tant de misère mais n'en redistribuent surtout pas plus que ce qu'il faut pour ne pas payer d'impôts (qui a dit absurde?)

Faut relativiser. Par rapport à l'histoire ou au reste du monde on est très riche. Après je ne suis pas contre une meilleure redistribution des richesses (ce qui, à l'échelle mondiale, voudrait dire moins de fric pour nous, même le SMICARD).

Meme des bourgeois avaient une alimentation à base de légumes et de féculent au 18eme avec de la viande 2/3 fois par semaine.

Message cité 1 fois
Message édité par Koko90 le 04-12-2007 à 17:19:39

---------------
n°13436109
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 04-12-2007 à 17:19:45  profilanswer

Koko90 a écrit :

Meme des bourgeois avaient une alimentation à base de légumes et de féculent au 18eme.

Et les autres, ils mangeaient quand ils pouvaient...

Enorme progrès évidemment que de pouvoir manger, sauf que pendant ce temps là où les plus riches s'enrichissaient déjà par rapport aux "moins riches", ils s'enrichissent encore, et bien souvent sans raison valable.

D'ailleurs, nos dirigeants sont-il relativement plus ou moins gourmands que ceux de l'époque de la monarchie?

n°13436164
Koko90
L'éternité plus 10%
Posté le 04-12-2007 à 17:25:11  profilanswer

Gigathlon a écrit :

Et les autres, ils mangeaient quand ils pouvaient...

Enorme progrès évidemment que de pouvoir manger, sauf que pendant ce temps là où les plus riches s'enrichissaient déjà par rapport aux "moins riches", ils s'enrichissent encore, et bien souvent sans raison valable.

D'ailleurs, nos dirigeants sont-il relativement plus ou moins gourmands que ceux de l'époque de la monarchie?

Versaille ça à couté la vie de centaines d'ouviers... Mais Louis XIV était un peu mégalomane.

Citation :

Deux ans après l’installation de la Cour, 22 000 à 30 000 ouvriers (selon la disponibilité des régiments) et 6000 chevaux s’affairaient sur les différents chantiers de Versailles. On érigea une colline afin de porter les 680 mètres de longueur du château. Une forêt entière fut plantée. Jules Hardouin-Mansart coordonnait l’immense chantier. La facture totale s’élèvera à environ 80 millions de livres. En cas d’accident de travail, des dédommagements suivants furent prévus :
30 à 40 livres pour un bras ou une jambe cassé,
60 livres pour un œil crevé,
40 à 100 livres pour la veuve en cas de mortalité.

Donc là aussi il y a du progrès. Mais justement ce progrès découle de ceux qui agissent pour que les choses changent. Donc il ne faut pas abandonner la lutte !

Message édité par Koko90 le 04-12-2007 à 17:25:41

---------------
n°13436184
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 04-12-2007 à 17:26:59  profilanswer

ese-aSH a écrit :

au smic tu peux payer un loyer, un transport, tes fringues, ta bouffe, ton eau, ton électricité. (et probablement meme un pti week end hors de paris 1 a 2 fois par an)
c'est pas etre riche, c'est avoir les moyens de vivre autrement que dans la misère (la misère c'est sous un pont sans l'accès a l'energie a l'eau, sans les moyens de se vetir).
apres *faire le choix* du telephone portable plutot que d'un week end a l'exterieur c'est un autre pb. je met choix entre etoile parceque le conditionnement social y est pour beaucoup.

Avec un SMIC on vit au jour le jour, mais pas plus...

n°13436207
basketor63
Gauche = TT
Posté le 04-12-2007 à 17:30:42  profilanswer

Koko90 a écrit :

une TV et un abo téléphonique y compris portable, ça fait partie des dépenses incompressibles dorénavant

quand on on modifie à ce point le mode de fonctionnement de la société avec par exemple le téléphone portable on peut pas metre ça hors des dépenses indispensables

pour la TV on est certe pas tous obligés d'avoir un écran 70", mais la TNT c'est un autre achat à faire par exemple, et internet est de plus plus indisepensable aussi de nos jours

donc toi tu veux que les gens choisissent entre bien se nourrir et être intégré à la société  [:noxauror]

n°13436219
basketor63
Gauche = TT
Posté le 04-12-2007 à 17:32:32  profilanswer

southparty a écrit :

équitable ou égalitaire ?
J'ai du mal à être d'accord avec ça. Qu'il y ait un fort écart de revenu qui se creuse, est-ce vraiment important ?  
Le plus important n'est-il pas que les plus défavorisés s'enrichissent et sortent de la misère ?
Que les riches s'enrichissent plus vite que les pauvres, au fond on s'en fout, l'important est que les pauvres s'enrichissent eux aussi à un rythme suffisant.

ce rythme n'est résolument pas suffisant sinon il n'y aurait pas une bronca sur le pouvoir d'achat, et Sarkozy aurait pas prétendu être le candidat du pouvoir d'achat

n°13436221
Koko90
L'éternité plus 10%
Posté le 04-12-2007 à 17:32:36  profilanswer

basketor63 a écrit :

une TV et un abo téléphonique y compris portable, ça fait partie des dépenses incompressibles dorénavant

quand on on modifie à ce point le mode de fonctionnement de la société avec par exemple le téléphone portable on peut pas metre ça hors des dépenses indispensables

pour la TV on est certe pas tous obligés d'avoir un écran 70", mais la TNT c'est un autre achat à faire par exemple, et internet est de plus plus indisepensable aussi de nos jours

donc toi tu veux que les gens choisissent entre bien se nourrir et être intégré à la société  [:noxauror]

J'ai pas la TV ni le téléphone. Je ne vois pas en quoi c'est indispensable...

Mais je vais avoir le net...

Message cité 1 fois
Message édité par Koko90 le 04-12-2007 à 17:33:15

---------------
n°13436250
Ethnik
...At the speed of life
Posté le 04-12-2007 à 17:35:02  profilanswer

basketor63 a écrit :

Le téléphone, la télé, internet répondent à des besoins secondaires, qui contrairement aux besoins primaires, ne sont pas indispensables à la survie.

Je crois que tout est dit.

Message cité 2 fois
Message édité par Ethnik le 04-12-2007 à 17:35:57
n°13436256
Koko90
L'éternité plus 10%
Posté le 04-12-2007 à 17:35:58  profilanswer

basketor63 a écrit :

J'ai pas dit que je VOULAIS. (Merde, plus personne sait lire ? Faire un constat c'est pas dire qu'on veut que ça reste comme ça).

Je suis pour une meilleur répartition des richesses. Mais on est riche (par rapport à l'histoire et à pas mal de pays du monde).

Je penses d'ailleurs qu'une meilleur répartition des richesse ça ferait beaucoup moins d'argent pour le français moyen (car il y a beaucoups de pays pauvres).

Message cité 1 fois
Message édité par Koko90 le 04-12-2007 à 17:40:30

---------------
n°13436266
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 04-12-2007 à 17:37:13  profilanswer

ese-aSH a écrit :

je suis d'accord.
je ne dis pas non plus "c'est bon c'est bien pas besoin de se battre pour plus", je dis juste qu'il faut relativiser et se rappeller d'ou nous sommes partis (et ou certains sur terre sont toujours)

Ah mais de ce point de vue là je suis parfaitement d'accord, le problème c'est que certains ont tendance à oublier que la position "relativement aisée" du Français moyen ne permet en aucun cas de considérer qu'on est privilégiés... les privilégiés, c'est ceux qui gagnent 10-20-50x ton pauvre SMIC qui te permet tant bien que mal de vivre et se permettent encore d'appeler aux dons pour les "absolument pauvres" alors que si certains peuvent les aider financièrement, c'est bien eux, et pas en donnant 1 mois de salaire dans l'année bien vite récupéré via des placements.

n°13436267
basketor63
Gauche = TT
Posté le 04-12-2007 à 17:37:25  profilanswer

Eddy_ a écrit :

C'est bien joli de se concentrer sur la bouffe mais la population dont tu parles (et dont je fais partie/suis issu) préfèrent baisser la qualité de la bouffe et avoir un minimum de loisirs/d'équipements plutôt que de faire manger-dormir-bosser.

on va dire que c'est juste un compromis entre tout ces éléments essentiels à la vie, permettant d'avoir une vie qu'on considererait comme normale :D

n°13436291
basketor63
Gauche = TT
Posté le 04-12-2007 à 17:39:46  profilanswer

ese-aSH a écrit :

c'est fantome, les disparités enter grands patrons et ouvriers au 19eme, les disparités entre noblesse et tiers état au XVIIIeme, etc...

aussi loin qu'on remonte jusqu'a l'antiquité on retrouve toujours des ecarts faramineux, et des niveaux de vie incomparables entre les plus riches et les plus pauvres.

je ne dis pas que c'est normal que ca se passe ainsi, ni que c'est bien, juste que cet argument est fallacieux.=

si on remonte à simplement 30-40 ans la tendance repart en sens inverse à l'heure actuelle

je sais pas ce qui est le pire comme argument entre ça et faire allusions à la monarchie et l'esclavage pour qu'on s'estime heureux  [:hello_cass]

n°13436293
as253
Loucheur averti
Posté le 04-12-2007 à 17:39:55  profilanswer

Eddy_ a écrit :

et à boire aussi :o  
c'est important d'avoir a boire :o

n°13436317
basketor63
Gauche = TT
Posté le 04-12-2007 à 17:42:31  profilanswer

ese-aSH a écrit :

au smic tu peux payer un loyer, un transport, tes fringues, ta bouffe, ton eau, ton électricité. (et probablement meme un pti week end hors de paris 1 a 2 fois par an)
c'est pas etre riche, c'est avoir les moyens de vivre autrement que dans la misère (la misère c'est sous un pont sans l'accès a l'energie a l'eau, sans les moyens de se vetir).
apres *faire le choix* du telephone portable plutot que d'un week end a l'exterieur c'est un autre pb. je met choix entre etoile parceque le conditionnement social y est pour beaucoup.

et tu fais comment quand t'as un gosse ?

se retrouver à 0 sur son compte le 20 du mois c'est ptêtre pas vivre sous un pont mais c'est loin d'être confortable

et comme je te dis on ne fait pas le choix du téléphone portable, on ne peut pas vivre sans téléphone portable de nos jours sans se marginaliser considérablement

n°13436339
Koko90
L'éternité plus 10%
Posté le 04-12-2007 à 17:44:12  profilanswer

basketor63 a écrit :

et comme je te dis on ne fait pas le choix du téléphone portable, on ne peut pas vivre sans téléphone portable de nos jours sans se marginaliser considérablement

J'en ai pas (ni de fixe) et je ne suis pas marginal.  
Change d'amis s'ils sont superficiels au point de te rejeter si t'as pas le dernier machin à la mode.

Message cité 2 fois
Message édité par Koko90 le 04-12-2007 à 17:44:36

---------------
n°13436341
Eddy_
21/04/04 - 18/12/07
Posté le 04-12-2007 à 17:44:53  profilanswer

Ca dépend.

Si on parle d'un groupe d'étudiants de 20-25 ans qui font des soirées et des virées en boites, ouais ça peut être pénalisant d'pas avoir de portable.
Si on élève des canards dans le gers (connaissance perso), c'est pas marginalisant...

---------------
Trike trip : Tour de France à vélo (8000 km en 100 étapes) - Venez me dire ce qu'il y a à voir dans votre ville, y'a des filles toutes nues et de l'alcool sur mon topic !
n°13436343
basketor63
Gauche = TT
Posté le 04-12-2007 à 17:45:03  profilanswer

Koko90 a écrit :

J'ai pas la TV ni le téléphone. Je ne vois pas en quoi c'est indispensable...

Mais je vais avoir le net...

et bien cherche du travail sans téléphone portable, et tiens nous au courant  

tu crois pas que pour mme Michu qui sort de 7h30 d'usine une TV avec TF1 c'est pas indispensable ? :D

n°13436345
basketor63
Gauche = TT
Posté le 04-12-2007 à 17:45:20  profilanswer

ese-aSH a écrit :

je n'ai ni télé, ni téléphone fixe (ni internet du coup).
et j'ai un forfait de 20€/mois pour mon téléphone portable.

chez moi je lis des livres, j'ecoute la radio.
je n'ai pas l'impression d'etre exclut socialement.

et tu bosses ?

n°13436350
basketor63
Gauche = TT
Posté le 04-12-2007 à 17:45:41  profilanswer

Ethnik a écrit :

Le téléphone, la télé, internet répondent à des besoins secondaires, qui contrairement aux besoins primaires, ne sont pas indispensables à la survie.

Je crois que tout est dit.

et toi tu bosses ?

n°13436356
Eddy_
21/04/04 - 18/12/07
Posté le 04-12-2007 à 17:46:01  profilanswer

basketor63 a écrit :

tu crois pas que pour mme Michu qui sort de 7h30 d'usine une TV avec TF1 c'est pas indispensable ? :D

Et hop là un préjugé sur le monde ouvrier gratos ! [:dawa]

---------------
n°13436359
Koko90
L'éternité plus 10%
Posté le 04-12-2007 à 17:46:13  profilanswer

basketor63 a écrit :

Je viens d'en trouver (ok, juste pour 1 an).

Et ça c'est fait sur dossier puis concours.

---------------
n°13436367
southparty
Posté le 04-12-2007 à 17:46:47  profilanswer

basketor63 a écrit :

ce rythme n'est résolument pas suffisant sinon il n'y aurait pas une bronca sur le pouvoir d'achat, et Sarkozy aurait pas prétendu être le candidat du pouvoir d'achat

Ah mais là on est tout a fait d'accord.

basketor63 a écrit :

si on remonte à simplement 30-40 ans la tendance repart en sens inverse à l'heure actuelle

+1 ...
Du point de vue répartition de la richesse entre travail et capital (ce qui ne veux pas dire rémunération des plus défavorisés mais y contribue), ça fait depuis la fin des années 50 que la tendance est inversée p/r au long terme.

basketor63 a écrit :

je sais pas ce qui est le pire comme argument entre ça et faire allusions à la monarchie et l'esclavage pour qu'on s'estime heureux

Je ne crois pas que Ese-aSH argumentait qu'on doit s'estimer heureux, mais qu'il faut relativiser le degré de pauvreté, de misère, et constater que malgré tout, des progrès ont été faits.
N'oublions pas que la sécurité sociale telle que nous la connaissons date de 1945. Avant la 2e GM, les conditions étaient bien plus dures pour les classes laborieuses.

n°13436370
basketor63
Gauche = TT
Posté le 04-12-2007 à 17:46:59  profilanswer

Koko90 a écrit :

J'ai pas dit que je VOULAIS. (Merde, plus personne sait lire ? Faire un constat c'est pas dire qu'on veut que ça reste comme ça).

Je suis pour une meilleur répartition des richesses. Mais on est riche (par rapport à l'histoire et à pas mal de pays du monde).

Je penses d'ailleurs qu'une meilleur répartition des richesse ça ferait beaucoup moins d'argent pour le français moyen (car il y a beaucoups de pays pauvres).

si on arrive même pas à résoudre le problème dans notre pays c'est même pas la peine de penser s'attaquer au probleme pour le reste du monde à mon avis

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  ..  73  74  75  76  77  78

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
que pensez vous de la racaille?pensez vous qu'un "mai 68" soit possible aujourd'hui?
Que pensez des violences à Villiers-Le-Bel? [Warning modération]Travailler un Dimanche
Quels sont vos trucs et astuces pour gagner de l'argent facilement ?[JEU] Gagner à coup sûr au UNO Express de McDo !
Pensez vous que l'honnêteté paye toujours ?qui a lu le tao te king ? vous en pensez quoi ?
[Politique] Que pensez vous de Zidane ?SNCF - Grèves et fonctionnement de la compagnie
Plus de sujets relatifs à : Vous pensez quoi du "travailler plus pour gagner plus" ?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR