Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1354 connectés 

Nouvelle Gamme Courrier

43.3 %
 13 votes
1.  POUR Il était temps Vive le fax à 1 euro 49!

56.7 %
 17 votes
2.  CONTRE je ne sais pas envoyer un E-mail

Total : 50 votes (20 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  709  710  711  ..  1112  1113  1114  1115  1116  1117
Auteur Sujet :

[Topic Unique] La Poste : questions en tout genre

n°42933195
tails38
Posté le 18-08-2015 à 22:06:01  profilanswer

Reprise du message précédent :

popeye0 a écrit :

Et le timbre rouge à 0,8€ au 1er janvier 2016 [:frag_facile]

... Et dire que je reçois ma camelote gratos d'Ali :sarcastic:

On force les gens à utiliser la lettre verte. Quand j'entends que beaucoup de gens l'adopte alors que l'on force la main...

mood
Publicité
Posté le 18-08-2015 à 22:06:01  profilanswer

n°42933321
djboulette
Posté le 18-08-2015 à 22:13:37  profilanswer

popeye0 a écrit :

[:malik68] [:delprozac:5] [:ezequiel lavezzi:1]

Oh ! Pourquoi tu dis ça ? [:teddy boy]
On se connaît ?

Tu veux que je t'arrête ton Premium ? ça va te faire tout bizarre. [:tecoswsn]
Les autres => pas comprendre => c'est normal

J'ai tout les défauts du monde, quoi. [:lemonparty]

popeye0 a écrit :

C'est noté :jap:

Tu te rappel pas l'autre nuit, sur SFBA la batterie de 3GS :p

Message cité 1 fois
Message édité par djboulette le 18-08-2015 à 22:15:47
n°42933889
harold_fin​ch
Posté le 18-08-2015 à 23:03:20  profilanswer

NewSihr a écrit :

alors là, content que tu en parles :D

parce que justement, le colissimo suivi a été créé (puis adapté) pour ça... il est effectivement prévu que le client puisse choisir entre une livraison :

- à domicile
- au bureau de poste
- dans un dépôt relais

(dans les 2 derniers cas, le destinataire est prévenu par mail ou sms)

mais pour ça, il faut que les e-commerçants le proposent au moment de la commande, ce qu'ils ne font pas pour la plupart... c'est auprès d'eux qu'il faut se plaindre, il faut privilégier ceux qui le permettent, et boycotter les autres :spamafote:

Tu remarqueras que j'ai quand même pris vachement de pincettes pour aborder le sujet et que j'ai également supposé que ça venait du commerçant :D
Le truc c'est que je ne maitrise pas le concept, donc je ne peux pas m'avancer. Mais du coup, tous les commerçants peuvent proposer ce service de livraison en point relais? C'est une autre gamme de produit que le colissimo à l'ancienne ou c'est pareil, tant au niveau du prix que de "l'éligibilité" ? (peut-être que vous réservez ce produit aux gros clients, type Amazon ?)

Parce qu'au delà de ça sinon, je suis personnellement très content du truc "monchoix". ça permet d'avoir la main sur ce qui va être fait le lendemain, et c'est vraiment pratique.
C'est même dommage de ne pas pouvoir modifier l'acheminement initial avant même la première présentation, dans le cas où par exemple le magasin ne proposait pas autre chose que le colissimo à domicile. Je sais qu'avec Chronopost on peut le demander avant le premier passage, et vu comment ça marche bien avec Laposte après le premier passage, je suis sûr que ça serait possible de le proposer en amont, avant ce premier passage.

On a la chance d'être dans un pays où ça livre plutôt bien en 48h (hors souci). C'est dommage d'y ajouter très souvent 50% du temps d'acheminement (1 jour de plus pour faire le truc monchoix) juste parce qu'on arrive pas à "s'entendre" sur la livraison. Alors qu'encore une fois, ça fait moins de charge pour le livreur qui doit, j'imagine, se taper 80% de colis impossibles à livrer en semaine, et moins d'attente pour le destinataire :jap: (mais bon ça peut également fragiliser son poste s'il n'a plus rien à livrer à chaque porte...:/ ?)

edit : sur Amazon je fais toujours livrer à mon bureau de poste, ça les force à utiliser LPcollect et à ne pas passer par Colis privé :D

edit2 : regarde, dernier truc : il y a même pas 2 semaines, j'ai commandé une chaise de bureau. ça pesait un âne mort (je trouve que de passer par COlissimo pour un truc de 10 ou 15Kg n'est pas adapté mais bref, passons, c'est le vendeur qui choisit). ça a été considéré comme "encombrant" (c'était écrit en gros sur mon avis de passage), mais on a essayé de me le livrer une première fois. Pour rien vu que je bosse. Mais j'étais gêné. Et emmerdé, car c'est chiant, c'est pas le genre de colis que tu vas foutre au bureau de poste en plein centre ville. ça emmerde les agents et ça emmerde les destinataires finaux pour le récupérer! Du coup le jour même, je me suis arrangé pour partir du bureau et aller au centre de tri. ça aurait tellement pratique que je puisse annoncer mon choix , "à laisser au centre de tri" avant même le premier passage. tout le monde y aurait gagné :)

Message cité 2 fois
Message édité par harold_finch le 18-08-2015 à 23:12:02

---------------
"When I was a kid, computers made more sense to me than people" - Root
n°42934231
djboulette
Posté le 18-08-2015 à 23:51:12  profilanswer

harold_finch a écrit :

Tu remarqueras que j'ai quand même pris vachement de pincettes pour aborder le sujet et que j'ai également supposé que ça venait du commerçant :D
Le truc c'est que je ne maitrise pas le concept, donc je ne peux pas m'avancer. Mais du coup, tous les commerçants peuvent proposer ce service de livraison en point relais? C'est une autre gamme de produit que le colissimo à l'ancienne ou c'est pareil, tant au niveau du prix que de "l'éligibilité" ? (peut-être que vous réservez ce produit aux gros clients, type Amazon ?)

Parce qu'au delà de ça sinon, je suis personnellement très content du truc "monchoix". ça permet d'avoir la main sur ce qui va être fait le lendemain, et c'est vraiment pratique.
C'est même dommage de ne pas pouvoir modifier l'acheminement initial avant même la première présentation, dans le cas où par exemple le magasin ne proposait pas autre chose que le colissimo à domicile. Je sais qu'avec Chronopost on peut le demander avant le premier passage, et vu comment ça marche bien avec Laposte après le premier passage, je suis sûr que ça serait possible de le proposer en amont, avant ce premier passage.

On a la chance d'être dans un pays où ça livre plutôt bien en 48h (hors souci). C'est dommage d'y ajouter très souvent 50% du temps d'acheminement (1 jour de plus pour faire le truc monchoix) juste parce qu'on arrive pas à "s'entendre" sur la livraison. Alors qu'encore une fois, ça fait moins de charge pour le livreur qui doit, j'imagine, se taper 80% de colis impossibles à livrer en semaine, et moins d'attente pour le destinataire :jap: (mais bon ça peut également fragiliser son poste s'il n'a plus rien à livrer à chaque porte...:/ ?)

edit : sur Amazon je fais toujours livrer à mon bureau de poste, ça les force à utiliser LPcollect et à ne pas passer par Colis privé :D

edit2 : regarde, dernier truc : il y a même pas 2 semaines, j'ai commandé une chaise de bureau. ça pesait un âne mort (je trouve que de passer par COlissimo pour un truc de 10 ou 15Kg n'est pas adapté mais bref, passons, c'est le vendeur qui choisit). ça a été considéré comme "encombrant" (c'était écrit en gros sur mon avis de passage), mais on a essayé de me le livrer une première fois. Pour rien vu que je bosse. Mais j'étais gêné. Et emmerdé, car c'est chiant, c'est pas le genre de colis que tu vas foutre au bureau de poste en plein centre ville. ça emmerde les agents et ça emmerde les destinataires finaux pour le récupérer! Du coup le jour même, je me suis arrangé pour partir du bureau et aller au centre de tri. ça aurait tellement pratique que je puisse annoncer mon choix , "à laisser au centre de tri" avant même le premier passage. tout le monde y aurait gagné :)

Ta de la chance, les colis encombrants chez moi ne voient même pas le fond d'un camion de livraison de la poste, ils sont à retirer au centre de tri directement :o

n°42934284
Lugz
Posté le 18-08-2015 à 23:59:54  profilanswer

http://www.csuivi.courrier.laposte.fr/suivi/index ça fonctionne une fois sur trois, c'est chiant

[:tim_coucou]

n°42934523
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 19-08-2015 à 00:54:53  profilanswer

djboulette a écrit :

Tu te rappel pas l'autre nuit, sur SFBA la batterie de 3GS :p

Oui et donc ?

Je ne vais pas payer un article 7€ si je peux le peux 3€. Non ?

---------------
✖ => Escroc de haut vol  et rentier de père en fils depuis 1848. <= ✖
n°42934680
djboulette
Posté le 19-08-2015 à 01:27:51  profilanswer

popeye0 a écrit :

Oui et donc ?

Je ne vais pas payer un article 7€ si je peux le peux 3€. Non ?

Tu avais demander aux autres de te trouver un lien parce que tu avait la flemme...
Laisse béton,  c'était pas méchant à la base.
Dsl si ça a pu être mal interprété. :jap:
Fin du hs

Message édité par djboulette le 19-08-2015 à 01:32:20
n°42934704
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 19-08-2015 à 01:32:39  profilanswer

Il en est encore à ça :ange:
ça t'as marqué à vie. Pas moins. [:sombrero67]

Lugz a écrit :

http://www.csuivi.courrier.laposte.fr/suivi/index ça fonctionne une fois sur trois, c'est chiant

Tain, je confirme :sweat:

Ici, c'est même pas du tout

http://img11.hostingpics.net/pics/655139dsssss.jpg

@laposte : achetez-vous une architecture réseau digne de ce nom

Message cité 1 fois
Message édité par popeye0 le 19-08-2015 à 10:31:39

---------------
n°42936989
Linoa1fleu​r
Posté le 19-08-2015 à 11:14:16  profilanswer

Lettre suivie flashée au départ puis plus rien... depuis fin juillet. J'ai fait une réclamation au 3631 mais ai-je un espoir qu'elle soit retrouvée/tracée ?

J'ai envoyé une demande d'ODR (100 balles...) pensant que c'était fiable, c'était avant de voir les dernières expériences sur ce fil :/

n°42937049
thony94
Posté le 19-08-2015 à 11:18:06  profilanswer

Les ODR à partir d'un certain montant c'est lettre recommandé ou rien... (à partir de 40€ par exemple...)  
Parce que oui le suivi des "lettre suivie" c'est pas top encore mais ta lettre est peut être bien arrivée...

mood
Publicité
Posté le 19-08-2015 à 11:18:06  profilanswer

n°42937278
Linoa1fleu​r
Posté le 19-08-2015 à 11:33:13  profilanswer

Ben oui, avant c'était recommandé systématique... et la prochaine fois aussi.

Elle est peut être arrivée oui, mais avec custom promo, vaut mieux avoir une preuve (une copie écran d'un suivi suffit).

n°42937608
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 19-08-2015 à 11:56:51  profilanswer

Lugz a écrit :

popeye0 a écrit :

Il en est encore à ça :ange:
ça t'as marqué à vie. Pas moins. [:sombrero67]

Tain, je confirme :sweat:

Ici, c'est même pas du tout

http://img11.hostingpics.net/pics/655139dsssss.jpg

@laposte : achetez-vous une architecture réseau digne de ce nom

Pareil en interne.  

Je me suis un peu renseigné pour vous, donc c'est pas un incident réseau déjà.  

C'est un incident système sur un serveur courrier (si c'était un incident réseau vu comment est l'archi on aurait pas que csuivi en rade). Et je n'ai pas la main sur les serveurs courrier, je ne suis pas dans cette branche.  

Courage :o

---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°42937653
Lugz
Posté le 19-08-2015 à 12:00:31  profilanswer

Merci :o

toujours en rade le site :/

n°42937696
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 19-08-2015 à 12:04:11  profilanswer

Je sais :/ Autant ça aurait été dans mon périmètre car ça aurait pu être un routeur qui claque (comme tous les jours) et j'aurai su vous expliquer. Voire un incident système dans ma branche mais ça n'impacte pas l'extérieur. Mais là, je suis dans le flou comme vous ;)

---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°42937762
vannhi
Posté le 19-08-2015 à 12:09:33  profilanswer

Vini a écrit :

Je sais :/ Autant ça aurait été dans mon périmètre car ça aurait pu être un routeur qui claque (comme tous les jours) et j'aurai su vous expliquer. Voire un incident système dans ma branche mais ça n'impacte pas l'extérieur. Mais là, je suis dans le flou comme vous ;)

Et comme d'habitude, c'est difficile de remonter le problème, même en interne? :o

---------------
Mon feedback
n°42937831
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 19-08-2015 à 12:15:29  profilanswer

J'ai surtout aucun contact avec les autres branches que la mienne :D Et après c'est considéré comme de la sur qualité d'un point de vue pro. Je ne peux pas "perdre du temps de travail" sur un problème qui ne me concerne pas.

Mais je me demande si un postier du courrier ne pourrait pas signaler l'incident à la hotline par contre.

Message édité par Vini le 19-08-2015 à 12:17:17

---------------
n°42938691
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 19-08-2015 à 13:39:01  profilanswer

Oui, Lugz, il peut monter une réclamation, il a le temps. :p

Oui, il en faut avec la poste [:ach_lette]

Message édité par popeye0 le 19-08-2015 à 16:09:48

---------------
n°42938708
Lugz
Posté le 19-08-2015 à 13:40:02  profilanswer

n°42938750
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 19-08-2015 à 13:43:50  profilanswer

Il doit penser que je bosse au courrier  [:faman:1]

---------------
n°42939392
kranhirakr​on
Posté le 19-08-2015 à 14:24:00  profilanswer

Kilyn a écrit :

Il a été écrit que le destinataire était absent alors que le colis rentre dans ma boîte normalisée.

Il était vraiment rajouté au stylo bille "absent" ? Parce que si ce n'est pas le cas, relis bien l'avis de passage  ;)  Il est seulement écrit, à la base,  "n'as pas pu vous remettre".

Kilyn a écrit :

C'est quoi cette logique ? Vous savez que vous ne viendrez pas le jour suivant mais vous proposez malgré tout la seconde présentation ? :pt1cable:

Parce que les avis de passage sont tous les mêmes et parce que le système informatique ne sait pas que ta rue est bloquée, tout simplement ^^ Mais après, si ton facteur avait été un peu malin, il aurait précisé la raison directement sur le premier avis, ça c'est certain, lol.

Message cité 1 fois
Message édité par kranhirakron le 19-08-2015 à 14:27:43
n°42939588
kranhirakr​on
Posté le 19-08-2015 à 14:36:21  profilanswer

harold_finch a écrit :

Tu ne peux pas choisir que le colis / la lettre ne soit pas distribuée au domicile alors que ça arrangerait tout le monde (et comme la plupart des gens bossent...).

Il y a plein de solution pour faire autrement : commandez chez un commercant qui propose la livraison So Colissimo en relais, commander en poste restante, donner l'adresse de son boulot/de ses voisins, etc etc...

harold_finch a écrit :

Tu ne peux pas choisir la livraison en point relais bureau de poste pour tous les commerçants directement lors de l'achat (la gamme de produits devrait être proposée et même imposée à tous les commerçants ; LPcollect?)

Parce que certains commerçants ne se casse pas le cul. Il suffit qu'il en fasse la demande auprès de La Poste (c'est So Colissimo).

harold_finch a écrit :

Tu ne peux pas, du moins dans tous les cas, formuler un choix pour le lendemain.

Comme déjà expliqué plus haut, c'est uniquement pour les "envoi internationaux recommandés" et là, c'est parce qu'il faut respecter le cadre légal du service universel du courrier. La Poste n'a pas le droit de le faire sur ce produit.

harold_finch a écrit :

Tu ne peux pas track convenablement un package (français hein) alors que ça doit être flashé 10 fois lors du transit.

T'as le départ, le premier centre de tri où il va passer, le deuxième, l'arrivé sur le site de distribution, le départ en tournée, et le statut final. Que veux tu de plus ?  Trop d'information tue l'information ^^

harold_finch a écrit :

Tu ne peux pas connaitre l'équivalent du numéro de suivi étranger lorsque c'est ré-étiqueté  (par téléphone je crois si je ne me trompe pas? m'enfin tout est informatique, en tapant le numéro étranger on devrait avoir simplement le nouveau numéro de suivi...)

Là on est bien d'accord, c'est pas très logique...

n°42939652
kranhirakr​on
Posté le 19-08-2015 à 14:40:03  profilanswer

spurina a écrit :

et pour ceci, il faut que la poste se décoince sur des tarifs 20% plus élevés que les pays voisins....

Des tarifs 20% plus cher que les pays voisins ? D'où sors tu ce chiffre ?

De toute façon, il faut comparer ce qui est comparable. Le pouvoir d'achat n'est pas le même d'un pays à l'autre (même au sein de l'UE), les tarifs ne peuvent à la base pas être les mêmes partout.

Pour faire une comparaison qui tient la route, il faut comparer La Poste avec ses concurrents français, qui propose grosso modo le même service. A mis à part "Colis Privé", je ne vois pas moins cher...

n°42939900
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 19-08-2015 à 14:56:03  profilanswer

kranhirakron a écrit :

Il était vraiment rajouté au stylo bille "absent" ? Parce que si ce n'est pas le cas, relis bien l'avis de passage  ;)  Il est seulement écrit, à la base,  "n'as pas pu vous remettre".

Parce que les avis de passage sont tous les mêmes et parce que le système informatique ne sait pas que ta rue est bloquée, tout simplement ^^ Mais après, si ton facteur avait été un peu malin, il aurait précisé la raison directement sur le premier avis, ça c'est certain, lol.

Je ne sais plus pour juin. Là mon colis est livré enfin. J'ai eu peur de la même mésaventure.

---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une exprérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°42939906
kranhirakr​on
Posté le 19-08-2015 à 14:56:18  profilanswer

harold_finch a écrit :

Mais du coup, tous les commerçants peuvent proposer ce service de livraison en point relais? C'est une autre gamme de produit que le colissimo à l'ancienne ou c'est pareil, tant au niveau du prix que de "l'éligibilité" ? (peut-être que vous réservez ce produit aux gros clients, type Amazon ?

Tout les commerçants peuvent proposer "So Colissimo". Pour cela, il faut juste qu'ils se bougent un peu le cul et qu'ils contactent un commercial de La Poste pour ça.

Niveau prix ? Quand la livraison est choisi en point relais commerçant, c'est beaucoup moins cher. Bref, c'est tout bénéf !

n°42939955
nokamae69
Posté le 19-08-2015 à 14:58:57  profilanswer

Y ne faut pas oublier que la poste inclus ( un petit pourcentage) dans ses prix le cout du service universel ( présence territoriale,distribution 6/7,distribution a prix cassé des journeaux et magazine 6/7 , etc ..)Qui coute en moyenne 800 millions d'euros par an a la poste , alors que l'état ne lui rembourse presque rien .
Si un concurrent de la poste avait les mêmes contraintes , je suis a peut prés sur que les prix serait équivalent a ce que la poste pratique .

Un bon article de 2013 des echos sur ce sujet :

http://www.lesechos.fr/13/12/2013/ [...] urrier.htm

Message cité 2 fois
Message édité par nokamae69 le 19-08-2015 à 15:08:13
n°42940092
kranhirakr​on
Posté le 19-08-2015 à 15:07:09  profilanswer

nokamae69 a écrit :

Si un concurrent de la poste avait les mêmes contraintes , je suis a peut prés sur que les prix serait équivalent a ce que la poste pratique .

Surtout que comme je l'ai souligné plus haut, seul "Colis Privé" pratique des tarifs moins élevés que ceux de La Poste. Et vu la qualité de leur service en général...

Message édité par kranhirakron le 19-08-2015 à 15:07:45
n°42940274
nokamae69
Posté le 19-08-2015 à 15:18:21  profilanswer

Alors arreter de vous plaindre du cout du timbre et du colis !!  

Et dites vous que vous aidez , un  membre de vôtres familles a avoir une présence postale prés de chez lui au fin fond de la france !!!! :D

n°42940318
kranhirakr​on
Posté le 19-08-2015 à 15:20:25  profilanswer

nokamae69 a écrit :

Y ne faut pas oublier que la poste inclus ( un petit pourcentage) dans ses prix le cout du service universel ( présence territoriale,distribution 6/7,distribution a prix cassé des journeaux et magazine 6/7 , etc ..)Qui coute en moyenne 800 millions d'euros par an a la poste , alors que l'état ne lui rembourse presque rien .

Non, c'est pas que l'Etat ne lui rembourse presque rien, c'est que l'Etat ne mets pas la main à la patte tout court.

L'Etat ne subventionne que la distribution de la presse (et pas que via La Poste au passage) et l'accessibilité bancaire pour La Banque Postale. Rien de plus. Pourtant, le coût du service universel du courrier lui revient plus cher que ce qui rentre dans les caisses via les affranchissements. C'est d'ailleurs bien expliqué dans ton article.

En bref, faut arrêter de croire que l'augmentation du prix du timbre n'est pas justifiée. Y'a aucune autre solution. Et ce n'est pas parce que LP ferait l'inverse (baisser le coût d'envoi d'un pli) que les entreprises se mettraient à renvoyer du courrier. Elles ont réussi à s'en passer, ou a dématérialiser, y'a aucune raison qu'elles se mettent à redépenser des pépétes dans de l'envoi de courrier, même si c'était moins cher.

Message édité par kranhirakron le 19-08-2015 à 15:22:58
n°42941087
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 19-08-2015 à 16:10:34  profilanswer

Vini a écrit :

Il doit penser que je bosse au courrier [:faman:1]

édité  :jap:
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t42938691

Message édité par popeye0 le 19-08-2015 à 16:10:51

---------------
n°42942850
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 19-08-2015 à 18:53:33  profilanswer

Dites les pros des produits, une pochette XS une fois achetée il faut l'affranchir en plus ? C'est pas comme les anciennes petites boîtes en cartons ?

---------------
n°42943012
nokamae69
Posté le 19-08-2015 à 19:12:50  profilanswer

Vini a écrit :

Dites les pros des produits, une pochette XS une fois achetée il faut l'affranchir en plus ? C'est pas comme les anciennes petites boîtes en cartons ?

Maintenant tu n'achètes plus que l'emballage  et il faut que tu payes l'affranchissement en plus .

Il me semble que la poste ne fait plus de pret-payé pour les colis . Kranirakron (tu aurais put mettre un pseudo plus facile a écrire  :D ) pourras surement le confirmé ou l'infirmé !!

n°42943148
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 19-08-2015 à 19:31:52  profilanswer

Bon après c'est marqué dessus qu'il faut l'affranchir, mais j'avais le doute.

---------------
n°42944929
kranhirakr​on
Posté le 19-08-2015 à 22:17:15  profilanswer

nokamae69 a écrit :

Maintenant tu n'achètes plus que l'emballage  et il faut que tu payes l'affranchissement en plus .

Il me semble que la poste ne fait plus de pret-payé pour les colis . Kranirakron (tu aurais put mettre un pseudo plus facile a écrire  :D ) pourras surement le confirmé ou l'infirmé !!

Si si, elle en fait encore, mais elle a largement réduit la gamme. Il ne reste plu que deux tailles différentes de "Colissimo Emballage" et à mon avis, il finiront par disparaître également.

Message édité par kranhirakron le 19-08-2015 à 22:17:27
n°42944955
kranhirakr​on
Posté le 19-08-2015 à 22:19:12  profilanswer

Vini a écrit :

Bon après c'est marqué dessus qu'il faut l'affranchir, mais j'avais le doute.

Pour 1€50, tu ne veux pas que cela soit un prépayé en Chronopost tant qu'on y est ?  :wahoo:

n°42945563
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 19-08-2015 à 23:12:23  profilanswer

Chais pas, j'ai pas payé  [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°42946864
zbineulong​time
☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱
Posté le 20-08-2015 à 08:23:49  profilanswer

Drapal....

Hier j'attendais 2 colis. Ils sont marqués comme livré, et je n'ai rien dans ma boite aux lettres. Je suis allé à mon bureau de poste et ils m'ont confirmé que les colis sont indiqué livrés, dont un remis contre signature !!! Ils m'ont imprimé la signature, qui n'est bien évidemment pas la mienne :o :o :o

Aucun voisin n'a pu récupérer les colis, personne n'était la.

Ma femme attendait un colis aussi et elle a eu un avis de passage indiquant que personne n'a répondu à la porte. Ce qui prouve (en + de la fausse signature) que personne n'était la.

En résumé :

- 1ier colis : marqué comme déposé en boite au lettre (que dalle)
- 2ième colis : marqué remis contre signature (que dalle)
- 3ième colis : avis de passage

Donc si on en croit le professionnalisme du facteur/livreur saisonnier, il aurait fait signé et remis en main propre pour un colis, déposé le 2ième en boite aux lettre (super logique) et mis un avis de passage pour porte fermée pour le 3ième.

J'ai appelé la poste au service réclamation, qui ne veulent pas m'aider à part me dire de contacter l'expéditeur. C'est bien, je l'ai fait, mais QUID de la fausse signature ??? On a usurpé mon identité en quelque sorte et je ne vais pas laisser passer ça, car le livreur est en tord il devait demander une carte d'identité (si ça se trouve il s'est fait plaisir lui même !!). Impossible de trouver un moyen de contacter le livreur ou le centre de tri (HERBLAY) qui l'emploi. Il y avait de la valeur dans ces colis !!!

Si vous connaissez la marche à suivre pour contacter quelqu'un à qui je peux expliquer tout ça et fournir les preuves (indiscutables) je suis preneur. Car leur service réclamation c'est pas la peine, on tombe sur un plateau d'appel bidon sur des téléconseillers qui lisent leur procédure comme des robots ...  :fou:  :fou:  :fou:  

Merci.

---------------
.
n°42946925
spurina
Posté le 20-08-2015 à 08:39:14  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°42947236
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 20-08-2015 à 09:26:03  profilanswer

zbineulongtime a écrit :

Drapal....

Hier j'attendais 2 colis. Ils sont marqués comme livré, et je n'ai rien dans ma boite aux lettres. Je suis allé à mon bureau de poste et ils m'ont confirmé que les colis sont indiqué livrés, dont un remis contre signature !!! Ils m'ont imprimé la signature, qui n'est bien évidemment pas la mienne :o :o :o

Ma femme attendait un colis aussi et elle a eu un avis de passage indiquant que personne n'a répondu à la porte. Ce qui prouve (en + de la fausse signature) que personne n'était la.

En résumé :

Donc si on en croit le professionnalisme du facteur/livreur saisonnier, il aurait fait signé et remis en main propre pour un colis, déposé le 2ième en boite aux lettre (super logique) et mis un avis de passage pour porte fermée pour le 3ième.

J'ai appelé la poste au service réclamation, qui ne veulent pas m'aider à part me dire de contacter l'expéditeur. C'est bien, je l'ai fait, mais QUID de la fausse signature ??? On a usurpé mon identité en quelque sorte et je ne vais pas laisser passer ça, car le livreur est en tord il devait demander une carte d'identité (si ça se trouve il s'est fait plaisir lui même !!). Impossible de trouver un moyen de contacter le livreur ou le centre de tri (HERBLAY) qui l'emploi. Il y avait de la valeur dans ces colis !!!

Si vous connaissez la marche à suivre pour contacter quelqu'un à qui je peux expliquer tout ça et fournir les preuves (indiscutables) je suis preneur. Car leur service réclamation c'est pas la peine, on tombe sur un plateau d'appel bidon sur des téléconseillers qui lisent leur procédure comme des robots ...  :fou:  :fou:  :fou:

Merci.

Ça m'a l'air flou dans les CGV malheureusement :/

Citation :

3.2.5 Modalités de remise des envois contre signature

Les envois à remettre contre signature sont présentés à l’adresse indiquée sur l’envoi et remis au destinataire ou à son représentant présent à l’adresse contre signature ou par tout autre mode de mise à disposition convenu avec La Poste.
La signature apposée près du nom, ainsi que sa reproduction, font preuve de la livraison des envois. Les parties reconnaissent une valeur juridique identique à la signature traditionnelle sur papier et à la signature numérisée. Le refus de signature sur le support présenté par La Poste équivaut à un refus de l’envoi.
Le destinataire d’un envoi de marchandises remis contre signature peut, au moment de la distribution, indiquer, au moyen d’une case à cocher une observation quant à l’état de l’emballage. Ceci ne dispense pas du dépôt d’une réclamation auprès de La Poste. Cette observation permettra d’enrichir un éventuel dossier de réclamation.
Il peut être demandé au destinataire ou à son représentant de justifier de son identité par la production d’une pièce d’identité officielle.
En cas d’absence ou d’impossibilité pour le destinataire ou son représentant de justifier de son identité, le préposé à la distribution ne remet pas l’envoi et laisse un avis de passage.

Les envois sont déposés à l’endroit indiqué sur l’avis de passage et sont à retirer dans les conditions prévues à l’article 3.2.8, sauf seconde présentation selon les modalités propres aux conditions du produit.

Et au fait, http://www.csuivi.courrier.laposte.fr/suivi/index refonctionne pas bien là ? :o

Message cité 1 fois
Message édité par Vini le 20-08-2015 à 09:26:43

---------------
n°42947382
zbineulong​time
☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱
Posté le 20-08-2015 à 09:43:11  profilanswer

Vini a écrit :

Ça m'a l'air flou dans les CGV malheureusement :/

Citation :

3.2.5 Modalités de remise des envois contre signature

Les envois à remettre contre signature sont présentés à l’adresse indiquée sur l’envoi et remis au destinataire ou à son représentant présent à l’adresse contre signature ou par tout autre mode de mise à disposition convenu avec La Poste.
La signature apposée près du nom, ainsi que sa reproduction, font preuve de la livraison des envois. Les parties reconnaissent une valeur juridique identique à la signature traditionnelle sur papier et à la signature numérisée. Le refus de signature sur le support présenté par La Poste équivaut à un refus de l’envoi.
Le destinataire d’un envoi de marchandises remis contre signature peut, au moment de la distribution, indiquer, au moyen d’une case à cocher une observation quant à l’état de l’emballage. Ceci ne dispense pas du dépôt d’une réclamation auprès de La Poste. Cette observation permettra d’enrichir un éventuel dossier de réclamation.
Il peut être demandé au destinataire ou à son représentant de justifier de son identité par la production d’une pièce d’identité officielle.
En cas d’absence ou d’impossibilité pour le destinataire ou son représentant de justifier de son identité, le préposé à la distribution ne remet pas l’envoi et laisse un avis de passage.

Les envois sont déposés à l’endroit indiqué sur l’avis de passage et sont à retirer dans les conditions prévues à l’article 3.2.8, sauf seconde présentation selon les modalités propres aux conditions du produit.

Et au fait, http://www.csuivi.courrier.laposte.fr/suivi/index refonctionne pas bien là ? :o

Le livreur est responsable, il est censé livrer le colis au destinataire, chose qu'il n'a pas fait, il l'a livré à quelqu'un d'autre (ou à lui même).

---------------
.
n°42947417
sisi37
Posté le 20-08-2015 à 09:47:19  profilanswer

zbineulongtime a écrit :

Drapal....

En résumé :

Merci.

Usurpation d'identité => Dépôt de plainte.

Je ne vois que ça.

Par contre pour obtenir un dédommagement et une enquête interne à La Poste, il faut effectivement que ce soit l'expéditeur qui en fasse la demande.

n°42947834
Linoa1fleu​r
Posté le 20-08-2015 à 10:26:07  profilanswer

Ben tiens, après la lettre suivie perdue par la Poste, le PC arrivé complètement explosé par DPD.
J'ai la guigne avec les transporteurs en ce moment...  :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  709  710  711  ..  1112  1113  1114  1115  1116  1117

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Le terrorisme dans le mondeLes questions qui resteront Toujours Sans Réponses
[Topic montrage de doigts de pieds] Les tongues et les claquettes[Topic unik] The Scorpions
Topic James BondQuelques questions avant l'achat d'un scooter d'occasion ?
Topic manières: ce qu'il faut faire et ne pas faire...[Topic Insomniaks] Il est entre 1h et 7h du mat' et tu erres. SUITE!!!
[Topic Insomniaks] Sujet provisoire, cause bug... ! 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] La Poste : questions en tout genre

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR