|
Auteur | Sujet : [Topic Unique] La Poste : questions en tout genre |
---|
s3phy | Reprise du message précédent : Message édité par s3phy le 27-05-2015 à 01:20:29 --------------- No one should take themselves so seriously, With many years ahead to fall in line, Why would you wish that on me? I never want to act my age! |
Publicité | Posté le 27-05-2015 à 00:58:39 |
smoove | merci ! --------------- Last i heard i was dead with six to the head. |
s3phy | Bon attention machine arrière toute...
--------------- No one should take themselves so seriously, With many years ahead to fall in line, Why would you wish that on me? I never want to act my age! |
smoove | je suis kamikaze, je vais tenter --------------- Last i heard i was dead with six to the head. |
pizoo Fantalgébrique ! | De toute façon tant que tu ne mets pas l'adresse de l'expéditeur, tous les envois arrivent tôt ou tard, même si tu mets qu'un timbre lettre verte ça finira bien par arriver en Russie, au Brésil ou que sais-je…
Message édité par pizoo le 27-05-2015 à 09:05:00 --------------- Découvrez Open Food Facts : Base de données libre sur les produits alimentaires. |
Vini Vini - Le vrai | Pour les collègues Bordelais
--------------- « Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck |
Smelly Jelly Drive |
Edit : j'ai reçu le paquet du Japon ce matin. Allez, il ne me manque plus que celui d'Autriche (envoyé le 4 mai). Message cité 2 fois Message édité par Smelly Jelly le 27-05-2015 à 11:37:02 |
smoove | merci pizoo
--------------- Last i heard i was dead with six to the head. |
pizoo Fantalgébrique ! |
--------------- Découvrez Open Food Facts : Base de données libre sur les produits alimentaires. |
Publicité | Posté le 27-05-2015 à 12:09:36 |
smoove |
pizoo Fantalgébrique ! | Même pas Message édité par pizoo le 27-05-2015 à 12:27:47 --------------- Découvrez Open Food Facts : Base de données libre sur les produits alimentaires. |
smoove | --------------- Last i heard i was dead with six to the head. |
Johnny_Marrocain Hassan the King |
--------------- J'mets ma langue dans l'ventilo, Dix tours de rotor presto, J'm'envole comme un hélico |
Vini Vini - Le vrai |
--------------- « Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck |
pizoo Fantalgébrique ! |
--------------- Découvrez Open Food Facts : Base de données libre sur les produits alimentaires. |
kranhirakron |
|
kranhirakron |
|
kranhirakron |
|
pizoo Fantalgébrique ! |
Message cité 1 fois Message édité par pizoo le 27-05-2015 à 21:15:52 --------------- Découvrez Open Food Facts : Base de données libre sur les produits alimentaires. |
Vini Vini - Le vrai |
Lugz • | est-ce qu'un numéro de suivi signifie obligatoirement la remise contre signature pour les colis étranger hors UE ? Message cité 2 fois Message édité par Lugz le 28-05-2015 à 17:52:24 |
Vini Vini - Le vrai |
Lugz • | non quand il passe le lendemain, c'est un autre message |
opteron144 | C'est qu'il est passé hier en laissant un avis de passage remplis en colant une étiquette dessus qu'il repasserait le lendemain, puis aujourd'hui il a laissé ça, qui indique que l'objet est maintenant à retirer au lieu habituel comme personne n'était la.
Message cité 1 fois Message édité par opteron144 le 28-05-2015 à 19:42:13 |
wolm |
|
Lugz • | Pour moi Ceux d'asie, ça commence généralement par RB - RG - RC - RH Message édité par Lugz le 28-05-2015 à 20:53:42 |
wolm | Normalement c'est du signature. |
kranhirakron |
Non, absolument pas. Les objets suivies internationaux possèdent forcement un numéro et ne nécessitent pas de signature. Message cité 2 fois Message édité par kranhirakron le 29-05-2015 à 00:34:59 |
kranhirakron |
Faux... Si tu suis bien le process, ce avis ne doit être utilisé qu'uniquement après une deuxième présentation CHOISIE. En clair : le client n'est pas le premier jour, le facteur laisse un avis de passage (avec ou sans sticker 2ème présentation, peut importe), le client fait ensuite le choix d'une 2ème présentation à une date choisie via l'espace client, et dans le cas où il ne serait pas présent à la date qu'il a lui même choisi, c'est ce avis qui est déposé ! C'est ouf qu'aucun facteur ne connaisse les process... La Poste ferait mieux d'investir dans des formations utiles plutôt que dans des conneries de formation sur les "risques canins" et autres thèmes bidons. Message cité 1 fois Message édité par kranhirakron le 29-05-2015 à 00:34:24 |
Lugz • |
|
Vini Vini - Le vrai | Donc le petit flyer signifierait que le destinataire a demandé une seconde présentation mais n'était pas là ? Message cité 2 fois Message édité par Vini le 29-05-2015 à 09:10:10 --------------- « Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck |
Smelly Jelly Drive |
Message cité 1 fois Message édité par Smelly Jelly le 29-05-2015 à 08:54:42 |
wolm |
|
wolm |
Non au courrier ils sont passé à la seconde presentation systematique, enfin dans certains centre. Message cité 1 fois Message édité par wolm le 29-05-2015 à 09:17:37 |
wolm | Perso je trouve que c'est une connerie sans nom, bientôt ils vont nous l'imposer dans ma ppdc, je vais mal le vivre je pense. (colis) |
Lugz • |
C'est clair. Et vu la popularité croissante de aliexpress, ce n'est pas prêt de s'arranger, surtout que ce site n'est pas encore connu du grand public
C'était pratique ça avant, le facteur repassait le lendemain sans que le client ne fassse une demande Message édité par Lugz le 29-05-2015 à 11:40:43 |
Publicité | Posté le |