|
Auteur | Sujet : [Topic Unique] La Poste : questions en tout genre |
---|
tails38 | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 18-08-2015 à 22:06:01 |
djboulette |
Message cité 1 fois Message édité par djboulette le 18-08-2015 à 22:15:47 |
harold_finch |
Tu remarqueras que j'ai quand même pris vachement de pincettes pour aborder le sujet et que j'ai également supposé que ça venait du commerçant Parce qu'au delà de ça sinon, je suis personnellement très content du truc "monchoix". ça permet d'avoir la main sur ce qui va être fait le lendemain, et c'est vraiment pratique. On a la chance d'être dans un pays où ça livre plutôt bien en 48h (hors souci). C'est dommage d'y ajouter très souvent 50% du temps d'acheminement (1 jour de plus pour faire le truc monchoix) juste parce qu'on arrive pas à "s'entendre" sur la livraison. Alors qu'encore une fois, ça fait moins de charge pour le livreur qui doit, j'imagine, se taper 80% de colis impossibles à livrer en semaine, et moins d'attente pour le destinataire (mais bon ça peut également fragiliser son poste s'il n'a plus rien à livrer à chaque porte... ?) edit : sur Amazon je fais toujours livrer à mon bureau de poste, ça les force à utiliser LPcollect et à ne pas passer par Colis privé edit2 : regarde, dernier truc : il y a même pas 2 semaines, j'ai commandé une chaise de bureau. ça pesait un âne mort (je trouve que de passer par COlissimo pour un truc de 10 ou 15Kg n'est pas adapté mais bref, passons, c'est le vendeur qui choisit). ça a été considéré comme "encombrant" (c'était écrit en gros sur mon avis de passage), mais on a essayé de me le livrer une première fois. Pour rien vu que je bosse. Mais j'étais gêné. Et emmerdé, car c'est chiant, c'est pas le genre de colis que tu vas foutre au bureau de poste en plein centre ville. ça emmerde les agents et ça emmerde les destinataires finaux pour le récupérer! Du coup le jour même, je me suis arrangé pour partir du bureau et aller au centre de tri. ça aurait tellement pratique que je puisse annoncer mon choix , "à laisser au centre de tri" avant même le premier passage. tout le monde y aurait gagné Message cité 2 fois Message édité par harold_finch le 18-08-2015 à 23:12:02 --------------- "When I was a kid, computers made more sense to me than people" - Root |
djboulette |
|
Lugz • | http://www.csuivi.courrier.laposte.fr/suivi/index ça fonctionne une fois sur trois, c'est chiant
|
popeye0 ⭐⭐⭐⭐⭐ |
--------------- ✖ => Escroc de haut vol et rentier de père en fils depuis 1848. <= ✖ |
djboulette |
Message édité par djboulette le 19-08-2015 à 01:32:20 |
popeye0 ⭐⭐⭐⭐⭐ | Il en est encore à ça
Message cité 1 fois Message édité par popeye0 le 19-08-2015 à 10:31:39 --------------- ✖ => Escroc de haut vol et rentier de père en fils depuis 1848. <= ✖ |
Publicité | Posté le 19-08-2015 à 11:18:06 |
Vini Vini - Le vrai |
--------------- « Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck |
Lugz • | Merci
|
vannhi |
--------------- Mon feedback |
popeye0 ⭐⭐⭐⭐⭐ | Oui, Lugz, il peut monter une réclamation, il a le temps.
Message édité par popeye0 le 19-08-2015 à 16:09:48 --------------- ✖ => Escroc de haut vol et rentier de père en fils depuis 1848. <= ✖ |
Lugz • |
Vini Vini - Le vrai | Il doit penser que je bosse au courrier --------------- « Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck |
kranhirakron |
Il était vraiment rajouté au stylo bille "absent" ? Parce que si ce n'est pas le cas, relis bien l'avis de passage Il est seulement écrit, à la base, "n'as pas pu vous remettre".
Parce que les avis de passage sont tous les mêmes et parce que le système informatique ne sait pas que ta rue est bloquée, tout simplement ^^ Mais après, si ton facteur avait été un peu malin, il aurait précisé la raison directement sur le premier avis, ça c'est certain, lol. Message cité 1 fois Message édité par kranhirakron le 19-08-2015 à 14:27:43 |
kranhirakron |
|
kranhirakron |
|
Kilyn Milé sek milé |
--------------- Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une exprérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine. |
kranhirakron |
|
nokamae69 | Y ne faut pas oublier que la poste inclus ( un petit pourcentage) dans ses prix le cout du service universel ( présence territoriale,distribution 6/7,distribution a prix cassé des journeaux et magazine 6/7 , etc ..)Qui coute en moyenne 800 millions d'euros par an a la poste , alors que l'état ne lui rembourse presque rien .
Message cité 2 fois Message édité par nokamae69 le 19-08-2015 à 15:08:13 |
kranhirakron |
Surtout que comme je l'ai souligné plus haut, seul "Colis Privé" pratique des tarifs moins élevés que ceux de La Poste. Et vu la qualité de leur service en général... Message édité par kranhirakron le 19-08-2015 à 15:07:45 |
kranhirakron |
Non, c'est pas que l'Etat ne lui rembourse presque rien, c'est que l'Etat ne mets pas la main à la patte tout court. L'Etat ne subventionne que la distribution de la presse (et pas que via La Poste au passage) et l'accessibilité bancaire pour La Banque Postale. Rien de plus. Pourtant, le coût du service universel du courrier lui revient plus cher que ce qui rentre dans les caisses via les affranchissements. C'est d'ailleurs bien expliqué dans ton article. En bref, faut arrêter de croire que l'augmentation du prix du timbre n'est pas justifiée. Y'a aucune autre solution. Et ce n'est pas parce que LP ferait l'inverse (baisser le coût d'envoi d'un pli) que les entreprises se mettraient à renvoyer du courrier. Elles ont réussi à s'en passer, ou a dématérialiser, y'a aucune raison qu'elles se mettent à redépenser des pépétes dans de l'envoi de courrier, même si c'était moins cher. Message édité par kranhirakron le 19-08-2015 à 15:22:58 |
popeye0 ⭐⭐⭐⭐⭐ |
Message édité par popeye0 le 19-08-2015 à 16:10:51 --------------- ✖ => Escroc de haut vol et rentier de père en fils depuis 1848. <= ✖ |
nokamae69 |
|
kranhirakron |
Si si, elle en fait encore, mais elle a largement réduit la gamme. Il ne reste plu que deux tailles différentes de "Colissimo Emballage" et à mon avis, il finiront par disparaître également. Message édité par kranhirakron le 19-08-2015 à 22:17:27 |
kranhirakron |
|
Vini Vini - Le vrai | Chais pas, j'ai pas payé --------------- « Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck |
spurina | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
Vini Vini - Le vrai |
Ça m'a l'air flou dans les CGV malheureusement
Et au fait, http://www.csuivi.courrier.laposte.fr/suivi/index refonctionne pas bien là ? Message cité 1 fois Message édité par Vini le 20-08-2015 à 09:26:43 --------------- « Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck |
zbineulongtime ☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱ |
--------------- . |
sisi37 |
|
Linoa1fleur | Ben tiens, après la lettre suivie perdue par la Poste, le PC arrivé complètement explosé par DPD.
|
Publicité | Posté le |