|
Auteur | Sujet : [Topic Unique] La Poste : questions en tout genre |
---|
Publicité | Posté le 29-05-2015 à 11:43:05 |
nokamae69 |
|
kranhirakron |
|
kranhirakron |
|
kranhirakron |
|
Vini Vini - Le vrai |
Message cité 1 fois Message édité par Vini le 29-05-2015 à 15:15:55 --------------- « Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck |
kranhirakron |
|
kranhirakron |
|
kranhirakron |
Moué... Tu sais, dans mon centre ça fait déjà 1 an que ça se pratique, et pourtant certains neuneus de collègues non toujours rien compris... ^^ Faut reconnaître que La Poste Courrier n'a pas embauché que des flèches ces dernières années... Des fois j'essaye de leur expliquer... Mais je fini toujours par laissé tomber. Ça rentre dans une oreille et ça ressort de l'autre... Entre des moyens intellectuels limités et une bonne dose de "m"en foutisme", y'a des fois où tu ne peux plus grand chose pour certains ^^ Message cité 1 fois Message édité par kranhirakron le 29-05-2015 à 15:30:22 |
Vini Vini - Le vrai |
Oui, c'est vrai que le gars repassait demain pour les Colissimo, pas pour les LRAR
Surement une autre personne, un nouveau par exemple. Car ma factrice vélo vient directement frapper à la porte pour les remises avec signature
Tant qu'ils sont pas timbrés ça va Message édité par Vini le 29-05-2015 à 15:30:49 --------------- « Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck |
Publicité | Posté le 29-05-2015 à 15:30:19 |
opteron144 |
Sauf que chez nous ceux qui ont refusé de le faire (la seconde présentation généralisé avec avis le premier jour puis flyer bleu le lendemain) suite à la demande de la direction on été gentiment convié à une demande d'explication Message cité 1 fois Message édité par opteron144 le 29-05-2015 à 16:29:16 |
kranhirakron |
Et bien désolé de te confirmer que non, tu ne connais pas tes process...! L'avis bleu doit être déposé UNIQUEMENT en cas d'absence après une distribution CHOISIE ! Je t'invite à consulter la fiche "Savoir Faire" numéro 23.4, disponible sur DistriBox ou sur ton Facteo...! D'ailleurs soyons logique... l'avis dit bien "comme convenu"... le client a t-il convenu de quoi que ce soit avec La Poste pour une deuxième présentation qui a été faite d'office ? ^^ Non, les directions régionales (DOTC) n'imposent pas la deuxième présentation, ce qu'elles demandent c'est une baisse du taux d'instance (% d'objets qui finissent en bureau de poste pour les non initiés). GROSSE nuance ! Ensuite, charge au directions locales de se démerder pour y arriver. Résultats, ces dernières font tout et n'importe quoi. Certaines obligent leurs facteurs à faire de la 2ème distribution d'office sur de la LR, ce qui est contraire aux CGV/CSP de La Poste et parfaitement illégal. Cette deuxième présentation d'office n'est POSSIBLE (et je dis bien possible, pas obligatoire et systématique) que pour les Colissimo car cela est prévu dans les CSV de ce produit ! Les directives du siège c'est cela... Rien d'autre ! Et si ce flyer est utilisé comme tu le dis dans 90% des cas pour une 2ème présentation d'office, c'est que personne par chez vous ne connait les process. C'est juste "grave flippant" ^^ Et je te signalerais que par chez moi aucun centres ne fait faire la même connerie que dans le tiens... Comme quoi Et pas la peine de me faire la liste de tes compétences, car la mienne est tout aussi complète, avec même un petit bonus : j'ai bossé coté "Courrier" et coté "Réseau" ^^ Message édité par kranhirakron le 29-05-2015 à 18:49:49 |
Vini Vini - Le vrai |
--------------- « Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck |
_hendrix_ |
Petite question svp. J'ai envoyé un colis il y a quelque jours avec l'affranchissement en ligne et ce dernier m'indique "Le colis n'a pu être livré au destinataire malgré nos recherches. Le colis est retourné à l'Expéditeur." Donc il va revenir chez moi (apparemment erreur au niveau de la ville malgré le même code postal) Dès réception, il y a possibilité de renvoyer "gratuitement" en modifiant la ville, ou bien c'est mort et il faut repayer ? (j'avais contacté le service clients pour les prévenir et rectifier le tir pour la ville, c'était pris en compte mais apparemment le colis était déjà dans le chemin retour ) Message cité 1 fois Message édité par _hendrix_ le 29-05-2015 à 19:55:52 |
_hendrix_ |
|
opteron144 | Bon si maintenant à chaque fois que je poste sur ce topic je me prend des remarques assez sèches de kranhirakron (ou alors il manque les smileys dans ses posts). Les Flyers bleus chez nous c'est obligatoires sinon c'est le blâme point barre. Donc je vous quitte et reviendrai quand on pourra poster tranquille et rendre service Message cité 1 fois Message édité par opteron144 le 29-05-2015 à 20:28:26 |
NewSihr | Si tu vois Carou, renvoies-la nous |
kranhirakron |
Un code postal ne correspond pas forcement à une seule et unique commune mais parfois à plusieurs dizaines... Tu as dû zappé le menu déroulant où tu devais sélectionner la commune.
Non, tu devras repayer, vu que l'erreur vient de toi. Message édité par kranhirakron le 29-05-2015 à 20:44:24 |
gougoul07 Bo comme un dieu | ils n'ont pas cherché la rue (& le nom) ? Message cité 1 fois Message édité par gougoul07 le 29-05-2015 à 20:44:53 --------------- Mieux vaut apprendre à un homme à pêcher avant de l'avoir tué. |
kranhirakron |
|
Lugz • |
gougoul07 Bo comme un dieu | choisis te mots et utilise des smileys la prochaines fois ... --------------- Mieux vaut apprendre à un homme à pêcher avant de l'avoir tué. |
kranhirakron |
|
wolm | Parfois avec le nom tu tombes sur un profil FB, faudrait mettre un message sur leur murs |
wolm |
|
Vini Vini - Le vrai |
--------------- « Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck |
djboulette |
Message cité 1 fois Message édité par djboulette le 30-05-2015 à 08:52:04 |
wolm | Il y a des résidences comme ça, sans vigik sans pass facteur et parfois sans sonnettes externe, tres pratique tout ça, du coup je commence à avoir une jolie collection de code sur mon tel. |
BoR So say we all. |
|
Lugz • |
|
wolm |
|
fiddler | ok merci, comme il sont fermé à 13h00 le samedi, j'ai envoyé un mail |
Kilyn Milé sek milé | A Paris c'est une vrai machine où je tape le montant du chèque.
Message cité 1 fois Message édité par Kilyn le 01-06-2015 à 11:26:29 --------------- Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une exprérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine. |
Johnny_Marrocain Hassan the King |
--------------- J'mets ma langue dans l'ventilo, Dix tours de rotor presto, J'm'envole comme un hélico |
Publicité | Posté le |