Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1627 connectés 

Nouvelle Gamme Courrier

43.3 %
 13 votes
1.  POUR Il était temps Vive le fax à 1 euro 49!

56.7 %
 17 votes
2.  CONTRE je ne sais pas envoyer un E-mail

Total : 50 votes (20 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  693  694  695  ..  1112  1113  1114  1115  1116  1117
Auteur Sujet :

[Topic Unique] La Poste : questions en tout genre

n°42108208
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 29-05-2015 à 11:43:05  profilanswer

Reprise du message précédent :
Car j'ai pas demandé de seconde présentation mais c'est possible que cela soit systématique. C'est pas pratique pour les facteurs je trouve :/

---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
mood
Publicité
Posté le 29-05-2015 à 11:43:05  profilanswer

n°42108276
nokamae69
Posté le 29-05-2015 à 11:47:54  profilanswer

Vini a écrit :

Ah :o Mais y a des années ils ne se représentaient pas systématiquement le lendemain déjà ? C'était rageant car on savait que le lendemain on était pas là aussi :o

Ils l'ont remis au gout du jour , car normalement ou cela a était mis en place .La poste a ouvert de nouvelles possibilité ( comme énoncer sur un post précédent ) pour pouvoir la récupérer .

n°42110748
kranhirakr​on
Posté le 29-05-2015 à 15:10:44  profilanswer

Vini a écrit :

Donc le petit flyer signifierait que le destinataire a demandé une seconde présentation mais n'était pas là ?

C'est exactement cela, oui !

n°42110761
kranhirakr​on
Posté le 29-05-2015 à 15:11:28  profilanswer

Smelly Jelly a écrit :

Oui, j'en reçois régulièrement des États-Unis, et récemment, j'en ai reçu un du Japon dont le numéro de suivi commençait par "RR".

Sauf que ceux commençant par RR sont contre signature puisque ce sont des recommandées ^^

n°42110824
kranhirakr​on
Posté le 29-05-2015 à 15:14:42  profilanswer

wolm a écrit :

Non au courrier ils sont passé à la seconde presentation systematique, enfin dans certains centre.

Oui, et ? La deuxième présentation choisie (qui est une 3ème au final) peut toujours être demandée après une seconde présentation d'office (appelé "2ème présentation facteur" ).

Et cet avis correspond bien à une absence lors d'une seconde présentation CHOISIE !

n°42110838
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 29-05-2015 à 15:15:17  profilanswer

kranhirakron a écrit :

C'est exactement cela, oui !

Donc y a eu un bug car y a pas eu de demande de seconde/troisième présentation. Mais si c'est un nouveau process dans ma bourgade, il faut laisser le temps d'assimiler je pense. Mais au début quand j'ai vu un flyer, j'ai pensé à une pub, pas à La Poste :D

Message cité 1 fois
Message édité par Vini le 29-05-2015 à 15:15:55

---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°42110916
kranhirakr​on
Posté le 29-05-2015 à 15:19:53  profilanswer

Vini a écrit :

Ah :o Mais y a des années ils ne se représentaient pas systématiquement le lendemain déjà ? C'était rageant car on savait que le lendemain on était pas là aussi :o

Ca c'est toujours plus ou moins pratiqué, et ce, au bon vouloir du facteur. A l'heure actuelle, les directions essayent de l'imposer, mais bon, faut pas rêver, le facteur ne le fait pas systématiquement. Surtout quand il sait que ça ne sert à rien ;)

De plus, c'est normalement possible que pour les Colissimo (et exclusivement les Colissimo). C'est le seul produit où c'est prévu dans les CSP. Pour les autres produits, du point de vue juridique, cela s'apparente à de la rétention de courrier. C'est pour cela que rien n'est officiel pour la 2ème présentation d'office (facteur donc) des LR... Ce n'est tout simplement pas légal ^^

n°42110939
kranhirakr​on
Posté le 29-05-2015 à 15:21:26  profilanswer

Vini a écrit :

Car j'ai pas demandé de seconde présentation mais c'est possible que cela soit systématique. C'est pas pratique pour les facteurs je trouve :/

Oui, mais ton boulet de facteur n'aurait jamais dû te mettre cet avis...! Il ne connait pas ses process !

n°42111022
kranhirakr​on
Posté le 29-05-2015 à 15:26:46  profilanswer

Vini a écrit :

Donc y a eu un bug car y a pas eu de demande de seconde/troisième présentation. Mais si c'est un nouveau process dans ma bourgade, il faut laisser le temps d'assimiler je pense.

Moué... Tu sais, dans mon centre ça fait déjà 1 an que ça se pratique, et pourtant certains neuneus de collègues non toujours rien compris... ^^ Faut reconnaître que La Poste Courrier n'a pas embauché que des flèches ces dernières années... :D

Des fois j'essaye de leur expliquer... Mais je fini toujours par laissé tomber. Ça rentre dans une oreille et ça ressort de l'autre... Entre des moyens intellectuels limités et une bonne dose de "m"en foutisme", y'a des fois où tu ne peux plus grand chose pour certains ^^

Message cité 1 fois
Message édité par kranhirakron le 29-05-2015 à 15:30:22
n°42111074
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 29-05-2015 à 15:30:19  profilanswer

kranhirakron a écrit :

Ca c'est toujours plus ou moins pratiqué, et ce, au bon vouloir du facteur. A l'heure actuelle, les directions essayent de l'imposer, mais bon, faut pas rêver, le facteur ne le fait pas systématiquement. Surtout quand il sait que ça ne sert à rien ;)

De plus, c'est normalement possible que pour les Colissimo (et exclusivement les Colissimo). C'est le seul produit où c'est prévu dans les CSP. Pour les autres produits, du point de vue juridique, cela s'apparente à de la rétention de courrier. C'est pour cela que rien n'est officiel pour la 2ème présentation d'office (facteur donc) des LR... Ce n'est tout simplement pas légal ^^

Oui, c'est vrai que le gars repassait demain pour les Colissimo, pas pour les LRAR :jap:

kranhirakron a écrit :

Oui, mais ton boulet de facteur n'aurait jamais dû te mettre cet avis...! Il ne connait pas ses process !

Surement une autre personne, un nouveau par exemple. Car ma factrice vélo vient directement frapper à la porte pour les remises avec signature :D

kranhirakron a écrit :

Moué... Tu sais, dans mon centre ça fait déjà 1 an que ça se pratique, et pourtant certains neuneus de collègues non toujours rien compris... ^^ Faut reconnaître que La Poste Courrier n'a pas embauché que des flèches ces dernières années... :D

Comme partout finalement  [:cosmoschtroumpf]

Tant qu'ils sont pas timbrés ça va :o

Message édité par Vini le 29-05-2015 à 15:30:49

---------------
mood
Publicité
Posté le 29-05-2015 à 15:30:19  profilanswer

n°42111738
opteron144
Posté le 29-05-2015 à 16:19:45  profilanswer

kranhirakron a écrit :

Faux... Si tu suis bien le process, ce avis ne doit être utilisé qu'uniquement après une deuxième présentation CHOISIE.

En clair : le client n'est pas le premier jour, le facteur laisse un avis de passage (avec ou sans sticker 2ème présentation, peut importe), le client fait ensuite le choix d'une 2ème présentation à une date choisie via l'espace client, et dans le cas où il ne serait pas présent à la date qu'il a lui même choisi, c'est ce avis qui est déposé !

C'est ouf qu'aucun facteur ne connaisse les process... La Poste ferait mieux d'investir dans des formations utiles plutôt que dans des conneries de formation sur les "risques canins" et autres thèmes bidons.

Sauf que chez nous ceux qui ont refusé de le faire (la seconde présentation généralisé avec avis le premier jour puis flyer bleu le lendemain) suite à la demande de la direction on été gentiment convié à une demande d'explication  :o  
Et à ma connaissance chez nous c'est la direction régionale qui l'impose donc va leur dire qu'il ne connaisse pas la procédure... C'est juste qu'ils ont dus faire imprimer des milliers de flyer et qu'il faut bien les écouler compte tenu du faible taux de représentation choisi chez nous (2/3 demande pour environ 700 objets jours). Et en cas de refus de la seconde présentation systématique, notre direction remet les objets avisés en distribution pour le lendemain (un fois que les facteurs sont partis) en nous laissant géré le lendemain les clients mécontents de ne pas avoir leurs objets au lieu/date indiqué  :fou:  
Donc pas la peine de dire que je ne connais pas le process car étant à tour de role facteur/agent de cabine/guichetier carré entreprise/encadrant je pense plutôt bien les connaitre et surtout je sais que ce flyer est utlisé comme je l'ai décris dans 90% des cas  :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par opteron144 le 29-05-2015 à 16:29:16
n°42113189
kranhirakr​on
Posté le 29-05-2015 à 18:36:45  profilanswer

opteron144 a écrit :

Sauf que chez nous ceux qui ont refusé de le faire (la seconde présentation généralisé avec avis le premier jour puis flyer bleu le lendemain) suite à la demande de la direction on été gentiment convié à une demande d'explication  :o
Et à ma connaissance chez nous c'est la direction régionale qui l'impose donc va leur dire qu'il ne connaisse pas la procédure... C'est juste qu'ils ont dus faire imprimer des milliers de flyer et qu'il faut bien les écouler compte tenu du faible taux de représentation choisi chez nous (2/3 demande pour environ 700 objets jours). Et en cas de refus de la seconde présentation systématique, notre direction remet les objets avisés en distribution pour le lendemain (un fois que les facteurs sont partis) en nous laissant géré le lendemain les clients mécontents de ne pas avoir leurs objets au lieu/date indiqué  :fou:
Donc pas la peine de dire que je ne connais pas le process car étant à tour de role facteur/agent de cabine/guichetier carré entreprise/encadrant je pense plutôt bien les connaitre et surtout je sais que ce flyer est utlisé comme je l'ai décris dans 90% des cas  :whistle:

Et bien désolé de te confirmer que non, tu ne connais pas tes process...!

L'avis bleu doit être déposé UNIQUEMENT en cas d'absence après une distribution CHOISIE ! Je t'invite à consulter la fiche "Savoir Faire" numéro 23.4, disponible sur DistriBox ou sur ton Facteo...! D'ailleurs soyons logique... l'avis dit bien "comme convenu"... le client a t-il convenu de quoi que ce soit avec La Poste pour une deuxième présentation qui a été faite d'office ? ^^

Non, les directions régionales (DOTC) n'imposent pas la deuxième présentation, ce qu'elles demandent c'est une baisse du taux d'instance (% d'objets qui finissent en bureau de poste pour les non initiés). GROSSE nuance ! Ensuite, charge au directions locales de se démerder pour y arriver. Résultats, ces dernières font tout et n'importe quoi. Certaines obligent leurs facteurs à faire de la 2ème distribution d'office sur de la LR, ce qui est contraire aux CGV/CSP de La Poste et parfaitement illégal. Cette deuxième présentation d'office n'est POSSIBLE (et je dis bien possible, pas obligatoire et systématique) que pour les Colissimo car cela est prévu dans les CSV de ce produit ! Les directives du siège c'est cela... Rien d'autre !

Et si ce flyer est utilisé comme tu le dis dans 90% des cas pour une 2ème présentation d'office, c'est que personne par chez vous ne connait les process. C'est juste "grave flippant" ^^ Et je te signalerais que par chez moi aucun centres ne fait faire la même connerie que dans le tiens... Comme quoi ;)

Et pas la peine de me faire la liste de tes compétences, car la mienne est tout aussi complète, avec même un petit bonus : j'ai bossé coté "Courrier" et coté "Réseau" ^^

Message édité par kranhirakron le 29-05-2015 à 18:49:49
n°42113486
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 29-05-2015 à 19:16:00  profilanswer

[:gregosv:2]

---------------
n°42113862
_hendrix_
Posté le 29-05-2015 à 19:55:01  profilanswer

:hello:

Petite question svp. :o

J'ai envoyé un colis il y a quelque jours avec l'affranchissement en ligne et ce dernier m'indique "Le colis n'a pu être livré au destinataire malgré nos recherches. Le colis est retourné à l'Expéditeur."

Donc il va revenir chez moi (apparemment erreur au niveau de la ville malgré le même code postal)

Dès réception, il y a possibilité de renvoyer "gratuitement" en modifiant la ville, ou bien c'est mort et il faut repayer ? (j'avais contacté le service clients pour les prévenir et rectifier le tir pour la ville, c'était pris en compte mais apparemment le colis était déjà dans le chemin retour :o )

Message cité 1 fois
Message édité par _hendrix_ le 29-05-2015 à 19:55:52
n°42113926
Johnny_Mar​rocain
Hassan the King
Posté le 29-05-2015 à 20:03:07  profilanswer

C'est mort et tu vas repasser à la caisse
Et si tu le refuses dans l'espoir de le voir repartir dans l'autre direction, il va terminer aux enchères à Libourne :o

---------------
J'mets ma langue dans l'ventilo, Dix tours de rotor presto, J'm'envole comme un hélico
n°42114099
_hendrix_
Posté le 29-05-2015 à 20:22:20  profilanswer

Johnny_Marrocain a écrit :

C'est mort et tu vas repasser à la caisse
Et si tu le refuses dans l'espoir de le voir repartir dans l'autre direction, il va terminer aux enchères à Libourne :o

Un iphone 6 en enchère :o je vais repasser à la caisse finalement :o

n°42114170
opteron144
Posté le 29-05-2015 à 20:27:43  profilanswer

Bon si maintenant à chaque fois que je poste sur ce topic je me prend des remarques assez sèches de kranhirakron (ou alors il manque les smileys dans ses posts). Les Flyers bleus chez nous c'est obligatoires sinon c'est le blâme point barre. Donc je vous quitte et reviendrai quand on pourra poster tranquille et rendre service
Sur ce au revoir (je vais rejoindre mes collègues pas futés comme le déclare kranhirakron)... [:anefail:2]

Message cité 1 fois
Message édité par opteron144 le 29-05-2015 à 20:28:26
n°42114277
NewSihr
Posté le 29-05-2015 à 20:39:07  profilanswer

Si tu vois Carou, renvoies-la nous :o

n°42114302
Johnny_Mar​rocain
Hassan the King
Posté le 29-05-2015 à 20:41:38  profilanswer

Du calme, les copains [:dajay]
La poste, c'est une grande famille [:jean valjean:3]

Sauf Vini le fake postier qui bosse les jours fériés, bien évidemment [:stephanderrick:2]

---------------
J'mets ma langue dans l'ventilo, Dix tours de rotor presto, J'm'envole comme un hélico
n°42114315
kranhirakr​on
Posté le 29-05-2015 à 20:43:26  profilanswer

_hendrix_ a écrit :

apparemment erreur au niveau de la ville malgré le même code postal

Un code postal ne correspond pas forcement à une seule et unique commune mais parfois à plusieurs dizaines... Tu as dû zappé le menu déroulant où tu devais sélectionner la commune.

_hendrix_ a écrit :

Dès réception, il y a possibilité de renvoyer "gratuitement" en modifiant la ville, ou bien c'est mort et il faut repayer ?

Non, tu devras repayer, vu que l'erreur vient de toi.

Message édité par kranhirakron le 29-05-2015 à 20:44:24
n°42114325
gougoul07
Bo comme un dieu
Posté le 29-05-2015 à 20:44:37  profilanswer

ils n'ont pas cherché la rue (& le nom) ?
je reçois souvent des colis mal adressés, avec seulement le CP

Message cité 1 fois
Message édité par gougoul07 le 29-05-2015 à 20:44:53

---------------
Mieux vaut apprendre à un homme à pêcher avant de l'avoir tué.
n°42114359
kranhirakr​on
Posté le 29-05-2015 à 20:48:07  profilanswer

opteron144 a écrit :

Bon si maintenant à chaque fois que je poste sur ce topic je me prend des remarques assez sèches de kranhirakron (ou alors il manque les smileys dans ses posts). Les Flyers bleus chez nous c'est obligatoires sinon c'est le blâme point barre. Donc je vous quitte et reviendrai quand on pourra poster tranquille et rendre service
Sur ce au revoir (je vais rejoindre mes collègues pas futés comme le déclare kranhirakron)... [:anefail:2]

Il ne fallait pas prendre mes posts pour toi, opteron ! Quand je parlais de collègues "pas futés" (ça c'est ton mot ^^), je parlais de neuneus qui ne comprennent vraiment rien à rien et qui font des trucs carement pas logique.

Mais oui, je suis à cheval sur les procédures, et quand je vois quelque chose qui n'est pas fait dans les règles de l'art, désolé, mais je le fais systématiquement remarquer ;)

n°42114387
Lugz
Posté le 29-05-2015 à 20:50:02  profilanswer

By the book guy :o

n°42114395
gougoul07
Bo comme un dieu
Posté le 29-05-2015 à 20:50:30  profilanswer

choisis te mots et utilise des smileys la prochaines fois ...

---------------
Mieux vaut apprendre à un homme à pêcher avant de l'avoir tué.
n°42114403
kranhirakr​on
Posté le 29-05-2015 à 20:51:06  profilanswer

gougoul07 a écrit :

ils n'ont pas cherché la rue (& le nom) ?  
je reçois souvent des colis mal adressés, avec seulement le CP

Des fois ils le font, des fois pas... ;) Tout dépend de la volonté de chacun et des connaissances du terrain du livreur en question.

Mais voilà, une adresse incorrecte ça occasionne un retour à l’expéditeur sans engagement de recherche et sans remboursement des frais, c'est prévu comme ça dans les CGV/CSP.

n°42114473
Johnny_Mar​rocain
Hassan the King
Posté le 29-05-2015 à 20:56:42  profilanswer

À coliposte, chaque retour en Adresse incorrecte/incomplète fait l'objet d'une recherche sur les pages blanches ou le net pour chopper un numéro et contacter le destinataire, parfois l'expéditeur
Et si on trouve rien, on envoie un courrier pour demander des précisions et on garde le paquet chez nous pendant une semaine
Si pas de signe de vie, la dernière étape sera le retour expéditeur

Message édité par Johnny_Marrocain le 29-05-2015 à 20:57:19

---------------
n°42115595
wolm
Posté le 29-05-2015 à 21:58:04  profilanswer

Parfois avec le nom tu tombes sur un profil FB, faudrait mettre un message sur leur murs [:mplc]

n°42115648
wolm
Posté le 29-05-2015 à 22:02:34  profilanswer

kranhirakron a écrit :

Il ne fallait pas prendre mes posts pour toi, opteron ! Quand je parlais de collègues "pas futés" (ça c'est ton mot ^^), je parlais de neuneus qui ne comprennent vraiment rien à rien et qui font des trucs carement pas logique.

Mais oui, je suis à cheval sur les procédures, et quand je vois quelque chose qui n'est pas fait dans les règles de l'art, désolé, mais je le fais systématiquement remarquer ;)

Non mais tu es un couillon qui s'exprime de maniere condescendante, alors certe parfois tes post peuvent etre instructif meme pour moi avec mes presque 20ans de boite, mais faut avouer que par moment tu es penible à lire.

[:le_chien:4]

n°42116628
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 29-05-2015 à 23:58:47  profilanswer

Johnny_Marrocain a écrit :

Du calme, les copains [:dajay]
La poste, c'est une grande famille [:jean valjean:3]

Sauf Vini le fake postier qui bosse les jours fériés, bien évidemment [:stephanderrick:2]

Moi non, je ne suis qu'un simple prestataire  [:julm3]

---------------
n°42117289
djboulette
Posté le 30-05-2015 à 08:51:14  profilanswer

Lugz a écrit :

By the book guy :o

Des fois un peut trop :o
Notre vigik est en rade, j'ai croisé le postier qui me la dit, j'ai proposé de lui ouvrir avec le code, il a refusé :lol:
Des fois à être trop procédurier ça en devient pénible et ridicule :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par djboulette le 30-05-2015 à 08:52:04
n°42117526
wolm
Posté le 30-05-2015 à 10:08:43  profilanswer

Il y a des résidences comme ça, sans vigik sans pass facteur et parfois sans sonnettes externe, tres pratique tout ça, du coup je commence à avoir une jolie collection de code sur mon tel. :D

n°42117708
fiddler
Posté le 30-05-2015 à 10:57:12  profilanswer

J'ai passé une commande en Allemangne
Ils l'ont expédié via DHL Allemagne
J'ai le numéro de tracking DHL Allemagne et ça marche

Par contre, ils ont donné le colis à Colissimo.fr
et là mon numéro ne marche plus
comment je peux trouver le numéro correspondant ?

n°42118096
BoR
So say we all.
Posté le 30-05-2015 à 12:22:12  profilanswer

3631

n°42118104
Lugz
Posté le 30-05-2015 à 12:23:15  profilanswer

djboulette a écrit :

Des fois un peut trop :o
Notre vigik est en rade, j'ai croisé le postier qui me la dit, j'ai proposé de lui ouvrir avec le code, il a refusé :lol:
Des fois à être trop procédurier ça en devient pénible et ridicule :lol:

[:fafa_monteco:4]

n°42118819
wolm
Posté le 30-05-2015 à 14:23:08  profilanswer

fiddler a écrit :

J'ai passé une commande en Allemangne
Ils l'ont expédié via DHL Allemagne
J'ai le numéro de tracking DHL Allemagne et ça marche

Par contre, ils ont donné le colis à Colissimo.fr
et là mon numéro ne marche plus
comment je peux trouver le numéro correspondant ?

c'est normal, il se transforme en 8k xxx xxx xxx le plus souvent, comme dit bor contact le 3631.

n°42119784
fiddler
Posté le 30-05-2015 à 16:45:22  profilanswer

ok merci, comme il sont fermé à 13h00 le samedi, j'ai envoyé un mail

n°42129668
Lugz
Posté le 31-05-2015 à 22:48:03  profilanswer

hi, j'ai une cliente qui se plaint de n'avoir rien reçu, son adresse de livraison n'est pas bonne elle a mis 76370 dieppe alors que le CP de dieppe est 76200.

La lettre est à la libourne vous pensez ? j'avais pas mis mes coordonnées au dos.

n°42131823
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 01-06-2015 à 10:54:57  profilanswer

Nan mais la Poste avec leur automate pour remettre les chèques [:prozac]

Comme il n'y a pas de vérification au moment de la dépose, n'importe qui peut glisser dans l'urne le bordereau de remise de chèque dans l'enveloppe plastifiée sans y joindre le chèque. Et après c'est parole contre parole contre le bureau de Poste en les accusant d'avoir perdu le chèque. :pfff:

Du coup, comme le personnel aux guichets n'acceptent plus de prendre mes chèques à chaque fois, je les invitent à lever le cul de leur chaise et déposer eux-même les papelars avec mon chèque dans l'urne.

Oui, ce machin pour l'automate :
http://img11.hostingpics.net/pics/418112P12800122.jpg

---------------
✖ => Escroc de haut vol  et rentier de père en fils depuis 1848. <= ✖
n°42132288
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 01-06-2015 à 11:26:18  profilanswer

:??: A Paris c'est une vrai machine où je tape le montant du chèque.
http://www.yapaslefeuaulac.ch/wp-content/uploads/2012/09/posteautomatecheque.jpg
Tu devrais peut-être les envoyer par courrier à ton centre financier. J'ai des enveloppes pré-remplies pour ça. :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Kilyn le 01-06-2015 à 11:26:29

---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une exprérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°42132597
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 01-06-2015 à 11:46:28  profilanswer

Ah au moins, toi, tu as "Introduisez votre chèque" dans le bouzin et donc je suppose qu'il n'y a pas moyen d'escroquerie, là (vérification par l'automate, tout ça... :o )

---------------
✖ => Escroc de haut vol  et rentier de père en fils depuis 1848. <= ✖
n°42132766
Johnny_Mar​rocain
Hassan the King
Posté le 01-06-2015 à 11:59:00  profilanswer

popeye0 a écrit :

Nan mais la Poste avec leur automate pour remettre les chèques [:prozac]

Comme il n'y a pas de vérification au moment de la dépose, n'importe qui peut glisser dans l'urne le bordereau de remise de chèque dans l'enveloppe plastifiée sans y joindre le chèque. Et après c'est parole contre parole contre le bureau de Poste en les accusant d'avoir perdu le chèque. :pfff:

Du coup, comme le personnel aux guichets n'acceptent plus de prendre mes chèques à chaque fois, je les invitent à lever le cul de leur chaise et déposer eux-même les papelars avec mon chèque dans l'urne.

Oui, ce machin pour l'automate :
http://img11.hostingpics.net/pics/418112P12800122.jpg

j'ai vu le même truc à la BNP
C'est pas un truc unique à la poste
Quand à cette histoire de lever le cul de sa chaise, j'aimerais pas être à ta place quand kranhirakron va te tomber dessus  [:morrissey59lille:4]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  693  694  695  ..  1112  1113  1114  1115  1116  1117

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Le terrorisme dans le mondeLes questions qui resteront Toujours Sans Réponses
[Topic montrage de doigts de pieds] Les tongues et les claquettes[Topic unik] The Scorpions
Topic James BondQuelques questions avant l'achat d'un scooter d'occasion ?
Topic manières: ce qu'il faut faire et ne pas faire...[Topic Insomniaks] Il est entre 1h et 7h du mat' et tu erres. SUITE!!!
[Topic Insomniaks] Sujet provisoire, cause bug... ! 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] La Poste : questions en tout genre

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR