|
Auteur | Sujet : [Topic Unique] La Poste : questions en tout genre |
---|
tails38 |
Publicité | Posté le 21-05-2015 à 17:15:34 |
int0x13 Si ça saigne, ça peut mourrir. |
Message cité 1 fois Message édité par int0x13 le 21-05-2015 à 18:34:40 |
vannhi |
Message cité 1 fois Message édité par vannhi le 21-05-2015 à 18:07:41 --------------- Mon feedback |
|
titubant Mehdi Calmant | Non, tu dois envoyer et donc imprimer ton timbre dans les six mois après le règlement. C'est la date de paiement qui compte, pas celle de l'impression. |
vannhi |
Message cité 1 fois Message édité par vannhi le 21-05-2015 à 20:16:47 --------------- Mon feedback |
Message cité 1 fois Message édité par int0x13 le 21-05-2015 à 21:49:20 |
kranhirakron |
C'est que veux te dire Vannhi, c'est que l’intérêt de ce service, c'est d'imprimer son timbre quand on en a besoin, pas d'en imprimer plein d'avance !
Tu veux certainement parler de la "lettre verte", "l'économique", c'est une autre offre ! Message édité par kranhirakron le 21-05-2015 à 22:07:11 |
vannhi | Exact, l'intérêt de ce service n'est pas d'économiser l'argent, mais la disponibilité du service. Cas concrets:
--------------- Mon feedback |
Publicité | Posté le 21-05-2015 à 22:26:05 |
peter709 Vivons l'instant présent ! |
|
kranhirakron |
|
Lugz • | Mais bon au final, pas de grandes différences entre lettre verte et écopli, perso j'achète tjs de l'écopli. |
kranhirakron |
Ça dépend des fois ! Tantôt elle va aller aussi vite qu'une "Lettre Verte", tantôt elle va mettre 3 fois plus de temps. Perso, pour de deux pauvres centimes, j'vois pas trop l’intérêt de prendre de "l'Economique" ! Message édité par kranhirakron le 22-05-2015 à 16:53:49 |
kranhirakron | Calendaire, ça veut bien dire ce que ça veut dire ! Non, le jour férié ne décale rien du tout. C'est donc jusqu'au 26, pas jusqu'au 27 ! En encore... C'est 15 jours à partir de la PREMIÈRE présentation. Bref, si ton facteur était déjà passé la veille (soit le 10), c'est jusqu'au 25 (qui est férié), il fallait le récupérer aujourd'hui ! Message cité 1 fois Message édité par kranhirakron le 23-05-2015 à 15:19:53 |
djboulette |
Message cité 1 fois Message édité par djboulette le 23-05-2015 à 15:47:58 |
kranhirakron |
|
djboulette |
Le suivi sur le site de la poste évoque uniquement le 11/05 comme jour de passage. |
kranhirakron |
|
djboulette |
kranhirakron |
C'est le fameux "Facteo", un smartphone lambda pourvu d'application dédiés (pour ma part, c'est un Galaxy S4 Mini). Il permet de faire signer les clients directement dessus et surtout d'assurer le suivi des objets (bref fin des archives papier, accès direct à l'information pour le service conso et surtout, productivité sur la saisie, qu'il y avait auparavant). Il va surtout servir pour tout ce qui est nouveaux services : relevages de compteurs (électricité, gaz, etc), prises de photos horodatées/géolocalisées pour le compte d'entreprises tiers (compagnies d'assurances, etc), et ainsi de suite. De plus, un smartphone reste avant tout un téléphone, les agents sont donc joignables en permanence grâce à cette appareil. Il est en phase de déploiement. D'ici la fin de l'année, tous les facteurs de France devraient être équipés. Message édité par kranhirakron le 23-05-2015 à 16:35:08 |
Lugz • | Ça sera sans doute plus facile pour les vendeurs notamment étrangers de vérifier que leurs colis ont été remis contre signature.. Message cité 1 fois Message édité par Lugz le 23-05-2015 à 16:42:12 |
kranhirakron |
Non, ça ne changera strictement rien. La signature n’apparaîtra évidement pas dans le suivi de l'objet, sur le site internet de La Poste ! L'accès à celle ci ne restera qu'en interne et la signature ne sera donnée que sur demande de l’expéditeur. Il serait trop simple de se procurer la griffe de n'importe qui sinon ! Le suivi était déjà disponible, peut importe le type d'objet (import inclus) auparavant. Les bordereaux papiers étaient repris à la main et les informations saisies dans le système. Le seul truc qui va être un plus pour l’expéditeur : en cas de réclamation et donc de demande de la preuve de distribution (donc de la signature), la recherche sera plus rapide puisque numérique. Message cité 1 fois Message édité par kranhirakron le 23-05-2015 à 17:00:39 |
Lugz • |
kranhirakron |
|
Lugz • |
kranhirakron |
|
smoove | j'ai reçu une pub avec mon télé 7 jours : 500 timbres oblitérés pour 17€ fdpin, bonne affaire ? --------------- Last i heard i was dead with six to the head. |
kranhirakron |
|
harold_finch | Putain on cumule dans notre résidence Je viens de passer devant les BAL. On a 80 BAL normalisées qui sont en "bloc". Et bah bien entendu, "mon" bloc est ouvert. Et la serrure a été refermée alors que la porte est ouverte, du coup impossible de faire quelque chose, les 8/10 BAL sont ouvertes, comme ça, tranquille... Il y a moyen de faire remonter le truc ? (j'ai cherché vite fait dans le truc réclamation mais j'ai rien vu). Je supporte pas ça putain (demain j'attends un colis, j'espère que le facteur/livreur aura la clairvoyance de ne rien livrer vu que c'est ouvert, ou alors de refermer le bloc...). Message cité 1 fois Message édité par harold_finch le 25-05-2015 à 13:18:19 --------------- "When I was a kid, computers made more sense to me than people" - Root |
kranhirakron |
Les BAL ne concerne pas spécifiquement La Poste. Toutes les entreprises de livraison ont accès à ces BAL. Elles sont la propriété de ta copropriété (ou de ton organisme HLM) et c'est donc lui le responsable de celles ci !
Ça me parait évident qu'il va en profiter pour le refermer. Néanmoins, va savoir si le mécanisme ne serait pas HS pour qu'il n'ai pas été refermé... Quoi que ça peut être ces neuneus de "Colis Privé", quand les colis sont trop grand pour les BAL, ils laissent ouvert (du déjà vu, promis ^^). Message cité 1 fois Message édité par kranhirakron le 25-05-2015 à 13:43:45 |
harold_finch |
ça me parait logique du coup
Message édité par harold_finch le 25-05-2015 à 13:46:47 --------------- "When I was a kid, computers made more sense to me than people" - Root |
Lugz • | Perso, j'habite dans un quartier dit "sensible", mon colis peut rester longtemps en BAL sans qu'il ne se fasse voler, y'a jamais de vols |
opteron144 | C'est étonnant que personne n'ai demandé ici depuis ce matin pourquoi son facteur n'est pas passé Message cité 4 fois Message édité par opteron144 le 25-05-2015 à 19:05:39 |
wolm | Chez nous ils passent par Bouygues, j'étais septique mais le réseau est plutôt pas mal dans notre coins. |
tails38 |
|
tails38 |
|
Johnny_Marrocain Hassan the King | j'ai eu des prospectus dans la BAL commême --------------- J'mets ma langue dans l'ventilo, Dix tours de rotor presto, J'm'envole comme un hélico |
Publicité | Posté le |